LILITH - The Will of Demon : Battles of Jalavia (v1.1)

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Bulgroz » Mer Mar 24, 2010 1:39 pm

Alt F4 a écrit:Lilith apporte, en outre, une autre nouveauté ... les passages secrets !!! il y en a 8 qui sont opérationnels et un qui est buggé ... il faut cliquer sur les murs, de pierre ou de végétation pour acceder à des zones riches en trésors !!!

Cela je le savais et j'en avais trouvé 3 avant d'arriver vers le mileiu du jeu et avant de me renseigner sur les sites de Stekel et Ferrovipathe et donc de localiser les autres...

Merci encore à eux !
Bulgroz
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Ven Fév 26, 2010 1:42 pm

Messagepar ferrovipathe » Mer Mar 24, 2010 4:10 pm

Pour les souches, il y en a plusieurs dans les Marécages pour commencer ...

Il y en a même une, bien planquée il est vrai, dans le chemin des morts. Je l'ai trouvée l'autre jour en avançant dans le DC.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar ferrovipathe » Jeu Mar 25, 2010 11:50 am

Juste pour conclure de manière définitive sur le problème de la ventilation des cartes graphiques, et de l'importance de la qualité des composants employés, cette annonce de cartes graphiques à composants militaires chez MSI. Le conditionnel y est de trop, puisque les composants sont triés pour cela et souvent sous boitier métal-céramique, et non plastique. De toute façon, un composant "militaire" DOIT tenir ses caractéristiques minimales, il en est même bien souvent au delà pour avoir un taux de pannes ridiculement bas, sécurité militaire oblige. Et ils ne plaisantent pas avec cela.
Voilà, on y vient dans le grand public ! Reste à savoir si TOUS les composants de ces cartes sont de la même qualité, en particulier la mémoire.
http://www.hardware.fr/news/lire/23-03-2010/
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Bulgroz » Dim Mar 28, 2010 11:01 pm

Chers Jalaviens,

Je progresse un peu comme chrononaute(niveau 9) en hésitant toujours entre vampirisme close combat et machine pour ma deuxième compétence. (j'ai fini par retrouver la tortue de Zara de l'autre coté par rapport à la première fois).

Une question que je me pose depuis longtemps (TQ normal !) c'est : les bonus de capacités offensives ou défensives cela intervient comment ? (on ne voit ni les dégats, ni la protection augmenter). Vu que je ne savais pas comment cela fonctionnait, j'ai toujours systématiquement laissé tomber ou vendu les objets qui en fournissaient...
J'ai eu tort ?
Bulgroz
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Ven Fév 26, 2010 1:42 pm

Messagepar Alt F4 » Lun Mar 29, 2010 8:02 am

Tu devrais jeter un oeil sur ce lien ...

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic482.html

En schématisant, une CD élevée diminue les risques d'être touché par les coups ... une CO élevée augmente les chances de toucher ... :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Bulgroz » Lun Mar 29, 2010 8:27 am

Merci !
Jje regarderai cela ce soir (la page est un peu longue mais à l'air vraiment très très intéressante à la parcourir en diagonale !

Il faut que je regarde les formules : genre vaut-il mieux avoir 30 pts de capacité offensive en plus ou 10 pts de dégâts de feu, etc...
Bulgroz
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Ven Fév 26, 2010 1:42 pm

Messagepar Bulgroz » Lun Mar 29, 2010 8:27 pm

J'ai en fait trouvé les formules sur une page poçintée par celle que tu m'as indiqué (de fil en aiguille on peut y passer pas mal de temps d'ailleurs ! ;)
Je cite donc pour d'éventuels retardataires de TQ comme moi qui regarderient ce forum (d'après http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3800.html)

La capacité offensive correspond à l'habileté à frapper ; aux "chances" d'atteindre sa cible en frappant.
Ca évite de "mouliner" dans le vide en tapant à côté des mobs ...
A savoir, lorsqu'on a "plus de chances" d'atteindre son ennemi, que lui n'a de "chances" de se défendre, on inflige alors un Coup Critique (affichés en jaune dans le jeu). La puissance des coups critiques dépendra de la différence entre la CO et la CD. Le coefficient final est aléatoire, pouvant aller de x 1 à x 1,5.
Les personnages attaquant à distance avec des armes à 2 mains (les arcs et les bâtons) ne sont pas concernés : ils atteignent leur cible à chaque fois, et ne font jamais de coup critique.

La capacité défensive correspond à la faculté d'encaisser ou non les attaques et les coups critiques (affichés en rouge dans le jeu).
Un excès de CD permet même d'esquiver les attaques au CaC.

Code:
offensiveAbilityEquation,(offensiveAbilityDV + ((dexterityDV * 1) + bonusDV)) * (1 + (offensiveAbilityModifierDV / 100))
defensiveAbilityEquation,(defensiveAbilityDV + ((dexterityDV * 1) + bonusDV)) * (1 + (defensiveAbilityModifierDV / 100))

Voici les équations utilisées par les mécanismes du jeu.


Comme je me sers quasi exclusivement de bâtons, je n'étais pas très concrné.
Bulgroz
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Ven Fév 26, 2010 1:42 pm

Messagepar Alt F4 » Lun Mar 29, 2010 8:30 pm

Sauf pour la CD ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Bulgroz » Lun Mar 29, 2010 10:13 pm

Exact !
Bulgroz
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Ven Fév 26, 2010 1:42 pm

Messagepar ferrovipathe » Dim Mai 16, 2010 7:03 pm

Un petit truc rigolo, un bug jamais arrivé encore... J'avoue ne pas l'avoir vu venir à cause du brouillard qui a brutalement tout submergé: mon perso s'est mis à jouer les passe-murailles, et est resté bloqué là, sans pouvoir bouger plus qu'un orteil.
Où ? A l'entrée de la chambre où est retenu prisonnier Mordak, dans le plan des morts.
Heureusement, j'ai pu activer un portail, et surtout, après plusieurs essais (c'est très étroit, à l'intérieur d'un mur...) réussi à glisser un orteil dessus.
Bon, petite photo souvenir du portail enterré au retour, c'est pas tous les jours que l'on découvre un trou dans le plan des morts.
http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/troudesmorts.jpg
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar berserk13 » Mer Juin 30, 2010 12:30 am

bonjour je suis à la forteresse et je viens de battre la grosse araignée
elle vient d'ailleurs de me donner le parchemin num 10
en revanche la porte reste fermée c'est écrit que c'est verrouillé par le gardien
j'ai oublié qq chose ou c'est un bug.
je suis sorti du jeu et j'ai retenté mais ça m'a fait pareil.
j'ai fais une sauvegarde de mon perso pas très loin mais ça m'embèterai de devoir reprendre au début de la vallée.
petite précision, je n'ai pas tout de suite essayé de passer la porte, j'ai fais un petit tour par le village.
je ne pense pas que ça vienne de là mais on ne sait jamais.
merci
berserk13
Égorgeur de Rats
 
Messages: 49
Inscription: Sam Sep 05, 2009 6:08 pm

Messagepar Alt F4 » Mer Juin 30, 2010 10:11 am

Essaie de repartir du RP de la Forteresse ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar berserk13 » Mer Juin 30, 2010 11:14 am

je suis revenu sous windows
j'ai relancé le jeu
je me suis téléporté à la forteresse
puis j'ai utilisé le way point
j'ai tout fracassé jusqu'à l'araignée
je l'ai occie.
la porte reste fermée
je ne sais plus exactement quand j'ai sauvegardé mon perso
il me semble que c'est juste avant l'asile
arg je n'ai vraiment pas envie de me retaper cet asile de fou
berserk13
Égorgeur de Rats
 
Messages: 49
Inscription: Sam Sep 05, 2009 6:08 pm

Messagepar berserk13 » Mer Juin 30, 2010 12:04 pm

je viens de retenter à l'instant
j'ai annihilé toute trace de vie et de non-vie de la porte de la forteresse jusqu'à l'araignée
j'ai essayé de récupérer les coffres avant de l'avoir tuée et 1 est bloqué.
Après l'avoir éliminée le coffre peut s'ouvrir mais la porte non.
ça me marque:
"section de l'entre 2 mondes porte fermée par le gardien"
j'ai vérifié la sauvegarde de mon personnage
je suis bien juste avant d'aller à la chapelle et l'asile (ouf moindre mal)
j'espère que qq'un pourra m'apporter une solution auquel cas je relancerai ma sauvegarde en priant pour que le problème ne se reproduise pas.

Par ailleurs, lors de ma partie précédente j'ai eu de gros soucis de retours windows dans le schéol à partir du moment où j'ai accepté la quête du démon albinos.
Qq'un a-t-il trouvé une solution ou dois-je faire une petite prière pour ce passage aussi?
berserk13
Égorgeur de Rats
 
Messages: 49
Inscription: Sam Sep 05, 2009 6:08 pm

Messagepar Alt F4 » Mer Juin 30, 2010 4:20 pm

C'est la première fois que j'entends parler de ce genre de pb avec la porte menant au Schéol ... maigre consolation en ce qui te concerne !!! :oops:

Mostal, s'il passe par là ... aura peut-être une solution !

Dans le Schéol j'ai eu, moi aussi et régulièrement ... des pbs de retour windows, surtout dans un certain secteur du Scheol Oriental ou Asiatique ... en jouant en mode fenêtré j'ai moins de pbs ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar berserk13 » Mer Juin 30, 2010 4:37 pm

merci pour ta réponse
je vais pouvoir rajouter une ligne dans le treat des bugs
heureusement que j'ai ma sauvegarde
berserk13
Égorgeur de Rats
 
Messages: 49
Inscription: Sam Sep 05, 2009 6:08 pm

Messagepar Alan » Mer Juin 30, 2010 6:27 pm

Idem Alt-F4 : je n'ai jamais eu de pb avec l'ouverture de cette porte...
Je ne sais même pas si elle est vérouillée (j'ai jamais essayé de l'ouvrir avant de tuer l'Araignée), et en tout cas le RIP de l'Araignée doit logiquement annuler le mécanisme de fermeture...

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar berserk13 » Jeu Juil 01, 2010 12:20 pm

bon, j'ai relancé ma sauvegarde et j'ai tout refait jusqu'à la fameuse porte.
Le résultat est le même
je n'arrive pas à valider la quête libérer la forteresse
du cout la porte reste close
j'ai pourtant bien fait tout le tour et il ne reste plus personne
je ne sais plus quoi faire
si Mostal peut me venir en aide ça serai sympa parce que là, je sèche.
berserk13
Égorgeur de Rats
 
Messages: 49
Inscription: Sam Sep 05, 2009 6:08 pm

Messagepar Alan » Jeu Juil 01, 2010 4:33 pm

N'aurais-tu pas par hasard ou par erreur très récemment envoyé ton perso dans un autre mod de TQ, car il me semble que dans ce cas non seulement on perd les objets dans les 2 types de stock, mais on peut avoir le pb que tu décris, à savoir le non déclenchement correct de la validation de quêtes.
Je viens juste d'en faire la triste expérience en essayant d'insérer les 3 pierres qui ouvrent la route du mont Kizur après m'être planté de mod avec mon perso au lancement du jeu :cry:
Il faut dans ce cas reprendre une save qui date d'avant la mauvaise manip...car cela n'a pas été possible d'ouvrir la porte même avec une save des pierres, ou en allant les rechercher dans le jeu (une était d'ailleurs impossible à ravoir).
J'ai aussi noté un fort ralentissement du jeu dans ce cas (beaucoup de saccades), alors qu'après avoir mis la save de mon perso tout est redevenu fluide.

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar berserk13 » Jeu Juil 01, 2010 6:37 pm

merci mais non je n'ai pas du tout eu ce genre de problème
je fais bien attention car ça m'est déjà arrivé aussi
là j'ai tous les objets possibles et imaginables de quête; je les ai d'ailleurs toutes réussies
il n'y a que cette porte qui refuse de s'ouvrir je ne sais pas pourquoi.
je suis pourtant passé voir mordak au petit port avant la forteresse,
ça m'a validé ma quête il me dit qu'on se reverra au village
dans le doute je suis allé le voir là bas mais il ne me dit rien de +
je fais toute la forteresse de long en large, je flingue cette satanée araignée et là.0.. porte close.
la seule quête non validée c'est de libérer la forteresse
mais à part les bœufs et les mannequins il ne reste plus personne
berserk13
Égorgeur de Rats
 
Messages: 49
Inscription: Sam Sep 05, 2009 6:08 pm

Messagepar Alt F4 » Jeu Juil 01, 2010 6:40 pm

Ne serait-ce pas celà l'erreur ... car normalement il faut aller voir Mordak, au port, après avoir terminé le Sheol et vaincu Drakken !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar berserk13 » Jeu Juil 01, 2010 6:42 pm

écoute je vais essayer

ah le bordel, c'est bien ça!
il ne faut surtout pas parler à ce fils de sa maman de Mordak sinon il devient impossible de passer la porte qui mène au Schéol.
Je suis surpris d'être le 1er à m'en rendre compte
faites bien attention car faire la causette avec ce satané perso correspond à la fin prématurée de l'histoire.
en tout cas merci altF4 tu m'as retiré une sacré épine du pieds.
berserk13
Égorgeur de Rats
 
Messages: 49
Inscription: Sam Sep 05, 2009 6:08 pm

Messagepar Alan » Jeu Juil 01, 2010 8:18 pm

Pourtant Mordak n'apparait normalement (comme le gamin) que lorsqu'on a terminé le Schéol...donc déjà passé la porte.
Avant, il n'y a aucun perso sur le port ou dans le village...

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar berserk13 » Jeu Juil 01, 2010 9:19 pm

eh bien chez moi, il est là
il a un petit losange jaune au dessus de la tête et lorsque je lui parle ça valide une quête.
il me remercie alors de l'avoir libéré et me dit qu'on se retrouvera au village.
Heureusement pour moi, j'ai refait ma sauvegarde en activant le téléporteur de la forteresse sans aller lui parler sinon j'étais foutu.
C'est vrai que je ne comprenais pas bien ce qu'il foutait là mais comme tout joueur de jeux de rôle, quand je vois un perso je lui parle.
grave erreur dans ce cas là.
Au moins, si mon expérience peut éviter à certains de "briquer" leur personnage c'est une bonne chose.
berserk13
Égorgeur de Rats
 
Messages: 49
Inscription: Sam Sep 05, 2009 6:08 pm

Messagepar Alt F4 » Jeu Juil 01, 2010 9:43 pm

En fait, j'ai peut-être la réponse à une question que je posais depuis le bêta-test de la v1.1 de Lilith ...

Où est passé Mordak dès que le point d'ancrage du Village des Echos est désactivé au profit d'un autre ... Kizur, Fontaines du Schéol, et autres ... ???

Sachant qu'il réapparait au Village dès que son point d'ancrage est réactivé ... après rechargement du jeu.

Ne serait-il pas sur le port ???
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar berserk13 » Jeu Juil 01, 2010 10:02 pm

en fait, chez moi il est aux deux endroits en même temps
à moins qu'il se téléporte au même moment que moi
en tout cas, que la fontaine soit activée à astéria ou au village c'est pareil
vous vous doutez bien que j'ai testé les 2.
berserk13
Égorgeur de Rats
 
Messages: 49
Inscription: Sam Sep 05, 2009 6:08 pm

Messagepar Alt F4 » Jeu Juil 01, 2010 10:59 pm

Voilà qui est curieux ... car dans les tres nombreuses parties auxquelles j'ai joué, le fait de désactiver le point d'ancrage du village (au profit de n'importe quel autre) fait disparaitre Mordak du Village (une fois libéré du Plan des Morts, bien sûr !) et en réactivant celui du Village, il réapparait aupres de son apprenti ... apres rechargement.

Celà dit je n'ai jamais essayé de vérifier s'il disparaissait du Port après être revenu au Village !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar berserk13 » Jeu Juil 01, 2010 11:54 pm

je n'ai eu aucun bug au schéol alors que j'en ai soigneusement fait le tour.
étant donné que la fois dernière j'ai eu des retours windows à partir de la quête du démon blanc, je l'ai gardée sous le coude le temps de tout explorer.
eh bien le démon blanc n'est plus là!
Il n'apparait pas, je ne peux donc pas commencer sa quête
Qq'un a-t-il déjà constaté ce problème ou suis-je encore le seul?
berserk13
Égorgeur de Rats
 
Messages: 49
Inscription: Sam Sep 05, 2009 6:08 pm

Messagepar coling » Ven Juil 02, 2010 4:57 am

oui, les retours windows sont normal (dison que c'est un bug qui n'a pas ete resolut par mostal).

sinon oui, il faut d'abord trouver le demon blancs et cliquer sur sont point d'exclamation.

ensuite tu axionne la fontaine de rennaissance a coter du demon.

tu quitte le jeu et tu relance le jeu, il n'est plus la, seulement, quand tu va trouver sa hutte, il va reapparaitre, et sa validera la quete.

tu a donc reussi a ouvrir la porte a coter du boss araignier ?

dans tous les cas, il faut suivre l'aventure, sans trop faire des aller retour dans les villages, avant d''avoir reussi les quetes principale ou secondaire.
oracle, mage guerrier, conjureur
coling
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 210
Inscription: Sam Oct 31, 2009 10:49 am

Messagepar berserk13 » Ven Juil 02, 2010 9:26 am

pour la quête du démon blanc
il n'est pas là dès le départ
je n'ai donc même pas pu démarrer la quête puisque je n'ai jamais pu lui parler
c'est dommage j'ai réussi toutes les autres
le seul point gênant c'est qu'il me manque 1 parchemin

je viens de réessayer et je confirme que le démon blanc n'est ni au commencement ni à l'aboutissement de la quête.
il a du partir en vacances sur les plages d'astéria.
ce n'est pas bien grave de toute façon
j'ai pu démarrer le mode épique avec + de 200 de régénération de santé par seconde.
les pauvres sangliers n'en reviennent pas
berserk13
Égorgeur de Rats
 
Messages: 49
Inscription: Sam Sep 05, 2009 6:08 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités