LILITH - The Will of Demon : Battles of Jalavia (v1.1)

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Mostal » Mer Déc 24, 2008 7:58 pm

Image
Mostal

Messagepar StilTeg » Jeu Déc 25, 2008 7:06 pm

Merci Mostal,

Transmet à ta maitresse que nous lui souhaitons bien entendu le plus mortel des Noel !! ;)
A L'ATTAQUE !!!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Nekris_tq » Sam Déc 27, 2008 7:21 pm

Merci Mostal pour ce mod ... Je viens de le commencer avec Masteries en difficulté 4, c'est autant prenant que TQ original :D !
Un grand bravo !
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar Mostal » Mer Déc 31, 2008 10:17 pm

Image
Mostal

Messagepar Mostal » Lun Jan 12, 2009 3:31 am

Hello les Lilitheux

J'ai des insomnies. Je n'avais pas finis ma Beta dans la journée et cela m'a obligé à me relever...

Je suis en train de créer un special Difficulty Changer Extra Boss

Je pense mettre cette version en plus du Difficulty Changer actuel car il s'adresse plutôt à des joueurs particuliers.

Il n'y aura, a priori, que 3 niveaux de difficultés.

- Le niveau original Extra Boss
- Le niveau Max Heroic Extra Boss
- Le niveau Max Insane Extra Boss

Mais de qu'est-ce donc ce niveau "Extra Boss" ?

Il y a une chose qui me tracassait en visualisant les vidéos de Alan ou meme en lisant des commentaires ici et là concernant les Boss (Orange et rouge).
En effet, la plupart du temps, les Mobs posent des problèmes car ils sont nombreux et font parfois bien mal, vous avez un bon challenge à les combattre mais paradoxalement vous ne rencontriez pas de problèmes particulier avec les Boss. Limite, ils s'éclataient presque aussi vite que les autres créatures (avec des avatars haut de gamme).

Je pense que ce n'est pas un bon équilibre
J'ai eu l'envie de changer cela. Non pas pour le plaisir de rendre le jeu "bêtement" plus difficile mais pour le rendre plus cohérent dans son nivellement entre les créatures.

Un Boss, à mon sens doit offrir un gros combat, un combat mémorable, un moment ou l'affrontement tourne au duel entre le joueur et le Boss et que chacun se dresse en adversaire sérieux.

Aussi j'ai décidé de revoir cet aspect en proposant une augmentation significative des Points de Vie de certaines créatures.

Pour garder un équilibre à l'ensemble et échelonner les choses, les Champions (en jaune) ont été revu à la hausse également.

Voilà comment j'ai procédé :

Je me suis basé sur le level de la créature pour garder une bonne logique de progression dans la difficulté et j'ai appliqué la formule suivante pour l'Heroic.

Champion(n = 5, p = 5) / Hero(n = 1 p = 7) / Boss(n = 1 p = 14) -> Level / (n / level) * p

En clair avec un Hero level 35 :

PV = 35 / (1 / 35) * 7
PV = 35 / 0.028 * 7
PV = 1250 * 7
PV = 8750

Les Champions ont eu une augmentation moins radicale mais assez significative tout de même.

Vous ne représentez surement pas bien ce que vaut cette valeur dans l'exemple alors disons qu'en comparaison avec la version normal et pour un niveau 35, je dirais qu'il y a environ 2 fois plus de PV.
Mais cette augmentation est très liée avec le niveau, aussi le niveau Epic verra des Boss extrêmement résistant.

Attendez vous à des combats plus long et plus coriaces avec les Heros et avec les Boss rouge !

Attention, comme je le disais au début, cela s'adresse à des joueurs "hardcore" qui soit comme Sir AltF4 possède l'art du combat comme un Maitre Chaoline ou bien comme Sir Alan qui profite de ses trésors de guerre dans le Vault pour pousser son personnage à endurer des combats énormes.

Débutants, joueurs occasionnels ou amateurs, ce Difficulty Changer n'est pas pour vous. Vous trouverez dans le Difficulty Changer actuel tout votre bonheur.

Ce Difficulty Changer Extra Boss est une version Beta. En effet il est tres difficile d'estimer si les valeurs que j'ai indiqué sont les plus juste.
Aussi pour ceux qui veulent faire l'expérience (les veterans) de ce Difficulty Changer, j'ajusterai les valeurs en fonction de vos retours.

Vous ne trouverez que 2 difficultés dans cette Beta (la 2 et la 3).
La 1 sera en fait un pur orignal Lilith mais bénéficiant des Extra Boss

Ces 2 choix sont tous les 2 en "Max". En effet, je pense que ceux qui veulent des affrontement de haut level sont plus tentés de jouer en mode "Max"

Note :
Les Boss ont plus de points de vie en Insane que en Heroic et l'Heroic plus que le normal Extra Boss

Original Extra Boss (non présente dans cette Beta) :
Champion(n = 5, p = 4) / Hero(n = 1 p = 4) / Boss(n = 1 p = 11) -> Level / (n / level) * p

Max Heroic Extra Boss :
Champion(n = 5, p = 5) / Hero(n = 1 p = 7) / Boss(n = 1 p = 14) -> Level / (n / level) * p

Max Insane Extra Boss :
Champion(n = 5, p = 7) / Hero(n = 1 p = 10) / Boss(n = 1 p = 17) -> Level / (n / level) * p

Les caractéristiques Heroic et Insane étant les même que dans le "classique" Difficulty Changer

Voilà, je suis bien conscient que cela n'intéressera pas bcp de monde... mais je sais qu'il y a toujours des "gros" joueurs et c'est eux que je souhaite combler (qui a dit sadique ?)

J'aimerai aussi dire qu'à l'image de Alan, il me parait normal, après avoir joué des centaines d'heures à ce genre de jeu, de finir par tenter d'équiper son personnage au mieux avec l'équipement accumulé par nos trouvailles au fil des parties précédentes

Le but étant de pouvoir créer un guerrier suprême, qui a le mérite d'exister par nos découverte et notre acharnement dans ce jeu tout à fait légitiment. Il y a pleins de beaux objets dans le jeu, ils servent à cela :)

Bon test et merci de votre attention :jap:

Lien pour télécharger le Difficulty Changer Extra Boss Beta 0.5 :

http://www.dedikam.com/telechargement.php?clef=3244778611bb8519b2979d18af7c2d1f
Mostal

Messagepar Tracker_tq » Lun Jan 12, 2009 7:28 am

eh bien ca promet ...
Stil, voila un tit mod à rajouter bientôt pour notre partie :)
En effet on vient de finir le mode normal en infinite (avec TQ vault) et on était encore bien au dessus des mobs en terme de puissance ! Ce petit mod à lair bien sympathique.

Je pense qu'on va se le mettre pour notre prochaine partie ^^
Tracker_tq
Tueur de Rats

Messagepar Mostal » Mar Jan 13, 2009 2:53 pm

@Ferro

Petit mot pour te dire que ta Grande Map de Jalavia semble vraiment tres appréciée par les joueurs du monde entier.
Beaucoup se réfèrent à ce document pour se repérer.

En revanche d'autres cherchent déjà des Mises à jour de cette Map :ange:

:jap:
Mostal

Messagepar StilTeg » Mar Jan 13, 2009 3:16 pm

oups ;) va falloir se remettre au boulot ? ;)
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar ferrovipathe » Mar Jan 13, 2009 6:14 pm

En revanche d'autres cherchent déjà des Mises à jour de cette Map

Ouais, ben mises à jour, mises à jour, si MÔsieur Mostal n'avait pas rajouté des cartes, si MÔsieur Mostal n'avait pas fait exceprès de ne pouvoir faire ces cartes qu'à la fin de l'Epique, alors peut être seraient-elles déjà faites.
Toujours comme ça, les Maîtres, ils demandent un chti peu siouplait, vous faites un peu plus, et voilà, erreur fatale, ils vous réclament les travaux d'Hercule pour hier. Surtout que je complète mes goodies.

Moi, je bosse toute la journée, j'avance quand je peux, j'en suis à la prison après avoir fait d'abord Elendar puis la citadelle, avant de me dire, zut, les MI, qui du coup, ont été simples.
Ouais, ben j'aime toujours pas les bestioles pleines de pattes du plateau, elles tapent vite et fort, comme les pengs. 2 bouts de carte à supprimer. :ranting:
PS: et hop, encore des mobs baladeurs, 3 dans les jardins, dont certains invisibles (mais audibles, ce qui a fini par m'agacer :hin: donc cette fois -ci, trouvés troués... V... ictoire)
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Mostal » Mer Jan 14, 2009 8:39 pm

Le Maitre Cartographe est en plein boulot, c'est excellent

Silence on photographie ! :)
Mostal

Messagepar stekel » Jeu Jan 15, 2009 10:32 am

ou sont passer les telechargement pour la grande map, j'ai retrouver un numeros telephone de quelq' un qui a un copiecentre et il me doit encore un service. j'aimerais de faire un printout de la map qui contiens 100 feuilles (si jai vu bien).
ouii dit que je suis fou mais j'ai besoin de nouveau papier sur le mur de mon living
stekel
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Jeu Jan 15, 2009 11:54 am

L'adresse du site de Ferrovipathe te donnera toutes les versions pour choisir celle que tu pourras donner à ton imprimeur :
http://ferrovipathe.free.fr/index4.htm
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar ferrovipathe » Jeu Jan 15, 2009 12:52 pm

@ Stekel:

Si tu veux bien attendre que je finisse l'épic, tu auras une nouvelle grande carte 1.1 avec les nouvelles zones.
J'avance lentement, mais sûrement, hier soir j'ai fait l'île rouge (je suis allé au plus rapide pour la reine, connaissance des cartes oblige ;) ), ce soir, sans doute monastère asile, vendredi la vallée, ce week end le reste. Seule inconnue, le temps nécessaire pour faire ces nouvelles zones (il parait qu'elles sont mortelles).

Je commencerai par la grande carte, c'est promis, et je posterai quand ce sera fait.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Tracker_tq » Jeu Jan 15, 2009 9:17 pm

question toute bete ...
comment on desintalle ce mod ? car j'ai pas la difficulté normale dans le selecteur
Tracker_tq
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Jan 15, 2009 9:38 pm

Je pense qu'il suffit de lancer Lilith Difficulty Changer11d et de choisir le niveau voulu ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar kamide2 » Ven Jan 16, 2009 10:17 am

BONJOUR A TOUS ...j'étrenne ce forum ;)
bonjour à toi Mostal :biz:
je joue toujours à Lilith mais j'en ai un peu assez de jouer seule :hin: il y a pas grand monde en multi dommage ,c'est mieux à plusieurs[/img]
kamide2

Messagepar Mostal » Ven Jan 16, 2009 11:41 am

Bonjour Kamide,

Ravi de te voir ici :fler:
Et tout autant de savoir que Lilith n'est jamais loin de toi :)

A tout le monde, Kamide avait participé au Beta test de Lilith 1.0
C'est une joueuse émérite qui saura vous guider dans les dédales de Lilith, vous aider dans les moments difficiles et partager avec vous de belles aventures.

Si vous avez des envies de jeux en Multijoueur, n'hésitez pas, invitez là, elle en sera ravi et vous aurez une super équipe ! :bidiou:
Mostal

Messagepar stekel » Ven Jan 16, 2009 12:48 pm

@stillteg merci pour le bonne url

@ferrivio merci pour ta notification, j'applaudi tes efforts et travails
stekel
Égorgeur de Rats

Messagepar kamide2 » Sam Jan 17, 2009 11:59 am

@ traker à quel moment tu joues _heure francaise_ :merci:
kamide2

Messagepar Tracker_tq » Sam Jan 17, 2009 3:59 pm

@kamide boaf le soir en général vers 20h 20h30
Tracker_tq
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Sam Jan 17, 2009 4:36 pm

@Kamide2 et tracker ...

Vos posts seraient plus à leur place dans le topic ...Multijoueur ... n'est-il pas ???
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Dim Jan 18, 2009 9:10 am

@ Mostal : les liens sur Dedikam ont l'air de poser problème
Je n'arrive pas par exemple à télécharger le mode Extra Boss.

Utilisant un peu Dedikam aussi, il y a peut-être eu encore des chgt de serveur ?

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Dim Jan 18, 2009 10:33 am

Hiboox.fr semble poser le même problème ... cf les captures d'écrans de pana-c inhérentes aux "bugs" de structures ... :oops:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar pana-c » Dim Jan 18, 2009 2:11 pm

Alt F4 a écrit:Hiboox.fr semble poser le même problème ... cf les captures d'écrans de pana-c inhérentes aux "bugs" de structures ... :oops:

Euh, on parle de moi..., quel est le problème, parce que mes enfants arrivent bien à entrer sur les images que je postes...... :ange:
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
pana-c
Exterminateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Dim Jan 18, 2009 5:32 pm

Non ...je parlais simplement de Hiboox.fr qui n'était pas accessible ce matin ... jusqu'à 11h30 !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Dim Jan 18, 2009 6:18 pm

Cela semble bon (maintenant) : je remet lien sans changement de fait :

http://www.dedikam.com/telechargement.php?clef=3244778611bb8519b2979d18af7c2d1f
Mostal

Messagepar Alan » Dim Jan 18, 2009 7:19 pm

Oki, c'est bon maintenant...à moi les Extra-Boss...

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Dim Jan 18, 2009 7:34 pm

L'Epic semble très prometteur, les retours de nos amis montrent des combats farouches.

Je suis avec beaucoup d'intérêt la progression de cette Communauté de L'Epic fort de AltF4, Pana-c, Stilteg et Tracker.

J'ai hate de les voir affronter la violence d'un Hel'Gon et de ses fanatiques en EB ou l'assaut de la citadelle, Sans Parler du Siran...

Te concernant Alan et sans vouloir te commander, il serait très intéressant que tu partes en Hero solitaire à l'assaut du Légendaire en Max Insane EB et qu'un peu de la même façon que Pana-c tu nous livres tes impressions de difficultés
Que la Force soit avec Toi !

ça me donne envie de d'ajouter que...
Bla bla bla nouvelle quête bla bla bla à l'etude bla bla bla peut-être bla bla

Bon courage à tous
Mostal

Messagepar Alt F4 » Dim Jan 18, 2009 7:54 pm

C'est sympa ... ce bla bla bla ... Mostal !!! Tu nous mets l'eau à la bouche ... :clap: :clap: :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Lun Jan 19, 2009 10:40 pm

Une question à la communauté, une espèce de sondage si vous voulez:
Quelle est votre bataille préférée ? Je dis bien bataille, pas guérilla contre des bestioles plus ou moins bien lunées, comme le lac des eaux chantantes, le siran, la montagne interdite, etc, non mais des vraies batailles avec de nombreux soldats à vos basques, avec une impression de pouvoir être submergé par le nombre...
- les Hilands,
- le chemin
- le cimetière,
- marécages
- le plan des morts
- le bois Maudit (la fin),
- les falaises, à partir du RP
- Astéria, ( le débarquement)
- Promenade d'Hel'gon, cette longue montée en lacets,
- Elendar,
- Hécate
- Ile rouge: 1) les tigres, 2) les batraciens, 3) les emphusa, 4) les gorgones, 5) les fourmis
- plateau de Lynlis
- le sauvetage de la citadelle,
- Mistol,
- les jardins (les pengs)
- la chapelle
- la vallée que l'on peut partager en conquête du plateau, et conquête de la route du port
- la forteresse.

Cette liste n'est naturellement pas exaustive, sinon on peut tout mettre ;) , car il n'y a rien à jeter, tout est bon là dedans

Je n'y ai pas mis Kizur, hors concours , car il s'agit à mon avis plus d'un long chemin de croix que d'une vraie bataille rangée. Et c'est encore trop neuf dans mon esprit, j'en ai goûté les ennuis, pas la saveur.

Et éventuellement, l'endroit que vous aimez le moins, ambiance, difficulté, etc

Ma préférée, c'est quand même le débarquement d'Astéria. Tout y est, la musique, l'ambiance, le nombre d'opposants. C'est vous dire, un moment de déprime, et hop, Mystéric va se refaire une petite bataille pour se calmer les nerfs.

Pour avoir fait Lilth une bonne dizaine de fois, mes deux passages inévitables mais que j'aime le moins, à égalité malgré leur grande différence de style:
le passage sombre, (j'aime pas y aller, il y fait froid, sombre et humide, avec des bestioles qui tapent fort) et le plateau pour ces quadrupèdes à bras qui vont très vite, tapent très fort, font très mal, et résistent comme de vrais chars d'assault. J'aime pas les petites dalles qui jalonent ce plateau, en mémoire de nombreux héros morts au champ d'horreur.

Voilà, à vous si vous le voulez bien.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message