Une question à la communauté, une espèce de sondage si vous voulez:
Quelle est votre bataille préférée ? Je dis bien bataille, pas guérilla contre des bestioles plus ou moins bien lunées, comme le lac des eaux chantantes, le siran, la montagne interdite, etc, non mais des vraies batailles avec de nombreux soldats à vos basques, avec une impression de pouvoir être submergé par le nombre...
- les Hilands,
- le chemin
- le cimetière,
- marécages
- le plan des morts
- le bois Maudit (la fin),
- les falaises, à partir du RP
- Astéria, ( le débarquement)
- Promenade d'Hel'gon, cette longue montée en lacets,
- Elendar,
- Hécate
- Ile rouge: 1) les tigres, 2) les batraciens, 3) les emphusa, 4) les gorgones, 5) les fourmis
- plateau de Lynlis
- le sauvetage de la citadelle,
- Mistol,
- les jardins (les pengs)
- la chapelle
- la vallée que l'on peut partager en conquête du plateau, et conquête de la route du port
- la forteresse.
Cette liste n'est naturellement pas exaustive, sinon on peut tout mettre
, car il n'y a rien à jeter, tout est bon là dedans
Je n'y ai pas mis Kizur, hors concours , car il s'agit à mon avis plus d'un long chemin de croix que d'une vraie bataille rangée. Et c'est encore trop neuf dans mon esprit, j'en ai goûté les ennuis, pas la saveur.
Et éventuellement, l'endroit que vous aimez le moins, ambiance, difficulté, etc
Ma préférée, c'est quand même le débarquement d'Astéria. Tout y est, la musique, l'ambiance, le nombre d'opposants. C'est vous dire, un moment de déprime, et hop, Mystéric va se refaire une petite bataille pour se calmer les nerfs.
Pour avoir fait Lilth une bonne dizaine de fois, mes deux passages inévitables mais que j'aime le moins, à égalité malgré leur grande différence de style:
le passage sombre, (j'aime pas y aller, il y fait froid, sombre et humide, avec des bestioles qui tapent fort) et le plateau pour ces quadrupèdes à bras qui vont très vite, tapent très fort, font très mal, et résistent comme de vrais chars d'assault. J'aime pas les petites dalles qui jalonent ce plateau, en mémoire de nombreux héros morts au champ d'horreur.
Voilà, à vous si vous le voulez bien.