La règle est simple, sans être liée à Lilith d'ailleurs
Pour un mod, le passage d’un mod à un autre ou d’une difficulté à une autre annule tous les « gains » et objets (hors coffre) glanés lors de son aventure.
Cela veut dire 2 choses :
La première étant que si l’on finit son personnage en Normal avec la 1.0, on peut passer à la 1.1 en Epic sans crainte.
La 2eme étant le besoin de se prémunir. Comme je l’indique dans le post de présentation de Lilith, la meilleure astuce consiste à « ouvrir » les 3 difficultés dés le début et ensuite commencer au début normalement. Ainsi on se préserve des pertes de bonus, d’objets et autres.
Dans ton cas Cryonie, le mieux est, avec la 1.1 d’aller ouvrir l’Epic et le Légendaire avant de poursuivre en Epic
Ton personnage 1.0 pourra évoluer sainement jusqu’à la fin dans cette nouvelle version (par contre les gains obtenus en Normal dans la 1.0 seront perdus)
Quant à l’objet « normal » nécessaire (dont je n’ai pas parlé ouvertement mais je vais corriger cela) c’est tout à fait exact.
Pour accéder à la nouvelle zone/quête il faut une pierre de Ssamyr qu’on découvre en jouant en Normal… dans la ville d’Elendar !
Il en sera de même avec l’Epic pour accéder à la nouvelle zone en Légendaire.
J’espère que tout cela est plus clair maintenant