ATTENTION, danger! La vue de ce qui suit est susceptible de choquer gravement les personnes les plus sensibles! Eloigner les enfants!
Ben je me méfie, maintenant. Bon vous êtes prévenus, c'est plus ou moins
Secret Défense
Tu t'es renseigné sur le prix du bateau pour aller à Asteria ?
Le prix pour aller à Astéria, c'est la tête de Lilith, et il y a une belle prime en sus !
Un secret, mais ne le répétez pas, je suis à l'origine de cette prime (cela risque de me coûter bonbon, mais faut ce qui faut). L'explication est simple: depuis hier, Miss Mystéric est devenue, disons,
infernale, ce qui est un comble.
Je ne sais pas quel est l'idiot qui parlé de points noirs, mais visiblement cela l'a touchée grave
(kom di le djneun..). Déjà qu'elle a un foutu caractère
(58680 démons et morts-vivants au compteur), là, c'est gagné: une loge de star détruite, 5 pieds de caméra tordus comme guimauve, la moitié des techniciens enfuis, le jeune assistant qui ne sort plus des toilettes et qui appelle sa mère, il fallait faire quelque chose.
Alors, la seule solution, lui donner matière à "s'exprimer" pleinement, et ça a l'air de marcher. Au moins, elle ne nous tape plus dessus, et ça tombe bien, la pharmacie du coin était en rupture de stock de pansements.
NE ME REFAITE JAMAIS UN COUP PAREIL, c'est à y laisser sa peau. Déjà que dehors....
Allez, avant la suite, un peu de musique du coin du feu:
http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/Dandelion.mp3 pour fêter ce moment de tranquillité rare...
(s'écoute bien en boucle pour lire une petite histoire)
J'ai donc lancé cette quête, puisque Maître Mostal est malade, afin de sauver ce qui reste de mes studios. Et j'en ai profité pour essayer de profiler Lilith, cette reine des Enfers, chef des succubes, et dégager les informations les plus importantes:
- Bien qu'elle soit rousse aux yeux foncés, c'est une polymorphe, elle aime bien changer de look plusieurs fois par an. Il n'y a qu'à voir les rares photos prises par des paparazzi plus qu'inconscients:

- elle a un caractère très très affirmé et indépendant. Une empusa est d'une servilité et gentillesse rares comparée à elle;
- c'est aussi une grande séductrice
(ça, c'est pas un scoop..), mais si maintenant elle se repait de ses victimes, au début, la plupart avaient survécu, à commencer par Adam lui même (ce fut son premier époux, mais elle ne l'a pas supporté longtemps).
Car Mesdames et Messieurs les jurés, elle a été marquée très tôt par une existence difficile
(mais qu'est ce que je raconte... ce doit être les coups sur la tête, même avec le plat de l'épée, ça fait mal::cry: )
Tirée de la même terre qu’Adam et donc se considérant comme son égale, elle refuse de se tenir au-dessous de lui quand ils font l’amour, ce qui provoque une dispute. Elle invoque alors le nom de l’Éternel, des ailes lui poussent, et elle abandonne Adam et l’Éden. Devant les plaintes d’Adam, Dieu envoie trois anges convaincre Lilith, qui refuse encore et toujours.
(Quel foutu caractère hein!)
Elle est donc punie par Dieu: voir tous ses enfants mourir à la naissance, ce qui la pousse au suicide. Alors, les anges lui donnent le pouvoir de tuer les petits enfants (non mais quelle idée !) dans la période néonatale.
Dans son exil, elle rencontre ensuite l'ange déchue (démon) Samaël, l’épouse et s’installe avec lui.
Toujours très jalouse
(finalement,quelque part, elle devait y tenir à Adam), elle devient le serpent qui provoque la Chute d’Ève (beaucoup trop blonde à son goût)

, et incite Caïn à tuer Abel.
Puis elle enfanta des nuées de démons, parce qu'une armée composée de ses enfants, c'est bien plus pratique. C'est pour ça qu'il y en a autant.
Le reste, on connait, Astéria et tout ça.
Voilà le personnage, un être torturé par la Passion, ouais, mais pas à rencontrer au coin d'un bois.
Pourtant, une indiscrétion m'a permis de retrouver un épisode complètement inédit de la belle, où on voit qu'elle a été surtout une victime au début de sa carrière.
http://www.dailymotion.com/video/x3ihis_lilith_creation
En tout cas, victime ou pas, moi je lui ai lâché Mystéric aux basques, et cela risque de faire mal. Moi, du moment qu'on ne me tape plus dessus, et que ma vedette est contente, tout va bien.