LILITH - The Will of Demon : Battles of Jalavia (v1.1)

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juil 10, 2008 9:52 am

Là t'abuses .... :ange:
Une nouvelle rubrique a été créée, justement pour permettre aux joueurs de raconter .... un peu, partiellement, en détail ... leur re-roll, Lilith, Masteries

C'est valable aussi pour ceux qui préfèrent les images aux longs discours.
Par contre, pour l'hébergement, imageshack ou hiboox sont pas forcement adaptés.
Je pense qu'il existe d'autres site (ou p'tet d'autres " formules ") permettant d'uploader facilement des galeries complètes.


Histoires et récits des joueurs
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar alix » Jeu Juil 10, 2008 9:55 am

Ben j'avais pensé à cette rubrique mais comme je voulais pas écrire d'histoire je me demandais si elle était bien appropriée (y a marqué récit pas photos) :oops: ;)
Par contre si tu me dis que je peux le raconter en images ça me va
:lolol:

Euh sinon imageshack il y a bien un muliploader qui prends une gallerie entière mais hier soir apparament cela n'avait pas l'air de marcher des masses...
Dernière édition par alix le Jeu Juil 10, 2008 9:55 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar ferrovipathe » Jeu Juil 10, 2008 9:55 am

J'allais oublier de râler ... j'ai droppé quelques items Légendaires ... tous du domaine des magots ... mon aruspice commence à ricaner ...


Moi, je trouve plein de matos pour bourrepif et pas assez pour magots. Je pense que de toute façon ce n'est jamais le bon matériel que l'on trouve 8)

Petit bémol ... le boss de la plage à bien droppé un fragment du msg ... mais c'est le même qu'il avait déjà droppé en Normal ...


J'ai remarqué, et Mostal, je pense, le confirmera sans doute, que les fragments de msg sont droppés dans l'ordre d'avancement de la quête principale par les principaux boss(Si je me souvient bien, Hightlands, Tombeau du cimetière, plan des morts, bastion ? , plage d'astéria....., Kolopos?). Ces drops sont aléatoires, mais les msg sont toujours les mêmes pour un boss donné.

Donc, en fonction du msg recherché, il faut farmer le boss adéquat.
Actuellement en Epic, avant le Sirian et le monastère, j'ai 8 msg dont 7 obtenus en normal, où, c'est vrai, j'ai un peu trainé. Le 12 doit être droppé par Krakken lui-même, parce qu'il me semble que le 11 l'est par le boss du shéol du nord.

Faut-il débuter une liste publique des boss à msg? Ce ne serait que de l'information, pas du spoiler à mon avis. Quel est le vôtre?

Par contre, je n'ai trouvé que 4 passages secrets, et ça, c'est plus du spoiler que de l'information.
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alt F4 » Jeu Juil 10, 2008 10:20 am

Pour les fragments de msg j'ai les 1 3 4 6 9 10 et 11 ...

En normal j'ai runné 6 ou 7 fois sur le boss du tombeau de Wurtanen ... zéro !!! le plan des morts ... pas de msg ni normal ni en epic ... celà dit je n'y ai jamais runné ... car je n'aimme pas trop l'endroit !!!
Le Bastion ... zéro fragments ... en 2 passages (normal et epique) pas de runs ...

Pour info le n° 11 je l'ai eu du demon albinos ...

Celà dit, même si cette "non-quête" ne me passionne plus vraiment je serais assez d'accord pour trouver une liste des boss susceptibles de dropper un fragment ... celà éviterait de faire n'importe quoi ...

Pour les passages secrets ... je crois en être à 4 aussi ... au moins ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar MorpHologiE » Jeu Juil 10, 2008 10:41 am

[HS]

@Alix, et à tous ceux qui veulent hoster leurs images de Lilith : utilise Photobucket, tu dois t'inscrire au site, mais après tu dispose d'un espace personnel pour stocker tes photos (tu peux en plus les modifiés et tout le bordel). L'intérêt par rapport à ImageShack c'est que tu peux les consulter à tout moment (tu as une sorte de bibliothèque avec toutes tes images), tu peux hoster plein d'images et tu peux les garder plus longtemps (imageshack te les sucres à partir d'un moment).

[/HS]
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar Alt F4 » Jeu Juil 10, 2008 11:19 am

@Mostal

Je viens de repenser à un certains nombre de choses dont les paroles de l'Oracle de la Citadelle du Levant qui fait reférence à des npcs à rencontrer avant un dernier combat (ou quelque chose dans le genre ...).
J'avais posté à ce sujet et quelqu'un m' a répondu (Jo36 je crois ....) que je trouverais la réponse à ma question plus tard dans le jeu ... or j'ai fini le mod en mode normal sans trouver cette réponse !!!
Dans ce cas ... de 2 choses l'une ... ou le scénario présente une incohérence ... du style l'Oracle raconte n'importe quoi ... bla bla bla etc ... ça me surprendrait mais bon ... ou la vrai fin du jeu se passe du côté de Chamoos à condition d'avoir complété le message de la bête avec le fragment 12 laché par Drakken !!! (celà dit il ne m'a rien lâché en Normal ...)

Tout celà ne m'empêche certes pas de dormir ... ni de jouer à ce superbe mod ... mais vois tu Mostal j'aimerais bien avoir une réponse claire à cette question ... en MP le cas échéant si tu tiens à préserver le mystère ... mais quelque chose me dit qu'un joueur qui me semblait tres accro à cette histoire de fragments a déjà la réponse ... :ange:

J'espère que tu ne trouveras pas d'acrimonie dans mes propos ... :)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar ferrovipathe » Jeu Juil 10, 2008 12:25 pm

Si je me souviens bien, j'ai les msg de 1 à 8 plus le 11 qui est droppé, alt-F4 a raison, par le démon albinos. J'ai oublié de noter au fur et à mesure ;)

Donc, cela m'en fait 9 et non 8, sur, je pense 12. (Il faut dire que je suis ni chez moi, ni sur ma machine de jeu, et que ma petite virée d'hier ( du jardin à l'île de l'oeil rouge en entier,d'une traite, en passant par la prison, c'est quelque chose...) a été éprouvante.

Je confirme cependant que le boss du tombeau de Wurtanen drope (le IV, je crois, et je l'ai eu 2 fois de suite), comme celui du plan des morts.

Pour celui de la citadelle, je ne suis pas sûr, parce que cette quête, bien que très gratifiante, ne fait pas partie de la quête principale.

C'est pour cela qu'une liste complétée au fur et à mesure serait la bienvenue, si vous en êtes d'accord, permettant de savoir où farmer.
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar StilTeg » Jeu Juil 10, 2008 12:30 pm

SVP MERCI DE POSTER CE GENRE DE QUESTIONS DANS LES SPOILERS !!! (ou par MP)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alt F4 » Jeu Juil 10, 2008 12:35 pm

Celà dit il peut y avoir des divergences ... ex le 1 je j'ai eu dans les Highlands (le gros satyre) une fois et 3 fois de l'Ichtian juste avant le trou du Néant ... le 4 une fois en Normal et 1 fois en Epique sur la plage est d'Astoria ...

A l'occasion j'irais runner une fois ou 2 chez Wurtanen (sans resultats jusqu'à présent) et au Plan des Morts ...

Mais il y tant d'aléas ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alt F4 » Jeu Juil 10, 2008 12:44 pm

StilTeg a écrit:SVP MERCI DE POSTER CE GENRE DE QUESTIONS DANS LES SPOILERS !!! (ou par MP)


Je crois cher ami que nous n'avons pas la même vision des choses ... ce genre de "non-quête" ne se solutionne pas à coup de SPOILERs comptr tenu des aléas ... comme je l'ai déjà dit c'est la tortue de Hades ... puissance 12 ...

Le scientifique que tu es devrais comprendre ... de plus si pour certains les SPOILERs leur pourrissent le jeu ... pour d'autres ce sont les questions sans réponses qui leur pourrissent le jeu et la vie ...

Le tout dit ... avec le sourire ... sans haine sans crainte et sans acrimonie ... et sans rancune ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juil 10, 2008 1:29 pm

En l'occurrence la vision des choses qui fait fois est celle de l'équipe ....

Est considéré comme spoiler toutes informations susceptibles de gâcher une part de surprise aux nouveaux joueurs.
Ceux-ci s'attendent à trouver dans le topic dédié à la sortie du MOD, des explications sur le fonctionnement, d'éventuels bugs ... mais surement pas savoir qu'un objet ressemble à la clé Tortue.

Et pour ceux qui participent, ce topic est censé regrouper des encouragements, des félicitations, des questions sur l'installation, d'éventuelles idées d'amélioration ... etc etc

Pour le reste, c'est quand même pas sorcier :
- les quêtes / les intrigues dans le topic dédié aux spoilers et aux soltions
- les histoires ou commentaires dans la rubrique Récits
- le cumul avec d'autres MODs dans la rubrique MODS en développement (le topic existe déjà ...)
- les combinaisons de maîtrises dans la section Combinaisons
- etc etc ...


Quand à ta vision des questions qui te pourrissent le jeu et la vie, j'ai une toute autre approche des choses. Le forum est libre, et ton sujet lancé pour avoir au plus vite des réponses n'a pas été remis en cause.
Mais je ne suis pas certain que d'avoir fait en sorte que les habitués aient tous finis le jeu complètement en 15 jours soit une bonne chose.
Fournir des réponses, c'est bien ... laisser chercher les joueurs, qu'ils profitent un peu : C'EST MIEUX.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar alix » Jeu Juil 10, 2008 1:37 pm

MorpHologiE a écrit:[HS]

@Alix, et à tous ceux qui veulent hoster leurs images de Lilith : utilise Photobucket, tu dois t'inscrire au site, mais après tu dispose d'un espace personnel pour stocker tes photos (tu peux en plus les modifiés et tout le bordel). L'intérêt par rapport à ImageShack c'est que tu peux les consulter à tout moment (tu as une sorte de bibliothèque avec toutes tes images), tu peux hoster plein d'images et tu peux les garder plus longtemps (imageshack te les sucres à partir d'un moment).

[/HS]


Merci, c'est effectivement beaucoup mieux :yeah:
:jap:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar MorpHologiE » Jeu Juil 10, 2008 1:41 pm

Parfaitement d'accord avec CAS, laissons chercher.
Comme dis Pascal, l'homme n'aime que la chasse, donne lui l'objet de son désir en le privant de la chasse, et il perdra toute valeur (désir) à ses yeux.
Bon Blaise s'exprime mieux, mais c'est l'idée

:tom!

Au fait CAS, tu t'exprime bien, j'arrive jamais à dire les choses simplement ^^
C'est le code qui aide?
Réponse de l'intéressé : .... Non, moi c'est le talent qui m'aide.
.................................................. Comme l'humilité ... c'est iné chez moi ... :D


MàJ
@Alix : heureux que ça te plaise ^^
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar ferrovipathe » Jeu Juil 10, 2008 1:59 pm

Je suis d'accord avec Alt-F4.
Poster une solution d'énigme, ou la position des passages secrets fait partie des spoilers. On les trouve ou pas, mais ils sont là, dans le jeu, d'une manière fixe et non aléatoire, et chacun a la même capacité à les trouver, il suffit de chercher.

Là, il s'agit d'autre chose, d'une quête dans la quête, mais dont le résultat ne dépend pas de soi, de son attention, de son intelligence (si on ose le dire), mais d'un tirage au sort par un pc. C'est comme gagner ou pas au loto, et dans ce jeu, avoir le coeur pur ou non. Sur 5 passages au bois maudit, je n'ai eu qu'une seule fois "le coeur pur". Je suis content, je sais maintenant ce que cela veut dire, mais cela ne chance rien à la suite de la quête, en dehors d'un peu d'XP, et de coffres à ouvrir. Et écrire cela n'est pas spoiler, puisque le résultat ne dépend que de la bonne humeur de la machine.


Outre ce côté aléatoire du lâchage des msg(plutôt pseudo aléatoire, puisqu'aucun pc au monde n'est capable de sortir un vrai tirage aléatoire, et tout le monde a pu constater à un moment ou un autre que 2 mobs tués en même temps peuvent lâcher le même item), si ce que dit Alt-F4 est confirmé, non seulement le lâchage est aléatoire, mais également le boss qui laisse tomber le msg.
Alors, essayer d'y voir plus clair est-il tricher ? Je pense que c'est du même niveau que de dire que les griffes de peng ne se trouvent que dans le jardin, que les pousses de vignes ne se trouvent que dans le marécage, les sous sols du manoir (des plantes en sous sol?!?!?!), ou l'île de l'oeil rouge. C'est un renseignement d'ordre général, pas une recette du genre:
- activer le pylone 3
-faites 3 pas en avant
- tourner sur vous même dans le sens inverse des aiguilles de montre
-sauter en arrière
-et tirer une salve de n'importe quoi pour devenir immortel ;)

Il s'agit tout simplement de dire:
- il y a n (12 à priori) parchemins de la Bête.
- Ils seraient dropés aléatoirement au cours de la quête en ordre croissant tout au long de celle-ci, plutôt par les Boss de fin de niveau,
- et le I a été droppé par celui-ci, et ? celui-là,
- le II plutôt par ceux là etc.
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juil 10, 2008 2:13 pm

STOP

J'ai commencé à lire ton argumentation, mais j'ai vite arrêté, et je l'ai basculé en couleur sablée ...
Je pense que tu n'as pas bien cerné ce que j'essaye d'expliquer.

Il existe des joueurs, à commencer par moi, qui n'ont pas envie de savoir que Lilith contient un bois maudit, avec un coffre, qui donne X machins aléatoires, avec Y boss à tuer et Z parchemins à ramasser ...
Un spoiler n'est pas seulement la solution exacte d'une quête ... c'est un élément qui révèle une partie de l'aventure.
Le jour où je jouerai à Lilith, je veux découvrir moi-même qu'au bout d'un chemin se trouve un Bois, dans lequel certaines choses mystiques se produisent ...
Mais je ne tiens pas à ce que l'intégralité de l'aventure soit disséquée ici ...

CE N'EST PAS LE BON SUJET .......... et il n'y a pas lieu d'en débattre !
La réflexion de StilTeg puis ma remarque, doivent être considérées comme des actes de modération ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ferrovipathe » Jeu Juil 10, 2008 4:28 pm

Ok, c'est noté.

Seulement, c'est un peu partial, car même si tu penses que j'ai vraiment dérapé:
Il existe des joueurs, à commencer par moi, qui n'ont pas envie de savoir que Lilith contient un bois maudit, avec un coffre, qui donne X machins aléatoires, avec Y boss à tuer et Z parchemins à ramasser ...
Un spoiler n'est pas seulement la solution exacte d'une quête ... c'est un élément qui révèle une partie de l'aventure
.


il suffit de relire cette rubrique pour y trouver:
[Supprimé par StilTeg] ce n'est pas parce qu'n a laissé passer des choses que tu es obligé de les remettre ici ... je vais d'ailleurs certainement faire un petit ménage bientôt.

Même Mostal:

Bien vu, la musique du Grand Lac des Eaux Chantantes est en effet une musique de Hans Zimmer : Up & Down
Que je trouve follement tripante (même si je suis d'accord avec Master Enki, la musique de la conté était très bien aussi mais peut-être un peu moins en accord avec les bestioles plutôt agressives qui vivent sur ce Lac )

Bien vu Alt F4 pour le passage de Hel'Gon


NdStilTeg : Sauf que là il cite deux lieu sans rien dire sur ce qui s'y passe ce qu'on y trouve etc ... tu as juste des noms de lieux que tu traverseras forcément ... ca n'a rien à voir !

J'arrête là, sinon je vais passer pour un sale con.

Mrs les modérateurs, c'est votre forum, c'est vous qui dictez les rêgles, nous nous y soumettons.
NdStilTeg : Merci oui !

La seule leçon à retenir de tout cela est la qualité de ce mod, et des passions diaboliques qu'il suscite chez ses joueurs. Quel plus grand hommage au travail de Mostal que de voir s'entre-étriper des gens somme tout raisonnables à propos de bouts de papier :D
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar StilTeg » Jeu Juil 10, 2008 4:31 pm

Au passage, si vous estimez ces infos importantes, je ne saurais que vous conseiller de les reposter dans la rubrique des spoilers, car ce qui a pour effet de gacher la surprise des autres joueurs dans cette rubrique risque de disparaitre bientôt !

Et si vous rétorquez "Oui, mais si il y a un bug dans une quete" ... dans ce cas, donnez le nom de la quete et le bug sans dévoiler trop, Mostal saura très bien de quoi il retourne et les autres joueurs n'auront aucune info indésirable. Ppour ma part, je ne fais que de très rares incursions dans le sujet spoilers (juste assez pour m'assurer que tout se passe bien) car j'ai envie de découvrir Jalavia comme elle se présente, quitte à rater des choses la première fois !

A bon entendeur ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar alix » Jeu Juil 10, 2008 4:33 pm

Oui tout ce qui est de type à spoiler dans cette rubrique devrait être déplacé dans l'autre voir tout bonnement supprimé. Euh, à qui le boulot de triage et jusqu'où aller ? :D

PS: je veux bien faire le tour de tous mes posts pour voir si j'ai pas dérapé mais ça va prendre du temps :oops:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Alt F4 » Jeu Juil 10, 2008 4:44 pm

Par principe je réponds TOUJOURS aux joueurs quand ils posent une question car c'est , pour moi le rôle d'un forum ... et j'en ai pratiqué des tas et des tas dans ma longue vie de joueur ... :ange: les premiers utilisaient le Minitel et Compuserve ...

Celà dit ... il est vrai que certaines questions sont parfois postées au mauvais endroit ... et j'avoue que je n'y fait parfois pas tres attention ... mea culpa ... donc !!!

EDIT: Je reviens sur ce que CAS à dit :

Quand à ta vision des questions qui te pourrissent le jeu et la vie, j'ai une toute autre approche des choses. Le forum est libre, et ton sujet lancé pour avoir au plus vite des réponses n'a pas été remis en cause.
Mais je ne suis pas certain que d'avoir fait en sorte que les habitués aient tous finis le jeu complètement en 15 jours soit une bonne chose.
Fournir des réponses, c'est bien ... laisser chercher les joueurs, qu'ils profitent un peu : C'EST MIEUX


Ton avis est interessant mais ce n'est que ton avis ... tu as souvent dit que tout celà n'est qu'un jeu destiné à procurer du plaisir ... libre à chacun de le pratiquer comme il l'entend ... en respectant un minimum de règles bien entendu ...

En ce qui me concerne les zones d'ombre demandent toujours à être éclaircies ... si celà doit affecter la liberté des autres ... le MP est là pour servir ... je suis surpris qu'il n'en soit pas fait plus souvent usage ... et Alix en sait quelque chose ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juil 10, 2008 6:39 pm

Ton avis est intéressant mais ce n'est que ton avis ...

Là c'est même pas un rapport de force modo / membre ... c'est une question de logique.

Si les joueurs relisent leurs messages en se demandant " bon, si je n'avais jamais joué, est-ce-que je serai déçus d'apprendre ça en le lisant, plutôt qu'en jouant ??? "
Cela satisferait les gens réticents à tous spoilers, sans priver les joueurs qui connaissent déjà l'aventure, de participer dans l'autre topic dédié.
Ce qui au passage, n'empêche pas d'y changer de couleur, pour éviter qu'en page 5 un joueur lise une solution a un problème futur, alors que lui ne cherche que des infos sur une quête du début ... qui n'a été détaillée qu'en page 7 (exemple fictif ...)

Par contre, imposer des informations diverses, ne serait-ce que " génial la musique de ce film sur tel boss en sortant de tel zone " à ceux et celles qui viendrait lire ce topic, ça n'est pas respectueux, et ça n'est pas dans la logique du forum.

Même si je ne consacre plus beaucoup de temps à TQ, je reste modo et si j'estime qu'un sujet dévie un peu du " cap " que je pense qu'il devrait suivre, j'interviens.
En l'occurrence, j'ai très peu lu ce sujet (pour justement ne pas découvrir Lilith par le biais du forum) et j'ai surtout rebondit sur l'intervention de StilTeg
Ca n'a rien de personnel, ni contre toi, ni contre Mostal ...

Merci à tous de votre compréhension.


PS : pour toutes les infos divulguées dans les pages précédentes, à vous de voir si un p'tit coup de couleur ne serait pas le bienvenue ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Mostal » Jeu Juil 10, 2008 7:03 pm

Attention à la CAS ;) (triple jeu de mot)

c'est vrai qu'on peut vite spolier une aventure sans s'en rendre compte
Les modos ont l'oeil est c'est une bonne chose

Ceci dit c'est comme le Topic des histoires, vaut mieux connaître le jeu avant de le lire car là c'est, bien entendu, 100% de "spoliage" ;)


Edit :

OYE OYE !!!

Voici la manipulation pour garder les bonus de Lilith d'une difficulté à l'autre ! (attention, prenez des notes et sortez Excel ça va être très compliqué)
Je fais copié collé de l'auteur de cette découverte (JO_36) :

"Mais je sais maintenant comment éviter les pertes de bonus.
La première chose à faire avec un perso et de l'envoyer en normal, épic et légendaire.
Ensuite, on peut jouer avec et on ne perd pas les bonus de quêtes en changeant de difficulté car ce n'est que la première fois que l'on visite une difficulté que l'on perd les bonus de la difficulté précédente."

:lol: C'est juste excellent, j'adore la simplicité, bravo JO !

Il ajoute à juste titre :
"Seul problème, les récompenses en argent au début de chaque difficulté. Mais c'est pas trop grave parce que cette somme devient vite insignifiante."
>> Disons tout de même que ça boost sacrément le début en argent !!

Pour moi la seule chose qui m'embête c'est que bien qu'au début je ne savais pas que le jeu réinitialisé les acquis bonus des quêtes (directement lié au joueur) et en l'absence de possibilité technique j'ai donc amélioré les gains pour chaque niveau un peu plus à chaque fois

Je pense que ça va facilité l'Epic et surtout le Légendaire, à voir ! (et à condition d'y penser juste après la création de son personnage).
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar jo36 » Jeu Juil 10, 2008 8:18 pm

À moins d'un problème majeur, ça devrait fonctionner. J'ai découvert cela sans trop le vouloir. J'étais en épique depuis un moment déjà quand j'ai su où trouver la vertu qu'il me manquait à normal. J'ai donc complété la quête à normal et j'ai conservé mes bonus en épique. Pareil pour la poudre de vie. J'ai même pu passer de normal à épique à volonté sans perdre le bonus.

Sinon, il est fort possible que je test cela avec mon futur corsaire. Ça devrait être plutôt rapide puisque je vais faire en sorte qu'il utilise les objet trouvé par mon premier perso Lilith.
@ Mostal: C'était pour ça le encore Jo! :lolol:
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Djinn » Jeu Juil 10, 2008 10:56 pm

Mostal a écrit:"Mais je sais maintenant comment éviter les pertes de bonus.
La première chose à faire avec un perso et de l'envoyer en normal, épic et légendaire.
Ensuite, on peut jouer avec et on ne perd pas les bonus de quêtes en changeant de difficulté car ce n'est que la première fois que l'on visite une difficulté que l'on perd les bonus de la difficulté précédente."



Et un petit conseil, si comme moi, vous êtes déjà assez bien avancé en normal et que vous voulez quand même faire cette manip histoire de ne pas perdre ce que vous gagnerez par plus tard, je vous conseille de ne pas oublier de sauvegarder ce qui peut encore être sauvegarder!

=> profitez de ma bourde: Mettez vos objets "Lilith" dans le coffre partagé avant de changer de difficulté !!!

j'enchaine donc logiquement: Est-ce que quelqu'un a une idée de comment je pourrais faire pour récupérer mes objets? :D
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar alix » Ven Juil 11, 2008 7:37 am

A part reprendre une vieille sauvegarde, ben non, sauf certains objets de quête où là il existe un coffre dit "de débug".

Perso j'ai fait une copie de mon player.chr, changé de difficulté, recopié ma copie sur le dernier player.chr et en faisant cela je n'ai rien perdu en objets ou bonus. Maintenant, je peux changer tranquillement d'un niveau de diffculté à l'autre sans plus rien perdre.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar StilTeg » Ven Juil 11, 2008 11:32 am

Mostal, en ce cas, ne serait-il pas faisable de ne pas mettre d'or au départ d'épique et Légendaire, comme tu le dis, l'argent n'est plus un porblème au moment où on peut arriver en épique ... et ca résoudrait le problème de la "trop grosse récompense" du tout début de mission ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar alix » Ven Juil 11, 2008 12:40 pm

+1

Ca ne sert à rien l'argent au début d'épique + légendaire car si on est déjà en épique c'est que notre perso a soit été importé depuis le mode normal de Lilith (et dans ce cas on a déjà de la tune et du matos), soit qu'il vient d'une campagne de TQ:IT (et dans ce cas on a encore de la tune à foison). Le seul cas où cela se justifie c'est si un malade mental commence le mode épique au niveau 1 à poil :D
:lolol:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Mostal » Ven Juil 11, 2008 1:10 pm

Oui c'est une bonne idée en effet de supprimer l'argent de l'epic et du legendaire et vu le contexte, je ferais la modification

Je pense à la récompense de Cain, pouvez vous me dire les effets que ça eu sur vous (en précisant votre choix) ?
A poster peut-être dans l'autre topic, merci


Ah oui ! l'Epic niveau 1... facile ;)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar StilTeg » Ven Juil 11, 2008 4:09 pm

oui, dans l'autre sujet STP Mostal ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Mostal » Sam Juil 12, 2008 3:07 am

Pour info :

Un soucis avec mon hébergeur avait brisé les liens (corrompu) autant pour ceux de creatures.zip que pour celui de Lilith
Désolé pour la gêne occasionnée
Heureusement que les miroirs de Gorkk ou ceux chez Free ont pu prendre le relais :)

Tout est revenu dans l'ordre maintenant
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar vofou » Sam Juil 12, 2008 12:20 pm

[hs]
Salut Mostal !
Dis, tu penses à mes photos (pas forcément de toi, mais de ton travail, de la bécane sur laquelle tu travailles,...). Il m'en faudrait 2-3 pour illustrer l'interview. Peut-être n'as tu pas reçu mon mail de la semaine dernière...

D'avance, merci ! :jap:
(et excuse moi si j'insiste un peu... :hin:
[/hs]
vofou
Égorgeur de Rats
 
Messages: 61
Inscription: Sam Juin 17, 2006 6:39 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités