LILITH - [SPOILERS] - Solutions - Quêtes - Blocage -

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alt F4 » Lun Juin 23, 2008 10:34 am

MorpHologiE a écrit:Qui me dit que lilith n'a pas corrompu mon journal de quête? :tom!


Pour rester dans cet esprit j'ai pensé un môment lors de ma quête "galère" de la tortue que Zara était peut-être un avatar de Lilith ... situation déjà rencontrée dans IceWind Dale 1 ou 2 à propos d'un boss qui apparait sous la forme d'une petite fille ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Yoyo Le Fada » Lun Juin 23, 2008 12:13 pm

Bonjour à tous!
J'ai commencé lilith hier, chaud chaud tout seul!!
Mais c'est vraiment bien fait! (j'ai même déjà droppé une essence d'hermes et de la méduse).

Par contre, ya un truc que j'a pas compris quoi que c'est-ty : Image
Quelqu'un saurait éclairer ma lanterne?
J'en ai croisé 2 jusqu'a présent. le premier dans les hilands et l'autre je m'en souvient plus...
Avatar de l’utilisateur
Yoyo Le Fada
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:14 pm
Localisation: Nice

Messagepar Alt F4 » Lun Juin 23, 2008 12:27 pm

J'ai également la même question ... Mostal a sans doute la réponse ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar MorpHologiE » Lun Juin 23, 2008 12:29 pm

Le premier est dans les highlands, le second sur le chemin des morts, au sud.
J'ai essayé de cliqué à mort dessus, mais rien :tom!
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar SeigneurNitro » Lun Juin 23, 2008 4:13 pm

Je viens de louper la quete des archéologues, celle qu'on ne peut faire qu'une fois (je le sais maintenant :/ ), j'ai loupé quoi en gros?
SeigneurNitro
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Dim Juin 22, 2008 1:07 am

Messagepar TastE » Lun Juin 23, 2008 5:43 pm

Dans le souterrain sinistre, à quoi servent les 3 rats (au premier étage) ?
TastE
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 3:33 am

Messagepar Yoyo Le Fada » Lun Juin 23, 2008 5:47 pm

A mon avis les rats (bien qu'il peuvent acquerir nos auras partageables) ne font partie que du décors.
Soit dis en passant ya d'autres rats par ailleur ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoyo Le Fada
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:14 pm
Localisation: Nice

Messagepar MorpHologiE » Lun Juin 23, 2008 6:06 pm

J'ai raté aussi la quête de l'archéologue, mais faut pas dire ce qu'on gagne, on verra en épique, et on va pas les louper ces voleurs !
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar TastE » Lun Juin 23, 2008 8:22 pm

Les 2 statuettes sont-elles uniquement cantonnées dans les highlands ?
TastE
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 3:33 am

Messagepar StilTeg » Lun Juin 23, 2008 8:50 pm

TastE a écrit:Les 2 statuettes sont-elles uniquement cantonnées dans les highlands ?

non ;)
ceci dit, je te laisse chercher ! ne te focalise pas dessus pour le moment !!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alt F4 » Lun Juin 23, 2008 9:13 pm

TastE a écrit:Les 2 statuettes sont-elles uniquement cantonnées dans les highlands ?


StilTeg a raison ... celà dit dans Lilith les quêtes annexes trouvent souvent leurs solutions plus loin dans le jeu et mêmes dans plusieurs endroits ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Yoyo Le Fada » Lun Juin 23, 2008 10:27 pm

Alt F4 a écrit:...
StilTeg a raison ... celà dit dans Lilith les quêtes annexes trouvent souvent leurs solutions plus loin dans le jeu et mêmes dans plusieurs endroits ...

Et généralement quand on reviends en arrière pour valider une quete et qu'on frappe un monstre qu'on avait galéré précédemment pour le "trucider", on le voit s'envoller avec une certaine jouissance :p
Avatar de l’utilisateur
Yoyo Le Fada
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:14 pm
Localisation: Nice

Messagepar SeigneurNitro » Mar Juin 24, 2008 12:16 am

MorpHologiE a écrit:J'ai raté aussi la quête de l'archéologue, mais faut pas dire ce qu'on gagne, on verra en épique, et on va pas les louper ces voleurs !

En fait si on gagne une récompense genre équipement/or/xp c'est bon, mais c'est juste que j'aimerai pas avoir loupé une quete qui donne des points de compétence ou d'attribut par exemple, donc si on pouvait me rassurer :)
SeigneurNitro
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Dim Juin 22, 2008 1:07 am

Messagepar Yoyo Le Fada » Mar Juin 24, 2008 6:07 am

Ou se trouve cette quete? (que je la rate pas ;) )
Avatar de l’utilisateur
Yoyo Le Fada
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:14 pm
Localisation: Nice

Messagepar StilTeg » Mar Juin 24, 2008 6:57 am

SeigneurNitro, en ce cas je peux te rassurer !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar mops » Mar Juin 24, 2008 8:26 am

Bon ben je la trouve pas la tortue de Zara malgré tous mes zooms au max sur les souches d'arbre que j'ai trouvé.

Pareil pour la plante médicinale malgré un récurrage de fond en comble du souterrain sinistre avec la touche ALT enfonçée. J'ai d'ailleurs une clé blanche dont je ne sais que faire (j'ai trouvé le portail rouge).

Suis-je un cas désespéré ? Je suis preneur d'un coup de main même par mp hein si il ne faut pas trop en divulguer. :D
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar alix » Mar Juin 24, 2008 8:41 am

Pour la "porte blanche", as-tu essayé de revenir sur tes pas ? ;)

PS: pour la souche il faut faire plus que zoomer il faut passer son curseur dessus et là tu comprendras :jap:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Alan » Mar Juin 24, 2008 8:42 am

Bjr à tous,

La plante médicinale se trouve derrière une porte que l'on ouvre avec la clé blanche. Il ne me semble pas qu'elle soit difficile à trouver.
Pour l'archéologue en "Epique", on peut avoir accès à pas mal de coffres avec du matos dedans...

Premières impressions de cette version => encore plus beau en terme graphique que la précédente (c'est dire !!!), l'étroitesse de certains passages au début (et leur longueur) a été modifié dans le bon sens, et les portails permettent d'éviter de se retaper des km pour rien, et de pouvoir jouer un temps réduit si besoin.
Vraiment très impressionnant, et j'en suis qu'au début. Grande classe :merci: Mostal

@+

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar TastE » Mar Juin 24, 2008 9:12 am

Et surtout, ne confondez pas tronc avec souche :DDD
TastE
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 3:33 am

Messagepar mops » Mar Juin 24, 2008 9:17 am

Merci pour les éléments de réponse, surtout la distinction tronc/souche qui doit avoir son importance...

Pour le plante médicinale, j'en déduis qu'il ne faut pas réellement rechercher une "porte". Bref à voir. Cela étant ça doit bien être dans le souterrain tout de même. :yeah:

PS: pour la souche/tronc je passe bien la souris dessus j'ai tout même compris les allusions à un contenant destructible... :lolol:
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar MorpHologiE » Mar Juin 24, 2008 9:32 am

j'en déduis qu'il ne faut pas réellement rechercher une "porte"


Euh... :roll:
Une clé ça ouvre quoi d'après toi ;)
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar Alt F4 » Mar Juin 24, 2008 9:44 am

Yoyo Le Fada a écrit:Ou se trouve cette quete? (que je la rate pas ;) )


Elle se trouve au niveau du Cimetierre à l'ouest du portail ...

Dans la v 0.98 je l'ai ratée ... la première fois ... les 4 ou 5 fois suivantes et quel que soit le mode de difficulté je l'aie réussie ... il n' y a pas de truc mais il y a une possibilité de la faire plus tard dans le jeu (donc à niv + élevé et mieux équipé) sans avoir l'impression de revenir en arrière ...

Je n'en dirais pas plus ... ceux qui l'ont ratée (et les autres ...) comprendront bientôt ce que je veux dire ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar alix » Mar Juin 24, 2008 10:26 am

J'ai une question à propos du cimetière.
J'ai remarqué que la zone cotinue bien après le cimetière lui-même, or j'ai trouvé le 2eme fragment de tablette et l'on m'envoie dans les marécages après cela.
L'intrigue nous ramène-t-elle pour finir d'explorer le cimetière (et dans une sorte de canyon il y a une porte qui ne s'ouvre pas pour le moment), ou bien doit on explorer cette zone avant de poursuivre car après on y reviens pas (enfin je me comprends, on peut toujours y revenir plus tard mais elle ne s'inscrit pas dans la suite logique des évenements).
J'ignore si j'ai été bien clair, mais en gros la question est: est il préférable d'explorer toute la zone juste après avoir fait le mausolée (je suis niv15) ou bien vaut-il mieux la remettre à plus tard ?
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Alan » Mar Juin 24, 2008 10:53 am

Il faut dans un 1er temps se contenter de "récurer" le cimetière, d'aller dans le tombeau, le nettoyer et chercher le 2nd fragment, de faire éventuellement la quête de l'archéologue pas loin si on a le lvl suffisant (il y a d'ailleurs une indication du lvl dans le livre des quêtes).
Il y a un portail au cimetière qui permettra dans un lointain 2nd temps de retourner au Cayon (porte fermé par "mécanisme complexe"), et de repasser dans le secteur pour continuer le jeu après la visite des marécages et le pays des morts.

@+

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar alix » Mar Juin 24, 2008 10:58 am

Merci pour la réponse :yeah:

Donc on va repasser plus tard, c'est cool.
Pour la quête de l'archéologue, un Charmeur d'os Niv15 tu penses que c'est trop juste ? (suis mort "que" 6 fois en tout :D ).

PS: c'est quoi ce livre des quêtes dont tu parles ?
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Alan » Mar Juin 24, 2008 11:10 am

C'est juste quand tu cliques sur le parchemin pour voir les quêtes secondaires, il y a une annotation pour celle-là qui indique les lvl mini (de mémoire > 50 pour épique, et > 60 peut-être pour légendaire - normal je ne me souviens plus).

@+

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar alix » Mar Juin 24, 2008 11:12 am

Alan a écrit:C'est juste quand tu cliques sur le parchemin pour voir les quêtes secondaires,

Arf ok je suis bête :oops: je pensais que c'était un objet à trouver dans le jeu... :D

Merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Alt F4 » Mar Juin 24, 2008 11:21 am

Juste pour info j'ai trouvé 3 souches ou arbres creux dans les Marécages ... même système de repérage que pour la "souche à tortue" ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alan » Mar Juin 24, 2008 2:37 pm

@ Alix : je vois que tu montes un "charmeur d'os" (perso que je n'ai pas encore découvert).
Suite à une 1ère expérience en Lilith 0.98 "Légendaire" (donc version non finalisée) avec un corsaire CM (je suis arrivé à la forteresse et me suis fait "rippé" par la version 1.0 :D ), j'ai choisi un évocateur (après avoir lu avec grande attention ton guide).
Ce choix est principalement du au fait que je joue en solo, et que la grande différence entre TQ-IT et Lilith est le nombre simultané de mignons que tu as en face de toi en même temps (l'appelation "bataille" est bien exacte, on pourrait même dire "feu d'artifice" assez souvent avec une marée inhumaine qui arrive de toutes parts, principalement avec quelques 10ènes de magos qui te balancent toutes les couleurs des sorts dans la pomme en simultané), ce qui est beau graphiquement mais embêtant quand on se fait ripper !). Donc il me parait très intéressant de disposer d'un perso qui cartonne et nettoie bien à distance (et aussi qui absorbe bien ce qui lui arrive dessus)...et c'est sans doute le cas du charmeur d'os (tu vas te régaler !)
Mon Corsaire CM (dont je suis assez fier d'ailleurs) à fini IT avec 9 rip (niveau secret compris), et s'est fait rippé en Lilith 0.98 plus du double entre le début et la forteresse en "pseudo" légendaire...que j'ai commencé en lvl 65. Il s'est bien débrouillé tout de même, mais le montage d'un perso avec Lilith doit se faire avec cette optique d'attaques d'ennemi en masse importante (comme sans doute d'autres mods).
Des builds classiques IT ne sont donc sans doute pas viables en solo dans ce mod...

@+

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar alix » Mar Juin 24, 2008 2:55 pm

Merci pour ces conseils Alan. :jap:
Tu as raison, chaque combat est une déferlante d'ennemis :o

Heureusement Maurice veille au grain et j'utilise une tactique 'Hit and Run' avec Destruction qui pour le moment paye pas trop mal (sur le tout venant je le laisse prendre les coups et sur les boss ... en gros je cours en rond, pendant que Maurice dézingue et j'attends que Destruction se recharge...). A terme le but était d'avoir pas mal de baisse de rechargement pour utiliser destruction extensivement... Mais le matos se trouve pas facilement en partant de rien... :( ...
Enfin bon si j'ai de la chance avec le matos et que j'arrive à 1800+ CD et 50+% d'esquive projectiles peut-être ça va le faire (? -> j'ignore totalement si ce score est suffisant sous Lilith pour éviter d'être touché au CaC...)

Mais bon j'avoue que je suis moyennement (voir très moyennement) satisfait par mon choix vu que Destruction ne touche qu'un ennemi à la fois. J'ai mis autant de points en gros dans les 3 attributs pour le moment; donc je pourrais toujours me rabattre vers triple attaque il est vrai et un bon bâton de mage (mais alors je perds les bonus d'esprit du bois...) mais tous les points investis en force seraient perdus et en plus je n'ai vu aucun mystique à l'horizon pour le moment.... :cry:

Bref je me demande si je vais pas refaire un perso exprès orienté "combat de masse". Je comptais monter un briseur de sorts mage/CaC. Il aurait à sa disposition des attaques de zones super utiles (attaque fantôme, vague, réalité) de gros boosts (aiguisage, anatomie, arme empoisonnée) et des attaques pointues très puissantes (coup mortel), et un pet assez puissant...
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités