LILITH - [SPOILERS] - Solutions - Quêtes - Blocage -

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Ghuran » Mar Mar 22, 2011 2:28 pm

Je pense savoir d'où vient le bug de la porte de la forteresse :
Dans mon livre de quête principale, la partie Allez jusqu'à la forteresse de Pandore n'est pas coché alors que la suite( allez au port et quête terminée) sont déjà validées... Le problème doit venir de la même si je ne sais pas comment j'ai pu valider la suite avant la forteresse.

Y-a t'il un moyen de réinitialiser une quête?
Ghuran
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Mar Mar 22, 2011 11:54 am

Messagepar Alt F4 » Mar Mar 22, 2011 4:47 pm

Normalement la quête "Allez jusqu'à la Forteresse de Pandore" s'active en sortant de l'Asile ... pour rejoindre le Portail de la Vallée d'Hudra.
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar elligain » Mer Juin 29, 2011 12:21 am

J'ai un problème avec la quête "la poussière de vie" en épique : déjà, je précise que je l'avais faite en normal et que je n'avais eu aucune difficulté. Mais là (en épique), l'arbre me demande de verser de la poussière de vie sur ses racines, et même en ayant la poussière de vie dans mon inventaire, je n'arrive pas à la verser : il me répond toujours "voilà, c'est tout ce que j'ai à dire".

Alors j'oublie de faire quelque chose ou j'ai un bug ?
elligain
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Avr 04, 2011 5:29 pm

Messagepar Alan » Mer Juin 29, 2011 5:46 am

Il faut souvent beaucoup insister auprès de l'arbre pour que la quête soit validée.
Un peu de patience donc, avec de nombreux essais...

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar elligain » Sam Juil 02, 2011 12:37 pm

Oui, je viens de voir cela : j'avais testé pendant plusieurs heures et cela ne fonctionnait pas. Ce matin, je refais un essais et la quête a été validé du premier coup.... Étrange....
elligain
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Avr 04, 2011 5:29 pm

Messagepar Zephiroth » Dim Juil 03, 2011 5:23 pm

bad post
Dernière édition par Zephiroth le Lun Juil 04, 2011 2:46 pm, édité 1 fois.
Zephiroth
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Dim Nov 22, 2009 4:25 pm

Messagepar Shegezyr » Lun Juil 04, 2011 1:02 pm

Pour l'arbre, il y a une zone ou il faut pauser la poussière de vie : c'est le cercle lumineux au bas de l'écran.
Shegezyr
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Mer Fév 02, 2011 12:20 pm
Localisation: Grenoble

Messagepar Dyssed » Mar Aoû 09, 2011 12:30 pm

Je sais pas si je poste au bon endroit mais bon :tom!
Je voulais savoir si il y avait moyen de tuer la mort (quête de sashimi) sans se prendre de R.I.P. Avec deux persos différents dans lilith je n'ai réussi avec aucun de ces persos. Peut-être que la troisième fois sera la bonne!
J'attends vos réponses avec impatience.
Dyssed
Égorgeur de Rats
 
Messages: 59
Inscription: Dim Déc 12, 2010 9:33 am

Messagepar Ekinox68 » Mar Aoû 09, 2011 12:41 pm

Non pas moyen. Faut rester dans le chemin pour ne pas la voir apparaître.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Alan » Mar Aoû 09, 2011 2:28 pm

Ou bien frôler les murs

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Dyssed » Mar Aoû 09, 2011 4:09 pm

:tom! voila à quoi ça m'avance de mal lire les descriptifs de quêtes. Merci pour votre aide.
Dyssed
Égorgeur de Rats
 
Messages: 59
Inscription: Dim Déc 12, 2010 9:33 am

Messagepar Dod » Mer Aoû 10, 2011 7:38 am

elligain a écrit:J'ai un problème avec la quête "la poussière de vie" en épique : déjà, je précise que je l'avais faite en normal et que je n'avais eu aucune difficulté. Mais là (en épique), l'arbre me demande de verser de la poussière de vie sur ses racines, et même en ayant la poussière de vie dans mon inventaire, je n'arrive pas à la verser : il me répond toujours "voilà, c'est tout ce que j'ai à dire".

Alors j'oublie de faire quelque chose ou j'ai un bug ?

Oui, je viens de voir cela : j'avais testé pendant plusieurs heures et cela ne fonctionnait pas. Ce matin, je refais un essais et la quête a été validé du premier coup.... Étrange....


Salut,

Je sais que ce message date un peu, mais j'ai été confronté au même problème et ce plusieurs fois, j'ai trouvé une parade simple et efficace, il suffit de jeter la poussière de vie hors de son inventaire, de la reprendre et la quête se valide.
Voilà, j'espère que ça pourra aider quelqu'un à l'avenir si il doit faire face à ce petit bug .
Dod
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Mai 05, 2011 10:10 pm

Messagepar Agate » Mar Fév 07, 2012 8:28 pm

J'up le topic, avec un espoir de réponse si des gens jouent encore à ce mod. Deux problèmes s'opposent à moi.

1 - La quête du trèfle oublié : Dès que j'essaye d'aller au tronc d'arbre au chemin des morts, cela me dit que la porte est bloquée par un mécanisme épique ou légendaire, quelque chose dans ce genre

2 - Plus grave, après avoir tué Hel'Gon et récupéré le second objet pour sauver le temple, il est écrit qu'il faut retourner voir Mordak au village des échos... Or, le monsieur n'apparait nulle part dans le village, il n'est pas à sa place habituelle ! (C'est à dire, à côté de l'apprenti alchimiste qui nous vend des objets...

Une idée ?
Agate
Égorgeur de Rats
 
Messages: 55
Inscription: Ven Jan 20, 2012 4:39 pm

Messagepar Alt F4 » Mar Fév 07, 2012 8:55 pm

Pour le Trêfle oublié ... il faut finir la quête du pêcheur et récupérer ainsi la fiole qui permet d'ouvrir la porte dans le simili cratère.

Quant à la disparition de Mordak ... elle est lié au fait que tu as activé un autre point d'ancrage que celui du Village ... pour le revoir, il suffit d'activer le PA du Village, sortir du jeu et le relancer ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ratcha » Mar Fév 07, 2012 9:26 pm

Lilitn, je vais finir par m'y mettre...

:lol:
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Agate » Mar Fév 07, 2012 11:56 pm

Merci Alt F4 pour Mordak, j'ai effectivement déplacé le point d'ancrage sur Asteria (enfin, il s'est déplacé automatiquement dès que je suis arrivé à cette ville, en fait ^^')...

Par contre, en ce qui concerne la quête du trèfle oublié, j'ai effectivement la fiole en ma possession, et pourtant, rien n'y fait, la porte reste bloquée, une voix me dit qu'il est impossible de l'ouvrir... Que faut il faire exactement ? Cliquer sur la porte ou cliquer sur le "tronc" ?
Agate
Égorgeur de Rats
 
Messages: 55
Inscription: Ven Jan 20, 2012 4:39 pm

Messagepar CloudSurfer » Mer Fév 08, 2012 12:05 am

Coucou!

Si aucun bug ne s'en mêle, il te suffit de te rendre au pied de l'arbre (entouré de scarabées de feu), voire te balader un peu autour du tronc si ça ne marche pas immédiatement. Dès que la drepou est déposée dans la cache entre les racines :lapin: , le bruit de quête retentit et il y a peut-être une notification de mise à jour du journal des quêtes qui apparaît (me souviens pas bien). N'y a plus qu'à se rendre à la porte de la grotte qui est désormais ouvrable sans problème.
Celui qui marche dans les ténèèèèèbrres...ne voit pas qu'il vient de mettre le pied dans une bouse de peng...
CloudSurfer
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:51 pm

Messagepar Agate » Mer Fév 08, 2012 12:12 am

Je vais tester ça de suite (aussi bien pour Asteria que pour le trèfle) et je vous dis ce qu'il en est en EDIT ! ;)

EDIT : Bon, en ce qui concerne Asteria, c'est réglé, merci du coup de main...
Par contre, le trèfle, vraiment, je n'y arrive pas... Peut être est ce moi qui ne suis pas au bon endroit, je ne sais pas. Je ne vois même pas les coléoptères de feu dont tu parles, en fait.

Si ça se trouve, je me plante complètement d'endroit...

http://ferrovipathe.free.fr/Lilith/carte.htm?c=006

Je m'efforce d'aller là où il est écrit Trèfle, tout simplement... Je me plante complètement ou pas du tout ? ^^'
Agate
Égorgeur de Rats
 
Messages: 55
Inscription: Ven Jan 20, 2012 4:39 pm

Messagepar Agate » Mer Fév 08, 2012 1:12 am

Vous êtes déjà tous au lit ? Bande de marmottes ! x)
Agate
Égorgeur de Rats
 
Messages: 55
Inscription: Ven Jan 20, 2012 4:39 pm

Messagepar CloudSurfer » Mer Fév 08, 2012 3:37 am

Il n'est pas loin du restpoint de la passerelle; à la fin de celle-ci (en la prenant vers le haut), tu trouves sur ta droite le chemin (des morts) pour aller à la grotte du trèfle, et sur ta gauche une espèce de clairière peuplée de zombies et de scarabées de feu. C'est en son centre que pousse ledit arbre. Sur la carte, ça ressemble à deux cornichons courbés l'un vers l'autre, essayant de former un cercle., avec six petits points autour d'un septième, plus gros: le gros point c'est l'arbre (le géant), et les six ch'tiots c'est des cailloux (les doigts).
Celui qui marche dans les ténèèèèèbrres...ne voit pas qu'il vient de mettre le pied dans une bouse de peng...
CloudSurfer
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:51 pm

Messagepar Agate » Mer Fév 08, 2012 9:32 am

Aaaaahhhh oui d'accord je vois !!!!!!!!
Ohlala, j'étais carrément loin de me douter que c'était ça, je pouvais chercher encore longtemps xD
Agate
Égorgeur de Rats
 
Messages: 55
Inscription: Ven Jan 20, 2012 4:39 pm

Messagepar CloudSurfer » Mer Fév 08, 2012 1:58 pm

Je me doutais que tu cherchais pas dans le bon coin, mais maintenant tu as franchi une étape de plus dans la connaissance de jalavia, hahaha. Et à propos du site de ferrovipathe, j'ai un problème: je ne peux pas voir le quart gauche du site. Est-ce dû à la taille de l'écran (16 pouces), et suis-je le seul à qui ça arrive? Il y a aussi le fait que les liens vers les cartes de ferrovipathe.free, dans un post, renvoient une fois sur deux à l'accueil du site; m'enfin bon ça c'est pas vraiment préoccupant.
Celui qui marche dans les ténèèèèèbrres...ne voit pas qu'il vient de mettre le pied dans une bouse de peng...
CloudSurfer
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:51 pm

Messagepar Agate » Mer Fév 08, 2012 2:06 pm

Pour ce qui est du renvoi des cartes à l'accueil, effectivement, j'ai vu ça. La carte que j'ai postée est celle du chemin des morts, mais ça renvoie à l'accueil. Etrange...

L'affichage du site, en revanche, ne me pose aucun souci pour ma part, ça doit venir de ton petit écran, en effet ^^.

Oui, c'est clair, je ne cherchais pas du tout dans le bon coin !.... En fait, je me rendais directement à la porte du trèfle et cherchais dans le simili-cratère juste en face de la porte...

Par contre, tant que j'y suis, j'ai une autre question vu que j'ai eu le parchemin y faisant référence... J'ai lu ça et là qu'il y avait énormément de soucis de plantage une fois arrivé au Schéol et aux Montagnes Interdites... Qu'en est il exactement, c'est où ? Est ce que ça plante même sur une grosse config ? (Genre, mon ordi, c'est un i5, 8 Go de RAM, Carte graphique 4Mo...)

Si l'on n'y va pas, est ce vraiment grave et/ou important ? ^^'
Agate
Égorgeur de Rats
 
Messages: 55
Inscription: Ven Jan 20, 2012 4:39 pm

Messagepar CloudSurfer » Mer Fév 08, 2012 2:57 pm

Des plantages? C'est surtout des ralentissements que j'ai dans le schéol, mais j'ai une vieille config (athlon 64 2 ghz, 1 go ram, carte graphique 512 mo). Avec la tienne je pense qu'il n'y a aucun problème. Et puis ce serait dommage de ne pas aller traîner dans les montagnes interdites, des quêtes là-bas filent des récompenses intéressantes, 'fin tu verras. Quant au schéol, c'est sur le chemin de la quête principale, donc pas moyen d'y couper. Je me répète, mais je pense qu'avec ta config tu n'auras AUCUN problème, puisque je me débrouille avec mon ancêtre.
Celui qui marche dans les ténèèèèèbrres...ne voit pas qu'il vient de mettre le pied dans une bouse de peng...
CloudSurfer
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:51 pm

Messagepar ouisticoincoin » Jeu Fév 09, 2012 12:53 pm

Alors de temps en temps mais pas toujours, on peut avoir des retours bureau en parcourant ces deux cartes...

Pas de pertes irrémédiables , il suffit de relancer et de continuer du dernier respoint ou de la dernière fontaine sauvegardée...

C'est justement intéressant de faire des sauvegardes manuelles à chaque respoint ou fontaine activée dans ces deux zones...

Car en cas de retour bureau et d'une longue session de jeu les respoints/fontaines non sauvegardés s'annulent, il faut alors refaire tout le parcours pour les réactiver, parfois une bonne heure de jeu...

Et on n'est pas à l'abri d'un second "retour bureau"...

Bref on sauvegarde.... :jap:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Précédente

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités