LILITH - [SPOILERS] - Solutions - Quêtes - Blocage -

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alan » Ven Juin 25, 2010 10:46 am

Xss a écrit:Bonjour! J'ai presque fini Lilith ("court intérieure", je viens tout juste de finir la prison)


Tu as encore beaucoup de trajet à parcourir avant d'avoir fini Lilith si tu te trouves à la cour intérieure du Temple de Mel Kaan (reste l'Ile à l'Oeil Rouge + l'Asile + la Vallée d'Hudra + le Shéol...)
D'autre part, les niveaux Epic et Légendaire permettent d'avoir 1 quête supplémentaire et extraordinaire à ne surtout pas rater (la quête du sang ou du Kizur) (les pierres de Samyr en ouvrent l'entrée) + le Temple de Mnetop (qui permet de récupérer 1 des 3 pierres).
Il est donc très dommage de s'arrêter en fin normal...

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Mostal » Ven Juin 25, 2010 3:07 pm

En effet, sans parler des petites surprises sympathiques concernant des créatures et autres difficultés en Epic et Légendaire :D
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Kawamashi » Mar Aoû 10, 2010 5:54 pm

Salut à tous !

Je suis actuellement en lilith normal, et mon PC a buggé 2 fois alors qu'on me remettait des objets de quête (à savoir la fiole obtenue contre les 2 statuettes du pêcheur et le bâton permettant de récupérer les vertus).

Connaissez-vous un moyen pour récupérer ces fameux objets de quête ? Merci d'avance !
Kawamashi
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 1:28 pm

Messagepar Kawamashi » Mar Aoû 31, 2010 9:56 am

J'ai résolu mon soucis précédant. Je bute maintenant sur la quête des pierres de Ssamyr. Je n'arrive pas à trouver celle des marécages (je joue en épic et j'ai fait des recherche sur le forum, sans succès). Quelqu'un pourrait-il me donner une petite indication sur son emplacement dans les marécages svp ?

edit : en fait c'est bon ! :lolol:
Kawamashi
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 1:28 pm

Messagepar Alt F4 » Mar Aoû 31, 2010 3:40 pm

Pour celà il faut aller sur une petite zone, accessible dès le mode Normal, tout près du RP des Marécages ... cherche un petit pont, derrière un bouquet d'arbre, au nord.
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alan » Mar Aoû 31, 2010 6:25 pm

Sur la dernière vidéo de mon Druide, "Le Tombeau du Roi Mnetop", j'ai filmé ce passage tout à la fin.
Lien dans ma signature.

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Bulgroz » Mar Sep 14, 2010 1:26 am

Alan a écrit:D'autre part, les niveaux Epic et Légendaire permettent d'avoir 1 quête supplémentaire et extraordinaire à ne surtout pas rater (la quête du sang ou du Kizur)

Bonsoir,

J'ai un Pb avec le Kizur en épique : je suis monté vers l'abbaye du sang (pas tué le boss dedans) et j'ai rencontré Kurgan après la caverne blanche, en n'ayant que 3 pierres bleues et 2 rouges : (pas vu la 3ième => drop pas systématique ???).
La première fois, je me suis fait rétamé en beauté. La deuxième fois, suspectant qu'il me renvoyait mes attaques, j'y suis allé moins fort en axant plutôt sur les dégâts de sang (Je suis Vampirisme+Chronosophie, niveau 55). Je n'ai pas trouvé de kilt à mettre pour me mettre dans la peau de Mc Leod, mais j'ai réussi à le battre grâce à mon artefact divin du sang d'Ares qui le faisait descendre à tout allure.
Il a néanmoins fallu que j'attende 3 déclenchements avant de l'avoir !...
Mais là, déception ! Dans le coffre qui est apparu, je n'est trouvé que du jaune, alors que j'espérais au moins un petit objet légendaire pour un boss comme cela.

Edit : Je suis allé voir les cartes de Ferrovipathe (merci) et je viens de voir que c'est l'Alfe noir de la crypte qui va me donner la dernière pierre rouge.
Par contre, dans mon journal des quêtes (secondaires), j'ai 3 items validés (3 pierres de Ssamyr, col de Doiran, trouver l'abbaye et une non validée (trouver l'anneau), mais rien qui me parle de Bushido !...

C'est normal tout cela ? (récompenses minus pour Kurgan et pas de quêtes du Bushido dans le journal) ???

PS : sinon, dans un Lanfeust Mag d'avant les vacances, il y avait une nouvelle avec un perso du nom de Ferrovipathe. Un lien avec notre vendeur de vacances de rêves à Jalavia ???
Bulgroz
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Ven Fév 26, 2010 1:42 pm

Messagepar Alan » Mar Sep 14, 2010 5:43 am

Les 20% de CO accordés pour le Rip du Kurgen ne sont pas si minus que cela...

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Bulgroz » Mar Sep 14, 2010 8:06 am

Euh, désolé, c'est quoi CO ?
Bulgroz
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Ven Fév 26, 2010 1:42 pm

Messagepar Alt F4 » Mar Sep 14, 2010 8:26 am

CO pour capacité offensive ... et CD pour capacité défensive !!! :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Bulgroz » Mar Sep 14, 2010 9:17 am

Alt F4 a écrit:CO pour capacité offensive ... et CD pour capacité défensive !!! :ange:

Merci pour cette précision Alt-F4 !
Ces deux notions ont toujours été assez nébuleuses pour moi ! :oops:
A ce sujet, je me souviens avoir été voir une page web où il y avait un certain nombre de formules utilisant CO et CD, mais hélas, je n'avais pas suffisamment compris pour savoir si, par exemple, il valait mieux prendre un collier qui te donnait 50 de CO en plus ou un qui te donnait 50 de dégâts en plus.
Il faudra que je retourne voir un jour !

Edit : Ceci dit, je n'ai pas vu le cadre habituel des quêtes résolues s'afficher quand j'ai tué Kurgan. Je suppose que j'ai fait un peu les choses dans le désordres en ne descendant pas Alfe le noir avant !
J'espère que j'aurais quand même mon bonus quand je ferais les choses dans l'ordre.
Bulgroz
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Ven Fév 26, 2010 1:42 pm

Messagepar Alt F4 » Mar Sep 14, 2010 9:39 am

En fait, il y a un petit piège sur le parcours ... on est tenté d'entrer dans la Caverne Blanche diectement, alors qu'il faut auparavant emprunter le petit passage au sud menant vers la Caverne Sulfurique.

Celà dit il y a un petit indice, un poteau du style poteau indicateur juste à l'intersection !

Quant au Kurgan, la quête c'est : il doit n'en rester qu'un !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Bulgroz » Mar Sep 14, 2010 4:15 pm

Alt F4 a écrit:En fait, il y a un petit piège sur le parcours ... on est tenté d'entrer dans la Caverne Blanche diectement, alors qu'il faut auparavant emprunter le petit passage au sud menant vers la Caverne Sulfurique.

En fait, j'ai bien allumé le restpoint de l'abbaye du sang avant de retourner voir Kurgan, mais comme j'ai déjà eu beaucoup de mal à éliminer tous les magiques de la caverne blanche et du champ de pierre, j'ai couru quasiment sans m’arrêter dans la caverne sulfurique et dans les escaliers et couloirs de l'abbaye...
Ce qui fait que quand je suis allé voir Alfe le noir, j'avais d'autres magiques qui me suivaient.
J'ai donc jugé que cela faisait beaucoup et je suis retourné voir Kurgan avant de m'attaquer à Alfe, en croyant à l'époque que ce serait Kurgan qui me donnerait la dernière pierre...

Mon perso a pas mal de difficultés quand il y a un bon paquet d'adversaires à la fois.
Bulgroz
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Ven Fév 26, 2010 1:42 pm

Messagepar ferrovipathe » Mar Sep 14, 2010 10:37 pm

Le kurgan est le point d'orgue du kizur.
Pour pouvoir le battre plus facilement, il faut activer les deux artéfacts qui l'affaiblissent en drainant sa mana tout en le bombardant d'éclairs en posant les 6 pierres dans les emplacements ad hoc.
Les pierres s'obtiennent en battant les 5 autres boss de la zone, plus une qui traine dans le champ de pierre avant l'abbaye du sang.
Tous les détails dans Lilithpedia.

Mon perso a pas mal de difficultés quand il y a un bon paquet d'adversaires à la fois.

Rassures-toi, tout le monde est dans le même cas. Cela dépend de la difficulté choisie, mais la très grande prudence est de mise dans Lilith, surtout en EMBI.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Zephiroth » Sam Sep 18, 2010 3:35 pm

Rien c'étais un bug
Zephiroth
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Dim Nov 22, 2009 4:25 pm

Messagepar Thanos_tq » Sam Sep 25, 2010 1:35 pm

Bonjour,

:help: Je ne trouve pas le géant pour terminer la quête du trèfle oublié. Pourtant un géant, c'est grand! :tom!
Quelqu'un peut-il m'aider?
Circée (Garde-Chasse L52)
Persée (Conquérant L61)
Aragorn (illusioniste L53)
Iolaus (Assassin L51)
Thanos_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Ven Oct 09, 2009 9:54 am
Localisation: France

Messagepar coling » Sam Sep 25, 2010 2:44 pm

c'est un gros arbre.

tu va le trouver en direction du cimetiere, sur le chemin des morts.
oracle, mage guerrier, conjureur
coling
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 210
Inscription: Sam Oct 31, 2009 10:49 am

Messagepar Alt F4 » Sam Sep 25, 2010 4:25 pm

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un gros arbre ... :oops: mais plutôt d'un grand rocher (un mégalithe ???) entouré de plusieurs petits rochers ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Thanos_tq » Dim Sep 26, 2010 12:33 am

Merci, j'ai pu finir la quête.

@AltF4
Je dirai que c'est plutôt un arbre
Circée (Garde-Chasse L52)
Persée (Conquérant L61)
Aragorn (illusioniste L53)
Iolaus (Assassin L51)
Thanos_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Ven Oct 09, 2009 9:54 am
Localisation: France

Messagepar Alt F4 » Dim Sep 26, 2010 12:49 pm

Effectivement, Thanos, il s'agit bien d'un tronc d'arbre ... gigantesque ! mais, à priori dépourvu de branches et de feuilles ... et, dont la couleur peut laisser à penser qu'il est desormais minéralisé ... :yeah:

Je viens d'y faire un petit tour ... par acquit de conscience.
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Liondor » Mar Nov 16, 2010 10:48 am

hello pour l instant je cherche a faire la quète pour la source de vie mais je dois trouver l entrée des egouts dans le temple d elendar mais heuuu ,je trouve pas le temple , il se trouve ou silviouuuuuplaisssssssssss.
Ah oui pour la quete du trèfle ,j ai tuer les 3 boss sous l eau mais le 4emes n apparait pas ,c est normale?
Si quelques fois tu te sens petit,inutile,démoralisé ou dépressif,n oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoide de ta bande
Liondor
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Mer Avr 06, 2005 5:47 pm
Localisation: liège

Messagepar ferrovipathe » Mar Nov 16, 2010 12:10 pm

Le temple d'Elendar est à Elendar, comm son nom l'indique. Il est simplement pas loin de la sortie nord vers le village.

Pour le trèfle, cela dépend du nivau choisi. Certains boss n'apparaissent qu'à partir de l'Epic, d'autres seulement au Légendaire.
Si tu parles de 4 boss dans le trèfle, c'est que tu as regardé la carte dans Lilithpédia par exemple. En cliquant sur le nom des boss, on peut voir qu'il n'y en a que 3 en Normal et Epique
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Liondor » Mar Nov 16, 2010 12:48 pm

merci je vais retourner voir a elendar,oui je suis en mode normale pour le moment^^
Si quelques fois tu te sens petit,inutile,démoralisé ou dépressif,n oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoide de ta bande
Liondor
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Mer Avr 06, 2005 5:47 pm
Localisation: liège

Messagepar Liondor » Mar Nov 16, 2010 7:49 pm

Bon bein c est encore moi lol , je suis a la quète le pli de gauvain ,j ai le plis mais a l endroit des 2 pont ,le bateau devant me conduire au village de linlys n est pas la? bug? car j ai regardé l endroit exact sur lilithpedia et bein rien.....
Liondor
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Mer Avr 06, 2005 5:47 pm
Localisation: liège

Messagepar ferrovipathe » Mar Nov 16, 2010 9:55 pm

Pour que le bateau soit là, il faut avoir le pli sur soi.
On peut retourner à Linlys autant de fois que l'on veut (en rechargeant le jeu) tant qu'on a le pli sur soi.
Sinon, pas de bateau.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Liondor » Mar Nov 16, 2010 10:28 pm

Je l ai sur moi ,gauvin me la donné pour avoir défendu l invasion de son palais
Liondor
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Mer Avr 06, 2005 5:47 pm
Localisation: liège

Messagepar Liondor » Mar Nov 16, 2010 10:41 pm

Heuu j ai relancé le jeu maintenant et le bateau est la cette fois ,boh je comprend pas trop mais le principale c est qu il soit la ^^
Liondor
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Mer Avr 06, 2005 5:47 pm
Localisation: liège

Messagepar vorak » Lun Nov 22, 2010 6:29 am

dans les bugs que j'aie actuellement :

- crash sur la plage ouest de asteria (debarquement de demons). pas moyen de rush quoi que ce soit ou d'aller au dela d'un point juste avant le boss

- perte de 4 persos qui au demarage d'une nouvelle partie se retrouvent a poil de competences. ce qui pour un lv 43, un lv 28, un lv 19 et un lv 15 est assez chiant.

j'ai donc pas pu aller au dela du debarquement de demon a asteria, sinon, au pire, je suis aller au bois maudit 2 fois, finis le cimetiere 3 fois et c'est a peu pres tout.
le mod est sympa mais je recommencerais pas un 5eme perso.

sinon, comment utilise t'on le difficulty changer (mode d'emploi pas a pas ?) et dois je charger X versions de lilith ?

bref, merci mostal pour ton boulot phenomenal mais c'est pas simple d'utilisation et de comprehension tu sais ^^
vorak
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Lun Nov 22, 2010 6:20 am

Messagepar ferrovipathe » Lun Nov 22, 2010 9:27 am

D'expérience, il n'y a que la partie sud des Montagnes interdites qui puisse planter le jeu, c'est à dire retour windows.
Edit: J'ai oublié les retours windows du Schéol, moins fréquents, survenant surtout vers l'asiatique.

Les problèmes que tu évoques semblent plutôt d'un autre ordre, soit une erreur dans ta version de Lilith, soit un problème matériel de ta machine.
En effet, TQIT n'arrête pas de faire des accès disques continuels pour y écrire une multitude de petits fichiers temporaires, dont certains pour le brouillard de guerre, l'évolution du perso, etc. Si ces fichiers pour une raison quelconque disparaissent AVANT que le jeu ne les recopies dans les fichiers du personnage (plantage, etc) ils sont perdus. D'où des portions de cartes de nouveau noires, etc.

Mais les fichiers des persos, même mal complétés, ne sont jamais perdus. Une perte de perso ne peut provenir que d'un problème disque, soit il commence à être en panne, avec perte progressive de secteurs qui va aller très vite vers la destruction totale des données, soit disque plein, avec écrasement des fichiers, soit attaque virale.

Commence par vérifier l'état du disque, voir s'il n'est pas trop plein (- de 100Mo de libre), nettoie le (enlève le superflux) et défragmente le. Vérifie également s'il n'est pas infecté.

Réinstalle Lilith sur ton disque plus propre maintenant.

D'autre part, Lilith comportant des cartes gigantesques, il est de bon ton de sortir du jeu régulièrement (à l'arrivée à un portail par exemple), pour le relancer. Cela a pour effet de supprimer les petits fichiers temporaires, de mettre tout à jour (perso, cartes), et d'éviter les plantages.

Enfin, fait régulièrement une copie de ton personnage (documents&settings/toi/Mygames/TQIT/users si ma mémoire est bonne).

Le difficulty changer ne fait que modifier certains fichiers de Lilith qui reste unique. Le mode d'emploi de Mostal me semble suffisament explicite, il suffit de le lire: on lance le dc, on choisit la difficulté,on fait ok, puis on lance TQIT, et on choisit Lilith.
Dernière édition par ferrovipathe le Lun Nov 22, 2010 10:52 pm, édité 1 fois.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Mostal » Lun Nov 22, 2010 9:14 pm

Les crash sur la plage d'Asteria viennent du mod PATHS...
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités