Je ne vois plus le référencement des bugs.
Malheureusement, il y en a encore un très handicapant qui, à ma connaissance, a déjà été indirectement évoqué plusieurs fois, mais jamais directement mis en exergue:
Quand on combat le gardien dans les jardins, il ne faut pas revenir au village, ou peut-être à Astéria
AVANT d'avoir combattu le Gardien. En effet, si le jingle se déclenche bien quand on arrive aux jardins, preuve que l'on a la gemme d'âme, si on ressort de la carte pour aller au village pour se soigner, ou surtout soigner les centaures, le Gardien au retour est
invincible. Et jeter la gemme par terre et la reprendre n'y change rien, que ce soit sur la carte des jardins, ou l'antichambre de ceux-ci. Pas de nouveau badaboum, pas de vulnérabilité du gardien. Seule son énergie descend à zéro, mais pas sa vie.
J'ai constaté cela par hasard, avec un nouveau perso, et c'est assez surprenant.
Seule solution, sortir du niveau (il vaut mieux, sinon c'est un beau couic!), et le recommencer d'une traite.
Une fois le Gardien vaincu, les portes s'ouvrent, et on peut faire tous les aller retours au village ou ailleurs que l'on veut.
Pour bien préciser ce bug que j'avais déjà rencontré il y a fort longtemps
(la 0.98, je crois), la fontaine d'astéria n'a pas été activée dans ce cas de figure, et la gemme d'âme est bien dans l'inventaire principal.
C'est sans doute pour la même raison que d'autres joueurs, en mourant, se retrouvent bloqués en revenant sur cette carte, puisqu'ils repassent par le village
(ce qui m'était déjà arrivé il y a longtemps).
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic7253.html
Je n'ai pas essayé avec la fontaine d'Astéria activée, ni avec une simple téléportation à l'intérieur de cette carte, mais je pense qu'on aurait le même résultat (limite de zone de la carte ?)
Donc, ne sortez pas de la carte
avant d'avoir vaincu le gardien, sinon, il redevient invincible définitivement, gemme en poche ou pas. Le trigger s'active une fois, et une seule, et se désamorce en dehors de cette carte. Ou plutôt, la quête s'est bien initialisée,et le reste, mais le Gardien perd sa vulnérabilité. Car si la quête n'était plus initialisée, au retour sur la carte, le jingle retentirait de nouveau.
Qu'on se le dise !