LILITH - [SPOILERS] - Solutions - Quêtes - Blocage -

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alt F4 » Jeu Juin 26, 2008 10:21 pm

RedSeriel a écrit:Pour les passages secrets, juste une remarque, autant celle du passage est facile à trouver quand on sait qu'il y'en a une, autant celle du chemin, bonjour !!!



J'ai fait un petit run sur le Chemin ... et je l'ai trouvé ce passage secret ... pas évident ... en effet !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar alix » Ven Juin 27, 2008 7:33 am

Bon j'ai liberé Asteria, récupéré la gemme d'âmes, battu les monstres de l'arène, et je suis en direction du temple de Hel Gon, niv24 et toujours pas de RIP (mais des fois j'ai eu chaud :oops: :D ).

Par contre j'ai refait les catacombes du vieux bastion dans tous les sens plusieurs fois de suite et aucune clé d'origine... c'est normal ?

SPOILER
Il y a aussi un passage secret dans le bois d'Elendar ;)

SPOILER 2
J'ai rendu les 2 statuettes au pêcheur et il faut trouver 6 dents d'un géant... c'est où ça ? ;)
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Alan » Ven Juin 27, 2008 8:29 am

La clé d'origine s'y trouve pourtant bien...

Par contre j'ai refait 2 fois le chemin avant le cimetière, et j'ai pas trouvé de passage secret. A quel endroit approximatif se trouve-t'il ?

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar alix » Ven Juin 27, 2008 8:45 am

Alan a écrit:La clé d'origine s'y trouve pourtant bien...

Où exactement ? Car j'ai vraiment refait toutes les catacombes ça m'a pris une heure à les refaire dans tous les sens avant que ça me gave et que je passe à autre chose... :cry:

Alan a écrit:Par contre j'ai refait 2 fois le chemin avant le cimetière, et j'ai pas trouvé de passage secret. A quel endroit approximatif se trouve-t'il ?

Réponds d'abord à ma question :hin: ...
Bon allez suis pas si méchant..... SPOILER
De mémoire dans le coin nord ouest du chemin quand la route fait un coude vers l'est, cherche parmi les arbres :D

EDIT: et personne sait où il faut chercher le trèfle après avoir rendu les deux statuettes au pêcheur ? J'ai cru lire près du cimetière, mais je vois pas le rapport avec un géant et 6 dents, ou alors j'ai mal compris... :(
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Alan » Ven Juin 27, 2008 8:56 am

Je commence un peu à tout mélanger, mais il me semble qu'on doit la trouver dans la porte centrale qui est initialement fermée (qui donne dans la cour du bastion), et qu'on ouvre avec une clé que l'on trouve dans les catacombes.
Je peux me tromper

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Kurohito » Ven Juin 27, 2008 9:05 am

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur le forum que j'ai parcouru assidument depuis plusieurs mois. Un grand merci à tous donc pour cette mine d'informations, la qualité générale du site et le ton sympathique des forumeurs.

Comme beaucoup je me suis mis à Lilith pour changer un peu de TQ et j'avoue que je kiffe à mort ( ;) ) : superbe, long, haletant parce que difficile parfois, franchement un très très bon mod. Bravo à Mostal pour son taff de malade.

Ancien de Diablo II, je ne joue que des persos "Hardcore" qui me servent de mules si je rippe avec une fois, ce qui explique que je n'ai pas réussi à finir TQ IT jusque ici ^^.
J'ai commncé Lilith avec un Druide pics de glaces et j'en suis pour le moment au level 30 à Siran (après avoir farmé à mort la plage d'Astéria).

Quelques petites questions quand même :
- comment tuer l'arbre dans le village à sauver sur la route d'Hel Gon ?
- ou dropper le 3 ème parchemin de la bête? J'ai dans l'idée qu'on les trouve dans l'ordre au fur et à mesure de la progression dans le jeu. J'ai trouvé I, II et IV dans l'ordre mais je sais pas trop quelle zone farmer pour le III.

@ Alix : le géant se trouve sur le chemin des morts là où il y a plein de scarabées peu après le restpoint.
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Alt F4 » Ven Juin 27, 2008 9:22 am

Kolopios à droppé le n° 3 ...

Quant au passage secret du Chemin c'est

SPOILER

Au dessus de la Dent (le grand monollithe) juste derriere un grand rocher plat ...

Quant à la clef d'origine je crois que c'est un mob qui l'a droppée ... à moins qu'elle se trouvait par terre ... pas de coffre ...
Dernière édition par Alt F4 le Ven Juin 27, 2008 9:28 am, édité 1 fois.
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Kurohito » Ven Juin 27, 2008 9:26 am

Oki bah je connais un Scorpos qui va manger moi ^^
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar alix » Ven Juin 27, 2008 9:35 am

@Kurihito: Ben le scorpos m'a rien droppé coté parchemins, d'ailleurs depuis le début du jeu j'ai eu que le numéro II.... :( ...Sinon merci pour le géant :yeah:

@AltF4: Pour ce qui est de la clé d'origine, je vais me refaire le bastion ce soir en espérant qu'elle droppe......... :cry:

@Alan: Non la clé dont tu parles, c'est la clé qui se trouve dans les souterrains du vieux bastion et qui permets d'accèder aux catacombes des anciens temps (la porte dans la cour du vieux bastion) ;) Ca je l'ai bien trouvé, elle s'appele "Clé des catacombes".

Après j'ai tout exploré X fois, tué le boss dans la crypte, tout ça, même re-visité les souterrains du vieux bastion mais nada, pas l'ombre d'une "Clé d'origine"....
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Alt F4 » Ven Juin 27, 2008 10:31 am

Kolopios a droppé son msg à mon 2ème passage (compte tenu de la position du respoint il était tentant d'y retourner ...)

J'ai "runné" sur Brain dans les Highlands et j'ai eu le n° 1 ... (apres 3 runs ...)

Quant au n° 2 j'ai cru comprendre que c' est dans les Marecages que celà se passe ... est-ce Sahaî l' exciseur qui le droppe ???

Jusqu' à maintenant il ne droppe rien ...

Je pense qu'il n'est pas utile d'aller plus loin si je ne trouve pas ce msg ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar alix » Ven Juin 27, 2008 10:48 am

Ah ok je commence à comprendre, les boss sont "fixes" en ce qui concerne qui droppe quoi mais les drops ne sont pas systématiques :o

Donc je sens qu'il y a des satyres et des scorpos qui vont voler :hin:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Alan » Ven Juin 27, 2008 11:39 am

C'est exactement ce que je disais précedemment pour le V et les runs effectués :hin:
Pour le V, c'est le gros boss qui est sur la plateforme de l'entrée du tombeau de "j'ai oublié le nom" dans la mine de Siran, là-aussi juste à côté du portail du même nom (Siran).
D'autre part le bonus de la quête dans les mines de Siran est une augmentation importante de points d'xp (un peu comme les 3 Anciens de Didi), donnée par la minette qui nous a envoyé au charbon à Astéria. Ceux qui peuvent s'équiper en objet avec du bonus en % à l'xp en gagnerons encore plus...


:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Alt F4 » Ven Juin 27, 2008 12:12 pm

Tout ça ne me dit pas quel mob droppe le msg n° 2 ... si cest le gros ichtian Sihai juste avant le portail des Marecages ... il y a un pb ... je l'ai tué au moins 6 fois sans résultat!!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Mostal » Ven Juin 27, 2008 12:23 pm

@all
Info :
La clef de l'Origine n'a pas un lieu déterminé à l'avance


Oki bah je connais un Scorpos qui va manger moi ^^

:lolol:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar alix » Ven Juin 27, 2008 12:56 pm

Mostal a écrit:La clef de l'Origine n'a pas un lieu déterminé à l'avance

Merci Mostal ça va m'éviter de refaire ce labyrinthe que sont les catacombes une deuxième fois.

Quitte à renvoyer des bestioles dans l'autre monde, j'aime autant m'acharner sur la plage... Tout ce sable, ce soleil, cette mer et cette eau bleue, les cocotiers.... et tous ces vilaines faces de macchabés qui ne demandent qu'à passer de non-vie à un trépas plus définitif... J'ai adoré ce passage :yeah:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar alix » Ven Juin 27, 2008 3:19 pm

Quelques ptites questions pour Mostal (ou quiconque a la réponse):

Je voulais savoir: que signifie la resistance SSFTP que je vois sur certains monstres ? J'ai fait une recherche et j'ai rien trouvé (ou alors ça ne s'écrit pas comme ça).

De plus je n'ai vu aucun type de créature sur les méchants du bois maudit: oubli ou volontaire ? Je les aurais bien vu de type mort-vivant ou au pire magique, moi ;)

Enfin pour finir, la resistance Vie englobe t elle absorption de vie et vitalité ou juste l'un des deux ?
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Alt F4 » Ven Juin 27, 2008 3:48 pm

Pour les résistances je crois que sont des initiales ... F comme feu P comme poison les autres je ne sais pas ... désolé ...

Par contre si Mostal ou quelqu'un peut me renseigner sur le boss censé dropper le msg de la bête n° 2 ça m'arrangerait bcoup ...

Je suis parti du principe que c'est le boss des marécages (l'Ichtian ...) mais après une quinzaine de runs infructueux je commence à me lasser ...

Les marécages commencent à me donner des boutons ... et j'aimerais bien poursuivre le jeu avec l'esprit libéré de ce qui devient une idée fixe ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alan » Ven Juin 27, 2008 4:19 pm

C'est pas à la fin des marécages, juste avant le passeur plutôt ?

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Yoyo Le Fada » Ven Juin 27, 2008 4:28 pm

Bonsoir à tous!

J'arrive pas à comprendre comment on déscend de la falaise pour aller à Asteria...
J'ai sondé le gouffre, les catacombes... ratissé le haut des falaise...
J'suis perduûûuuu!!! :cry:

Plus sérieusement, j'ai du zapper quelque chose, mais je vois pas quoi...
Avatar de l’utilisateur
Yoyo Le Fada
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:14 pm
Localisation: Nice

Messagepar Alt F4 » Ven Juin 27, 2008 4:41 pm

Il faut trouver ton chemin au travers du labyrinthe dont tu as 2 entrées dans la zone du gouffre ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alt F4 » Ven Juin 27, 2008 4:45 pm

Alan a écrit:C'est pas à la fin des marécages, juste avant le passeur plutôt ?

:yellow:


En mode normal il n'y a personne à part le passeur ... le boss est juste avant l'entrée de zone du portail et jusqu'à preuve du contraire il ne droppe rien ...

Je crois que tu es en mode épique ... ce qui peut expliquer cette différence ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar jo36 » Ven Juin 27, 2008 4:56 pm

SPOILER pour Alt F4
J'ai trouvé le 2 sur le boss au nom en rouge dans le tombeau de Wurtanen au cimetiere

Sinon, j'ai découvert que les drops de parchemins ne sont pas systématiques. Par exemple, j'ai trouvé le 8 sur 2 boss différents. De plus, j'ai su que le #2 avait été droppé sur le boss du marécage mais moi c'est le 1 que j'y ai trouvé.
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Yoyo Le Fada » Ven Juin 27, 2008 5:16 pm

Alt F4 a écrit:Il faut trouver ton chemin au travers du labyrinthe dont tu as 2 entrées dans la zone du gouffre ...


Ayé! trouvé grâce à ma "géo trouve tout" :miaw: :love7:
Avatar de l’utilisateur
Yoyo Le Fada
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:14 pm
Localisation: Nice

Messagepar Alt F4 » Ven Juin 27, 2008 6:20 pm

@Jo36

Merci pour le renseignement ... mais le boss dans le tombeau de Wurtanen n'a rien droppé (3 runs ...) quant à celui du Marecages il m'a enfin droppé quelque chose ...

le msg n° 1

2 fois de suite !!! alors que je l'avais déjà droppé du boss Satyre Brain dans les Highlands ...

Celà signifie que les boss ne droppent pas toujours le même msg et que la quête du message vers Chamoos est du genre tres tres aléatoire ...

Celà dit j'ai fait de l'XP ... :)

Je vais donc reprendre le fil de l'histoire quitte à faire quelques runs, à mes moments perdus sur les boss identifiés ... apres tout je pense que les respoints sont là, avant tout, pour cet usage ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar jo36 » Ven Juin 27, 2008 6:39 pm

Ne te décourage pas après seulement 3 fois. J'ai du faire un boss 6-7 avant d'obtenir son parchemin.
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Alt F4 » Ven Juin 27, 2008 6:45 pm

jo36 a écrit:Ne te décourage pas après seulement 3 fois. J'ai du faire un boss 6-7 avant d'obtenir son parchemin.


J'y retournerais ... c'est sûr ... car il y a des beaux coffres ... de surcroit :ange:

Quant au boss des marécages il m'a fallut plus de 15 runs pour qu'il consente à me dropper ce que j'avais déjà ... :cry:

Desormais j'ai le msg n° 1 en triple ... :hin:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Mostal » Ven Juin 27, 2008 7:03 pm

Service traduction d'acronyme :
SSFTP = Sleep Stun Freeze Trap & Petrify

;)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar jo36 » Sam Juin 28, 2008 9:43 pm

Quelqu'un sait où trouver le parchemin de la bête #9?
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar Djinn » Dim Juin 29, 2008 12:34 am

Salut tout le monde... Je ressors TQ pour recommencer Lilith...

Comme un peu tout le monde, je trouve ce mod excellent, renversant, mirifique, etc... GG Mostal ;)

Mais j'ai un tout petit problème:
Bien que les monstres du début soient vachement moins fort que dans la 0.98 et comme le Maitre l'a dit, il va jusqu'au Highland a poil avec un couteau de cuisine...

J'aurais envie de dire nous aussi vu qu'on a pas meilleur ^^

Mais le problème survient quand on arrive à la grotte sombre:
- Pour les casters, no problemo vu qu'ils font des dégâts grâces à leurs sorts...
- Mais pour les combattant et surtout les archers, j'ai l'impression que les armes sont vraiment faibles...

Par exemple, je dois tirer une quinzaine de flèches pour tuer un ver jaune... Je suis Nv 11 et le meilleur arc que j'ai trouvé est un arc normal drainant donc 9-26 avec 24 d'absorption d'énergie...
20min de hit&run contre le boss des grottes sombres pour lui enlever 5mm de vie et pouf une erreur, il me frappe 3x et récupère tout :'(

Je peux comprendre que par après comme toujours, on a un coup de bol et on trouve une super arme qu'on garde longtemps et qu'elle n'est remplacée que par une autre super arme qu'on garde looongtemps et ainsi de suite...

Mais ici, tant qu'on ne la trouve pas cette super bonne arme, on trime (vu qu'il n'y a pas de marchant)...
Et ce p"tit problème est accentué pour les arcs car au début, les seuls monstres avec des arcs sont les satyres des Highlands...
=> Très peu d'occasion de trouver un arc potable...


Je me rends compte que je viens de pondre une tartine pour pas grand chose ^^... Mais au moins, j'ai été clair :p
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

question

Messagepar CERBERE_tq » Dim Juin 29, 2008 8:28 am

j'ai une question, qu'est-ce que les "exterminateurs" ces monstres que l'on croise souvent (du moin avant le cimetiére]
CERBERE_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 106
Inscription: Lun Sep 03, 2007 7:00 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron