LILITH - [SPOILERS] - Solutions - Quêtes - Blocage -

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Omega 3 » Lun Oct 27, 2008 11:35 am

rha personne veut m'aider snuf
Omega 3
Égorgeur de Rats

Messagepar NicoB » Lun Oct 27, 2008 12:21 pm

@ Omega 3

Si si on t'a répondu, parle avec Mordak plusieurs fois pour faire évoluer ton journal de quête (le type que tu viens de ramener au village)
NicoB
Tueur de Rats

Messagepar Omega 3 » Lun Oct 27, 2008 1:19 pm

Merci je n'avais pas vu =)
Omega 3
Égorgeur de Rats

Messagepar LILI_tq » Lun Oct 27, 2008 6:00 pm

J'arrive à la fin en épic, et horreur: je ne blesse pas du tout Drakken, alors que je joue un corsaire au niveau 59 et que j'ai fait quasiment toutes les quêtes secondaires.
Est-ce qu'il faut un objet spécial? un parchemin spécial?
Que faire pour continuer? :help:
LILI_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar anti-titan » Lun Oct 27, 2008 7:04 pm

je crois qu'il faut l'éviter et aller casser les 3 "vases" qui se trouvent plus loin
cliquez ici une fois par jour : c'est un jeu et chaque clic me fait gagner de l'argent

http://www.space-land.fr/visite-normandie

merci
anti-titan
Égorgeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Lun Oct 27, 2008 7:10 pm

C'est tout à fait çà, à la pointe de chacune des branches du trident ... mais attention Draken reste néanmoins un assez gros morceau !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar LILI_tq » Lun Oct 27, 2008 9:55 pm

Merci du coup de pouce en effet ce fut plus facile bien que ce fut long :yeah:

J'ai regretté que Draken ne me donne pas de formule d'artefact que je trouve de plus en plus rarement, et c'est bien dommage :cry:

Est-il possible de les trouver plus facilement?
LILI_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Lun Oct 27, 2008 10:21 pm

Les drops de formules sont aléatoires ... comme la plupart des drops d'ailleurs ...
Je ne connais pas d'autre méthode que de "farmer" ... et elles finiront bien par tomber , sans compter l' XP et d'autres items !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar NicoB » Mar Oct 28, 2008 11:15 am

@ Lili

Pour les formules, depuis que j'utilise le Ctrl-Mod-Pack (choix 3), je dois bien avouer que les formules d'artéfact tombent beaucoup plus souvent, notamment dans l'asile où, dans la V1.0, en mode normal, j'ai dû en ramasser une dizaine au bas mot... Bon faut dire que ces formules tombent de mobs bien précis (les gros bleus qui font mal, je sais plus leur nom :D )

Par contre, précision, et comme le dit très bien CAS, le créateur de ce mod, il ne s'agit pas de triche, mais de corriger le jeu original pour nous permettre de profiter pleinement des possibilités du jeu en terme de diversité d'objets !

Depuis que j'utilise ce mod, je trouve des objets plus diversifiés et un petit peu plus d'objets verts qu'auparavant mais sans exagération, loin de là.

Ah et au passage, merci CAS pour ce Mod, qui m'est devenu indispensable.
NicoB
Tueur de Rats

Blocage au Manoir de Hel gon

Messagepar lecatalan » Mer Oct 29, 2008 1:27 pm

Bonjour à tous (tes)!

D'abord un trés grand bravo à Mostal pour son boulot...c'est purement enorme!!

Moi qui pensait remiser TQ sur mon etagère...ben non tu à reussi l'exploit de le ressuciter!!

Voila j'expose la difficulté à laquelle je suis confronté.

Je viens de passer la plage d'Asteria et j'ai recuperé la 1ere des deux reliques de la quete principale...truc bizarre en retournant à Elendar, le portail qui s'affiche quand je me rend sur le socle est distant de 2 ou 3 waypoints de celui d'Asteria...comme si j'avais raté quelquechose ...mais bon... ce n'est pas bloquant...par contre passé la quete de la sorcière dans le village, j'arrive (aprés un moment) dans le Manois d'hel gon...je dégomme la tortue boss dans la premiere salle, je descend jusque dans la cave...je trouve le passage pour passer "sous" l'eau et rejoindre la partie droite de la cave...j'ai meme trouvé un "passage secret" pour faire le tour de la cave...mais la plus rien je suis bloqué comme...comme...oui comme un boulet!!

Ai-je raté quelquechose??

Merci de votre aiguillage!!
lecatalan
Chasseur de Rats

Messagepar Alan » Mer Oct 29, 2008 2:03 pm

En ce qui concerne les portails, c'est normal, pas de panique. Les portail "manquants" vont arriver dans ta progression au fur et à mesure.
Pour le blocage sous l'eau, il suffit d'utiliser le zoom en grossissant pour suivre le chemin dans le passage et monter les escaliers pour accéder de l'autre côté.

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 29, 2008 2:08 pm

Non tu es sur la bonne voie ... dans la "cave" (la zone "végétale" !!!) cherche un passage vers la seconde partie du Manoir ... dans un coin plein de bambous !!!

Celà dit pour les way-points manquants ... pas de soucis tu les découvrira par la suite !!! Mais tu as loupé quelque chose à Astéria ... apres que Seonym t'ait cédé sa relique ... n'as tu pas remarqué un personnage derrière lui ??? il a quelque chose à te dire ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar lecatalan » Mer Oct 29, 2008 2:30 pm

Merci pour votre aide...je vais "recreuser" la zone sous le manoir au burin pour voir ce qu'il s'y cache!!
Alt f4...tu m'intrigues...je vais faire un tour du côté d'asteria pour voir ce que j'ai bien pu louper!
Merci...mon brigand commencait à tourner en rond...le point positif c'est qu'en tournant en rond on fait progresser la barre de xp...cette "affaire" m'a fait prendre 2 niveaux (en normal hein) et quelques RIP (les manticores...une horreur)!!
lecatalan
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 29, 2008 2:52 pm

Vas-y ... sinon tu vas louper quelques belles quêtes ...

Pour revenir à mon parcours il m'est arrivé une curieuse mésaventure dans les Marécages en Epic ... peut-être même un bug aléatoire car c'est la première fois que celà m'arrive en je ne sais plus combien de passages !!!
Dans les Marécages ... donc ... il y a un certain petit coffret ... je clique ... il s'ouvre et un objet en sort ... sautille sur le sol (comme parfois avec les items droppés) ... puis ... disparait !!! comme avalé par le sol spongieux de l'endroit ...
Bref j'ai du recharger le jeu et y retourner pour pouvoir le récupérer !!!

Curieux ... non ??? Qu'en dis-tu Mostal ???
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar lecatalan » Mer Oct 29, 2008 7:14 pm

Je me souviens d'un passage à IT ou un coffre situé pres de l'eau produisait le meme effet (ouverture et disparition des objets dans la mer avec la pente!!!).
J'ai pu recuperer l'oeil...t donc regler le "problème" du tapis volant...par contre quelle surprise en rentrant au village des echos...plus de Mordak!!!
Bizarre...je tenterais en relancant le jeu...
Quand au Conseiller de Seowenn (pas sur de l'orthographe), s'il apparait bien sur la carte, en revanche, impossible de cliquer dessus...j'ai du probablement le faire avant pour activer une quete secondaire...la quete des reliques entre melkann et asteria???
Bon à voir...
Merci encore pour le coup de main :yeah:
lecatalan
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 29, 2008 7:35 pm

Si Mordak a disparu ... c'est que tu as activé le point d'attache d'Astéria !!!
Va au Village ... active le point d'attache (la tente pres du cairn ...), recharge le jeu ... et Mordak sera revenu !!!

Si tu as cliqué sur le conseiller de Seonym ... il y certainement quelqu'un qui t'attends à Astéria ... non loin de là, pres des travaux ... :ange:

Quant à l'item disparu dans les Marécages ... ce n'est pas le même pb car il n'y a pas d'eau à proximité immédiate !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Mostal » Mer Oct 29, 2008 8:50 pm

En effet ALT F4 c'est un bug qui peut se produire

Curieusement la texture de l'oiseau de la 1ere statuette du Pêcheur a parfois un 'oubli' de collision et se perd dans le sol.
Je ne crois pas que l'objet soit récupérable si ce n'est en relançant une partie :roll:
Mostal

Messagepar anti-titan » Mer Oct 29, 2008 9:44 pm

@alt f4 : j'ai essayé de trouvé le bonhomme dont tu parlait, celui qui est dans les marécages à côté du restpoint, et j'ai juste trouvé une hutte vide dans une zone vide, j'en déduis donc que le bonhomme n'est pas là mais j'ai beau chercher je ne le trouve nul part ailleurs
cliquez ici une fois par jour : c'est un jeu et chaque clic me fait gagner de l'argent

http://www.space-land.fr/visite-normandie

merci
anti-titan
Égorgeur de Rats

Messagepar Mostal » Mer Oct 29, 2008 9:46 pm

Tu le trouveras surement... mais bcp bcp plus tard... voir dans une autre difficulté ;)
Mostal

Messagepar lecatalan » Jeu Oct 30, 2008 11:21 am

Merci Altf4 oui c'etait bien la "fontaine de renaissance" d'Asteria qui avait fait disparaitre Mordak...qui est donc bien reapparu en suivant tes instructions...mais pour ce qui est d'nue personne pres de travaux...rien vu!! A moins que j'ai deja activé la mission...j'ai la memoire qui flanche, j'me souviens plus de rien!
Sinon, mon perso a trouvé l'entrée de la tombe de "machin" dans les mines de siran...plus de blocage pour le moment!
Bonne chasse à tous
lecatalan
Chasseur de Rats

Messagepar Trankills » Jeu Oct 30, 2008 2:02 pm

aujourd'hui j'ai eu un petit probleme un gros meme: j'ai rencontré l'elfe pour la quete des 7 vertus a activer, je bats l'autre, elle me donne le baton mais j'ai plus de place dans mon inventaire donc je vais vendre des objets et a ce moment le jeu bug, il se coupe. Et quand je vais la revoir ya plus de baton et plus de moyen de l'avoir. Aidez moi svp la quete avait l'air trop bien!!!!
Trankills
Égorgeur de Rats

Messagepar Mostal » Jeu Oct 30, 2008 2:24 pm

Je ne me souviens plus du speudo mais c'etait pas déjà toi sur JV qui a eu ce pb ??

J'avais fait la remarque que :
1/ plus place
2/ laissez un objet de quete sur place
3/ plantage

C'était vraiment pas de chance tout ça.

En ajoutant que préférer garder 1 objets jaunes à xxx PO au lieu de le jeter et préférer laisser un objet de quête dans la nature, bien plus crucial releve un peu de l'inconscience même si le jeu ne plantait jamais et d'ailleurs quelque soit le jeu en fait.
D'autant que, pas de chance, la zone des MI subit parfois de violentes secousses

Bref, je crains malheureusement que sauf une réiinitialisation, la quete ne sera pas faisable.
Si quelqu'un a une idée ?
Mostal

Messagepar Trankills » Jeu Oct 30, 2008 2:32 pm

Nan c'etais pas moi mais en fait je n'avais plus que des objets bleus et des fragments, et le temps que je revienne, mon ordi avait beugué.
Sinon comment est ce qu'on reinitialise la quete svp?
Trankills
Égorgeur de Rats

Messagepar LILI_tq » Jeu Oct 30, 2008 4:12 pm

Je viens d'installer lilith 1.1 avec le ctrModPack: je ne vois pas trop encore les modif (ms je ne suis qu'au niveau 7!)

Par contre il m'est arrivé quelque chose de très sympathique: une fois trouvée la souche contenant la tortue de Zara à ma grande surprise 2 tortues sont sorties :clap: Bug??

Du coup j'en ai donné une à Zara et l'autre à mon coffre pour la suite

Autre chose: depuis cette réinstallation l'accés à mon coffre est relativement longue, en tout cas plus qu'avant: normal ou pb à venir?
LILI_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar LILI_tq » Jeu Oct 30, 2008 4:57 pm

Encore une question: est-ce qu'il faut activer le CtrModPack avant chaque démarrage du jeu?
LILI_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Oct 30, 2008 5:04 pm

lecatalan a écrit:Merci Altf4 oui c'etait bien la "fontaine de renaissance" d'Asteria qui avait fait disparaitre Mordak...qui est donc bien reapparu en suivant tes instructions...mais pour ce qui est d'nue personne pres de travaux...rien vu!! A moins que j'ai deja activé la mission...j'ai la memoire qui flanche, j'me souviens plus de rien!
Sinon, mon perso a trouvé l'entrée de la tombe de "machin" dans les mines de siran...plus de blocage pour le moment!
Bonne chasse à tous

Si tu es dans le Mines de Siran ... c'est que tu as parlé à la personne dont je parlais ... mais je trouvais simplement curieux que tu sois allé au Manoir d'Helgon avant d'aller aux Mines ... No problem ... :yeah:

@Lili ... si tu as activé le mod de CAS via le .bat , il est actif une fois pour toute dans la mesure où il a remplacé le fichier database.arz d'origine par sa propre version ...
Dernière édition par Alt F4 le Jeu Oct 30, 2008 5:07 pm, édité 1 fois.
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Oct 30, 2008 5:06 pm

Lili a écrit:Je viens d'installer lilith 1.1 avec le ctrModPack: je ne vois pas trop encore les modif

Le pack disponible date d'y a plus de 9 mois .... Entre temps certaines ont fait des bébés, y a eu les JO, Mostal nous a sorti la version 1 puis la 1.1 de Lilith, et le fanpatch c'est décliné en une bonne 15aine de moutures.

Donc même si certains changements apportés par mes MODs restent visibles en chargeant LILITH, faut pas s'attendre à des miracles ... :ange:
EDIT : et non, le remplacement du fichier .dbr n'a besoin d'être effectué qu'une seule fois (c'est bien expliqué dans le sujet correspondant ...)

Pour les temps d'accès (au coffre, mais également chargement du perso, etc etc) faut penser à défragmenter régulièrement son disque dur. TQ a tendance à générer énormément de petits fichiers (pour chaque perso) et ça, Windows n'aime pas trop ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alt F4 » Jeu Oct 30, 2008 5:14 pm

Trankills a écrit:aujourd'hui j'ai eu un petit probleme un gros meme: j'ai rencontré l'elfe pour la quete des 7 vertus a activer, je bats l'autre, elle me donne le baton mais j'ai plus de place dans mon inventaire donc je vais vendre des objets et a ce moment le jeu bug, il se coupe. Et quand je vais la revoir ya plus de baton et plus de moyen de l'avoir. Aidez moi svp la quete avait l'air trop bien!!!!

Si la quête est déjà initialisée dans le journal des quêtes tu ne peux t'en sortir qu'avec la manip indiquée par Jo36 il y a 2 ou 3 jours ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Trankills » Jeu Oct 30, 2008 6:49 pm

euh j'ai regardé depuis une semaine et joe36 ne donne aucune solutions pour mon probleme
Trankills
Égorgeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Oct 30, 2008 7:03 pm

C'était dans l'autre Topic ...

"En fait, il faudrait réinitialiser les quêtes avec une méthode que j'ai posté je sais plus trop où sur le forum. Une fois que t'as le bâton, tu le mets dans ton coffre et tu remets ton fichier original.

Pour les détails:
Crée une copie de sécurité du fichier normal (ou épique ou légendaire, enfin... celui de la difficulté où t'es rendu)
Crée un perso vierge et fais lui visiter les trois difficultés.
Copie son fichier normal (ou épique ou légendaire, enfin... celui de la difficulté où t'es rendu) par dessus le fichier correspondant du perso qui a perdu son bâton.
Joue avec le perso et va chercher le bâton. Tu va devoir relire le parchemin dans le manoir d'Hel'Gon qui parle de la faille.
Mets le bâton dans ton coffre (section transfert pour être certain).
Copie la copie de sécurité par dessus le fichier normal (ou épique ou légendaire, enfin... celui de la difficulté où t'es rendu).

Je sais pas si ça parait mais j'ai fait quelques copié-collé

Si ça marche pas, fais signe. "

Contacte Jo36 en cas de souci ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message