Voilà les remarques formulées par les joueurs sur Masteries:
Généralités:
Par ShadowLich:
- D'une manière générale le non cumul des voies me dérange un peu, j'aimerais avoir l'avis de mafioso à ce propos puisqu'il a bêta-testé, je ne vois pas d'intérêt à l'archer de la voie Elec si on ne peut pas la coupler à la voie Elec de Sorcellerie par exemple... Enfin à haut niveau c'est peut-être pas si grave, mais c'est l'idée que je m'en fais.
Par alix:
- Franchement, la fin du mode normal me montre déjà que Lilith + Masteries en légendaire ça risque d'être chaud. Je ne suis pas certain que Masteries roxxe autant que les anciennes maitrises à haut niveau (manque de débuff, de bonus aux dégâts, des pets assez fragiles, etc) et j'ai peur que les invocs de Masteries ne tiennent pas 10 secondes en légendaire...
- les objets uniques, c'est une aberration. Tous les objets anciennement donnant des bonus à RUSE, orienté vers un perso faisant des dégats d'estoc/saignement/poison; sont la plupart transformés en objets pour CONSTRUCTION qui n'est pas du tout adapté à des +XX% d'estoc ou ce genre de bonus associés. C'est complètement idiot !! Il faudrait que les objets anciennement donnant +X à RUSE donnent +X à VAMPIRISME ou CLOSE COMBAT la plupart du temps... Et j'en passe...
Sorcellerie:
Par ShadowLich:
- Temps de rechargement du "bouclier" qui augmente plus que la durée, ainsi le ratio (temps sous bouclier)/(temps sans le bouclier) diminue => absurde, par ailleurs les diminutions de temps de rechargement sont à revoir
(alix -> d'accord avec toi)
- Temps de rechargement des grosses compétences diminuent avec les niveaux => puissance augmente avec les niveaux, recueillir avis
(alix -> c'est un peu bête c'est vrai - il faudrait que cela reste statu quo je penses)
- ??? avis sur la baisse pré-requis
(alix -> une monstruosité je crois, si seulement c'était en intelligence ça pourrait s'expliquer mais là, c'est un non-sens!!)
Combat Rapproché:
Par ShadowLich:
- "Lame aiguisée" trop puissant et/ou présent à trop bas level...
(alix -> oui mais d'un autre coté, cela pallie à l'absence de boost de CO / vitesse; par contre au lieu d'un +XX dégâts d'estoc, un +XX% de dégpats d'estoc serait plus adapté à la montée progressive en puissance du perso, car au début +86% de dégâts d'estoc ça risque d'être bien moins bourrin que 86 dégâts d'estoc, et à la longue c'est l'inverse).
- "Coup critique" => bonus CD inexistant regarder la compétence
(alix -> là il faudrait rallonger un peu la durée je penses pour pallier l'absence de boost en CO de la maitrise qui normalement en a le plus besoin )
- D'une manière générale, il manque de CO ici... En close combat la CO est primordiale et à part coup critique, rien ne l'augemente. C'est n'importe quoi!! Il faut prendre CONSTRUCTION et le marteau pour avoir un bonus à la CO, ou encore pierre philosophale.
- attaque circulaire: bof bof, ça vaut pas frappe instantannée ou frénésie. Il faut revoir les dégâts à la hausse (avec un +XX% au lieu d'un +XX).
Archerie:
Par ShadowLich:
- Fleches quadruples ok mais une fois maxé l'arbre normal donne +110% (voire plus) d'estoc donc 4 fleches à +30% est-ce que ça vaut le coup
(alix -> ok avec toi, ou bien il faudrait diminuer -et je préfère cette option - le temps de rechargement de la compétence à peanuts, mais avec un malus - même maxxé - aux dégâts; un peu comme triple attaque en fait)
- Arc barbelé => bonus CD inexistant regarder la compétence
- 40% esquive projo c'est trop?
(alix -> disons que couplé avec alchimie on arrive à 85% esquive projo mais le problème vient plutot d'alchimie je penses qui est assez déséquilibrée en matière défensive)
Par alix:
- Evasion: vraiment bof cette compétence, j'ai beau chercher je trouve toujours pas d'intérêt surtout vu le niveau de la compétence...
Bestialité:
Par ShadowLich:
- équilibre des pets peut-être
(alix -> surement, en effet le cheval est trop peu résistant par rapport à son niveau et le laso ne tient pas assez non plus pour être vraiment utile)
Par alix:
- Beaucoup de temps passé à ré-invoquer: les invocations de la maîtrise bestialité ne sont pas tout à fait aussi solides que Maurice ou le golem ou encore titoeil, si bien qu'on passe son temps à les relancer à cause du nombre énorme de dégâts de zone lancé par les mobs dans Lilith. Heureusement qu'il y a les Centaures (qui ne sont même pas des invocs Masteries mais qui restent quand même les meilleurs invocs du jeu...) et les Sélènes (qu'on peut relancer pour le moment toutes les 20 secondes et qui durent 60)
- Attention à la quête du gardien du temple de Mel'Kaan: là c'est pénible, j'en ai chié pas mal car mon perso étant basé sur ses pets; ils délivraient systématiquement (après 4 essais j'ai abandonné) le coup final, et du coup la gemme d'âmes ne capturait pas l'âme du gardien.
TRES PENIBLE!!! Du coup, j'ai du me la faire seule (je l'avais déscendu à 50% de ses PV et j'ai tout désinvoqué), et comme mon perso n'était pas taillé pour ça à ce moment là (maintenant j'aurais moins peiné); j'ai failli ripper pas mal de fois et ça m'a pris du temps...
- l'étalon igné: il est nul pour un pet niv32. Il tiens pas du tout dans Lilith, même maxxé et même avec le laso et en défensif....
- le laso: il devrait être hyper solide vu qu'il n'attaque pas, histoire de pas mourrir au moment où on en a le plus besoin, ce qui est le cas aujourd'hui (de l'absorption de dégâts à hauteur de 5x son niveau pourrait le faire non ?)
Par Djinn:
- nuée d'insecte: comme vous le dites, elle est trop passive et ne prend pas l'agro
- tortue: elle ne tanke plus rien en épique
Vampirisme:
Par alix:
- Sol maudit: compétence inutile car faire 100 dégâts (absorbés par l'armure en plus....) par seconde en mode normal en égypte ça va, mais en épique à Lilith c'est peanuts...
- Maladie: pas mal mais franchement j'aurais augmenté la baisse de résistance pour que ce soit vraiment utile en légendaire
- Bouclier de sang: ben en dehors d'un effet graphique hideux qui fait que j'ai pas du tout envie de l'utiliser, il manque un effet permanent comme dans les boucliers de chaleur ou boucliers d'énergie des vieilles maitrises. Un bonus fixe qui ne fasse pas de l'absorption serait un must. Mais là j'ai pas d'idée précise.
Alchimie:
Par alix:
- d'une manière générale, trop de bonus défensifs (plein d'esquive projo, de bonus aux résistances, d'esquive CaC). Et on sait pas pourquoi plein de bonus offensif aussi (en CO, grâce à pierre philosophale). J'ai l'impression que cette classe est tellement bourrine qu'elle devient la maitrise secondaire à avoir absolument pour équilibrer les faiblesses des autres maitrises.
- Illusion bouffe trop de mana par seconde à haut niveau
- Injection est un principe interressant mais les dégâts sont vite obsolètes...