Lilith et le mod AllSkins

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Lilith et le mod AllSkins

Messagepar calvin82 » Mar Oct 14, 2008 10:56 pm

Bonjour,

Je viens d'installer la version 1.1 de Lilith. Dans la présentation de son mod, Mostal nous dit ceci :

"Lilith intègre le très jolie Mod de Lufe : AllSkins Mod
Cela veut dire que tous les joueurs pourront changer le skin de leur personnage directement dans Lilith.
Cela permet de partager en réseau le choix de ses skins avec les autres joueurs"

Je connaissais déjà ce mod AllSkins puisque je l'utilise dans ma campagne solo TQIT. Le principe est le suivant (expliqué par l'auteur de AllSkins) : on crée un personnage bidon dans Quêtes personnalisées et on lance le mod AllSkins. Ecran noir quelques instants, et on se retrouve de nouveau au menu d'accueil du jeu. On crée alors son personnage et on lance TQIT. Et là, à Hélos, deux vendeuses et un vendeur supplémentaires ont fait comme par magie leur apparition, et on leur achète le skin de son choix (plusieurs dizaines de possibilités). Ensuite, plus besoin de lancer le mod AllSkins, on garde définitivement son skin dans TQIT, même après avoir quitté le jeu.

Bref, j'ai suivi exactement la même procédure pour Lilith. Sauf que dans le village de départ, aucun vendeur ni aucune vendeuse supplémentaire. Juste le marchand ordinaire. Il propose bien quatre ou cinq skins supplémentaires, mais ça se limite à ça.

Quelle est la procédure à suivre pour bénéficier pleinement du mod AllSkins dans Lilith svp? Pardon si j'ai loupé l'explication, j'ai pourtant cherché.

Merci par avance pour votre aide et félicitations à Mostal pour ce fantastique travail!
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar jo36 » Mar Oct 14, 2008 10:58 pm

Dans le prochaine ville (que tu rejoindras environ au niveau 22), tous les skins seront là (sauf les skins pour adulte (quoique je dis ça...)).
Avatar de l’utilisateur
jo36
Ravageur de Rats
 
Messages: 321
Inscription: Sam Juin 02, 2007 3:24 am
Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec

Messagepar calvin82 » Mar Oct 14, 2008 11:33 pm

jo36 a écrit:Dans le prochaine ville (que tu rejoindras environ au niveau 22), tous les skins seront là (sauf les skins pour adulte (quoique je dis ça...)).


Aarggh! Niveau 22!!! Fichtre... Je comprends alors pourquoi je ne trouvais pas les vendeuses de skins, j'ai joué 15 mn à tout casser :oops:

Par contre je ne comprends pas trop la logique, les skins changent souvent l'apparence du visage, la coiffure, les tatouages, etc. Du coup c'est un peu bizarre de jouer avec un perso pendant 22 niveaux, puis de se retrouver en cours de campagne avec un perso à l'aspect différent :gne:

Pourquoi ne pas avoir mis les vendeuses au village de départ??

P.S. Ce n'est pas une critique, juste une interrogation, je reste très heureux d'avoir un add-on gratuit aussi travaillé et abouti :jap:
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar StilTeg » Mer Oct 15, 2008 12:05 am

Mais le vendeur du village des echos a deja quelques skins (dans la 1.0 c'etait comme ca en tout cas)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar calvin82 » Mer Oct 15, 2008 7:44 am

StilTeg a écrit:Mais le vendeur du village des echos a deja quelques skins (dans la 1.0 c'etait comme ca en tout cas)


Oui je sais c'est ce que je disais dans mon premier post. Mais bon, juste 5 skins pour homme et 3 pour femme... :cry:
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Mostal » Mer Oct 15, 2008 9:18 am

Gardakan en propose aussi un peu aussi, avant la découverte de la Teinturie

Cette remarque au sujet d'un skin qu'on conserve dans le jeu n'est sans fondement en effet.

Je l'ai vu autrement. Pour moi ces skins sont des look que n'importe qui peut adopter "en vrai", selon son 'humeur'

Porter une tenue de Ninja ou se laisser pousser la barbe, ou pourquoi un maquillage de tigre

Je veux dire par là que nous ne changeons pas de race avec ces skins mais simplement de look. D'ailleurs Lufe l'a pensé comme cela me semble t-il

Donc, dans la logique générale de lilith qui est une constante montée en puissance, on trouve qq skins au début, un peu plus ensuite et beaucoup pour finir (en effet à Asteria).

Si vraiment tu cherches un look, tu peux relancer plusieurs fois le jeu, sachant que le marchand du départ (qui n'est qu'un petit épicier/grossiste de village, rien de plus) propose des skins différents à chaque fois :)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar calvin82 » Mer Oct 15, 2008 11:55 am

Mostal a écrit:Si vraiment tu cherches un look, tu peux relancer plusieurs fois le jeu, sachant que le marchand du départ (qui n'est qu'un petit épicier/grossiste de village, rien de plus) propose des skins différents à chaque fois :)


Merci pour le tuyau Mostal :yeah:

En fait j'ai pris l'habitude de jouer avec le skin "Arkeyla's Dragon Blue" qui est une des seules, avec "Arkeyla's Grecian Flower" à modifier également la coiffure et le visage (enfin, les yeux) du personnage féminin. Du coup ça me paraissait bizarre d'adopter l'un de ces skins en milieu de partie.

Mais je comprends ton raisonnement qui correspond en effet davantage à l'esprit du mod.
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Au risque de faire tache dans le décors

Messagepar pana-c » Mer Déc 03, 2008 8:23 am

J'aimerais savoir une chose à propos des skins...
Quand un perso porte un skin, tant que la cession dure, c'est cool, mais dès que l'on revient sur le départ du jeu, le perso apparait "encubé" de bleu et jaune....Ca fait peur...
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Re: Au risque de faire tache dans le décors

Messagepar Ramsez_tq » Mer Déc 03, 2008 9:37 am

pana-c a écrit:J'aimerais savoir une chose à propos des skins...
Quand un perso porte un skin, tant que la cession dure, c'est cool, mais dès que l'on revient sur le départ du jeu, le perso apparait "encubé" de bleu et jaune....Ca fait peur...


C'est que tu n'as pas installer le fichier "créatures.rar" dans le dossier C:\Program Files\THQ\Titan Quest\Database

Fichier Creatures :http://www.titanquest-fr.com/get_file.php?id=392


:yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ramsez_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 79
Inscription: Sam Oct 21, 2006 10:41 am
Localisation: Belgique (Verviers)

Messagepar pana-c » Mer Déc 03, 2008 9:44 am

Merci pour l'info, j'ai mis ce fichier dans le répertoire "Lilith"...
Mais ne faut-il pas le mettre dans la database de IT plutôt que dans celle de TQ ?
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar StilTeg » Mer Déc 03, 2008 10:40 am

Dans celui de TQ-IT apparamment
Mostal a écrit:- Décompressez le fichier Creatures.zip (Allskin Mod) dans le dossier Database de TQIT (le jeu) : [letter de lecteur]:\[chemin d'installation de TQIT]\Database
(Apres la décompression vous devriez avoir [tqfolder]\database\Creatures\pc -> avec les dossiers male et female à l'interieur)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ramsez_tq » Mer Déc 03, 2008 11:22 am

pana-c a écrit:Merci pour l'info, j'ai mis ce fichier dans le répertoire "Lilith"...
Mais ne faut-il pas le mettre dans la database de IT plutôt que dans celle de TQ ?


Personnellement, il est dans le dossier de TQ et cela fonctionne très bien avec Lilith 1.1 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ramsez_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 79
Inscription: Sam Oct 21, 2006 10:41 am
Localisation: Belgique (Verviers)

Messagepar titan@31_tq » Mer Déc 03, 2008 11:58 am

je vais aussi le regarder de plus près, ben oui database tqit aussi ;) comme ST
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar pana-c » Mer Déc 03, 2008 12:24 pm

Merci à tous, je fais les changements qui s'imposent dès ce soir... :yeah:
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

slt

Messagepar titan@31_tq » Jeu Déc 04, 2008 11:46 am

ok panacée, j'ai copié j'ai aussi un barbu poilu et un tigre tigré que je vais peut-etre renomer de Maximus en TIGROU :lol:

Arwen jolie archere a mis the flowers elle est belle...... :) :)
J'aimerai trouver un que Hecathena avait porté (une jolie ficelle ROUGE en guise de culotte.... :ange: )
@+ les amis on se retrouve aux skins adulte :lol: je les ai pas encore essayé...... :) :) mais deja vu..... :) :)
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar pana-c » Jeu Déc 04, 2008 12:03 pm

Oups... je n'ai pas encore zyeuter les skins adultes... et je me demande si je vais le faire... je préfère rester soft... enfants obligent...
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

slt pana - cée

Messagepar titan@31_tq » Jeu Déc 04, 2008 12:31 pm

Ben no soucy, testes en notre présence :lol: tu changes après c'est tout.... :)

On va juste dire qu'ils sont assez desabillés, pour des yeux prudes....., mouhais...!!! mais ca passe encore :lol: verifier par soit même est le meilleur conseil que je peux te donner et ou avec nous si pas bon pour toi, les enfants, tu changeras..........mais essayes :) :) :) :) j'ai aussi des gossestu sais bien......
@+
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar pana-c » Jeu Jan 01, 2009 1:26 pm

Petit bémol sur les skins...
J'ai téléchargé et installé le allskin07.
J'ai suivi les instructions et j'ai découvert les marchands supplémentaires à Hélos.
Par contre, très mauvaise surprise, quand j'ai voulu reprendre ma partie dans Lilith avec mon perso principal, tout les objets spécifiques à Lilith ont disparus.
Donc, faite attention, faites une sauvegarde sur une clé ou autre support avant d'aller dans le allskin mod, sinon, adieu l'avancement de votre personnage.......
:grmbl:
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar mafioso666 » Jeu Jan 01, 2009 5:19 pm

tu as surment lancé le mod avec ton perso lilith... faut toujours lancé les mod avec un perso lvl1 qui sert à rien :yeah:
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar pana-c » Jeu Jan 01, 2009 5:52 pm

Ben oui, d'accord avec toi mafioso666...
Mais quelque part, c'est frustrant....
Dans le allskin mod, il y a des tenues sympathiques (outre le topless, j'entends) que tu ne trouves pas dans les marchands d'Astéria du monde de Lilith...
Du coup, j'ai cru bon d'y envoyer mon perso pour une petite tenue en filet de pêche bien sympathique....ça m'a couté tous mes objets spécif Lilith...
Mais ce qui me révolte le plus dans l'histoire, c'est que ceux qui inventent ces mods, ils doivent bien les tester non ?
Et il ne pourrait pas avoir une mise en garde sur les risque éventuels ou même avérés !
J'en ai fait les frais, je n'ai pas honte de le dire, peut être je suis le seul crétin dans ce cas, soit....mais au moins maintenant, ceux qui liront ce post sauront...
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar Mostal » Jeu Jan 01, 2009 7:13 pm

@Pana-c

Désolé pour ta mésaventure, tu n'es pas le premier, tu ne seras pas le dernier à qui cela arrive... et même averti un mauvais clic est si vite arrivé :(

Cependant, tu dis qu'on devrait être mis en garde... je ne sais pas si tu parles de Lilith mais depuis le debut du Mod tu as, en lettre capitale, cet avertissement dans le Topic principal :

-N'UTILISEZ JAMAIS VOTRE PERSONNAGE LILITH DANS UNE AUTRE QUETE OU DANS LE JEU ORIGINAL. Vous perdriez automatiquement tous vos objets spéciaux !

Et cela est vrai pour n'importe quel mod bien entendu.

Enfin, ce n'est pas très grave de toute façon, prudence à l'avenir ;)

et Bon jeu :)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar pana-c » Jeu Jan 01, 2009 9:55 pm

Ouille, non, Mostal, pas sur la tête...........
Méa culpa, je dois être un peu crétin, ou le seul analphabète de l'histoire.....
Tanpis pour moi.........
Au fait, Mostal, puisque tu as pris le temps de me lire, félicitation pour la musique...une confirmation ? La citadelle, c'est bien la bande son de Conan le Barbare ???
Par contre, un bémol....
On peut retrouver les objets perdus (genre gemme d'âme...) c'est que tu avais anticipé qu'il y aurait des trolls dans mon genre qui ne liraient pas l'humain... pourquoi ne pas l'avoir fait avec certain objets cléfs des quêtes secondaires ? (alors qu'on peut toujours aller chercher les statuettes du pécheurs, il ne nous donne qu'une fois la poudre...)
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar Mostal » Ven Jan 02, 2009 3:12 am

En effet, il doit y avoir 2 ou 3 quêtes secondaires qui peuvent rester lettre morte si l'on perd l'objet lié

En fait, je m'étais surtout concentré sur la quête principale afin de permettre de finir le jeu quoiqu'il arrive. Faire une bonne partie de l'aventure, un mauvais clic sur le lancement de Lilith et perdre de fait les items utiles pour finir la campagne était terriblement frustrant.
D'où les coffres de sécurité.

Pour les quêtes secondaires concernées par des objets non récupérables, j'avoue qu'il serait bien d'avoir aussi des sécurités mais elles ne sont pas bloquante, c'est moins grave.
Et puis quand on joue à Lilith, on ne fait rien d'autre, cette campagne est suffisamment exigeante pour ne pas s'éparpiller :ange:


Ah oui en effet, le Parc de la Citadelle et la Citadelle du Haut-Levant sont bien boostés par les fantastiques compositions de Conan le Barbare, en effet :)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar pana-c » Ven Jan 02, 2009 6:31 pm

Mostal a écrit: Et puis quand on joue à Lilith, on ne fait rien d'autre, cette campagne est suffisamment exigeante pour ne pas s'éparpiller :ange:


Effectivement, Lilith est très prenant, voir même trop prenant... je me permets de m'expliquer même si je me fais fustiger :
J'ai pris un cahier sur lequel j'ai noté chaque rencontre, chaque nom de PNJ, chaque quête secondaire... bref, plein de renseignements de façon à faire une soluce, ou "roadbook" comme dirait CAS...
Malgré les cartes, et le fait de tout noter, je suis obligé régulièrement de "poster" parce que je suis perdu...
En tout cas, je suis impressionné par le travail monumental que tu as fait et t'en félicite.
J'espère que tu ne prendras pas mes remarques autrement que pour ce qu'elles sont, (un avis qui n'engage que moi)...
N'empêche également, que, même si Lilith est une aventure prenante, le travail qui a été fait sur le mod allskin mérite également des félicitations, et je déplore la perte des objets.
Il faut savoir par exemple, que mon personnage "central" de Lilith, a pu aller sur Itemus 1.4 pour s'équiper et revenir en Lilith, sans aucun inconvénient...
Dommage que cela ne soit pas le cas pour tous les mod...
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar Alt F4 » Ven Jan 02, 2009 7:04 pm

La perte d'objets lors du chargement d'un perso Lilith dans un autre mod perso ne concerne que les objets customisés ... qui ne sont contenus que dans le database.arz de Lilith ... une fois perdus ils sont perdus définitivement !!!
Pour les items non customisés ... il n'y a pas de probleme de ce genre à craindre ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Mostal » Ven Jan 02, 2009 7:35 pm

Excellente Réponse ALT F4, "Maitre Capello" de Titan Quest ;)
C'est en effet tout à fait çà

Les objets de la base commune du jeu (TQ) sont logiquement lu quelque soit le Mod mais les objets "custom" des mods sont liés à leur Mod et ne peuvent pas être relu ailleurs.
D'où la perte illico des objets.

Sauf une modification de la Database.arz du jeu, mais ça il n'en est pas question pour une quête personnalisée.
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Alt F4 » Ven Jan 02, 2009 7:49 pm

"Maitre Capello" te salue ... Maitre Mostal ... et profite de l'occasion pour te souhaiter un tres bonne année 2009 ... :clap: :clap: :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne


Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités