Lilith - Demeter - MIEB

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Lilith - Demeter - MIEB

Messagepar Ekinox68 » Mer Fév 02, 2011 12:20 pm

Pour ceux qui voudrait améliorer le drop d'objets (déjà conséquent), j'ai mis en ligne la version Demeter adaptée à Lilith - MIEB.

Pour les détails sur ce mod c'est ici : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic7933.html

Pour le téléchargement de la dernière version (V1.1) : http://www.titanquest-fr.com/telecharger-mod-d512.html

Pour l'installer il suffit de placer la database téléchargée à la place de celle de Lilith se trouvant dans : My documents/my games/Titan Quest - Immortal Throne/custommaps/Lilith/database

Pour revenir à la version "classique", utilisez le DifficultChanger, il se chargera de remettre à sa place la version de votre choix.

A noter que ce mod est uniquement jouable en MIEB et qu'il est compatible avec ou sans le Fanpatch.

Peut-être qu'il y a maintenant une chance d'éradiquer les armées de Lilith (MIEB) en self-drop :ange:

Bon jeu à tous.


Edit : lien vers la nouvelle version mis à jour
Dernière édition par Ekinox68 le Lun Juin 11, 2012 7:49 am, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar ouisticoincoin » Mer Fév 02, 2011 5:18 pm

Un énorme merci pour un bien joli cadeau Ekinox68 !!! :clap:

J'ai rapidement testé sur Lilith EBMI, Fanpatch 1.17a et Windows XP SP3 donc quelques retours vite fait :

Mise en place :

comme toujours sauvegarde préalable (ici le fichier Lilith.arz)
remplacement du fichier Lilith.arz original par le tiens
on lance le jeu comme d'habitude, pas de problème ! :yeah:

En jeu :

direction Astéria plage Ouest avec perso lv70
beaucoup voir énormément d'objets vert sur les monstres et dans les coffres
pas tous mais certains très bon !
Du traitre et De la sirène sont bien au rendez vous :hin:
et on est bien en EBMI !!!

Ensuite, une très bonne surprise, la difficulté EBMI est ré-haussé, l'aggro est plus difficile et les doublettes biens présente !

Et oui, en fait nos braves compagnons de jeu les portent sur eux ces beaux objets vert et ça tape plus fort ! :yeah:

Le jeu monte d'un joli cran en intensité, avec ou sans Demeter on ressent vraiment la différence (lv 70 c'est mieux avec... :hin: ).

Compatibilité :

Pour la compatibilité fan patch j'ai eu un doute :oops: , je trouvais mes « traits de flèches vertes » plus grossier, j'ai remis Lilith.arz d'origine ben non, c'est bon...donc à suivre...
Pour Aura glaciale l'icône Ravage du temps est toujours présente et activable
je ne sais pas si le coup du DC fonctionne pour revenir en arrière, j'ai pas essayé.

Mon avis en vrac :

Pour moi qui ne farme jamais, le farming avec un perso terminé devient tout de suite super intéressant avec Demeter, surtout niveau ludique vu l'apport en difficulté et le nombre d'objet vert très conséquent. :clap:
L'idée de retenter un perso self drop EBMI m'a traversé un instant l'esprit... :oops:
installation et désinstallation facile et rapide avec la sauvegarde Lilith.arz d'origine.
Quelques très bon objets verts mais pas tous, pas de KA irréaliste pour le moment...donc c'est bon. :yeah:

En tout cas Demeter ouvre des portes, à voir sur toute une partie N/E/L comment se goupille la chose...et si l'évolution du perso est bien respecté par rapport à la difficulté supplémentaire et le drop vert fortement amélioré. :clap:

A suivre aussi si le fan patch est vraiment compatible, j'ai l'impression que oui mais j'ai vraiment eu un doute. :oops:

Encore merci, super boulot, j'en suis bien incapable, je continu à tester mais pour le moment c'est très bon Ekinox68 !!! :clap:

PS :

Ton Mod forgeron avec quelques limites pourrait être intégré directement dans un jeu à travers un NPC, par exemple accessible pour un seul objet et une fois par niveau N/E/L en bonus d'une nouvelle quête ou sur une autre déjà existante (E/L le Kurgan retient un NPC prisonnier qui...).
Ça pourrait être un plus très sympa, un peu comme les parchemins de Mostal mais avec des items...
Toute façon l'idée de « fabriquer » dans le jeu un objet très puissant (raisonnable quand même hein... :hin: ) me semble intéressante.

PS :

As tu modifier le nombre de jaunes et de champions (Heracles) ?
Le loot des boss est il aussi modifié ou seulement l'aggro ?

PS :

SVP comment on ouvre tous ces fichiers du jeu (.arz,.chr,.dbx,.dbg,.dll,...) ?, tu aurais des liens Tutoriel Mod pour les super débutant ! :oops:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Ekinox68 » Mer Fév 02, 2011 6:22 pm

Je suis content que tu apprécies :D

Si la difficulté est rehaussée, c'est uniquement dû au fait que les mobs portent des objets meilleurs. Je n'ai pas touché à la difficulté du MIEB. ni augmenté le nombres de monstres. ni changé le rapport des mobs blancs/jaunes.

Dans le mod Demeter pour la campagne originale, j'ai effectivement touché à la difficulté via le mod Heracles.
En revanche dans la version Lilith, je n'ai touché qu'au drop d'objet.
N'hésitez pas à farmer les vendeurs, leurs stocks aussi peut réserver une bonne surprise ;)

Le retour en arrière via le DC, c'est sûr que ça fonctionne (j'ai testé) et la compatibilité avec le FanPatch est aussi valable.
Mais tu as raisons de faire des sauvegardes avant (database et perso), on n'est jamais à l'abri d'un problème.


SVP comment on ouvre tous ces fichiers du jeu (.arz,.chr,.dbx,.dbg,.dll,...) ?, tu aurais des liens Tutoriel Mod pour les super débutant ! Embarassed


C'est un peu difficile de t'expliquer comme ça. Commence par regarder les differents topics sur le sujet présent dans ce forum et sur le site anglophone (si tu parles anglais).
Ensuite faits tes propres expériences de modding, tu y prendras peut-être goût ;)


PS : par curiosité, ton perso lvl 70 qui est revenu pour farmer, c'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar ouisticoincoin » Mer Fév 02, 2011 8:49 pm

Mais oui, pour moi c'est nickel !!!

Mon constat après un an et demi de jeu légit (sauf Tqvault installé récemment) est que je n'utilise quasiment pas les objets verts pour mes perso...et c'est un peu dommage...

Sauf 4 ou 5 objets moyens qui tournent ( menottes, amulettes du tigre, anneaux abandonné ...) à chaque nouveau perso (bon c'est pas tout les jours non plus !) j'ai recours aux fastidieux mais parfois fructueux run marchand TQIT...et je commence et fini toujours le légendaire avec plus ou moins la même couleur, une majorité de violet !

Parce que ceux droppé in game...peut-être que je n'ai pas de chance mais bon... ;)

En moyenne pour moi c'est 1 ou 2 intèressant par perso fini N/E/L...

Alors Lilith EBMI est très équilibré, on n'en a pas du tout besoin pour se régaler mais quand même, c'est dommage, je tourne un peu en rond actuellement niveau équipement, peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que je vais en changer plus souvent durant la partie et ça c'est ludique donc ça c'est bon ! :yeah:

En plus un petit challenge sup, je crache pas dessus, enfin à suivre...

C'est Locuste l'empoisonneuse, Locuste La Maudite qui a baptisé Demeter, Brigandine jusqu'au bout de ses ongles qui prend tout son temps pour rejoindre Les Grandes Terres... :hin:

Reste Draken, Kizur, Chamoos mais c'est qu'elle veut plus partir la Garce, enfin un endroit où elle peut sèvir en paix en harmonie avec le lieu...alors tu penses...elle ne se gène pas !!!

Bref, j'ai rien compris à ce perso... :cry:

PS :

J'avais pas vu "Annonce" dans le rubrique Mod...dont acte...mais vu la tartine c'est pas gagné !!! :D
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar ouisticoincoin » Jeu Fév 03, 2011 2:28 am

Bon j'ai continué un peu les tests, il y a quand même un soucis , le respect de la difficulté est un peu trop chamboulé avec ce systéme.

J'ai fait quelques passages aux mêmes endroits sans puis avec Demeter, la différence de niveau est énorme, en fait le problème est que certains mobs jaune tape plus fort que les boss (pour eux drop non modifié j'ai l'impression ?) donc ça c'est pas bon niveau sensation...

Ensuite des endroits où l'on passe correctement deviennent des coupes gorges OS, je penses que pour certain passage tendu le jeu peut devenir trop difficile voir frustrant même avec un bon build...

J'ai l'impression que Mostal a super bien réglé pil poil le DC comme une voiture de course, tu modifies un réglage, un paramètre du jeu et tu déstabilises le tout...

Les coffres, les marchands, c'est bon mais j'ai peur d'un trop grand déséquilibre avec les mobs pour jouer une partie complète avec Demeter, pour le moment je met une réserve...

Par contre c'est bien pour le farm et le fun avec un perso terminé !

Tu as testé avec un lv1 ?, ça dit quoi ?, tu es allé jusqu'où ?
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Ekinox68 » Jeu Fév 03, 2011 7:47 am

L'augmentation de la difficulté, c'est un truc auquel je n'avais pas pensé au départ, me concentrant uniquement sur le drop.:oops:

Il faut peut-être garder ce mod uniquement pour le farming, à voir...

Par contre, vu la facilité qu'on a à switcher de Demeter au Classique, rien n'empêche de faire du "on" / "off" quand on en sent la nécessité.

Pour ma part, j'ai repris la progression de Tazer avec pour l'instant le mode "on". Jusque là, ça passe. Mais je n'en suis qu'à la fin de l'Epique. Faut voir si par la suite je devrai passer en MIEB "classique".
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar ouisticoincoin » Jeu Fév 03, 2011 12:26 pm

En fait c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît,

Disons que l'objectif serait d'avoir accès en jeu à un équipement vert qui propose une alternative comparable à un build final violet, sans dénaturer la difficulté EBMI vers la haut ou vers le bas.

Alors les coffres et les marchands améliorés avec les tables de loot respectées pourquoi pas , mais toujours pareil, il faut voir à l'usage si ça ne rend pas trop facile la montée N/E...

Les mobs non, ça modifie la difficulté, seulement voilà certains items vert ne sont droppable que sur les monstres... alors comment faire ?

Rajouter ces objets chez les marchands ou dans les coffres, je suis contre, ça dénature trop le coté exploration et le réalisme du jeu, ce serait vraiment dommage.

D'où l'idée du Forgeron (au Kizur pour plein de raisons...) mais là je mélange un peu tout...

Enfin, c'est loin d'être simple cette histoire, Mostal à créé un superbe équilibre qui se suffit à lui même pour vraiment se régaler, la moindre retouchette est bien difficile...

Mais il faut voir les avis des autres, je n'ai pas le niveau, le recul nécessaire ou l'expérience pour approfondir le sujet, c'est juste un sentiment...

Ah, et puis Locuste m'attend... :D
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar ouisticoincoin » Sam Fév 12, 2011 12:20 pm

La Reine de Jalavia affectionne particulièrement l'adaptation, alors ne lui gâchons pas son plaisir, elle le mérite bien... ;)

Donc quelques petits retours supplémentaires...

Constat pour Demeter lv70 = manque de CD et manque de vie = OS

En premier lieu un farming pour adapter, réajuster l'équipement actuel à la difficulté sans dénaturer le build.

L'objectif est bien sur d'éviter l'OS pour le reste...hum..., je m'en arrangerai... :hin:

En résumé pour Locuste, 3 pièces modifiables :

bras = menottes ruse = menottes vigoureuse ruse = +vie et + dégâts
bague1 = occulte de suprématie = occulte de suprématie+ = +CD et +vitesse de sort
arme = arc traqueur de l'aigle = rien trouvé pour l'instant sauf violet Atalante = +CD

C'est parfois très chaud mais c'est  « jouable » sans redistribution de point d'attribut même si trop de coups critiques à mon goût...CD encore insuffisante.

Alors les retours:

Comme dans TQIT il y aurait un « facteur », un  « paramètre »... qui se charge à l'ouverture de la partie et qui ne se modifie plus par la suite quelque soit les cartes ou le temps de jeu:
-soit c'est tout bon = drop+ et difficulté+
-soit c'est moins bon = drop- et difficulté-

Les Boss bénéficie bien de Demeter, j'avais soumis l'hypothèse de la virulence plus ou moins prononcé de certains Boss selon les partie...

Et bien ça se confirme avec l'extrapolation ici, à savoir que les Boss comme les monstres sont bien impactés par l'équipement qu'ils portent...

Un cas concret, sur l'Oeil Rouge Gleek avec un Plastron de Batrachos du vétéran de régénération, des jambières purifiante de Batrachos , un Kukri du traitre...bin c'est dur dur et encore il avait rien sur les bras et la tête...

Je laisse à chacun le loisir d'imaginer la difficulté d'un Toxée bardé de la sorte...il vaut mieux quitter/relancer... :D

Le seul bémol comme j'ai dit précédemment et d'avoir parfois des mob+ et un boss- ,mais ça.... :roll:

J'ai presque envie de relancer une sauvegarde début légendaire lv65 pour continuer les tests, la seule chose qui me gène c'est le coté aléatoire de la difficulté...

Il y aurait moyen de bloquer le « facteur » à l'ouverture de la partie ?

C'est quand même très encourageant pour l'instant... :yeah:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Ekinox68 » Sam Fév 12, 2011 1:03 pm

Merci du debriefing ouisticoincoin, intéressant.:yeah:

Je vois pas de quel "facteur" tu parles à l'ouverture du jeu.

Ce qui a été retouché c'est les tables de probabilité d'apparition d'objets "affixés" par rapport au objets cassés ou sans affixes. Ainsi que les probabilités d'affixes rare par rapports aux affixes magiques.

A ma connaissance, le "choix" se fait à chaque apparition de mob et non pas au début du jeu. Mais je peut me tromper vu que je n'ai pas encore compris tous les mécanismes du jeu. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar ouisticoincoin » Sam Fév 12, 2011 3:43 pm

Attention je suis une " burne " en informatique, ce n'est qu'une hypothèse pas une affirmation, mais c'est la seule explication logique que j'ai trouvé... :roll:

Une loi des séries qui ne varie plus quelques soit les maps ou le temps de jeu et qui de plus ne s'arrête que lorsque l'on quitte/relance...et qui remet en route une nouvelle loi des séries...

Tu n'as pas constaté le même phénomènes pour les coffres dans TQIT ?

Mode supposition ON:

Alors comment fonctionne le % d'apparition qualité/quantité des mob sur les cartes...

Puisque le taux de drop suit la qualité/quantité des mob, peut-être que la valeur% est fixée à l'ouverture du jeu, un peu comme les jusqu'à +ou- 20% des mob en plus en EBMI .

Pour illustrer un peu on remarquera aussi en EBMI classique cette variation de difficulté, par exemple à l'Hudra avec la présence +ou- selon les parties des fameux squelettes violet aux boules blanches,c'est flagrant...

Ou le nombre/emplacement des Dragons mages qui varie à Mistol...

Et bien tant que l'on n'arrête pas le jeu j'ai l'impression que l'on retrouve la même qualité/quantité de mob sur toutes les cartes !

Maintenant si Mostal n'a pas fixé cette variable c'est qu'il a ses raisons...ou alors c'est difficile...

Mais pourquoi...? :roll:

Peut-être la rejouabilté car lié à l'emplacement ? :roll:

PS:

Ah oui j'ai remarqué aussi qu'elle s'applique aux affixes puisqu'elle suit qualité/quantité des mobs.

On va trouver en drop- et difficulté- mettons 10 dents de sabre mais toutes classique sans bonus additionnel.

On va trouver en drop+ et difficulté+ mettons 10 dents de sabre mais 4 avec des bonus additionnel.
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Ekinox68 » Sam Fév 12, 2011 7:14 pm

Je vais essayer d'expliquer ce que j'ai compris sur les fonctionnements du jeu

Pour les Mobs

Sur la map, le créateur (Mostal) place un proxy à un endroit donné.
Ce proxy renvoi à une table de pool qui va déterminer quels mobs vont apparaître.

Dans ce pool, plusieurs éléments vont déterminer ce qui va apparaitre face au joueur.
- le minimum de mobs
- le maximum de mobs
- le minimum de mobs champions
- le maximum de mobs champions
- le pourcentage de chance de voir apparaitre un champion à la place d'un normal

Ensuite dans ce même pool on a deux tableaux qui vont déterminer quel monstre est considéré comme normal et lequel est champion.
A noter qu'on peut avoir plusieurs monstres dans un même tableau (plusieurs normaux et plusieurs champions) avec chacun un % de chance d'apparaître par rapport aux autres mobs du même tableau.

Pour reprendre ton exemple sur les Dragons de Mistol.

Le pool du Dragon Archer détermine un minimum de 1 et un max de 6 mobs. Un minimum de 1 et un maximum de 4 pour les champions avec 35% de chance d'apparitions pour ces derniers. Les normaux sont des archers et les champions des mages.

Donc si le jeu détermine qu'il y aura 4 mobs, on peut se retrouver avec soit 3 archers (normaux) et 1 mage (champion) ou alors si on n'a pas de chance avec 4 mages (c'est une question de point de vue, certains considérant cela comme de la chance ;) ).

Ce que j'ai pas compris c'est comment est déterminé le nombre de mobs entre le minimum et le maximum du pool (entre 1 et 6 dans l'exemple). Il me semble que c'est en rapport avec le nombre de joueurs, mais j'en suis pas sur.
Ensuite je sais pas si les probabilités d'apparitions des champions (35% dans l'exemple) sont effectuées au lancement du jeu ou au fur et à mesure de la progression du perso.


Pour les drops

Chaque monstre à un fichier qui indique quels objets il est susceptible de porter.
Un tableau pour chaque partie du corps (tête, buste, bras, jambes, bague 1, bague 2, main gauche, main droite, etc...)
Dans chaque tableau un ou plusieurs objets correspondant à la partie de son corps avec pour chacun d'eux un pourcentage de probabilité. Bien sûr les objets "uniques" ont une probabilité très, très inférieure par rapport aux objets normaux :cry:

Ensuite chaque objet "sélectionné" à un pourcentage de chance d'être soit cassé, normal, avec un affixe ou deux.
Dans le cas du mod Demeter c'est 0% cassé, 30% normal, 25% avec préfixe, 25% avec suffixe et 20% avec préfixe + suffixe.

Pour chaque objet avec un ou deux affixes, le jeu renvoie à des tableaux qui vont déterminer quels affixes coller à l'objet par rapports à des pourcentages de probabilités pour chaque affixe. Les magiques (jaunes) on bien sûr des probabilités supérieures aux rares (verts).

Ces objets seront tous utilisés par le mob et dropés à sa mort.

Là encore je ne sais pas si tous ces calculs de probabilité se font au lancement du jeu, à l'apparition du mob ou au drop après sa mort (pour les affixes).


Pas simple d'expliquer tout ça, mais j'espère avoir été le plus clair possible.



Pour conclure, je dirais que si les divers "choix" effectués par le moteur du jeu se font au lancement de celui-ci, la fameuse option "facteur de chance" au départ pourrait être logique et donc justifier une éventuelle relance du jeu.
Mais si ces "choix" se font au fur et à mesure de la progression dans le jeu, je dirais juste que c'est le hasard qui ferait apparaître des "lois des séries" bonnes ou mauvaises.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar AmoK » Jeu Mar 03, 2011 12:17 pm

Hello,

Tu m'as demandé de te faire un petit retour de gaming sur Demeter-MIEB, le voici donc. ;)

Préambule

Pour écrire ce post je me suis d'abord demandé pour quelle raison ce MOD est-il fait. Je pense que l'objectif principal est de pouvoir jouer n'importe quelle combinaison de maitrise en self drop en lilith MIEB sans devoir y passer le restant de ses jours. J'élimine le cas de quelqu'un qui voudra remplir sa vault via demeter, en l'utilisant comme drop-MOD, c'est sans intérêt, autant utiliser ShopMI, l'art manager etc. ça prends largement moins de temps et c'est largement plus efficace.

Pour info, je suis en épique avec mon aruspice level 62 SD/No-rip lilith MIEB, je farm actuellement les gorgonnes (les bracelets), les grenouilles (l'arc et les bottes), les rats (le plastron de n'imh), les champions-Squelettes dorés (le casque) et cela afin d'entamer le légendaire plus sereinement. J'ai acheté une amulette et une bague avec ton MOD. Mais malgré une trentaine de run et trois level de pris, je n'ai toujours rien drop (à part deux RU avec un p'tit affixe) mais rien qui puisse tenir la route en légendaire...

L'objectif du MOD est-il atteins ? Pour le moment je m'en contente ayant vraiment envi de continuer mon aruspice en Self-Drop. Mais d'un certain point de vu, il pourrait être amélioré à mon avis.

1) Le choix de la maîtrise

Toutes les maîtrises ne pourront pas se contenter de Demeter en MIEB. Cela dépend de la façon de jouer mais comme ton MOD facilite l'obtention des RU/vert / affixes / reliques, je pense sans trop me tromper que les joueurs viseront une sorte de full-vert complétés des quelques rares légendaires dropés au passage et essayerons au maximum de viser l'evit projectile, la CD et pour certains boss le farm des résistances essentielles.

2) Le taux de drop

Les taux de drop sont très hardcores, surtout au niveau des RU. S'il est possible d'obtenir un plastron "du vétéran de la clairière" lambda, il est parfaitement irréaliste d'imaginer de drop un "plastron de n'imh du vétéran de la clairière" (beaucoup moins irréaliste qu'en SD pur et dur mais irréaliste tout de même!). Irréaliste mais malheureusement presque obligatoire. Donc on va farmer, farmer, farmer et à force de farmer on va atteindre un level clairement trop au-dessus de ce qu'il faudrait. Cela permettra de surclasser les mobs un temps, juste un temps. Une fois arrivé en légendaire, le l'over-level aura moins d'impact et il faudra farmer puissance 10.

Donc le MOD s'adresse à certaines classes ayant rêve, chasse ou l'aruspice.
Déjà que pour l'aruspice c'est assez insane en terme de farm pour obtenir le minimum syndical, je n'imagine même pas pour les autres classes.

2) Les taux de drop en normal et en épique

Pourquoi mettre des taux de drop de psycho-farmer à des items qui ne serviront qu'une 15ene de level, (level qu'on a vite fait d'atteindre en les farmant) et qui sont très loin d'être KA ?

Note au passage : Tous ces items seront mis à la poubelle, puisqu'ils ne servent qu'à un moment donné pour ce personnage et uniquement pour lui, pour passer d'une étape à l'autre. A vouloir mettre des taux de drop trop élevé pour ce genre d'items "de passage", on a presque l'impression de farmer normalement et que Demeter n'est plus un MOD pour self-Drop un perso mais un drop-mod pour remplir un vault.

3) Mode écolo, MOD vert ;)

On loot un nombre incroyable de verts et des verts incroyablement nases.
Est-ce utile ?
Du point de vu de rehausser la difficulté oui.
A-t-on vraiment besoin de rehausser la difficulté sachant que l'on est déjà foutrement dans la merde avec notre SD en MIEB ? xD
Heu, non m'sieur !

4) Le potentiel de rejouabilité du MOD

Le MOD s'adresse à des joueurs voulant jouer en Self-Drop, toute la question est de savoir s'ils tenteront l'aventure une deuxième fois avec un autre personnage. Clairement pas. Un personnage en self-drop est déjà fastidieux et personnellement je ne recommencerai jamais à farmer le normal puis l'épique puis le légendaire comme je l'ai fait et vais le faire. Cependant le potentiel de rejouabilité de TQ tient surtout dans son nombre de classe.

Conclusion

Le MOD (en l'état actuel de son développement) s'adresse aux joueurs qui vont jouer une seule fois un personnage en SD / MIEB et de préférence un aruspice. C'est déjà pas mal mais est-ce suffisant ?
L'idée originale du MOD est le Self-Drop. Rends-le rejouable et accessible à d'autres classes et il sera parfait :)

Propositions

1) diminuer le % de chance que le mob porte un RU mais varier ce % en fonction des niveaux de difficulté normal / épique / légendaire
2) éliminer les RU sans affixe
3) avoir un rapport type : 30% de chance d'un préfixe, 30% de chance d'un suffixe, 30% de chance des deux. Déjà là, tu auras un farm assez insane pour obtenir "ce qu'on veut" et non pas "un item KA". On obtiendra certes plus d'items KA mais on s'en fout puisque ce MOD n'est pas un Drop-MOD pour remplir la vault mais un MOD pour jouer en Self-Drop. Parfois on ne recherche qu'un seul affixe, notamment pour le normal ou l'épique. mais en légendaire il faut deux affixes, c'est obligatoire.


Note sur la "triche"
Demeter N'EST PAS UN ADD-ON DE TRICHE pour la simple et bonne raison qu'il s'adresse essentiellement à des joueurs solo. Pourquoi tricher en solo ? ça n'a aucun sens. En solo, on recherche le plaisir du jeu, c'est tout.

@Ekinox
J'ai fait exprès d'être sévère dans ma critique. Tu en tiens compte ou pas, peu importe, mais j'ai toujours pensé qu'on profite mieux d'une critique sévère qu'une longue et gluante louange. xD

Cela dit, je tiens à te remercier énormément pour ton MOD, travail gratuit et qui a rendu mon jeu beaucoup plus agréable qu'il n'était en SD pur et dur.

EDIT
Je place le sujet ici comme tu me l'as demandé. 8)

En outre j'ai fait quelques calculs de probabilité en fonction de ce que tu indiques dans l'Original post. Ce qui est étonnant, c'est que je ne tombe pas du tout sur les mêmes chiffres que toi avec mon expérience ig.

Selon tes chiffres, il devrait y avoir 70% de chance (25%préfixe+25%suffixe+20%dual_P&S) lorsque l'on drop des bottes de batrachos qu'elles aient "au moins" un affixe. Dans les faits, sur la 100ene de runs que j'ai fait, je n'ai drop en tout en pour tout que deux bottes avec affixe (en normal un +18 dext et en épique un "de pégaze") pour environ une 60ene de bottes sans affixe.

Et même constat sur l'ensemble des RU.

Alors soit j'ai vraiment mais alors vraiment pas de bol :lolol:
soit il y a un bug quelque part. :roll:

Dans tous les cas, l'impression que ça donne ig après un gros farm c'est : "soit j'ai un RU avec un affixe tout bidon soit j'ai un vert avec deux bons affixes".
C'est très frustrant sans vraiment comprendre l'objectif de cette frustration oO

Voilou :jap:
Dernière édition par AmoK le Jeu Mar 03, 2011 12:48 pm, édité 3 fois.
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Jean » Jeu Mar 03, 2011 12:42 pm

Il ne faut pas condondre les stats de probabilité pour un item qui est déjà un RU (c'est-à-dire vert, forcément, avec des bonus fixes en plus des affixes, et des stats d'armure améliorées pour les mêmes prérequis) avec les chances que des jambières dropées par un batrachos soient grises, blanches (sans affixes) ou jaunes ou vertes (au moins un affixe, magique ou rare). Les RU ont tous forcément au moins un affixe ! Des bottes lâchées par un batrachos peuvent ne pas être un RU du tout, même s'il elles sont vertes et même avec deux affixes rares.

Ce n'est pas du tout la même chose et ça expliquerait de très grosses diférences statistiques.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar AmoK » Jeu Mar 03, 2011 12:52 pm

Jean a écrit:Les RU ont tous forcément au moins un affixe !

Bah non. Tu peux très bien drop des bottes de batrachos sans affixe. Ces bottes seront de couleur verte comme tous les RU. Et dans Demeter, c'est du 95% de chance d'un RU sans affixe quasiment.

Jean a écrit:Des bottes lâchées par un batrachos peuvent ne pas être un RU du tout, même s'il elles sont vertes et même avec deux affixes rares.

Ce sont des bottes d'Anouran dans ce cas là, pas des bottes de batrachos.
Elles ne seront vertes que si elles portent un affixe rare.
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Jean » Jeu Mar 03, 2011 3:20 pm

Je viens de trouver quelque chose. ;)

AmoK a écrit:Jean a écrit:
Les RU ont tous forcément au moins un affixe !

Bah non.

Ben si ! J'insiste, désolé. :ange: Les RU ont forcément au moins un affixe dans TQIT, c'est comme ça, c'est la règle. 45% de chances d'avoir un préfixe, 45% un suffixe, 10 % les deux. Voilà les tables de loot des RU !

MAIS le problème c'est que les bottes de Batrachos sont DOUBLEMENT BUGUEES (comme je viens de m'en rendre compte, grâce à ta question et à ta remarque, et je ne crois pas en avoir jamais entendu parler avant) : buguées à cause du bonus en CD bien connu, mais aussi car ce sont les seuls RU (à ma connaissance) qui peuvent être dropés sans affixe ou même cassés. Pour les autres, c'est impossible comme te le montre >>> ce sujet <<< avec les véritables lootables des RU du jeu.

Donc je pense que la différence que tu observes entre tes loots et les chiffres d'Ekinox viennent de là.

Les loots des jambières de Batrachos sont bugués et ont les mêmes tables que si c'était non un RU mais un Normal unique (NU), en l'occurence des jambières d'Anouran. Ce qui fait que c'est le SEUL RU du jeu à pouvoir être cassé (! Quelqu'un a déjà remarqué ça ?) ou sans affixe.

Voici ces tables de loot buguées (pour le jeu original) :

Chance on both prefix and suffix: 2.38%
Chance on prefix only: 7.14%
Chance on suffix only: 7.14%
Chance on no affixes: 35.71%
Chance on broken: 47.62%

Et à cause de ce bug, les tables de Demeter sont faussées par rapport aux autres RU pour les seules jambières de Batrachos.

Donc :
AmoK a écrit:soit il y a un bug quelque part.

CQFD
AmoK a écrit:Et même constat sur l'ensemble des RU.

Alors, si tu en es sûr, ce n'est pas normal du tout (et il y a peut-être un problème avec Demeter).

Moi, après des années de farming intensif de TQIT original, sans jamais aucun drop-mod, je n'ai AUCUN RU sans affixe dans mes vaults ni aucun souvenir d'en avoir jamais vu (exception faite des bottes de Batrachos pour lesquelles je n'avais pas vu le problème). Et c'est confirmé par les lootables.

EDIT : ce bug fait des jambières de Batrachos le RU pour lequel il est extrêmement plus difficile que les autres d'avoir de bons affixes !

EDIT 2 :
Ma mémoire me joue des tours ! Ce bug est connu et même corrigé par le fanpatch (c'est moi qui ai traduit le patchnote ...).

Toutes les jambières RU des Enfers (acte 4), et seulement elles, même celles de fourmis, de Gigantès, de Machae ... pouvaient être dropées sans affixe. Le fanpatch 1.17 y met bon ordre et rétablit les bonnes tables (45-45-10).

Moralité : pour de bonnes bottes de Batrachos avec de beaux affixes il suffit d'avoir le fanpatch.

Et je comprends pourquoi je n'ai jamais vu ces RU buggués sans affixe : j'ai le fanpatch.

Maintenant ça n'explique pas ton problème "avec tous les RU". :roll:
Dernière édition par Jean le Jeu Mar 03, 2011 3:57 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mar 03, 2011 3:55 pm

Ça faisait partie des propositions de correctifs non retenues par la (hum) communauté (hum hum) du fanpatch, il me semble ...

Je crois aussi me souvenir qu'un autre item à des probabilités foireuses sur la répartition cassé / affixes assez flagrantes par rapport à ses congénères. Mais de mémoire je ne sais plus trop de quoi il s'agit (c'est p'tet même un UR)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar AmoK » Jeu Mar 03, 2011 3:56 pm

Oui c'est tout à fait exact ce que tu dis là pour les RU avec des lootables TQ:IT non trafiquées. Et il est vrai aussi que les bratrachos ont ce bug en TQ:IT classique. J'ai tellement farmé de batrachos dans TQ:IT (et j'en ai tellement drop sans affixe) que ça m'a embrouillé le cerveau avec demeter.

:lolol:

Cela dit pour Demeter, je certifie qu'une grande majorité des RU qui tombent sont sans affixe. Très rarement avec un et encore plus rarement deux. J'ai souvent des runs avec 7 ou 8 arcs de ronce avec les seules stats de l'arc de ronce (vitesse d'attaque et 25% chance de -xx%resist).

Merci Jean pour ta lumière ;)

@CaS tu as posté en même temps que moi. J'aurai beaucoup de choses à dire sur "la communauté" du fanpatch comme tu dis. Dans le genre rétro-conservateur-crispés, ils atteignent des sommets, ou des gouffres, au choix..
Dernière édition par AmoK le Jeu Mar 03, 2011 4:06 pm, édité 3 fois.
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Jean » Jeu Mar 03, 2011 3:59 pm

J'ai édité mon post précédent une 2° fois, ce bug est connu (comme le dit CAS) et c'est corrigé (finalement, après des atermoiements ?) par le fanpatch 1.17. Je remets mon edit ici pour plus de clarté :

"Ma mémoire me joue des tours ! Ce bug est connu et même corrigé par le fanpatch (c'est moi qui ai traduit le patchnote ...).

Toutes les jambières RU des Enfers (acte 4), et seulement les jambières, même celles de fourmis, de Gigantès, de Machae ... pouvaient être dropées sans affixe. Le fanpatch 1.17 y met bon ordre et rétablit les bonnes tables (45-45-10).

Moralité : pour de bonnes bottes de Batrachos avec de beaux affixes il suffit d'avoir le fanpatch.

Et je comprends pourquoi je n'ai jamais vu ces RU buggués sans affixe : j'ai le fanpatch.

Maintenant ça n'explique pas ton problème "avec tous les RU". "
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar AmoK » Jeu Mar 03, 2011 4:17 pm

Jean a écrit:Maintenant ça n'explique pas ton problème "avec tous les RU". "

Certes mais là je pense que c'est Ekinox qui pourra répondre et lui seul car le problème vient de Demeter.

- Soit c'est une volonté délibérée de sa part pour éviter de drop trop de bons items via sont MOD. Mais là ce qui me dérange c'est que ça devient un drop-mod pour remplir un vault et non plus un mod pour jouer en self-drop sans vault. Alors ça me dérange moi, maintenant peut-être que beaucoup de monde aime ce principe. Disons que le débat est posé.

- Soit c'est un oubli, une imperfection ou un bug auquel cas... ;)
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Ekinox68 » Jeu Mar 03, 2011 4:32 pm

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur votre débat et j'ai été vérifier dans la DB d'origine.

Effectivement y'a un problème avec les affixes de RU. Comme le dit si bien Jean, ils ne sont pas dropables sans affixes.

Il s'agit d'une grosse erreur de ma part :tom!

Je post un peu plus tard quand j'aurai plus de temps.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar ouisticoincoin » Jeu Mar 03, 2011 7:47 pm

Vous allez trop vite en conclusion !

@ Amok :

Lilith EBMI n'est pas fait pour le self drop, il faut avoir la clairvoyance et la maturité d'utiliser le DC car c'est bien sa fonction que de réajuster la difficulté au niveau du challenge choisi !!!

L'objectif de départ d'Ekinox68 si j'ai bien compris est d'améliorer le drop d'objets vert et pas autre chose.

Merci des retours c'est intéressant. :yeah:

@ Ekinox68 :

C'est trop tôt, même constat pour les RU mais n'oublies pas le problème de la jouabilité globale c'est essentiel ( difficulté +) pour le normal et l'épique c'est bon, il faut voir maintenant pour le légendaire...

Un build vert doit être comparable voir équivalent à un build violet, comme une alternative, si il devient obligatoire pour « pouvoir passer » voir incontournable ce n'est pas bon...

En l'état le farm des RU est très suffisant, avec quelques « run » on peut collecter de très bon items (affixe et double affixe) , c'est juste question de méthode...
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar AmoK » Jeu Mar 03, 2011 8:56 pm

@ouisti tu es charmant moi aussi je t'aime ;)

Pour ce qui est de la difficulté du DC mon point de vu diverge totalement du tiens. Le MIEB n'est pas plus dur, il requiert une itemisation plus élevée, c'est tout. Et à contrario, je dirais même que le MIEB est plus simple et requiert infiniment moins de skill que de jouer avec un équipement médiocre dans la campagne originale.

Le MIEB se contente d'augmenter drastiquement les capacités des mobs que ce soit en CO, en CD, en résistances, en types de dommages, en vitesse d'attaque, en déplacement et en nombre de PV et pour couronner le tout avec un mélange des genres qui interdit certaines subtilités liées au streap-tease ! Du coup, il suffit d'avoir un seul stuff avec des resist boostées et avec un simple clic gauche "spamer" l'unique sort utile de ton build.

Alors que si tu joues avec un équipement médiocre (médiocre mais intelligent) dans la campagne originale de TQ:IT, tu devras utiliser absolument tous tes skills afin d'avancer et comme les mobs ont moins de résistances il est possible d'utiliser ses sorts de crowd control. Le déplacement aura également un rôle plus important. Le gameplay, la stratégie si tu préfères, a un rôle prédominant.

La simple utilisation des skills de crowd dans le MIEB ne sert à rien. C'est pour dire, j'ai modifié le template de mon aruspice en virant tous ses Crowd Control alors que j'applique un debuff pas dégeu de -107% aux résistances. Mais ça ne suffit pas. Ils résistent même au sommeil... (lol). Seuls mes 250% de ralentissement couplés à mes -107% resist semblent les affecter. T'appelle ça de la difficulté toi ? ;)

Sinon pour les RU : je ne sais pas combien de run tu as fait mais personnellement j'ai du en faire plus de 200 depuis le début de mon aruspice (je suis level 63 en épique pour te donner une idée du farm que j'ai fait) et des RU avec double affixe j'ai du en avoir 4 ou 5. Même Ekinox dit qu'il y a un problème dessus. Mais je pense que tu veux parler des items "verts" avec doubles affixes rares...

Et pour finir, oui, j'aime jouer en SD / HC sur tous les jeux et au niveau de difficulté maximum. C'est comme ça, c'est un choix de joueur. Et là ce qui me bloque ce n'est pas une question de difficulté, non ça non, c'est juste une question d'itemisation inadaptée. Or Demeter ou le ctrl-mod-pack permettent cette itemisation, sans passer par un farm de coréen ou utiliser des mods supermarché.

En revanche le Ctrl-Mod-pack en challenge est extrêmement bien adapté pour du self-drop dans la campagne originale. Il assure un bon équilibre entre puissance des items dropés et la puissance des mobs. Et dans un HnS, c'est vraiment la seule chose qui compte. Demeter est bien adapté pour le MIEB en SD à une chouille près : les RU ! ;)
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar ouisticoincoin » Ven Mar 04, 2011 12:04 am

@Amok toi aussi tu es charmant et moi aussi je t'aime ;)

Des problèmes avec les limites ?

« le MIEB n'est pas plus dur » c'est complétement faux avec une utilisation mature de vault et un respect du jeu. :jap:

« il requiert une itemisation plus élevée c'est tout.», tout à fait d'accord mais en l'état c'est un constat commun à tous d'où le vault ;)

Si j'ai bien compris tu cherches des solutions à droite à gauche alors que tu en as une devant les yeux :

Mostal a réglé le DC comme une horloge, il permet à n'importe quel build avec de la réflexion, de la tactique et un peu d'équipement de vraiment s'amuser, et s'il te plait il faut le respecter ou proposer concrètement mieux avant de critiquer (même si tes remarques se regroupent avec les miennes) ou bien tout mettre au conditionnel (sous forme de projet).

C'est gentil de m'expliquer en quoi l'EBMI consiste, c'est vraiment amusant de « spammer l'unique sort utile de ton build » :yeah:

La spirale 100% esquive, 100% evit projo, 100% rechargement... c'est super intéressant et en plus c'est super ludique :yeah:

250% de ralentissement avec -107% resist, waouh c'est rigolo :yeah:

En plus c'est valable pour tous les build et perso, et c'est ça qui est bon :yeah:

Et puis tant qu'on y est vive les clones :yeah:

Bon j'arrête après tu ne vas plus m'aimer ;)

Sinon je parle bien des RU, bien que je sois débutant en farm si tu veux des conseils demandes, c'est ta tactique qui n'est pas au point ;)

Je n'ai pas fait fait 200 run...moins de 30 en test tout items compris E/L... ;)

D'après les anciens les Mod de CAS sont vraiment très bien, pour Lilith si d'aventure, peut-être qu'un jour et peut-être que...

PS:

C'est quoi le crowd control ?
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar AmoK » Ven Mar 04, 2011 8:46 am

ouisticoincoin a écrit:et s'il te plait il faut le respecter ou proposer concrètement mieux avant de critiquer (même si tes remarques se regroupent avec les miennes) ou bien tout mettre au conditionnel (sous forme de projet).

Il n'est pas nécessaire de proposer mieux pour critiquer. Une critique n'est pas une attaque, bien au contraire. Et pour aller plus loin, c'est l'absence de critique la pire des attaques : ça veut dire qu'on en a rien a carrer. J'aurai très bien pu ne rien écrire pour demeter à propos des RU : ça n'aurait pas été très constructif tu ne penses pas ?

ekinox68 a écrit:Effectivement y'a un problème avec les affixes de RU.[...]Je post un peu plus tard quand j'aurai plus de temps.

Si tu veux de l'aide n'hésite pas à demander. ;)
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Ekinox68 » Ven Mar 04, 2011 10:50 am

Oulà, on se calme.
J'ai pas envie que ce topic tourne au vinaigre.

Je suis un peu mitigé par rapport à vos remarques.
Entre le choix d'augmenter la qualité du drop (et par conséquent aussi la difficulté) et celui de favoriser le jeu d'un perso self-drop, j'ai hésité.

Je voudrais quand même préciser que Demeter est au départ un simple drop mod destiné à la campagne originale en complément d'une augmentation de difficulté via le mod Heracles.

Ensuite je trouvais sympa l'idée de le porter sur la campagne de Lilith en difficulté MIEB.
En aucun cas il ne s'agissait d'avoir un mod qui permettrait de boucler la campagne en self-drop.
Ma proposition à l'époque était plus du domaine de la provocation qu'autre chose.
Je suis persuadé qu'arriver au bout du Légendaire dans cette difficulté n'est pas possible avec toutes les combinaisons de maîtrises, même en portant un staff full KA "delamorkitu".


Pour en revenir aux erreurs sur les drops d'affixes des RU, j'ai fait quelques corrections.

Dans la nouvelle version, j'ai opté pour un 33 / 33 / 33 (suffixe / préfixe / les 2), et ce uniquement pour les RU vu qu'il n'était pas dropable sans affixes dans le jeu d'origine (et j'ai voulu conserver cette caractéristique).

En revanche le reste des objets conserve les mêmes taux qui sont de 30 / 25 / 25 / 20 (sans affixe / suffixe / préfixe / les 2), y compris pour les items spécifiques aux monstres mais qui sont de qualité "non-RU" (je sais pas comment les appeler).

J'ai aussi porté la probabilité d'un RU par rapport à un "non-RU" à 20 % (10% auparavant).

Attention cela ne veut pas dire que chaque mob susceptible de porter un RU aura 20% de chance de le droper.
Il faut savoir que dans la DB les mobs ont un pourcentage de chance de porter un objet spécifique à leur race. Celui ci peut être normal ou RU.

Comme exemple je vais prendre les fameuses bottes des Anourans.
(Tout les pourcentages concernent le mod Demeter)

-Les anourans susceptibles de porter les bottes ont 10% (pourcentage d'origine) d'en droper
-Il y a 20% de chances que celles-ci soit du modèle RU (Batrachos)
-Là dessus il y a 33% de chance quelles aient 2 affixes.
-Ensuite il y a environ entre 5 et 10% que ces deux affixes soient rares.

Ce qui donne au final (si mes calculs sont exacts).
Sur 1000 anourans potentiellement porteurs de Batrachos, seul 6-7 d'entre eux donneront les fameuses bottes avec 2 affixes.
Et seulement environ 0,5 à 1 paire aura 2 affixes rares

Sans compter que ces affixes ne correspondront pas forcement à ceux que le joueur attendait.
Par conséquent, droper l'objet convoité avec les affixes désirés demandera tout de même beaucoup, beaucoup de patience et de persévérance.

Il est vrai aussi que selon le RU convoité, le taux d'origine (celui qui détermine si le mob porte l'objet spécifique à sa race) peut varier énormément et par conséquent favoriser l'apparition d'un tel objet.


J'aurai pu pousser plus loin l'apparition de ces items dit "KA", mais je ne l'ai pas fait pour plusieurs raisons :

-A mes yeux, le MIEB doit garder son côté "Saint-Graal" de la difficulté et donc difficilement compatible avec du self-drop.
-Comme l'a fait remarquer Ouisticoincoin, l'augmentation de difficulté dû au fait que les mob utilisent ce qu'ils dropent aurait rendu le MIEB encore plus difficile (je crois pas que celà soit necessaire ).
-Aller plus loin m'aurai fait prendre le risque de voir débouler la BAC (Brigade anti-cheat) et m'accuser de dealer :ange:

Vous pouvez télécharger la nouvelle version sur le premier message du topic que j'ai édité pour l'occasion.


Pour terminer sur une petite touche de détente, voici un petit quizz.

Comme vous le savez, il existe dans le jeu des objets spécifiques à certaines race de mobs.
Ces items peuvent être de version normale ou "rare" (RU), sauf les armes/boucliers qui n'existent qu'en RU.
Il y a pourtant 2 familles d'objets (armures) qui n'existent qu'en version RU, lesquelles ?

Le premier à répondre gagnera une bague à perle noire sacrée de cohérance :o
Oups ! désolé ça m'a échapé. Mais que fait la police !
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar AmoK » Ven Mar 04, 2011 5:54 pm

Ekinox68 a écrit:Il y a pourtant 2 familles d'objets (armures) qui n'existent qu'en version RU, lesquelles ?

J'opte pour les atours de revenant qui n'ont pas de version NU et les versions RU attributs de volevent et les harnais de volevent n'ont qu'une seule version NU le harnais de commando des dunes. C'est sûrement les attributs de volevent qui n'ont pas de version NU.

Sinon j'ai installé ta version 1.1. ça me semble parfait pour le moment :yeah:
Joli boulot, merci à toi ;)
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Ekinox68 » Ven Mar 04, 2011 7:35 pm

Bien vu pour la panoplie de revenant portée par les squelettes dorés. Elle ne possède effectivement pas sa version NU.
En revanche, les attributs et harnais de volevent ont leur équivalent en version NU.

Cherche encore ;)
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Jean » Ven Mar 04, 2011 7:41 pm

AmoK a l'air sûr de lui mais je tente quand même autre chose pour le fun (et sans tricher en regardant dans mes vaults) :
Sagesse de Sthéno (sûr et certain) et Couronne du roi Spectre (ou Casque ailes de mort ?)

PS : quelle est la seule arme spécifique à un monstre qui existe en version non-RU (on peut dire, selon la terminologie de CAS, NU : normal-unique) ?

(Ma question est beaucoup plus facile que l'autre ...)

EDIT : damned, j'avais pas vu la réponse !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ekinox68 » Ven Mar 04, 2011 8:22 pm

Bravo Jean, effectivement Sagesse de Sthéno n'a pas sa version NU.

Mais c'est pas ce à quoi je pensais.
Contrairement à ce que j'affirmais, il n'y a pas 2 "familles" d'objets sans NU mais 3 !!!

Que de rebondissements dans cette affaire :o
Il en reste donc une à découvrir...


Couronne du roi Spectre = NU Couronne de l'éternel
Casque ailes de mort = NU Heaume d'ailes des sables

Pour les volevents il existe aussi les deux versions en NU, harnais et attributs de commando des dunes.

A suivre donc...

PS : j'ai la réponse pour l'arme, je vais attendre un peu pour le suspens :)
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar ouisticoincoin » Ven Mar 04, 2011 9:00 pm

Pour le petit quizz j'ai pas d'idée...

Par contre c'est fête, une bonne nouvelle que Demeter 1.1, merci Ekinox68 :yeah:

Je reste pour le moment encore un peu avec la première mouture, surtout pour voir comment se déroule le légendaire car même en l'état j'ai un peu peur que certain passages deviennent trop difficile pour quelques build.

Le drop des verts et des RU est plus que suffisant, j'ai rapidement obtenu du très correct (affixe et double affixe) en quantité suffisante pour faire quelque chose de sympa et de plaisant.

J'ai changer pas mal d'équipement durant la partie surtout les armes/armures, les coffres et les marchands ont retrouvés beaucoup d'intérêt.

Pour le normal et l'épique (la cour) très bien niveau difficulté , j'ai même apprécié le rajout de difficulté, Demeter rajoute des épices et du piquant aux combats, le suspense du « mince, mais il porte quoi lui? », c'est savoureux d'essayer de deviner... :yeah:

Bref je me suis bien amusé, reste à voir le légendaire mais là j'ai un peu peur, j'ai déjà eu un joli aperçu avec Locuste...on verra...

Le Demeter 1.1 sera pour le moment pour le farm si besoin, quoique... la première version est largement suffisante...

Si je passe correctement en 1.0 je tenterai le1.1

Tu as avancé avec Tazer en légendaire ou pas trop le temps ?

Ça dit quoi ?

Encore merci pour Demeter !!! :yeah:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Suivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités