Lilith: Classique ou masteries?

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar ouisticoincoin » Mar Juil 19, 2011 2:06 pm

Salut Alastair,

Pour TQ-Defiler je ne sais pas, je ne l'ai pas essayé.

Pour les sauvegardes en manuel, je copie le dossier " _nom de mon perso "qui se trouve :

C:\Documents and Settings\.......\Mes documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne\SaveData\User

J'ai créé un gros dossier "sauvegardes titan quest" où je stocke et classe mes différentes sauvegardes par personnage + diverses choses relatives au jeu TQ.

Je sauvegarde environ tout les 3 à 5 niveau en normal et épique puis de temps en temps en légendaire,surtout avant toutes grosses distribution de points d'attribut... je fais le ménage si nécessaire une fois la partie terminée.

Par prudence, une deuxième sauvegarde du gros dossier "sauvegardes titan quest" de temps en temps sur un autre support (clé USB , disque dur externe...)... :jap:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Alastair » Mer Juil 20, 2011 5:44 am

Merci Ouisti.

J'ai essayé TQ-Defiler mais il finit par faire planter le jeux ce qui fait que, presque arrivé au portail des marécages j'ai été obligé de repartir du restpoint des dits marécages, résultat 1 niveau de plus pour attaquer le plan des morts.
Donc il est préférable d'oublier TQ-Defiler, au moins pour les sauvegardes.
Pour les autres je fais comme toi après chaque session de jeux vu que malgré mes précautions je ne suis pas à l'abri d'une fausse manip et ces sauvegardes font parties de mes sauvegardes de données régulières.

Comme ce dernier perso a eu plus de chance coté loot je n'ai pas eu trop de mal dans le plan des morts et le bit a été impuissant à m'arrêter :lolol:
Je suis arrêté au restpoint de la route d'Alendar.
Un seul RIP au compteur, coincé par des loups et des sangliers juste avant l'entrée du souterrain sinistre.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Alastair » Dim Juil 31, 2011 6:15 am

Je suis reparti en Masteries et j'ai passé le Bois Maudit avec seulement 1 RIP de plus.
Cà a été vite car n'ayant pas le coeur pur je n'ai eu droit qu'une seule fois au mini boss. :oops:
Je suis arrivé au restpoint après le portail des falaises et j'ai réussi à me défaire de Gos.
Ce fut long et difficile et j'ai frolé le RIP à plusieurs reprises mais j'ai fini par l'avoir.
A noter que si les arcs sont impuissants contre lui, flêche explosive sur ses mignons font leur petit effet quand même sur lui.
Le tout est de switcher vite sur la lance pour reprende le cac et après çà Kolopos a "presque" été une formalité, tout étant bien sur dans le presque. :hin:
J'ai aussi fait un peu avancer mon perso en légendaire dans l'histoire normale usqu'à la première fontaine après Babylone. Le boss final du temple m'a semblé trés facile.
Est ce l'effet Lilith? :roll:
J'en parle là car je me posais la question de savoir dans quel niveau de difficulté de Lilith je pourrais la lancer, elle ou un clone, une fois qu'elle aura fini.
Je viens aussi de changer d'écran, mon vieux 17" IIYAMA donnant de gros signes de faiblesse pour un 21.5" 16/9 LED.
Cà en jette. :yeah:
Voilà les nouvelles pour TQ, quand à moi je reprends le boulot Lundi. :cry:
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Alastair » Dim Juil 31, 2011 10:27 am

J'ai aussi essayé de faire avancer mon perso Lilith classique avec 1 RIP en plus face à Kolopos.
Cà a été trés dur au point que dans ce cas j'ai remis Gos à plus tard.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar ouisticoincoin » Lun Aoû 01, 2011 6:03 pm

Salut Alastair, Gos est faisable à l'arc...mais que c'est long...mais que c'est long...

Il faut se positionner juste à la sortie du couloir à droite puis viser derrière lui en appuyant sur la touche « shift »...

La bonne place du curseur se situe à peu près sous les barres de vie/énergie mais il faut tâtonner pour trouver le bon emplacement...

Pour info on ne doit pas voir les barres de vie/énergie de Gos à l'écran, il faut se fier pour savoir si l'on touche à sa propre barre de vie qui doit baisser avec le renvoi de dégâts de l'infâme...

Pour choisir la difficulté pour ton perso de la partie originale (classe?) une fois que tu connais un peu Jalavia cela dépend surtout des limites que tu t'imposes...SD ou Vault...

Un peu de ton PC aussi, il y beaucoup plus de monstres à l'écran et ça va vraiment plus vite... :hin:

Après si c'est trop difficile on peu changer de difficulté quand on le souhaite...

Ça doit être chouette en 16/9, je suis sur un 22 pouces en 1680/1050 et c'est déjà pas mal...

Bonne reprise au travail... :yeah:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Alastair » Mar Aoû 02, 2011 4:19 am

Merci Ouisti...

Le 16/9 çà en jette c'est sur mais de toute façon tu ne trouve plus que çà dans le commerce.

Je vais essayer Gos à l'arc la prochaine fois en classique, pour voir.

Et merci pour le tuyau :jap:
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Alastair » Sam Aoû 13, 2011 5:41 pm

Encore un trés grand merci Ouisticouincouin :merci: :merci: :merci:

Ton tuyau a permis à ma Rangers Helga de disposer de Gos à l'arc en Lilith classique :o Le pied :D

De plus j'avais trouvé un Arrache-Tendons juste avant de descendre dans la crypte, çà a aidé.
Un joli Kandar jaune dans les coffre qui m'a facilité les choses avec Kolopos puis dans le gouffre ou le Kandar est devenu vert, ce qui m'a bien servi pour sauver Willy ;)
Je viens de faire le tour d'Asteria mais je n'ai pas encore parlé à Seonnyn, j'ai juste fait pris les quètes secondaires sauf celle du type derrière Séonnyn.

Et avant je pense que je m'occuper du pêcheur des highlands puisque j'ai ses statues et de l'archéologue.

Edit: complément sur le perso en masteries

Comme je voulais faire propre, j'ai renvoyé Erin mon éclaireur se refaire Gos à l'arc.
Même motif même punition.
Puis elle a continué jusqu'à Asteria, après avoir sauvé Willy, récupéré la quète des livres et celle du grand prêtre.
Et comme j'avais ramassé la deuxième statuette du pêcheur, j'ai nettoyé le trèfle.
L' "archéologue", çà sera pour demain.
Encore grand merci :jap:
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar ouisticoincoin » Dim Aoû 14, 2011 6:01 pm

Vraiment de rien et avec grand plaisir Alastair...mais surtout bravo à Helga et Erin... :clap:

Très bon choix que de faire la quête du pêcheur avant la plage...en général on prend un niveau de plus et ce n'est pas du luxe avant la grande bataille d'Astéria...

Bonne continuation à tes deux Archères... :yeah:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Alastair » Lun Aoû 15, 2011 5:40 am

C'est aussi ce que j'ai pensé.
Aujourd'hui je vais envoyer Helga faire la quète du pêcheur puis les 2 s'occuperont de l'archéologue.
Enfin chacune leur tout évidement. ;)
Rien que l'exploration du trèfle m'a fait monter d'un niveau et demi.
Ce qui est un peu bête c'est que runner Gos ne rapporte pas grand chose, seulement ce qu'il y a dans son orbe.
Je pense que c'est pour éviter de récupérer trop de parchemins et je suis d'accord mais c'est dommage pour les coffres. :lolol: :ange:
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Alastair » Lun Aoû 15, 2011 4:58 pm

Mes deux archères ont complètement loupé la quète de l'archéologue.
Dans les 2 cas je n'ai quasiment pas eu le temps de bouger ce qui fait que je me suis fait écraser sur place.
Triste mais on continue quand même.
Erin l'éclaireuse est arrivée au portail d'Elendar après une après-midi à la plage qui m'a couté un RIP contre l'Amiral.
Ce qui lui apprendra à ne pas se risquer au CaC contre ce type d'adversaire.
Un petit truc en passant, comme pour le boss des catacombes d'Athènes dans le jeu d'origine, il faut eviter de tuer tous les larbins.
En laisser un empêche l'amiral de nous en remettre un lot.
Helga la rangers a elle éviter l'accident, grace à l'expérience d'Erin et est elle aussi arrivée au portail d'Elendar.
Dans les 2 cas, le plus long est de nettoyer la plage... après la bagarre ;)
Ah ces touristes... :D
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar ouisticoincoin » Lun Aoû 15, 2011 6:57 pm

De toute façon la quête de l'archéologue est difficile en normal self-drop pur...

Pas de regret à avoir, aucune perte de bonus...parfois quelques jolies armes...Helga et Erin auront l'occasion de demander réparation en épique... :yeah:

C'est peut-être la quête qui m'a le plus marqué lors de mon premier périple sur Jalavia, une grosse surprise...

Je jouais à l'époque aussi à un RPG/FPS...j'attendais vraiment une réponse du style « un monstre blablabla...aidez nous à vaincre... n'y allez pas l'accès est gardé par... »

Grosse surprise...

La réponse...je l'ai eu...veni vidi mais pas vici.... :D

Bien vu pour l'Amiral... :yeah:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Alastair » Mar Aoû 16, 2011 4:26 am

Effectivement, je n'ai rien vu venir. :tom!
Et comme le passage secret est toujours innaccessible on ne perd pas grand chose à part un peu d'XP.
J'ai regrété que l'amiral ne laisse pas d'orbe mais les 3 coffres compensent largement bien qu'il y ait eu le même loot pour Erin et Helga!!!
Pour le trèfle, Erin a du traiter le boss dans chacune des 3 feuilles alors que Helga ne l'a rencontré que dans une seule feuille.
Strange isn't it?
Je commence à me demander si je ne vais pas mettre le vault à contribution pour la suite mais je n'en suis pas encore là et aussi comment je vais gérer le brigand des bois d'Elendar.
Enfin on verra bien.
Pour aujourd'hui retour au boulot ce qui signifie pas de Lilith avant samedi au mieux :cry:
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Alastair » Ven Aoû 26, 2011 4:35 am

Pas de Lilith ce week-end, il fallait que je fasse avancer mes perso dans la campagne classique et mes deux Haruspices ont passé le cap des jardins de babylones et le temple de Marduk.
Il semble que celle qui a commencé par Chasse soit plus performante que celle qui a commencé par Rêve mais l'XP dit le contraire et un RIP de plus aussi.
Comme quoi les impressions !!!
Lillith tranchera je pense.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar garkham » Dim Fév 05, 2012 9:21 pm

Je up ce sujet car le titre correspond bien à ma question.

Je me tate depuis tout à l'heure à essayer Lilith pour la première fois. J'ai compris qu'il fallait recommencer des personnages, et je me suis demandé s'il valait mieux carrément partir sur un "autre jeu", avec les nouveautés de Masteries.

Je n'ai vraiment jamais eu envie de tester Masteries dans TQIT, car même si l'équilibrage est meilleur, au final, "ce n'est pas Titan Quest". Mais je me dis que quitte à faire vraiment du neuf avec Lilith, autant jouer à un tout nouveau jeu.

Sachant que je ne ferai qu'un Lilith (avec plusieurs perso sans doute), selon vous, quel est le choix le plus judicieux ?

Merci d'avance !!
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Alastair » Lun Fév 06, 2012 5:20 am

Fonce, Garkham, Lilith est déja un jeu different de TQIT et avec Masteries ce n'est pas comparable.
Non pas que l'un soit mieux que l'autre mais ils sont vraiment diffferents dans la façon de monter les perso et de combattre.
A ta place je n'hésiterait pas à faire du nouveau.
Dans TQIT, Masteries est un peu gaché par le fait que l'on connait le jeu même avec les difference inférées par le mod.
A mon humble avis Lilith est à bien des égards meilleur que le jeu d'Origine.

A quand la suite Mostal?? ;) ;) ;) ;)
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar garkham » Lun Fév 06, 2012 6:57 am

Et par rapport à ma question, que vaudrait Lilith classique ? Ce serait aussi gaché par le fait que l'on connaît déjà les combinaisons ? Ou alors c'est équivalent à Lilith Masteries ?
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
Avatar de l’utilisateur
garkham
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 233
Inscription: Dim Nov 18, 2007 9:21 pm

Messagepar Alastair » Lun Fév 06, 2012 7:12 pm

Le mod masteries change beaucoup la façon de jouer car les maîtrises ont non seulement des compétences qui apportent des bonus mais aussi des malus ce qui n'existe pas dans le classique.
Il faut en tenir compte en montant le perso.
Lilith classique fonctionne comme la campagne normale mais en plus difficile alors que Masteries change la manière de jouer.
Et attention, je ne parle pas des super difficultés style EBMI ou le chalenge est vraiment impressionant.
Ne jamais oublier que Lilith ne pardonne aucune erreur que ce soit en classique ou dans Masteries.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Précédente

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités