[EN LIGNE] LILITH Battles of Jalavia : PATHS Edition

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

[EN LIGNE] LILITH Battles of Jalavia : PATHS Edition

Messagepar *Porczilla* » Mar Aoû 17, 2010 5:52 pm

LILITH BATTLES OF JALAVIA : PATHS EDITION
Informations
Lilith par Mostal : Version 1.1
Paths par ShadowLance : Version 1.4
(Basé sur sfPaths Lilith & DatabaseB par jiaco)
Language: French, English

Image




Si c'est la première fois que vous jouez à Lilith, merci de vous renseigner en lisant l'article à ce lien avant de poursuivre.


=== NEWS ========

= 24/08/10 =
Inauguration de Lilith1.1: Paths Edition
Apparition du correctif des textes


Mises à jour (uniquement pour la VF)
24/08/10 : Correction des tag de compétences sur les objets
25/08/10 : Correction de quelques anomalies
29/08/10 : Pas mal de corrections apportées, révisions, etc.


=== DESCRIPTION ========

Cette description est inspirée de l'article à ce lien :
Des Geeks et des lettres

Le mod PATHS, comme Masteries, change toutes les aptitudes des personnages de façon géniale. Il change également l’utilité des différentes compétences, la distribution des points d’aptitude, et de nombreux autres éléments du gameplay, etc.
Au final, combiné avec Lilith : vous avez droit à un tout nouveau jeu, plus adulte, plus mature, et complètement déboussolant. Qui-plus-est le nombre d’aptitudes disponibles est complètement faramineux comme je l’explique en détails ci-dessous :


NOUVELLES FONCTIONNALITÉS INCLUSES DANS PATHS

-> 9 « masteries » entièrement nouvelles appelées « Voies »
-> 24 aptitudes par Classe ce qui fait 216 aptitudes au total (sans compter les aptitudes cachées / liées à des objets / relatives aux familiers) ! Je rappelle que la particularité de TQ est de permettre à chaque personnage d’emprunter 2 « chemins d’aptitudes » ; autrement dit votre classe finale sera une fusion entre vos deux classes initiales choisies. Le nombre de possibilité est vertigineux.
-> Nouvel écran de choix de classes
-> Gameplay repensé : ne vous lancez pas au hasard et prévoyez à l’avance le personnage que vous allez construire ; la création de votre perso. est rendue plus complexe et plus difficile. Chaque « Voie » (ou branche de classe) possède des forces et des faiblesses fondamentales. Soit vous choisissez deux Voies aux forces semblables, soit vous utilisez la deuxième Voie pour compenser la faiblesse de la première.
-> Plus de 100 items modifiés pour les adapter aux nouvelles voies
-> L’armure est plus efficace
-> Gameplay modifié de fond en comble.
-> Les aptitudes sont maintenant beaucoup plus utiles et efficaces – Le système des faiblesses (nouveau dans le jeu) équilibre la force des aptitudes.
-> Les charmes peuvent maintenant servir de pouvoir principal sans être relégués comme pouvoirs d'appoint.
-> Maîtrise des niveaux prolongée jusqu’au niveau 100 au lieu de 40, avec une bonification unique de chemin à 100.
-> Level cap maintenant fixé à 100
-> Gain de 4 points d’aptitudes par niveau au lieu de 3
-> La maîtrise des niveaux accorde rarement des attributs tels que la vie, la dextérité, l’intelligence, etc. Au lieu de cela, vous gagnez des immunités, des résistances spéciales/bonifications, des faiblesses, et d’autres traits de classe
-> Points d’attributs passés à 16 par niveau au lieu de 2 (chaque point d’attribut augmente un attribut de 1).
-> La vie est maintenant difficile à gagner.
-> Les points d’attribut donnent plus de santé et d’énergie par point.
-> Le cooldown des breuvages magiques est BEAUCOUP plus long que la normale, environ 30 secondes.
-> La pile de breuvages magiques grimpe jusqu’à 20.
-> Les « stances » peuvent maintenant être réservées à certaines classes. Certaines n’ont pas d'inconvénient mais donnent peu d’avantages. D’autres donnent de gros pouvoirs mais aussi de gros défauts.
-> Les projectiles d’arc et de magie sont plus rapides, les flèches ne laissent plus des traînées.
-> En règle général, le jeu demande plus de skill que le jeu initial.





=== PRÉSENTATION DES VOIES ========

VOIE DU BERSERK
Une voie très axée sur la puissance et la vitesse d'attaque en dépit d'une défense moindre. Cependant, la diversité des attaques, le niveau de santé et de régénération de santé et les chances d'esquiver en mêlée du Berserk font de lui une véritable machine à écrabouiller des crânes, sans concession.

Points forts :
- Vitesse et puissance de frappe
- Grand niveau de santé
- Maître bretteur
- Régénération de santé élevée
- Meilleures chances d'esquiver

Faiblesses :
- Faible défense
- Durée du saignement x4
- Capacité défensive réduite de 5%

Progression dans la voie :
- Résistances élémentaires
- Bonus de régénération de santé
- Réduction des conditions en force pour les armes


VOIE DE L'ESPRIT
Une voie offrant une limite entre le combat au corps-à-corps et la magie et permettant d'exploiter de nouvelles ressources physiques et de mana très prisées en ces temps de guerre. Idéal pour un Moine ou tout autre mage de guerre.

Points forts :
- Ralentir, affaiblir et contrôler les ennemis
- Attributs plus élevés
- Compétences simples et utiles
- Redoutable au combat rapproché

Faiblesses :
- Défense réduite
- Vulnérabilité aux dégâts à la vitalité

Progression dans la voie :
- Bonus de points d'attribut
- Bonus de santé et de mana
- Augmentation de la vitesse de lancement de sort


VOIE DU TARTARE
Une voie offrant de multiples bonus, des résistances élémentaires élevées, des invocations de puissants démons et des sortilèges et malédictions tout aussi redoutables, mais n'allez pas croire que toute cette puissance vous est gracieusement offerte.

Points forts :
- Sortilèges puissants
- Invocations puissantes
- Grand bonus
- Malédictions redoutables

Faiblesses :
- Sacrifices contraignants
- Vulnérabilité aux dégâts de foudre

Progression dans la voie :
- Résistance au feu
- Bonus de santé et de mana
- Résistance aux dégâts des démons
- Réduction de la durée du gel


VOIE DU CERCLE
Une voie proposant de la bonne vielle magie comme on l'aime : protections magiques, ondes de choc, traits de force et autres incantations. Puissance, ressources, régénération, il y a là tout ce qu'il faut pour faire un bon magicien du Cercle.

Points forts :
- Dégâts élevés
- Améliorations conséquentes
- Forte régénération de mana
- Réduction des conditions en dextérité pour les armures
- Immunité à l'absorption de mana

Faiblesses :
- Faible niveau de santé
- Vulnérabilité aux dégâts de poison

Progression dans la voie :
- Bonus d'intelligence et de mana
- Résistances à l'absorption de vie et de mana
- Absorption de mana naturelle


VOIE DU DOKKAEBI
Une voie proposant d'innombrables compétences du mysticisme, pour annihiler ses ennemis sous une montagne d'effets divers et aléatoires, dont certains dépassent l'entendement. Polyvalence, illusions, auras, enchantements, sortilèges, etc.
Si vous n'aimez pas être submergé par l'ennemi, cette voie est la vôtre.

Points forts :
- Grandes chances d'esquiver
- Sorcellerie et illusions
- Rester hors de portée du camp adverse
- +5% d'esquive à la mêlée
- Réduction des conditions pour les bâtons

Faiblesses :
- Fragilité
- Dégâts quelconques

Progression dans la voie :
- Bonus de santé et de mana
- Réduction de la résistance aux dégâts physiques
- Augmentation de la vitesse totale


VOIE DE SEKHMET
Une voie adaptée aux vétérans de la guerre, souhaitant se diversifier dans le maniement des armes en tout genre, adapter leur style de combat à chaque situation et lutter pour la victoire et la survie.

Points forts :
- Bonne défense
- Grand bonus de santé
- Dégâts élevés

Faiblesses :
- Difficultés à gérer des masses d'adversaires
- Vulnérabilité aux dégâts de froid

Progression dans la voie :
- Petit bonus de défense
- Bonus de santé
- Bonus de capacité offensive et défensive


VOIE DE LA NÉCROMANCIE
Une sombre voie proposant de sacrifier votre vitalité contre les mystères de la nécromancie, sorts d'invocation, de réanimation et de malédiction, immortalisation et autres capacités surnaturelles pour faire craindre votre nom dans le commun des fragiles mortels.

Points forts :
- Bataillon de squelettes
- Attributs très élevés
- Bonus et améliorations conséquents

Faiblesses :
- Sorts inutiles face aux morts-vivants
- Vitesse sensiblement réduite
- Incapacité à dévier les projectiles

Progression dans la voie :
- Bonus de défense
- Bonus d'intelligence et de mana
- Résistance au froid
- Diminution de santé en %
- Pénalité d'expérience jusqu'au niveau 40
- Bonus aux attributs en %


VOIE DU YERSINIA
Une voie offrant de multiples sorts de maladie, de baumes de poison, d'enchantements maudits, de projectiles imbibés de poison, d'invocations pesteuses quasiment intouchables, etc.... Soyez l'envoyé des quatre cavaliers de l'apocalypse.

Points forts :
- Familiers quasiment intouchables
- Attributs très élevés
- Facilités à gérer des masses d'adversaires
- Résistance aux dégâts physiques
- Résistance aux dégâts de poison
- Immunité à l'absorption de vie

Faiblesses :
- Sorts utiles face aux morts-vivants rares
- Difficultés à éviter la mêlée
- Vulnérabilité aux dégâts de feu

Progression dans la voie :
- Résistance aux dégâts physiques
- Bonus de santé
- Déplacements ralentis


VOIE DE POSÉIDON
Une voie proposant une alternative radicale à l'Esprit pour les guerriers souhaitant se diversifier dans la magie, sorts étendus et puissants, invocations puissantes, enchantements d'arme puissants, puissance et résistance élémentaire. En retour, coût en mana élevé et disproportionné, et améliorations moins conséquentes.

Points forts :
- Familiers très puissants
- Facilités à gérer des masses d'adversaires
- Puissants enchantements d'arme
- Résistance aux dégâts de brulures
- Efficacité contre les ennemis à propriétés magiques

Faiblesses :
- Compétences peu polyvalentes
- Coût en mana élevé et déséquilibré

Progression dans la voie :
- Bonus à la force en %
- Bonus de santé
- Résistance aux dégâts à la vitalité et de foudre




=== INSTALLATION DE LILITH PATHS POUR TQ:IT ========

Une interface graphique vous guidera pour installer très facilement Lilith.

- Téléchargez le fichier SetupLilithPaths11.exe
- Téléchargez le fichier LilithPathsDC11d.exe
- Téléchargez le fichier Creatures.zip

- Double-cliquez sur le fichier SetupLilithPaths11.exe et suivez les instructions
Note : Vous avez le choix entre 2 langues différentes : Français et Anglais.

- A l'aide du LilithPathsDC11d.exe, vous pourrez à tout instant changer le niveau de difficulté, vous avez le choix parmi 12 niveaux de difficulté : 1 étant le niveau le plus facile et 12 le plus ardu. (Voir ci dessous pour plus d'explications)

- Lilith copiera automatiquement un dossier LilithPaths dans le répertoire "My Documents/My Games/Titan Quest – Immortal Throne / CustomMaps"

- Décompressez le fichier Creatures.zip (Allskin Mod) dans le dossier Database de TQIT (le jeu) : [lettre du lecteur]:\[chemin d'installation de TQIT]\Database
(Après la décompression, vous devriez avoir [Répertoire TQ]\database\Creatures\pc -> avec les dossiers Male et Female à l'intérieur)

- Lancez Titan Quest - Immortal Throne >> Quête personnalisée et sélectionnez LilithPaths ~ Jalavia

- Enjoy :-)



== Difficulty Changer ==

Lilith apporte une nouvelle dimension au jeu. Jouez comme vous aimez avec le Difficulty Changer!

Lilith est sérieusement équilibré pour les 3 difficultés mais nous sommes tous différents.
Certains d'entre nous ne peuvent jouer que qq heures par semaine ou moins, d'autres sont de bons joueurs mais ils font ce qu'ils peuvent pour survivre ou encore nous avons les très bon joueurs, les "hardcore gamers"

C'est très difficile de faire un jeu qui contente immédiatement tout le monde avec la difficulté. Chacun d'entre nous voulons jouer comme nous aimons, des le début!

Aussi, c'est le rôle du Difficulty Changer

Lilith offre 12 difficultés, choisissez simplement la votre pendant l'installation ou plus tard.

Voyons cela:

Discovery Lilith
-> Vous êtes un joueur occasionnel ? Vous aimez que tout se passe bien ? Ce niveau de difficulté est pour vous!

Caractéristique créatures (par rapport à Lilith Classique) :
-40% de PV
-25% de vitesse d'attaque
-20% de vitesse de déplacement


Piece of Cake Lilith
-> Vous aimez avoir un peu de difficulté mais pas de trop ? Vous n'aimez pas mourir trop souvent ? Choisissez ce module!

Caractéristique créatures (par rapport à Lilith Classique) :
-20% de PV
-15% de vitesse d'attaque


Fast Lilith
-> Vous aimez quand ça cogne mais nous n'aimez pas quand ça dure trop longtemps ? Ne cherchez plus, prenez cette difficulté!

Caractéristique créatures (par rapport à Lilith Classique) :
-40% de PV


Max Fast Lilith
-> Vous aimez combattre des creatures à ne plus en finir et vous voulez que ça depote ? C'est cette diificulté qu'il vous faut:

Caractéristique créatures (par rapport à Lilith Classique) :
-40% de PV
+ 50/100% de créatures supplémentaires



Excellent Lilith
-> Vous aimez les H'n'S qui cognent, nerveux, sans concession ? C'est LA version par excellence!


Heroic Lilith
-> Votre personnage est la réincarnation de Achille ? Vous êtes rusé comme Ulysse ? Voilà la difficulté qui va vous mettre à l'épreuve!

Caractéristique créatures (par rapport à Lilith Classique) :
+15% de PV
+15% de vitesse d'attaque
+10% de vitesse de déplacement
+15% de XP


Max Heroic Lilith
-> Votre personnage est la réincarnation de Achille ? Vous êtes rusé comme Ulysse ? Voilà la difficulté qui va vous mettre à l'épreuve!

Caractéristique créatures (par rapport à Lilith Classique) :
+15% de PV
+15% de vitesse d'attaque
+10% de vitesse de déplacement
+15% de XP
+ 50/100% de créatures supplémentaires

Max Heroic Extra Boss Lilith
-> Votre personnage est la réincarnation de Achille ? Vous êtes rusé comme Ulysse ? Voilà la difficulté qui va vous mettre à l'épreuve!

Caractéristique créatures (par rapport à Lilith Classique) :
+15% de PV
+15% de vitesse d'attaque
+10% de vitesse de déplacement
+15% de XP
+ 50/100% de créatures supplémentaires
+ PV supplémentaires aux Champions (n = 5, p = 5) -> Niveau / (n / level) * p
+ PV supplémentaires aux Héros (n = 1 p = 7) -> Niveau / (n / level) * p
+ PV supplémentaires aux Boss (n = 1 p = 14) -> Niveau / (n / level) * p


Insane Lilith
-> Vous avez toujours eu le sentiment d'être invincible ? Vous êtes le maitre parmi les maitres ? C'est ici que vous trouvez la saveur du sang à votre gout!

Caractéristique créatures (par rapport à Lilith Classique) :
+25% de PV
+20% de vitesse d'attaque
+15% de vitesse de déplacement
Normal : + 5 * level en CO et en CD
Epic : + 10 * level en CO et en CD
Légendaire : + 15 * level en CO et en CD
+25% XP

Max Insane Lilith
-> Plus il y en a mieux c'est, plus ils sont forts mieux vous vous sentez. Alors vous avez trouvé ce que vous cherchiez ici :

Caractéristique créatures (par rapport à Lilith Classique) :
+50/100% de créatures supplémentaires
+25% de PV
+20% de vitesse d'attaque
+15% de vitesse de déplacement
Normal : + 5 * level en CO et en CD
Epic : + 10 * level en CO et en CD
Légendaire : + 15 * level en CO et en CD
+25% XP

Max Insane Extra Boss Lilith
-> Plus il y en a mieux c'est, plus ils sont forts mieux vous vous sentez. Alors vous avez trouvé ce que vous cherchiez ici :

Caractéristique créatures (par rapport à Lilith Classique) :
+50/100% de créatures supplémentaires
+25% de PV
+20% de vitesse d'attaque
+15% de vitesse de déplacement
Normal : + 5 * level en CO et en CD
Epic : + 10 * level en CO et en CD
Légendaire : + 15 * level en CO et en CD
+25% XP
+PV supplémentaires aux Champions (n = 5, p = 7) -> Level / (n / level) * p
+PV supplémentaires aux Héros (n = 1 p = 10) -> Level / (n / level) * p
+PV supplémentaires aux Boss (n = 1 p = 17) -> Level / (n / level) * p


Infinite Lilith
-> Vous n'êtes pas humain ? ça tombe bien, Lilith non plus!

Caractéristique créatures (par rapport à Lilith Classique) :
+50% de PV
+25% de vitesse d'attaque
+25% de vitesse de déplacement
Normal : + 10 * level en CO et en CD
Epic : + 15 * level en CO et en CD
Legendaire : + 20 * level en CO et en CD
+35% de XP



Comme vous le voyez, tout le monde, enfin je l'espère, trouvera son bonheur.

Avec le Difficulty Changer, vous pouvez changer votre difficulté quand vous voulez.

-> Votre personnage est faible face aux créatures quelque part pendant la campagne et vous n'avez pas encore un objet miracle ? Choisissez une difficulté plus facile à partir de ce moment.
-> You avez le sentiment que votre personnage est un peu trop fort pour avoir du fun? Changez pour une difficulté plus difficile à la volé (quittez le jeu quand même Wink )

J'espère que tous les joueurs pourront jouer à lilith comme souhaité. Jouez comme vous aimez!





=== TÉLÉCHARGEMENTS ========
Pour à jouer à Lilith Paths Edition, vous devez obligatoirement créer un nouveau personnage exclusif à cette édition. En aucun cas vous ne devrez utiliser ce personnage pour une autre quête.
Avant de jouer :
Le truc du triple load: Si vous avez un nouveau personnage, le plus simple est de charger votre personnage en Légendaire, puis en Épique et finalement en Normal auquel mode vous pourrez jouer.

=> Cette opération a pour but de garder vos bonus et autre gains après le passage vers une autre difficulté.




Lilith The Will of Demon 1.1: PATHS Edition (716Mo) :
TÉLÉCHARGER - Miroir
Correctif des textes pour la VF - 29/08/10 (363Ko - Version 1.3)


Lilith Paths - Difficulty Changer (114Mo) :
TÉLÉCHARGER


AllSkin Mod for Lilith Creature (38Mo) :
TÉLÉCHARGER
Dernière édition par *Porczilla* le Lun Aoû 30, 2010 6:48 pm, édité 27 fois.
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Messagepar Jean » Mar Aoû 17, 2010 6:47 pm

Bonjour et surtout bon courage pour cette tâche ambitieuse !
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Premier rapport

Messagepar *Porczilla* » Mer Aoû 18, 2010 5:56 pm

Je viens d'effectuer un test sur la version de Lilith + Paths visée et j'ai constaté quelques anomalies :

Certains éléments de la Database.arc de Paths qui ont été intégrés à la Database.arc de Lilith sont manquants, par exemple la distribution des points de talent et de compétence quand on gagne un niveau : 2 par défaut pour les talents, 3 pour les compétences. Contre 16 (unités) et 4 avec Paths. On retrouve les valeurs par défaut, ce qui n'est pas correct.

On peut également boire des potions aussi souvent que par défaut, il faudra corriger cela également.

Rien d'autre à signaler, à part que je suis tombé sur un arc rareté jaune de niveau 3 infligeant du 13-54 de dégâts, de quoi tuer un loup en un coup dès le début du jeu...
Le niveau de difficulté est, lui, inchangé.

Je poursuis ma traduction de Paths, j'en suis aux 1/3 des voies et tout le reste est traduit et cohérent.

( En espérant qu'il y a toujours des personnes pour s'y intéresser )

PS: J'ai cru comprendre que la 1.2 de Lilith proposera de nouvelles Éditions? Mais ça fait des mois qu'on en parle et qu'il n'y a pas vraiment de nouvelles... :cry:
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Messagepar Alan » Mer Aoû 18, 2010 8:10 pm

Excellent tout cela :yeah: :clap:

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
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v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
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Messagepar Mostal » Jeu Aoû 19, 2010 3:15 am

ça serait une excellente chose Porczilla, bravo.
On attend avec impatience le fruit de ton travail :)

N'oublions pas qu'il existe aussi une version de Lilith + Destinies :

http://www.titanquest.net/tq-forum/thre ... %281.04%29

Qq retours de joueurs ici :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-12593 ... tinies.htm

Au plaisir de lire des nouvelles de ce merge :yeah:
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Deuxième rapport

Messagepar *Porczilla* » Jeu Aoû 19, 2010 11:09 am

Bienvenue sur le sujet original de Lilith - Paths Edition ! :bidiou:

Vous trouverez les liens de téléchargement un peu plus haut, il y aura peut-être des mises-à-jour régulières alors pensez à venir jeter un coup d'oeil de temps à autre.

Ah, et n'oubliez pas de commenter. ;)

Cordialement,
Porczilla.
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Messagepar Mostal » Mer Aoû 25, 2010 11:34 am

Comme je le disais sur JV, bravo Porczilla :jap: :yeah:
Cela ouvre de nouvelles perspectives à Lilith :bidiou:

Une fois les premiers essais passés et avec un peu de recul, il serait bien de connaitre l'avis de joueurs sur ce mélange explosif Lilith + Paths en comparaison des Classiques ou des autres mods de Compétences 8)
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Messagepar Alan » Mer Aoû 25, 2010 12:46 pm

Glop glop
Lilith Powwwwwwwwwer :yeah:

:clap: :clap: :clap:

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
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Messagepar ferrovipathe » Jeu Aoû 26, 2010 12:22 pm

Avant de jouer :
Le truc du triple load: Si vous avez un nouveau personnage, le plus simple est charger votre personnage en Normal, puis en Epic puis en Légendaire, avant de jouer en Normal
C'est juste ça, Avec votre nouveau caractère, chargez le jeu en Normal, une fois que vous vous voyez dans le village, quittez et relancez en sélectionnant le niveau Épique. Faites de même avec le niveau Légendaire.
Une fois que vous avez chargé le jeu dans les 3 difficultés, vous pouvez commencer à jouer au niveau normal.


Il est plus logique et plus facile de faire l'inverse: Légendaire, épique, normal. On y gagne un chargement en moins. L'ordre d'activation importe peu, seul compte le fait d'être passé au moins une fois par chaque niveau dès le début du personnage. Cela crée des fichiers propres à chaque niveau dans lesquels Lilith recopie les données du perso du niveau inférieur au fil de l'eau. Si ces fichiers ne sont pas créés dès le départ, pas de recopie possible, donc pas de transmission des bonus d'un niveau à l'autre.

Ne pas oublier en passant d'aller vider à chaque fois le coffre du village (derrière la palissade) (souvent quelques items intéressants pour plus tard, ou de l'argent facile), ni d'activer le portail. Il n'y a rien de plus bête que de se retrouver en épique ou légendaire sans pouvoir revenir au village autrement qu'à pied. ;) (ne riez pas , je parle d'expérience :oops: ), et surtout cela permet, d'un simple coup d'oeil sur la carte, de vérifier que le triple load a bien été fait.
Pensez aussi à sauvegarder régulièrement vos persos.
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Messagepar coling » Jeu Aoû 26, 2010 12:26 pm

je sauvegarde mes persos, une fois arriver en mode epique.

j'ai plus de 1 go de sauvegardes.
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Messagepar Itioque » Jeu Aoû 26, 2010 12:31 pm

Bravo Bravo voila une occasion de rejouer lilith avec joie :clap:
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Messagepar coling » Jeu Aoû 26, 2010 1:40 pm

pourquoi faut t-il 8 heurs pour telecharger cette version ?
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Messagepar *Porczilla* » Ven Aoû 27, 2010 8:02 am

coling a écrit:pourquoi faut t-il 8 heurs pour telecharger cette version ?


C'est une manière de s'exprimer ou alors est-ce une véritable question?

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas "8 heures" pour télécharger 700Mo, surtout sur DL Free, à moins que tu n'aies une faible connexion internet ou déjà d'autres téléchargements en cours. Et surtout, il ne faut pas se baser sur le temps nécessaire indiqué directement après le lancement du téléchargement qui est très souvent exorbitant. Attends un petit peu, et tu verras que la valeur diminuera progressivement jusqu'à se stabiliser.

Après, comme je l'ai déjà dit, tout dépend de ta connexion internet, si tu reçois bien, au grand maximum le téléchargement durera 20-30 minutes, ce qui n'a rien d'excessif.

( Tiens, personne ne m'a encore demandé pourquoi mon Difficulty Changer pesait 10x plus lourd que le Difficulty Changer de la Classic... )
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Messagepar Tan Nimac » Ven Aoû 27, 2010 9:05 am

pourquoi ton Difficulty Changer pese 10x plus lourd que le Difficulty Changer de la Classic ?
:D
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Messagepar *Porczilla* » Ven Aoû 27, 2010 10:42 am

Tan Nimac a écrit:pourquoi ton Difficulty Changer pese 10x plus lourd que le Difficulty Changer de la Classic ?
:D


C'est simple, le DC de la Classic comprend une multitude de fichiers pesant chacun 4,6Mo environ, et le DC de Paths comprend une multitude de fichiers pesant chacun 21,2Mo environ, et en rajoutant les 2 difficultés Extra Boss on obtient un gros lot de 100Mo et plus contre 14Mo et plus pour la Classic. :o

Le Database de Paths est plus mastoc que Lilith en elle-même, sans parler des fichiers de sauvegarde dont je n'ai pas su me débarrasser...
Bon, il y a un moyen de libérer de la place, mais ça prend du temps et je ne le ferai pas avant d'avoir quelque chose à corriger dans le DC. (Les champions tuables en un coup dans certains modes de difficulté?)

:help:
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Messagepar Yoggsothoth » Ven Aoû 27, 2010 2:54 pm

Merci à toi mais j'aurai une question :est-ce qu'en multi il ni a pas de conflit ? car j'ai tester avec un ami et il ne bénéficiais pas de mes sort de zone. merci
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Messagepar *Porczilla* » Ven Aoû 27, 2010 6:40 pm

Yoggsothoth a écrit:Merci à toi mais j'aurai une question :est-ce qu'en multi il ni a pas de conflit ? car j'ai tester avec un ami et il ne bénéficiais pas de mes sort de zone. merci


Bonne question, mais je n'en ai pas la réponse. Difficile de faire un test en multi sur un mod qui n'avait pas encore été publié.

Enfin je peux tout de même te donner quelques éléments de réponse, déjà, il faut que ta Database et celle de la personne avec qui tu joues soient identiques. En gros, si tu as utilisé le Difficulty Changer (de Paths) pour passer en difficulté "Max Insane", par exemple, il faut que l'autre joueur soit également en "Max Insane" pour éviter tout conflit. Tu saisis?

Ensuite, il faut bien t'assurer que tu as rejoint une partie sur la map LilithPaths ~ Jalavia et non sur une autre map comme Lilith ~ Jalavia, je sais que ça peut paraître idiot comme remarque mais un élément de réponse reste un élément de réponse.

Et pour conclure en beauté, il faut t'assurer que tu joues bien avec un personnage exclusif à LilithPaths. :tom!

C'est tout ce que je peux te fournir, peut-être trouveras-tu d'autres éléments de réponse sur internet, ou alors d'autres joueurs t'en fourniront ici-même.
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Messagepar Yoggsothoth » Ven Aoû 27, 2010 7:37 pm

merci de ta réponse ,je vais refaire une "installation propre" afin d'être sur d'avoir la même version à 100% avec mon pote.Autre question.... :ange: : est-ce normal qu'il n'y ai pas d'aura pour les sort de zone actif (exemple : Emanation maléfique du Nécromancien ) malgré le faite qu'ils fonctionnent ? et pour finir ,est-ce normal également que mes squelettes invoqué ne figure pas en îcone sur la gauche de mon écran ,pour pouvoir définir si il sont plus ou moins offensif ?

MERCI encore pour ce magnifique forum qui rends une éternelle jeunesse à ce jeux déja très addictif :love7:
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Messagepar *Porczilla* » Sam Aoû 28, 2010 8:36 am

Yoggsothoth a écrit:merci de ta réponse ,je vais refaire une "installation propre" afin d'être sur d'avoir la même version à 100% avec mon pote.Autre question.... :ange: : est-ce normal qu'il n'y ai pas d'aura pour les sort de zone actif (exemple : Emanation maléfique du Nécromancien ) malgré le faite qu'ils fonctionnent ? et pour finir ,est-ce normal également que mes squelettes invoqué ne figure pas en îcone sur la gauche de mon écran ,pour pouvoir définir si il sont plus ou moins offensif ?

MERCI encore pour ce magnifique forum qui rends une éternelle jeunesse à ce jeux déja très addictif :love7:


Pour les auras de zone, si tu dis qu'elles fonctionnent c'est l'essentiel, maintenant qu'il y ait un petit effet autour de ton personnage ou pas, je ne peux pas vraiment t'apporter mon aide puisque je ne suis pas l'auteur de PATHS.
Mon chaman a une aura de zone lui aussi, mais je ne vois pas de cercle délimitant la zone d'effet tout comme toi. J'ignore si c'est normal ou pas, il faudrait faire un test sur le mod original (avec la campagne de TQ).

Pour les invocations, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les invocations avec mon chaman (Cercle + Dokkaebi) puisqu'il n'en a pas... Je vais me faire un deuxième perso pour voir ce qu'il en est.
Mais il est vrai qu'en principe on devrait pouvoir contrôler ses invoc, après, volonté ou pas de l'auteur (ou problème technique de la fusion), voire nécessité technique si tu peux invoquer des squelettes à l'infini...
Pareil, il faudrait essayer sur le mod original.

Tu trouveras quelques rapports de bugs (en anglais) à ces liens:
http://www.titanquest.net/tq-forum/thre ... %28v1.4%29
http://www.titanquest.net/tq-forum/foru ... -for-Paths

=== EDIT ===
J'établis une liste des corrections à apporter dans PATHS, pour l'instant je n'ai que cela à signaler:

VOIE DU YERSINIA
Les araignées invoquées sont trop lentes, il faudrait multiplier leur vitesse par 1.5 voire la doubler

VOIE DE DOKKAEBI
Les illusions ont une durée de vie trop courte et nécessiteraient plus de santé
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Messagepar coling » Dim Aoû 29, 2010 8:17 am

j'ai installer, et sa vault le coup !

les objets en general ont ete modifier, et les maitrises et sorts actif et passif ont l'air d'etre tres puissant !

je vais commencer un perso corp a corp.

par contre j'ai installer le mode sans le difficulty changer, j'ai l'impression que le niveau de difficulter est assez elever non ?
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Messagepar *Porczilla* » Dim Aoû 29, 2010 9:09 am

coling a écrit:j'ai installer, et sa vault le coup !

les objets en general ont ete modifier, et les maitrises et sorts actif et passif ont l'air d'etre tres puissant !

je vais commencer un perso corp a corp.

par contre j'ai installer le mode sans le difficulty changer, j'ai l'impression que le niveau de difficulter est assez elever non ?


Le niveau de difficulté par défaut est "Héroic", la raison tu l'as donné : les sorts actifs et passifs sont très puissants, en "Excellent", Lilith devenait trop facile d'accès alors je me suis dit qu'il fallait relever un peu le challenge.

Pour rappel, Héroic est la difficulté un cran au-dessus de Excellent.

=== EDIT ===

J'ai ajouté une présentation des différentes voies de PATHS à la description.

=== Re-EDIT ===

La version 1.3 du Correctif des textes pour la VF est disponible. Pas mal de corrections, des petits détails aux des gros détails, j'ai viré quelques majuscules superflues dans Lilith et j'ai même changé les dialogues du chef du village des échos pour que ça rende mieux. La classe ! 8)
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Messagepar coling » Lun Aoû 30, 2010 5:01 am

j'adore, c'est trop le top !

200 points de competence a utiliser par maitrises !

j'ai commencer un luciferien (guerre et taretare), sa roxx deja au lvl 18.

je posterais des screen un peut plus loin, mais je pense deja surement, ne jouer qu'avec cette nouvelle version, qui a l'air bien plus puissante en general, que les autre mode ! 8)
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Messagepar Yoggsothoth » Lun Aoû 30, 2010 12:51 pm

Merci pour toutes ces précisions ,et pour les invocs du Nécro ,je pense que c'est normal vu qu'il peux en invoqué pas mal en fait :dead: merci encore !!!!!


PS:Me suis permis d'Upload LillithPath sur Mégaupload pour ceux qui veulent (Si sa dérange MP moi je l'enleverai ) donc le lien : LILITHPATH Mégaupload : http://www.megaupload.com/?d=PRGDISFD :yeah:
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Messagepar *Porczilla* » Lun Aoû 30, 2010 6:43 pm

Ça ne me dérange pas, bien au contraire, je vais ajouter ce lien à la description en tant que Miroir.

Merci de cet upload. :yeah:

=== NEWS ===

Je travaille actuellement sur la Alternative Version de la Paths Edition qui proposera, comme son nom l'indique, une alternative à la Paths Edition. Pour simplifier, ce sera Paths mais avec des compétences altérées, modifiées, revues. Par exemple, l'explosion de particules devient une propulsion de particules, ou encore la protection-miroir dure deux fois plus longtemps mais l'amplification des dégâts n'est plus aussi puissante, etc.

On appelle cette alternative SfPaths, dont je ne vous avais pas vraiment parlé jusqu'à présent, juste cité tout en haut de la présentation dans les informations. Là encore un gros travail de traduction m'attend, il y aura bien évidemment un Difficulty Changer.

Ce ne sera pas du Savegame Compatible, il faudra recommencer une nouvelle partie avec un personnage exclusif à SfPathsLilith.

Cette version pourrait s'avérer plus mature encore, et je ne pense pas définir la difficulté Héroic par défaut cette fois-ci, mais bel et bien remettre en Excellent.
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Messagepar ferrovipathe » Mar Aoû 31, 2010 12:03 pm

J'avoue que ce mod est bien tentant.
Une seule chose me chiffonne, le classement de l'infinite comme supérieur au M.I.E.B., qui pour moi a toujours été le défi ultime, et le plus attrayant.
Je m'explique: 2 fois plus de monstres, et la plupart des boss en deux exemplaires, ce qui garantit des moments d'une chaleur magmatique, demande une gestion prudentissime de ceux-ci sous peine de sanctions définitives, bref du combat, de la prudence, et pas mal de tactique. Cerise sur le gâteau, les + 25% d'XP permettent d'avancer très correctement des les niveaux des persos, ce qui fait qu'après un début dans la forêt demandant une bonne négociation, la suite du normal coule plus de source, ainsi que la moitié en gros de l'épique.
Après, cela redevient, avec l'apparition des nouveaux boss, une "affaire d'homme" (sans aucun sexisme ;) )
Dans l'Infinite, les mobs et les boss sont plus puissants, plus durs, mais le gain d'Xp de + 35% ne compense pas tout à fait à mon humble avis la différence par rapport au MIEB, ce qui fait que je m'y suis moins "amusé". Les combats sont plus durs, plus violents, le perso est souvent dépassé par la vitesse des aggresseurs, mais il y en a moins, beaucoup moins, et c'est moins plaisant à mon goût.

C'est la raison pour laquelle je classerais le MIEB comme la difficulté ultime, pour l'XP, et le fun. Cela provient peut être aussi plus de mon penchant pour les magos, mais si les groupes de mobs blancs sont assez faciles, voire presque négligeables (enfin, tout est relatif), une descente musclée d'une brigade de jaunes peut se révéler à la limite du supportable sans une bonne paire de jambes à cause de leur nombre, situation parfois bien pire que les attaques de boss jumeaux.
Et malgré tout, malgré l'expérience, malgré la connaissance du terrain, des bons et mauvais coins, on finit toujours par se faire coincer tôt ou tard, avec à l'esprit cette réflexion intime si courante chez les Lilithiens: "mais quel c.. :ranting: :mur: ! P.... de jeu de mes deux...". Bref, que du fun je vous dis! Avec un peu d'expérience (un perso ou 2), c'est le niveau parfait pour apprécier Lilith à sa juste valeur, un peu comme certains plats épicés des pays du soleil, très piquants, très savoureux, presque immangeables au début, mais à la saveur inégalée quand on arrive à les digérer.

Cela dis, je n'ai pas essayé ce nouveau mod, qui peut être change la donne.
Alors, votre avis ?
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Messagepar *Porczilla* » Mar Aoû 31, 2010 5:51 pm

Je ne savais pas s'il fallait classer le MIEB avant ou après le Infinite, pour la Alternative Version je ferai en sorte de monter d'un cran chaque niveau de difficulté Extra Boss. Ainsi, MIEB sera le niveau de difficulté le plus exotique, et Infinite le plus chiant. Tout pigé? :roll:

Autre info, ce n'est plus la Alternative Version, mais la Suffering Version. Cette version sera une sorte de Hardcore Mode, puisqu'elle reprend toutes les bonnes idées de Paths mais qu'elle rétablit l'équilibre dans les compétences dont certains étaient trop surpuissantes.
Bref, la difficulté sera la même que dans la Classique, mais il faudra changer complètement de tactique puisque le gameplay a été revu de fond en comble.
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Messagepar Alan » Mar Aoû 31, 2010 6:31 pm

Oui, je suis tout à fait d'accord avec Ferrovipathe : l'EBMI est d'une manière générale plus difficile à gérer que l'Infinite (qui est sans doute lui plus costaud que l'EBMH)

:yellow: :miaw:
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Messagepar Kyoshiro » Mer Sep 01, 2010 9:50 am

Lilith Path a l'air très intéressant d'ailleurs je suis en train de le télécharger. Par contre je voudrais savoir s'il est prévu de faire un calc pour les maitrise de Path comme il en existe un pour les maitrise de Lilith Masteries
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Messagepar *Porczilla* » Mer Sep 01, 2010 11:20 am

Kyoshiro a écrit:Lilith Path a l'air très intéressant d'ailleurs je suis en train de le télécharger. Par contre je voudrais savoir s'il est prévu de faire un calc pour les maitrise de Path comme il en existe un pour les maitrise de Lilith Masteries


D'accord mais pas avant un petit moment, je reprend les études demain (comme beaucoup) et il ne faut pas oublier que j'ai déjà The Suffering et Destinies en cours. Mais un calc, ça peut se faire. :yeah:
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Messagepar Grimgroth » Mer Sep 01, 2010 8:31 pm

Toutes mes félicitations aux différents auteurs ayant participé à cette nouvelle aventure dans les territoires sauvages de Jalavia.
C'est la première fois que je tente l'expérience des nouvelles maitrises et je dois dire que pour le coup c'est assez déroutant. Peut-être même un peu trop.

Je me suis fait deux persos, un archer et un CaC, tous les deux en Infinite. L'archer en chie bien comme il faut, presque quelque soit les ennemis et le Seigneur a beaucoup de mal avec les archers. Les deux jouent pour le moment en self-drop, mais les décès prématurés s'accumulent un peu vite à mon gout...
Le coup des faiblesses introduites avec Paths joue vraiment bien son rôle : les persos sont effectivement vite à la rue en face de certains types d'ennemis.

Plus que jamais Lilith fait des ravages parmi les rangs des héros !

Pouvez-vous faire un retour sur vos persos Paths avec leur points forts et faiblesses réelles (pas celles des descriptions des maitrises de Paths) ?

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