Let's play fr lilith

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Let's play fr lilith

Messagepar stefrem » Ven Juin 29, 2012 2:53 pm

J'ai debuté un let's play mode lilith en difficulté maximum ( DC 8 infinity je pense) et le DCEB lvl 3 ( le max aussi je pense).
j'espere que les videos vous plairons si vous avez des suggestions a mes faire ou autre faites moi en part!!
merci et bon visionnage!!

http://www.youtube.com/watch?v=AFWpWzuZtg4&feature=plcp
stefrem
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mer Juin 27, 2012 10:31 pm

Re: Let's play fr lilith

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Juin 29, 2012 5:34 pm

Bienvenue sur le forum.

1/ C'est courageux et volontaire de ta part, de se mettre à TQ (sorti en 2006) après avoir parcouru DIII dispo 6 ans après ^^
Donc 1ère chose (je reviens sur quelques détails ensuite) il faut accepter que ce jeu n'est pas D2 ou D3, qu'il propose une approche, un gameplay, une ambiance qui lui sont propres.

2/ Un let's play à l'aveugle, c'est-à-dire dans lequel on découvre un jeu, en général porte BLIND dans son titre.
N'hésite pas à ajouter ça lors de tes prochaines upload.

3/ Le jeu officiel ne sera plus jamais mis à jour. LiLith non plus. Par contre tu peux appliquer le fanpatch 1.17 et le très récent bugpatch (ce sont au final une multitude de petites corrections allant du gadget à l'indispensable). Le jeu est conçu de telle manière que les données sont stockées un fichier databse.arz, auquel s'ajouter une «surcouche» liée au mod qui est chargé.
Donc quand tu joues en difficulté extra-boss, cela prend le dessus sur le choix 1 à 8 ...

4/ Le jeu a toujours était «lent». Son principal concepteur, à l'origine de GrimDawn, a même reconnu que la vitesse par défaut aurait dû être plus élevée. Pour ma part, je joue depuis très longtemps avec une vitesse modifiée et une camera reculée.
Pour faire simple (= ne pas recompiler un mod ... un "nouveau joueur" n'est pas censé faire ça), tu peux lancer la console de commandes, de mémoire c'est la touche ², et taper par exemple game.speed 1.5

5/ Tu ne peux juger LiLith en 10 minutes ... Si tu vas dans tous les recoins du mod (qui est + vaste et complexe que la campagne originale) tu en as pour ~ 150 h de jeu. Par ailleurs, l'augmentation de difficulté a été étalonnée par Mostal au fil des versions de son mod. Par contre, les ennemis et drops ne correspondront pas toujours à ton niveau. Ça peut paraître absurde pour un nouvel arrivant, se dire que " le mec aurait pu faire un effort de ce côté là " mais changer les tables de loots existantes pour + de 60.000 mobs aurait pris un temps fou, pour un résultat mitigé, puisque la progression de tous les joueurs n'est pas la même. Bref, oui au début, tu vas ramasser des objets trop avancés pour ton persos, puis plus tard, des tas de trucs inutiles. D'ailleurs finir en self-drop en max insane, c'est pratiquement impossible ...

6/ Le bouclier aide énormément dans TQ.
Tu sembles t'orienter vers DÉFENSE, c'est un bon choix. Prends RÊVE une fois arrivé au lvl 8.

Tellement d'autres trucs à dire ...
Mais bon, bonne découverte, amuse-toi bien ... et bon courage ^^
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Let's play fr lilith

Messagepar stefrem » Ven Juin 29, 2012 7:35 pm

je connais tq depuis sa sortie mais il est vrai que je n'ai jamais testé le mod lilith et je reprend le jeu direct avec le mod lilith donc forcement je n'ai plus les réflexe du jeu j'ai encore ceux de d3 pour dire^^
Je ne critique pas du tt ce mod je trouve que le travail fourni est exceptionnel cependant j'ai arrête d3 a cause du pb de loot qui font que changer dans leur patch et j'aimerais pas que tq lilith soit fait pareil!
Je me souviens de n'avoir eu aucun problème avec le tq de base niveau loot je pense que pour ce mod ca sera la même!
Merci pour l'info du patch je vais certainement le mettre si ça peut aider ;)
stefrem
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mer Juin 27, 2012 10:31 pm

Re: Let's play fr lilith

Messagepar StilTeg » Lun Juil 02, 2012 12:42 pm

Le "souci" pour le MOD Lilith est que Mostal utilise des monstres qui ne sont pas au même endroit de progression que ceux du jeu de base ... donc tu te retrouves effectivement avec des monstres au tout début de Lilith qui droppent des items trop élevés (car se trouvant plus loin dans le jeu de base), puis un peu plus loin des monstres te droppant des items trop faibles (car situés plus tôt dans le jeu de base)...
Mais globalement ca n'est pas plus genant que ca car ca ne concerne que les drops d'items spécifiques aux monstres en question ... le reste des drops du jeu restent corrects !!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: Let's play fr lilith

Messagepar Xss_tq » Mar Juil 03, 2012 8:37 am

Enfin un autre Let's Play de Lilith, je commençais à me sentir tout seul ! :D Hop, à regarder, je te souhaite bon courage (difficulté maximum, wow !)
Avatar de l’utilisateur
Xss_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Dim Mai 24, 2009 6:42 pm

Re: Let's play fr lilith

Messagepar Alien14 » Mar Juil 03, 2012 9:19 am

Super ces petites vidéos.
Je te suis avec grand plaisir.
Je t'ai laissé un message sur Youtube pour te motiver !
Pense à nous faire de la pub aussi ! Y'a pas que JV.com ! lol !

Edit ton premier post et met le lien de ta seconde vidéo de la suite de cette aventure ! Car si je n'avais pas cliqué sur tes autres vidéos, je n'aurais pas vue la suite !

Bon courage à toi et à Peluche ! :)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Re: Let's play fr lilith

Messagepar Mostal » Ven Juil 13, 2012 8:34 pm

Salut à tous,

Super ce nouveau Let's play Lilith
Cela dit, j'en ai vu que 2, c'est normal ?
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Re: Let's play fr lilith

Messagepar Amitie » Jeu Aoû 16, 2012 10:52 pm

Salut à tous!
J'étais venu sur le forum en fin 2009, alors que je jouais intensivement à TQ, puis j'ai disparu (j'avais arrêté de jouer), et me revoici! J'avais envie de reprendre ce vieux péché originel qu'est TQ, ce que j'ai fait il y a quelques mois! Et récemment, un ami m'a parlé de Lilith. Je l'avais essayé déjà, juste le tout début (la forêt des âmes) et pour une raison dont le souvenir ne m'est plus fidèle, il ne m'avait pas particulièrement attiré. Lors de mon retour présent, un ami qui avait également sillonné les replis de ce fruit défendu qu'est TQ m'a parlé de ce mod. Après quelques jours, je n'y tiens plus, je l'installe, pris de bouffées de chaleur à l'idée des plaisirs défendus que vont me procurer cette nouvelle aventure. Au départ, même appréhension que mon essai quelques années plus tôt. Je trouve que c'est trop vaste, peut-être, trop difficile également (J'ai commencé en Difficulty Changer maximum, 9, d'ailleurs je n'ai pas essayé de le changer une fois). Mais, au fur et à mesure, je me suis fait à ce nouveau rythme. Maintenant, mon perso est niveau 39, fait 500 de DPS (ridicule par rapport à un perso de niveau similaire dans TQ!) et c'est un beau bébé.

Tout d'abord, je félicite l'auteur de ce petit chef-d'oeuvre, alias Mostal (si l'intéressé réfute ce pseudo, qu'il se prononce ou se taise à jamais :o) ), car c'est très réussi. Les nouveaux monstres, (certains au design très impressionnant, je pense à celui qui a le visage en bas dans une crypte, et que j'arrive enfin à tuer sans mourir), certaines armes, mais surtout la map en elle-même (asteria en hyppocampe ça m'a presque tirer des larmes de cheval, hohoho!) et surtout la bande musicale, ou on retrouve parfois des morceaux bien connus, et d'autres moins. Un de mes préférés, celui du lac, que je ne connais pas, m'a fait profiter de ses volutes sonores et m'a rendu ce passage du jeu, au demeurant, sympathique, tout à fait jouissif. (Splouch)
Bref, je n'imagine pas le temps qu'il a fallu pour mener à bien ce projet!
Je dois dire que maintenant j'ai beaucoup de mal à avancer, car les drops sont encore moins nombreux que dans le TQ originel (et ce n'était déjà pas du luxe). Je suis mort un nombre de fois incalculable (vous pouvez essayer mais Einstein l'a tenté, il en est tombé raide), et pourtant je m'accroche! Pourquoi? Bon, je dois avouer que la quête principale ne m'intéresse pas particulièrement; cependant, le challenge proposé, et certaines quêtes annexes rendent le jeu tout à fait gouleyant. D'ailleurs, le côté beaucoup moins progressif des quêtes est parfait, de même que l'évolution du discours des pnj lorsqu'on réussit une quête, autant de petits détails auxquels je suis tout à fait sensible. Il y a cependant quelques petites imperfections: trop peu de récompenses au niveau des quêtes (certaines annexes, quand elles sont complétées, n'apportent rien une fois réussies, alors que le challenge a été parfois titanesque (jeu de mot ramoutcho!) Mais pour le reste, quasiment que du bonheur. Bref! J'espère finir le jeu en niveau normal.

Toute cette longue introduction (je présente mes excuses aux personnes s'étant ouvert les veines d'ennui, ainsi qu'à leurs familles pour la gêne occasionnée, ou le service rendu dans certains cas), pour dire que je félicite l'auteur de ce sujet pour sa vidéo, et pour le défi qu'il se lance.
Et je me demandais d'ailleurs si certaines personnes vivantes souhaitaient éventuellement, et je m'exprime avec la prudence requise en pareil cas, faire un peu de multiplayer sur Lilith.
Et enfin, à l'auteur de ce sujet: où en êtes-vous dans vos découvertes de ce mod?

Une dernière parenthèse, car il semblerait que la nouvelle saison de la série américaine True Blood semble largement se baser sur Lilith. Hilarant, non?
Titant Quest: le jeu immortel!
Amitie
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Mar Déc 01, 2009 4:34 pm


Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités