Les saccades sous Lilith

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Les saccades sous Lilith

Messagepar Loicthegreat » Ven Juin 15, 2012 9:15 am

Bonjour.

Débutant sous Lilith, je subis des saccades en jeu. En gros, le jeu se ralentit une seconde et défile à toute vitesse pour "rattraper" cette seconde ralentie.

C'est assez aléatoire, sous toutes les maps actuellement visitées (Forêt des âmes, Highlands, les passages sombre, sinistre).
J'ai l'impression que c'est renforcé la nuit, sans certitude.

Je n'ai pas identifié d'évènement particulier lorsque ça se produit.

À ce moment-là, mon ordinateur ne semble pas en suractivité (led du DD éteinte).

Ça fait un bail que je n'avais pas jouer à TQ IT mais, de mémoire, je crois que ça le faisait aussi dans la campagne originale. Ça ne gâche pas mon plaisir, mais c'est un peu frustrant, notamment avec une horde de monstres au cul ! ^^

J'ai un CORE2DUO oc à 3,2gh
3 Go de RAM
HD 4870
DD F3

Je joue en 1680*1050 et je pense que ma configuration suffit amplement.

Je penche pour un manque d'optimisation du jeu original mais j'aimerais avoir votre avis !

Merci.
Loicthegreat
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Mai 15, 2008 10:02 am

Re: Les saccades sous Lilith

Messagepar Ratcha » Ven Juin 15, 2012 2:47 pm

Sur mon ancien ordi, j'ai galéré par mal dans certains passages de TQIT et de son mod Lillith.

Sur mon nouvel ordi (plus puissant évidemment), le jeu est vraiment beaucoup plus fluide.

J'en suis arrivé à la conclusion que le problème venait de mon ancien ordi.
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Re: Les saccades sous Lilith

Messagepar Ekinox68 » Ven Juin 15, 2012 4:05 pm

Essaies de baisser les paramètres trop "gourmands" dans les options.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Re: Les saccades sous Lilith

Messagepar Jean » Ven Juin 15, 2012 5:28 pm

Oui ton ordi devrait jouer TQIT (et Lilith) sans problème ; j'ai un vieux portable plusieurs crans en-dessous de ça où les saccades restent rares, toutes options à fond.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: Les saccades sous Lilith

Messagepar Loicthegreat » Ven Juin 15, 2012 5:53 pm

Ce qui m'interroge c'est que mon ordinateur ne semble pas peiner le moins du monde...

Dans la liste des bugs connus (post épinglé), il y a marqué que le jeu connaît de sacrés saccades !

Je vais tester les FPS pour voir.


PS : tiens, je porte une armure qui n'apparaît pas sur mon personnage à l'écran de sélection. C'est normal, ça ?
Loicthegreat
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Mai 15, 2008 10:02 am

Re: Les saccades sous Lilith

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Juin 15, 2012 9:12 pm

Titan Quest à sa sortie était gourmand.
Comme en plus il n'a pas été très bien optimisé, il peine parfois un peu + qu'il ne le devrait.
Pire encore, il y a quelques problèmes de fuites mémoires, et on sait que l'utilisation intensive du disque dur peut ralentir l'action.

Le cas de figure que tu décris, s'appelle du rubberbanding (mot dérivé de " élastique " en anglais).
C'est typiquement ça, des pauses qui sont "compensées" par une accélération.

Pour certains passages, les éléments entraînant les fuites mémoires ont été corrigé par la communauté.
Il existe des correctifs dispo sur notre site ; ou intégrés dans le fanpatch.

Mais si tu as ce genre de soucis de manière récurrente, ça vient de ta config.
Deux trucs peuvent être en cause :
- ton disque dur : il est plein, fragmenté, lent (souvent le cas sur un portable) ... pour info, j'avais des accès disque ralentisseurs sur mon raptor 10.000 tours !
- ta ram, elle est occupée par trop de logiciels, ou tu as mal réglé le fichier d'échange (pour TQ, essaye de le limiter à seulement 4 ou 8 Mo, et re-tester)



PS : il ne faut jamais lancer un personnage d'une quête personnalisée dans un mod basé sur la campagne normale (et inversement).
Pour l'écran d'affichage, si tu installes simplement un mod, le jeu de base (avant le chargement donc) ne connait pas les objets ajoutés par le mod ; ça vient peut-être de là. (c'est valable aussi pour les items cheatés qui traînent à droite à gauche sur la toile ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Les saccades sous Lilith

Messagepar Loicthegreat » Sam Juin 16, 2012 9:58 am

J'ai réglé la taille du fichier entre 4 et 8 Mo...mais il m'indique toujours 3 Go d'alloués ! Super le truc qui n'en fait qu'à sa tête...

Bref, j'ai joué avec Fraps et, en effet, si je suis à 60 en territoire sécurisé, avec des textures semblables à l'écran, je baisse jusqu'à environ 40 avec mass mobs, de l'eau, etc...je ne suis même pas loin de 30 lorsque j'affiche les objets au sol (nerf !). Je constate, à ces moments-là, que le jeu est moins fluide (logique), plus lent.
J'ai eu quelques saccades, je pense que ça coïncidait avec un changement de l'environnement.

Bref, je ne vais pas m'attarder plus là-dessus. Merci à tous. Je joue dans d'assez bonnes conditions pour ne pas me prendre la tête. Je n'aurai qu'à abaisser un peu les paramètres si ça me pose trop de soucis dans le futur.

Quant à l'armure qui n'apparaît pas à l'écran de sélection des personnages, tu dois avoir raison CAS, car le reste s'affiche bien !
Loicthegreat
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Mai 15, 2008 10:02 am


Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités