Les loups ? efficaces dans lilith MIEB ?

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Les loups ? efficaces dans lilith MIEB ?

Messagepar COCONUT » Ven Fév 19, 2010 7:24 am

Coucou j'essaie de me diversifier et de tester plusieurs perso dans lilith MIEB :bidiou:

Je monte un ritualiste reve/nature et j'en suis au level 55 en MIEB

j'ai monté Reve en premier avec RD vague et tout et tout donc plus rien a toucher ici
j'ai monté Nature ensuite avec seulement coeur de chene

Tous les autres points de skill vont aller dans les loups desormais.

Seulement voila apres avoir lu quelques topic sur les loups je me demande s'ils sont efficaces dans LILITH MIEB sachant que j'ai lu un article recement où CAS disait que les loups étaient inutiles dans Lilith.car ils ont une faible CO de 200 !

Je voudrais connaitre l'avis des joueurs qui ont testé les loups dans lilith MIEB car j'aimerai savoir si j'abandonne ou pas mon perso car au niveau où j'en suis lvl55, l'xp ne vient pas facilement, et je comptais sur les loups pour m'assister en légendaire mais d'apres le post que j'ai lu je dois en douter maintenant et me poser des questions sur l'efficacité des loups

Et donc je voudrai gagner du temps grace à vous pour savoir si oui ou non les loups sont efficaces dans Lilith MIEB je precise car c'est important.

Merci à tous pour vos réponses :jap:

bon slash :)
COCONUT
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Lun Oct 26, 2009 12:44 am

Messagepar ferrovipathe » Ven Fév 19, 2010 10:09 am

Je suis assez mal placé pour te parler des loups n'ayant jamais joué longtemps avec un perso nature, mais je peux te donner quelque matière à réflexion, en tant qu'adepte du MIEB:

- dans cette difficulté, en épique et encore plus en légendaire, les mobs blancs sont plus une gêne qu'un véritable danger, sauf s'ils arrivent à 50, car ils sont facilement éliminés en 1 ou 2 coups. Les Jaunes sont dangereux, dès qu'ils sont plus de 2 ou 3, d'où l'intérêt d'avoir de l'aide. Et les Boss, il vaut souvent mieux séparer les jumeaux avant de les affronter. D'où l'intérêt des pets, qui ne sont pas là pour combattre à ta place, mais faire l'aggro. Il n'y a qu'à voir avec quelle facilité les centaures peuvent se faire démonter parfois pour comprendre la violence de certains combats.
- en MIEB, celui qui gagne le combat est celui qui le termine vivant, c'est à dire le plus résistant. Ce qui veut dire celui qui peut remonter ses points de vie, tout en évitant le plus possible les coups critiques, tout en attaquant suffisamment pour faire descendre les points de vie de l'adversaire. D'où l'importance de la dextérité et de la capacité défensive, et surtout de l'équipement (d'où le recours au vault, quasi incontournable en MIEB). La CO est moins prioritaire, elle doit être suffisante pour passer les défenses adverses. Il ne faut pas oublier que vaincre le Kurgan dans le Kizur rajoute de la CO 2 fois. De toutes façons, une fois vaincu le Kurgan en légendaire, généralement, notre perso est au faîte de sa puissance, et ne craint normalement plus grand monde.

Conclusion: si les centaures, les plus puissants pets disponibles peuvent parfois être "fragiles" en MIEB (cela se vérifie facilement dès le début du légendaire, tant qu'on n'a pas accès aux centaures du niveau), des autres pets, moins puissants, seul la liche +++, le cauchemar (très sensible au feu) et la tempête semblent assez résistants pour survivre plus facilement. J'ai personnellement fait une croix sur le golem, qui à pleine puissance, est détruit en deux coups dans le Kizur en Légendaire, pour réaffecter les points dans les autres compétences.

Alors les loups: une aide au début, puis inutiles sans doute après, sauf pour instinct de survie, qui peut permettre de se tirer d'un mauvais pas.
Je ne mettrai donc qu'un point dans les loups pour ouvrir l'arbre appel sauvage, et monter les compétences suivantes, et utiliserai plus la nature en défense qu'en attaque, puisque tu ne commence que cette maîtrise après avoir développé Rêve, qui est une maîtrise d'attaque par excellence.

En MIEB, c'est l'équilibre qui compte le plus, il ne faut de failles nul part (ce qui est impossible), une excellente défense, une bonne attaque, de l'aggro quand il le faut, ce qui veut dire:
- de la régénération de vie (coeur, feuille de chêne,...)
- de la souplesse pour éviter les mauvais coups (corps, CD+++)
- de la vitesse (jambes, bijoux du tigre) pour des attaques correctes et des retraites "stratégiques" quand il le faut,
- des résistances le plus haut possible (matériel+++++)
- ce qu'il faut en attaque pour vaincre,
- et toujours de la prudence (sa propre tête !!!).

Mais il ne sert à rien de pouvoir tuer un Boss en 2 coups (et en MIEB, je veux voir) si sa première pichenette nous envoie ad patres.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar COCONUT » Ven Fév 19, 2010 10:55 am

Toujours au post Ferro ca fait plaisir 8)

En fait je voulais faire un ritualiste CaC suite a des discutions sur ce build , et je voulais donc miser sur les dégats physiques pour RD, vague et attaque fantome, et comme j'adore les loups je voulais les booster avec des bijoux de ritualiste qui apporte une bonne base de dégats.

J'ai ensuite vu par certains qui montraient des screenshot avec les loups qui faisaient 2000dmg donc x3 loups, et pour moi x5 vu que je joue dans LilithUnderlord donc d'autant plus interressant.

Mais en ce moment je doute des loups car je n'ai pas pris en compte que ceux avec qui je discutais faisaient du 2000dmg mais jouaient dans TQIT. Et le hic c'est que je viens d'apprendre que les loups ont 200 CO et on sait que dans Lilith les monstres en legendaire ont tous plus de 1000 CD voire largement au dessus.

Donc théoriquement si CDmobs-COloups=1000 alors c'est 100%esquive pour les mobs
alors tu voies mon inquietude, je vais peut etre laisser tomber mon ritualiste et prendre reve + autre chose.

Si les loups ne peuvent toucher c'est bien dommage car j'adore nature et sans les loups ca va pas le faire. Si c'est effectivement le cas, il n'y a plus qu'a esperer que la CO des loups soit augmentée dans la prochaine release 1.2

C'est pour ca que je voulais votre avis, sur les loups en MIEB dans lilith.
COCONUT
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Lun Oct 26, 2009 12:44 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Fév 19, 2010 11:36 am

Pourquoi tu reposes la même question ... ? Il vient de te répondre :
- les loups en attaque serviront un peu au début mais deviendront très vite inutiles (ça dépendra du choix de la difficulté)
- les loups serviront à occuper une partie des adversaires, et c'est très important de ne pas se faire " déborder "
- Nature apporte de la vie et un bon debuff ... qui sont aussi très utiles (et d'ailleurs faut bien faire des choix dans la répartition des points)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar COCONUT » Ven Fév 19, 2010 4:41 pm

Pourquoi je repose la meme question ??

Parce qu'il m'a dit qu'il était mal placé car il ne joue jamais avec les loups donc je ne vois pas le probleme de vouloir connaitre le point de vue de plusieurs joueurs qui ont joué avec, Un seul avis n'est jamais l'avis de tous mais je prends tout de meme en compte ce qu'il m'a dit c'est tout.
COCONUT
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Lun Oct 26, 2009 12:44 am

Messagepar Mostal » Ven Fév 19, 2010 8:50 pm

A mon sens les pets sans une excellente esquive ou une très grande résistance n'ont quasiment aucune chance de survie dans Lilith MIEB (ou meme un peu en dessous).

Ferro a parlé justement des Centaures. Ces pets sont extrêmement puissant, résistant, et capable de se régénérer et en effet ils peuvent mourir plus ou moins vite (c'est assez relatif, ils encaissent très très bien).
Aussi je n'imagine pas les Loups même boostés tenir plus de 30s dans une bataille quelconque en Mieb. A moins que Underlord propose un boost particulier.

C'est bien dommage d'ailleurs mais c'est logique.
Quand j'ai conçu les Centaures, j'ai voulu en faire des vrais compagnons capable de tenir, de prendre l'aggro, d'aider le héros pour qu'il affronte sereinement des lieux extrêmement violent comme l'Ile à l'Oeil Rouge ou encore le Scheol (je ne parle même pas du Kizur)
TQIT de base a une difficulté surement plusieurs fois inférieurs au MIEB (sans comparaison possible en fait) et donc il est logique que les Loups soit relativement modeste.

Ceci dit, il serait intéressant de donner une note à tous les Pets possible accompagnant le hero dans Lilith avec le niveau de référence ("Excellent Lilith") et avec un MIEB par exemple. Cela donnerai une hiérarchie des meilleurs pets, capable de surivre, d'aider et ceux qui sont totalement useless même à fond de chez à fond.
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar COCONUT » Sam Fév 20, 2010 5:51 am

C'est sur que les centaures sont une belle reussite de ta part :) :) , bravo à toi j'ai la broche eternelle legendaire et je dois dire que ce sont les meilleurs invocs du jeu en agro car il sont deux; ensuite c'est le golem et apres tous les autres sont censé servir à rien si j'ai bien compris en MIEB, car personne d'autre ne fait l'agro donc ne cree pas diversion et en attaque leur PTH est faible et quand ils touchent; les dégats sont minimes (enfin tout ceci en theorie et en vous ecoutant, mais en pratique je n'ai pas pu encore verifié).
Meme le roi spectre devient inutile, pas d'agro, peu de dégats sauf si on prend l'attaque qui vire du % de vie mais bon il ne l'utilise pratiquement pas vu qu'il est toujours a distance..

La seule chose qui soit utile pour une invoc en MIEB c'est son buff/debuff comme cauchemar, l'invoc de tempete, etc ...
C'est dommage car j'adore les invocs et apparement en MIEB, ils sont tous inefficaces en attaque donc j'apprend qu'il ne faut pas miser dessus et qu'ils ne sont tout simplement pas fait pour le MIEB :cry: dans D2 j'etais adepte du necro qui mise tout sur les invocs donc c'est pas la joie pour moi, J'espere qu'ils seront efficaces dans la 1.2 car je n'ai vraiment pas envie de quitter le MIEB pour rentabilisé les invocs car j'aime jouer au plus haut niveau.

Qu'Hermes guide vos pas :)
COCONUT
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Lun Oct 26, 2009 12:44 am

Messagepar Alan » Sam Fév 20, 2010 8:40 am

Le Roi Spectre, en mode agressif prend très bien l'aggro...est un compagnon de choix, très efficace et assez résistant y compris en mode EB.

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar ferrovipathe » Sam Fév 20, 2010 9:42 am

Il ne faut pas oublier que Lilith a été conçu par Maître Mostal comme un mod Tueur. Je me rappelle des raclées que j'ai pu prendre avec la 0.98, rien déjà que dans la forêt des âmes en normal.
L'auteur avait beau nous expliquer qu'il suffisait d'un cure-dent pour battre les mobs à cet endroit, tout le monde trouvait cela très dur pour commencer. Rien à voir avec le niveau de TQIT.
Avec la version actuelle, l'équilibre est plus qu'excellent tout au long des 3 difficultés, et Lilith devenue mature sera une référence pour longtemps.
Le niveau des joueurs s'améliorant, Mostal (sans doute agacé de ne plus voir son compteur de morts tourner aussi vite) a fini par créer le Kizur et le DC pour satisfaire à la fois les joueurs débutants, et les masochistes du défit.
Ce qui fait que les pets, restés au niveau de TQIT, sont généralement complètement dépassés dans le MIEB, en dehors des centaures. (Et encore, dans le Kizur.....)

Il faut bien se rendre compte qu'un perso finissant le MIEB est à un tel niveau, même s'il peut encore éprouver des moments très chauds, qu'il serait un DIEU dans TQIT s'il pouvait y être transposé.

Regarde les vidéos postées par Alan, c'est souvent un grand solitaire. Alt-F4 aussi.
Moi, j'aime bien être accompagné (fragilité du mago oblige), mais si tu regardes bien le monde de paix, les loups de la muse font de la figuration (10° minute), l'attaque du village du schéol (12 minutes 40), certes, très violente et colorée, est très rapidement fatale au golem, et les autres pets souffrent. Or ce film a été fait avec les chutes des vidéos réalisées pour les besoins de photos de boss de Lilithpédia, et ce n'était pas du MIEB, loin s'en faut.
Donc les pets sont fragiles en MIEB. Ils peuvent même être encombrants, en attirant l'attention simultanée des boss jumeaux, ou d'une horde de mobs colorées au mauvais moment. C'est sans doute pour cela que nos champions du MIEB les délaissent si facilement.

Crl-Alt-Suppr nous avait parlé d'un super MIEB dans les cartons. Inutile de dire que ce sera une aventure des plus solitaires, sauf si les centaures sont améliorés en légendaire, comme l'avait +/- promis Mostal.

En résumé: le MIEB, c'est pas pour les enfants, ni les animaux de compagnie.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Mostal » Sam Fév 20, 2010 9:51 am

En résumé: le MIEB, c'est pas pour les enfants, ni les animaux de compagnie.


En 1 mot et pour résumer les deux idées : le Mieb ce n'est pas pour les Mickey ;)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Fév 20, 2010 11:54 am

Même sans parler d'un extra-boss infinite, il y a un souci avec les pets.
Est-ce-que vous pouvez me confirmer qu'un loup n'a qu'environ 600 points de vie ?
En fait il existe déjà un fichier dans les entrailles de TQ qui équilibre les invocations en fonction de la difficulté. Mais il n'est pas utilisé, et seul un autre fichier (qui donne +30% +60% dmg) semble intervenir. (et avant de bidouiller là dessus, je voudrais une confirmation, parce que c'est un peu le bazar dans mes .arz )


Question subsidiaire : est-ce-qu'une version 1.2 est en cours de fabrication ?
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar mafioso666 » Sam Fév 20, 2010 1:53 pm

les loup ont plus de 5000 de vie en légendaire sans compter coeur de chêne :roll:
Avec un build basé sur le compagnons ont peut traverser lilith jusqu'en légendaire dans n'importe quel difficulté c'est certain.

Avec des mod ont peut avoir une difficulté supérieure à lilith dans tq it alors je pense pas qu'un perso MIEB soit vraiment plus fort qu'un de mes perso conçu pour le mod typhoon dans lequel j'affronte souvent 5 dactyle aidé de plusieur autre gigantes champion.
Avatar de l’utilisateur
mafioso666
Ravageur de Rats
 
Messages: 290
Inscription: Ven Oct 26, 2007 5:33 pm

Messagepar ferrovipathe » Dim Fév 21, 2010 2:07 am

je pense pas qu'un perso MIEB soit vraiment plus fort qu'un de mes perso conçu pour le mod typhoon


Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit, ni sous entendu. Je ne parlais que de Lilith versus TQIT.
A la fin de TQIT, le perso est plus vers les lvl 62 alors qu'un perso Mieb, ne serait ce qu'à cause de l'augmentation d'expérience + la multiplication des mobs finit vers les 68.
Et la résistance des boss y est vraiment colossale. (J'ai souvenir de certains qui n'encaissent que 5% des dégâts envoyés, et j'ai bien dis 5%: 3000 envoyés, 60 d'encaissés).
Je ne sais pas si Draken est la copie conforme de Typhon, mais il est plus facile à vaincre même en MIEB que son homologue de TQIT, (du moins comparativement à certains autres boss de Lilith, comme les dragons, ou les boss du kizur). Ce qui veut bien dire que les persos montés pour Lilith transposés tel quels, avec toutes leurs améliorations (coeur, corps, résistances,...) se promèneraient en Légendaire dans TQIT. Ce qui ne veut pas dire qu'ils seraient à l'aise dans d'autres mods.
Quoique finir Lilith en MIEB sans mourir est un sacré défi...et qu'un perso capable de cela (et son joueur) ne ferait sans doute pas de la figuration dans un autre mod, même plus difficile, car on n'est pas loin des limites du possible avec les objets provenant de TQIT.

Et pour en revenir aux pets, le fait qu'ils soient "fragiles" et ou peu efficaces dans le MIEB reflète simplement l'élévation globale du niveau des mobs par rapport à TQIT.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)


Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités