Le Gardien - quels types de dégâts n'apprécie-t-il pas ?

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Le Gardien - quels types de dégâts n'apprécie-t-il pas ?

Messagepar Grimgroth » Ven Nov 27, 2009 5:39 pm

Dites, je viens d'arriver au niveau du gardien (la manticore) et bien que j'arrive à rester au contact et à taper dessus, sa barre de vie de descend pas.
Je pense ne pas infliger le bon type de dégats, je n'inflige pas de dégâts élémentaires (feu, elec, etc) ni poison ni autre chose. Les DPS au repos sont aux alentours de 900, mais ça monte avec Assaut.
Est-ce que vous savez ce qui est à privilégier ?
Je suis en épique avec un conquérant environ Niv 55.

Merci d'avance
Grimgroth
Tueur de Rats
 
Messages: 138
Inscription: Mar Sep 29, 2009 3:17 am

Messagepar Alt F4 » Ven Nov 27, 2009 5:46 pm

Si tu n'arrives pas à faire baisser sa barre de vie ... au Gardien, c'est peut-être que tu n'avais pas dans ton inventaire la Gemme d'Ame ...c'est la condition sine qua non pour pouvoir le vaincre (et lui voler son Ame) ...

A ce sujet, lorsque tu descends du Portail et que tu fais quelques pas ... tu dois entendre un jingle t'informant que le journal des Quêtes a été mis à jour ...

De plus il faut impérativement que ce soit ton perso qui lui porte le dernier coup ... et pas un de tes éventuels compagnons ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Grimgroth » Ven Nov 27, 2009 5:51 pm

Je vais vérifier pour la gemme des âmes, mais il me semble bien la posséder et l'avoir mise dans l'inventaire principal.
Pour le jingle, je suppose qu'il a été joué, mais comment savoir ? Quelle est l'étape qui est sensée être inscrite dans mon journal ? (oui je sais, cette question est difficile)
Ok, pour les compagnons, mais mon perso n'en a pas, c'est un conquérant solitaire.

En tous cas, merci pour ta réponse, Ô Alt-F4 :)
Grimgroth
Tueur de Rats
 
Messages: 138
Inscription: Mar Sep 29, 2009 3:17 am

Messagepar Alt F4 » Ven Nov 27, 2009 5:55 pm

Pour le jingle c'est tout bête, tu arrives sur le portail, tu avances un peu ... et il se déclenche ... çà marche à tous les coups, à condition d'avoir la Gemme et de n'avoir pas encore tué le gardien ... et l'étape du journal de quête c'est "Tuer le Gardien ..." ou un tuc dans ce genre ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Grimgroth » Ven Nov 27, 2009 8:18 pm

J'ai finalement rechargé la partie et j'ai ainsi pu lui infliger des dégâts.
Je suis mort et bizarrement après le respawn je n'arrivais à nouveau plus à faire des dégâts.
Peut-être un bug à ce niveau ?

Quoiqu'il en soit je l'ai eue la bestiole. J'ai pu constater que 4 golems supplémentaires gardaient la porte. Ah les joies de l'épique...
Grimgroth
Tueur de Rats
 
Messages: 138
Inscription: Mar Sep 29, 2009 3:17 am

Messagepar Alt F4 » Ven Nov 27, 2009 10:49 pm

Surtout en Max xx avec ou sans EB ... ;)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Grimgroth » Ven Nov 27, 2009 11:22 pm

Effectivement je suis en MIEB.
Et d'ailleurs je viens d'arriver au boss dont j'ai oublié le nom et qui se compose de 3 magos (feu, glace, poison) et je ne vois pas comment je vais pouvoir les battre... Je sens que je vais devoir aller fouiller dans mes coffres et peut-être même demander à mon brigand vedette d'aller faire les courses en légendaire dans la campagne originale.
Grimgroth
Tueur de Rats
 
Messages: 138
Inscription: Mar Sep 29, 2009 3:17 am

Messagepar Alt F4 » Ven Nov 27, 2009 11:58 pm

Peut-être en maxant tes résistances avec un parchemin de resistance aux dégâts élémentaires ... voire même avec un anneau impie ou équivalent, serti de matière spectrale avec un bon bonus, de façon à réduire leur barre d'énergie à sa plus simple expression ... et surtout en essayant de les prendre un par un ...

Le Grand Maitre Démoniaque mérite bien çà ... ;)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Grimgroth » Sam Nov 28, 2009 1:54 am

Ca doit quand même faire plaisir à Mostal quand il voit qu'il y a des gens comme toi qui connaissent si bien son œuvre.

Mon problème c'est en partie que je porte du matos qui requiert beaucoup de force. Or je n'ai quasiment pas investi de points d'attributs en force. Je suis en "auto-porté" comme le disait CAS quelque-part.
Donc retirer un anneau, même provisoirement, pour en mettre un plus adapté à une situation particulière devient vite un vrai casse-tête pour savoir comment m'habiller :)
Et c'est valable pour à peu prés n'importe quelle pièce de mon équipement.

Donc je m'oriente plus vers la recherche de matériel encore meilleur, mais c'est dur. J'ai déjà pas mal de légendaire pas mauvais ainsi que de jolis verts. Cela dit, c'est vrai que mes résistances ont encore une bonne marge d'amélioration. Et en fait je sais très bien comment améliorer mon perso, c'est juste que je n'y arrive pas. Et en étant niveau 58 je ne dois plus attendre beaucoup des compétences.

Sur ces bonnes paroles, messieurs dames, je vous souhaite le bonsoir.
Grimgroth
Tueur de Rats
 
Messages: 138
Inscription: Mar Sep 29, 2009 3:17 am

Messagepar Alt F4 » Sam Nov 28, 2009 10:48 am

L'"Auto portage" n'est peut-être pas la meilleure solution dans Lilith, surtout dans son niveau de difficulté ultime ... à ce jour !

Personnellement j'utilise asez peu d'items légendaires et mon jeu est basé sur les résistances primaires secondaires et dédiées (MV, Démons et Magiques) et la rapidité ... au détriment des dps ...

Sinon, même si, comme moi tu joues sans compagnons ... il est des situations où invoquer les centaures peut s'avérer interessant.
Je ne l'ai jamais fait contre le Grand Maitre Démoniaque, vu que j'avais d'autres arguments, mais dans ton cas, celà mériterait peut-être un essai ... d'autant que la Broche de l'Alliance est sertissable !!!

De toutes façons, adapter son équipement à certaines situations fait partie du jeu ... et il n'y a pas si longtemps que j'ai découvert l'interêt des Amulettes Rituelles (merci CAS !!! :yeah: ) et des Anneaux impies ou équivalents ...

On en finit pas d'apprendre dans l'univers de TQ IT ... et surtout avec Lilith et le DC ... :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne


Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités