La Taverne de Lilith

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

La Taverne de Lilith

Messagepar Mostal » Dim Jan 04, 2009 4:05 am

Un petit topic pour ceux qui veulent parler de Lilith et d'autres choses...

Stilteg, je vois que tu sevis sur le forum de archangelcastle.com :D

Tu es un joueur de Heroes MM ? :jap:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar StilTeg » Dim Jan 04, 2009 3:45 pm

Hehe oui effectivement c'est bien moi ... et je ne suis pas le seul à sévir dans les deux. ;) Bien vu cher Mostal !
Je suis joueur de HOMM depuis le 3 (je n'en compte plus les nuits blanches) et je me régale encore quelques fois dans le 5
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Mostal » Dim Jan 04, 2009 6:26 pm

Oui ton petit dino a interpellé mon oeil et en effet j'ai vu un "Stilteg" familier :)

J'ai connu le 3
Énormément joué au 4
et un peu joué au 5

Et je travaille sur un projet amateur pour faire une sorte de HMM/Civ :ange:

C'est intéressant que tu connaisses bien ce jeu, peut-être aurais-je un jour besoin de tes lumières sur ce genre de jeu :jap:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar StilTeg » Dim Jan 04, 2009 6:42 pm

n'hésite pas alors ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar pana-c » Dim Jan 04, 2009 8:24 pm

Bien, puisqu'on est dans une taverne pour moi cela sera un wiskhy et des cacahuettes...
Sérieusement, puisque je tiens deux incontournables de ce forum...
Hormis TQ et tous l'univers qui gravite autour... que me conseilleriez-vous de découvrir dans le même genre (en fait, je me suis toujours demandé ce que valait NWN, Never Winter Night...
Bien que déjà extrêment pris par TQ, je voulais changé un peu, mais rester dans le même esprit, pas d'hémoglobine, un scenar sympa....
Que me conseillez-vous ?
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar StilTeg » Dim Jan 04, 2009 8:37 pm

d'attendre 2 ans et te mettre à Diablo3 :D :niark:
Je ne connais pas NWN mais franchement, je n'avais pas eu un tel plaisir à jouer depuis Diablo2 qui a maintenant 8 ans ... c'est pour dire, et pourtant dans ces années j'en avais essayé des jeux !!
Dungeon Siege etait sympa, et Divine Divinity etait prometteur mais je n'ai jamais réussi à rentrer dans le jeu.
Si tu n'as pas peu des jeux vieillots, essaye Nox, j'y avais pris beaucoup de plaisir sans me prendre la tête

Silverfall etait très prometteur, mais pareil, je n'ai pas réussi à rentrer dedans !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Avariel » Lun Jan 05, 2009 11:10 am

NWN est très très différent de TQ tout de même.
TQ, c'est un Diablo-Like, un pure Hack and Slash.
NWN est un peut différent puisqu'il se rapproche bien plus d'un Baldur's Gate. Je le trouve personnellement très bon, mais moins prenant que BG et bien trop simple...

Laisse toi peut-être tenter par des jeux online gratuit ? Tous se disent RPG mais ne sont que des hack & slash puissance cent, en multijoueurs :hin:
Templier lvl40 TQIT Epique
Elementaliste lvl64 Lilith Légendaire 7
Avariel
Tueur de Rats
 
Messages: 101
Inscription: Mar Nov 18, 2008 6:52 pm

Messagepar Alt F4 » Lun Jan 05, 2009 12:10 pm

NWN est un super jeu ... dont la durée de vie est quasi infinie ... compte tenu des 2 extensions d'une part et des centaines (voire milliers ... !!! ) de mods issus d'une communauté des plus prolifiques !!! :yeah:

Par contre NWN 2 ... bof !!!

Le monde de Baldur's Gate et IceWind Dale garanti quelques mois de jeu également ...

Mais ce sont des RPG ... au sens strict du terme ... et non des H&S ...

Celà dit c'est mon univers ... et ces jeux sont toujours présents sur mes bécanes ... il est bien possible que je me laisse tenter ... à moins que Tormentress ne vienne tout arranger !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

left4dead

Messagepar titan@31_tq » Lun Jan 05, 2009 12:16 pm

Salut..!!! Nous, depuis sa sortie environ + d' 1 mois, nous jouons aussi à left4dead c'est un peu Titan Quest avec une mitraillette et des zombies à la place des monstres, tu vois presque pareil.......!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: @+ pana-c ;) Mais toujours TQ à fond en attendant Tormentress pour ne pas perdre la main..........hihihihi..!!! :) :)

Et on recherche encore d'autres trucs mon bof, hecath et.....tous les autres ....Alors aussi si vous avez d'autres idées.....on triera et on prendra aussi.....Ben..!!! en voilà une idée qu"elle est bonnnnnnnne :)........!!!
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar SuePitt » Lun Jan 05, 2009 1:17 pm

Salut pana-c !
Tiens moi au courant si tu tombes sur un jeu sans hémoglobine (le moins possible) avec un scénario sympa (pas trop simpliste et pas trop cliché) car il me semble que ce genre de choses est de plus en plus difficile à trouver ! La tendance est clairement au "bête et méchant", la créativité ne rapportant pas assez et le sang faisant couler l'argent à flot !
Il existe toutefois des jeux soignés (faute d'être plus que ça!) que je n'ai pas essayés et dont d'autres te parleront mieux que moi.
Si je devais t'en conseiller un, ce serait Arcanum. Bon, ce truc date de l'avant-guerre et c'est aussi l'un des seuls auquel j'ai joué (je ne suis pas une "joueuse" à proprement parler). Mais qu'est-ce que c'était chouette !! Dans mon souvenir il y avait quelques quêtes sympa au cours desquelles on pouvait faire des découvertes, la solution n'était pas toute cuite, fallait s'intéresser vraiment au problème pour espérer le résoudre. Il ne s'agissait pas non plus de taper tout ce qui bouge. Tu pouvais faire des choix et la suite de l'aventure en dépendait (différentes fins). L'ambiance du monde, qui oscillait entre modernité et fantasy, te sortait vraiment de l'ordinaire.
Dans la même trempe, mais dans un monde apocalyptique cette fois, il y avait Fallout (pas le 3 surtout, hein?!!). Plein d'humour et d 'aventures palpitantes (mais je n'ai pas eu le temps de le finir) !
Voilà, ce ne sont que mon avis et mes goûts mais peut-être que ce n'est pas du tout ce que tu recherches ! :roll: A toi de voir ! :yeah:

Tavernier!! J'reprendrai bien une tite bière, j'ai trop parlé !

[EDIT : Ah! Et puis, en attendant Tormentress comme vous dîtes, aller voir ailleurs ne fait sûrement pas de mal ! Ce sera plus facile de patienter! ]
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
Avatar de l’utilisateur
SuePitt
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 166
Inscription: Mer Avr 16, 2008 5:46 pm
Localisation: Between the sky and the sea

Messagepar Ramsez_tq » Lun Jan 05, 2009 2:02 pm

N'oubliez pas aussi que SACRED 2 est sortit, un vrai Hack and Slash, un monde IMMENSE et des quêtes en veux-tu en voilà... Avec les derniers patch le jeu est stable et il vaut le coup.

Sacred 1 pour les nostalgiques, toujours un jeu génial avec son Addon.

Personnellement, je monte un elfe noir dans Sacred 1, un Séraphin dans Sacred 2 et je continue à m'énerver :o et à me faire peur sur Lilith 1.1.

Que du bonheur...
Avatar de l’utilisateur
Ramsez_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 79
Inscription: Sam Oct 21, 2006 10:41 am
Localisation: Belgique (Verviers)

Messagepar Alt F4 » Lun Jan 05, 2009 2:13 pm

Sacred 2 ... la démo ne m'a pas convaincu ... loin de là !!! et quant au système de protection ...digne de ceux de certains OS !!!
Je n'ai pas pour habitude de pirater les jeux ... et quand un éditeur manifeste un tel mépris envers sa clientèle ... je l'ignore :tom! :tom! :tom!

Celà dit ... je réexaminerais la question quand il sera revenu à de meilleurs sentiments ...

Par contre il y a un super jeu ... tres recent de surcroit ... qui mérite qu'on s'y interesse ... c'est The Witcher ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Mostal » Lun Jan 05, 2009 2:41 pm

Un Whisky, une bière et des cacahouètes, ça marche !!! :D

Un jeu dont les images m'ont fait une belle impression, c'est le dernier Prince of Persia
Certes, ce n'est pas vraiment bourrin et plus un jeu dit de "plate-forme" mais quelle claque visuelle et je crois qu'il est très bien ! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar titan@31_tq » Lun Jan 05, 2009 2:41 pm

Pour moi, dans le midi, ce sera plutôt un Pastis ET des CACAHOUÈTES aussi .... :) et pour finir si on mange une p'tite goutte et......glouglouglouglou.....

Je boude ton choix de jeu Sue, c'est de la plaisantation...hihihi..!! :) je tiens à te le preciser tu comprends pourquoi...??? en ref à nos derniers echanges :) , tu as compris, c'est le taquineur là... :)

Ben left4dead il n'y a pas de sang.....un peu de jus vert parfois....ce sont des zombies :D le jeu est très bien fait, les quêtes, les graphismes,les popos sont remplacé par des trousses de soin et de secours, les serveurs tournent nickels même avec la config minimal, les perso (4 différents), les armes bcp de choix, les choix tactiques, placer du gaz par ci, mettre de l'essence par là, se placer 2 là ..2 autres ici etc... à vous de voir.., plus de 50 succès à réaliser et on attends là aussi d'autres cartes et ou ??? succés en sus ...etc.. et franchement qu'est ce qu'on rigole à 4 survivants mais au GRAND final, quand on appel les secours, nous sommes rarement tous les 4 à être évacués, c'est dire si ça déchire.... houais..!!! on est 4 au lieu de 6 sur TQ....

Houais non plus franchement, nous devons nous penchez très prochainement sur la question, à savoir sur quoi s'orienter en matière de jeu...???, L4D nous satisfait pas mal en ce moment, heureusement qu'il est apparu pour nous ce dernier !!!......mais plusieurs autres attirent aussi notre attention, Fallout 3, Sacred 2, .....la prochaine fois, demain, je vous indiquerai sur quoi qu'on s'oriente ......j'ai dit demain bon dans les jours qui viennent QUOI...??? on cherche et teste des jeux on line sans abonnement mensuel....mais peut-être qu'on va finir par franchir ce pas....??? faute de.....!!!

Mais non Tormentress, on l'attend qd même IMPATIEMMENT....!!!! mais j'ai encore Lilith à parcourir et je suis pas encore prêt de le finir... j'ai encore du TaffffFff... :D

Mais Tormentress..!!!!!... :love7: il me tarde surtout de le découvrir avec zon père et za mère, pour de bonnes parties :lol: :lol: :lol: :lol: qu'on mitonne zi bien......d'ailleurs j'ai toujours un microcazque en rab, hey hey....!!! @+ les Zamis

Il tourne mieux le Sacred 2, ramsez ben on va revoir cela ET merci au passage du renseignement ;)

ET comme il semblerait, Mostal, que qd tu dis si on a envie de parler d'autre chose.... on recherche tous un jeu à la hauteur..., un peu comme Titan, ben si certains on des bons tuyaux....qu'ils nous en fassent profiter....Je tenais aussi à te féliciter pour ton formidable travail qu' est Lilith..... :love7:
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar titan@31_tq » Mar Jan 06, 2009 4:14 pm

Salut je reviens du forum, sur archangelcastel.com et j'y ai été voir très rapidement vous m'en direz un peu plus et j'y retournerai certainement plus volontiers, ici ou en privé tt les 2 sur skype peut-être m'y mettrai-je alors...??? :D
Mais j'ai trouvé comme Mostal un familier bien de chez nous Tracker il est même moddo....??Si je ne me trompe pas et surtout Classé 4 ème ET le titre de Licorne hihihi..!!! bravo :clap:
Mais j'ai cherché dans les 25 premier ET j'ai pas vu le Légendaire, j'aide par la même mon amis tracker dans sa quête à toujours dépasser le maitre hihihihi...!!! :roll: vous m'avez compris je " plaisantation " comme dit la p'tite Sue ;) dsl je me presse @+ :D

Et Mostal si tu essayes Prince of Persia, tu nous en diras + aussi please je le trouve pas mal aussi au premier abord....visuellement mais c'est plus un jeu de salon que de Pc alors qu'est ce que ca vaut en pc...???? si il y a demo...???
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar pana-c » Mer Jan 07, 2009 8:23 am

J'ai toujours trouvé la série "Prince of Persia" très attractive.
Néanmoins, j'ai souvent été déçu par le taux d'hémoglobine que les concepteurs de jeux ont besoin de faire apparaître (ce qui n'est pas le cas dans le monde de TQ).
Je me suis essayé au monde de Conan, et là aussi, trop de sang, des mares complètes sous les cadavres des ennemis.
Je trouve cela dommage, on peut s'amuser sans vouloir rendre trop "réelles" les horreurs de notre époque.
Trop de sang gâche l'imagination, altère la perception, et oblitère les plus jeunes à ce qu'il y a de plus vil...
Enfin, c'est mon avis...
C'est pour cela que j'ai accroché avec le monde de TQ et que je ne m'essayes pas trop ailleurs, trop "peur" d'être déçu comme je l'ai été pour le monde de Conan.

Barman, un double et faites péter les caouettes...
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar Mostal » Jeu Jan 08, 2009 3:48 pm

ça marche, un double !!

Un jeu qui semble vraiment sympa que je n'avais pas vu passer dans la veine des HMM c'est King Bounty :
http://www.kings-bounty.com/

Autrement Pana-C un peu d' hémoglobine ça n'a jamais tué personne :lol:

Puis je vais vous préparer une version spéciale "super Boss" comme j'en avais parlé (sans autre prétention) ;)

Tout ça pour vous faire attendre la venue de Tormentress qui sera, si je peux me permettre l'expression et j'en suis sur, le digne fils de Lilith (dans le sens d'un Mod j'entends, puisque si j'ai bien compris le contexte quant à lui sera plus Mythologie que Démonologie :D )
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Avariel » Jeu Jan 08, 2009 5:45 pm

En super jeu vous pouvez essayer "The Witcher", qui est vraiment sublime. Excellent scénar, superbe réalisation... Ca faisait très longtemps que je n'avais plus autant aprécier être devant un jeu :)
(et pour pana-c je crois qu'il n'y a pas trop de profusion sanguine)

Un Lochnagar barman zivouplé :ange:
Templier lvl40 TQIT Epique
Elementaliste lvl64 Lilith Légendaire 7
Avariel
Tueur de Rats
 
Messages: 101
Inscription: Mar Nov 18, 2008 6:52 pm

Messagepar pana-c » Jeu Jan 08, 2009 6:39 pm

Je télécharge King-bounty... j'aime bien les dessins, j'y suis d'ailleurs très sensible puisque je fais de la Bd...enfin, faisait depuis TQ j'ai lâché les crayons au grand regret de mon plus grand fan, mon épouse...
Je reviens sur le sujet de l'hémoglobine...
Je n'ai rien contre qu'en c'est suggéré comme dans TQ.
J'ai horreur des plaies ouvertes avec des giclées abondantes... bien souvent, et c'est d'ailleurs des plus vrais dans la BD, on masque sous un verni de sang et de sexe les limites de son imagination.
J'adore TQ pour cela, on voit une auréole rouge, mais rien de choquant, surtout pour les jeunes esprits.
Ce soir, je me laisserai tenté par une tomate (pastis grenadine)...mais je reste fidèle au caoouettes...


Tiens, dommage, la démo ne fonctionne pas, lien corrompu...
Par contre cela me fait penser à un mix avec un jeu du genre Fire Emblem, surtout pour la partie combat...
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

A quand Lilith 2 - Les grandes Terres ?

Messagepar pana-c » Lun Jan 12, 2009 11:18 am

A la fin de Lilith, il y a un message de remerciement pour avoir jouer à Lilith 1...
Donc, y a t-il un Lilith 2 (le retour) dans les tuyaux ?
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar Mostal » Lun Jan 12, 2009 3:02 pm

A l'origine, Lilith devait avoir 2 actes.

Logique puisque Jalavia n'est qu'une partie d'Antariam (Angerderre). D'ailleurs à la fin le Hero terrasse le Demon Général Draken chargé par Lilith de soumettre totalement Jalavia.

Mais cela n'empêche pas Lilith de toujours sévir sur les Grandes Terres d'où elle mène sa conquête depuis la Montagne de l'Ordre.

Et le Hero à Jalavia cherche à rejoindre l'armée régulière d'Antariam posté sur les Grandes Terres afin de poursuivre le combat !

Cependant comme je l'avais signalé il est probable que cette suite voit le jour dans un cadre différent que celui de TQ... enfin, sauf miracle :D
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Avariel » Lun Jan 12, 2009 3:12 pm

Tu nous tiendras informé du support :yeah:
Templier lvl40 TQIT Epique
Elementaliste lvl64 Lilith Légendaire 7
Avariel
Tueur de Rats
 
Messages: 101
Inscription: Mar Nov 18, 2008 6:52 pm

Messagepar pana-c » Jeu Jan 15, 2009 9:30 pm

Tiens, comme je suis un peu provocateur, je vais posé une petite question sérieuse mais ou je suis convaincu que les opinions seront partagés :
Dans Lilith, quand décidez-vous de faire une quête secondaire ?
- Quand on en obtient tous ces composants ? ou
- Avant de passer à un nouvel acte de la quête principale ?
:hin:
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar ferrovipathe » Ven Jan 16, 2009 12:44 pm

Pour moi, il y a 2 types de quêtes dites secondaires:
-celles qui ne se débloquent qu'au bout d'un moment, (île de l'oeil rouge...)
-et celles faisables immédiatement, avec piège ou non (Mausolée):

Il n'ya en réalité que peu de choix réel dans Lilith, car la plupart du temps, la résolution de ces quêtes coule de source de manière logique. Je pense même que le niveau des mobs est adapté à cette progression logique. Il faut quand même se méfier des petites quêtes secondaires, comme le Mausolée (signalée) ou l'île de l'effroi (Hécate), qui sont dangereuses

Par exemple, aller chercher le flacon de parfum pour obtenir une pierre bleue est faisable immédiatement, aller secourir la citadelle après Elendar est assez logique.

Le seul vrai choix dans les quêtes secondaires est le Siran et la Montagne Interdite avant la citadelle. (Je ne parle pas du Siran avant le manoir, Jonas peut être redoutable, et à mon avis c'est généralement un mauvais choix [question de perso?] Alt-F4 n'est pas de mon avis, mais son perso doit être un vrai tank face à Jonas)

Personnellement, après 0.98et 1.0 complets, et presque l'epic en 1.1, je fais ce qui me semble le plus militairement stratégique:

Astéria, le Mausolée, le Manoir (avec le village à sauver), Elendar, le comté de Mistol (je déteste avoir des ennemis dans le dos),(on peut aller jusqu'au portail des jardins), la Citadelle, le Siran (les armées ennemis ont été éliminées).
Le plus dur dans la citadelle, en dehors des moustiques, sont pour moi les llamas du plateau de Lynlis. Une fois à l'escalier du soleil, tout est gérable.
Le plus dur dans le siran, ce sont Jonas, et les gardes chiourmes. C'est à cause de Jonas que j''y vais plus tard, et puis la citadelle donne les centaures en plus de l'XP. Dans cet ordre, le Siran et la MI deviennent moins ardus.
Mais que ce soit dans cet ordre, ou le Siran après le manoir, il y a de toute façon quelques mobs et boss difficiles en chemin, et il vaut mieux avoir tout fait pour aborder les jardins.

Après, tout s'enchaîne, sauf pour le démon blanc, qu''il vaut mieux revenir chercher après avoir tout dégagé.
Je me suis même réservé Shashimi pour après Draken, histoire de finir un niveau. De toute façon, j'ai toujours trouvé Draken un peu faiblard par rapport à ce Golem d'enfer qui manie comme personne l'attaque fantôme.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Mostal » Ven Jan 16, 2009 4:08 pm

J'avais déjà remarqué ça il y a longtemps mais c'était sans vente

Là je trouve que ce site russe abuse carrément :

http://goods.marketgid.com/goods/20/4170019/
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Alt F4 » Ven Jan 16, 2009 4:30 pm

ferrovipathe a écrit:Le seul vrai choix dans les quêtes secondaires est le Siran et la Montagne Interdite avant la citadelle. (Je ne parle pas du Siran avant le manoir, Jonas peut être redoutable, et à mon avis c'est généralement un mauvais choix [question de perso?] Alt-F4 n'est pas de mon avis, mais son perso doit être un vrai tank face à Jonas)



Détrompes toi Ferro mes persos ne sont pas des tanks ... tout au contraire ... je mise tout sur la rapidité tant en attaque qu'en déplacement et sur les résistances (primaires et secondaires), puis sur les compétences spécifiques à chaque maitrise.

Celà dit tu dois être encore traumatisé par le Jonas de la 1.0 en Epique ... c'était il est vrai une machine à rips ... j'ai aussi donné !!! :ange:

Avec la 1.1 il est beaucoup plus jouable dans tous les modes ... même avant d'aller jusqu'à Hel'Gon ...

Sinon je préconise de faire le Siran avant Hel'Gon dans une logique de progression "géographique" et scénaristique ... c'est la même chose pour la Citadelle (à faire avant d'aller vers Mistol), pour l'île d'Hécate (à faire dès la rencontre avec le messager àprès la Croisée ) et pour l'Ile Rouge(à faire avant d'entrer dans la Chapelle) ...

De même pour y conserver un quelconque interêt je pense qu'il faut faire la quête du Trefle juste apres avoir récupéré la 2ème statuette et en profiter pour faire le Mausolée ...

C'est du moins comme celà que je pratique ... mais je comprends fort bien qu'on puisse ne pas partager mon opinion ... :ange:

EDIT : j'allais oublier ... je fais les MI juste apres avoir occis Hel'Gon et récupéré la quête ddu Casque de Porin, en faisant un crochet pour voir qui vous savez afin d'avoir la clé des Egouts ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar ferrovipathe » Ven Jan 16, 2009 6:06 pm

Sinon je préconise de faire le Siran avant Hel'Gon dans une logique de progression "géographique" et scénaristique

Cher Alt-F4, je crois que le choix incombe à tous. Géographique sûrement, scénaristique, pas sûr.Toutes les options sont possibles, on doit même pouvoir faire la quête principale sans les secondaires, c'est à dire une espèce de 0.98 dans la 1.1.
Je n'ai pas bien vu (je veux avancer pour finir l'épic) si le niveau des mobs suit la progression que tu préconise ou non, mais je suis près à parier un paquet de caouettes que le niveau des monstres augmente toujours en suivant la progression de la 0.98.
J'en suis un peu resté sur celle-là qui m'avait déjà bien scotchée, et , rappelle toi, on faisait directement helg'on puis elendar, puis Mistol.
Le siran&co, la citadelle, Hécate sont des rajouts de la 1.0, et cela se sent bien, ils sont plus durs que le trajet "normal". C'est vrai que j'ai trouvé Jonas plus "tendre" dans la 1.1, mais, les 2 fois, j'avais les centaures (et oui la citadelle, c'est pour eux que j'y vais maintenant avant le siran, surtout au niveau normal, parce qu'ils sont capables d'encaisser et de faire de l'aggro le temps de se retourner, car Jonas ou d'autres sont bougrement rapides et sont capables d'1 one shoot).
Pour Mistol, c'est pour le prêtre et ses reliques (Xp,Xp), pour le reste je suis d'accord.
Il est d'ailleurs remarquable de constater que, si l'île rouge est d'un très bon niveau, cette grosse quête secondaire rend la suite (chapelle, asile,vallée,forteresse) plus "agréable", plus "onctueuse", ce qui me conforte dans mon analyse.
J'attends la suite avec impatience (je vais attaquer le schéol ce soir), mais j'ai l'impression que, si notre maître vénéré a revu un peu les contenus des coffres (ils semblent plus logiques, les meilleurs bâtons ne sont plus exclusivement dans l'île rouge), il a sytématiquement exhaussé le niveau des quêtes secondaires par rapport à leur niveau d'embranchement sur la quête principale, et on peut s'en prendre plein le maxillaire. Mais on est là pour ça, non ?
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alt F4 » Ven Jan 16, 2009 7:32 pm

Comme je l'ai dit precedemment en conclusion ...

"C'est du moins comme celà que je pratique ... mais je comprends fort bien qu'on puisse ne pas partager mon opinion ... "

Et c'est tres bien comme celà ... c'est tout l'interêt du jeu de pouvoir parvenir à le terminer en s'y prenant differement les uns et les autres ...

Bon jeu Ferro ... :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Mostal » Ven Jan 16, 2009 7:52 pm

Si je fais abstraction totalement de mon implication dans Lilith, je trouve ça très bon ce genre de discussion sur les (quelques) choix qu'on peut avoir dans Jalavia.

C'est vrai que selon, on peut trouver plusieurs combinaisons possibles sans que le jeu soit altéré d'une manière ou d'une autre, du moins assez peu.
Il n'y a pas d'autolevelling (dieu Merci) dans ce jeu et pourtant cet aspect de Jalavia est agréable.

Il faut prendre conscience que cela n'a rien d'évident.
Si l'on compare Lilith à TQ, alors là par contre on sent l'énorme différence tant la Campagne originale est ultra linéaire (à un stade difficilement supportable de mon point de vue).

Il y a aussi le choix d'aller à Kizur. J'ai bien remarqué que tout le monde (la curiosité de la découverte aide pour bcp) allait directement là bas.
Pourtant et vue la difficulté de cette quête, rien ne l'oblige et ce passage pourrait se visiter même assez tardivement dans le jeu, après tout ;)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar ferrovipathe » Lun Jan 19, 2009 2:09 am

Oui, ben Kizur, parlons en! Mösieur Mostal s'est encore complètement lâché! Tout abord, les paysages sont somptueux, (euh, après coup, car sur le moment, on a pas trop le temps de faire des photos. Il faudra que j'y revienne...).
La musique d'ambiance dans le montée du col en rappela bien des souvenirs à beaucoup!
Mais les mobs sont d'une violence, je ne vous dis que cela, et la grimpette du col est un grand moment.
Je m'étais pourtant bien préparé, level 62, d'excellentes résistances, quelques excellents bâtons donnant du 3500 DPS,(je ne sais pas comment cela est arrivé, mais je me retrouve avec une vitesse d'attaque de 244%, cela aide beaucoup!), j'avais attendu d'avoir fini le Schéol, et Drakken pour aller m'y frotter, et même les hilands en légendaire pour cause de panne de pierres. Et bien j'ai pas été déçu! Rien qu'en Epic, j'en ai bavé des ronds de chapeaux et "quelques" replis stratégiques ont été de mises.Cela fait bien longtemps que je n'avais couru aussi vite dans le sens inverse de la marche, mes vêtements en lambeaux,ma vie chancelante, et mon énergie à ZERO. Voue lisez bien, ma vie à 100, et mon énergie à zéro. Mes pauvres centaures ont eu bien du courage, ils sont chaque fois revenus m'aider après s'être faits proprement étripés pour me sauver la peau.
Pourtant, en épic, les mobs sont en général level 48, mais survitaminés, résistants au possible, et méchants, mais méchants... Des levels 48 se faisant presque un level 62, j'ai cru halluciner!, Ce col est assassin, il est fait pour tuer, pas pour le paysage ! Il devrait y avoir, comme à la télé, interdit au moins de... Comme pour le mausolée, sauf que ce n'est pas une quête one shoot.
Cela se calme un peu après cette montée infernale, cela redevient plus "gérable" du moins pour mon perso.
Sauf pour le boss final, qui m'a fait un RIP à force de me "stoner" sans que je puisse rien faire. Mais, quand je suis revenu après le monastère du sang, je te l'ai couiqué sans arrière pensée avant d'avoir déposé mes 6 pierres. Il faut dire qu'il m'avait agacé, pas de conversation, seulement des coups, Alors, j'avais mis ce fameux anneau, avec activation par le clic droit, plus un des parchemins du bastion, plus tous les compagnons, plus une éruption sous les pieds un fois fixé par eux, un canardage soutenu en plus, bref, les grands moyens, et voilà, moins de 10 secondes. Je ne m'attendais pas à ce que cela aille aussi vite, cela été du two shoot. (j'avais l'air bien bête après, avec mes pierres dans mon sac,décidément, Lilith mérite d'être fait plusieurs fois pour éviter les mauvaises surprises).
Je ne sais pas ce que cela va être en légendaire, mais cela promet !

En tout cas, mon avis, pour ce qu'il vaut, il faut être félé de la cafetière pour aller se frotter à Kizur dès qu'on a les pierres, du moins en épic. Ecoutez le conseil de Mostal,, il me parait judicieux. Attendez d'avoir un bon, voir un excellent niveau, sinon gare. C'est bien beau les montagnes,l'air y est vivifiant, mais là c'est surtout vrai pour les mobs qui y vivent toute l'année. Tandis que nous, pauvres touristes, on n' y va que pour se faire plumer, rôtir, bouillir, griller, et tailler en rondelles fines s'il vous plait.
En légendaire, cela ne fera sans doute pas de différence, vu qu'on ne doit plus beaucoup monter de niveau en allant jusqu'à Drakken, et que le perso est souvent fini dès le milieu du mod.

C'est un super addon que Kizur, beau et dur à la fois, encore un cran au dessus du reste. Et tout Lilith a été repensé en fonction de cela (le bouclier, le casque de la MI, l'anneau). C'est pour cela que les béta testeurs devaient être CaC...

Mais où donc s'arrêtera Mostal ?

PS: Je sens que les photos auront une dette de sang...
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Suivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités