La Taverne de Lilith

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alt F4 » Jeu Avr 16, 2009 9:21 am

Mostal a écrit:...

D'ailleurs je me posais une question
Sur les Grandes Terres, la suite de Jalavia, est-ce que vous imagineriez ça sous la forme d'une nouvelle aventure et de repartir avec un nouveau perso level 1 ou bien la suite apres la chute de Draken, level 65 - 70 ?



J'ai plutôt l'habitude de toujours démarrer avec un nouveau perso lev 1 ... mais il est toujours possible de faire une exception ... :) :clap: :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar ferrovipathe » Jeu Avr 16, 2009 10:31 am

@Mostal:
Je le sais bien que Lilith a été un travail énorme, à la limite du raisonnable, vu le temps que j'ai déjà pu consacrer à la refonte du site que je lui consacre. Rien que faire les photos au bon moment des boss, refaire les cartes si besoin, noter tout ce qui peut être à noter, avec toutes ces quêtes one shot, m'a demander un temps fou. J'ai passé une semaine de congé rien que pour faire fonctionner javascript comme je le souhaitais, et comme j'ai démarré de zéro avec ce langage,je me suis par moment arraché les cheveux, car rien avoir avec les C, Pascal, Basic, assembleur, et. Un seul exemple qui va en faire rire sans doute plus d'un, la "souplesse" (toute contortioniste) des variables font que c="10" (donc à priori du texte) est considéré comme texte ou nombre selon l'humeur de l'interpréteur, et que pour forcer à coup sùr le passage en numérique après son utilisation en texte, il faut écrire c=(c*1). Une demi journée pour trouver cela, parce que pas de possibiliter de "tracer" une variable autrement qu'en l'écrivant à l'écran, si elle veut bien s'écrire sans tout bloquer.Que du bonheur... J'ai failli tout écrire en Delphi, parce que le php, c'est un peu le même combat. Ah, le bonheur du manque de rigueur...
Alors oui, je comprends très bien la 'lassitude' de l'auteur, et c'est pour cela que je suggérai un final simple, à la fin du légendaire uniquement, une bataille unique avec tous les boss ressuscités et Lilith au fond (une empusa géante, ou une hécate avec des ailes, car c'est une humaine au départ, avec des ailes...)
Je n'ai aucune idée du temps nécessaire pour créer une grande carte, y placer les boss ( avec ou sans des mignons), plus Lilith au fond, mais sans doute pas tant que cela, car les boss sont déjà là, les ambiances aussi.
Cela pourrait donner: plage Grandes Terres, des squelettes gardant un item par niveau (pierre ou autre), et en légendaire, avant le portail de fin, une grande porte (genre Porte Noire), et derrière, les boss dans une vallée cernée de falaises (pas de panoramique). Et même, tiens, une autre idée, au fond de la vallée, derrirère Lilith, l'entrée des enfers que la destruction d'orbes autour(un peu genre orbes régénérant Draken dans TQ première version) ferait s'ébouler (l'inverse du Kizur, ou l'accumulation des rochers tombant du ciel comme dans le schéol). Lilith l'immortelle et ses boss seraient de nouveau enfermés pour longtemps.
Cela ne changerait rien à la progression normal épique légendaire, et finirait l'histoire, tout en obligeant les joueurs à aller au bout du Légendaire.
Comprend bien que si j'avais su le faire, je te l'aurai bien proposé, mais n'ayant jamais développé de mod pour THQ, tout apprendre pour un résultat bien en deça de ton savoir faire me semble du dernier ridicule.
En tout cas, quoique tu envisages, merci pour les heures de très grand plaisir que tu nous as à tous offert, il y aura une petite page pour l'historique de Lilith (je viens de retrouver les cartes de la 0.98 8) pour montrer l'amplitude et la progression du mod.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Mostal » Jeu Avr 16, 2009 11:38 am

Je comprends bien ce que tu veux dire Ferro

En fait dans mon post, et par rapport à l'idée que je me fais de la suite, je voulais souligner que ce n'était pas si simple.

Cela ne me paraitrait pas raisonnable de faire une map, même un peu grande, placer des troupes et en avant pour la bataille.

Une telle approche serait forcement décevante faisant suite à Jalavia. D'autant si on parle de Lilith elle-même !

Elle mérite une place d'honneur, pas simplement une grosse bataille et hiop elle arrive et badabing le joueur l'éclate, même après un gros combat, se serait bâclé :oops:

J'ai trop de respect pour elle pour ne pas lui réserver un scénario de choix et une série de batailles en vue de l'ultime confrontation après avoir offert aux joueurs des images inédites et envoutantes.

Comme tu le disais, pourra t-elle être vaincu ? Emprisonnée ? Chassée ? etc...
Comment même la vaincre ? elle est d'un niveau particulièrement élevée
etc...

C'est pour ça que je disais que ça ne peut pas être simple.
Dommage que je ne travaille pas dans une boite de jeu. Je veillerai à faire un très bon Lilith 2 :)

On ne sait jamais, peut-etre qu'elle reviendra vous hanter un jour prochain. Je l'espère :ange:

Au fait, au sujet de tes travaux tout aussi impressionnant, où en es tu ?
Plutot proche du final ? au milieu ?

Bon courage en attendant et bravo pour toutes choses que tu as apporté à l'univers de lilith et de Jalavia :yeah: :jap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar ferrovipathe » Jeu Avr 16, 2009 1:37 pm

Le squelette est fini au 7/8°, les images à 99% (manquent les seigneurs de l'antre de Draken en Légendaire, et Chamoos). Le plus long sera de parcourir le Schéol en Légendaire.
J'ai revu la liste des boss en fonction de ceux que j'ai affronté avec une étoile, plus quelques spéciaux.
Ce qui reste à faire, ce sont:
- le fichier des références croisées (tel carte, tel boss, tel item), soit 120 lignes, puisqu''il y a 120 cartes, (pas trop long, s'il n'y a pas de déverminage à faire)
- celui des items à caractéristiques (normal, épique, légendaire), et il y en a peu (robe, ,bouclier,casque,anneau, parchemin).
Mais comme je l'ai dit, les pages de présentation étant dynamiques, rien ne peut fonctionner partiellement correctement, en dehors des pages classiques
Dès que c'est fini, ce sera en ligne.

Pour le reste, Jalavia, c'est ton bébé, et un très beau bébé. Mais, et je répète ce que j'avais écrit il y longtemps,"y a pu de monstres". Je trouve qu'il manque seulement un bouquet final au feu d'artifice. Et que ce bouquet soit un résumé des 50 heures précédentes, avec une super énorme fusée finale serait parfait à mon goùt, un peu comme les génériques de film avec les scènes coupées au montage.
Après tout, sauf erreur de ma part, THQgold ne doit -il pas être réédité fin avril? Et puis, DiabloII n'est-il toujours pas en vente ? Ce qui compte, c'est l'univers, l'histoire, la jouabilité et la progression du personnage. Quand aux nouveaux jeux, je trouve qu'ils sont parfois vendus mal finis, vu le nombre de patches correctifs sortant parfois le lendemain de la mise en vente.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alt F4 » Jeu Avr 16, 2009 4:24 pm

Finalement ... et compte tenu de tout ce qui précède ... je pense que la v1.1 mériterait simplement un correctif au bug du Mausolée ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar ferrovipathe » Jeu Avr 16, 2009 5:31 pm

Tout à fait d'accord avec Alt-F4, de toute façon ce correctif s'impose, sans doute couplé avec l'entrée du tombeau du cimetière, qui doit être de la même facture.
Ce bug du Mausolée est, malgré le 'faible' bénéfice de son exploration, fait assez 'mal fini'.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar titan@31_tq » Ven Avr 17, 2009 7:06 am

@Mostal :
Vi, mais l'idée est-ce que se serait pas de passer la main sans te vexer ET si je puis dire ainsi pour la suite de Lilith.../....attention je dis ca, je dis rien mais si qlq'1 pouvait -etre capable de faire une suite ou un bouquet final comme l'entend ferrovipathe de la facon de cette carte lien : LIEN qui pourrait très bien se situer au final du legendaire un peu comme TQ et son extension IT masi si c'est trop compliqué de l'ajouter a la fin de tt les modes(normal epique legendaire) surtout qu'on pense tous que ce n'est pas utile car lilith on pourrait la rencontrer qu'1 fois donc au final du legendaire.Et une longue et interminable ascension sur l'ile de l'oeil rouge,.... au sommet Lilith et ses generaux et qlques boss...!!!
La carte que je cite en reference est pas mal du tt allez voir ce que j'en dit, les collègues TQIT-Lilith avec qui j'y ai joué on bcp appréciez même si vous pouvez beaucoup mieux faire....c'est juste une idée, elle vaut ce qu'elle vaut l'idée...!!!
Elle ne dure qu'une heure environ et est pleine de boss, ils y sont tous et plusieurs à la fois c'est qu'1 idée bien sur et pas la peine que ce soit toujours les mêmes qui bossent dessus (même si un etranger devait le faire pour le bien de tous et surtout de la santé de Mostal, qui a deja que trop donné de sa personne...!!!)
Quand pensez vous se serait un beau final après le légendaire, ET ou chaque nivo si plus facile a réaliser comme TQ et IT....??? @+

p/s: ATTENTION : Je ne veux choquer personne bien entendu et surtout pas toi Mostal. Je ne fais là que des suppositions.../..C'est pour te donner des idées et plus, si tu penses qlq'1 à la hauteur etc...ton ami qui en a rechapé :D ou un autre que tu aurais dans ta manche...ou????c'est uniquement à toi de voir....moi j'essaye juste de t'aider à trouver p't'etre une solution.....ou un début de solution..!!! pour autant si il y en a une...!!!
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Avr 17, 2009 8:54 am

Bien vu Mostal pour tes différentes explications ... je pense que c'est très pédagogique. Effectivement, lire " j'ai bossé dessus plus d'une centaine d'heures ce mois-ci " ça ne parle pas toujours aux joueurs ... par contre 3h par jour 10h le samedi 10h le dimanche des mois durant ... tout de suite c'est plus parlant.

Je suis d'accord avec Alt.F4 & Co : la priorité serait une m.a.j des bugs de quêtes (permettant de clôturer sur une mouture v1.11 finale, stable et appréciable par tous pour les années à venir).

Par contre et au risque d'aller à contre-courant de ce qui se dit ... moi je te conseillerai de NE JAMAIS FAIRE DE SUITE. Tu n'es pas en mesure de refaire un Lilith bis, intitulé v2, donc les joueurs seront déçus, et toi aussi ...

Et si tu veux refaire du modding, une nouvelle aventure, complètement différente ou avec juste quelques ennemis de Lilith, te permettrait d'être plus libre.
Par ailleurs, tu as feinté pour inciter les joueurs à parcourir 3 fois ta campagne, dans les 3 modes de difficultés. Mais on sait tous pertinemment que lorsque c'est possible ( rush + tomb runs + cow level + baal runs = lvl 80 en 1 soirée, ça vous rappelle rien ? ) c'est souvent perçu comme une contrainte. En clair, plutôt que de calibrer pour l'épique et le légendaire, tout miser sur un seul mode de jeu, que le joueur ne fera qu'une fois par build.

Quand aux idées d'inspiration en tout genre, passage au lvl 60 dès le début, gains d'XP coeff.3, uber-boss, énigmes complexes ... c'est pas ça qui manque. Y en a une qui serait sympa, puisque la communauté s'entend bien. Imaginez q'une quête du mod sang-nom nécessite 3 objets : le premier se drop en tuant un boss, le deuxième se trouve uniquement dans Lilith, et le troisième dans une caverne cachée de Tormentress ... vive la durée de vie ^^

Enfin bref, tout ça nécessite beaucoup de temps. Donc déjà, merci pour Lilith existant et pour le SAV que tu fournis ici même ... Et bon courage pour le futur ! D'ailleurs que tu ne build plus rien, un correctif de Lilith v1.1, ou de nouvelles aventures, tu resteras dans les annales de Titan Quest !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Mostal » Ven Avr 17, 2009 9:49 am

Je ne vous promets rien mais au cours du mois de Mai, je verrai si je peux actualiser la version 1.1 et corriger certains aspects dérangeants du Mod :ange:

@Titan@31
Tu sais, si quelqu'un a envie de faire un Mod du genre "Variante autour de la fin de Lilith"
Je n'y vois aucun inconvénient :)

Ton idée est pas mal CAS concernant des objets commun à plusieurs mod pour ouvrir un acces cachés qq part... mais meme si de base c'est assez simple, cela reste particulièrement ambitieux ;)
Resterait aussi qu'il faut que les objets en question soit commun aux différents Mods pour qu'ils ne disparaissent pas.
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar titan@31_tq » Ven Avr 17, 2009 12:33 pm

Vi merci à vous 2

@cas pour sa formidable idée.....ce serait super cool ca...!!! :o mais comme dit Mostal les objets devaient être reconnus par les 3 mods et à ce que je vois c'est déjà super hyper dur d'en faire un..!!! ca obligerait aussi Mostal en+ de corriger la version 1.1 d'intégrer un truc de plus dans sa chérie Lilith... :D
Edit c vrai que la communauté francophone s'entend bien, je pense à Sue Pitt et Kreeloo, Mostal, donc il ne manquerait qu'un personne ou groupe de personnes à la hauteur et comme le dit et le souligne Mostal et CAS le travail est énorme en nombre d'heure de travail par jour, semaine, mois etc...etc...oui il est en plus de ca pédagogue notre Mostal en plus d'être très doué et doté d'un esprit très ouvert quand à l'avenir de sa Lilith et de la communauté. " TU vois Mostal, tu as contribué bien plus que tu ne l'imaginais chapeau bas et respect pour tout ca "

@Mostal, je ne pense à personne dans ce que j'ai dit au dessus sur mon dernier post...que je le précise..!!..../...mais vous tous qui connaissez pleins de personnes de qualités et de votre monde moddeur etc... Français et ou Etrangers etc..etc...la solution, si il y en a une, ne peut venir que de vous bien sur, ET/ Ou d'un preux chevalier blanc, à la condition que vous soyez d'accord aussi bien entendu, je vois que tu es sur cette voie , c'est déjà un très bon début et félicitations pour ca ....reste plus qu'à trouver la personne à la hauteur et c'est bien la que ca se complique.... :lol: mais l'espoir fait vivre...sait on jamais...si quelqu'un de compétent et très sérieux passé par là qui de plus que vous (le) la connaissiez...ca pourrait le faire c'est tout le mal que je nous souhaite à tous pour passer encore beaucoup beaucoup de temps sur ce jeu formidable et ce que vous avez tous réalisé.....qui est déjà ENORME ...!!!! encore bravo à tous :clap: :clap: :clap: :clap:
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Brisingr » Jeu Avr 23, 2009 5:19 pm

Salut à tous,

Alors, je sais ce que vous allez dire, des remerciements à Mostal et tout ceux qui ont contribué à créé le monde de Lilith, des félicitations, des hourras, etc.... Tout ça à déjà été dit. Cependant, j'aimerais y apporter ma petite contribution maintenant que je peut dire que j'ai joué à ce mod. :clap:

D'ailleurs, je trouve ça très réducteur de parler de mod, je trouve que c'est réellement un jeu, je me demande même si Iron Lore, n'aurais pas du l'acheter et l'appelé Titan Quest 2...
C'est vraiment un jeu fantastique, tant au point de vue scénaristique qu'au point de vue visuel, c'est beau, c'est grand, c'est long, voire très long, c'est difficile, voire très difficile, les musiques sont magnifique et vont très bien avec les lieux correspondant, d'ailleurs j'adore toutes les musiques, spécialement celle de la plage d'Asteria, lors de la grande bataille.

Alors, je ne suis pas encore au bout du mode normal, malgré quelques 28h de jeu, et j'ai l'impression d'en être qu'au début, je suis déjà beaucoup (trop) mort par rapport à des phénomènes tel qu'Alan ou AltF4 avec une vingtaine de mort au compteur, mais il faut dire que la grotte au bout de La Croisée m'a fait pas mal de tort avec ses moustiques que je n'avais d'abord pas vue, donc super, je rentre dans la grotte, je fais trois pas, et paf mort sans avoir le temps de m'en rendre compte ainsi que la grosse bestiole gardienne du temple, ben oui, je suis un archer de foudre et elle résiste a la foudre, donc je ne la touche même pas, je vais galèré. :D
Mais bon j'ai sauvé Perceval, Bohort et Gauvain, donc je peut retourner au temple me faire défoncer. D'ailleurs, j'y vais de ce pas. :hin:

Donc et pour conclure, merci, un grand merci à Mostal et tout les autres contributeurs. :clap:
Brisingr ;-)
- Un chevalier qui s"en va...
- C'est le prestige qui fout le camp!
Kaamelott
Avatar de l’utilisateur
Brisingr
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Mer Jan 14, 2009 10:13 pm
Localisation: Quelque part en Alagaësia.

Messagepar Alt F4 » Jeu Avr 23, 2009 5:37 pm

Plusieurs joueurs ont rencontré un max de pbs dans la Grotte aux Moustiques, mes persos s'en sont plutôt bien sortis ... peut-être grace à une bonne CD ou à du renvoi de dégât ...
Pour le Gardien ... tu devras peut-être changer d'arme ... mais n'oublies pas qu'il faut impérativement être en possession de la Gemme d'Ame (dans l'inventaire) pour pouvoir lui causer des dégâts et tu dois en venir à bout par tes propres moyens, surtout pas par tes compagnons éventuels ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Brisingr » Jeu Avr 23, 2009 7:55 pm

J'ai déjà remercier et congratuler Mostal pour son mod, mais je dois également te retourner le compliment AltF4, qu'aurais-je fait sans ton aide précieuse encore une fois, et pour toute les fois a venir, un ENORMMME MERCI à toi. :merci:

Tien au passage, j'ai oublié une petite critique dans Lilith, attention je dis critique, mais je suis sur que Mostal à une explication tout à fait logique, je voudrais savoir pourquoi il y a si peu de fontaine de renaissance, parce que c'est vrai que si on ne meurt pas ou peu, c'est tranquille, mais dès que l'on meurt un peu plus souvent, je trouve un peu laborieux le fait de devoir retraverser tout un niveau ou presque parce qu'on n'est pas arrivé au respoint.
Brisingr ;-)
- Un chevalier qui s"en va...
- C'est le prestige qui fout le camp!
Kaamelott
Avatar de l’utilisateur
Brisingr
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Mer Jan 14, 2009 10:13 pm
Localisation: Quelque part en Alagaësia.

Messagepar StilTeg » Jeu Avr 23, 2009 8:55 pm

réponse simple : c'etait la volonté du créateur ... ca ne fait pas "realiste" de réapparaitre au milieu d'une prairie, alors qu'on pourrait considérer qu'un nécromancien pourrait nous rescussiter dans un village ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Mostal » Jeu Avr 23, 2009 9:25 pm

Vi c'est ça.

Et puis c'est pour des raisons d'attachement à un lieu
Eviter d'avoir l'impression d'avancer toujours tout droit sans se donner la peine de connaitre le continent
Et puis si au début c'était vraiment fastidieux (0.9x), je le reconnais, maintenant avec les RP, c'est au moins aussi pratique que les fontaines voir plus puissant grace à la possibilité de se rendre n'importe ou dans Jalavia à tout moment du jeu.

P.S
Comme je pense à notre Ferro, je me demandais si tu t'en sortais avec ton site Pharaonique à la gloire de la Reine des Enfers ?? :) :clap:

@+
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Alt F4 » Jeu Avr 23, 2009 10:44 pm

+1 Mostal ... les RP sont tout bonnement un trait de génie ... :clap: :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar ferrovipathe » Sam Avr 25, 2009 6:24 pm

Comme je pense à notre Ferro, je me demandais si tu t'en sortais avec ton site Pharaonique à la gloire de la Reine des Enfers ??


Cela avance, mais comme toujours, pas aussi vite que je ne voudrais.
J'ai une bonne partie déjà en ligne (il reste des bugs... :cry: ).
Les cartes (bouton carte), les boss et les pnj (boutons) sont fully fonctionnels (c'est tout de même le plus gros morceau), le reste plus ou plutôt moins. (Chamoos aussi est fini, y compris un film dessus, mais je n'ai plus le temps ce soir...)
J'espère ne pas avoir trop fait d'erreurs, en tout cas il y a des images :hin:, ce qui fait que cela peut être parfois un peu long à charger.
Essayez et signalez moi les gags (la carte qui clignote, je sais.., et je vais y travailler...). Normalement, tout est interactif sans cul de sac. Tout ce qui réagit sous la souris est à priori cliquable (sauf la carte :ange: )
Un détail, il ne marche pas sous IE7, mais parfaitement sous Firefox. IE commence à me les briser menu, avec sa manie de refuser Javascript sans raison...
Je ne suis pas là ce WE pour les pressés, désolé. Je verrai vos critiques lundi.

Ligne directe: http://ferrovipathe.free.fr/Lilith1.1/home.htm
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Mostal » Dim Avr 26, 2009 10:12 am

Ferro que dire, c'est tres impressionnant, tu es fou :o
Bravo :yeah: :clap:

Malheureusement, il y a encore bcp de choses qui sont bizarres ou qui ne fonctionnent pas du tout.

Vu que tu as donné le lien "publiquement" j'ai noté certains points :

Clique sur "Histoire de Lilith" -> Non OPerationnel
Clique sur Quête Principale -> NOP
Clique sur Quête Secondaire -> Liste Quêtes -> Clique Quete -> NOP
Clique sur Quête Spéciale -> Quetes -> Clique Quête -> NOP
Clique sur Goodies -> NOP
Clique sur Mod Lilith = Clique sur Portail -> Surlignage des portails OK (tres bon) -> Clique - FREE ERROR
Boss et PNJ sont ok et c'est tres bon ! suggestion : Voir la tete du boss ou du Pnj c'est sympa mais il serait super utile d'avoir un point / une fleche sur la carte generale pour le localiser, avec le nom de la zone
Clique Items -> OK par contre manque quelques noms
Clique Chamoos -> NOP

En effet les images sont instables quand on passe la souris.
Il reste encore bcp de travail et surtout une charte graphique... :ange:


Ceci dit, encore une fois, c'est assez énorme ce que tu fais Ferro. Je suis bluffé
Je ne me serais jamais douté en faisant Lilith que cela ferait naitre des compétences. Stekel avec son formidable Wiki, Alan comme cineaste, Ferro comme concepteur de sites en Javascript :merci:

Par contre tu sais, bcp de choses du site en PHP + CSS marcherait parfaitement. A part peut-etre la carte des portails et encore...
Je dis çà car la puissance de PHP + CSS est monstrueuse et illimité (hors temps réél) alors que le javascript, c'est un peu la douleur... bien que parfois tres utile.

Bon courage Ferro, continue, maintenant que tu nous as fait voir l'échographie, on est impatient de voir le bébé naitre :)

A bientôt :jap:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Alan » Lun Avr 27, 2009 10:16 am

Mostal a écrit:Par contre tu sais, bcp de choses du site en PHP + CSS marcherait parfaitement. A part peut-etre la carte des portails et encore...
Je dis çà car la puissance de PHP + CSS est monstrueuse et illimité (hors temps réél) alors que le javascript, c'est un peu la douleur... bien que parfois tres utile.

+100 000 000 000 000

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar SuePitt » Lun Avr 27, 2009 2:55 pm

Salut à tous!
Il est très rare que je fasse une halte à la taverne, et aujourd'hui j'ai eu envie de passer pour écouter ce qui s'y dit et j'ai vu qu'on parlait un peu de nous (moi & Kreeloo) ces derniers temps et de Tormentress bien sûr.
Je me permets donc de m'asseoir à votre table et d'ajouter mon grain de sel à vos conversations :ange:

Je voudrais d'abord donner quelques conseils à ferrovipathe qui s'est improvisé webdesigner ! ;)
C'est un travail que je trouve intéressant. Mais comme toute tâche fastidieuse, il ne faut surtout pas être pressé de la finir. Prends donc ton temps ferro pour peaufiner le site avant de le mettre "officiellement" en ligne. Pense à l'habillage (ce que Mostal entend peut-être par charte graphique) avant de le concevoir. Même simple et sobre, il compte presque autant que le contenu du site car c'est ce qui va donner envie au visiteur de se balader au grè des différents liens et de les explorer en profondeur. Et puis l'internaute qui ne connaît pas Lilith fera forcément un rapprochement entre l'aspect du site et ce que peut donner le mod lui-même. Donc l'interface et le design ne sont pas que de la déco. C'est aussi une publicité pour le mod! Il n'est pas nécessaire de maîtriser le graphisme. Des couleurs attrayantes mais douces pour l'oeil suffisent, du moment que le site présente une certaine harmonie.
Par ailleurs, il existe différents plugs-in à la fois gratuits et bien faits permettant par exemple d'insérer des diaporamas clairs et pratiques pour les images. Ils sont souvent codés en php donc inutile d'apprendre le langage. Si tu tiens au javascript, il y a aussi le jquery qui semble intéressant et varié. Enfin, rien ne t'empêche de mixer les deux. Je ne crois pas qu'un site internet puisse être exclusivement codé dans un langage quelconque (même pas en flash puisqu'il y a toujours besoin d'une base html). Mais c'est vrai que le PHP bénéficie d'une sacrée bonne réputation sur la toile ! En dernier recours il y a aussi le CMS ! Mais je ne le connais pas assez pour en décrire les avantanges et les inconvénients avec précision. Ce que je sais c'est qu'il rend le site pratique à modfier à tout va, même sans maîtrise du webdesign. Son utilisation se rapprocherait plus de celle d'un blog (même si le but est de faire un site).
[EDIT pour ferro : et n'oublie pas d'intégrer Opera comme navigateur à tester !! :yeah: ]

Concernant l'idée de CAS par rapport à la création d'une map qui intégrerait les objets de divers mods, je la trouve bien sympathique. Mais j'entrevois déjà 2 gros points noirs qui sont peut-être même des obstacles définitifs :
- l'intégration de ces objets dans les 3 mods différents + le mod "commun" (je pense qu'on se heurterait à un probème de référence, non?)
- un créateur pour un tel mod! :D Quelqu'un, prêt à en découdre avec les subtilités du modding dans Titan Quest. Subtilités mais aussi difficultés ! Un mod ne se résumant pas malheureusement à placer quelques monstres sur du sable et à compiler le tout. Mais je ne m'attarderai pas là-dessus, c'est bien expliqué en introduction des tutoriaux. Il faut de la volonté, de la persévérance et du temps (ou si on ne l'a pas il faut le prendre, le trouver quelque part 8) !!).

Sur ce, j'espère que mon intervention n'a pas été trop longue. :hippi: Je retourne à la table d'à côté bosser un peu ;) ...
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
Avatar de l’utilisateur
SuePitt
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 166
Inscription: Mer Avr 16, 2008 5:46 pm
Localisation: Between the sky and the sea

Messagepar pana-c » Mar Avr 28, 2009 11:02 am

Je suis allé voir ton site....
J'aime beaucoup le système de la grille des boss qui permet de se faire de suite une idée de qui on a à faire.
Je te félicite pour tes screens, j'adore celle d'Aar-Bal, prise la main en l'air...
Excelent
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar Alan » Mar Avr 28, 2009 1:23 pm

Vraiment un super boulot :clap: :yeah:

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Mostal » Mar Avr 28, 2009 1:24 pm

@SuePitt

Qu'il est bon et doux de lire des propos comme les tiens. En effet tu as exprimé avec clarté le bon message à faire passer pour faire un site
J'avais traité de tous ces points, y compris les CMS avec ferro mais tu en as fait une bonne synthèse en quelques mots qui sonnent justes comme des notes sur la partition d'un post :jap:

@Ferro
Bon courage encore une fois
SuePitt parlait de couleur douce et pastel, je plussoie ou même très sobre, proche des gris / noir / rouge / blanc
Cela est à ta charge, considère le juste comme un aspect essentiel du site.
Un site pauvre en contenu mais avec une jolie présentation retiendra plus l'intérêt de l'internaute que le contraire.
Un site bourré d'info, super intéressant etc mais qui n'accroche pas du tout visuellement sera zappé.

Je la cite encore une fois, comme le dit SuePitt, prends ton temps, le principal c'est que tu y prennes du plaisir et que cela t'entraine plus loin dans la créativité :)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Alan » Mer Mai 06, 2009 3:17 pm

Il n'y a pas, encore une fois bien malheureusement, qu'avec IE qu'on a des pbs de normalisation : le flash est un vrai casse-tête lui aussi (et il aussi pignon sur rue), et ne rentre pas dans la normalisation (il faut mettre en place une véritable usine à gaz pour que des pages contenant du flash soient référencées compatibles WC3).
Cela ne va pas dans le bon sens tout...

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 06, 2009 3:24 pm

Image

Merci de respecter la division du sujet (et de reposter au bon endroit ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Mostal » Dim Mai 31, 2009 3:14 am

En prenant un verre à la Taverne je colporte une news concernant un nouvel acte pour TQ par la communauté :

http://www.titanquest.net/forums/modifi ... t-5-a.html

il faut saluer l'initiative et le prolongement encore de la durée de vie du jeu :jap:

Bien sur ce n'est surement pas pour demain, bien qu'on parle de "seulement" d'un acte cela représente déjà un travail énorme, surtout si la communauté tente de s'aligner sur des critères pro.

Bon courage et vivement :bidiou:

Au passage un patch 1.17 est sur le point d'arrivé...
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Alt F4 » Dim Mai 31, 2009 7:17 am

Que voilà une nouvelle tres bonne nouvelle !!! :clap: :yeah:

A ce propos l'ai l'impression que Munderbunny a laissé de côté son projet de mod dont j'avais, il a quelque temps, essayé une version ... à moins que je ne confondes avec un autre moddeur ...

EDIT : rectification ... il s'agissait d'un autre lapin ... HisComicBunny ... :oops: :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Mostal » Lun Juin 01, 2009 3:36 am

EDIT : rectification ... il s'agissait d'un autre lapin ... HisComicBunny ..


Tu parles du mod Six Tablets

J'ai téléchargé les Maps de son mod. Il m'avait même suggéré de les utiliser à ma guise pour en faire une suite de Lilith :merci:

Je dois dire que cette proposition était royale bien que peu suivi de fait. Cependant, même si cela est sans grand intérêt in fine, je tiens à faire remarquer l'excellent travail de design de ses maps. Nombreuses sont très réussies et bcp dégagent une bonne ambiance bien immersives. C'est un monde vaste et très soigné.

Hiscomic s'est trouvé coupé du net depuis le 1er trimestre de l'année :oops: et n'a donc plus fait suite à son projet, officiellement.

Récemment je lui ai écris un mail pour saluer le gros gros coeur qu'il avait mit dans son travail de modding , j'ai été touché par son beau travail, respect :jap:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Alt F4 » Lun Juin 01, 2009 9:58 am

Tout à fait ... j'avais essayé ce mod pendant plus d'une journée et j'avais bien aimé ... malgré quelques défauts dont l'absence de quêtes secondaires ...
Dommage qu'il n'ait pu suivre tes conseils ... Mostal (sur TitanQuest.net) car il y avait là matière à quelque chose de bien ... voire de tres bien !!!
Mais peut-être , tel le phoenix ... il renaitra un jour de ses cendres ... :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Mostal » Dim Sep 13, 2009 11:42 pm

Ben ça alors... j'ai écris tout un texte ici. Je l'ai vu remonté dans la liste des sujet et là tout à disparu et la Taverne a même replongé dans d'où elle venait.
Un peu agacé de devoir reformuler mes propos... je ferais ça un peu plus tard :(
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités