@Mostal:
Je le sais bien que Lilith a été un travail énorme, à la limite du raisonnable, vu le temps que j'ai déjà pu consacrer à la refonte du site que je lui consacre. Rien que faire les photos au bon moment des boss, refaire les cartes si besoin, noter tout ce qui peut être à noter, avec toutes ces quêtes one shot, m'a demander un temps fou. J'ai passé une semaine de congé rien que pour faire fonctionner javascript comme je le souhaitais, et comme j'ai démarré de zéro avec ce langage,je me suis par moment arraché les cheveux, car rien avoir avec les C, Pascal, Basic, assembleur, et. Un seul exemple qui va en faire rire sans doute plus d'un, la "souplesse" (toute contortioniste) des variables font que c="10" (donc à priori du texte) est considéré comme texte ou nombre selon l'humeur de l'interpréteur, et que pour forcer à coup sùr le passage en numérique après son utilisation en texte, il faut écrire c=(c*1). Une demi journée pour trouver cela, parce que pas de possibiliter de "tracer" une variable autrement qu'en l'écrivant à l'écran, si elle veut bien s'écrire sans tout bloquer.Que du bonheur... J'ai failli tout écrire en Delphi, parce que le php, c'est un peu le même combat. Ah, le bonheur du manque de rigueur...
Alors oui, je comprends très bien la 'lassitude' de l'auteur, et c'est pour cela que je suggérai un final simple, à la fin du légendaire uniquement, une bataille unique avec tous les boss ressuscités et Lilith au fond (une empusa géante, ou une hécate avec des ailes, car c'est une humaine au départ, avec des ailes...)
Je n'ai aucune idée du temps nécessaire pour créer une grande carte, y placer les boss ( avec ou sans des mignons), plus Lilith au fond, mais sans doute pas tant que cela, car les boss sont déjà là, les ambiances aussi.
Cela pourrait donner: plage Grandes Terres, des squelettes gardant un item par niveau (pierre ou autre), et en légendaire, avant le portail de fin, une grande porte (genre Porte Noire), et derrière, les boss dans une vallée cernée de falaises (pas de panoramique). Et même, tiens, une autre idée, au fond de la vallée, derrirère Lilith, l'entrée des enfers que la destruction d'orbes autour(un peu genre orbes régénérant Draken dans TQ première version) ferait s'ébouler (l'inverse du Kizur, ou l'accumulation des rochers tombant du ciel comme dans le schéol). Lilith l'immortelle et ses boss seraient de nouveau enfermés pour longtemps.
Cela ne changerait rien à la progression normal épique légendaire, et finirait l'histoire, tout en obligeant les joueurs à aller au bout du Légendaire.
Comprend bien que si j'avais su le faire, je te l'aurai bien proposé, mais n'ayant jamais développé de mod pour THQ, tout apprendre pour un résultat bien en deça de ton savoir faire me semble du dernier ridicule.
En tout cas, quoique tu envisages, merci pour les heures de très grand plaisir que tu nous as à tous offert, il y aura une petite page pour l'historique de Lilith (je viens de retrouver les cartes de la 0.98
pour montrer l'amplitude et la progression du mod.