La Taverne de Lilith

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar pana-c » Jeu Fév 26, 2009 12:07 pm

Mostal a écrit:Ce n'est pas un mal et c'est tout à fait compréhensible, mais quel dommage


Mais ne t'inquiète pas, Mostal, je suis toujours les posts du forum, même si j'ai mis TQ en hibernation le temps de voir un peu ce qui se fait ailleurs....
De toute façon, j'ai toujours fonctionné de la sorte, je joue à un jeu à fond puis, je me lasse et change pour revenir plus tard, toujours à fond...
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar donkan34 » Mer Mar 04, 2009 4:49 pm

bonjour a tous !
je sais pas vraiment ou poster donc allons voire a la taverne !!!
voila : Mr Mostal semble dire ...( que cela semble beaucoup ) et la ... a changer !! je suis engluer dans les "Schoel Occidental " :cry: avec et j'ai pas HONTE ! 151 morts avec un brigant lvl 50 partit de 0 !!!!
donc ma question a voire si il y a des personnes honnête : ;)
a se stade de combien de mort vous comptabiliser ????
PS : c'est pour aussi me rassurer !
:yeah:
:lolol:
donkan34
Égorgeur de Rats
 
Messages: 66
Inscription: Dim Oct 01, 2006 9:22 pm

Messagepar Alt F4 » Mer Mar 04, 2009 6:19 pm

J'estime qu'il n'y a pas plus de honte à accumuler les rips ... qu'il n'y a de gloire à ne pas trop mourir ... à chacun son style de jeu ...
De toute façon Lilith est un mod qui ne pardonne pas grand chose ... certains disent qu'il est conçu pour qu'un perso les accumule ... les rips !!! et les DC du style Max xxx voire Max xxx EB sont là pour le confirmer ...
En ce qui me concerne ... mes persos meurent assez peu ... et en mode Normal il m'est souvent arrivé d'afficher un score vierge de rips ... et ce le plus honnêtement du monde !!!

Celà dit c'est ma façon de jouer ... et je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar StilTeg » Mer Mar 04, 2009 8:51 pm

Max Insane Extra Boss, Tracker et moi comptons à peu près 170 - 180 morts (chacun ... pas cumulés) dont plus de 100 en Légendaire tout de même ... Mais Bushido et Le Maitre de Chamoos ont succombé !!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar donkan34 » Jeu Mar 05, 2009 12:05 am

A oui quand même je ne suis pas très bon ... je sais pas si c'est moi mais c'est beaucoup plus dure que TQIT même les enfer !!!
et a quel lvl on arrive au bout en normal la je suis bientôt a 51 et j'ai pas terminer c'est normal aussi 1foi sur 3 j'ai pas pu récupérer mes tombes je me faisais démolir avant donc la foi suivante je la récupérer... a la fin du combat :yeah: donc je devrais peut être être a 52 ; 53 !
:lolol:
donkan34
Égorgeur de Rats
 
Messages: 66
Inscription: Dim Oct 01, 2006 9:22 pm

Messagepar Alt F4 » Jeu Mar 05, 2009 12:43 am

Oui ... 52 ou 53 ... c'est le niveau que certains joueurs atteignent en fin du mode Normal ... mais en ce qui te concerne, vu que tu as du refaire certaines zones plusieurs fois ... il n'y a rien de choquant ... :clap: :yeah:

Bon jeu ...

PS: Lilith est bien plus difficile que TQ IT ... tu as raison ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar donkan34 » Jeu Mar 05, 2009 8:06 am

bonjour !
ouf merci de tes précision .... :yeah:
remarque quitte a être un peut dure : je p refaire et de loin Lilith a IT désolé :merci:
;)
donkan34
Égorgeur de Rats
 
Messages: 66
Inscription: Dim Oct 01, 2006 9:22 pm

Messagepar Mostal » Dim Mar 15, 2009 12:33 pm

Je pensais à un endroit de Jalavia qui a été peu illustré et qui pourtant est assez impressionnant je trouve. Je parle du sommet du Volcan de l'Ile à l'Oeil rouge.

D'ailleurs au delà des images, ce lieu est vraiment fort en impression.

D'un coté la hauteur des falaises surplombant l'océan, de l'autre coté le Volcan, brulant et fumant juste sous nos pieds, nous faisant craindre de glisser sur une pierre et finir liquéfier par la lave au fond de cet oeil rouge menaçant.
Les vibrations assourdissantes et les tremblements de terre renforcent l'impression d'une montagne vivante et en pleine activité.
Le vent qui souffle constamment aux oreilles rappelle l'impression d'altitude et de rocaille de cet endroit reculé de l'ile.
Et enfin une vue ouverte sur la mer et les iles au loin donnant la sensation d'être tout petit face à cette immensité.

Sans parler de qq batailles bien... chaudes évidement :tom!

Suis-je tout particulièrement sensible à cet endroit ou avez vous ressenti des choses similaires en le découvrant ?

Image Image Image


P.S.
@donkan34
Tu es plus discret ces derniers jours, ou en es tu de ta progression, en Epic me semble t-il ?
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar ferrovipathe » Lun Mar 16, 2009 8:16 pm

Suis-je tout particulièrement sensible à cet endroit ou avez vous ressenti des choses similaires en le découvrant ?

Non, tu n'es pas le seul, j'ai quelques photos dans les cartons. Mais les cartes se superposent ici aussi, ce qui rend les angles de vue un peu restreints.
Ce qui est rigolo, c'est de voir au loin un superbe boss crabe arpenter tout seul sa plage, superposition je pense d'une autre carte (3° île à droite sur le dernier screen de Mostal, si je me rappelle bien).
Il y a trop d'endroit à filmer photographier dans Jalavia pour tous les citer.
Finalement, Jalavia, "c'est comme le cochon, tout est bon, il n'y a rien à jeter" :yeah:
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Mostal » Mar Mar 17, 2009 1:40 pm

Il y a des "générations" de joueurs qui viennent sur TQ; certains tombent dans la Marmite de Lilith :D

Des nouveaux remplacent les anciens, ainsi va le monde.

Sans être exhaustif, je pense à certains intervenants et j'ai envie de prendre des nouvelles, si ils sont toujours parmi nous ?

En tout honneur, je pense à la batailleuse Lili (à qui il manquerait presque un T et un H ;) )
Ou à l'inépuisable Titan@31
Comment va, l'inlassable dénicheur de trésors NicoB ?
ou l'impétueux Brising ?

Plus récemment j'ai remarqué l'apparition d'un timide Mik :)
Et je n'oublie le bouillonnant Thomas71290

Bonjour à vous 8)

et Bon jeu à tous :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Brisingr » Mar Mar 17, 2009 4:29 pm

Mostal a écrit:... ou l'impétueux Brising ?...


Ouah!!! le grand, le seul, l'unique, le fabuleux Mostal parle de moi!!! :o

Note pour moi même a écrit:"mmh!! un peu de calme, ce n'est rien, reprend toi, après tout peut-être qu'il s'est trompé de personne, il ne parlais surement pas de toi!"
.

En tout cas si c'est pour moi. Bonjour à toi aussi Mostal et merci.

Désolé de te décevoir mais je dois dire, avec regret, que pour le moment, j'ai un petit peu laissé tombé Lilith, mais ne vous méprenez pas, ce sera pour mieux y retourné.
Et oui suite a la malencontreuse expérience dont j'ai été victime (perte des points attribué de compétence et d'une partie de mon inventaire :mur: ), je n'ai pas encore recommencé de personnage, j'ai repris mon modeste mode épique. Après tout, ce n'est que mon troisième personnage,
Le premier et donc en train de parcourir le monde épique (Égypte), le second et encore en normal (Égypte) et le troisième... ben c'est celui qu'il faut que je recommence.
Bref, je suis encore réellement un novice a ce jeu, et ai donc décidé de d'abord connaitre le mode Légendaire avant de recommencer Lilith.

PS: Mais me connaissant comme je me connais, d'ici peut je vais me recrée un perso, et allez zou... direction le village des échos. :p

En tout cas je vous tiendrais au courant. :yeah:

Brisingr
Brisingr ;-)
- Un chevalier qui s"en va...
- C'est le prestige qui fout le camp!
Kaamelott
Avatar de l’utilisateur
Brisingr
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Mer Jan 14, 2009 10:13 pm
Localisation: Quelque part en Alagaësia.

Messagepar sagagx » Mer Avr 01, 2009 4:44 pm

Je suis nouveau sur le forum et je parle pour un groupe de 5 personnes.Nous sommes vraiment accroc à cette campagne comme beaucoup d'ailleurs ici.

Je tenais donc à féliciter au nom de nous tous la ou les personne (mostal??) ayant monter ce projet grandiose.

J'essayerai de poster quelques messages ici et là mais en tout cas bravo.

A+
sagagx
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Mer Avr 01, 2009 4:30 pm

Messagepar Mostal » Jeu Avr 02, 2009 6:55 pm

Alors à vous 5, je vous dis merci :yeah:

Vous jouez en multijoueur ?
Vous avez déjà fini la Campagne ? En Normal ?

Racontes nous tout :bidiou:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar donkan34 » Sam Avr 04, 2009 2:40 pm

bonjour Mostal
oui bien laborieusement je suis a la fin de l'Epic !!
j'ai une petite question a te poser il y a plusieurs niveaux de difficulté comment fait on pour en changer ??? ( mis a part de normal a légendaire )
;)
donkan34
Égorgeur de Rats
 
Messages: 66
Inscription: Dim Oct 01, 2006 9:22 pm

Messagepar Alt F4 » Sam Avr 04, 2009 3:08 pm

Je pense que Mostal n'en prendra pas ombrage si je me substitue à lui ... :)

Pour changer le niveau de difficulté ... il te suffit de télécharger le DC (Difficulty Changer) ... et de suivre les indications ...

Tu trouveras le lien dans le Post de description de Lilith ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar donkan34 » Sam Avr 04, 2009 3:59 pm

ok merci de l'indic
et je ne dirais rien a " Mostal " de se que tu vient de faire ...
:lolol:
donkan34
Égorgeur de Rats
 
Messages: 66
Inscription: Dim Oct 01, 2006 9:22 pm

Messagepar Mostal » Lun Avr 06, 2009 9:54 am

Je n'ai rien vu ;)

Plus sérieusement, ALTF4 est le Grand Vizir de Lilith, il a autorité et compétence pour répondre à toutes les questions des Héros en quête de sauvetage de Jalavia :)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar titan@31_tq » Mar Avr 07, 2009 9:17 am

Salut Mostal je sais pas si tu as vu mais j'ai essayé de répondre à tes interrogations?? Quand au sujet des Lilithputiens c'est donc une partie à 6 players : ( Stil Teg ,Tracker , Hécathéna, NicoB, Patoch et moi Titan@31) on est presque à la fin du mode normal en Max Insane Extra Boss on est tous lvl entre 43 et 48 et on à de environ 10 morts à + de 40 :D
toutes les maitrises sont représentées, c'etait un des but de ST et de narrer l'aventure dans récit de joueurs ou il est malheureusement très en retard par rapport à l' avancée dans la jeu....il va falloir qu'il accepte notre aide, help et ayuda ce qui permettra de le booster, le relancer, le remotiver un peu et de le remettre à l'ouvrage car la il c'est + ou donner de la tête :help: je blaguouille bien sur :D
sujet : http://www.titanquest-fr.com/forum/topi ... ght=lilith
Récit pas à jour : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6381.html
@+
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Mostal » Mar Avr 07, 2009 11:32 am

Excellent

Vous devriez raconter l'histoire de votre partie multijoueur à tour de role et si qq un ne peut pas par manque de temps ou d'inspiration il laisse la place à un autre :ange:

En tout cas c'est tres sympatoche tout ça :)

Vous êtes surement dans le Scheol, non ?

P.S.
Patoch31
Ton avatar (sur le forum) est un crop de la pochette "Brave New World" ?
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar titan@31_tq » Mer Avr 08, 2009 6:59 am

Vi

C'est une bonne idée que tu as la, mais le boss c'est ST et il a clairement dit au début qu'il s'occupait de cette partie du travail, sauf à sa demande pour certains trucs comme se présenter au début.

Maintenant faute de temps et ou ....etc...il va p't'etre nous demander de l'aider un peu...!!!

Patoch mon beauf-frère, lui par contre c'est retiré de l'aventure dernièrement donc il va falloir qu'on improvise sur l'histoire un :dead:

Et oui pour l'avatar de patoch, tu as vu juste..!!! on l'a fait ensemble je lui ai un peu forcé la main pour qu'il s'inscrive sur le fofo.....mais il n'y ai que très très rarement..!!!

Moi, j'ai une question aussi pour toi...!! :D / Tu en es ou de ta réflexion sur un rajout, une extension ou 1 nouveau Lilith 2 ???? Même si j'ai ma p'tite idée et que je crois les avoir classés dans le bon ordre ;)

P/s : Je viens juste de me lever alors ce sera un café pour moi garçon et ensuite un grand bol de lait avec des tartines de pain grillé et du beurre, de la confiture et du Nutella, voilà ce que je m'apprête à faire..... @++
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar ferrovipathe » Lun Avr 13, 2009 7:01 pm

Mostal trouve que c'est calme.
C'est vrai que c'est un peu calme. Il y a sans doute de multiples raisons à cela:
les vacances, la versatilité des joueurs, l"ancienneté" de TQ, le fait qu'il ne soit plus soutenu, qu'il ne soit pratiquement plus trouvable (contrairement à Diablo II qui a été été réédité N fois), et le mod qui, une fois fini, hé bien, est fini. En laissant un peu sur sa faim.
Alors, solution ? Mostal nous avait, à un moment, laissé sous entendre une extension finale vers les grandes terres pour terminer l'histoire, puis démenti en quelque sorte récement. Peut être faut-il quelque chose de simple, pas trop difficile à réaliser pour terminer cette aventure, une synthèse du reste....
Le scénario serait simplissime, genre Simon de Montfort ("Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens!").
La défaite de Draken et la conquête de l'anneau de Gate (dont une caractérisque devrait être: pas de contrainte de force mini pour les autres objets du set Mostal, pour que tous les persosr bénéficient du baiser de sang) font que Lilith s'est enfin aperçu que le héros de Jalavia était LA personne à éliminer, et donc a réuni TOUTES ses troupes au même endroit pour l'affronter.

Alors, je verrai bien dans les grandes terres quelques cartes (très peu) d'approche, genre chemin des morts, avec les boss bêtes, et un pnj (Mordack?) annonçant la réunion des troupes de Lilith.
Pour maintenir le joueur en haleine au cours du jeu, un item à récolter par niveau, mais de façon simple (un peu comme la comtesse dans diabloII). Pas de nouvelle quête genre Île de l'Oeil Rouge ou Kizur.
Ces trois items réunis (genre bâton des rois, amulette des vipères,...) forment un artéfact très puissant, permettant d'ouvrir un passage (comme le Kizur.. Ah, bravo, Mostal, cette astuce d'une porte déguisée en falaise est excellente) vers le campement de Lilith. Un peu comme la Porte Noire dans Tolkien.
Donc, pour finir le légendaire, une grande carte genre plage ouest d'Astéria (c'est à dire pas trop large, mais très très longue) ou Elendar, avec à affronter une super armée composée de tous les boss du jeu (il y en a plus de 200). Et tout au bout, Lilith (une Hécate avec des ailes pour rester conforme à la tradition)
Bref, un truc bête et méchant genre super baston. Et pas la peine de revoir les niveaux des boss, leur nombre suffirait pour la difficulté. Et le mod serait fini, un vrai jeu complet.

Et comme il y a ce bug agaçant du Mausolée, (sans doute couplé avec celui du Cimetière), une bonne occasion de faire la 1.2. Je pense comme Alt-F4, les autres bugs sont souvent esthétiques, et ne touchent pas la jouabilité. Et cette version 1.2 serait aussi une bonne occasion de mettre les noms manquants aux boss concernés, surtout qu'il s'agit souvent je pense, d'un simple index pas à jour, puisqu'il me semble que ces noms existent dans la base de données.

A propos de ces boss, ces cartes, bref du mod, j'ai presque fini la nouvelle version de mon site, que je n'ai pu mettre en ligne ce jour pour cause d'obligation de remplacement professionnel impromptu. Comme il est presque tout en Javascript, et donc très dynamique pour la gestion et l'écriture des pages, il faut que tout soit en place en même temps pour pouvoir fonctionner. Les images sont faites et transférées à 99%. Ce sera d'ici le WE prochain. Est-ce que, par hasard, vous connaîtriez l'emplacement exact sur les cartes des clés du commencement et de la fin, car je n'ai pas fait les bonnes photos au bon moment. J'ai les MI, la prison, l'asile, mais pas les autres (de toute façon, ces clés paraissent d'apparition aléatoire).
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar titan@31_tq » Mar Avr 14, 2009 6:50 am

Slt, :merci: ferrovipathe et :clap: cette idée du final chapeau.../... qu'elle imagination débordante.../...j'espère qu'1 chose, que Mostal puise en toi la force de finir lilith par l'ultime gral hi..!! l'idée de plusieurs boss qui se succèdent me séduit aussi énormément....merci à toi d'avoir développé cette idée la ET +111111111111111111111de ma part :D @+
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Alt F4 » Mar Avr 14, 2009 8:09 am

Salut Ferro ... en effet l'apparition des "porteurs de clé" visibles ou invisibles ... apparait souvent aléatoire ... et leur emplacement n'est pas toujours strictement le même d'une partie à l'autre ...

Quelques constantes néanmoins ... Les catacombes : dans le 1/4 SE, le Temple de Mel'Kaan : la salle aux gorgones près du coin SO ... le Parc : partie O ... un peu au dessus de Frac ... Elendar coin N ... Presqu'Ile Gorgons : en général au Sud ...

Si celà peut t'aider ... :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Mostal » Mer Avr 15, 2009 11:41 am

Il n'y a rien de "vite fait" dans une création telle que Lilith

Comme je l'ai dit il y a longtemps, il est peu probable que la suite de Lilith voit le jour, bien qu'il y ait déjà une ébauche qq part dans mes cartons

Il faut bien réaliser que c'est un travail énorme et sans répit
La version 0.90 avait demandé à deux, 9 mois de travail. Mais ce qu'il faut comprendre c'est que j'avais mis de coté absolument tout pour uniquement me consacrer à Lilith
C'est à dire tous les jours, ou plutot tous les soirs des que je regagnais mon chez moi, je travaillais jusque tard.
Les WE comptaient environ 30heures de travail.
Je cumulais en pointe vers la fin pas loin de 50heures par semaine (en plus des 40 pour mon travail dans la vraie vie)

Mes jours de congés ou de RTT étaient tous consacrés à Lilith.
Je me levais, je pensais à Lilith, pendant la journée je pensais à Lilith, le soir en me couchant je pensais à Lilith

D'ailleurs j'ai tué à la tache mon ami qui n'a plus voulu entendre parlé d'une suite (au delà de la 0.90)
J'ai ensuite assuré pendant plusieurs mois le suivis de Lilith en sortant plusieurs versions correctives
Dont la 0.95 qui assurait la compatibilité avec IT ! Ce fut délicat car si j'échouais Lilith se serait arrêté à la version 0.93.
Et j'ai peaufiné le Mod jusqu'à la 0.98.

Parce que Lilith avait de nombreux fidèles, j'ai décidé d'aller plus loin, de donner un contenu plus important encore et aussi d'offrir un équilibrage beaucoup plus juste dés le début qui était très difficile et jusqu'au niveau Légendaire

Je me suis retrouvé tout seul pour bâtir le Siran, les MI, le Monastère, Hecate, le Coeur de la Montagne, L'ile à L'Oeil Rouge, la Prison, la refonte entiere du Schéol etc...
Ce fut un énorme travail de level design
A cela il a fallut bien entendu intégrer les dizaines de creatures au bon endroit et modifier la fiche de chacune d'entre elle.
Puis les tester, les re tester et encore les tester. Et cela un nombre de fois inimaginable.

Il fallait aussi créer des nouveaux Boss pour le Normal, l'Epic et le Légendaire. Et tester un boss, c'est incroyablement long.
Ulysse qui fut un Beta Testeur hors norme a bcp apporté et m'a beaucoup aidé. Mais je peux vous assurer qu'il a finit par craquer lui aussi tant la tache de l'équilibrage de tout Jalavia sur les 3 niveaux était gigantesque.
Je pense aussi a Evil666 qui a bcp travaillé sur ce "balancing" et croyez moi ils ont souffert.
Je me tapais tous les jours des nombreux mails de correctifs qui me prenait des heures à intégrer.

Sans parler de l'intégration des NPC, des dialogues, des sons de fond, du choix des musiques, de la création de nouveaux sorts, de nouveaux items etc...

La 1.0 n'etait plus un Mod mais un jeu à part entière selon moi tant le travail s'était "professionnalisé".
Cela m'a pris de nouveau 9 mois de travail extrêmement intense. Le repos m'était interdit, les vacances n'avaient comme rôle que de me donner plus de temps pour travailler sur cette nouvelle version. tous les jours, sans pause.

Il est important de comprendre cette notion de "sans pause"
Vous ne pouvez vous permettre de travailler sur un mod tel que Lilith en dilettante, un WE sur deux ou quand vous en avez le courage, ou selon vos autres loisirs.
C'est impossible sous peine de faire passer les 9 mois en 15 mois et craquer bien avant.
Vous devenez un martyr pour la cause.

Heureusement que "la passion" était là à mes cotés et aussi le désir de vous faire plaisir.

L'accueil de la 1.0 fut si enthousiaste que vous avez récompensé tout mon travail. Il y avait de l'électricité dans l'air le jour de la sortie. Les Forums étaient ébullitions, c'était fort croyez moi. Je stressais autant que j'étais excité et impatient de proposer le lien de téléchargement :yeah:

Apres peu de temps, j'ai voulu encore vous rendre la pareil en tenant en compte des bugs qui avaient été relevés.
J'ai donc travaillé sur la 1.1

L'objectif à la base était de corriger tous les bugs de la 1.0 mais je n'ai pas pu m'empêcher de créer une nouvelle quete à partir de l'Epic pour récompenser ceux qui jouaient vraiment à Lilith.
La quête de l'Ordre du Sang et des Monts Kizur était né.
Elle m'a demandé bcp de travail in fine car la zone est grande au final, la plupart des creatures ont été totalement personnalisés aussi.
En pensant à notre Ferro à nous, j'ai meme poussé le vice à offrir des vues hors champs de camera...

Tout ça pour dire que si je devais faire une suite suite, même petite mais digne de ce nom, il me faudrait plusieurs mois de travail intense de nouveau.

Déjà je ne sais pas si le nombre de joueurs de TQ et de Lilith justifierait un tel nouveau sacrifice
Mais au delà de ça, j'ai malheureusement de nombreux petits soucis dans ma vie qui font que je n'ai pas toute ma concentration pour me plonger encore dans un tel travail

Parfois je me dis que j'ai fait qq chose d'assez dingue. D'ailleurs malgré l'armée de moddeur sur la ligne de départ, aucun projet n'a approché la dimension ou la profondeur de Lilith, même avec la version 0.9x, et il y a déjà maintenant 2ans !

Quoiqu'il en soit, maintenant l'avenir sera celui de Tormentress et/ou de Manastream

Je dois avouer aussi que si je devais continuer Lilith, la barre serait forcement plus haute pour moi.
Un scénario toujours plus fouillé, des creatures surprenantes, une bande son entrainante, des batailles incroyables, des lieux nouveaux, des quêtes surprenantes...
Difficile d'imaginer tout ce que cela implique comme boulot et surtout comme temps.

Maintenant si des sponsors me disent "ne t'inquiète pas Mostal, nous prenons en charge ton travail pendant tout le temps qu'il te faudra, tu peux y aller"
Je ne dis pas... mais plus pragmatiquement, d'un point de vue communautaire je pense avoir donné ma petite contribution en donnant une vraie partie de moi même pour ce jeu 8)

J'aimerai remercier tous les joueurs de Lilith, Passé, Présent et Futur. Vos encouragements, vos mots chaleureux, votre enthousiasme furent pour moi une récompense magique.
Je suis fier de ma belle Lilith (bien qu'on ne la voie jamais), bien plus que moi même, (Mostal n'a pas bcp d'importance en soi), c'est Lilith qui est devenu une figure. Elle me surprendra pendant longtemps encore :D

C'est bien grâce à vous et l'accueil magique que vous lui avez réservé que je peux penser que tout ce travail en valait la chandelle.
Merci à tous, merci beaucoup :jap:
:clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar StilTeg » Mer Avr 15, 2009 3:14 pm

Après cette intervention, je ne peux que te remercier de tout le fond de mon coeur pour tout le travail fourni.
Tu sais ce que je pense de Jalavia, je n'en dirai pas plus !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alan » Mer Avr 15, 2009 5:34 pm

Je ne dire dire que +1
Encore :merci: :miaw: :clap: et toujours bien entendu :yeah: :bidiou:

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar titan@31_tq » Mer Avr 15, 2009 5:35 pm

VI, OUI Mostal bien sur chapeau et rechapeau :chapo: :chapo: :chapo: :chapo: :love7:

On ne pourra jamais te remercier autant que tu as pu t'investir, au fait tu es resté ami avec celui que tu as tué à la tache :D

@+mais p't'etre qu'un autre passionné pourra lui assurer une fin...???sur un scénario similaire c'est p't'etre pas une mauvaise solution si il est a la hauteur...mais tu as placé la barre très très .......haut ;)
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Alt F4 » Mer Avr 15, 2009 5:47 pm

Tu as tant fait pour cette communauté Mostal ... qu'il y aura pour toujours un avant Lilith et un après ... tu peux te reposer sereinement sur tes lauriers, ils ne sont pas pres de faner ...
Encore merci ... de tout coeur ... :merci: :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Mostal » Mer Avr 15, 2009 7:23 pm

Merci les amis vous êtes super :yeah:

C'est marrant parce qu'un certain Teuton99 sur le Forum de Tq.net cherche partout des informations sur la suite de Lilith... :o

Il est fort probable qu'il resterait qq joueurs pour y jouer je pense...

D'ailleurs je me posais une question
Sur les Grandes Terres, la suite de Jalavia, est-ce que vous imagineriez ça sous la forme d'une nouvelle aventure et de repartir avec un nouveau perso level 1 ou bien la suite apres la chute de Draken, level 65 - 70 ?

Sachant que l'intégration des Grandes Terres ne pourrait se faire pour chaque niveau sans impacter l'équilibrage du jeu à partir de l'Epic. Se serait terrible de conséquence.

**edit**
Je dis ça sans arrière pensée mais parce que je m'étais posé la question à une époque.

Code: Tout sélectionner
On ne pourra jamais te remercier autant que tu as pu t'investir, au fait tu es resté ami avec celui que tu as tué à la tache  !

Merci de ton interrogation
Il est vrai que sur le coup, j'ai eu du mal à accepter de le voir partir, il y avait encore tant de choses à faire et j'etais totalement dans l'obscession.
On a laissé passer un peu de temps et comme nous sommes de très bons amis nous nous sommes revus avec bcp de plaisir, quelques temps plus tard :)
Ce fut une belle aventure commune 8)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar titan@31_tq » Jeu Avr 16, 2009 9:13 am

Slt Mostal,
Je suis ravi que vous soyez resté en bon termes, bien évidemment....mais de ca je n'en doutais pas, ma question était surtout sur le ton de la plaisanterie après ta très, très touchante déclaration qui nous montre à tous très bien l'énorme travail, investissement personnel et sacrifices en heures etc.... que Lilith a représentée pour toi, pour ton équipe ca force le respect...!!! :merci: :clap: ;)
Ben pour ma part une suite, l'idéal, ca pourrait repartir de zéro, mais vu le boulot que ca représente, je sais pas si qlq'1sera d'abord capable de tels sacrifices et à la hauteur du travail escompté..!!@+et encore :jap:
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités