par ferrovipathe » Sam Mar 10, 2012 7:57 pm
Des nouvelles de Pénalix.
Hier soir:
Les Highlands: Les violets sont violents et très solides. Finalement, j'ai gardé les centaures bien qu'ils ne fassent pas bien l'aggro !
Les boss ont été résistants comme toujours, mais pas de gros bobo.
Le passage sombre: là il faut faire vraiment attention aux ombres jaunes. Elles ont tendances à attaquer à plusieurs, et il y a danger.
Welamas, avec les centaures, ne s'est pas trop mal passé, Kumfales a presque été plus violent, mais ne sortant pas de sa salle, il a été très gérable.
Le chemin des morts:
Curieusement, les vautours violets étaient moins vulnérants que leur pendant des Highlands. Avec prudence tout se gère.
Les Crochars ont eu l'amabilité de ne venir qu'un par un, ce qui fait que, sans les centaures pour avoir plus de vitesse (ils sont toujours accompagnés par des araignées du soleil), là non plus, pas d'accroc notable.
Le cimetière:
Selon ma bonne habitude, une zone à faire seul (enfin avec le cauchemar), car la vitesse compte beaucoup.
Idem pour le tombeau de Wurtanen. Il n'y a que des morts vivants, et la mana des boss vite à zéro, surtout s'ils viennent l'un après l'autre, tout se gère avec un minimum de prudence.
Aujourd'hui:
On commence les affaires sérieuses:
Le marécage:
Ah! le marécage, ses Grandes Crados sauteuses, ses sauriens jaunes si résistants, le duo Mush, et pour finir Sahia, là encore tout seul. Un bon moment, car avec chasse, les bestioles qui ne sont pas très rapides là, ne demandent que de la prudence.
Un petit détour par le tombeau du Roi Mnetop, et une belle pierre bleue, une.
Et en route pour le plan des morts, où il n'y a rien à noter de particulier. L'arc fait des merveilles, il faut juste penser à sortir du sort de zone de Bith Darr, comme pour Xia, et revenir à l'assaut.
Bref Mordak libéré.
Donc retournons au cimetière, un petit bonjour aux bandits du Mausolé. Là, une petite astuce perso.
1 - les centaures
2 - Aller dire bonjour à Ciladon, ce qui ferme la porte
3 - Reculer vers celle-ci et attendre qu'il attaque, ce qui ne tarde guère.
4 - Les centaures le chopent, et on peut commencer l'assaisonnement.
5 - Comme il aime pas vos câlins, il vient vous expliquer son point de vue, mais comme il a déjà commencé à avaler votre potion, cela va assez vite.
6 - et j'insiste, ne bougez pas, car Glelis rapplique sans tarder. Si vous bougez avant son attaque, cela peut mal se passer, alors que là, il a droit au même traitement.
Bon, après c'est souvent Ligomos qui rapplique, provoquant une riposte des centaures ce qui le fixe. Nilath n'est alors pas un problème, pas plus qu'Adik qui est resté dans son coin.
Pourquoi cette tactite? Parce que si vous vous précipitez après Ciladon vers les autres, les centaures vont foncer vers Ligomos, et vous vous retrouvez entre les flèches de celui-ci, et les coups tordus de Glelis. et croyez-moi, cela m'est arrivé il y a longtemps, cela sent le RIP à plein nez.
Après cet intermède, level 65.
On en profite pour faire toute la route d'élendar pour activer le RP, dire bonjour au garde, et bifurquer vers le bois maudit.
Là, pas de chance. Que se soient RUK, ou pire Stoner, ils sont venus à deux. J'ai bien couru, les centaures n'arrivaient pas à les fixer, mais finalement j'y suis arrivé. Mais j'ai bu, j'ai bu, à en être malade.
Quand je dis pas de chance, mon cœur n'a pas été pur. Vu la difficulté de Ruk, finalement, c'est aussi bien. Décidément, je n'aime pas toutes ces brutes pleines de testostérone, de poils et de gros bras, un cela se gère, mais deux c'est quasi mission impossible.
Alors me voilà aux falaises.
Comme d'habitude, je dévoile tout jusqu'au RP de Kolopos, avant d'attaquer le vieux bastion.
J'ai attaqué Gos à l'arc et les centaures , mais ce satané bos me les a démonté vite fait. Donc, même tactique qu'avec le bâton, viser derrière lui sans que son nom apparaisse, et j'ai fini par l'avoir. Il m'a fait une petite nouveauté: à la fin, sans Mana, et sans beaucoup de vie, il m'a attaqué pour me donner des claques.
Et bien cela n'a pas suffit à le sauvegarder.
Kolopos:
Comme toujours, il nécessite plusieurs attaques pour l'épuiser (et nous récupérer un peu), mais les jumeaux ont été out comme il faut. Les centaures ont été bien vaillants sur ce coup là, il y en avait un presque mort à la fin.
Tobachal:
Maintenant, j'ai une tactique pour celui- là. "Coucou, je suis là, je te vois !" Il ne le supporte pas, et hop, il fonce. Le plus souvent, le premier contact jette un froid. Dès qu'on est décongelé, vite, il faut foncer vers la plate forme circulaire un peu en arrière de l'entrée de Kolopos. L'autre reste tout bête en contrebas, ce qui lui est souvent fatal.
C'est tout de même un méchant, il veut notre peau, alors pas de quartier.
Pour le gouffre, c'est un peu le même système: les boss ne sortent pas de leur chambre. Donc, depuis le seuil, c'est assez facile.
La plage est d'Astéria:
J'ai été déçu, un seul Chokan. D'habitude, il y en deux de plus en légendaire à l'entrée du premier camp. Tans pis.
Et enfin, la bataille d'Astéria:
C'est toujours un grand moment, surtout en Légendaire. Alors tactite habituelle pour moi, faire le tour par le bord à main gauche de la carte, jusqu'au RP. Cela permet de faire venir les soldats vers le palmier incliné au bord de la plage dans un second temps, au cas où!
Et bien, j'ai bien fait, car ce fut chaud, très chaud, magmatique même.
Oh, au début, tout c'est bien passé. Gardant les centaures au chaud (mais équipé), tout va bien jusqu'à Sorc'ui qui ne pose pas trop de difficulté, une fois son premier sort de météores passé.
Mais à partir de là, l'arrivée des minotaures jaunes change la donne. Ils sont rapides, très même, virulents comme pas un, et faisant des dégâts maousse costaux, je ne vous dis que ça. Et pourtant, avec un total d'armure de 1804, 80 % de protection d'estoc (merci CaS pour la lyre d’Apollon), je voyais mes 4000 points de vie fondre à une vitesse inégalée. De vrais monstres à plusieurs.
Là, je me suis dit qu'il me fallait les centaures.
Je passe sur les archers de sièges et leurs boss, anecdotiques, pour d'un coup voir les deux Balthazar me fondre dessus. Oui, les deux en même temps. Je me suis vu mort, car si les jaunes sont déjà ardus, que dire de ceux-ci?
Une seul solution, demi tour au galop en espérant qu'ils se calmeront.
Bernique, j'ai refais toute la plage en sens inverse à fond de train, sentant le souffle méphitique des ces deux capitaines dans mon cou. Oh, j'ai bien essayé observation de la proie - contre attaque, pas de ralentissement des monstres. Je virevolte, je tournoie, ils me collent aux basques, ignorant les centaures. Cela va mal, d'autant que ces s#$£*tés tapent comme des sourds sur une enclume, et que je bois à m'en rendre malade.
Espérant atteindre une limite de leur zone d'action, je retourne vers Astéria, et là, miracle, un des deux s'arrête, je ne sais pas encore pourquoi. Je continue, le pont, il poursuit. La porte de la ville, il l'ignore, la petite porte vers le centre ville, il la passe. Bref, il m'en veut. Prenant mon courage à deux mains, je décide de faire face. Je lance un vortex fatal histoire de le picoter un peu (heureusement que j'en avais un sous la main, hein, heureusement), et j 'attaque, en plein milieu des citoyens vaquant tranquillement à leur affaire. "Hé! les gars, vous savez que vous êtes attaqués, que c'est un grand méchant, qu'il veut ma peau, un peu d'aide SVP !". Rien, ils ne bougent pas. Je vous jure, se décarcasser comme ça pour ces gens là, mais qu'est-ce qu'il m'a pris ! Et ça tape, et je bois, et ils s'en f$#tent !
Enfin, je réussis à le mettre à terre, au milieu du chemin principal de la ville.
Ouf, calmons nous, tous les morceaux sont là, il ne manque rien. Cela a bien faillit. Quelle cochonnerie !
Allons donc voir ce que fait l'autre.
Il avait été scotché par les archers, comme quoi j'avais bien fait de garder ces troupes en réserve. Évidement, quand j'arrive, il décide d'en découdre, mais l'expérience aidant, je finis avec les centaures qu'il a continuellement ignoré par en finir avec lui.
Mais quel combat, mais quelle course éperdue, quelle poursuite, pire qu'avec Stoner ou Ruk. Ce sont des monstres monstrueux, et ce n'est pas un pléonasme. Ce n'est pas possible de mettre des bestioles pareilles dans un jeu. Au moins, pour les hydres, il y a un endroit où récupérer. Ici, rien. Heureusement que je courre déjà vite avec mes jambières vigoureuses solides de pégase, car sinon, ils me massacraient.
Inutile de vous dire qu'à côté de ces deux là, Trigath a été une aimable plaisanterie, si, si, je vous assure, une plaisanterie, ne me demandant aucune potion, c'est vous dire.
A propos, il a laissé tomber deux pierres maudites, et une magnifique bague à perle noire de maîtrise, la seconde de la journée, car j'avais trouvé une bague à perle noire résistante (froid) dans une souche au bord de la falaise.
Je ne savais pas que les bagues à perle noire (légendaires) pouvaient avoir des préfixes ou suffixes, ce sont les premières que je trouve comme cela.
Après cette bataille digne de figurer dans mes annales, pour terminer la journée, ouvrons donc le Kizur et montons jusqu'au RP. Presque une balade , les spectres blancs ont été presque faciles en comparaison.
Voilà, c'est fini pour aujourd'hui, il faut que je me remette de ces émotions qui ont failli me vider les surrénales.