L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar ouisticoincoin » Mar Fév 21, 2012 12:56 pm

Trés joli personnage, on voit vraiment que Yéza va à l'essentiel sans fioriture... :hin:

Pour les points sans rien changer à l'équipement j'essayerais bien un petit switch avec la branche Double Maniement...

Le reste me semble trop "énergivore"...

Puis sans un peu de moins rechargement trop anecdotique...

PS:

SVP si tu as cinq minutes est-ce que tu peux tester avec Yéza "souffle destructeur"... avec sa grosse valeur CO voir si elle touche...

Encore bravo Yéza et bon voyage vers Avalon... :clap:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Alan » Sam Fév 25, 2012 7:37 pm

J'ai fait un p'ti test dans la Vallée d'Hudra avec "souffle destructeur".
Je ne pense pas que le build du perso soit optimal avec cette compétence, mais s'il est beaucoup moins efficace qu'avec "assaut", Yeza s'est correctement comportée (moins rapide, bien moins de dégâts, pas de bonus avec ma quincaillerie sur le saignement,...)
Ce n'est pas à priori le meilleurs choix, car en dehors de assaut il y a les attaques de bouclier qui doivent être plus efficaces à mon avis.

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar ouisticoincoin » Dim Fév 26, 2012 10:40 am

Super et merci Alan, il faut donc une bonne CO pour toucher avec « Souffle destructeur » en EBMI.

Avec ma Conquérante et « seulement » 1300 de CO je me suis cassé les dents avec cette compétence, brassage de vent garantie.

Et oui je me suis mal exprimé,« Souffle destructeur »c'était juste pour test et info, il ne correspond pas au build de Yéza.

Par contre la branche « Double maniement » en switch...j'aurais quand même mis le surplus de points en trop...
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Alan » Jeu Mar 01, 2012 9:11 am

Des nouvelles de mon "Champion" en herbe :

Il vient de terminer les Mines de Siran, et se dirige vers le Manoir de Hel'Gon.
Aucun Rip à déplorer pour le moment.

Freddie [Champion], lvl 31 Normal
Localisation : Restpoint du "Manoir"
Origine de mon équipement : Vault
Version : 1.1
Nombre total de rips : 0
Difficulté : EBMI depuis le départ

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Alan » Mar Mar 06, 2012 3:12 pm

Des nouvelles de mon "Champion" :

Il vient d'arriver aux Jardins du Temple, et va bientôt mettre une rouste aux Gd Maître Démoniaque :hin:
Aucun Rip à déplorer pour le moment, c'est un des moments général du développement où le personnage est très au-dessus du niveau des adversaires, y compris en EBMI, en utilisant le Vault. Il pourrait même l'être encore plus, mais un peu de décence tout de même !!

Pour l'instant il utilise classiquement un bouclier, mais je vais tester quand je le pourrai l'ambidextrie (ce serait d'ailleurs sans doute le meilleurs moment...)

Freddie [Champion], lvl 41 Normal
Localisation : Restpoint du "Jardin du Temple"
Origine de mon équipement : Vault
Version : 1.1
Nombre total de rips : 0
Difficulté : EBMI depuis le départ

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar ferrovipathe » Mar Mar 06, 2012 8:30 pm

Hé bien, après une longue pause (la vraie vie ;) ), j'ai recommencé un nouveau personnage que je n'avais jamais pratiqué jusque là, un auruspice (chasse-rève).
J'ai commencé par me roder avec TQIT, histoire de comprendre un peu les maîtrises, et de remplir mon vault avec des items que je n'avais pas, puisque plutôt orienté à la base mago.

Résultat: beaucoup de points dans la maîtrise chasse, un peu moins dans rêve puisqu'il y un peu double emploi dans les compétences offensives :yeah: .

Je comprend pourquoi il y a tellement d'auruspices chez les joueurs. C'est un tueur. L'estoc est redoutable contre presque toutes les bestioles, et malgré un arc du traître plafonnant à environs 3000 dps, les mobs qui m'inquiétaient avec un mago deviennent enfin gérables assez facilement.

J'ai donc recommencé un auruspice dans Lilith en EBMI, puisant autant faire que se peut dans mes trouvailles, et j'avoue que les centaures, indispensables très souvent pour un mago, sont devenus assez souvent presque une gène, préférant booster les protections en particulier d'estoc à leur aide.
Résultat pour l'instant, 99% du temps à l'arc (on ne se refait pas, les tactiques du mago resurgissent, même pour GOS, Gazus, les dragons), je viens de terminer l'épique à l'exception de chamoos avec un "confort" :hippi: bien agréable. Ce perso va plus vite, dévermine à tout va, et est résistant comme pas un.
Il faut dire que les armures de force sont un plus qui fait une "petite différence" avec la relative fragilité des magos.
Un seul regret, pas de sort de zone, ce qui fait qu'il est parfois impossible de riper un mob planqué en hauteur, ou en contre bas.

Bref, à la fin de l'épique (presque) pas de RIP, un kizur fait d'une traite (si, si), les cavernes au pas de course, la montée du col avec les centaures à une vitesse inégalée pour moi, Nashio un poil plus facile, le symbiote en une minute max, les cavernes blanches avalées.
A partir de là, plus de centaures. La caverne sulfurique finalement facile, le champ de pierre et l'abbaye avec juste le cauchemar, et l'afle noir en 4 coups de cuillère à pot.
Bon, pour le kurgan, retour des centaures pour qu'ils encaissent le choc en attendant que celui-ci n'ait plus d'énergie, donc plus de renvoie de dégâts, et hop, in the poket, level 63 !

Je vais voir ce que cela va donner au légendaire, il va falloir jongler avec les résistances, mais c'est prometteur.

Conclusion, ces deux maîtrises se complètent bien, le perso est agréable, surtout en normal où les "monstres" comme RUK à un moment où le perso est faiblard deviennent enfin des boss "normaux".

Finalement, quand CaS disait que les magos étaient avantagés dans Lilith, j'ose le dire, je ne suis pas d'accord avec lui. Il faudra que j'essaie après un garde chasse pour voir.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alastair » Mer Mar 07, 2012 6:37 am

Heureux de te lire Ferro!
Lilithpedia, c'est trés bien mais ta prèsence sur le forum c'est bien mieux!
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Alan » Mer Mar 07, 2012 9:22 am

Notre Ferro est de retour :clap:

Oui, l'Aruspice en version Archer est un super perso, j'en garde un excellent souvenir.
Tu vas continuer à te régaler en Légendaire.

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar ferrovipathe » Mer Mar 07, 2012 8:18 pm

J'ai fini Chamoos en épique, et c'est toujours aussi difficile. Si, si, il faut bien le dire, Chamoos est difficile, au dessus, je trouve, du Kizur, à l'exception de Nashio qui mérite pas mal d'attention avec son sort de zone qui enlève des tranches de vie comme un professionnel du tranchage du saucisson.
Alors, Chamoos, avec tout le long un impie de vitalité et un vigoureux de la chouette, même avec les centaures la plupart du temps, même avec un arc féroce du traître, c'est long, très long, bien plus proportionnellement que le kizur vu la taille respective des cartes!
Paradoxalement, les mobs devenus les plus difficiles sont non pas ceux d'estoc comme le seigneur d’éther, les djinns, ou même les golems, mais les cauchemars, les moustiques et les esprits de tempête.
Pourquoi ?
A cause de mon propre cauchemar, qui les envoie virevolter partout autour de moi (enfin, un seul à la fois) ce qui fait qu'ils deviennent quasi intouchables. Et si on les poursuit, paf 3 autres sur le paletot, et là c'est tout de suite plus compliqué !
Renvoyons le cauchemar, me direz vous, et hop les centaures ont perdu leur bonus, sont devenus fragiles et encombrants!
Alors seul? Oui, c'est faisable, mais il faut vraiment une attention plus que soutenue, car cela tape quand même fort. Alors un à la fois, cela passe, même contre les golems ou les seigneurs d'éthers, l'arc du traitre récupère assez vite la vie, mais dès qu'il y en a deux ou plus, c'est la retraite. Donc, c'est plus compliqué.

Pour mémoire, je n'oublie pas de citer les rois liches, bien décevants, du moins à l'unité, mais gérables jusqu'à trois. Ils n'ont pas été très contraignants.

Quand aux bestioles d'estoc, et bien grâce aux centaures qui font l'aggro, du moins tant qu'on ne se mêle pas de leur "discussion", en rusant pour n'en avoir qu'un par un, le perso tient le choc. Les plus résistants sont les golems, puis les djinns, les seigneurs d'éther étant "fragiles" (?) une fois leur mana à zéro. Il suffit de laisser les centaures encaisser leur premier coup, et hop, retour à la niche.

Par rapport aux bestioles volantes, le grand maître est presque une plaisanterie, car sa mana descendue en quelques secondes, ce n'est plus qu'un boss résistant certes, mais causant peu de dégâts. J'ai passé plus de temps avec chacune des bestioles volantes qu'avec ce boss, c'est dire !

Bref, j'ai finis Chamoos entier, en ayant gagné un niveau entier, puisque de 63,5, je suis à 64,3.

Une chose encore, je suis incorrigible car je n'arrive pas à réellement maîtriser la lance, pourtant bien plus rapide et bien plus puissante que l'arc (+ 60% de DPS, ce qui n'est pas rien), mais pour toucher , il faudrait que les mobs acceptent de se tenir tranquilles.

Mais ça, j'ai beau essayer, de leur faire des sourires, leur tendre des bonbons, rien à faire, même avec maintenant plus de 880 de CO, je n'arrive pas à l'efficacité de l'arc ! :cry:

Je croix que je vais rester un max à l'arc, même si j'ai la panoplie du vampire, heu pardon, du bécoteur sanglant, enfin quelque chose comme ça.
Par rapport à ce que j'ai comme casque, des imposants d'ismène ou alala d'habileté, ou même un bel imposant protège crâne de Myrmidon (je vous avais dis que j'avais fais le marché dans TQIT), la pauv'e coiffe des étoiles fait un peu ratichon (excuse moi Mostal, si tu lis cela, mais c'est quand même vrai, en MIEB, il faut du matériel, et du bon, et celui-là est parfait pour Lilith standard, mais est complètement dépassé à ce niveau extra-terrestre).

Je verrai en légendaire ce que cela donne avec les items idoines, mais c'est une autre histoire.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alan » Jeu Mar 08, 2012 11:27 am

Je n'ai pas la même analyse que toi sur la difficulté de Chamoos : si tous les mobs avant d'atteindre la Gg Maître peuvent être long à ripper (cela dépend du perso bien entendu), voire très très long en Légendaire, on y arrive en règle générale avec de la patience (beaucoup des fois) sans prendre beaucoup de risque vitale, ou en tout cas en pouvant gérer assez bien la situation.

Par contre, le Gd Maître peut très facilement te One Shooter, sans que tu t'aperçoives de quoique ce soit, et à mon avis il est potentiellement plus dangereux que Nashio qui est plus prévisible dans son comportement et sa gestuelle (rideau aussi très vite).
Pour moi le Gd Maître est l'adversaire le plus redoutable, Nashio venant après.

Chamoos est très "rémunérateur" en normal (on peut passer au moins 2 à 3 niveaux en EBMI), beaucoup moins en épique, et c'est vraiment du fun en Légendaire...à part qu'il y a très peut de fun à le faire en règle générale !

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar ferrovipathe » Jeu Mar 08, 2012 1:56 pm

Personnellement, j'ai toujours trouvé le Grand Maître plus facile que Nashio, car bien plus facile à épuiser en mana.
C'est vrai qu'il est dangereux, très même tant qu'il a sa mana, et pratiquement intuable avec celle-ci, j'en avais fait l'amère expérience il y a longtemps. Mais un bon impie au doigt, et hop, il est beaucoup plus simple.

Par contre Nashio nécessite beaucoup plus de coups pour épuiser sa mana, et il reste extrêmement dangereux tout au long de cette manœuvre. En plus, sa mana remonte dès qu'on relâche un peu la pression pour cause de récupération.

Donc, je les classerai dans l'ordre inverse, tout en réservant une mention spéciale à womthrax, notre cher dragon des vertus, pour son sort de saignement du genre "piss and love. " ;)

Mais il en faut pour tous les goûts, n'est-il pas?
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar ferrovipathe » Jeu Mar 08, 2012 8:38 pm

Des nouvelles de mon perso au début du Légendaire: Procuratrix, une fille comme d'habitude, lvl 64.

Je n'ai pas lésiné sur le matériel. Comme la collecte dans TQIT avait été ma foi pas trop mauvaise, je me suis équipé je pense comme il faut:

Les armures:
Un imposant casque d'ismène d'habileté avec pousse de vigne légendaire 422 d'armure
Des menottes de créature pétrifiante résistantes du griffon 165 d'armure, +2 compétences avec plumage radieux (j'ai bien trouvé des menottes du griffon + 3, mais sans résistance ...)
Un homados du mastodante de la clairière avec une puissance d'Héracles 504 d'armure
Des jambières vigoureuses solides de Pégase avec une autre puissance d'Héracles 528 d'armure

Les armes:
Un arc du styx féroce du traître avec une corde d'Artémis
Un avocat de Nbuti hérculéen du traître avec un froid du Tartare que je n'arrive pas encore à manier comme il faut, il est là au cas où...
et un bouclier du Styx hérculéen des vents avec une carapace dure.

Ajoutez Un impie de vitalité avec un ichor infect, et un oeil de la réverie, le tout avec le plus souvent un oeil de Râ, et voilà un perso à l'arc faisant 2534 DPS avec une vitesse à l'arc de 180%, des résistances très correctes:
Feu: 30%
Froid: 51 %
Electricité: 39 %
Poison 38 %
Estoc 70 %
les secondaires toutes positives, et vous aurez une idée de la bête.

Je dis bien la bête, car la forêt a été avalée au pas de course, le Sanglier soit disant dangereux finalement doux comme un agneau, les Licans ENSEMBLES ne tenant pas le choc en se prenant une série démente d'estocs majeurs, et Xia, une fois qu'elle a jeté son sort dans un coin et que l'on est vite sorti de sa zone d'influence, pas très dangereuse.
Le cauchemar LVL 16 est capable tout seul de riper des mobs blancs, bref un régal.

Finalement, je n'utiliserai les centaures que devant des boss un peu plus durs, car là, cela tient bien la route pour le moment.

Un seul regret: comme j'ai beaucoup investi dans la force et la dextérité (plus de 1100 de CD, presque 900 de CO), je n'ai pas assez d'énergie pour utiliser l'anneau de gate, qui épuise ma mana en 1 seconde.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mar 09, 2012 2:48 am

Pourquoi un oeil de Râ ? contre les insectes !????

Je ne sais plus dans quel contexte j'ai parlé des "magos"
C'était pas plutôt des casters en général (parce jouer à TQ sans sorts, c'est pas simple ^^)
Enfin bon, tant mieux si ton archer est très puissant.
Par ailleurs, si un jour je finis mon Devin, tu seras surpris de ses équipements et compétences (pas de baisse de rechargement ^^)
Bref, vivent les persos qui tiennent bien la route !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Kurohito » Ven Mar 09, 2012 7:21 am

Tiens ça me rappelle que j'ai moi aussi un Devin Triple Attaque sur le feu ... :ange:

A priori beaucoup moins "KA" que le tien CAS puisque je joue avec beaucoup de violet mais dans mes souvenirs il tenait trèèès bien la route aussi.. :D


En tous cas, très content de ton retour Ferro ! :yeah:

(je reviendrai commenter 2/3 trucs, pas trop le temps là :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar ferrovipathe » Ven Mar 09, 2012 11:33 am

A CaS:

Pourquoi l'oeil de Râ?:
Il augmente la résistance au feu,
il augmente la vitesse de l'arc,
et donc les DPS.
Contre les insectes ? :Il y a dès le début des scarabées cracheurs de feu jaunes dans les souterrains.

Donc, oui, un oeil de Râ, surtout pour la résistance et la vitesse, même si mon arc n'est pas de feu. Si je trouve un volcanique du traître, on verra, tout dépendra du niveau de celui-ci. (il est très rare de trouver une arme du traiître lvl 47, ce qui semble le maximum possible des armes)

En légendaire, mon expérience récente de TQIT avec le même genre de perso m'a montré qu'il vaut mieux être équipé de verts, et des résistances de bon niveau partout, avec une excellente vitesse de manoeuvre.
(Mais j'ai quelques violets en réserve pour les situations spéciales, les lanceurs de sort genre hémorragie massive...)

Les DPS sont moins importantes, mais un bon impie est indispensable dans 95% des cas, la plupart des mobs (sauf les golems le plus souvent) en étant dépendants. Avec un bon Ichor infect leur causant 66% de ralentissement, la plupart des méchants sont tellement ralentis qu'ils se prennent 10 flèches avant d'avoir pu abattre leur arme.

Finalement la puissance brute compte bien moins que des résistances élevées, car le problème en MIEB est de pouvoir résister donc survivre avant de penser tout éradiquer en un coup.

Au début, dans la version 0.98, j'avais essayé l'option inverse, genre snipper one shoot.
cela marchait très bien contre 1 bestiole qu'elle quelle soit, mais à partir de deux, c'était moi la proie. D'où abandon rapide du perso.

Survivre dans ce mod dépend réellement du matériel, et s' il y a encore autant de mordus après toutes ces années, comme pour diablo II toujours en vente, c'est que la quête des objets et de leur meilleur combinaison pour booster les persos reste le seul centre d'intérêt.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mar 09, 2012 1:09 pm

En fait, des armes du traître, on est pas censé en trouvé ...
Plutôt que de le rééquilibré, IronLore a désactivé le drop de ce bonus.

Mais c'est un peu comme le bonus de +150% au lieu de +150 CD ... la difficulté des mods a été étalonnée en les prenant en compte. Du coup la "communauté" accepte ces "cheats" ; à chacun de jouer comme il l'entend. Comme en plus le balance-patch n'est jamais vraiment sorti, il n'y a pas eu d'harmonisation à ce sujet.

Je trouve Rage élémentaire + rentable comme artéfact (25% * 4 > 60% * 1)
Mais ok pour les insectes ... c'est bien de savoir que c'est régulièrement utile.
De toute façon il faut toujours avoir Râ et Apollon (psn / leech mana) dans un coin du sac ^^

Tu as raison pour la survie. Si le perso ne tient dans aucun combat, il perd en efficacité même s'il peut atteindre plusieurs cibles. Mais tout est questiond 'équilibre. Si tu cherches 35 IAS pour ton archer, c'est que tu recherches aussi un confort de jeu, et / ou la possibilité de tuer avant d'être tué.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alan » Ven Mar 09, 2012 2:59 pm

J'ajouterai qu'on peut toujours trouver de l'équipement "_du Traitre" grâce à notre ami CAS et à son excellent Mod (bon avec mon guerrier j'peux pas l'utiliser mais bon, j'ai déjà fait pas mal de provisions en attendant :ange:

Je viens de passer en ambidextre avec mon Champion, tout en utilisant encore Assaut en clic gauche pour voir.
2 p'tite Bullova dont une _du traitre avec une 40ène de % de dégâts en plus (merci encore CAS... :jap: )

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar ouisticoincoin » Ven Mar 09, 2012 7:42 pm

Grand bonjour Ferrovipathe et konichiwa à tous... :jap:

Nom du personnage:Wasabi illusionniste lv54
Localisation:Marécages
Origine:Vault
Difficulté:EBMI
Patch:Fanpatch +Demeter
Rip:0

Alors petite rose trémière des montagnes originaire du pays du soleil levant tente de tirer son épine du jeu avec les +X points aux compétences...

Pour le moment avec une bonne vitesse de course elle s'affaire sans relâche à enchainer ses « katas » sous fléau, à savoir les trois loups, la nymphe, les pièges et son petit rosier «banzai » pour créer une espèce d'illusion géante à la fois destructrice et coriace...

Les couteaux pour une baisse des résistances, un ralentissement supplémentaire à large spectre et des dégâts de groupes...

Coup Mortel pas vilain en combo fléau/couteaux/coup mortel mais aussi pour l'estocade finale et la beauté du geste à la japonaise...

Avec l'honneur et le privilège de le recevoir pour l'adversaire le plus vaillant...

Les bombes seront peut-être bientôt de la partie ...

Bref c'est un peu tôt dans l'aventure pour confirmer une orientation...

PS :

Pour Chamoos c'est vraiment variable selon les personnages mais je crains moi aussi particulièrement les Moustiques et Cauchemars des premiers paliers et bien sûr le Grand Maître qui peut quasi « one-shooter » avant de pouvoir dire ouf...
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Ratcha » Ven Mar 09, 2012 9:49 pm

Fanpatch +Demeter

C'est du lourd, très lourd! Tu n'arrêteras jamais de me surprendre ouisticoincoin!

:yeah:
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar ferrovipathe » Sam Mar 10, 2012 7:57 pm

Des nouvelles de Pénalix.

Hier soir:
Les Highlands: Les violets sont violents et très solides. Finalement, j'ai gardé les centaures bien qu'ils ne fassent pas bien l'aggro !
Les boss ont été résistants comme toujours, mais pas de gros bobo.

Le passage sombre: là il faut faire vraiment attention aux ombres jaunes. Elles ont tendances à attaquer à plusieurs, et il y a danger.
Welamas, avec les centaures, ne s'est pas trop mal passé, Kumfales a presque été plus violent, mais ne sortant pas de sa salle, il a été très gérable.

Le chemin des morts:
Curieusement, les vautours violets étaient moins vulnérants que leur pendant des Highlands. Avec prudence tout se gère.
Les Crochars ont eu l'amabilité de ne venir qu'un par un, ce qui fait que, sans les centaures pour avoir plus de vitesse (ils sont toujours accompagnés par des araignées du soleil), là non plus, pas d'accroc notable.

Le cimetière:
Selon ma bonne habitude, une zone à faire seul (enfin avec le cauchemar), car la vitesse compte beaucoup.

Idem pour le tombeau de Wurtanen. Il n'y a que des morts vivants, et la mana des boss vite à zéro, surtout s'ils viennent l'un après l'autre, tout se gère avec un minimum de prudence.

Aujourd'hui:
On commence les affaires sérieuses:

Le marécage:
Ah! le marécage, ses Grandes Crados sauteuses, ses sauriens jaunes si résistants, le duo Mush, et pour finir Sahia, là encore tout seul. Un bon moment, car avec chasse, les bestioles qui ne sont pas très rapides là, ne demandent que de la prudence.

Un petit détour par le tombeau du Roi Mnetop, et une belle pierre bleue, une.

Et en route pour le plan des morts, où il n'y a rien à noter de particulier. L'arc fait des merveilles, il faut juste penser à sortir du sort de zone de Bith Darr, comme pour Xia, et revenir à l'assaut.
Bref Mordak libéré.

Donc retournons au cimetière, un petit bonjour aux bandits du Mausolé. Là, une petite astuce perso.
1 - les centaures
2 - Aller dire bonjour à Ciladon, ce qui ferme la porte
3 - Reculer vers celle-ci et attendre qu'il attaque, ce qui ne tarde guère.
4 - Les centaures le chopent, et on peut commencer l'assaisonnement.
5 - Comme il aime pas vos câlins, il vient vous expliquer son point de vue, mais comme il a déjà commencé à avaler votre potion, cela va assez vite.
6 - et j'insiste, ne bougez pas, car Glelis rapplique sans tarder. Si vous bougez avant son attaque, cela peut mal se passer, alors que là, il a droit au même traitement.
Bon, après c'est souvent Ligomos qui rapplique, provoquant une riposte des centaures ce qui le fixe. Nilath n'est alors pas un problème, pas plus qu'Adik qui est resté dans son coin.

Pourquoi cette tactite? Parce que si vous vous précipitez après Ciladon vers les autres, les centaures vont foncer vers Ligomos, et vous vous retrouvez entre les flèches de celui-ci, et les coups tordus de Glelis. et croyez-moi, cela m'est arrivé il y a longtemps, cela sent le RIP à plein nez.

Après cet intermède, level 65.

On en profite pour faire toute la route d'élendar pour activer le RP, dire bonjour au garde, et bifurquer vers le bois maudit.

Là, pas de chance. Que se soient RUK, ou pire Stoner, ils sont venus à deux. J'ai bien couru, les centaures n'arrivaient pas à les fixer, mais finalement j'y suis arrivé. Mais j'ai bu, j'ai bu, à en être malade.
Quand je dis pas de chance, mon cœur n'a pas été pur. Vu la difficulté de Ruk, finalement, c'est aussi bien. Décidément, je n'aime pas toutes ces brutes pleines de testostérone, de poils et de gros bras, un cela se gère, mais deux c'est quasi mission impossible.

Alors me voilà aux falaises.
Comme d'habitude, je dévoile tout jusqu'au RP de Kolopos, avant d'attaquer le vieux bastion.
J'ai attaqué Gos à l'arc et les centaures , mais ce satané bos me les a démonté vite fait. Donc, même tactique qu'avec le bâton, viser derrière lui sans que son nom apparaisse, et j'ai fini par l'avoir. Il m'a fait une petite nouveauté: à la fin, sans Mana, et sans beaucoup de vie, il m'a attaqué pour me donner des claques.
Et bien cela n'a pas suffit à le sauvegarder.

Kolopos:
Comme toujours, il nécessite plusieurs attaques pour l'épuiser (et nous récupérer un peu), mais les jumeaux ont été out comme il faut. Les centaures ont été bien vaillants sur ce coup là, il y en avait un presque mort à la fin.

Tobachal:
Maintenant, j'ai une tactique pour celui- là. "Coucou, je suis là, je te vois !" Il ne le supporte pas, et hop, il fonce. Le plus souvent, le premier contact jette un froid. Dès qu'on est décongelé, vite, il faut foncer vers la plate forme circulaire un peu en arrière de l'entrée de Kolopos. L'autre reste tout bête en contrebas, ce qui lui est souvent fatal.
C'est tout de même un méchant, il veut notre peau, alors pas de quartier.

Pour le gouffre, c'est un peu le même système: les boss ne sortent pas de leur chambre. Donc, depuis le seuil, c'est assez facile.

La plage est d'Astéria:
J'ai été déçu, un seul Chokan. D'habitude, il y en deux de plus en légendaire à l'entrée du premier camp. Tans pis.

Et enfin, la bataille d'Astéria:

C'est toujours un grand moment, surtout en Légendaire. Alors tactite habituelle pour moi, faire le tour par le bord à main gauche de la carte, jusqu'au RP. Cela permet de faire venir les soldats vers le palmier incliné au bord de la plage dans un second temps, au cas où!
Et bien, j'ai bien fait, car ce fut chaud, très chaud, magmatique même.
Oh, au début, tout c'est bien passé. Gardant les centaures au chaud (mais équipé), tout va bien jusqu'à Sorc'ui qui ne pose pas trop de difficulté, une fois son premier sort de météores passé.
Mais à partir de là, l'arrivée des minotaures jaunes change la donne. Ils sont rapides, très même, virulents comme pas un, et faisant des dégâts maousse costaux, je ne vous dis que ça. Et pourtant, avec un total d'armure de 1804, 80 % de protection d'estoc (merci CaS pour la lyre d’Apollon), je voyais mes 4000 points de vie fondre à une vitesse inégalée. De vrais monstres à plusieurs.
Là, je me suis dit qu'il me fallait les centaures.
Je passe sur les archers de sièges et leurs boss, anecdotiques, pour d'un coup voir les deux Balthazar me fondre dessus. Oui, les deux en même temps. Je me suis vu mort, car si les jaunes sont déjà ardus, que dire de ceux-ci?
Une seul solution, demi tour au galop en espérant qu'ils se calmeront.
Bernique, j'ai refais toute la plage en sens inverse à fond de train, sentant le souffle méphitique des ces deux capitaines dans mon cou. Oh, j'ai bien essayé observation de la proie - contre attaque, pas de ralentissement des monstres. Je virevolte, je tournoie, ils me collent aux basques, ignorant les centaures. Cela va mal, d'autant que ces s#$£*tés tapent comme des sourds sur une enclume, et que je bois à m'en rendre malade.
Espérant atteindre une limite de leur zone d'action, je retourne vers Astéria, et là, miracle, un des deux s'arrête, je ne sais pas encore pourquoi. Je continue, le pont, il poursuit. La porte de la ville, il l'ignore, la petite porte vers le centre ville, il la passe. Bref, il m'en veut. Prenant mon courage à deux mains, je décide de faire face. Je lance un vortex fatal histoire de le picoter un peu (heureusement que j'en avais un sous la main, hein, heureusement), et j 'attaque, en plein milieu des citoyens vaquant tranquillement à leur affaire. "Hé! les gars, vous savez que vous êtes attaqués, que c'est un grand méchant, qu'il veut ma peau, un peu d'aide SVP !". Rien, ils ne bougent pas. Je vous jure, se décarcasser comme ça pour ces gens là, mais qu'est-ce qu'il m'a pris ! Et ça tape, et je bois, et ils s'en f$#tent !
Enfin, je réussis à le mettre à terre, au milieu du chemin principal de la ville.
Ouf, calmons nous, tous les morceaux sont là, il ne manque rien. Cela a bien faillit. Quelle cochonnerie !
Allons donc voir ce que fait l'autre.
Il avait été scotché par les archers, comme quoi j'avais bien fait de garder ces troupes en réserve. Évidement, quand j'arrive, il décide d'en découdre, mais l'expérience aidant, je finis avec les centaures qu'il a continuellement ignoré par en finir avec lui.

Mais quel combat, mais quelle course éperdue, quelle poursuite, pire qu'avec Stoner ou Ruk. Ce sont des monstres monstrueux, et ce n'est pas un pléonasme. Ce n'est pas possible de mettre des bestioles pareilles dans un jeu. Au moins, pour les hydres, il y a un endroit où récupérer. Ici, rien. Heureusement que je courre déjà vite avec mes jambières vigoureuses solides de pégase, car sinon, ils me massacraient.

Inutile de vous dire qu'à côté de ces deux là, Trigath a été une aimable plaisanterie, si, si, je vous assure, une plaisanterie, ne me demandant aucune potion, c'est vous dire.
A propos, il a laissé tomber deux pierres maudites, et une magnifique bague à perle noire de maîtrise, la seconde de la journée, car j'avais trouvé une bague à perle noire résistante (froid) dans une souche au bord de la falaise.
Je ne savais pas que les bagues à perle noire (légendaires) pouvaient avoir des préfixes ou suffixes, ce sont les premières que je trouve comme cela.

Après cette bataille digne de figurer dans mes annales, pour terminer la journée, ouvrons donc le Kizur et montons jusqu'au RP. Presque une balade , les spectres blancs ont été presque faciles en comparaison.

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui, il faut que je me remette de ces émotions qui ont failli me vider les surrénales.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alan » Ven Mar 16, 2012 3:26 pm

Des nouvelles de mon "Champion" :

Il vient d'arriver dans les bois d'Elendar, après avoir parcouru le Kizur sans aucun problème.
L'ambidextrie tient bien ses promesses pour l'instant.

Freddie [Champion], lvl 57 Epic
Localisation : Portail d'Elendar
Origine de mon équipement : Vault
Version : 1.1
Nombre total de rips : 0
Difficulté : EBMI depuis le départ

En route vers Siran et le Manoir...

:yellow: :miaw:
Dernière édition par Alan le Mar Mar 20, 2012 11:20 am, édité 2 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Mostal » Lun Mar 19, 2012 8:29 pm

Un vrai plaisir, comme toujours, de te lire Ferro :jap:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Thallan » Sam Mar 24, 2012 7:37 am

A force de refaire des héros Alan, tu devrais finir par te filmer via fraps et ajouter tout ça sur Youtube, ça ferait franchement plaisir à la communauté de voir ton personnage In-game et in-vidéo évoluer devant nos yeux ébahis..

En plus ça ferait d'une part, de la pub pour le forum, d'une autre part, de la pub pour toi, et d'une dernière part, de la pub pour TQIT et LILLITH.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm

Messagepar Alan » Sam Mar 24, 2012 8:29 am

J'ai déjà filmé pas mal de mes persos, à voir dans la rubrique vidéo de ma signature.
Cela fait quelque temps que j'ai arrêté...

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar ouisticoincoin » Sam Mar 24, 2012 7:51 pm

Quelques nouvelles de la petite Wasabi qui a enfin rejoint la cité d'Astéria.

Un rip au compteur par justement "une double lame " dans le tombeau du roi Mnetop.

Demeter est plutôt généreux avec les sbires de notre Démone,ici double vert avec double affixe ralentissement/étourdissement.

Sur ce type de monstre CAC axé vitesse totale c'est pas mal redoutable...

Pour le type de gameplay je pense partir sur une archère exclusive avec coup mortel/couteaux clic droit/gauche, le buisson avec des tactiques intéressante en terme de gameplay, les loups+ la nymphe+ les pièges ou bombes en soutient si assez de point.

Pour l'équipement j'hésite entre capuche du traqueur ou archimage mais je pense que les bracelets seront plus équilibré avec la vitesse de sort, on verra...

Bonne continuation à tous !

PS:

Je ne sais pas si c'est le bon moment mais je cherche à monter un PC d'occase depuis 15 jours, bin c'est pas simple à trouver des pièces intéressantes à bon prix...

Sans parler des heures de lectures hardwares pour me mettre à niveau sur le matériel récent...

J'avais trouvé un lot sympa mais le bonhomme s'est désisté hier pour livraison aujourd'hui...

Je vais peut-être attendre Ivy Bridge si je ne trouve rien, mais alors voilà la douloureuse...

Sans parler des plâtres à devoir essuyer avec le matos tout juste pondu, de mémoire Ferroviphate en sait quelque chose avec le bug du p67 à l'époque...

Matériel inconnu+ OS inconnu= chercher le baton pour se faire battre...
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Ratcha » Sam Mar 24, 2012 11:40 pm

J'ai déjà donné dans le montage de système informatique maison. Galère et calamités! Je ne saurais le conseiller à moins de bien connaître le domaine...

Mais bon! C'est tout de même pas tout le monde qui est aussi moule que moi.

:oops:

Bonne chance!
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Alan » Mer Avr 04, 2012 8:15 am

Des nouvelles de mon "Champion" :

Il vient de renvoyer le gros dans ses "22" (avec une facilité déconcertante !), et de terminer l'épique.
Assez facile et très rapide sommes toute pour l'instant, l'ambidextrie fonctionnant parfaitement.
Par contre, il va falloir faire des adaptations de matos pour aborder le légendaire en toute quiétude, et cela risque d'être un peu compliqué (comme toujours, des choix seront à faire).

Freddie [Champion], lvl 64 fin Epic
Localisation : en train de ramasser les morceaux du "gros"
Origine de mon équipement : Vault
Version : 1.1
Nombre total de rips : 0
Difficulté : EBMI depuis le départ

En route vers le Légendaire... :yeah:

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Mostal » Jeu Avr 05, 2012 7:41 pm

Mais comment est-ce possible de voir encore des guerriers dans le monde Jalavia après toutes ces années !?

C'est extraordinaire :clap:
Merci de garder en vie ma petite Lilith qui mine de rien le 1 Mai 2012 fêtera ses 5 bougies :D
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar ferrovipathe » Ven Avr 06, 2012 9:08 am

Maître Mostal,

ton mod, véritable monde, est tellement bien ficelé, dosé, et surtout demandant une recherche continuelle de "comment faire pour" faire mieux que la fois précédente, qu'il n'a, à mon humble avis, pas beaucoup (sinon aucun) équivalent dans les autres jeux passé ou actuels. Il me semble un bon cran au dessus même de DII (on verra bien ce que DIII nous réserve).Ceux-ci sont des jeux "de consommation courante", à durée de vie limitée, demandant le plus souvent peu de réflexion, se limitant à « tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens ». Même les TombRaiders que j’ai adoré à leur sortie (du moins les 2 premiers), les LodeRunner et autres Prince of Persia (le premier) Doom, etc, ne m’ont pas laissé le même arrière goût de « reviens y ». Ils sont trop répétitifs.
Ce qui est très fort dans TQIT, et donc dans Lilith, c’est l’importance tant de la stratégie que de la tactique, c’est dire le perso, ses compétences, son équipement, et la manière de jouer.
Pour m’avoir pris quelques claques retentissantes même en normal, je sais que rien n’est jamais acquis dans Lilith, surtout en EMBI, la frontière ultime. Et le dernier message dans le livre d’or de Lilithpedia prouve s’il en était encore besoin qu’à l’heure où les jeux doivent être beaux, pleins de bruits de fureur et de lumières, qu’un mod comme Lilith attire encore de nouveaux adeptes par les défits qu’il apporte, et la nécessité de réfléchir avant de foncer. Car jouer, c'est apprendre, comprendre, s'améliorer, et pas seulement zigouiller tout ce qui bouge.

Bref, vive Lilith ! :clap:

Juste en passant, je t’ai envoyé un MP. L’a tu lu SVP ?
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alan » Ven Avr 06, 2012 3:55 pm

Oui, c'est très bien résumé.
Tant que je n'aurai pas fait le tour complet, je continuerai (euh même avec Didi 3...)

Encore une fois :clap: :yeah: :merci: :jap: mon cher Mostal (j'en profite pour t'appeler comme cela encore quelques temps...mais faire un tel mod avec Didi 3 ne va pas être simple !!!)

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités