L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alastair » Mar Oct 25, 2011 4:55 pm

Encore moi!
Et pour un faux départ en MIEB, faux car je n'avais pas le bon DC :oops:
J'étais "seulement" en insane ;)
J'ai donc récupéré le DC correct et je repartirai à zéro, SD, Etc... dès que je pourrais.
Une Garde est prévue mais je me demande si une Chasse pure serait valide dans Lilith!
Bonne question, non?
Je pose la question car ayant commencé par Chasse en complètant avec les attributs energie et intelligence j'avais réussi à éviter le RIP jusqu'au passage sombre ou un blocage du jeux m'a été fatal. :cry:
D'habitude les loups me coincent avant.
Beaux combats!
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Ekinox68 » Mar Oct 25, 2011 6:34 pm

Alors ça y'est !!

Kao est arrivé au bout de son périple. Il a vaincu Draken et ses sbires ainsi que le Maître de Chamoos.

Cette dernière étape n'a pas été sans mal, notamment dans le Schéol où il s'est pris 2 RIP supplémentaires, dont un vraiment stupide.
En effet, arrivé dans le couloir de la mort afin de récupérer la clé du coffre au miroir, il s'est lancé sans réfléchir dans le couloir de droite (le rouge), la mort lui est tombé dessus sans crier gare.
Sur le coup, j'ai été surpris, puis après avoir consulté le livre des quêtes, je me suis rendu compte du piège. Si en normal et en épique il s'agissait bien du couloir à emprunter pour ne pas mourir, en Légendaire il faut emprunter celui de gauche (le jaune).
Quel fourbe ce Mostal !!!

Notez encore que j'ai jonglé avec l'artefact officiel (Crosse d'Osiris)et un Oeil de Râ pour récupérer quelques précieux DPS contre ces divers Insectoids peuplant le Schéol (surtout les vers vomisseurs et les cafards cracheurs de feu).

L'autre RIP est dû aux Dragons dans le Trident (au retour dans la dent du milieu). A trois sur le pauvre petit conquérant, ils ne lui ont laissé aucune chance.

Passé cet obstacle, Draken n'a été qu'une formalité (si j'ose dire).

Puis après un petit passage par le Vault, histoire de récupérer les parchemins de la Bêtes manquants (je ne vais pas faire l'hypocrite en vous disant que j'ai farmé pour les obtenir :hin: ), direction Chamoos.

Là aussi tout s'est bien passé. Contre le Grand Maître j'avais prévu un switch d'arme sur Charybde afin de faire baisser la barre de mana de ce dernier mécréant. C'est la condition indispensable si l'on veut supprimer son bouclier et pouvoir ainsi lui faire descendre sa barre de vie. Cette opération à quand même duré le temps de 4 étendards !! (l'étendard, pour le conquérant, c'est l'unité de mesure de temps d'un combat :) )

Alors voilà, quoi rajouter si ce n'est parfois un peu de frustration sur le fait de ne pas pouvoir utiliser d'objets sertis (c'était le pari du départ), je pense notamment aux bijoux et aux armes. M'enfin...

Question gameplay, Kao c'est :
- Assaut en clic gauche, charge de bouclier en clic droit.
- Récupération rapide le plus souvent possible
- Etendard pour les gros groupes.
Et enfin, Colosse pour les Boss (couplé à étendard c'est ravageur).
Et puis... c'est tout, le reste se déclenchant tout seul, Adrénaline, Rage du combat et les trois compétences de bouclier passif (bouclier actif, déséquilibre et pulvériser).

Pour conclure, je dirais que le conquérant est un personnage très agréable à jouer en EBMI pour qui n'aime pas trop se prendre la tête avec les compétences actives (le gros bourrin quoi).
De plus, il s'avère parfaitement viable jusqu'au bout, moyennant un équipement choisi avec soin pour parfaire les résistances.

Au final, niveau 70, on obtient ça :

>> Build <<

Image
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar rico » Mer Oct 26, 2011 12:32 pm

@Ekinox68
Hum c'est quoi cet artefact vert sous Oeil de Ra ?
Jamais vu auparavant, il n'est pas non plus listé sur la liste des artefacts.
C'est propre à Lilith ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Alastair » Mer Oct 26, 2011 2:08 pm

Nom : Caoimhe
Classe : Garde
Niveau : 8 (normal)
Localisation : Portail des Highlands
Equipement : self-drop
Difficulté : MIEB (pour de vrai cette foi ci)
Patch : Fanpatch
Rip : déjà 2
Equipement: A part la robe de Zara çà vaut vraiment pas la peine d'en parler.
J'espère que les Highlands seront plus généreux.

Finalement je me suis lancé ou plutot j'ai lancé une Garde en MIEB dans Lilith Classique et je ne le regrette pas.
Ca coxe vraiment.
J'ose même pas imaginer ce que çà donne en épique et au dessus.
Je vais "rigoler" avec les Phobos, Deimos, Brain, etc, qui m'attende la-haut.

Malgré beaucoup de circonspection ces saletés de loups m'ont eu 2 fois entre le pont vers le passage sombre et l'entrée du passage sinistre.
Même avec le bug des miniboss jaunes "fragiles" une demi-douzaine de loups plus quelques sangliers et on ne va pas plus loin, retour au village.
Ceci dit je comprends maintenant tous ceux qui ne jure que par ce niveau de difficulté.

Beaux combats à tous!
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Ekinox68 » Mer Oct 26, 2011 2:42 pm

@Rico

Avec le fanpatch 1.17 est inclus le mod Allskins. Celui-ci permet d'avoir différentes teintures pour personnaliser l'apparence de son perso.

Pour avoir les marchands vendant ces teintures, il faut les débloquer par le code 123 (dans le menu, option débloquer contenu).
Ceci fera apparaître 2 artefacts (un pour les hommes et l'autre pour les femmes), qui lorsqu'on les met sur son perso font apparaître le marchand correspondant.
Ceux qui jouent à Lilith connaissent déjà ces marchands, ils sont à Astéria (le pirate et la belette).
Celui que tu vois dans l'inventaire de Kao est l'artefact du marchand pour mâles. ;)

Il existe aussi 3 autres artefacts débloqués par le code 12345, qui selon le même principe que précédemment, feront apparaître les marchands pour tenues plus dévêtues (pudiquement appelées "adult" par les concepteurs).



Si Kao porte l'un de ces artefacts dans son inventaire, c'est que j'en ai "détourné" l'utilisation première.
Explication : Au lieu de retourner en ville à chaque fois pour revendre les précieux objets lootés, je fais apparaitre le marchand à coté du perso et lui revend mes objets.
C'est juste pour un gain de temps ;)
C'est un peu comme le chat ou le chien qu'on envoie en ville dans Torchlight.

A noter que c'est une astuce utile uniquement quand on ne joue pas en self-drop, vu que ces marchands de teintures ne proposent pas d'autres objets.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar rico » Mer Oct 26, 2011 3:07 pm

@Ekinox68
ah ok tout s'explique
ah oui bien joué le coup pour revendre vite, j'irais tester ça ;)

heu par contre où est l'intérêt puisque chez moi les marchands de teintures sont déjà présent, on en trouve 1 dans le village de départ qui n'en vend que qqunes et surtout 2 à asteria : 1 male et 1 femelle.

Tu voudrais dire qu'ils ne vendent pas toutes les teintures et que les codes en débloquent des nouvelles ?

NB : J'ai essayé entrer un code pour débloquer contenu (123 et12345) nada cela ne marche pas chez moi
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Jean » Mer Oct 26, 2011 3:39 pm

Explication : Au lieu de retourner en ville à chaque fois pour revendre les précieux objets lootés, je fais apparaitre le marchand à coté du perso et lui revend mes objets.
C'est juste pour un gain de temps

Il fallait y penser ! Mais ces marchands n'ont-ils pas un plafond de prix d'achat qui te ferait perdre de l'argent à la revente ? Dans la campagne originale, ce plafond est de 10000 et augmente selon les actes.

Et peux-tu évoquer un même marchand plusieurs fois (à différents endroits) dans la même partie ?
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ekinox68 » Mer Oct 26, 2011 4:22 pm

@Rico

Effectivement les marchands d'Asteria proposent les mêmes teintures que ceux débloqués avec le code 123.
Par contre, pour des tenues plus "osées" il faut utiliser ceux débloqués par le code 12345.

Bien évidement pour que ça marche il faut obligatoirement jouer avec le Fanpatch, sinon les codes ne fonctionnent pas.

@Jean

J'ai pas vraiment testé pour le plafond de prix. Faut dire que j'utilise cette "astuce" depuis peu.
Pour en avoir le coeur net, je suis allé fouiller dans la DB.

Détail de prix maxi.

Marchand de Teinture (artefact) : N=10K E=75K L=150K

Marchands campagne normale : N=10K à 60K E=75K à 135K L=150K à 250K
Marchands Lilith : N=10K à 60K E=25K à 135K L=50K à 250K


Conclusion : Jean à raison. Les prix offerts sont corrects au départ puis tendent à êtres moins bons par la suite, peut-être est-ce là le prix à payer pour ne pas avoir à aller en ville à chaque fois... ;)
Attention toutefois, on ne parle ici que des plafonds pour les objets les plus précieux. Les autres (ceux valant moins que le plafond) sont à ma connaissance rachetés au même prix que les marchands "citadins".

Edit : pas vu la fin de la question . Oui on peut évoquer les marchands autant de fois que l'on souhaite. Il suffit à chaque fois de mettre l'artefact correspondant sur l'emplacement du perso et le marchand apparait.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar ouisticoincoin » Mer Oct 26, 2011 7:52 pm

Bravo à Kao pour son joli périple...pas évident le challenge violet...mais bien joué... :clap:

C'est vrai que le Conquérant c'est du costaud sans trop se prendre la tête...une très belle classe...

@ Ekinox68 :

En plus très sympa la feinte du marchand... :D

@ Alastair :

Alors bienvenue à Caoimhe... :yeah:

MIEB en SD... même avec un Garde c'est chaud patate... surtout sans Demeter...

Pour le Normal c'est jouable (difficile) mais après c'est vraiment trop raide... enfin pour moi... quoi que... je n'ai pas joué le Garde...

PS:

Morgane la Magicienne vient de libérer Mordak...

Ce n'est pas évident de retrouver ses marques après avoir joué un autre build... première et dernière fois...on ne m'y prendra plus...
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Alastair » Jeu Oct 27, 2011 5:12 am

Merci Ouisti!

J'ai hésité avec Démeter, et j'hésite toujours car cela induit de la difficulté supplémentaire.

MIEB étant déjà hard, il y a de quoi hésiter, non?

Ceci dit, je joue pour m'amuser et même si les RIP ne me font pas plaisir ils font partie du jeu surtout sur Jalavia ;)

Je vais peut-être faire un test avec un autre perso pour voir.

Beaux combats!
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar ouisticoincoin » Jeu Oct 27, 2011 10:43 am

Alors oui mais non...la difficulté ajoutée s'équilibre bien avec les équipements que l'on récolte, en fait elle s'harmonise avec les items vert que l'on peut utiliser.

En Normal et Epique pas de soucis, après en Légendaire ça dépend des classes de personnages, il est peut-être nécessaire d'équiper son Héros avec une majorité de vert... enfin plus que sans...

Par exemple un personnage fini en MIEB classique va prendre des valises sur certaines cartes alors qu'il passait correctement sans...

Mais si ce même personnage a joué Demeter depuis le Normal/Epique/Légendaire les choix d'équipements ne seront pas les mêmes et cela change la donne...

Attention c'est quand même bien raide en légendaire...surtout aux endroits où l'on est susceptible de dropper des RU...mais pas seulement, on a parfois des surprises...

Le plus intéressant voir même amusant à part les items est que l'on fini par observer les monstres pour tenter de deviner visuellement ce qu'ils portent...

Certains combats avec de simples monstres jaunes peuvent parfois devenir de franche rigolade, par exemple ma Conquérante versus un Batrachos...impossible de le toucher (grosse jambière)... mais lui non plus (moi aussi grosse jambière)...deux pochtrons seul au monde sur une île... techtonic's battles in the tropical wood of Red eye Island ...

Certains Boss bénéficient aussi de Demeter, parfois c'est très tendu, pour se faire une idée c'est un peu comme Jonas dans la campagne originale...selon ce qu'il porte et le type de pero/protection que l'on a et bin...parfois vaut mieux quitter/relancer si l'on veut finir entier...

Et puis le peu de Marchands que l'on rencontre sur Jalavia...autant qu'ils soient bien achalandés...

Bref pour moi que du ludique...

A moins d'être un inconditionnel du farming à outrance je ne vois pas trop de raisons de ne pas essayer Demeter pour une tentative de EBMI self drop...

Je ne sais d'ailleurs pas si cela a déjà était réussi en EBMI classique (peu importe le nombre de RIP...) ?
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Alastair » Jeu Oct 27, 2011 3:57 pm

Ouisti... , merci de tes explications, je ne suis pas non plus un fan du farming et comme je n'ai habituellement pas beaucoup de temps de jeu, je préfère avancer dans l'aventure.
J'en ai profité pour essayer une Garde en MIEB+Démeter et j'ai continué la précédente sans Démeter afin de les mettre au même endroit des quètes c'est à dire après avoir fait la visite complète des Highlands pour pouvoir comparer.

Nom : Caoimhe
Classe : Garde
Niveau : 10 (normal)
Localisation : le Village après les Highlands
Equipement : self-drop
Difficulté : MIEB Lilith Classique
Patch : Fanpatch
Rip : 3
Equipement violet: Veste de Breca en soie d'araignée (veste de zara)
Equipement standard: Heaume calcidien en bronze, Colier d'agilité en argent, bande d'agilité en bronze, Manchons renforcés en fer, Cuissardes estampées en bronze, Ecu renforcé en pin, Arc grossier en chêne givrant, Javelot de chasse en bronze incandescent.

Les Highlands ne sont pas montés trés généreux.

Nom : Brianag
Classe : Garde
Niveau : 10 (normal)
Localisation : le Village après les Highlands
Equipement : self-drop
Difficulté : MIEB Lilith Classique+Demeter
Patch : Fanpatch
Rip : 1
Equipement bleu: Bague l'oeil du Cyclone
Equipement standard: Capuche ferme de magi, Ecu renforcé en pin à aiguilles, Plate de brute épaisse ferme de perspicacité, Brassards protecteurs estampés en cuivre, Cuissardes protectrices estampées en bronze, couperet en fer drainant de destruction, arc normal en chêne statique.

Démeter apporte un plus en équipement non négligeable mais j'ai trouvé le parcours plus difficile, surtout au début car tout le matériel que je trouvais était prévu pour un perso niveau 3.
C'est dur pour commencer :hin:
J'ai été obligé de faire plusieurs sauvegardes, quitter, relancer afin de trouver le minimum vital chez le marchand et les 2 tas d'os accéssibles sans combats car se faire les sangliers à main nue, non merci et je ne parle pas des araignées, petites mais...
Ce sont d'ailleurs les cochons qui m'ont couté le RIP au compteur et j'ai frôlé le second face aux corbeaux.
Curieusement j'ai eu beaucoup de mal face aux bestioles du passage sinistre et là on ne peux pas dire que c'est leur matériel qui fait des dégats.

En MIEB "normal" sans Démeter, le butin est moins riche mais j'ai eu l'impression que c'était moins difficile surtout dans le passage sinistre.
1 RIP de plus face aux satyres, l'un d'eux avait l'épée de Patroclus que je ne peux pas encore utiliser mais qui m'a fait trés mal.

Résultat: Brianag, avec Démeter récolte 3700 point d'XP en plus que Caoimhe, sans Démeter et je pense que la différence va s'accentuer au fur et à mesure de la progression dans le jeu à moins que quelqu'un ait une explication.
Elle à aussi récolté presque 5 fois l'or de sa collègue: + de 300 000 pour 70 000 ce qui est logique.

Voila pour ce soir et comme je reprends le boulot Mercredi prochain, vous me verrez moins souvent.
D'ici là je vais refaire ma garde dans la campagne TQIT car j'ai complètement foiré la distributions des points d'attributs et cela l'empêche d'utiliser correctement ses compétences et je vais mettre le matos au Vault en attendant.

Beaux combats à tous
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar ouisticoincoin » Jeu Oct 27, 2011 7:35 pm

Très intéressant la comparaison...

Une petite astuce anodine mais sympathique... il y a un coffre caché en plein milieu du village derrière la palissade à gauche...il permet en quittant/relancant de commencer l'aventure un peu moins découvert...et plus riche (attention à ne pas oublier le triple load...)...

Ensuite la différence de level items/personnage suggère qu'il faut s'attader un peu en début de partie...pour prendre quelques levels...rien n'interdit de pousser jusqu'au Marais faire un coucou aux fleurs avec un arc (prudemment...)...

Je ne connais pas le Garde mais aux Highlands il y a de mémoire "arc de brigand", "armure de brute épaisse", et de beaux gourdins...pour les lances je ne crois pas mais pas sûr...

Le farming en SD est quasiment obligatoire... il faut surtout repèrer qui et où donne quoi...

Pour l'or c'est normal comme tu le dis plus d'items= plus d'or à la revente...

Pour l'XP non, c'est aléatoire et dépendant du nombre/niveau d'apparition des monstres sur les cartes... c'est variable, mais sur la durée tu auras plus ou moins en moyenne la même XP et le même niveau final (70) ...

Mais surtout bon jeu... :yeah:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Alastair » Ven Oct 28, 2011 5:24 am

Merci Ouisti...

J'ai trouvé pas mal de choses pour Magiciens dans les Highlands en plus de la plate de brute épaisse mais les bons arcs m'obligent à attendre le niveau requis et ont donc finis dans le vault et je me méfie des armes ou armures qui donnent de la force et/ou de la dextérité, leur remplacement m'a toujours posé des problèmes.

Je connais le coffre dont tu parle mais il m'a fallu le farmer 3 fois avec les 2 tas d'os et le marchand pour être équipé à minima.

Bon jeux à toi aussi.
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Jean » Sam Oct 29, 2011 9:33 pm

Pour le MIEB en self-drop, je laisse tomber pour le moment : j'ai eu mon premier RIP en utilisant le restpoint des Marécages en commençant une partie ; j'ai été immédiatement attaqué par une horde après la téléportation et je ne m'y attendais carrément pas ! Donc ils m'ont eu par surprise, j'ai même pas pu me défendre. Alors, vexé, j'ai décidé qu'avant de retenter sérieusement le défi, j'avais besoin de découvrir au moins une fois Lilith dans une difficulté plus accessible afin de connaître un minimum cette aventure que je n'ai jamais faite.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alastair » Dim Oct 30, 2011 6:21 am

Personnellement je switche à tour de rôle entre 2 perso, 2 gardes, une en MIEB et l'autre en MIEB + Démeter ce qui fait que l'expérience de l'une bénéficie à l'autre.
J'ai déja été avec un autre perso jusqu'aux montagnes et j'ai même vu le monastère de loin avant de perdre mes sauvegardes sur un problème technique mais par exemple je n'ai jamais fait le Siran complètement et tout çà c'était en "Excellent Lilith".
Ma marotte c'est une archère en SD et j'ai essayé pas mal de types de perso dans la campagne de base mais à l'usage on s'aperçoit que les builds qui marche dans TQIT ne collent pas forcément avec Lilith.
Un petit tuyaux, se méfier comme de la peste des RP, ils ne sont souvent mal entourés.
C'est trés bien dans le cour du jeux, quand on doit revenir suite à un RIP car en principe on a au moins commencé à faire le ménage autour, mais pas pour reprendre après une pause car les mobs sont revenus et il peut y en avoir plus que la fois précédente et des plus gros.
Les portails eux sont cleans, pas de casse-pieds dans l'environnement immédiat donc en cas de reprise après un arrêt de jeux privilègier les portails dans la mesure du possible et si je dis çà c'est que je me suis fait avoir aussi ;)

Beaux combats!
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Avatar de l’utilisateur
Alastair
Ravageur de Rats
 
Messages: 264
Inscription: Sam Juil 17, 2010 7:13 am
Localisation: Presque dans Ch'nord

Messagepar Ekinox68 » Dim Oct 30, 2011 8:33 am

C'est d'autant plus vrai avec le RP des marécages, un des plus, si ce n'est le plus mal placé.
A éviter ABSOLUMENT pour toute reprise de campagne suite à une pause.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar ouisticoincoin » Lun Oct 31, 2011 6:05 pm

Morgane l'Enchanteresse Triple Attaque dépose ses valises à l'auberge de « la Petite Méduse » dans la belle Cité d'Astéria.

C'est l'heure de faire des choix devant un joli plateau de fruits de mer accompagné bien entendu du fameux vin de Linlys...

Quelques changements au programme avec remplacement d'items et de compétences...

Niveau équipement j'ai envie pour le moment de conserver la grande liberté des choix d'orientation de l'Enchanteur...

Donc toujours -100, résistances, +4 et 3 emplacements babioles disponibles…

L'empereur de Jade remplace Rage immortelle, un sanctifié couvre-chef de Chaman pour le +4 mais surtout Canne de Géras et Caducée pour compléter les résistances et la vitesse projectile...

Les babioles sont abandonné du châtiment serti matière spectrale/drain, empoisonné du châtiment serti ichor infect/poison ou ralentissement, les Centaures serti roi singe/estoc...mais rien n'est indispensable...

Niveau point d'attribut tout est partie en vie (autour de 6000) avec quand même par sécurité de l'intelligence pour porter les plus gros bâtons (autour de 560 int)

Le build niveau 65 avec notamment exit poudre aveuglante:


>> Build <<

Jusqu'à présent pas de difficulté majeure et même une efficacité plus que surprenante...

Une petite inquiétude pour le renvoi de dégâts avec du châtiment...je n'ai pas pu tester avec Gos (difficilement touchable projectile) que j'ai joué Pets et triple attaque CAC (redoutable...)...

Pour Jonas et les autres on verra...un peu de parcimonie et une petite potion avant chaque salve de couteaux devrait convenir...

Demain direction l'Arène après une bonne nuit de sommeil...l'air de la mer...

@ Jean:

Le dernier respoint du Kizur (abbaye) est sans pitié non plus...

Bonne continuation à ton Conquérant...

PS:

SVP, quelqu'un connait la limite vitesse projectile...c'est 100% non ?

PS:

Pas d'animation visuelle pour les dégâts de dégénérescence ?
Dernière édition par ouisticoincoin le Lun Oct 31, 2011 9:56 pm, édité 2 fois.
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Ekinox68 » Lun Oct 31, 2011 7:28 pm

C'est marrant, j'aurai eu tendance à jouer l'enchanteur avec épée ou lance et bouclier. Surtout pour pouvoir bénéficier d'aiguisage qui va donner un ptit coup de boost aux pièges et lancer de couteaux.

Visiblement tu as fait le choix du bâton... ça se discute.

Au niveau des compétences tu t'es fais plaisir en tapant un peu partout, mais j'ai l'impression que pour la suite il va falloir faire certains choix.

Si j'ose me permettre, récupère les points de "arme empoisonnée" et "distillation de toxines".
D'un, les dégâts poisons sont ridicules à ce niveau (à moins de tout miser là-dessus) et secondo, tes pets n'en profitent pas.
En revanche, laisses "solanacée" et "mandragore" qui se marient bien avec le lancer de couteaux.
Je virerais aussi la bombe et avec tous ces points récupérés je profiterais pour booster Maurice et les pièges.
Plaie ouverte peut aussi s'avérer intéressant avec les couteaux. Je ne suis pas sûr que cette compétence s'applique aux 8 projectiles, mais si c'est le cas, c'est intéressant (un lancé sur trois) avec le débuf de nécrose.

Encore une fois, ce n'est que mon humble avis.
Dans tous les cas, tu es courageux de te lancer en EBMI avec un tel perso :clap:
J'ai hâte de voir dans quelle voie tu vas te lancer.


PS : il existe un bouton dans le titan calc qui te permets de rajouter +x skill dans la maîtrise (le "+" gris, sous le "+" rouge).
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar ouisticoincoin » Lun Oct 31, 2011 8:19 pm

Alors oui mais non...

L'Enchanteur est une classe a gros potentiel...

En fait je ne suis pas très explicite sur mes choix et ne mets pas trop en avant la force du build...je comprends qu'ils peuvent laisser perplexe...mais...

Morgane à l'origine est une Magicienne... donc bâton...elle mérite d'aller jusqu'au bout de l'aventure... surtout qu'elle en a amplement les moyens...

Les bâtons actuel servent de résistances et vitesse projectiles...et d'un gros CAC...si projectile inéficace (Gos)...

Pour les Bombes je m'entête... mais c'est vrai je ne trouve rien...le ralentissement...bon c'est fun quand même...et puis couplées avec vision mortelle elles préservent les pets...

Les pièges comme leurre si besoin...

Pour le poison...c'est un perso multi buff...l'important c'est l'assiette poison/sang/élémentaire/vitalié/drain d'énergie mais surtout la baisse de résistances...

Mon choix et le build est quasi terminé ...même si ce n'est pas clair...il est basé sur la réduction en % de vie...

Le mieux c'est une petite vidéo de la plage lv65... je vais voir dans la semaine...tu vas être surpris...

Et puis Morgane version CAC items Lilith lv64 (Coiffe des étoiles/Gate/Evil) attend patiemment que sa jumelle rejoigne Avalon...mais c'est une autre aventure... :yeah:

Merci pour l'info du Calc...j'utilisais le petit +gris à coté des compétences pour rentrer les +...j'ai édité... :yeah:

EDIT du 1/11:

Bon pour la vidéo c'est mort, il fait un temps de m...e et l'appareil photo me met un point rouge (comme un flash) au milieu de l'écran... tant pis on verra plus tard...

Pour le gameplay, on enchante d'abord on discute après, en solo (effrayant du tigre ou autre ) pièges,vision mortelle,bombes,couteaux,vision mortelle,triple attaque ou couteaux.
Avec les Centaures on protège les pets puis on canarde à distance ad lib...
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Kurohito » Jeu Déc 22, 2011 8:08 pm

Raaaah 2 mois sans titanquet.fr....

L'horreur absolue !



Bon c'est pas tout ça, mais ça a du avancer pendant ce temps, alors quelles nouvelles du front soldats ? :|
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar ouisticoincoin » Jeu Déc 22, 2011 9:31 pm

Les nouvelles du front sont bonnes l'ami Kurohito...

Morgane la Magicienne à terminer son péririple et de quelle manière...

La belle est séductrice...
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Kurohito » Jeu Déc 22, 2011 10:18 pm

Aaaaah j'ai hâte de lire la suite (et fin) alors ! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Ratcha » Jeu Déc 22, 2011 10:30 pm

Enfin! Le retour du forum...

:clap:
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Mostal » Dim Déc 25, 2011 5:03 am

Alléluia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :yeah:

Bon Noël à vous tous :bidiou:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar ouisticoincoin » Dim Déc 25, 2011 5:34 pm

Un grand joyeux noël à tous les Lilithiens... :beer: :) :beer: ...

J'espère que Papa Noël a été généreux pour commencer comme il se doit 2012... :D
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar ouisticoincoin » Lun Déc 26, 2011 5:55 pm

Morgane l'enchanteresse a donc rejoint les Grandes Terres...

J'ai abandonné les Centaures (comme d'habitude à cause du lag...) pour un envouté de la ruse très bon aussi...et doublé les empoisonné du châtiment pour un peu plus de cohérence...

Niveau compétences j'ai arrêté bombes/pièges pour Maurice et absortion de vie (boit très peu)...

J'ai joué depuis Astéria l'équipement/sertissage du screen... Kizur et Chamoos compris...

Une Magicienne orientée couteaux et absorption de vie en soutien...

Avec double châtiment c'est redoutable...

Image

Bon voyage petite Magicienne...
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Kurohito » Mer Déc 28, 2011 3:05 pm

Excellent parcours Coincoin ! ^^

Et avec seulement 2 RIP !

J'ai pas tout tout suivi/compris sur tes multiples changements de stuff/build mais visiblement l'Enchanteuse est tout à fait viable en EBMI et même sans les Centaures (ce qui m'étonne un peu.. ^^ )

Bien joué ! :yeah:


La suite, la suite !
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar ouisticoincoin » Mer Déc 28, 2011 5:40 pm

Désolé c'est vrai que ce n'est pas très clair...

Le pire c'est que justement je suis passé à l'autre Enchanteuse CAC et que je ne me souvient plus trop...

Pour la magicienne le gameplay se résume au spawn de couteaux en boucle, absorption de vie si besoin et vision mortelle en défense...

Le tout à -100% reload sous alliance noire et l'étranger en boucle avec Maurice qui rigole...

En ce moment je bosse comme un âne et pour la vidéo c'est difficile...enfin...on verra...

Mais si tu as 5 minutes fais un petit test sur la plage... le but du jeu étant de passer sans boire de potion et sans prendre de coup critique...c'est faisable...même avec Demeter...

http://www.megaupload.com/?d=2E3EX28M

Pour les boss vas-y franco au CAC avec couteaux...c'est redoutable...
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Alan » Jeu Déc 29, 2011 11:05 am

Lut à tous, cela fait effectivement plaisir de vous retrouver.

En ce qui me concerne, mon Templier Gavin a terminé le Légendaire, et j'ai actuellement Yéza, une Conquérante qui vient de ripper le gros en épic EBMI.
J'ai fini par monter mon Templier comme celui de Kurohito, et ai du terminer à 3 rips de mémoire.
A noter que c'est loin d'être le perso le plus fun que j'ai fait (ma Conquérente actuelle l'est beaucoup plus...pour l'instant en tout cas)

Comme d'hab, je vais publier les persso et inscrire ma petite dernière comme il se doit.

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités