L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alt F4 » Jeu Jan 27, 2011 10:10 am

@ Rozen

C'est un grand classique ... réactive le point d'ancrage du Village, quitte le jeu et relance-le ... et Mordak est revenu !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Rozen » Jeu Jan 27, 2011 2:02 pm

merci pour le tips :yeah: . En route pour la vallée d'Hudra.
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Rozen
Ravageur de Rats

Messagepar Grimgroth » Jeu Jan 27, 2011 7:06 pm

La petite Flore vient de poser son sac à dos à Asteria. Y'a pas à dire : c'est beau.
Elle qui n'avait pour ainsi dire jamais quitté ses terres natales, voilà une ville qui mérite d'être découverte.
Elle vient d'atteindre le niveau 25 en résolvant la quête de Willy et avec l'arc d'Eldritch qu'elle a ramassé sur la route en arrivant, tout se passe bien. Du one-shot sur tous les blancs et les jaunes faibles (Tout est relatif, je vous rappelle qu'on parle de l'EBMI hein !).

Il va par contre falloir que je l'équipe d'une meilleure armure. Comme le signalait Kurohito ses résistance sont trop faibles et sa vie a tendance à descendre parfois un peu vite à mon goût. Un artefact honnête devrait déjà lui redonner un certain confort.
Par contre j'hésite encore sur la deuxième maitrise. J'ai déjà joué Ruse avec une certaine efficacité dans la campagne TQIT, mais en Lilith je me demande... Rêve c'est un peu la deuxième maitrise parfaite, mais je me demande si ça s'accomode si bien que ça d'un arc... D'autres maitrises ? J'avoue que vos retours ou avis m'intéressent pour le coup.

Bon, Flore est une femme et comme toutes les femmes elle doit assouvir certains besoins... Comme aller faire les boutiques de la rue commerçante d'Astéria avant d'aller se faire dorer la peau au bord de l'eau.
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar Kurohito » Jeu Jan 27, 2011 7:22 pm

Je pensais que t'étais déjà parti sur un Aruspice ^^ ...

Bah du coup je maintiens ! Pour toutes les passives qui vont bien (notamment l'IAS et l'esquive projos), la Transe de Colère qui dépote au Cac (pas de malus à l'arc donc osef) et Intelligence Supérieure si tu joues avec les Centaures....

On doit pouvoir faire des trucs sympas avec Esprit aussi mais je pense que Rêve est plus fort. Ruse a priori t'as déjà donné et ça ferait redondant avec Coincoin. Nature, j'aime pas... Et Terre ou Tempête c'est trop bizarre ^^.
Bref pas énormément de choix en ce qui me concerne... Mais c'est toi qui joues ! :D

Edit : Sinon je suis aussi fan de tes disgressions pseudos-misogynes ! :lolol:
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Jeu Jan 27, 2011 8:35 pm

Flore c'est jolie, et puis je suis sur son papa va tranquillement lui offrir la voie qu'il convient... :miaw:

PS : Le plus dur ça va être pour ton portefeuille... :hin:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar coling » Ven Jan 28, 2011 6:02 am

maitrise terre par exemple, pour faire des degats de feux avec ton arc.
oracle, mage guerrier, conjureur
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar Naerdrith » Ven Jan 28, 2011 6:31 am

Nature est pas mal aussi :cœur de chêne en priorité ( Pv + résistances pour toi et ton leurre ) et Fléau dans tes derniers niveaux, afin de monter encore plus ton dps.

Après je ne sais pas du tout si cette classe est viable en Lilith EBMI ( sachant que je ne jamais fais cette campagne : J'attends de finir TQ - IT en légendaire avec mes deux persos :roll: ) mais c'est une classe extrèmement viable dans le jeu normal ! ( Voir l'excellent de Nekris sur celle-ci ).
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.
Naerdrith
Égorgeur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Ven Jan 28, 2011 12:19 pm

Bon pour la petite revanche, je repasserai...

Deux rip de plus dans la vallée maudite, dont un au même endroit que Garcimorine.

Reprise au respoint délicate mais gérable, il faut pas trop reculer quand même...

Les frères Froz sans problème avec l'arc spécial morts vivant, puis gros « caramel » par les chiens démons même en faisant attention.

Ils sont sur-vitaminés par rapport aux autres et attaquent en groupe, j'ai pas mis d'équipement spécial pour l'occasion, j'aurai peut-être dû, là ça tape trop fort.

Puis tout de suite après le lag dans la grotte du passage secret presque devant l'entrée de l'Ancien Monde, un rip de plus mais bon, là c'est pas dramatique...

Une arrivée à Pandore énorme, de beaux combats , des troupes de Lilith hallucinante , du nombre , de la vitesse et des boss teigneux et redoutables...j'adore cette vallée de l'Hudra, c'est toujours l'heure des comptes ! :yeah:

Bref, ça m'apprendra à faire le charmant sur le forum...

Je vais me refaire une santé au Kizur, l'air frais des montagnes il n'y a que ça de vrai !

@ Grimgroth :

Pour moi Chasse c'est super amusant mais arriver à finir sans bobo Lilith EBMI...

Normal, se serait déjà énorme !
Épique, un grand exploit !
Légendaire, un miracle et obligatoirement des cornes qui te pousse... (pardon à mme Grimgroth)

Sur le papier tous les Rip sont évitables et solutionnables, après sur la durée et la diversité de Lilith c'est vraiment pas à ma portée.

Alors peut-être comme le suggère Kurohito Esprit ou Rêve, défense...pourquoi pas, Terre avec pétrification, Tempête avec rafale...
Mais j'ai pas joué...donc...

Pour Nature et Ruse c'est vraiment très fun et efficace, super perso, mais 0 rip j'y crois pas.
Trop fragile tu n'as pas droit à l'erreur ou si peu...

Enfin, bon courage à Flore !
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Xss_tq » Ven Jan 28, 2011 6:12 pm

Je crois que j'en suis à 15 rips, en mode Max Héroic :roll: ...Et je n'en suis qu'au respoint du portail "path", avant d'arriver au cimetière.
Je vais vérifier avec mon archère, mais je crois que j'ai du pulvériser facilement les 100 rips!
Xss_tq
Ravageur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Ven Jan 28, 2011 8:31 pm

Le niveau Max Héroic surtout en self-drop, c'est quand même un énorme challenge ! :yeah:

Pour info, mon premier personnage le Devin Marcus en "Discovery Lilith" self drop collectionne fièrement 116 Rip... et je me suis vraiment régalé avec ce perso !!!

Y a que ça qui compte !!!

Mais surtout bienvenue à Le Gaston !!! :yeah:

PS :

T'as pas trouvé le coffre ?

Dans le village, vas vers le coffre de la robe de Zara puis juste à l'entrée du champs, aprés la palissade complétement à gauche derrière une baraque...
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Xss_tq » Ven Jan 28, 2011 10:26 pm

Oui oui, j'ai trouvé le coffre, mais heureusement que vous me l'avez dit, sinon je n'aurais jamais trouvé! :lol:

Je n'utilise pas le self drop à 100%: j'avais trouvé un bouclier et une armure qui donnaient chacun un +1 à toutes les skills de défense et guerre, ce qui m'a poussé à tenter le conquérant, mais à part ça self-drop (quoique, j'ai très rarement croisés des objets donnant +x à toutes les skills, ou bien j'en trouvais, mais de très très mauvais).
Heroic Lilith est assez "normal" niveau difficulté je trouve, en faisant attention on devrait pouvoir s'en sortir sans trop de problèmes, surtout si on ne loupe pas son build.
J'ai fini Lilith avec le build du garde chasse (arc), et encore maintenant je trouve que c'est un des build les plus puissant de TQ: la fin de la campagne c'était limite les doigts dans le nez par moment.

EDIT: Ouaaaa, enfin un enregistrement sans rip! :merci: Au programme, nettoyage de la route vers le cimeterre ainsi que le cimetière lui-même, avant de rejoindre le restpoint dans le tombeau de Wurtanen. Mais j'ai décidé de ne pas arrêter la vidéo là et d'aller faire un peu de farming sur la route vers Elendar ainsi que dans les bois maudits (pourtant réservés à des persos de bien plus haut niveau!). Non seulement mon perso n'a pas trop morflé, mais je suis à présent niveau 18 et j'ai enfin débloqué l'avant dernier niveau des compétences de défense. Les choses sérieuses vont pouvoir commencer! Pas mal pour 75 minutes de jeu. Je sens que le prochain enregistrement sera du pur farming pour pouvoir activer quelques nouvelles skills!
Xss_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Kurohito » Sam Jan 29, 2011 5:15 pm

Nice done Xss 8)

Quant à moi, mon Devin vient de d'arriver à Pandore donc fin du mode Normal aujourd'hui si tout va bien. Pas grand chose à signaler hormis toujours ces petits soucis de requirements mais c'est logique puisque je voulais arriver au level 44 avec la Dextérité requise pour les Menottes donc maintenant je suis léger en Intelligence, forcément... ^^

@Alan : pour la petite histoire, j'ai un peu regardé mon temps sur l'Ile à l'Oeil Rouge et ça donne 1 : 05 h en faisant exactement le même trajet que le Templier. Comme quoi, tout est fonction du perso je pense et de sa vitesse de déplacement notamment.

Tyrael Devin 47, Normal EBMI, Pandore, 0 RIP
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Xss_tq » Sam Jan 29, 2011 5:45 pm

Je vais avoir des complexes maintenant, ça donne envie d'essayer de finir Lilith avec 0 rips! :clap:
Xss_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Kurohito » Sam Jan 29, 2011 6:37 pm

Faut pas !

Finir Lilith avec 0 RIP est un challenge plutôt relevé (surtout en EBMI ^^ ) mais qui ne peut se faire que grâce à une grande connaissance du jeu (équipement, mécanismes...) et du mod qui regorge de petites surprises qui attendent le joueur peu expérimenté.

En gros, et sans te dévaloriser en aucune façon, laisse tomber pour le moment. Tu risques de te frustrer plus qu'autre chose et de perdre goût au jeu. Eclate toi avec tes let's play (jusqu'au bout du Légendaire) et sur une deuxième montée tu pourras envisager le défi.

Mais je te préviens, il ne faut pas avoir peur du reroll car, à part avec le Templier (décidément quelle brute celui-là), j'ai du recommencer mes persos trop souvent à mon goût, et pourtant je connais le jeu.
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Grimgroth » Sam Jan 29, 2011 10:24 pm

Kurohito a écrit:Faut pas !

Finir Lilith avec 0 RIP est un challenge plutôt relevé (surtout en EBMI ^^ ) mais qui ne peut se faire que grâce à une grande connaissance du jeu (équipement, mécanismes...) et du mod qui regorge de petites surprises qui attendent le joueur peu expérimenté.

En gros, et sans te dévaloriser en aucune façon, laisse tomber pour le moment. Tu risques de te frustrer plus qu'autre chose et de perdre goût au jeu. Eclate toi avec tes let's play (jusqu'au bout du Légendaire) et sur une deuxième montée tu pourras envisager le défi.

Mais je te préviens, il ne faut pas avoir peur du reroll car, à part avec le Templier (décidément quelle brute celui-là), j'ai du recommencer mes persos trop souvent à mon goût, et pourtant je connais le jeu.

Je suis d'accord, ma dernière tentative de 0 RIP s'est soldé par... un RIP. Je vais continuer quand même à jouer ce perso histoire de voir comment améliorer les choses pour une prochaine fois. Et dire que c'est à cause d'un vilain coup de ralentissement.

Je venais d'arriver au manoir, après la première partie des couloirs on arrive dans une espèce de salle avec des araignés, des plantes qui balancent des pics et des arbres constrictor. Et bien dans les roseaux juste avant la sortie de cette salle, un archer est bien emmerdé. Non seulement il n'y a pas moyen d'atteindre ses ennemis mais si en plus le jeu se met à ramer à ce moment là, c'est mort.
Bref, encore une défaite de plus pour canard.

Quoi qu'il en soit, je continue.
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Sam Jan 29, 2011 10:59 pm

Grimgroth a dit:
Je venais d'arriver au manoir, après la première partie des couloirs on arrive dans une espèce de salle avec des araignés, des plantes qui balancent des pics et des arbres constrictor. Et bien dans les roseaux juste avant la sortie de cette salle, un archer est bien emmerdé. Non seulement il n'y a pas moyen d'atteindre ses ennemis mais si en plus le jeu se met à ramer à ce moment là, c'est mort.
Bref, encore une défaite de plus pour canard.

C'est un grand classique, ami ... et tu n'es pas le premier ;) ... d'ou l'interêt de switcher sur des armes de CaC. Et il y a bien d'autres circonstances où celà s'avère vital !!! :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Grimgroth » Sam Jan 29, 2011 11:28 pm

C'est marrant parce que j'ai l'impression d'avoir parcouru le monde Jalavia à de nombreuses reprises et pourtant je tombe encore dans ce genre de pièges. Pourquoi ? Pourquoi Alt F4 ? Dis-moi !

Le problème si je switch sur du CaC, c'est de voir mes DPS chuter et surtout de devoir compter beacoup plus sur mes résistances. Et à ce niveau du jeu elles ne sont pas vraiment encore très élevées.

Enfin, je suis une vile bouse inefficace. C'est con parce que l'arc pour le moment fait beaucoup de dégats. Plus que mes persos en CaC à ce stade. Même sans observation de la proie.
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar Kurohito » Dim Jan 30, 2011 12:34 am

Grimgroth a écrit:Enfin, je suis une vile bouse inefficace. C'est con parce que l'arc pour le moment fait beaucoup de dégats. Plus que mes persos en CaC à ce stade. Même sans observation de la proie.

Mais non, Grim' mais non. Manque de pot c'est tout... Pis c'est la faute à ce méchant Mostal, qui incapable de battre les joueurs à la régulière a implanté de vilains bugs pour Riper le joueur quand même... :hin:

Mode :pepe: on :

Ca me rappelle une fois, où je suis mort à l'entrée du volcan : je passe la porte, lag dégueulasse, quand ça s'arrête j'avais une jolie pierre tombale... A la la les ptits jeunes c'était le bon temps...

Mode :pepe: off : ^^

Par contre, je plussoie totalement le côté sur-bourrin de l'arc à ce stade du jeu : les Flèches Explosives dépotent à mort, bien plus que les Sorts ou les attaques Cac !
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Dim Jan 30, 2011 1:42 am

C'est marrant parce que j'ai l'impression d'avoir parcouru le monde Jalavia à de nombreuses reprises et pourtant je tombe encore dans ce genre de pièges. Pourquoi ? Pourquoi Alt F4 ? Dis-moi !

Tout simplement parce que c'est sans doute la première fois que tu passes à cet endroit armé d'un arc ... ;)
Les branches et autres hautes herbes sont des obstacles pour les flêches ... comme dans les Marécages par exemple !!! et ce n'est pas si illogique que celà ...

Quant à prétendre, Kurohito que ce sont des bugs ... je ne suis pas tout d'accord, celà fait partie du jeu, voilà tout et Mostal n'y est vraiment pour rien.

Et voilà un joli caillou dans le jardin des partisans des dps à tout prix ... à ce jeu, ce n'est pas celui qui tape le plus fort qui gagne ... mais celui qui peut porter le dernier coup !!! :ange:

Celà dit, plusieurs joueurs sont déjà tombés dans ce genre de piège, moi le premier ;) et il se trouve que malgré mon presque grand âge, j'ai une très bonne mémoire !!! :)
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Xss_tq » Dim Jan 30, 2011 1:54 am

Et ben, après la merveilleuse partie de mon conquérant, il a bien morflé cette fois-ci!
Tout d'abord, je m'en vais farmer dans les bois maudits, histoire de monter de niveau. Je fais pas gaffe, paf! Rip.
Retour au tombeau de Wurtanen: quelque soit le perso que j'utilise je galère là, c'est encore plus difficile que les bois maudits. Vlan, rip!
Du coup je décide de faire la quête du tombeau près du cimetière, afin de tuer les bandits: XP plus équipement, ça pouvait être sympa je me dis. Bon, là il faut que je note tout de même qu'il m'est impossible d'accéder à la salle secrète: mon perso refuse d'avancer! :roll:
Quand au bandits, disons que ça allait bien, mais au moment où j'ai porté un coup fatidique à l'un des bandits, un autre m'a planté son épée dans le dos, par derrière, en gros fourbe, donc on est mort en même temps...Du coup la quête est en théorie finie (je tue le gars à l'entrée du tombeau et empoche 5000PO), je peux accéder à l'intérieur du tombeau, mais tous les bandits ont disparu avec leur bôôô équipement! :cry:
Du coup je retourne farmer aux bois maudits...Pour me faire surprendre par les ennemis qui avaient à nouveau spawnés partout! :help: Je me retrouve encerclé, poursuivi, paf! Re-rip. :tom!
Je retourne récupérer ma tombe, passe de niveau, m'en vais latter l'affreux putride dans le tombeau de Wurtanen (assez facilement, vu le mal que j'avais eu avec d'autres persos), récupère la deuxième tablette et retour au village.
Punaise, que je suis déçu, 4 rips! :lol:
Xss_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Grimgroth » Dim Jan 30, 2011 10:01 am

Alt F4 a écrit:Tout simplement parce que c'est sans doute la première fois que tu passes à cet endroit armé d'un arc ... ;)

Et voilà un joli caillou dans le jardin des partisans des dps à tout prix ... à ce jeu, ce n'est pas celui qui tape le plus fort qui gagne ... mais celui qui peut porter le dernier coup !!! :ange:

C'est ce que je me suis dit, je n'ai pas encore du passer avec un arc en mains... ca m'étonne un peu, mais ça doit pourtant être le cas. Comme quoi, on en apprend tous les jours en Jalavia.

Quant au fait que ça soit un bug, effectivement je pense que non. Les flèches ne sont pas non plus des obus de 35mm, un bambou ça les arrête... Le bug dont parlait Kurohito c'est le lag. Et ça Mostal lui-même n'y peut rien.

Sinon pour revenir sur ton éternelle sentence : "ce n'est pas celui qui tape le plus fort qui gagne ... mais celui qui peut porter le dernier coup" C'est une maxime que j'ai pourtant bien intégrée et avec laquelle je suis bien d'accord. Mais en l'occurence je ne me sentais pas menacé et il a suffit d'une mauvais conjonction d'événements pour que je trépasse. Au combat à la loyale, c'est à dire sans ces p***** de roseaux, je me baladais quand même pas mal. Autrement dit, mon équipement n'était pas déséquilibré au profit de mes DPS. C'est presqu'un (heureux) hasard si je fais autant de dégats.
J'apprends pour le prochain !

Alt F4 : ton templier se porte bien ?
Kurohito : what's up doc ? Un perso en route ?
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Dim Jan 30, 2011 10:04 am

Je joue sur un vieil ordinateur amélioré de grande surface ( marque allemande ) alors le lag... ;)

Donc pour le lag, boire une potion de santé dès les premiers frémissements sauve généralement toujours la mise.

C'est toujours les même zones , soigner son approche, ralentir, avancer doucement et prudement évite bien des problémes et surtout le blocage à l'écran...

Ensuite si possible déplacer le combat sur une zone plus favorable est vraiment intéressant.

C'est mon seul rip/lag de la partie et c'est entièrement ma faute, pas assez rapide sur la touche potion et surtout trop préssé !

Le switch avec une épée ou autre chose qu'un arc est rarement intéressant pour un archer.

Je ne m'en suis servi qu'une seule fois pour le mini Gos du Monastère de la Démence et encore..., avec la touche shift ça devrait passer...

Par exemple, pour la partie roseaux avant la sortie de la salle il faut déplacer le combat.

Mets quelques leurres à l'entrée, attends en embuscade, rentres et ressorts pour attirer les monstres et ainsi de suite...

Quand tu as bien dégagé l'entrée, continus à avancer/reculer en disposant des leurres pour faire diversion et surtout serts toi de tes sorts (selon ta seconde maitrise), pour moi les pièges et couteaux défensif.

Ici, ne cherches pas obligatoirement à tout vider/tuer dans la partie roseaux, c'est pas vraiment intéressant, il suffit juste d'arriver entier au respoint... :yeah:
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Grimgroth » Dim Jan 30, 2011 10:06 am

Bonne idée que les leurres. Je ne les ai encore jamais utilisés, je vais tester ça !
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar Alan » Dim Jan 30, 2011 10:29 am

Kurohito a écrit:
@Alan : pour la petite histoire, j'ai un peu regardé mon temps sur l'Ile à l'Oeil Rouge et ça donne 1 : 05 h en faisant exactement le même trajet que le Templier. Comme quoi, tout est fonction du perso je pense et de sa vitesse de déplacement notamment.

Tu ne parles sans dout que du temps de combat.
En ce qui me concerne, je ramasse tous les objets à partir du vert (et il y en a beaucoup plus avec le Mod affixe de CAS), vais les regarder pour voir si je les garde ou pas lorsque je suis "full", les vend, et cela ne doit pas être loin de doubler le temps...(j'ai fait un peit chrono aussi dans l'Ile pour pouvoir comparer les 2 temps).

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Dim Jan 30, 2011 11:16 am

Un mot à propos du lag ... mon ordinateur a déjà 3 ans au moins, et sa carte vidéo aussi ... et pourtant je ne souffre pas vraiment de ce phénomène, et de toutes façons je n'ai jamais eu le moindre rip pour cette raison.
D'ailleurs, je n'ai recensé que 3 véritables zones à risque, le début du chemin menant au Gouffre (dans la zone d'apparition des gros scorpions), à la fin de la Promenade, quand on vire à droite pour la dernière ligne droite, et au début du Chemin des Pleurs, du côté de la paroi rocheuse.
Celà dit, pour chacun de ces endroits, je temporise et le lag disparait ... aussi je me demande si ce n'est pas le fait de vouloir avancer trop vite ... sans laisser le temps à l'ordinateur de gerer les graphismes qui genere le phénomène !!!

Et sur ce point je rejoins totalement ouisticoincoin :yeah: sauf sur le fait de dire qu'une alternative CaC est inutile à un archer ... j'ai joué plethore de persos dotés de cette maitrise et je peux témoigner de son utilité.
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ouisticoincoin » Dim Jan 30, 2011 12:06 pm

J'aurai du dire "antique" pas "vieil", 6 ans pour moi... :D

C'est intéressant ton avis sur le switch, comme quoi...

En EBMI, je passe partout uniquement à l'arc, mes 3 points "noirs" , où disons je dois m'armer de patience sont:

-Gos (shift)
-Toxée (centaures)
-Chamoos (un peu les centaures et beaucoup de patience...)

Peut-être là ? :roll:

Sinon aprés je vois pas :roll: , du moins pour un garde chasse ou un brigand...

J'ai souvent essayé et comme Grimgroth, pas vraiment convaincu... :roll:

Si tu peux développer une chtouille, un cas concret ,une situation précise, ça m'intéresse... :yeah:
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Dim Jan 30, 2011 12:35 pm

Des nouvelles de mon Ritualiste :

Yama (Ritualiste CaC), lvl 68 Légendaire
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 3;
Difficulté : EBMI

Je viens de nettoyer la Cité d'Elendar (assez sportif par ailleurs), et récurer les égouts.
Le perso tient bien la route, toujours en solo en tout cas sans les Centaures, mais bien entendu avec le cauchemar et depuis peu la Nymphe (histoire de répartir les points restants, le reste étant terminé).
Cette dernière fait d'ailleurs plus de figuration qu'autre chose, mais apporte une touche féminine à mon équipée (pas désagréable en gros plan je dois dire :hin: ), agrémenté de ses rires omniprésents qui mettent un peu de soleil dans ce monde de grosses brutes !!...son cri quand elle ripe par contre, et ce assez fréquement est plus triste...

En route vers le Village et la Forteresse (quand on m'aura demandé d'y aller of course).

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Dim Jan 30, 2011 1:51 pm

@ouisticoincoin

Ma position sur l'utilité du switch arc/arme de Cac tient à 2 choses.
La première vient de ma longue expérience des jeux de rôle utilisant les règles de D&D et d'AD&D et des pénalités réduisant l'efficacité de l'arc au corps à corps ... ce n'est pas le cas dans TQIT mais j'ai gardé le reflexe du switch.
La seconde, tient au fait qu'il m'a toujours semblé irréaliste d'utiliser un arc au CaC, même si c'est tres efficace !!!

Et au final, en fonction des maitrises des persos, je trouve dommage de ne pas pouvoir bénéficier de certaines compétences qui s'appliquent exclusivement aux armes de CaC ... AF pour Rêve par exemple mais il y en a beaucoup d'autres.
Et comme cette approche me réussit plutôt bien ;) ... pourquoi changer !!! d'autant que, dans certaines circonstances (n'est-ce pas Grimgroth ! ;) ) çà peut eviter un accident !!! :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Kurohito » Dim Jan 30, 2011 2:38 pm

Quelques nouvelles de mon Devin qui vient de finir le mode Normal à l'instant.

Un petit screen parce que je sais que vous aimez ça ^^ :

Image

Concernant l'équipement, fidèle à mes habitudes, j'ai quasiment revêtu mes atours définitifs exceptés le Casque (manque encore un peu d'Intelligence) et un Anneau. Encore une petite marge de progression donc.

Sinon intéressante cette discussion sur le switch mais même si effectivement dans certains cas, ça peut s'avérer utile, je n'arrive pas à m'y faire non plus. Pour moi, c'est faire aveu de faiblesse que de switcher sur une autre forme d'attaque (typiquement Arc -> Cac donc ) et je cherche toujours à monter des persos qui se suffisent en eux-même. Cela ne remet pas en cause ton style de jeu Alt F4, j'aime pas (et notamment parce que j'y pense pas en fait) mais ça doit apporter indéniablement un plus au gameplay !

Toutefois, j'ai prévu un bâton en switch pour mon Devin d'un autre élément (un peu obligé hein) donc ça relativise ça. Ainsi que des Anneaux différents pour passer certaines zones du jeu (qui a dit Gos ? :D ).

Tyrael Devin 53, Epique EBMI, Le Village, 0 RIP
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Dim Jan 30, 2011 4:15 pm

Loin de moi la volonté de modifier ton approche Alt F4 :oops: , je la trouve au contraire très intéressante :yeah: , d'où mes questions ...

C'est quand même formidable que chacun aient sa propre vision du jeu, il n'y a pas une solution mais des solutions donc tout est bon à prendre ! :yeah:

Pour compléter mon témoignage sur le switch, je ne l'ai essayé qu'avec coup mortel en clic gauche pour ne pas dénaturer le build du chasseur à l'arc.

Je n'ai pas poussée l'expérience avec destruction/synergie ou coup mesuré/synergie...dont acte. :jap:

Cependant il me semble que le challenge du chasseur à l'arc est quand même de ne jamais être au CAC !

Pour cela les divers outils et la vitesse totale sont nos amis.

Si d'aventure pour X raisons on ce retrouve au contact (ça arrive relativement souvent en EBMI), je préfère utiliser un sort (actuellement les couteaux très efficace) pour me replier et revoir ma tactique d'approche, c'est personnel mais pour moi c'est plus dans l'esprit du chasseur à l'arc, on travaille à distance.

Il me semble que dans chaque maitrise on peut trouver chaussure à son pied pour ce type de sort de temporisation, éclair , pétrification, réalité, vague...

Le chasseur à l'arc « amusant » reste quand même fragile avec un bouclier et c'est difficile malgré la générosité de Lilith niveau points de compétences/attributs d'équilibré un build switch arc/lance efficace, enfin moi je n'y suis pas arrivé... :oops:

Mais j'essaierai surement avec une sauvegarde, alors merci pour tes précieuses informations !!! :clap:

@ Kurohito :

P'tain tu m'as fait peur, j'ai cru voir un instant Garcimorine en Hulk, la pauvre... :lol:
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit