Puisque c'est le jour des rapports, j'en profite pour vous donner des nouvelles de Tazer.
La dernière fois que j'avais posté ici j'avais hâte d'arriver à Astéria pour remettre un peu d'ordre dans mes compétences, qui s'étaient un peu éparpillées pendant les fêtes.
Voilà où j'en suis actuellement (avec un matos +3 skills all) :
>> Build <<
Je résumerai ça en quattre mots: buff, debuff, pets et bâton.
J'ai aussi effectué quelques changements au niveau du matos. J'ai remplaçé le set d'Atrides par celui de Diomède et pris des menottes de créatures en version épique pour palier au manque d'attributs et pour le +2 all.
Ne vous fiez pas aux DPS affichés. 1200 peut sembler faible mais ce chiffre passe à 1900 avec l'oeil du cyclone (déclenché quasi en permanence) et pour les coups durs je rajoute pouvoir surnaturel qui les fait grimper à 2200.
Ajoutez à cela une baisse des résistance avoisinant les 80% grâce à Aveuglement et Dévoreur d'Ames du Roi Spectre et on arrive à un score respectable pour l'Epique.
Surtout que Tazer portant une grosse armure, peut se permettre d'aller au contact et de lancer ses 3 missiles à bout portant sur une seule cible, ce qui multiplie artificiellement les dégâts par trois (redoutable contre les boss

)
En parallèle le Roi Spectre l'assiste avec ses dégâts qui ne sont pas négligeables (pour l'instant).
L'autre coté agréable du perso c'est qu'il n'a pas besoin d'une grosse capacité offensive pour atteindre sa cible (c'est du 100%), ce qui est un gros handicap pour les persos cac dans ce niveau de difficulté qu'est l'EBMI.
Ca correspond bien à la philosophie du perso, et je dois dire que j'en suis pas deçu !! Un vrai boss killer, maximum 30 secondes chacun.
Pour ce qui est de la situation actuelle, Tazer vient de libérer l'équipage et s'apprête à partir sur l'Ile à l'Oeil Rouge.
Il ne déplore pour l'instant qu'un seul RIP dû aux colosses à l'entrée du Temple de Mel'Kaan. Il n'avait fait qu'une bouchée de ceux à droite (ceux aux boules blanches) et réservait le même sort à leurs collègues de gauche (ceux aux éclairs), mais ceux-ci ne l'entendait pas de cette oreille. Emporté par un élan de confiance, il s'est pris 4-5 coups critiques qui ne lui on laissé aucune chance. Je m'en veux énormément car jusque là tout c'était bien passé vu que j'avais pris la décision de jouer la carte de la prudence dès le départ. Enfin bon...
Je voudrais maintenant revenir sur un début de discusion qui avait eu lieu il y a quelques jours, concernant les abus sur les objets.
Il existe plusieurs mod qui permettent d'éviter de longues heures de farming pour obtenir un objet désiré ,Itemus, mod Affixes de CAS, etc... pour ne citer que ceux-là, la politique de la maison m'interdisant d'en citer d'autres.
Est-ce de la triche ? Chacun apporteras une réponse différente à cette question. Je pense que là n'est pas l'essentiel, mais plutôt de savoir si on a du plaisir à jouer avec tel ou tel objet, en sachant que si on est trop fort, on va vite se lasser.
Pour ma part j'utilise le mod "Termérus" (un forgeron extrêmement doué) qui me permet d'avoir n'importe quel objet du jeu avec les affixes de mon choix (y compris les fameuses bagues à perles noires

)
Pour éviter justement de m'ennuyer en jouant, je me fixe dès le départ d'une campagne des limites à respecter, genre : que des jaunes, que des objets correspondant au mode en cours (normal, épique, légendaire) y compris pour les affixes et les reliques, que du self-drop, etc...
Ces limites étant fixées par rapport au mod choisi : Vanilla, x-max, Achilles, etc...
Concernant cette campagne en EBMI, je m'étais imposé comme règles de ne porter que du jaune en Normal et de porter des objets épiques ... en Epique.
En revanche, pour le Légendaire je ne me fixe pas de limite. Dès le moment où c'est un objet qui peut être dropé en théorie en jouant normalement, ça me va (y compris pour des RU KA), surtout avec un perso un peu "extravaguant" comme Tazer.
Pour conclure, je dirais qu'à mes yeux le plus important n'est pas de savoir si c'est du cheat ou pas, mais plutôt le fait d'assumer ses choix.
PS au petits malins : Inutile de vous précipiter sur Google, Termérus est un petit mod perso.