L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Ekinox68 » Ven Jan 14, 2011 9:03 pm

@ ouisticoincoin

D'après ma propre experience de la ruse avec Kurar (briseuse de rêve) en EBMI, les pièges m'avait sauvé la donne et permis d'atteindre la fin du légendaire.
Pense à activer "Aiguisage" si tu décides de continuer avec les pièges. Ca leurs donnera un petit plus non négligeable, d'autant qu'il me semble que tu n'es pas en manque de points de compétences :D
Avec appel de la chasse, art de la chasse et observation de la proie , ils devraient être bien boostés.

D'autre part, as-tu essayé le switch d'arc, histoire de rentabiliser les DOT ?
Avoir le même arc en double avec relique de Yen Lo Wang pour déclencher du saignement et passer ensuite sur ton arc actuel pendant que le saignement continue son travail.
C'est peut-être encore plus valable avec une magie noire de Shen Nong (pour le poison) qui t'apporterait un debuff supplémentaire pendant 6 secondes.

Bonne chance
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Ven Jan 14, 2011 10:18 pm

Merci pour le conseil Ekinox68. :jap:

Je suis passé complétement à côté d'Aiguisage... :oops:

Fonctionne aussi avec les couteaux ? :oops:

Mais quelle honte, mais quelle honte... :D :lapin: :D

Je vais tester le switch d'arc et voir si je peux m'adapter niveau tactique.

Bonne route à toi et passes le bonjour à Tazer !

EDIT : ne s'active pas avec un arc , l'honneur est sauf !!! :D
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Ekinox68 » Sam Jan 15, 2011 9:10 am

Oups !

Effectivement pas possible avec un arc, j'étais passé à coté de ce détail, Kurar se battant à l'épée.
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Mar Jan 18, 2011 10:18 am

Quelques nouvelles rapides de mon Devin qui n'a pas beaucoup avancé ces derniers temps, la faute à un Dragon Knight Saga trop addictif 8).. (bouh le vilain !)

Tyrael est actuellement dans les MI, pas trop de problèmes à signaler pour le moment si ce n'est que je galère avec mon équipement (mon Vault est relativement vide pour les mages de bas niveau). Pour preuve, je porte encore et toujours la Robe de Zara... :roll: Donc un peu laborieux mais ça va je m'en sors... on va bientôt pouvoir s'habiller correctement !

Et vous ça avance ? Alan et Alt F4 en Légendaire ça se passe bien ? J'ai cru comprendre que Ferro faisait du cinéma :D , Ekinox du SC2 (on peut pas lui en vouloir ^^)... Grim t'as repris DKS ou tu continues ta Messagère ? Coincoin tu dois être vers le milieu du Légendaire là non ?

Bon jeu à tous en tous cas !

Tyrael Devin 36, Normal EBMI, Les montagnes Interdites, 0 RIP of course ^^
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Mar Jan 18, 2011 2:02 pm

Locuste (Brigandine) lv66
origine : Vault
patch : Fanpatch
difficulté : EBMI
Rip : 6

Salut Kurohito,je fais quelques test, je suis même allé lire le guide du Brigand de CAS qui j'ose le dire est somptueux !

Vraiment bravo CAS ! :clap:

Le switch javelot/bouclier demanderai une trop grande révision des compétences voir même de l'équipement, il semble intéressant avec le -100% de rechargement et coup mortel en clic gauche.
J'ai le combo magique odyssée/capuche/archimage mais le réserve pour le Templier de Kurohito que j'ai envie d'essayer. :yeah:

Le switch avec le même arc patché avec magie noire de Shen Nong est adopté,et même plus j'en ai fais mon arme principale.
Il est plus dans l'esprit du personnage comme l'a justement suggéré Ekinox68, il prend toute son ampleur grâce au contrôle de l'esprit d'Aphrodite. :yeah:

A ce propos Aphrodite colle aussi vraiment à l'idée que je me fais du Brigand à l'arc peut-être moins à la lance.
A l'usage, le contrôle de l'esprit est un outil des plus redoutable.
Mais surtout quel spectacle de voir les doublettes de boss se bouffer le nez entre elles, c'est cruel mais quel plaisir, j'en deviens addict … :D

Les leurres sont énormes, très solides est surtout prennent bien l'aggro.

Les pièges qu'il me reste à finir sont dévastateurs, j'aurai peut-être dû les maxer plus tôt, j'ai quand même repris quelques points sur « Désactivation des pièges » après le Manoir pour les booster un peu.
Je n'en suis qu'à 12/6/11 et c'est déjà vraiment pas mal, je les voyais accessoires, ils deviennent essentiel !

Donc pour le moment que des bonnes choses même ça risque de se compliquer un peu par la suite...

Sinon 2 Rip de plus quand même, le premier en refaisant pour le fun les sœur Silla au manoir, j'ai oublié de changer de bague...puis par Hel'gon en personne avec ses redoutables boules...

Quelques soucis avec les « Couic » du Grand Lac, je ne comprend pas cette attaque poison (on la retrouve dans les Égouts) pour lequel je devrai pourtant être immunisé...
Ensuite comme d'habitude la doublette Ateth dans les MI, j'avais dit grosse attaque d'énergie, c'est plutôt grosse attaque à la vitalité.

Bref les Boss redeviennent terribles et c'est tant mieux, de très beaux combats ! :yeah:

En tout cas ce Brigand est à la fois bien marrant et efficace, niveau Gameplay je m'inspire beaucoup du Sage Alt F4, du moins j'essaie, c'est pas gagné... :D

PS : Il faut vraiment que j'essaie ton Mod affixe CAS, ça me travaille... :D
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mar Jan 18, 2011 3:17 pm

De mon côté, mon Templier à récupéré la Gemme d'Ame, l'Oeil de Shara, la clé des Egoûts et a atteint le Portail du Siran ... toujours pas de rip, level 66 ... et quant à l'équipement, rien de vraiment nouveau.

Celà dit, Jonas et Hel'Gon himself se sont révelés de tres gros challenges ... et il m'a fallu ruser ... mais c'est passé !!! :clap:

Desormais, en route pour les MI en faisant étape chez Mendawin ... le Kizur ... et Elendar !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mar Jan 18, 2011 3:23 pm

Des nouvelles de mon Ritualiste :

Yama (Ritualiste CaC), lvl 65 Légendaire
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 1;
Difficulté : EBMI

Il sévit actuellement dans les falaises, et s'apprête à rendre une visite de courtoisie à ce bon vieux Gos après être allé faire un tour dans le Vieux Bastion.

Le Légendaire en EBMI se passe pas trop mal (toujours 1 seul Rip) - j'ai gardé l'Aionios - même si 2 ou 3 endroits ont été un peu chaud et particulièrement dans le tombeau de Wurtanen avec les 2 Boss "jumeaux" (EBMI oblige) qui m'ont bien fait courir...

Je n'utilise qu'exceptionnellement les Centaures.
Les petites modifs que j'ai faite sur mon perso font que je tape un peu moins fort (autour de 5 à 5,5k en coups critiques affichés), et donc les gros Boss sont un peu long à riper...mais avec mes 4k de CD je peux prendre tout mon temps (sauf pour les videurs d'NRJ et face aux gros dégâts de vita ou saignement (resist 2nd de l'ordre de 41-42-19-47-93).
Attaque Fantôme couplé à Réalité Distordue + Fléau fonctionne pas mal.

Tout ceci pour dire que Gos risque donc d'être assez sportif...va falloir lui vider toute sa mana à coup de réalité distordue + éventuellement bagouse et/ou parchemin qui va bien pour le rendre plus calme :hin:

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Mar Jan 18, 2011 6:00 pm

Tout ceci pour dire que Gos risque donc d'être assez sportif...va falloir lui vider toute sa mana à coup de réalité distordue + éventuellement bagouse et/ou parchemin qui va bien pour le rendre plus calme

C'est d'ailleurs comme celà que j'ai pu m'en sortir contre Hel'Gon ...

J'ai switché mon Talisman prismatique du Tigre patché Ame Torturée avec son bonus rituel pour une Amulette Impie patchée Matière spectrale avec 20% d'energie drainée en bonus et j'ai réussi à l'attirer dans le coin, près de son trône, dans la grande salle en bas des marches ... et là, dépourvu d'energie, il est infininiment moins dangereux !!!
Celà dit, le challenge, c'est de survivre jusque là ...

Une autre remarque, mon Templier étant orienté dégâts envers les Démons, MV et Magics ... un autre gros challenge, c'est de tenir le coup contre les Hommes-Bêtes et les Humains tout court ... du style Jonas et la litanie de mobs de ce type, tels ceux qu'on rencontre pour aller jusqu'au Manoir (et dans le Manoir lui-même) via la Promenade qui porte bien mal son nom !!! ;) .... et il y en a d'autres.
Et dans ce cas les Jambières de Batrachos sont un must pour survivre ... c'est d'ailleurs la toute première fois que je me résigne à les employer au vu des limites du Templier en matière de CD. Mais qui veut la fin ... veut également les moyens, ou face à la puissance de frappe quasi aberrante de certains mobs, la seule solution est de tirer parti de certains bugs !!! :ange:

Edit: Celà dit, j'utilise plutôt les Jambières de Combat d'Athéna ... quand la CD n'est pas incontournable !!! :clap: :yeah:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ekinox68 » Mar Jan 18, 2011 6:46 pm

Puisque c'est le jour des rapports, j'en profite pour vous donner des nouvelles de Tazer.

La dernière fois que j'avais posté ici j'avais hâte d'arriver à Astéria pour remettre un peu d'ordre dans mes compétences, qui s'étaient un peu éparpillées pendant les fêtes.

Voilà où j'en suis actuellement (avec un matos +3 skills all) :

>> Build <<

Je résumerai ça en quattre mots: buff, debuff, pets et bâton.

J'ai aussi effectué quelques changements au niveau du matos. J'ai remplaçé le set d'Atrides par celui de Diomède et pris des menottes de créatures en version épique pour palier au manque d'attributs et pour le +2 all.

Image

Ne vous fiez pas aux DPS affichés. 1200 peut sembler faible mais ce chiffre passe à 1900 avec l'oeil du cyclone (déclenché quasi en permanence) et pour les coups durs je rajoute pouvoir surnaturel qui les fait grimper à 2200.
Ajoutez à cela une baisse des résistance avoisinant les 80% grâce à Aveuglement et Dévoreur d'Ames du Roi Spectre et on arrive à un score respectable pour l'Epique.
Surtout que Tazer portant une grosse armure, peut se permettre d'aller au contact et de lancer ses 3 missiles à bout portant sur une seule cible, ce qui multiplie artificiellement les dégâts par trois (redoutable contre les boss :D )
En parallèle le Roi Spectre l'assiste avec ses dégâts qui ne sont pas négligeables (pour l'instant).

L'autre coté agréable du perso c'est qu'il n'a pas besoin d'une grosse capacité offensive pour atteindre sa cible (c'est du 100%), ce qui est un gros handicap pour les persos cac dans ce niveau de difficulté qu'est l'EBMI.

Ca correspond bien à la philosophie du perso, et je dois dire que j'en suis pas deçu !! Un vrai boss killer, maximum 30 secondes chacun.

Pour ce qui est de la situation actuelle, Tazer vient de libérer l'équipage et s'apprête à partir sur l'Ile à l'Oeil Rouge.
Il ne déplore pour l'instant qu'un seul RIP dû aux colosses à l'entrée du Temple de Mel'Kaan. Il n'avait fait qu'une bouchée de ceux à droite (ceux aux boules blanches) et réservait le même sort à leurs collègues de gauche (ceux aux éclairs), mais ceux-ci ne l'entendait pas de cette oreille. Emporté par un élan de confiance, il s'est pris 4-5 coups critiques qui ne lui on laissé aucune chance. Je m'en veux énormément car jusque là tout c'était bien passé vu que j'avais pris la décision de jouer la carte de la prudence dès le départ. Enfin bon...

Je voudrais maintenant revenir sur un début de discusion qui avait eu lieu il y a quelques jours, concernant les abus sur les objets.
Il existe plusieurs mod qui permettent d'éviter de longues heures de farming pour obtenir un objet désiré ,Itemus, mod Affixes de CAS, etc... pour ne citer que ceux-là, la politique de la maison m'interdisant d'en citer d'autres.
Est-ce de la triche ? Chacun apporteras une réponse différente à cette question. Je pense que là n'est pas l'essentiel, mais plutôt de savoir si on a du plaisir à jouer avec tel ou tel objet, en sachant que si on est trop fort, on va vite se lasser.

Pour ma part j'utilise le mod "Termérus" (un forgeron extrêmement doué) qui me permet d'avoir n'importe quel objet du jeu avec les affixes de mon choix (y compris les fameuses bagues à perles noires :D )
Pour éviter justement de m'ennuyer en jouant, je me fixe dès le départ d'une campagne des limites à respecter, genre : que des jaunes, que des objets correspondant au mode en cours (normal, épique, légendaire) y compris pour les affixes et les reliques, que du self-drop, etc...
Ces limites étant fixées par rapport au mod choisi : Vanilla, x-max, Achilles, etc...

Concernant cette campagne en EBMI, je m'étais imposé comme règles de ne porter que du jaune en Normal et de porter des objets épiques ... en Epique.
En revanche, pour le Légendaire je ne me fixe pas de limite. Dès le moment où c'est un objet qui peut être dropé en théorie en jouant normalement, ça me va (y compris pour des RU KA), surtout avec un perso un peu "extravaguant" comme Tazer.

Pour conclure, je dirais qu'à mes yeux le plus important n'est pas de savoir si c'est du cheat ou pas, mais plutôt le fait d'assumer ses choix.

PS au petits malins : Inutile de vous précipiter sur Google, Termérus est un petit mod perso. ;)
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Jan 18, 2011 7:23 pm

Mes mods sont surtout faits pour "brasser" plus d'objets et plus d'affixes ; afin de renouvellement régulièrement ses équipements en jouant un peu près normalement. Mais faire des runs en boucle dans TQ, avec ou sans mes mods, n'a que peu d'intérêt.

L'inconvénient des autres mods type vallée verte ou vendeur magique c'est que les affiliations ne sont pas respectées. En clair les moddeurs ont mis les meilleurs bonus avec les meilleurs objets et on se retrouve avec des arcs d'annihilation, des boucliers sacrés ou des casques du traitre ... Il y a eu quelques améliorations et mises-à-jour mais une refonte des tables est un travail très laborieux.

Quand au fait d'assumer ses choix, je l'ai dis et fait depuis le début ; l'important c'est d'allonger la durée de vie et de se faire d'avantage plaisir. Mais la "politique" du forum se doit de ne pas guider les joueurs casual vers le côté obscur ... Par ailleurs je n'ai pas l'impression que quelqu'un t'aies fait un reproche à ce sujet. J'ai même demandé à Alan ce qu'il voulait comme items (ceci car lui n'a plus rien à prouver quant à son implication, je ne suis pas un dealer d'objets KA, que ça soit bien clair ^^)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Kurohito » Mar Jan 18, 2011 7:52 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit: Par ailleurs je n'ai pas l'impression que quelqu'un t'aies fait un reproche à ce sujet.

Crac ben moi je le fais ! :D

Non je m'explique : tu joues comme tu veux hein je suis pas là pour juger la manière dont tu t'amuses. Après je suis dans une autre logique : celle du build "parfait", c'est-à-dire que je cherche à tirer la quintessence de la classe avec laquelle je joue. Dans cette optique, tu comprendras que l'équipement occupe une place majeure évidemment...

C'est là où je voulais en venir : prenons l'exemple de la bague KA, théoriquement existante mais en pratique impossible à trouver (pour mémoire +2 et -20% rechargement). A elle seule comme je l'ai dit elle peut modifier radicalement un build/une orientation. Honnêtement, j'aurais vraiment surkiffé l'avoir sur mon Templier par exemple. Mais je ne l'ai pas, et surtout je ne me vois pas présenter un build avec cet item puisqu'il est impossible à posséder. Imaginons en poussant le vice jusqu'au bout que quitte à la jouer pourquoi pas en 2 exemplaires ? Commencer sa réflexion d'équipement avec + 4 et - 40% relaod ça aide bien et ça doit ouvrir des perspectives non ?

En gros et pour résumer, c'est que je veux bien qu'on nous présente des builds bien sales avec du gros matos et donc un perso qui déchire mais j'aurais sincèrement du mal à apprécier la performance d'un perso qui utilise cette bague.

Sinon rien à voir mais ça me fait bien plaisir de ne pas être le seul à avoir galéré sur Hel'Gon (avant de passer en Transe de Colère ! ), merci Alt F4 de ton soutien ! :D
J'avais également noté le manque de bonus spécifiques contre les bêtes et même les insectes ! Mais moi je jouais Odyssée donc 35% contre les hommes-bêtes ça aidait un peu quand même... ;)
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Ekinox68 » Mar Jan 18, 2011 7:56 pm

J'ai juste voulu exposer mon point de vue sur un sujet abordé quelques jours plus tôt.

En aucun cas il s'agissait de viser quelqu'un ou de répondre à d'éventuels reproches qu'on m'aurait fait.

@CAS
Je profite de ce message pour te remercier de l'excellent travail fais sur le recensement des affixes qui m'aide à ne pas (trop) tomber du côté obscur^^.
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Mar Jan 18, 2011 8:04 pm

C'est pas ce que j'ai fait non plus hein je te rassure... ;)

J'ai juste rebondi sur la phrase :" je ne me fixe aucune limite". A ma connaissance, enfin là comme ça en réfléchissant, je ne vois que cette bague qui me semble tout bonnement être une abérration. Pour le reste, je ne vois aucun inconvénient à utiliser de beaux RU-KA (même si bon c'est vrai que ça enjolive un peu le perso quand même) : les possibilités de drops doivent être nettement plus élevées.

Pour résumer : je distincte la persévérance (ou le moyen de la contourner -> Itemus par exemple, car on a pas toujours le temps/les moyens/l'envie de farmer en boucle le passage secret d'Hadès) et la triche pure et simple qui consiste à créer des objets indroppables.

Edit : sinon je viens de me rendre compte que tu montais aussi un perso avec Triple Attaque donc je resterai néanmoins très attentif à tes choix d'équipement pour les comparer avec les miens (déjà conçus même si je ne peux pas encore les porter) !
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Ekinox68 » Mar Jan 18, 2011 8:18 pm

Pour le reste, je ne vois aucun inconvénient à utiliser de beaux RU-KA (même si bon c'est vrai que ça enjolive un peu le perso quand même) : les possibilités de drops doivent être nettement plus élevées

Les probabilités de droper des menottes de créatures (ou autre RU) avec 2 affixes rares "kivonbien" restent quand même très improbables dans un jeu normal ;)

Avant de commencer ce perso, j'ai hésité à faire un devin triple attaque qui me semble aussi un très bon choix pour un mage aimant aller chatouiller les mobs de près. Vu que je venais de jouer Rêve avec Kurar, je me suis tourné vers Tempête.
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Grimgroth » Mar Jan 18, 2011 9:01 pm

Et ben moi je suis une merde infâme.
Qu'on peut traduire par "je joue de malchance ces derniers temps".

J'étais parti sur DKS et avec certains bugs, je me suis vu contraint de recommencer une partie après avoir installé un patch. Et rebelote, juste avant la fin (enfin, je crois) un autre bug qui m'empêche de continuer. Je regarde et oh! un autre patch est sorti. Je l'installe et là plus moyen de rejouer les ancienne sauvegardes. J'aime bien ce jeu, mais là c'est trop. Ils iront se faire f***** pour quelques temps.

@Kurohito : Ma messagère est morte aussi en début d'épique.
Sa mort est un archétype de la bêtise humaine. C'était le soir, j'étais bien crevé et je commencais à piquer du nez. J'étais dans les marécages, ça se passait pas trop mal et je me dis "allez, après le RP, au lit". J'arrive au RP et j'ai pas pu m'empêcher de continuer. Moralité, même pas 10 secondes plus tard un groupe de magos lézards me tombent sur le poil et pas le temps de dire ouf, je meurs.

Le pire c'est que j'ai refait la même connerie le lendemain avec un aruspice lancier. Des claques je vous dis !

Je vais me remettre au démineur. Les bases des fois ça fait du bien.

EDIT : pour la peine, je recommence un Aruspice lancier !
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar Kurohito » Mar Jan 18, 2011 9:16 pm

J'aime voir cet esprit combatif ! :D

Ouais franchement ça sent quand même un peu le pas d'bol et beaucoup la fatigue cette histoire ! Mais je compatis ça m'est arrivé aussi ... :roll:

Les joies du reroll ... :ange:

(Je précise à cette occasion que le Devin que je joue actuellement est la deuxième version étant mort aussi comme un c.. dans les marécages vers le niveau 18/19...fatigue ou inattention je sais plus... 2/3 heures de perdues quoi.. Mais en Epique c'est déjà plus chiant sans parler du Légendaire...)

HS-DKS : Ca m'étonne tous ses bugs quand même, tu joues sur PC hein ? Moi sur Bobox j'ai jamais eu de bugs comme ça (Ego Draconis et DKS) : des freezes oui (pas plus tard qu'aujourd'hui) mais de bugs m'empêchant de clore une quête jamais. Cela dit je comprends que tu sois blasé...
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Grimgroth » Mar Jan 18, 2011 9:41 pm

C'est clairement de la fatigue là. Le "pas de bol" j'ay crois pas plus que ça :)
Je ne devrais jouer que le week-end, quand j'ai pu me lever un peu plus tard qu'en semaine.

HS DKS : Je joue sur PC, ça doit venir de là. Ceci dit à lire les forums je ne suis pas le seul dans ce cas. T'as beau faire, c'est belge... :)
Je plaisante bien sur. Si des belges nous regardent, :biz: Vous faites de la bonne bière et du bon chocolat, on peut pas être bon partout.
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Mar Jan 18, 2011 11:40 pm

T'as pas perdu ton sens de l'humour en tous cas ! :lol:

T'es pas le seul, des Rip de fatigue, d'inatention, de maladresse, d'inconscience, de stupidité, de paresse, d'étourderie, de prétention, de curiosité... j'en ai des valises pleines !!! :D

Demain il fera jour... :jap:
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Brisingr » Mer Jan 19, 2011 12:00 am

Merci. :yeah:

Le fait de lire ce genre de commentaire, me rassure, au moins, je me sens moins seul de ripper comme un con dans un marécage ou une petite forêt face à une pauvre tortue ou une armée d'araignée, alors que un gars comme Typhon ou Manticore se font défoncer par mon brave petit oracle en à peine quelque secondes. :hin:
Brisingr ;-)
- Un chevalier qui s"en va...
- C'est le prestige qui fout le camp!
Kaamelott
Brisingr
Pourfendeur de Rats

Messagepar Kurohito » Mer Jan 19, 2011 8:44 am

Grimgroth a écrit:T'as beau faire, c'est belge... :)

:D

C'est surtout que le jeu a été fait avec 10 balles et ça se voit. Mais il est franchement bien écrit et super marrant et je ne résiste pas à l'envie de vous en donner un aperçu :

- Le méchant : "alors, tu as rencontré ma petite amie mort-vivante ? "
- Vous : "Franchement, quand j'ai envie de me faire plaisir avec un truc froid et sec, je préfère me servir un gin avec de la glace.."

J'suis désolé mais je suis super fan...

@Brisingr : bah évidemment que tu n'es pas le seul ! Et heureusement ^^ . Mais, à de rares exceptions près, chaque RIP est une faute du joueur, qui aurait pu être évitée d'une manière ou d'une autre...
Mon challenge de joueur Hardcore c'est de ne pas commettre ces fautes ce qui n'est rendu possible que par une vigilance permanente et surtout l'expérience du terrain qui permet de prévoir les écueils et de ne plus se faire surprendre (ex : la Pluie de Glace du Taureau de Feu dans le passage du Démon, celle-là je m'y attendais pas et la première fois j'étais pas content content.. :D )
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Grimgroth » Mer Jan 19, 2011 12:32 pm

C'est vrai qu'il y a quelques répliques savoureuses. C'est moins téléphoné que certains gros titres de gros studio et c'est agréable.
Ceci dit, les bugs ne font pas semblant et empêchent de continuer. J'imagine la gueule des gens qui ont acheté le jeu et qui ne peuvent y jouer jusqu'au bout.

Bref, tout ceci est hors sujet ici. Je m'en vais donc clore cet échange :)
A Tchao !
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar Alan » Sam Jan 22, 2011 10:48 am

Des nouvelles de mon Ritualiste :

Yama (Ritualiste CaC), lvl 66 Légendaire
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 2;
Difficulté : EBMI

Après avoir occis assez facilement Gos et arrêter le débarquement (très très intense comme souvent), je viens de "finir" le Kurgan.
Comme à mon habitude, j'ai parcouru...plutôt ravagé le Kizur juse après le débarquement et le Trèfle.
Cela a été relativement simple, en prenant son temps et en faisant très attention, malgré un RIP à l'abbaye que j'aurai pu éviter. Le perso peut faire 0 Rips dans cette quête (mais j'y arriverai jamais :cry: )...ceci étant, en EBMI, je signe tout de suite pour 1 seul Rip dans cet endroit.
Dans la montée au Col de Doiran, j'ai constaté que ces "saloperies" de brin de tempête n'appréciaient pas vraiment les brûlures électriques de Réalité distordue, et pour une fois c'est moi qui me suis régalé...

Le Kurgan, lui a comme toujours adoré les Centaures (ils sont touchant ensemble... :hin: ), et Nashio-Bushido une fois la mana vidée deviennent dociles comme des chatons :yeah:

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Kurohito » Sam Jan 22, 2011 11:15 am

Alan a écrit:Cela a été relativement simple, en prenant son temps et en faisant très attention, malgré un RIP à l'abbaye que j'aurai pu éviter. Le perso peut faire 0 Rips dans cette quête (mais j'y arriverai jamais :cry: )

Héhé il t'a manqué Colosse ;)
Le Templier a pu passer 2 fois sans casse mais moi c'était plutôt les boss qui me faisaient peur : les moines avec AF sont pas si difficiles que ça pour peu qu'on voltige entre les mobs et qu'on s'attarde pas au même endroit...
Ca sera pour ton prochain perso ;)

Cela dit tu as fait le plus dur et je dois avouer que je suis surpris du comportement d'un Ritualiste Cac à ce niveau : 2 RIPs c'est tout bonnement excellent ! :yeah:
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alan » Sam Jan 22, 2011 12:33 pm

Je suis aussi surpris par sa "tenue de route", surtout que je n'utilise qu'exceptionnellement les Centaures.
C'est sans doute le perso que j'ai monté qui a le moins de Rips à cet endroit du jeu.

Il est vrai qu'une CD entre 3700 et 4100 selon, avec des résistances primaires maxées et secondaires moyennes cela aide, tout comme l'étourdissement, immobilisation, ralentissement, etc...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Sam Jan 22, 2011 12:52 pm

Je confirme que sans mana, Nashio est quasiment pathétique ... il a toujours la gestuelle de ses sorts habituellement dévastateurs, mais là, ils font pschitt !!!, même en EBMI Legendaire, et quant au Symbiote qui prend le relai, pas de soucis particuliers.

Celà dit mon Templier, level 67, no rip et toujours en 20/80 côté équipement, s'en va aborder la Caverne Sulfurique.
Les MI et le Monastère étant terminés, il lui faudra alors reprendre le cours de la quête principale à Elendar ville.
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ouisticoincoin » Sam Jan 22, 2011 6:25 pm

C'est bon tout ça !!! :clap:

Svp Alan, si tu le sents pas trop mal, est ce que tu pourrais nous faire une petite vidéo avec ton ritualiste pour Gos EBMI?

J'ai vu celle de ton tueur... :oops:

J'arrive pas à savoir pourquoi mais ça me fais grand plaisir... :D

Tout comme Toxée et ton Briseur de sorts... :hin:
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Sam Jan 22, 2011 6:44 pm

les moines avec AF sont pas si difficiles que ça pour peu qu'on voltige entre les mobs et qu'on s'attarde pas au même endroit...

C'est exactement ce que j'ai fait ... ;) sauf que pour AF il me fallait temporiser en attendant qu'elle se recharge !
Sinon, pour l'Abbaye, j'ai un peu innové en utilisant une Amulette Rituelle de Châtiment patchée avec une arme torturée legendaire et son bonus rituel ...
Ensuite, pour le Kurgan ... çà s'est bien passé !!! :ange:

En route pour Elendar ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ouisticoincoin » Sam Jan 22, 2011 6:54 pm

Tiens j'avais oublié de le signaler pour l'oracle mais le Roi Spectre est exemplaire pour les moines de l'abbaye, il semble complètement immunisé contre leurs attaques...

Fort de son sourire légendaire à la Clark Gable :D , il n'a pas Rippé une seule fois le bougre...

T'es un champion Maurice !!! :clap:

EDIT: plutôt à la Kurt Douglas. :D
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Sam Jan 22, 2011 7:45 pm

Alt F4 a écrit:Sinon, pour l'Abbaye, j'ai un peu innové en utilisant une Amulette Rituelle de Châtiment patchée avec une arme torturée legendaire et son bonus rituel ...

Pas bête tout ça, j'avais pensé à me blinder le moment venu en bonus de ce style là. D'ailleurs j'ai pas encore testé mais en poussant le vice jusqu'au bout on doit pouvoir utiliser ton Amulette et 2 anneaux patchés Rituels aussi... Je verrai ça et je vous tiendrai au courant (96% résist aux dégats des Moines, sur le papier ça a l'air sexy !)..

N'empêche qu'Alt F4, je commence à devenir sérieusement curieux de voir ton perso : autant j'ai acquis une certaine maîtrise du Templier 100% rechargement, autant sans je m'étonne que tu sois allé si loin sans Riper (et sans Colosse en permanence donc...) . Très belle progression également, tu dois être d'une patience et d'une prudence exemplaires ! :yeah:
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Xss_tq » Sam Jan 22, 2011 8:00 pm

Bon ben voilà, j'ai donc commencé avec un "conquérant" (conqueror en VO, défense/warfare, j'ignore quelle est la traduction française) pour mon let's play de Lilith.
En gros suicidaire que je suis, j'ai lancé le jeu en Max Héroic et j'ai pris la maîtrise de défense en premier. Je me complique inutilement la vie également: figurez-vous que très peu de fois je m'amuse à aller piocher des objets chez mes autres persos (sauf quand mes autres persos trouvent des objets qu'il ne peuvent pas utiliser...J'avais d'ailleurs trouvé deux objets sympa pour le conquérant, et ce qui m'avait poussé à essayer ce built)...Bon, je fais toujours tôt ou tard exception à ma règle quand les choses deviennent trop tendues, mais j'en ai morflé pour ma deuxième séance de Lilith :lol::
- Plus de sous car j'avais tout investi dans l'achat d'un nouveau bouclier.
- Plus que deux potions de vie.
- Mon bouclier fonctionne assez bien, manque de pot mon arme principale fait que dalle...C'est une arme super banale...Pas envie d'en acheter une à peine meilleure ni d'utiliser trop de charmes avant d'arriver à Asteria, il faudrait mieux que j'investisse dans une arme un peu plus puissante et magique...Sauf qu'il faudrait d'abord que je trouve des sous-sous pour mes potions...A moins que je n'en trouve une, ce qui a fini par se produire (ouf!)...Sauf que je n'ai toujours pas assez de force pour l'utiliser! (rôôôôhh!)
- Je dois aller dans le passage souterrain vers les Highlands...
- ...Et forcément je n'ai pas pensé à faire un peu de farming dans la forêt, histoire de trouver des charmes en rab et d'autres trucs à vendre.
- En plus j'ai fais une connerie en répartissant mes points de compétences dans défense: j'ai tout fichu sur la barre principale pour voir ce que ça donnerait, et au lieu de cliquer sur "undo" j'ai fermé la fenêtre. :bidiou:
- Certes, j'aurais pu tout arranger en fichant dans le coffre l'équipement d'autres persos, soit pour les utiliser, soit pour me faire un max de fric et acheter des potions et du matos...Meuh non, j'ai préféré me la jouer hardcore, comme si c'était ma première partie!

Bilan des courses: Mon perso fuyant les monstres entre deux coups de bouclier, 3 Rip grotesques (déjà que je m'en étais pris un pendant ma première partie!) et plus de 80 minutes pour arriver au portail des Highlands! :tom!

Du coup me voilà bien obligé d'accéléré la video et de rajouter un nouveau commentaire par dessus, car je dois avouer que ce passage serait bien ennuyeux à regarder.

Vivement que je sois niveau 8 pour investir quelques points dans warfare et booster mon attaque principale!

Petite question: l'armure que l'on obtient grâce à la quête de la tortue de Zara vaut-elle le coup pour un built corp-à-corp durant les premiers niveaux? Faut dire que niveau protection en armure elle n'est pas top (à moins d'ajouter un bon charme), mais elle a une régénération en vie très très sympa.
Xss_tq
Ravageur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit