L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alan » Jeu Jan 13, 2011 9:50 am

Je donnerai une réponse de Normand : en fait tout dépend du type de perso, et surtout des compétences qu'il utilise.
Si on peut par exemple réduire de 50% les dégâts que l'on prend, on n'a pas besoin de la même CD que si on s'en ramasse 100%...

Je pense que j'ai terminé l'EBMI avec des persos qui avaient beaucoup moins de 2k, sans avoir de difficultés insurmontables.
Mais il est clair que plus tu peux encaisser, plus tu as de chances de dégommer les indésirables autour de toi...même en prenant le temps (on ne peut d'ailleurs pas faire autrement la plupart du temps).

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Kurohito » Jeu Jan 13, 2011 9:57 am

Héhé oui Alan, belle réponse de Normand effectivement :lolol:

Je me pose juste la question pour mon Devin : j'arrive peu ou prou à 2400 en CD donc j'ai fait quelques tests : ça se passe plutôt bien dans la plupart des cas. Après, ça reste un mago donc pas trop trop de vie et toujours dans l'optique Hardcore, je cherche le seuil de viabilité. Sachant qu'atteindre les 2500 me semble être un grand maximum compte-tenu du reste de l'équipement (et sans Batra s'il-vous-plaît !)
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alan » Jeu Jan 13, 2011 11:05 am

Bah, de toute manière quel que soit le Mod choisi, il y a toujours des abus.
J'utilise celui de CAS plutôt pour droper des RU, et entre autres des armes "du Traitre", "d'horreur" ou "de la Sirène" (j'ai déjà une bonne collection), mais aussi plein de trucs fort sympas.

On peut d'ailleurs aussi considérer que l'usage de ce type de matos est aussi un abus...mais cela compense notre fragilité et extrême faiblesse face aux brutes épaisses que l'on croise fréquemment en EBMI :ange:

Dernière édition par Alan le Jeu Jan 13, 2011 1:54 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Kurohito » Jeu Jan 13, 2011 11:51 am

Là tu lances un débat très intéressant..

Personnellement, je n'ai pas l'habitude d'utiliser les mods de CAS ou le Fan Patch (j'ai juste utilisé le mod Affixe pour chercher ma Pique et installé le Fan Patch pour Ravages du Temps) mais je ne m'en étais jamais servi auparavant, faisant avec ce qui était disponible dans la version de base (et avec les bugs inhérents type Jambières).

On peut se demander où commence la dénaturation et "l'aide" dans la progression du perso ? J'aurais tendance à penser comme toi : au vu de la difficulté générale de l'EBMI, on peut utiliser tous les arguments à disposition pour se frayer un chemin jusqu'au Gros. Ca n'est pas un point de vue partagé par tous les joueurs mais bon...

L'idée sous-jacente, en ce qui me concerne, c'est de ne pas faire entrer la chance en ligne de compte : si un objet existe et est théoriquement droppable, on peut le jouer. J'exclue cependant de cette logique quelques items KA totalement introuvables (genre Bague Perle Noire + 2 all et - 20 rechargement) parce que faut pas déconner quand même ... :D
Donc en gros, seules rentrent en compte dans la progression les compétences du perso et surtout du joueur.

Et si, l'envie vous prend de dropper au passage de bons items pour vos futurs persos via le mod-Affixe, bah je ne vois pas trop trop où est le souci ! ;)
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Jan 13, 2011 12:39 pm

Le pire c'est que ça fait 1 mois (la dernière fois que j'en ai parlé en fait ...) que j'ai recompilé les choix 1 2 3 (et 4 mais bcp trop dur) avec fanpatch + patch + interface ... et que je ne les ai jamais posté.
:oops:

Je rappelle que n'importe quel mod est une façon de tricher puisqu'on se détourne du jeu original ; mais que si cela va dans le sens de l'augmentation de la durée de vie, il n'a pas lieu de freiner son utilisation. Par ailleurs même avec Affixes, il est long et difficile d'obtenir un objet réellement KA. S'il faut 3 h de runs pour obtenir 2 bons affixes, il faut ensuite re-re-commencer jusqu'à en avoir un dans la fourchette haute des stats. Sans parler du fait que dans LiLith les monstres ne sont pas modifiés, mais seulement les tables de répartition ; donc c'est encore moins efficace en Jalavia qu'en Grèce (ou autre) ...

PS : pour trouver une perle noire KA, tu peux effectivement te lever de bonne heure ^^
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alan » Jeu Jan 13, 2011 1:59 pm

@ CAS : justement, en parlant de perles, si t'en as une (ce dont je ne doute pas) de trop dans ton stock de vieilleries inutilisées (ce dont je doute), tu peux toujours me l'envoyer :p

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Kurohito » Jeu Jan 13, 2011 2:04 pm

Alan qui fait ses courses :lolol:

"et mettez-moi cette petite bague là, elle est assortie à mon sac ! " :D
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Jan 13, 2011 2:09 pm

Envoi moi une liste ... items + préfixes + suffixes
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alt F4 » Jeu Jan 13, 2011 5:51 pm

Juste une petite question ... au cours de mes nombreux voyages ;) j'ai eu l'occasion de collecter pas mal d'objets ... y compris des Bagues à Perle Noire et des Pendentifs du même métal, mais ce sont des bijoux Legendaires qui, à ma connaissance n'apportent pas +2 à toutes les compétences.
Par contre les Amulettes Sacrées (vertes) ... oui !!! et j'en possède un certain nombre ... mais aucune présentant une diminution au reload ... il y en a même, qui ne sont pas sacrées mais qui apportent +2 à certaines compétences et sauf erreur de ma part certaines sont "jaunes" ...

Celà dit, n'y a-t-il pas confusion entre ces différents bijoux ???
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Jean » Jeu Jan 13, 2011 6:42 pm

Rappel : les items "à perle noire" font partie des "uniques rares" (et non "rares uniques"), c'est-à-dire des uniques (ici légendaire, rose) ayant en plus de leurs bonus de base des affixes aléatoires, qui n'apparaissent pas dans leur nom.

Tout est expliqué >>> ici <<<. Et on voit entre autres qu'une bague à perle noire peut très bien porter le préfixe "sacré" (+2 all).

Si tu as plusieurs bagues à perle noire, compare leurs bonus et tu verras des différences (ce qui n'est pas le cas avec un objet unique classique). Ces différences viennent des affixes cachés de l'objet.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alt F4 » Jeu Jan 13, 2011 8:18 pm

OK pour le rappel , Jean ... celà dit, je m'interroge sur leur interêt compte tenu de la possibilité de patcher les Sacrées vertes ou même jaune, qui comportent assez souvent le +2 All voire à une maitrise en particulier, sans oublier que certaines d'entre elles comportent des affixes ou suffixes qui peuvent se reveler interessants.

Mais il est vrai que je n'en ai jamais équipé mes persos jusqu'alors ... il ne faut jamais dire, fontaine je ne boirais pas de ton eau ... ;) :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Jeu Jan 13, 2011 8:27 pm

Quelle est la traduction française de "Pythia" et "True Silver" : j'ai bien trouvé les autres (je les avais "oublié" en tant que RU unique) mais pas ces 2 là.
ND CAS : Pythagore et Argent Pur

@ Alt-F4 : les anneaux +2 all n'existent pas, tout comme des anneaux avec du -x% de rechargement.
Donc avoir du matos comme cela faciliterait pas mal de casse-têtes pour faire les builds, mais c'est vraiment du KA de chez KA déjà avec un, alors avec les 2 j'en parle même pas (perle noire sacrée de cohérence...cela laisse vraiment songeur)

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Jan 13, 2011 8:37 pm

En caricaturant pour un RU :
il faut tuer entre 100 et 10.000 ennemis susceptibles de le porter.
10 % de chance d'avoir préfixe + suffixe donc 1.000 ~ 10.000
1 % de chance pour les meilleurs affixes
soit 100.000 ~ 1.000.000 pour un RU intéressant
ou encore entre 10 et 100 millions avec double affixes.
D'où le fait que personne ou presque n'a de RU KA vu qu'ils en faut parfois 50 pour avoir toutes les lignes au dessus de la moyenne.

J'ai retrouvé ce sujet, qui illustre bien la pauvreté des drops :
http://www.titanquest.net/tq-forum/thre ... ixNoSuffix

Quand à la bague, déjà faut la trouver ...
1 sur 10 a 2 affixes, et 1 sur 100 le + 2 @ll
Ça donne 1000 perles à trouver ...
Pour le cooldown, c'est 1 sur 500 un truc du genre, donc 500.000.
C'est-à-dire quelques millions pour avoir un rechargement à - 20 %
Pour rappel, dans D2 la ration de drop entre la 1ère et la dernière rune est de 1 pou 150.000

:ange:

PS : l'intérêt c'est que depuis le premier patch officiel (sans doute un oubli) certains bonus ont été supprimé de tous les anneaux magiques, rares et uniques.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Kurohito » Jeu Jan 13, 2011 8:41 pm

Grave... En un seul slot d'équipement tu peux complètement réorganiser tout ton build ou tout ton stuff... c'est clair que ça laisse songeur quant aux possibilités et aux perspectives que ça ouvre...

Mais ça n'est qu'un rêve car je doute qu'on puisse l'obtenir "légalement" (CAS corrige-moi si je me trompe ;) ) au vu du taux de drop infime qu'elle possède. Voilà pourquoi notamment je préfère pas trop tabler dessus pour la création de mes persos.. :D
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alan » Jeu Jan 13, 2011 9:04 pm

Ouais...
Pour faire une comparaison avec D2, j'avais à peu près tout la matos KA dont on pouvait rêver, Soj à profusion...et le fameux Anihilus (j'ai d'ailleurs toujours un save de tout cela...avis aux amateurs).
Quand j'ai réussi à avoir ce dernier par je ne sais plus quel moyen, j'ai sans doute fait le tour du pâté de maison à cloche-pied en hurlant, puis je l'ai peut-être testé 5 minutes sur un perso, et je ne l'ai plus jamais remis tellement que c'était abuser ! et j'ai encore joué longtemps après avec ce fabuleux jeu.
Comme quoi...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Kurohito » Jeu Jan 13, 2011 9:12 pm

Oui mais à la différence près qu'Anihilus aussi bourrin soit-il ne changeait pas un build à lui tout seul : c'était simplement un (énorme) plus.

La bague totalement KA en question est comparativement un encore meilleur objet je pense... à la limite du legit pour le coup.

Tiens d'ailleurs question en passant, le casque + 2 de Revenant, il est lootable ou pas sans patch/mod ?
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alan » Jeu Jan 13, 2011 9:22 pm

Les bottes aussi ont du +2 all...
Si tu n'as pas l'intention d'utiliser le mod de CAS, et si t'as un besoins de matos, envoi un mp et te dirai ce que j'ai en stock...

En tout cas, encore une fois : merci pour ton mod CAS :jap:

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Kurohito » Jeu Jan 13, 2011 9:30 pm

Oui mais les bottes on peut pas mettre un Cristal + 2 dessus .. ;)

Je cherche pas spécialement l'objet mais comme j'en ai jamais looté je m'interrogeais... (je joue toujours sans le mod Affixe)

Mais merci de ta proposition :yeah:
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Ven Jan 14, 2011 12:55 pm

Locuste (brigandine) lv65 légendaire
origine : Vault
difficulté : EBMI
patch : Fanpatch 1.17
rip : 4

L'histoire se répète, cette jeune fille est bien une surdouée des cocktails les plus diabolique qui soit, début du légendaire et mademoiselle Locuste enfin en tenu de gala.

Image

>> Build <<

Je choisi cet équipement pour :

essayer et jouer le set du traqueur
maxer Ruse avec saignement et poison ensemble
maxer Chasse
Appel de la chasse en permanence
les résistances

Pour le moment que du bon, je constate une belle différence avec la garde chasse, les dégâts de saignements et poison cumulés deviennent enfin efficace.

Les différents outils de Ruse sont tous très utiles, je choisi cependant les couteaux et coup mortel, reste a maxer les pièges ou les bombes pour finir.

Bien sur moins de vitesse mais art de la chasse et parchemin de la frénésie si besoin laissent quand même un gameplay très agréable et dévastateur.

Je pense mettre quelques points d'attribut en énergie pour le confort et la polyvalence, on verra. :jap:
Je joue beaucoup avec la bague 1 et parfois l'artéfact.

Les Boss redeviennent enfin comme on les aiment, difficile et sans pitié, particulièrement les morts vivants mais rien d'ingérable avec un peu d'astuce, d'équipement et de réflexion.

Sinon double fessée de Gos ou plutôt de ses invocations, impossible de lui vider sa mana, la seule solution trouvé est le switch sur un arc plus faible et sans adresse au tir dès l'apparition des mignons.
Attention comme toujours résistances max pour les dégâts effectués par le perso, ici estoc/poison/saignement.
Je le savais mais que c'est long, mais que c'est long...et Chamoos alors...

Moi j'aime bien Aphrodite, je ne l'avais jamais joué et passé la surprise du début je m'en amuse.
Les effets sur la durée des DOT continus quand même, le petit coup de main est parfois bienvenue, ça me laisse du temps pour placer quelques pièges et leurres.

Voilà, le destin semble se répéter et c'est tant mieux, pas de regret.

Maintenant jusqu'à quand, on verra bien.... :D

PS : C'est les Soldes ? :o
Dernière édition par ouisticoincoin le Ven Jan 14, 2011 1:21 pm, édité 3 fois.
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Ven Jan 14, 2011 1:06 pm

Belle progression Coincoin ! :yeah:

Pas mal l'équipement aussi mais j'ai l'impression que tu dois plus savoir quoi faire de tes points d'aptitudes nan ? Le but c'est d'avoir TOUTES les compétences à fond ? :D
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Ven Jan 14, 2011 1:40 pm

Alors j'ai déja joué Hystéric, une garde chasse avec vitesse totale et estoc max en permanence sous Appel de la chasse grace à Renouveau.

Là, j'avais envie de rejouer à l'arc mais aussi d'essayer Ruse que je ne connait pas.

A l'usage j'ai rencontré des problèmes d' efficacité des DOT en ne misant que sur l'une ou l'autre.

Par contre en maxant les 2 (saignement/poison) on constate un gain réel qui devient très interressant.

En effet j'ai donc besoin de points pour aller chercher le +4 qui me semble nécessaire en EBMI mais aussi de -65% de rechargement pour être constament sous Appel de la chasse (primordial par expèrience). :jap:

ATTENTION : Le build Ruse est faux , je n'arrive pas à le rectifier, il faut lire +5 partout (menottes+aphrodite), le tout maxer +4 sauf les pièges à 7/6/7 qu'il me reste à finir.
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Ven Jan 14, 2011 1:46 pm

Nan mais je disais ça car ça doit être un des builds haut niveau avec le plus de bonus aux skills que j'ai vu :

- + 5 all
- + 2 chasse
- les divers bonus octroyés sur des compétences spécifiques...

Au total c'est impressionnant... ^^

Par contre, j'avais pas fait gaffe aux résistances secondaires.. aïe ! Enfin les résistances sont le prix à payer avec un Archer... :ange:

Je sais que c'est dur mais ça te dirait pas de te passer des Faveurs d'Aphrodite pour les Centaures (histoire d'avoir un peu d'agro) ? . Enfin, je dis ça mais je ne suis pas totalement satisfait de leur comportement et je m'en passe également donc bon, ça vaut ce que ça vaut... une question quoi ! :D
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Ven Jan 14, 2011 1:57 pm

Même pas, pour les résistances secondaires je me sert de la bague 1 (vitesse de sort et CD) plusieurs fois duppliquée et patchée différemment, ici donc Sang de Démon légendaire.

On peut aussi jouer avec l'artéfact Crosse d'Osiris par exemple.

Sinon pour chasse c'est + 3 :oops: (arc+2 et armure +1) sans compter les bonus spécifique.

PS : j'ai réparti 15 points en énergie et 14 en dextérité= 1603 CD , je gagne en polyvalence et en confort de jeu. :yeah:
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Ven Jan 14, 2011 2:08 pm

ouisticoincoin a écrit:Sinon pour chasse c'est + 3 :oops: (arc+2 et armure +1)

Au temps pour moi :D
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Ven Jan 14, 2011 2:13 pm

Ben pour moi aussi :oops: j'avais pas vu "les centaures".

Je n'en ai vraiment pas besoin, je considère le leurre et les pièges comme des pets et ils font super bien leur travail pour l'aggro ou autres... :yeah:
Dernière édition par ouisticoincoin le Ven Jan 14, 2011 2:22 pm, édité 1 fois.
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Ven Jan 14, 2011 2:19 pm

Belle progression en effet.
J'ai plus que quelques doutes sur l'efficacité des leurres & pièges en EBMI, surtout en Légendaire.
Va peut-être se poser la pb de la prise d'aggro justement, si pièges inefficaces (les leurres c'est à peu près sûr), avec "retrait" obligé d'Aphrodite pour utiliser les Centaures.
Je pense qu'un Brigand tout seul à ce niveau risque de se prendre pas mal de valises, car se trouvant obligatoirement en CaC à certains moments, alors qu'avec les Centaures il peut sans pb rester à distance et canarder tranquillou avec des couteaux et/ou arc.
Dans ce cas il faudra revoir les compétences qui deviendront inutiles...sauf si switch lance + coup mortel ou autre viable en CaC un certain temps.

Au minimum, vitesse de déplacement très rapide pour éviter de se faire submerger.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Kurohito » Ven Jan 14, 2011 2:37 pm

Une autre solution serait de revêtir Batrachos pour devenir intouchable au Cac mais là adieu le set du Traqueur et il faudrait revoir tout l'équipement...

J'avais envisagé mon Aruspice comme ça : grosse CD et Transe de Colère pour en mettre plein la tête des petits coquins qui passent à travers le premier tir de barrage (comment ça tous en fait ? :D )..
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Ven Jan 14, 2011 2:59 pm

J'ai plus confiance aux leurres (déja joué mais attention avec coeur de chêne et patch 1.30) qu'aux pièges (pour le fun).

Par contre il faudra de plus en plus prendre son temps et anticiper mais c'est ça qui est bon !!!

N'oubli pas les couteaux avec solanacée et mandragore pour les coquins qui passent parfois au travers, le stun de coup mortel est aussi efficace, bref plein de petits outils sympa...

Pour le replis (v=188%) le parchemin de la frénésie m'autorise une vitesse max 200% pendant 1mn 30s si besoin (obligatoire minotaures et morsure sanguinolentes...), c'est quand même pas mal d'autant que le gain d'efficacité du brigant par rapport au garde chasse est quand même intérressant.

Les centaures je ne les jouerais que ponctuellement pour certains passages comme Toxée,Mistol... où le +2 n'est pas primordial, pour les résistances bagues et artéfacts.

Pas de switch CAC prèvu pour l'instant sauf boss monastère (dent de sabre+evil) :D

Je n'ai pas beaucoup d'équipement, je n'ai pas Batrachos...

EDIT :

Je viens d'y repenser, ce n' est pas la première fois que je suis surpris par tes constats sur les pets. :roll:
Bon d'accord pour dire que les centaures sont les plus résistants et puissants.
Après sur le roi spectre, les loups, la nymphe, les leurres... dire qu'ils sont fragiles en EBMI d'accord aussi, mais quand même...
Ils font très bien leur boulot et surtout ils rechargent vite.
C'est mon constat (même parfois avec peu de points investis dedans) :
- Normal faible
- Epique bien
- Légendaire très bien
J'entend par là que je ne dois pas les re-invoquer toutes les 30 secondes sauf bien sur cas exceptionnel (boss) et surtout qu'ils fonctionnent.
Par exemple pour Garcimorine j'avais pris le Roi spectre comme figurant parce que je l'aime bien, en légendaire avec entre 5 et 10 points investis pour toutes sa branche je ne le re-invoquais pas vraiment souvent, du moins c'est le souvenirs que j'en ai.
Là les leurres sont costaud quand même, du moins proportionnenlement au temps qu'il faut pour tuer les monstres.
Les pièges avec peu de points font diversion et tuent même parfois des jaunes (bénéficie d'Appel de la chasse et saignements).
Bref, je m'interroge, il me semble avoir lu quelque part mais je ne sais plus où que certain patch ou mod influence sur la solidité des pets mais dans le mauvais sens ? :oops:
Je crois que c'est CAS qui avait dit ça, mais vraiment pas sur. :roll:
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Ven Jan 14, 2011 6:17 pm

Tiens oui judicieuse remarque, moi aussi je me suis fait la réflexion concernant Maurice. Après quelques tests (avec et sans Fan Patch) il tient super bien la route, ainsi que le Cauchemar... L'Etranger est une grosse daube par contre qui encaisse rien du tout !

Après j'ai pas testé les Loups, ni le Golem.
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alan » Ven Jan 14, 2011 7:50 pm

Pour Maurice, il tient bien en EBMI, comme le cauchemar.
L'Etranger fait son boulot, mais de toute manière il a une durée de vie très limitée.
Sur les tests que j'ai fait, les loups, pas du tout (en EBMH peut-être, à confirmer), la Nymphe non plus (sans les Centaures pour les 2), les leurres non plus me semble t'il.
Quant aux pièges, je ne sais pas car pas testé.

Bien entendu, tout dépend aussi des compétences et objet pouvant les booster.
Avec mon enchanteur, les loups et nymphe se prenaient une raclée immédiate...
Ton expérience est d'ailleurs très intéressante dans ce cadre là.

Je compte après me faire un 2nd Ritualiste avec des pets, pour avoir une idée dans le temps, avec les bonus du cauchemar par dessus => on verra si je suis obligé de faire jouer la molette du DC vers le bas (ce qui ne me dérangera pas par ailleurs, car j'ai envie de monter ce type de perso => peut-être d'ailleurs avec les Centaures...)

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit