L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Kurohito » Mer Déc 15, 2010 9:53 pm

Grimgroth a écrit:
Un dernier petit point, ma CO actuelle me semble faible. Ce qui me fait dire ça c'est que j'ai l'impression de taper dans le vide assez souvent. Les bestioles ont plus peur de choper la crève que de se prendre un coup de lance... 600 en normal ça vous semble comment ? Trop peu ?

Bien joué ! Les choses sérieuses vont pouvoir commencer maintenant :D

Concernant la CO c'est un problème que j'ai rencontré effectivement et dont j'ai parlé dans ces lignes. Avec tous mes points en DEX je suis monté à 2000+ ce qui est acceptable en EBMI sans OP. Tu joues avec quelle Transe ? A l'origine je jouais en Convalescence mais j'ai été obligé de passer en Colère car j'arrivais plus à toucher/tuer les boss (fin Légendaire quand même), et là c'est passé. Je sais pas trop trop pourquoi mais c'est passé ... :hin:

Les petites news quotidiennes de mon perso : arrivée à Elendar au niveau 37 après avoir fait les MI.

C'est une horreur, je me rappelais pas que c'était aussi laborieux : je me traîne c'est horrible. Vivement le prochain niveau que je puisse chausser Athéna :lolol:

Sinon ça y est je suis passé en 100% rechargement donc on va pouvoir commencer à jouer réellement :hin:

Petite remarque sur le screen : je vis une étape excessivement douloureuse car en plus d'être un escargot, mon perso est d'une laideur à toute épreuve... :cry: Vivement les niveaux 40 et 42 qu'on puisse s'équiper convenablement ! ;)

Image

Aztaroth Templier 37, Normal EBMI, Elendar
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Grimgroth » Mer Déc 15, 2010 11:25 pm

Commençons par les amabilités : c'est vrai qu'il est moche ton perso :D

Je t'avoue que je ne suis pas la carrière de ton perso en détail, mais il me semble progresser à une allure tout à fait respectable. On sent l'expérience du terrain.
En ce qui concerne la vitesse de déplacement, c'est assez insupportable de se trainer à la vitesse "normale". Tu peux toujours essayer d'augmenter la vitesse du jeu si tu t'autorises ce genre de choses. Ca ne change rien dans les vitesses relatives au sein du jeu, mais par rapport à toi (utilisateur humain) tout se passe plus vite et c'est plus nerveux, plus rapide, plus... mieux en somme.

J'utilise la première transe pour le moment, celle avec les renvois de dégats. Par contre, à part sur les touts petits mobs, elle ne sert pas à grand chose. Je vais sans doute passer à une autre un de ces quatre.

Et sinon, Alt F4, du nouveau en ce qui concerne ton templier ? Tu ne lui as pas déjà refilé un arc tout de même ? ;)

Quelques nouvelles du départ de Chorypros en épique :
Je viens de récupérer le premier fragment de la tablette dans les highlands. J'ai ajusté légérement mon équipement pour éviter les morts subites non désirées. Voici un relevé du niveau et de l'origine de mon équipement. Finalement je n'ai pas tant exagéré que ça.
Casque : Normal, SD
Arme : Légendaire, Vault
Bouclier : Epique, SD
Armure : Légendaire, Vault
Bras : Normal, Vault
Jambes : Epique, Vault
Bijoux : Normal, SD
Artefact : Epique, Vault
Et le tout, serti avec du normal ou de l'épique. Bref, pas de folie. Je sens malgré tout que la légendaire peut être difficle, mais j'ai encore de la marge de progression.

C'est pas le tout, mais dans les Highlands ça caille sérieusement le soir. Je redescends au village pour la nuit. Nitalwen m'a vaguement parlé d'un massage...

Bonne nuit à vous. Aussi ;)

Chorypros, Templier niveau 51. Le village des echos, EBMI Epique.
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar Kurohito » Mer Déc 15, 2010 11:32 pm

Commençons par les amabilités : c'est vrai qu'il est moche ton perso :D

Je ne peux pas le nier ^^

Je t'avoue que je ne suis pas la carrière de ton perso en détail, mais il me semble progresser à une allure tout à fait respectable.

Bah là franchement je me traîne grave : vitesse de déplacement pourrie d'une part et d'autre part ça tient à ma façon de monter mes persos : je veux arriver devant la Source de Vie au niveau 38 pour pouvoir porter amulette sacrificielle... Donc farmage de la plage d'Asteria en boucle...relou quoi. Mais on va bientôt pouvoir enclencher le turbo, j'ai fait le plus pénible.

Bonne nuit à tous également :)
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Jeu Déc 16, 2010 12:55 pm

Garcimorine oracle Lv69
origine : vault
difficulté : EBMI
rip : 7

L'Hudra comme d'habitude difficile, un début avec les centaures puis solo pour les Hydres.
Re-centaures pour Wromthrax puis re-solo pour tout le reste.

Toute contente de sa descente,Garcimorine dans son petit nuage bleu souffle la doublette Froz comme de simples brindilles, elle admire le paysage du haut de son surplomb et canarde nonchalamment les monstres présomptueux qui osent lui gâché le paysage en contrebas.
Apparemment, ce n'est pas du goût de 4 chiens démons qui lui tombe lâchement avec délectation par derrière...
La monnaie de la pièce, un rip, c'est bien fait, c'est normal.

Puis plus bas, toute imprégnée d'une délicieuse odeur de viande rôti, une petite fautounette de rien du tout et voilà Garcimorine qui sert de pâture à un groupe de dents de sabres bien content de trouver de la chair fraiche au milieu de tous ces squelettes.
Garcimorine amie des bêtes, un rip de plus.

Arrivée sportive au portail de la Forteresse, une bien jolie carte que cette Vallée, le mélange des genres est difficile à gérer pour un oracle tel que je l'ai monté, une faute = un rip.

Alors direction le Kizur pour me rafraichir les idées, une de mes cartes préférée avec notamment la montée du col de Doiran énorme et l'abbaye de l'ordre du sang somptueuse.
Comme en épique Nashio et son symbiote 10s, le Kurgan 15s...
Même si la quête est disponible depuis Astéria, je la fais beaucoup plus tard pour minimiser les risques, c'est le privilège des mages et des chasseurs qui ne la font que pour l'honneur.

Bientôt le Schéol qui s'annonce bien difficile avant de rejoindre les belles Alath et Kurar sur les Grandes Terres pour un repos bien mérité.

@ Ekinox68 :

Bravo à Kurar, un magnifique parcours plein d'audace et de persévérance.
Beaucoup de joie pour moi avec tes aventures, quelle belle personnalité ! :clap:
Dernière édition par ouisticoincoin le Jeu Déc 16, 2010 3:37 pm, édité 2 fois.
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Jeu Déc 16, 2010 1:04 pm

Pwet, ce qu'il y a de bien avec les RTT c'est qu'on peut commencer la journée en jouant avec son café... :D

Tout ça pour dire, que ça y est je suis passé à la vitesse supérieure : niveau 42 donc jambières du barbare + capuche + armure odyssée. Bilan Ile de l'Oeil Rouge en 25 min...

J'ai bon espoir de finir le normal dans la journée :ange:

Enfin un look digne de ce nom :D

Image

@Ouisticoincoin : courage tu tiens le bon bout, le plus chiant au Schéol ce sont les plantages intempestifs qui t'obligent à tout recommencer... ;)

Aztaroth Templier 44 (bientôt 45), Normal EBMI, La Chapelle
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Jeu Déc 16, 2010 4:00 pm

Templar, mon Templier poursuit son petit bonhomme de chemin ... sans se presser, et sans pbs particuliers ...

Arrivé au Portail de la Croisée, il s'en va, du haut de son level 38, vers la Citadelle du Haut Levant.

Pas de changement quant à son équipement ...

PS: @Grimgroth ... et il a, bien evidemment, un arc en switch ... mais il ne s'en sert que tres rarement ... ;) :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Kurohito » Jeu Déc 16, 2010 7:50 pm

Tu traînes Alt F4, tu traînes... ;)

En plus, le paysage, c'est pas comme si tu le connaissais pas :lolol:

Aztaroth vient de finir le normal sans encombres après s'être un peu attardé sur Draken :hin: (il donne vraiment beaucoup d'exp le bougre ! )...

On va pouvoir attaquer l'Epique (et colegram) avec son équipement au complet.

Quelques remarques sur les stats : Temps de Jeu ok, nombre de mobs tués : élevé mais ça s'explique par le farming (Marécages peut-être 6/7 fois, Plage d'Astéria une bonne dizaine...), ça sera moindre en Epique...

Enfin..., je continue 8)

Image

Aztaroth Templier 55, Epique EBMI, Le Village
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Grimgroth » Jeu Déc 16, 2010 10:22 pm

Je profite d'une petite pause dans le tombeau au centre du cimetierre, au restpoint, pour vous donner quelques nouvelles de Chorypros.
Je constate que je suis à la traine aussi. Non pas en termes d'avancement, mais en termes d'XP.
J'ai fini le normal au niveau 50 ou 51. Pour passer au 52 il m'a fallu me taper en épique :
- la forêt du village des echos deux fois
- les grottes
- les highlands
- les marécages
- et le chemin jusqu'au premier restpoint.
Il n'y aurait pas quelque chose qui merde ? On verra bien demain si c'est pareil. A ce rythme-là je vais attaquer le légendaire au niveau 58... dur dur.

Image Image

Je vais tenter un peu de farming en normal, mais je ne pense pas gagner assez d'XP pour atteindre le niveau 55 ou 56. Kurohito tu es à combien de point d'expérience dans le premier onglet du perso ?

Mises à part ces considérations sur le gain d'expérience, Chroypros se porte malgré tout assez bien en épique.
Toujours 0 RIP, il encaisse bien même si avec certains types d'attaques je morfle très vite. Je pense que ce sont les attaques à la vitalité ou de saignement. Notamment les lézards magos rouges des marécages qui lancent un sort de zone autour d'eux, celui qui forme un disque rouge centré sur eux, et qui vide l'energie et la vie. Avec ce truc il faut que je me méfie, mais c'est tout. Et j'ai finalement passé les marécages sans encombres et sans grosse frayeur. Pour l'anecdote, c'est seulement une fois arrivé à la fin des marécages, devant l'autel, que je me suis rendu compte que je n'avais pas été chercher le deuxième fragment... tête en l'air ce Chorypros.
Niveau équipement je n'ai rien changé pour le moment. Je fais seulement assez peu de dégats et les boss sont assez longs à vaincre. Ma CO est toujours un peu basse, et je tape encore assez souvent dans le vide. Par contre, je peux tous me les faire sans bouger, alors qu'en normal, sans équipement adapté, je devais pratiquer le hit'n run. Là c'est plutôt le hit'n hit. And hit an hit again, and again, and hit again... jusqu'à attraper des ampoules. Va falloir faire quel chose pour mes dégats.

J'entends des bruits de course se dirigeant vers moi dans les couloirs, sans doute encore ses chiens maudits ! Allez, je vais finir ma partie d'osselets.
A bientôt.

Chorypros, Templier niveau 52. Le tombeau de Wurtanen, EBMI Epique.
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar Kurohito » Jeu Déc 16, 2010 11:41 pm

Salut Grim !

Pour te répondre j'en suis à 36 507 563 pts d'exp très précisément :D

Quelques petites remarques :

- t'as pas fait Chamoos, non ? Moi je le zappe jamais ça me raproche du level 55 et ya bon exp à se faire...
- si t'es un peu en rade, je te conseille Draken : je l'ai tué au niveau 49, la première fois et ensuite je l'ai fait en boucle jusqu'au 52... (oui je sais j'abuse ^^)
- tu comptes en faire la collection de tes points d'attributs ? :D Nan parce que à ce stade là du jeu tu devrais savoir comment tu vas faire évoluer ton perso je pense... Moi je mets tous mes points en Dextérité : plus de CO/CD/DPS...
- si tu passes du temps sur les boss, passe en Colère ça ira mieux ;)

@+
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Ekinox68 » Ven Déc 17, 2010 12:27 pm

Me voilà reparti dans l'aventure avec un nouveau perso un peu plus classique aux niveaux des maîtrises.

C'est un oracle.
J'aimerai en faire un mage de bataille se battant au bâton triple attaque électrique.
Les casters, qui dépendent énormément du temps de reload, c'est pas trop mon truc, d'où le choix du bâton.

J'ai l'intention de le monter de manière à pouvoir porter les plus grosses armures cac, et ainsi pouvoir rester au coeur de la baston pour profiter des auras de l'esprit.
Bien sûr ce choix implique de calculer au plus juste la distribution des points d'attributs, ç'a sent l'autoportage...

Pour l'instant la seule contrainte que je m'impose c'est de porter uniquement du matériel "jaune" serti (affixes et reliques du mode normal).
On verra bien jusqu'où ce choix est possible.

Tazer, c'est son nom (c'était ça ou X26, mais ça faisait un peu trop science fiction à mon goût), vient de liberer Mordak.
Je suis content d'être sorti du plan des morts qui est l'un des passages que j'aime le moins.
Sans doute a cause de la visibilité et de ma vue défaillante à cause de l'âge.

Donc, l'aventure continue, avec toujours cette fichue molette de réglage bloquée sur EBMI.

Tazer : Oracle
Mod : Lilith 1.1
Difficulté : EBMI
Situation : Retour du Plan des Morts
Monstres tués : 4256
Time : 0.6.25
RIP : 0
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Ven Déc 17, 2010 1:13 pm

"J'ai l'intention de le monter de manière à pouvoir porter les plus grosses armures cac, et ainsi pouvoir rester au coeur de la baston pour profiter des auras de l'esprit.
Bien sûr ce choix implique de calculer au plus juste la distribution des points d'attributs, ç'a sent l'autoportage."

Je poste un peu précipitamment, attention à ce choix, appliques-le le plus tard possible si tu le juges nécessaire.

Pour le moment ne mets aucun point en force... :jap:

Mais surtout bienvenue à Tazer ! :clap:
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Ven Déc 17, 2010 1:41 pm

Kurohito a écrit:Bilan Ile de l'Oeil Rouge en 25 min...

L'île à l'Oeil Rouge en 25 min :o

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Kurohito » Ven Déc 17, 2010 3:20 pm

En Normal Alan, en Normal, t'enflamme pas ! ^^

(Cela dit je crois que ça m'avait pris une grosse heure en Légendaire... :hin: )

Edit : Petit screen avant la traditionnelle beuverie du vendredi soir ( ;) )

Aztaroth vient d'arriver à Astéria. Comme prévu, le début de l'Epique est d'une déconcertante facilité. Le jeu en devient très agréable : on one-shoote tous les mobs de base et les jaunes/violets en 2/3 coups ce qui laisse le temps à l'énergie de remonter...

Du coup, pris d'une frénésie meurtrière, j'avance à vitesse grand V :D

Petite précision tout de même, j'avoue tracer volontairement (en faisant tout quand même hein) histoire d'essayer de battre le temps initial d' 1:22:... On verra bien si je peux le faire ;)

Image

Aztaroth Templier 56, Epique EBMI, Astéria
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Ven Déc 17, 2010 6:09 pm

De son côté Templar, mon cher Templier, après avoir libéré la Citadelle du Haut Levant, occis le Grand Maitre Démoniaque du Temple de Mel'Kaan, libéré l'équipage de sa prison et éradiqué Toxeus ... va aller faire un tour sur l'île à l'Oeil Rouge ...

Celà m'étonnerait que je boucle son parcours en 25 minutes ... ;) :ange:

A part celà il évolue toujours en Normal, level 42 et no rip !!!

Quant à son équipement ... toujours 70% SD et 30% Vault, les seules modifs concernent quelques charmes/reliques glanés en cours de route ...

A suivre ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Grimgroth » Ven Déc 17, 2010 7:40 pm

Kurohito a écrit:Salut Grim !

Pour te répondre j'en suis à 36 507 563 pts d'exp très précisément :D

Quelques petites remarques :

- t'as pas fait Chamoos, non ? Moi je le zappe jamais ça me raproche du level 55 et ya bon exp à se faire...
- si t'es un peu en rade, je te conseille Draken : je l'ai tué au niveau 49, la première fois et ensuite je l'ai fait en boucle jusqu'au 52... (oui je sais j'abuse ^^)
- tu comptes en faire la collection de tes points d'attributs ? :D Nan parce que à ce stade là du jeu tu devrais savoir comment tu vas faire évoluer ton perso je pense... Moi je mets tous mes points en Dextérité : plus de CO/CD/DPS...
- si tu passes du temps sur les boss, passe en Colère ça ira mieux ;)

@+

Je dois le reconnaitre, uniquement de bons conseils.
Je m'en vais les appliquer de ce pas. Merci !
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar Kurohito » Sam Déc 18, 2010 6:04 pm

Aztaroth continue tranquillement son petit bonhomme de chemin : il vient de sauver les Chevaliers et s'en va aller prendre l'air en montagne :D

Un peu de Kizur, ça donne envie d'aller skier tout ça... :lolol:

Toujours aucun RIP à signaler par contre les 20% de CO ne seront pas de trop, ça commence à devenir juste notamment sur les mages squelettes avec l'Aura Glaciale (les petits saligauds) ...

Je vais essayer de finir l'Epique demain mais je pense avoir du mal à boucler le Légendaire avant Nowelle, ça craint :roll:

Image

Aztaroth Templier 59 (bientôt 60), Epique EBMI, La Croisée et direction le Kizur !
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Grimgroth » Sam Déc 18, 2010 6:45 pm

Chorypros est mort. Vive Chorypros !

Gos a été plus fort que lui. Je soupçonne une combinaison de retour de dégats sur une attaque fantôme et d'une attaque de sa part.
Ma barre de vie s'est vidée instantanément. Il n'a pas souffert. C'est con, tout allait bien jusque là. La raison de Lilith est toujours la meilleure.

Du coup je ne sais pas trop si j'ai envie de poursuivre avec ce perso. Certes le templier est un adversaire redoutable, mais il n'a visiblement pas survécu assez longtemps pour faire rendre gorge à Lilith. Je pense que je vais attaquer un nouveau perso. Mais je ne sais pas du tout quelles maitrises je vais lui faire embrasser...

J'ai bien aimé jouer Guerre+Rêve (Messager je crois) dans la campagne TQIT, mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez résistant en EBMI Lilith.
Allez, je vais en mettre un sur la route, on verra bien ce qui arrive.

Si vous avez des suggestions quant aux maitrises que je pourrais essayer, je cous écoute.

:dead:
Ci-git Chorypros, Templier niveau 56, mort en EBMI dans le Vieux Bastion, sournoisement assassiné par Gos l'interdit.
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar Mostal » Sam Déc 18, 2010 7:11 pm

Du coup je ne sais pas trop si j'ai envie de poursuivre avec ce perso

Hardcore Powaaaaa :yeah: ;)
Mostal

Messagepar Kurohito » Sam Déc 18, 2010 7:34 pm

Ah non la mauvaise nouvelle ! :oops:

Je suis super déçu là que tu doives stopper ta progression mais je comprends tout à fait ton point de vue étant également un joueur Hardcore.

Cela dit, je me demande si tu n'aurais pas du taper dans ton Vault de manière plus importante. Je ne comprends pas bien d'ailleurs votre façon de jouer à Alt-F4 et toi notamment : soit on joue SD, soit Vault. Un mix des deux ne veut rien dire pour moi, où s'arrête le SD ? Quel objet prendre tout ça...

En EBMI, j'ai tranché : vu la difficulté générale, je ne vois pas comment il est possible de finir le jeu en SD (ou alors en passant 4 ans dessus) donc je joue avec le Vault et quite à l'utiliser, autant y aller franchement pour avoir une chance d'aller au bout... Bref ça n'est que mon point de vue.

Pour ton nouveau perso, je sais pas, pour rester plus ou moins dans la même optique, que dirais-tu d'un Aruspice ?

En tous bravo pour ta progression quand même et désolé que ton perso ait connu une fin prématurée :yeah:
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Sam Déc 18, 2010 7:41 pm

Mais Gos est coutumier du fait ... Attaque Fantôme n'est surement pas la meilleure solution pour en venir à bout ... s'équiper d'un Anneau maudit ou équivalent est une sage précaution ... et surtout éviter de taper trop fort !!!

J'ai toujours pensé, au risque de choquer, qu'il est préférable de taper 2 ou 3 fois avec des dégâts moyens plutôt qu'une fois très fort !!!

Celui qui a raison est toujours celui qui reste vivant à l'issue du combat ... ;) :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ouisticoincoin » Sam Déc 18, 2010 7:47 pm

Voilà, Garcimorine à rejoint ses ainées sur les Grandes Terres, une petite magicienne surprenante très loin de l'idée que je me faisais du mage.

Image

>> Build <<

L'équipement est atypique, il transpire de mes restes de chasseur, de mon plaisir à jouer des personnages vifs et rapides.

Grande consommatrice de potions et parchemins en tout genre (merci vault), je déconseille fortement ce perso pour la découverte de Jalavia.

Par contre malgré sa fragilité trompeuse, il est un challenge tactique et technique exceptionnel particulièrement dévastateur, surtout sur les boss à ma grande surprise.

Tactique:

Une danse à trois temps, tempo allegro voir presto.
Rafale, éclair, triple attaque à distance ou au CAC.
Perso très efficace particulièrement en mêlée, affaiblir de loin on peut laisser venir ou au contraire surprendre selon les cas de figure, replis sereinement envisageable.

Contrainte:

Vu le peu de vie et d'armure aucune faute ou presque n'est permise.
Anticipé chaque carte et s'équipé en conséquence surtout les bijoux/artéfacts est obligatoire.
Le reload potion est aussi mon ami.

Remarque :

Fan patch indispensable pour Aura glaciale, on sent vraiment la différence avec ou sans.
Par contre attention à la camera et aux nouveaux effets graphiques.
Attention aussi à la synergie du brin, bloquée 12 c'est trompeur pour le +4.
On peut utiliser si on veut le bouclier d'énergie et sa synergie, il y a assez de points.
Même avec peu de points le Roi Spectre et le Brin m'ont accompagné tout au long de l'aventure de manière remarquable.
Utilisation du parchemin des Sorcières par sécurité, pas obligatoire.

Alors voilà, bon voyage petite magicienne, tu m'as donné beaucoup de plaisirs avec tes belles aventures, vas donc fleurir de toute ta beauté les Grandes terres arides qui en ont bien besoin.

PS :

Jalavia la mystérieuse, on rencontre parfois sur notre route de bien curieux personnage à la démarche plus ou moins singulière...

Je ne farme jamais, ne ramasse aucune potion/or, ne commerce pas, je sort quasiment tout du Vault.

Temps de jeu final: 5:6:25 soit à la louche presque 2 jours pour le légendaire.

Monstres tués : 66 818, EBMI oblige.
Dernière édition par ouisticoincoin le Sam Déc 18, 2010 8:12 pm, édité 3 fois.
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Grimgroth » Sam Déc 18, 2010 7:50 pm

Mostal a écrit:Hardcore Powaaaaa :yeah: ;)

C'est la première fois que je l'envisage comme ça et franchement ça rajoute du piment. Même si la chute n'en est que plus difficle.

Et oui, je t'avoue que quand je l'ai vu mourir ça m'a un peu fait c****, et je suis poli.

Kurohito, tu as raison (décidément, ces derniers temps tu as souvent raison ;) ). Jouer en mi SD mi Vault n'a pas de sens. Je l'ai appris à mes dépends. Mes résistances secondaires étaient beaucoup trop faibles et je l'ai payé cher.
C'est vrai qu'en EBMI la diffculté est telle que taper copieusement dans le Vault n'est pas exagéré. D'autant plus qu'avec Lilith le challenge est de prévoir l'imprévisible. Là par exemple je me baladais tranquillou en écrasant joyeusement tout sur mon passage, ma barre vie collée en permanence au plafond, du coup je me méfie pas et paf, v'là t'i pas que je me prends un bon bourre-pif par le Gos. Ca m'apprendra.

En ce qui concerne la nouvelle classe, j'ai lancé un messager. Il vient d'arriver au premier restpoint dans la grotte à droite après le village.
J'ai déjà joué un Aruspice à l'arc et je n'ai pas été séduit. Tu penses plutôt à jouer avec une lance et un bouclier toi ? Pourquoi pas. J'ai aussi vu de bons retours du garde (Je ne sais plus s'il s'agit d'Alan ou de Ferro) et ça m'a tenté.
Mais la maitrise Rêve est tellement sympa... Je vais continuer avec mon messager jusqu'à ce qu'il échoue lamentablement au fond d'un souterrain obscur. Ou bien qu'il botte les fesses de Lilith :)

Edit :
Alt F4 a écrit:Mais Gos est coutumier du fait ... Attaque Fantôme n'est surement pas la meilleure solution pour en venir à bout ... s'équiper d'un Anneau maudit ou équivalent est une sage précaution ... et surtout éviter de taper trop fort !!!

J'ai toujours pensé, au risque de choquer, qu'il est préférable de taper 2 ou 3 fois avec des dégâts moyens plutôt qu'une fois très fort !!!

Celui qui a raison est toujours celui qui reste vivant à l'issue du combat ... ;) :ange:

Alt F4, tu es vraiment la voix de la sagesse. Et je dis ça sans ironie. Tes conseils sont toujours bons à prendre. On voit que tu as parcouru le jeu de long en large à de nombreuses reprises, notant les forces et faiblesses de chaque ennemi se dressant devant toi pour mieux l'écraser au prochain passage.
En ce qui me concerne je n'aborde pas Lilith avec assez de sérieux. J'avais pourtant vu que Gos renvoyait les dégats. Sur les attaques normales ça passe sans soucis, par contre effectivement l'attaque fantôme semble nettement moins bien passer. Je devrais prendre plus en compte les particularité de chaque mob.
Je vais essayer de faire mieux à l'avenir.
Dernière édition par Grimgroth le Sam Déc 18, 2010 7:57 pm, édité 1 fois.
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Sam Déc 18, 2010 7:51 pm

Question spécifique appelle réponse spécifique ...

Cela dit, je me demande si tu n'aurais pas du taper dans ton Vault de manière plus importante. Je ne comprends pas bien d'ailleurs votre façon de jouer à Alt-F4 et toi notamment : soit on joue SD, soit Vault. Un mix des deux ne veut rien dire pour moi, où s'arrête le SD ? Quel objet prendre tout ça...

Ma façon de jouer est pourtant simple ... toujours utiliser des items propres au mode de difficulté en cours ... je suis intransigeant à ce sujet !!!

Et pendant que j'y suis, mon Templier en a terminé avec l'Ile à l'Oeil Rouge ... level 45 bien mûr, no rip et toujours 70% SD 30% Vault ...

Mon passage du côté des Tigrous m'a d'ailleurs permis de changer 3 pieces d'armure et, par ailleurs quelques charmes/reliques de meilleur effet !!!
Mes résistances primaires commencent à ressembler à quelque chose de correct ...

A titre indicatif mes dps sont de 830 avec un maxi, assez ancien d'ailleurs de 1532 ... et çà passe plutôt bien ... j'ai par ailleurs constaté que quand Adrenaline se déclenche Templar ne prend quasiment pas de dégâts !

Edit : @Grimgroth ... mes resistances secondaires, Saignement mis à part, sont plutôt au top ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Kurohito » Sam Déc 18, 2010 8:01 pm

Alt F4 a écrit:Ma façon de jouer est pourtant simple ... toujours utiliser des items propres au mode de difficulté en cours ... je suis intransigeant à ce sujet !!!

Effectivement, on peut jouer comme ça c'est une contrainte valable : taper dans son Vault mais seulement pour les objets du mode en cours. Seul hic: les violets : pas en Normal ok mais en Epique ?

@Ouisticoincoin : joli perso, j'avais envisagé un perso Triple Attaque également avec un stuff similaire mais je vais pas avoir le temps de le jouer hélas... Par contre 2500 de vie ça calme !

@Grimgroth : mais non j'ai pas toujours raison, loin de là :ange: Pour l'Aruspice, oui je pensais à un Lancier (avec un arc en switch ? :D ), un peu dans le même genre que le Templier : on gagne en puissance offensive ce qu'on perd en défense mais sur le papier c'est plus fort.
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Grimgroth » Sam Déc 18, 2010 9:47 pm

Je vous présente Calia. C'est un messager fraichement débarqué au village des echos.
Elle a atteint le niveau 11 à l'instant et va pouvoir commencer à taper dans le coffre famillial.
Ses débuts se passent relativement bien et comme toujours au début on ne peut pas déduire grand chose du comportement actuel.

Image Image

Kurohito, je vais commencer un aruspice lancier. C'est vrai que je n'ai jamais joué de cette façon et ça sera l'occasion de voir ce qu'il a dans le ventre. Enfin, façon de parler, j'espère qu'on ne verra pas ce qu'il a dans le ventre trop tôt :D
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Sam Déc 18, 2010 9:48 pm

Effectivement, on peut jouer comme ça c'est une contrainte valable : taper dans son Vault mais seulement pour les objets du mode en cours. Seul hic: les violets : pas en Normal ok mais en Epique ?

Les violets ne sont pas une fin en soi ... j'ai plutôt l'habitude de préferer les verts ... car ils peuvent être patchés.
Celà dit quand je récupère en SD un violet, quelque soit le mode de difficulté, pourquoi cracherais-je dessus ... à condition qu'il m'apporte quelque chose ...

A titre d'exemple mon perso actuel a récupéré plusieurs items "bleus" et certains d'entre eux l'ont équipé ... pendant un temps jusqu'à ce que je trouve mieux en "vert" ...

Celà dit, à ce stade du jeu, vers la Chapelle en mode Normal, même au level 45, je ne vois pas l'interêt ou la necessité de faire appel à mon Vault, au delà de ce que j'indique.
Autre contrainte que je m'impose, n'utiliser que des artefacts issus d'ingredients du mode en cours ... autant rester cohérent avec soi-même.

On verra par la suite ... la vérité du jour n'est pas toujours celle du lendemain ... ;) :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Kurohito » Sam Déc 18, 2010 10:27 pm

Alt F4 a écrit:Les violets ne sont pas une fin en soi ... j'ai plutôt l'habitude de préferer les verts ... car ils peuvent être patchés.

Permets moi de ne pas être tout à fait d'accord avec toi : je suis moi aussi un grand fan du vert hein sois-en certain, mais on peut trouver sur du violet des choses qui n'ont pas leur équivalent en vert et qui peuvent conditionner certains builds/persos.

Comme de bons exemples valent mieux qu'un long discours^^ :

- Aionos : + 80 Résist all
- tout le stuff permettant de réduire le rechargement : Capuche, Archimage...
- sceptre du Roi des Ombres (pour le +1)
- toute la quincaillerie : Faveurs d'Aphrodite, Appollon...

Ces objets là n'ont pas d'équivalent en vert alors il faut trouver un juste milieu dans l'équilibre de l'équipement entre toutes les couleurs de la vie (vert/bleu/violet quoi :D )

Là où je voulais en venir c'est par rapport au 100% rechargement : difficile d'y accéder sans objets légendaires donc il ne faut pas tomber dans l'excès inverse du "pro-vert" à tout va...

:)
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Sam Déc 18, 2010 10:51 pm

Mais il vaut mettre mes paroles dans leur contexte ... le Normal, puis l'Epique et enfin le Legendaire ...

Pourquoi irais-je m'équiper de "violets" au mode Normal, même si au level 45 çà commence à être possible ... sauf, comme je l'ai dit, si j'en récupère "in-game" ... et à condition qu'ils m'apportent quelque chose.

D'ailleurs, à ce sujet, je m'aligne sur les drops du jeu ... si je récupère au moins 3 ou 4 items Legendaires, mais qui ne correspondent pas à mes besoins ou aux caractéristiques de mes persos ... je m'autorise à aller chercher dans mon Vault un item "violet" correspondant à mes besoins ...
Mais encore faut-il que le jeu me les fournisse ... et celà devient possible à partir du mode Epique ... pas avant !!!

Quant au 100% de rechargement ... à ton avis, pourquoi crois-tu que je ne l'ai jamais pratiqué jusqu'à présent ... ;) :ange:

En fait, je ne crache pas sur les items "violets" ... mais laissons du temps au temps ... leur utilité viendra plus tard, beaucoup plus tard !!!

Mes différents persos ont d'ailleurs tous terminé le jeu avec 50% env. d'items verts et celà ne leur a pas trop mal réussi.
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Kurohito » Sam Déc 18, 2010 11:04 pm

Je vois bien que nous n'avons pas la même façon d'appréhender les drops ou l'utilisation des objets tous les deux ;)

Même si j'ai un grand respect pour toi qui joue en SD (amélioré, EBMI oblige), j'ai moi-même joué 8 ans à Diablo en SD donc je sais aussi de quoi je parle, je crois que tu passes à côté d'un certain nombre de possibilités et d'enrichissements du gameplay.

Je ne suis pas un fervent défenseur du 100% rechargement mais certains builds ne sont viables qu'avec et en te restreignant volontairement, je pense que tu te prives de possibilités intéressantes et amusantes. Mais ça n'est que mon avis...

Je loue ta persévérance cela dit, personnellement, je n'ai ni le temps ni l'envie de monter le perso en ajustant le stuff aux conditions "normales" du jeu : seul l'objectif final m'intéresse, à savoir tomber le boss de fin en un seul morceau. Et pour ça, tous les moyens d'y parvenir sont bons, y compris me "surstuffer" dans les bas niveaux du jeu.

;)
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Sam Déc 18, 2010 11:15 pm

C'est ton droit le plus strict KuroHito ... mais je pense que le jeu, Lilith en l'occurence, mérite un minimum de respect ...

Et crois-tu vraiment qu'un Boss du mode Normal, même sur-vitaminé tel que Mostal les a concocté, necessite un équipement de type Légendaire ???
A ce point du jeu je suis même convaincu du contraire !!!

Quant au 100% rechargement, je ne suis pas convaicu, pour le moment ... qu'il soit indispensable !!!

On verra bien ... c'est d'ailleurs une expression que j'utilise assez souvent ... je suis d'un naturel optimiste. ;)

Edit: Au fait, tu trouves que je me traine dans le jeu ... je crois, au contraire, que je n'ai jamais parcouru les maps aussi vite qu'actuellement ... il est vrai que le Templier est bigrement efficace ... je te remercie de me l'avoir conseillé !!! :yeah:
Mais, il est vrai que j'ai aussi d'autres occupations ... tout aussi prenantes, dans la vraie vie !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit