ouisticoincoin a écrit:Je suis quasi débutant en ordinateur et jeu vidéo, si tu pouvais éclairer un peu ma lanterne sur le concept d'harcore gamer , la motivation, le plaisirs qui en découle, l'évolution que tu constates, bref tes impressions, ça me rendrait grand service.
Salut Coincoin et merci pour tes encouragements
Euh par contre je suis pas vraiment sûr d'être très bien placé pour te répondre : je me considère pas comme un hardcore gamer...
Je veux dire, je joue beaucoup certes, mais j'ai un boulot (bon ok je suis fonctionnaire

), une copine, je sors pas mal... En gros, je suis très loin d'être du niveau de certaines personnes que je connais qui passent 20h/24 sur Wow par exemple...
Après aussi loin que je me souvienne, et depuis que j'ai dépassé le stade "pinpin" du joueur qui débute et qui découvre les mécanismes du jeu, temps variable propre à chacun, j'ai toujours cherché à optimiser.
Optimiser mes decks quand je jouais à Magic et L5r (10 ans de ma vie ralala), moins en JdR évidemment mais énormément dans les jeux vidéos. Le HnS restant mon genre de prédilection (8 ans de D2 ça formate

).
Et c'est là où je veux en venir : on est pas là pour enfiler des perles ! Sorti de quelques builds débiles (genre le barbare bunny sauteur sur D2), on cherche tous la puissance et à renforcer son perso, c'est-à-dire à optimiser son stuff et son build.
Là oui je pêche par excès de zèle puisqu'avant de me lancer dans une montée de perso, je réfléchis pas mal en amont, je fais des tests, je regarde quel stuff colle le mieux tout ça... En ce sens, je suis un optimisateur de perso d'accord. Et c'est effectivement comme ça que je prends du plaisir à jouer : en constatant in game que mon build marche avec parfois des surprises bonnes (le Templier par ex) ou mauvaises.