L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alan » Dim Déc 12, 2010 6:36 pm

Kurohito a écrit:Alan, Ferro ou Alt-F4 (ou les autres hein) qui êtes habitués du Légendaire EBMI, je veux bien vos commentaires et notamment si le temps de jeu vous paraît crédible :)

J'avais bien noté les quelques éléments qui font débat actuellement sur le forum, et particulièrement aussi le temps passé pour les 3 niveaux en EBMI (1:22:xx affichés pour le Templier sauf erreur de ma part).

J'ai revisionné quelques uns de mes persos, et j'arrive plutôt à 3 ou 4 fois plus :

* 4:23:xx pour mon Enchanteuse (EBMI normal + epic et EBMH en légendaire);
* 5:5:xx pour mon Druides (full EBMI);
* 5:8:xx pour mon Aruspice;
* 5:8:xx pour mon tueur;
* Les autres du même ordre.

Par contre je nettoie systématiquement l'ensemble des cartes avant de passer à une autre, donc pour un perso par ex qui ne va qu'à l'essentiel cela peut être beaucoup plus rapide (la différence est tout de même énorme) : le nombre de mobs rippés indiqué (54871) est lui aussi d'ailleurs assez faible pour un vidage de cartes intégral me semble t'il, puisque dans mes 4 persos ci-dessus je dois être à 60xxx, 64xxx (Tueur et Druide) et 71xxx pour l'Aruspice, avec qui j'ai fait néanmoins plein de tests...donc non significatif pour ce dernier (mais sans doute du même ordre que les autres).

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Kurohito » Dim Déc 12, 2010 8:21 pm

Ben pas mieux, moi aussi j'ai été surpris surtout en regardant vos temps de jeu dans ces lignes... Pour le compteur de morts je pense m'être suffisamment exprimé sur le sujet mais je préciserais quand même que je ne vais pas à l'essentiel et que moi aussi je ratisse à peu près la map (quelques exceptions notables : l'asile, la fourmilière...). Après je ne farme pas et je ne refais jamais 2 fois la même zone (après le normal).

Bref...

Pour le coup j'hésiterai presque à le remonter pour être certain de moi mais j'avoue que j'avais envie de jouer autre chose... :roll: : Mais ça me travaille...qui sait ?
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alan » Lun Déc 13, 2010 6:45 am

Ce qui est intéressant en tout, cas ce sont les infos données par le build et son excellent comportement en EBMI...

Je viens de botter les fesses de Draken en Légendaire EBMH avec mon mon Enchanteuse, que je vous présenterai rapidement.

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ferrovipathe » Lun Déc 13, 2010 9:14 am

Alan, Ferro ou Alt-F4 (ou les autres hein) qui êtes habitués du Légendaire EBMI, je veux bien vos commentaires et notamment si le temps de jeu vous paraît crédible

Juste les données extraites du journal de Clématix, pour l'instant:

Normal: time1:17:27, 21.305 mobs (j'ai fais 2 fois la forêt au départ)
Epique: time:3:17:0, 41.123 mobs

en EBMI tout le temps, Chamoos inclus.

Avec le légendaire, on est normalement au delà de 5 jours et de 60.000 mobs, soit 20.000 mobs par niveau, ce qui explique la progression rapide du perso et son niveau final avec le bonus d'XP lié à l'EBMI. Il y a néanmoins de bonnes variations dans les nombres de mobs présents sur une carte, +/- 10%, soit 20% de différence possible.

Vue la formule de gain d'XP, avec l'aide des cartes, si on ne ramasse rien d'autre que l'indispensable (potions, items de quête), si on n'utilise pas les centaures (qui réclament des soins), si on fonce dans le tas en prenant tous les risques, et en négligeant une partie de la carte, on peut aller très vite pour tout faire. L'assaut de la citadelle par Clématix (film) le montre bien.
Mais cette manière de jouer demande un build d'excellence, un joueur aux réflexes d'ado pubertaire, l'utilisation intensive de Lilithpedia pour aller vite (par exemple, on peut traverser l'asile en 5 minutes, le faire en moins de 10 si on cherche Gobbosh), et tout de même un peu de chance pour finir en un seul morceau, car, comme dans tout exploit d'exception, flotte toujours un soupçon de dopage.

J'admire la performance comme j'admirerai l'exploit d'un sportif de très haut niveau, mais quand à moi, j'essaie tout simplement de terminer le marathon (de la ville de votre choix), en laissant les coureurs des hauts plateaux caracoler en tête; ils ne profitent pas du paysage. ;)
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Lun Déc 13, 2010 11:33 am

A titre indicatif, dans ma partie actuelle (Templier) j'en suis à 1:7:x et j'attaque les MI en Normal ...

Celà dit j'ai pas mal farmé ... self-drop oblige !!!

Mais d'une façon générale je suis plutôt du genre complentatif, et j'aime prendre mon temps ... ;) :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Kurohito » Lun Déc 13, 2010 4:59 pm

Mais cette manière de jouer demande un joueur aux réflexes d'ado pubertaire...

Dis donc, je rêve ou t'as failli me prendre pour un gamin là ? :lolol:
(J'ai cu comprendre que tu avais des fils dans ces âges là en lisant entre les lignes, donc ce n'est qu'une piquounette ...)

Cela dit je continue à chercher des explications et effectivement j'ai tendance à foncer dans le tas (ça doit d'ailleurs être un des rares builds qui peut se le permettre en EBMI) et à prendre les mobs par gros paquets, ça aide sûrement à parcourir et vider les maps plus vite... (Et 200% vitesse de déplacement amplifiés par AF et Colosse..)

Cela dit après une mûre réflexion, vous m'avez convaincu, j'abdique : je remets ça dès ce soir et dans les mêmes conditions. Aztaroth version 2.0 va reprendre du service et je vous fournirai le détail de la progression ! :bidiou:
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Lun Déc 13, 2010 6:03 pm

Des nouvelles de mon Templier

Templar (Templier), lvl 35 Normal
Origine de mon équipement : 70% Self Drop 30% Vault
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 0
Difficulté : EBMI

Le Siran (Tombeau de Mendawin inclus) et les Montagnes Interdites terminées (il me restera à retourner voir Fulia ... plus tard !) Templar reprend le cours de la quête principale ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Kurohito » Lun Déc 13, 2010 9:22 pm

Joli, classe le self-drop :clap:

Par contre j'ai cru comprendre que tu avais pas mis AF en click droit ? Mais pourquoi tu te prives de cette attaque, mais pourquoi tu fais ça mon dieu, qu'est ce que j'ai fait au ciel pour mériter ça !! :cry:

(Comment ça j'en fais trop ? :D )

En ce qui me concerne, j'ai relancé la machine : arrivée au level 21 au Chemin des Morts sans encombres...

Quelques petites remarques :

- level 21 : c'est ma petite technique à moi : je farme comme un abruti les marécages pour monter rapidement en exp au début : objectif avoir mes deux maitrises maxées très tôt.

- faites pas gaffe aux dégâts max, il se pourrait que j'ai laissé tomber de ma sacoche un parchemin de destruction, tuant au passage quelques sangliers légendaires (ça me permet de commencer level 6 et de réduire le farmage des marécages)

- au final, j'ai presque fait le plus dangereux, parce que les marécages bas niveau avec juste une boule de neige et la robe de zara ça fait léger au début ^^ Au moins on fait son footing... :D

-prochain objectif le niveau 25 pour m'équiper de manière totalement abusive et switcher en cac (je suis à l'arc là) :j'assume totalement, le mode normal ne m'intéresse pas, le challenge arrive à partir de l'épique. (en full vault hein, en SD ça change la donne évidemment..)

Pour finir, comme promis le screen...

Image

Demain soir, direction Astéria !

Aztaroth Templier 21, Normal EBMI, Chemin des Morts
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Lun Déc 13, 2010 9:49 pm

Par contre j'ai cru comprendre que tu avais pas mis AF en click droit ? Mais pourquoi tu te prives de cette attaque, mais pourquoi tu fais ça mon dieu, qu'est ce que j'ai fait au ciel pour mériter ça !!

Tout simplement parce que j'ai investi mes points autrement ... et leur nombre n'est pas si élevé à mon level ...

D'autre part, çà fonctionne plutôt bien comme celà ... mais le tour d'AF viendra ... en son temps !!! :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mar Déc 14, 2010 9:47 am

Voici donc en détail Alath, Enchanteuse dans tous ses états :

L'Enchanteur est un perso sympathique à jouer, mais qui demeure assez fragile en mode "Extra Boss" (Ruse oblige...)
Alath a parcouru Lilith en Normal et Epique en EBMI, sans le Roi Spectre car ce dernier ne tient pas à ce niveau fortement relevé. Je me suis donc contenté des Centaures, et j'ai privilégié un équipement qui cadrait avec le build d'un saigneur (Armure d'Ichtian, bouclier d'Apis...).
En arrivant en Légendaire, le perso n'était pas suffisamment viable pour tenir le coup.
J'ai donc décidé de me replier en EBMH, et de ressortir le Roi Spectre qui résiste bien à ce niveau (et qui est vraiment très intéressant en tant que partenaire), et donc pour ce faire j'ai mis du matos afin d'avoir du +6 all pour avoir les points nécessaire pour les développements souhaités.
Il y a quelques faiblesses au niveau matos (armure qui protège pas trop par ex), mais globalement c'est bien le perso que je voulais jouer, particulièrement avec les poignards.

1) Le stuff et les caractéristiques :

Au repos complet, la sieste quoi ! :

Image

Au combat, en vitesse de croisière :

Avec :

- Centaures
- Roi spectre
- Aiguisage
- Aura glaciale + Ravage du temps + Necrosis
- Bouclier spirituel + Fléau psychique
- Arme empoisonnée + solanacée + Distillation de toxines + Mandragore
- Les compétences passives

Image

Au combat, en rajoutant Alliance noire + pouvoir surnaturel :

Image

2) Les compétences :

Image

3) Le gameplay :

C'est assez simple : les Centaures prennent l'aggro, le Roi Spectre (quand il est là) affaiblit fortement les mobs, et l'Enchanteuse canarde avec les poignards (clic droit) quand elle peut (très efficace, surtout à bout portant) et le reste du temps se contente de Coup mesuré (clic gauche) avec les bonus aléatoires de Coup mortel, le tout agrémenté de l'arbre poison.

Loin d'être le personnage le plus redoutable en mode Extra Boss, limité en EBMH pour le Légendaire, il n'en demeure pas moins que l'Enchanteur est très fun à jouer...et il se ballade sans aucun doute dans les niveaux inférieurs du DC.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Kurohito » Mar Déc 14, 2010 10:38 am

Jolie présentation comme à ton habitude :clap:

Et effectivement très très beaux objets verts ^^ Par contre le skin du casque, bouh quelle horreur j'aurais jamais pu jouer avec ça, tu as bien du courage :D

Petite question pour ma culture personnelle, Transcendance en plus gros monstre tué ? :roll:
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Mar Déc 14, 2010 10:44 am

Le plus gros monstre tué ... c'est habituellement celui qui affiche le plus gros level ... et non celui qui apparait comme le plus difficile ... ;)
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Kurohito » Mar Déc 14, 2010 10:53 am

Bah oui mais la Transcendance elle est pas plus petit niveau que le Gros ? Pourquoi moi j'ai Draken en plus gros monstre tué alors ?
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Mostal » Mar Déc 14, 2010 11:02 am

C'est un peu étrange parfois ces histoires de + gros monstres tués. Cependant j'avais noté à l'époque où je réglais les créatures qu'un critère semblait peser plus lourd que les autres : le nombre de PV du monstre... Mais je prends des pincettes car je n'en suis pas absolument sur.

Dans le cas des Transcendances c'est surprenant (car il me semble qu'elles avaient moins de PV, mais je ne me souviens plus). Enfin qui sait, Draken se serait sauvé dans une de ces Transcendance pour tromper l'ennemi, va savoir... ;)
Mostal

Messagepar Ekinox68 » Mar Déc 14, 2010 11:05 am

Très intéressant la présentation, bravo ! :clap:

Je m'en vais tester l'artefact, que je ne connaissait pas, sur Kurar. :yeah:

J'ai juste une petite question.
Avec aussi peu de CO, est-ce que le coup mesuré ne tape pas "à coté" ?
Il touche la cible à chaque fois, indépendamment de la CO ?
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Ekinox68 » Mar Déc 14, 2010 11:20 am

Au sujet du plus gros monstre tué.

Si c'est un pet qui porte le dernier coup, le profil du joueur l'enregistre en tant que plus gros monstre tué, ou pas ?

Ca pourrait expliquer pourquoi Draken ne figure pas en tant que plus gros monstre tué.

D'autre part, il me semble que les mobs tués par les pets ne sont pas comptabilisés par le compteur du perso.
J'avais croisé un joueur en multi Légendaire avec un compteur "time" normal pour ce niveau, mais il affichait à peine une centaine de monstres tués.
Il jouait un pur invocateur (un augure si mes souvenirs sont bons) et les pets faisaient tout le boulot.

C'est peut-être une explication aux différences de monstres tués à la fin de l'aventure entre les divers persos de ce topic.
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Mar Déc 14, 2010 11:27 am

J'ai à peu près rippé Draken et la dernière Transcendance (j'en ai eu 2) en même temps (ils se sont écroulés quasi simultanément), et j'ai effectivement constaté que le plus gros boss était ce dernier.
J'ai après rippé le Gd Maître de Chamoos (pas de modif), et ai même refais le combat avec Transcendance et Draken avant validation à Pandore, en prenant soin de ripper le gros en dernier, et pas de changement.
C'est en tout cas le 1er perso avec lequel cela m'arrive.

Ceci étant, cela ne me préoccupe pas plus que cela...sinon je vais aller me le faire en EBMI (ce qui doit d'ailleurs être assez facile vu les raclées que je lui met en EBMH :hin: )

Kurohito a écrit:Par contre le skin du casque, bouh quelle horreur j'aurais jamais pu jouer avec ça, tu as bien du courage :D

C'est l'efficacité qui prime, et je trouve ce type de casque (avec un +1 all) très intéressant pour certains perso par rapport à ce qu'il amène...

Alt F4 a écrit:Le plus gros monstre tué ... c'est habituellement celui qui affiche le plus gros level ... et non celui qui apparait comme le plus difficile ... ;)

C'est d'autant vrai que j'ai rarement eu une telle facilité avec mes persos pour renvoyer Draken d'où il venait. Il ne doit pas aimer les dégats de saignement => beaucoup d'autres m'ont posé plus de pbs, y compris des Boss "de 2nd zone".

Ekinox68 a écrit:Avec aussi peu de CO, est-ce que le coup mesuré ne tape pas "à coté" ?
Il touche la cible à chaque fois, indépendamment de la CO ?

J'ai pas noté que je tapais à côté trop souvent.
J'ai d'ailleurs pas mal de persos avec une CO pas terrible, et cela ne m'a jamais perturbé.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Mar Déc 14, 2010 1:53 pm

Que de belles idées et de jolies présentations ! :clap:

Vous ne me facilité pas la tâche quant au choix de mes futures orientations. :D

Merci et bravo à tous !

@ Kuritho :

Je te félicite aussi, c'est bien.

Je suis quasi débutant en ordinateur et jeu vidéo, si tu pouvais éclairer un peu ma lanterne sur le concept d'harcore gamer , la motivation, le plaisirs qui en découle, l'évolution que tu constates, bref tes impressions, ça me rendrait grand service.
Mais surtout ne te presse pas pour répondre, il n'y a rien d'urgent. ;)

J'adore entre autre le style de Grimgroth, il donne beaucoup de chaleur et de vie au jeu, notamment la très belle image du coin du feu où l'on peut se retrouver et rigoler de nos joies mais aussi de nos peines, bref de ce qui fait que l'aventure est belle à vivre.
Un bien joli partage quand on y pense.
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Rozen » Mar Déc 14, 2010 2:03 pm

Kurohito a écrit:Bah oui mais la Transcendance elle est pas plus petit niveau que le Gros ? Pourquoi moi j'ai Draken en plus gros monstre tué alors ?

Il me semble que si c'est un pet qui tue le mob, il n'apparait pas dans le plus gros mob tué. En tout cas c'est ce qui m'était arrivé avec ma conjureuse, c'est l'étranger qui avait achevé l'hydre et elle n'était pas apparu comme plus gros monstre tué (me semble que le plus gros c'était l'espèce de Limos géant qui est vers des soldats avant les marais de l'hydre)
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Rozen
Ravageur de Rats

Messagepar Alan » Mar Déc 14, 2010 2:26 pm

Bon, ok, c'est décidé : je vais me taper le gros en EBMI juste pour faire moins "con" sur le compteur... :lolol:

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Grimgroth » Mar Déc 14, 2010 7:38 pm

ouisticoincoin a écrit:J'adore entre autre le style de Grimgroth, il donne beaucoup de chaleur et de vie au jeu, notamment la très belle image du coin du feu où l'on peut se retrouver et rigoler de nos joies mais aussi de nos peines, bref de ce qui fait que l'aventure est belle à vivre.
Un bien joli partage quand on y pense.

Merci, merci, ça me fait plaisir.
Grimgroth
Tueur de Rats

Messagepar Ekinox68 » Mar Déc 14, 2010 8:04 pm

Des nouvelles de Kurar.

Alors ça y est, Kurar est partie définitivement sur les Grandes Terres après avoir tué Draken.

J'ai bien cru que j'y arriverais pas, tant j'en ai ch.... au Scheol. :mur:
C'est pas une valise qu'elle s'est pris mais carrément une collection complète de Samsonite !
Le compteur de RIP s'est embalé depuis sa dernière visite.

Ce qu'il lui manquait pour terminer l'aventure "à l'aise" c'est des dégâts dignes de ce nom et un vrai pet (centaures).
Pour ce dernier point c'est un choix que je m'étais fixé comme challenge. (j'aurai peut-être pas dû...).

Je crois qu'avec un peu plus de patience et de prudence j'aurai pu lui éviter une bonne vingtaine de "retours fontaine"

Quoi qu'il en soit, je suis content d'avoir pu finir sans avoir à toucher la molette de réglage :D et reste persuadé que c'est une bonne combinaison dans la campagne d'origine.

Kurar : Briseuse de Rêves
Level : 69 (presque 70)
Mod : Lilith 1.1 (terminé)
Difficulté : EBMI
Monstres tués : 64066
Temps écoulé : 4.22.xx
RIP : 54
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Mar Déc 14, 2010 8:15 pm

Pour les "puristes"(qu'est-ce qui faut pas faire !! :ange: ) :

Image

Et en EBMI. Ceci étant, les affreux mobs jaunâtres qui entourent le gros sont beaucoup plus coriaces à ce niveau (pas trop pour Draken et la Transcendance d'ailleurs).
C'est encore là que l'on constate que la différence entre l'EBMI et l'EBH est très importante.

@ Ekinox68 :
Ce ne sont pas tous les persos ni tous les joueurs qui les "drivent" qui finissent Lilith à ce niveau :clap: :yeah:

Dernière édition par Alan le Mar Déc 14, 2010 8:19 pm, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Kurohito » Mar Déc 14, 2010 8:18 pm

ouisticoincoin a écrit:Je suis quasi débutant en ordinateur et jeu vidéo, si tu pouvais éclairer un peu ma lanterne sur le concept d'harcore gamer , la motivation, le plaisirs qui en découle, l'évolution que tu constates, bref tes impressions, ça me rendrait grand service.

Salut Coincoin et merci pour tes encouragements ;)

Euh par contre je suis pas vraiment sûr d'être très bien placé pour te répondre : je me considère pas comme un hardcore gamer...

Je veux dire, je joue beaucoup certes, mais j'ai un boulot (bon ok je suis fonctionnaire :D ), une copine, je sors pas mal... En gros, je suis très loin d'être du niveau de certaines personnes que je connais qui passent 20h/24 sur Wow par exemple...

Après aussi loin que je me souvienne, et depuis que j'ai dépassé le stade "pinpin" du joueur qui débute et qui découvre les mécanismes du jeu, temps variable propre à chacun, j'ai toujours cherché à optimiser.
Optimiser mes decks quand je jouais à Magic et L5r (10 ans de ma vie ralala), moins en JdR évidemment mais énormément dans les jeux vidéos. Le HnS restant mon genre de prédilection (8 ans de D2 ça formate :D ).

Et c'est là où je veux en venir : on est pas là pour enfiler des perles ! Sorti de quelques builds débiles (genre le barbare bunny sauteur sur D2), on cherche tous la puissance et à renforcer son perso, c'est-à-dire à optimiser son stuff et son build.

Là oui je pêche par excès de zèle puisqu'avant de me lancer dans une montée de perso, je réfléchis pas mal en amont, je fais des tests, je regarde quel stuff colle le mieux tout ça... En ce sens, je suis un optimisateur de perso d'accord. Et c'est effectivement comme ça que je prends du plaisir à jouer : en constatant in game que mon build marche avec parfois des surprises bonnes (le Templier par ex) ou mauvaises.

Laurentfo disait en gros "oui mais la surpuissance c'est pas marrant" : bah désolé mais pour moi la puissance est la raison d'être des HnS, je ressens du plaisir à rouler sur les mobs c'est comme ça, je ne vois vraiment pas l'intérêt autrement... Et si d'aventures ton perso te semble trop puissant et que tu t'ennuies, rien ne t'empêches de jouer avec une difficulté supérieure... c'est d'ailleurs ce que j'ai fait :ange:

L'inverse est vrai d'ailleurs : prendre du plaisir à jouer un perso "différent" dans une difficulté moindre : c'est ce qu'a fait Alan avec son Enchanteuse.

Pour finir, j'insisterai sur le gameplay : un bon perso est avant tout un perso agréable à jouer : quand on aime pas jouer les casters, c'est vite une torture. Personnellement j'ai du mal avec les invocateurs mais bon... Cela dit, après avoir monté le Templier, gros bourrin du CAC, je me rends compte que j'ai du mal à jouer avec des persos plus fins genre archers. Une irrépressible envie d'aller me la coller me démange en permanence... :D

Bref j'espère t'avoir fourni quelques explications ^^

@Grimgroth, Ferro et les autres : je regrette de pas avoir de talent narratif, parce que c'est bien sympa effectivement de vous lire et j'aurais bien aimé raconter mon aventure de la même manière ;)

@Ekinox : Bravo !! :clap:

@Alan : moi j'ai rien dit je me posais juste la question :lolol:
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar ferrovipathe » Mar Déc 14, 2010 9:02 pm

Ce qu'il lui manquait pour terminer l'aventure "à l'aise" c'est des dégâts dignes de ce nom et un vrai pet (centaures).
Pour ce dernier point c'est un choix que je m'étais fixé comme challenge. (j'aurai peut-être pas dû...).

Je te rassure, pour le schéol, il est parfois plus facile de jouer SANS les centaures, mais avec la broche pour ses autres bonus, qu'avec. Ils ont la fichue manie de foncer dans tout ce qui s'approche d'un peu trop près, et de rameuter tout le quartier avec le raffut qu'ils font.

Rien que l'assaut des villages, surtout celui de l'asiatique, avec eux, peut transformer une bagarre en bataille rangée inextricable pleine de feux d'artifice dans tous les sens. Et à ce moment là, la plus grande préoccupation du joueur devient le sauvetage des bestiaux qui font l'aggro comme du papier mouches.
Et surtout, jamais de pets dans la petite chambre de la mort, ils y font n'importe quoi, ce qui est immanquablement mortel.

C'est la même chose à la bataille d'Astéria, à celle d'Elendar, trop de monde mobilisable pour être en sécurité, eux comme le joueur.

Rien que la première partie de la forêt est le parfait exemple de leur don pour mettre un parfait b..el, heu désordre dans cette douce contrée pleine d'oiseaux et de champignons.

Par contre, ils sont indispensables dans des zones plus étroites, bloquant les méchants qui ne viennent pas alors nous faire des guilis indésirables. Et contre les boss, surtout à dégâts d'estoc, ils sont incontournables, à condition de ne pas attaquer le premier, ce qui attire immédiatement les foudres de l'intéressé sur soi.

Et je ne me vois pas faire les lamias du plateau sans eux en EBMI, sauf en normal où les risques sont moindres. Trop rapides, une dextérité au plafond, et donc très vulnérants au contact, surtout en groupe.

Ceci n'est naturellement valable que pour les tireurs à distance, dont l'armure est bien moins importante que celle des tanks de Cac (la moitié, bien souvent, leur maximum d'armure plafonnant vers 1250 contre 2500).

Pour les dégâts, les armes du traître sont un must, car c'est celui qui reste debout le dernier qui est vainqueur. Et plus que les DPS, ce sont les résistances qu'il faut privilégier en premier, la dextérité (CD) et la vitesse en second. Éviter les coups, résister aux messages d'amour des mobs, savoir se replier quand il le faut pour réduire le nombre de poursuivants simultanés (le diviser pour régner cher à Alt-F4) sont les principales recettes de survie. Et surtout, ne jamais se replier dans une zone non déjà éclaircie, ce serait tomber de Charybde en Scylla.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Mar Déc 14, 2010 9:37 pm

Aztaroth, fraichement débarqué à Astéria dans les temps :D

Mon âme n'a pas été jugée pure, mais ça je m'en doutais, par contre les 2 Kolopios ont été super généreux puisqu'ils m'ont filé 2 parchemins de la bête. Un chacun comme ça pas de jaloux ! :lolol:

Fin de la session pour today, la suite au prochain épisode...

Image

Et en plus, comme je suis pas radin, vous pouvez même voir comment je joue trop role-play, en ayant mis sa serviette de plage à mon perso à l'arrivée dans notre cité balnéaire préférée ^^ .

Aztaroth, Templier 28, Normal EBMI, Astéria
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alan » Mer Déc 15, 2010 1:14 pm

De mon côté je viens de commencer un Ritualiste...molette du DC en EBMI of course :yeah:

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Kurohito » Mer Déc 15, 2010 1:20 pm

Ah enfin, je me demandais ce que tu comptais jouer par la suite :yellow:

Pourquoi un Ritualiste, tu peux m'en dire plus ça m'intéresse : Invocateur, Cac ou Caster ? J'avais réfléchi à la question aussi un petit peu, mais j'étais pas très satisfait du résultat... :roll: et notamment du gameplay..
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alan » Mer Déc 15, 2010 4:44 pm

Ce sera un CaC, sans pets si EBMI (car ne font pas le poids...peut-être la nyphe si les Centaures sont là) sinon pourquoi pas Loups en EBMH (je ferai peut-être 2 persos # d'ailleurs à partir du début Légendaire)
En fait Rêve et Nature peuvent très bien se compléter, et Fléau est tout à fait adapté à l'EBMI... :hin:

Sinon j'y vais à la bonne franquette, au feeling, sans idée préconçue (je connais déjà ce que Rêve et Nature peuvent apporter) => on verra.
Pour l'instant, comme d'hab, j'essaye de monter en priorité les 2 maîtrises et de garder les points d'attribut de côté pour investir dans la force ou la dext en fonction des besoins de matos.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Grimgroth » Mer Déc 15, 2010 8:47 pm

Hello,

Le p'tit gars Chorypros vient de vaincre notre cher Draken en normal.
Voici les chiffres pour ceux qui y prêtent attention :
Image Image

Aucune compétence n'est activée, c'est "à poil" que se présente Chorypros.

Un rapide résumé depuis le dernier point :
J'ai tout simplement réussi à finir toutes les quêtes secondaires. Aucun plantage, notamment dans le Schéol, ne m'a empêcher de ramasser tous les points d'XP généreusement offerts par nos mobs préférés. Ainsi que les quêtes bien entendu.

En ce qui concerne les capacités de Chorypros à survivre, rien à signaler de particulier. Avec l'équipement que j'ai actuellement le normal s'est passé assez facilement et surtout très rapidement. Il m'a fallu faire gaffe quand même face à certains gros vilains, mais les potions ont joué leur rôle à merveille. Les gros vilains en questions : Le boss cyclope de la citadelle (le gros bleu), qui frappe assez fort quand même; et peut-être les nuées d'ombres noires du Schéol associées aux archers sous l'emprise de la drogue. Mais rien d'alarmant. J'imagine qu'il va en être autrement lors de l'épique. Il me reste cependant de la marge au niveau équipement. Pour le légendaire on verra.
Je ne sais plus si je l'ai précisé, mais je joue avec un petit accélérateur : la commande game.speed avec un facteur 1.7. Ce qui me permet de ne pas passer des heures et des heures à me déplacer comme un vieillard arthritique.

Un dernier petit point, ma CO actuelle me semble faible. Ce qui me fait dire ça c'est que j'ai l'impression de taper dans le vide assez souvent. Les bestioles ont plus peur de choper la crève que de se prendre un coup de lance... 600 en normal ça vous semble comment ? Trop peu ?

Sur ces bonnes paroles, Chroypros vous salue bien bas et s'en va reprendre la route, en épique cette fois.
Grimgroth
Tueur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit