Des nouvelles de Kurar :
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a du changement depuis sa dernière visite ici.
Elle est arrivée au portail d'Hudra.
L'avancée se faisait assez bien jusqu'à la citadelle, là les difficultés ont commencé avec quelques RIP à la clé.
Elle a tout de même réussi à sauver la citadelle.
L'Ile de l'Effroi, une balade.
Ensuite aux jardins du temple de Mel'Kaan il lui est arrivé une petite anedocte que je vais vous raconter.
Nettoyage en règle des jardins gauche et droit avant d'affronter le gardien. RAS
Ensuite je tue le gardien avec technique habituelle, à savoir : Pièges, couteaux et DOT
Les 4 colosses gardant l'entrée m'ont semblés plus difficiles, mais en les prennant 2 par 2, affaire réglée.
C'est à la porte du temple que les choses se corsent. (les habitués de Lilith me voient venir)
Elle refuse de s'ouvrir. Je vérifie dans l'inventaire, la gemme d'âme est bien là.
Aïe, je pense à un bug.
Heureusement j'avais fais une sauvegarde à mon arrivée au portail des jardins (en principe j'en fais une à chaque portail).
Donc je relance le jeu, je renettoie et arrive au gardien que je tue sans scrupules.
A l'entrée rebelotte, la porte ne s'ouvre pas.
Bon résigné à laisser tomber l'affaire en pensant à un bug, je fais un tour sur le fofo histoire de voir si quelqu'un à la soluce à mon problème.
Petite recherche au préalable et je tombe sur le topic du gardien qui doit obligatoirement être tué par le perso et non pas par un pet.
Ah, les pièges seraient-ils des pets ?
Je relance le jeu pour la troisième fois, vais jusqu'au gardien, le bute sans faire appel aux pièges, et là, à mon grand soulagement, j'entends le petit jingle qui me confirme la suite de la quête. OUF !
Cette leçon m'a appris 2 choses :
- les pièges sont des pets
- Ils sont plus efficaces que ce que je pensais (j'y reviendrai)
La suite, classique.
Traversée du temple, arrivée dans la cour de la chapelle avec quelques rips dont je vous passerai le détail.
Libération de l'équipage et TOXEEEEE !!
J'appréhendais un peu la rencontre, mais à ma grande surprise, je ne lui ai concédé aucun rip.
Bon il faut l'avouer, le plus long combat depuis le début. Environ 10 minutes de pièges et lancers de couteaux.
Fort de ce succès, je me lance dans le Kizur.
Le boss qui m'a donné le plus de fil à retordre a été Nashio. A lui seul il m'a infligé 5 rips.
J'ai dû me résigner à utiliser un des parchemins d'Azbaal pour le vaincre.
Quelques rips plus tard, retour à Asteria avec en poche l'anneau de Gates et une cap. offensive augmentée de 20%.
L'ile de l'Oeil Rouge fût assez difficile et c'est là que j'ai décidé d'apporter quelques changements au perso.
Je récupère quelques points de compétences en supprimant "Brûlure psionique" et diminue un peu le poison.
En revanche je maxe "Aiguisage" et monte l'invocation de cauchemar avec un point.
Un autre point dans "regard hypno." pour débloquer "Intelligence supérieure" que je maxe.
>> Build <<
Vous l'aurez compris, le but de la manoeuvre étant de booster les pièges.
Sur le papier ça donne :
Piège = 112-153 dégâts d'estoc (moyenne : 132)
je rajoute 31 accordé par aiguisage et qui s'applique aux pets , total 163
la synergie des pièges donne +75% et aiguisage +88% , total +163%
A ce stade on est à 428 de dégats d'estoc.
Je rajoute 60% accordé par intélligence supérieure et j'arrive à 684 de dégâts.
Vous multipliez ce chiffre par 8 projectiles et par trois pièges et on arrive à 16'000 et des brouettes.
Là dessus je peux rajouter encore 40% accordé par la baisse des résistances de "transe de colère" et j'arrive à des dégâts dépassant les 20'000 !!!
Evidement ces dégâts ne sont pas "ciblés" vu qu'ils partent dans tout les sens.
En revanchent ils transpercent les mobs, sont très rapides et ne dépendent pas de la CD adverse.
Je peux vous dire que pour les avoir testé dans la fourmilière, ils sont très très efficaces. (2 minutes chronos pour nettoyer la pièce avec la Reine).
Je n'ose pas imaginer un Brigand avec art de la chasse ajoutant encore 115% aux pièges et observation de la proie. (affaire à suivre)
Le perso de départ qui était essentiellement basée sur les DOT est un peu dénaturé par la tournure que prend son évolution.
Mais pour moi, l'essentiel est à présent d'arriver au bout de l'aventure sans avoir à toucher à la molette de réglage de la difficulté.
Ce ne sont pas les 31 RIPS accordés jusque là aux forces de Lilith qui me contradiront.
Quand j'en vois arriver au bout avec 0 RIP ...
En me relisant, je me rend compte que la tartine est déjà suffisamment longue. Il est donc temps de conclure.
Kurar : Briseuse de Rêves
Level : 68
Difficulté : EBMI
Emplacement actuel : Vallée d'Hudra (Légendaire)
RIP : 31
Time : 4 : 15