L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Kurohito » Jeu Déc 02, 2010 1:22 pm

Quelles boules bleues? :roll:

De Hel'gon je me rappelle surtout son crachat de feu et sa barrière électrique...
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar ferrovipathe » Jeu Déc 02, 2010 1:54 pm

Quelles boules bleues?

Des boules d'énergie genre boules de foudre, mais qui sont plus lentes que le perso. A éviter soigneusement, avant de régler le problème en épuisant sa mana.

Effectivement ça doit ressembler à des vacances

Oui, et non, car c'est à la fois reposant et ennuyant. C'est un autre jeu, avec ses contraintes propres.
Intéressant aussi pour le matériel qu'on y trouve d'une manière plus constante.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Jeu Déc 02, 2010 2:04 pm

Des boules d'énergie genre boules de foudre, mais qui sont plus lentes que le perso. A éviter soigneusement, avant de régler le problème en épuisant sa mana.

Ah il doit faire ça qu'en légendaire alors, on verra ce que ça donne sous Colosse...

Oui, et non, car c'est à la fois reposant et ennuyant. C'est un autre jeu, avec ses contraintes propres.

C'est pas faux, tout paraît d'une déconcertante facilité et du coup ça manque de challenge : pour la blague, en faisant mes screens pour poster mon build Templier, je suis allé dire coucou à Hadès. 5 coups d'AF et c'était plié...

Après le truc qui me dérange finalement le plus dans la campagne TQIT c'est l'exp. Il faut 4 ans pour atteindre le niveau 55...

Entre toutes les choses que Mostal a réussies dans son Mod, il y en a une qui me plaît tout particulièrement, c'est de finir le mode normal et de (quasiment) pouvoir attaquer l'Epique et le Légendaire avec le bon stuff et surtout le bon gameplay.

Je pense à un truc aussi, bravo pour ton site Ferro (tu permets le diminutif ? :D ) mais je regrette que la section boss ne soit pas un peu plus fournie. Je suis conscient évidemment du travail titanesque que cela représente mais un descriptif des attaques dangereuses/skills/résistances ou faiblesses aurait pu être sympa.

Je sens bien que le forum est quasiment mort (et du coup j'ai vraiment l'impression d'arriver après la bataille) mais tu aurais pu mettre les forumeurs à contribution pour réunir ces infos... Enfin...
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar ferrovipathe » Jeu Déc 02, 2010 5:35 pm

mais un descriptif des attaques dangereuses/skills/résistances ou faiblesses aurait pu être sympa.

Et le fun dans tout ça, hein ? La surprise des attaques les plus sournoises et méchantes qui soient en légendaire ! Ce serait gâcher le jeu !

Trêve de plaisanterie, toutes les photos ont été prises en légendaire, et les niveaux des boss en haut relevés au fur et à mesure (Sauf erreur de ma part, il n'y avait pas encore la liste de Ctrl-Alt-Supp sur le site). Tous les boss, à l'exception du demi-boss le Bâtard (Loup) dans le Kizur y sont, avec l'affichage des renseignements donnés par le jeu.
Quand aux attaques, renvoi de dégâts, etc, ce sont les mêmes que dans TQIT, à quelques exceptions près. Exemple, Drago, magnifique boss archer de Mistol, renvoie les dégâts comme tous ses congénères de TQIT (qui sont dans les grottes avant le Telkine libérant Typhon). Je ne m'en rappelai plus, et j'ai eu cette surprise en recommençant un druide dans le jeu d'origine!). Simplement, en EBMI, c'est pire ! Il n'y a qu'à voir Toxéus. En général, Mostal a pris les mobs du jeu, les a gonflé pour en faire des boss, et en a créer certains de toutes pièces en mixant des animations de perso avec des caractéristiques de monstres (Jonas, etc). Seuls certains ont été créés de toute pièce comme les moines du sang (Mostal, corrige moi si je me trompe ;) )

Alors, l'histoire des boules bleues, il me semble bien que la chimère dans TQIT en lance en Légendaire.

Pour le reste, c'est vrai qu'il y a un manque, que je compte combler par la suite avec les films des combats contre les boss en Légendaire avec Clématix.

Pour le début de celui-ci, il y a les films de Toxic dans la section Goodies du site. Mais Ruse atteint ses limites rapidement, et est insuffisante à partir d'un moment en EBMI.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Jeu Déc 02, 2010 8:55 pm

ferrovipathe a écrit: Mais Ruse atteint ses limites rapidement, et est insuffisante à partir d'un moment en EBMI

Ben justement, j'attends avec impatience des nouvelles de Kurar, Briseuse de Rêve, arrivée en EBMI Légendaire assez facilement à proiori et sans Centaures...pour voir s'il y a au moins une exception.

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ferrovipathe » Jeu Déc 02, 2010 11:18 pm

Il est vrai que la maîtrise rêve est la plus puissante de toutes, et donc permet sans doute de compenser la relative "faiblesse" de ruse.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Jeu Déc 02, 2010 11:32 pm

Bon quelques nouvelles d'Aztaroth qui vient de faire la quête de Guria et de finir le manoir au niveau 66.

Elles ne sont pas bonnes : Mostal je te hais ! Même si mon perso n'a toujours pas connu la mort je crois que je vais lâcher l'affaire : j'ai presque 2000 de CO mais j'arrive pas à toucher les boss du coup chaque combat prend 3 plombes j'en peux plus...

15 min pour tuer Jonas, 20 pour Hel'Gon c'est insupportable... sachant qu'il y a plus gros derrière encore... :cry:

Je suis trop déçu et trop frustré de m'arrêter maintenant avec un perso qui tenait encore le choc du EBMI mais je ne ressens plus trop de plaisir à jouer là... Je ne vois pas comment améliorer le truc ni quelles techniques utiliser :

- les centaures : mouais bof ils prennent bien l'aggro c'est sûr mais questions dégâts... Et en plus je perds la possibilité d'être en colosse, ce qui est bien pratique pour les boss quand même (j'encaisse les boules bleues d'Hel'Gon avec par ex).
- drainer la mana ? Encore faut-il pouvoir toucher...
- j'irai bien chercher la récompense du Kizur mais à ce stade là je doute de pouvoir battre le Kurgan et l'Alfe Noir... (sans parler de Nashio...)

Honnêtement je me rends compte qu'un cac sans OP n'est pas viable : à haut level les mobs ont une CD de dingue c'est super frustrant, parce que je pensais avoir un perso solide.

Voilà petit coup de gueule du mec blasé qui vient de galérer pendant 3 plombes :ange:

Je pense que je vais mettre le perso en stand-by et monter mon Devin ridiculement puissant avec les items cheatés du jeu : Anneau de Gate et Coiffe des Etoiles. Ca sera ma vengeance, Lilith !

(juste pour le test j'OS Hel'Gon avec UNE pluie de purification...)

@ Ferro : effectivement recenser les skills des boss, c'est perdre un peu le plaisir de la découverte. Cela dit pour un joueur comme moi qui s'impose le challenge du 0 RIP ça trouve tout de suite son intérêt. Chacun joue à sa façon on est bien d'accord mais pour moi il n'y a que comme ça que c'est bon ! :hin:

Ps : cela dit si un expert pouvait quand même me filer un coup de main pour tenter de finir mon Templier je suis preneur (voir build dans "Combinaisons de Maîtrises") :ange:
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Déc 03, 2010 12:39 am

Pour ce qui est de l'avancée de Devinette, c'est un peu le calme plat, vu que j'ai pas eu le temps de jouer ... et que j'avais eu droit à un retour sous windows en attaquant les montagnes interdites (elles portent bien leur nom du coup ^^). Donc là j'ai des morceaux d'archives et des fichiers d'options qui se promènent sur l'ordi pour voir si je peux améliorer un peu les choses avant de poursuivre normalement ...

Quand à la maîtrise RUSE, je vois pas en quoi c'est censé me déplaire !!??
J'ai joué Chasse - Terre avec les démo, puis Chasse - Ruse en long en large et en travers parce que sur le papier c'est ce qui me plaisait le plus. Mais j'ai toujours dis que le Coup Mortel était exagérément puissant sans pour autant que cela pouvait compenser l'absence d'efficacité des autres compétences. Filet, poudre, pièges, couteaux, le rôdeur dispose de pleins d'artifices. Mais pour vite éliminer au corps à corps, il faudrait que le coup mesuré soit identique à certaine frappes du bouclier, c'est-à-dire multi-cibles !

Par contre, je suis d'accord que Mostal à étalonner les surpuissances des ennemis par rapport aux persos CaC, en oubliant que les archers et les magos auraient la belle vie.

Pour les résistances, Mostal a bien pris soin de modifier les TAGs, donc les captures de Ferro suffisent. Mais si t'es motivé pour lancer un sujet comblant certaines lacune (comme on va essayer de le faire pour les récompenses) et bien vas-y ...

Concernant la campagne d'origine et les enfers ... pourquoi ne pas jouer en Xmax ?

Question bête, en quoi Gath est cheaté ???
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alan » Ven Déc 03, 2010 6:25 am

Kurohito a écrit:Honnêtement je me rends compte qu'un cac sans OP n'est pas viable : à haut level les mobs ont une CD de dingue c'est super frustrant, parce que je pensais avoir un perso solide.

Il ne faut pas se décourager comme cela : j'ai monté des perso redoutables en EBMI sans OP, et je ne suis pas le seul.

En fait l'essentiel est le buff et le debuff, quels qu'ils soient (dont OP fait partie sans être le seul, même si c'est peut-être le meilleurs du jeu).
Si les compétences du perso n'en donnent pas, il y a alors les possibilités d'armes du Traitre, d'horreur, d'amu rituelles, de sertissage d'âmes torturés qui vont bien, etc...tout cela dans le but de d'affaiblir fortement les résistances globales des mobs afin de les rendre accessibles au RIP.

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ferrovipathe » Ven Déc 03, 2010 9:52 am

Concernant la campagne d'origine et les enfers ... pourquoi ne pas jouer en Xmax ?

J'y pensais, justement, j'y pensais, surtout avec l'expérience du MIEB. :yeah:

...en oubliant que les archers et les magos auraient la belle vie.

Heu, cet avis n'engage que toi, désolé. En dehors du druide étonnant de résistance (vie +++), les purs magos sont très sensibles aux CàC et un peu moins aux archers (grâce à la régénération). Et certains boss comme Wromthrax, Nashio ou les golems du passage secret peuvent être à la limite des possibilités de ce genre de perso.
D'autre part, en dehors de la robe de Zara, de l'anneau de Gate, et naturellement de la broche, les autres items spécifiques bouclier,casques monatère et bourreau, sont orientés quasi exclusivment Force, donc CàC. Donc, pas de bonus aura du baiser sanglant pour les magos. De même pour le bonus du Kurgan (CO).
Je dirais que finalement, c'est assez équilibré, puisque le compteur de RIP en EBMI ne reste jamais à zéro quelque soit le personnage. Il y a toujours un moment au cours de la centaine d'heures que demande Lilith en EBMI où l'on commet une erreur d'appréciation mortelle, ce qui peut venir très vite. Il y a dans le jeu 2 périodes critiques, la mise en route du perso, où il faut être tout de suite opérationnel, et la fausse impression de facilté de certaines zones qui font baisser la garde, surtout au fil d'une longue scéance.
Quand c'est difficile tout le temps, on est sur le qui vive (c'est le cas de le dire) en permanence, mais le propre de Lilith (et le talent de Mostal) est d'avoir su ménager des zones plus tranquilles faisant retomber la pression, pour laisser le perso s'enfoncer seul dans le piège suivant, ainsi qu'une belle progressivité dans la difficulté d'une zone: blancs en premier, puis quelques jaunes, puis beaucoup de jaunes, une zone avec des archers et des magos en tirs croisés, avec un renfort invisible dans un premier temps d'une bonne troupe de CàC souvent colorés.
Rien de tout cela dans TQIT, où c'est plus linéaire, et constant, en dehors de quelques boss bien charpentés destinés à mettre un coup d'arrêt.

Ce n'est pas parce qu'un item est spécifique à un mod qu'il est cheaté. Certes, cet anneau est très puissant, mais il consomme une quantité de mana impressionnante aussi, ce qui fait que son utilisation est limitée, à moins d'avoir un doigt sur potion de santé, un doigt sur potion de mana, un doigt sur bouton 1 de la souris, un doigt sur bouton 2 en permanence,et encore, sans parler de TAB ou Z.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Ven Déc 03, 2010 11:46 am

Pwet, bon ça va nettement mieux qu'hier soir : j'ai remplacé Transe de Convalescence par celle de Colère.

Bilan : je reprends du plaisir à jouer et arrive à avancer dans le jeu. Seul bémol, je perds presque 20% d'absorb dégâts donc je vais devoir être plus prudent, c'est simple je vois ma vie descendre ! Mais l'avantage quand on touche au moins c'est qu'on leech et on peut donc regagner vie et énergie...

Pour tester je suis retourné voir Hel'Gon : 2 min chrono déjà nettement plus acceptable ^^

Cela dit je comprends pas bien pourquoi j'obtiens d'aussi bon résultats avec Colère puisque j'avais l'impression que c'était la CD qui me bloquait...

J'hésite aussi à augmenter ma vitesse d'attaque car ça joue en fait sur AF : on voit une nette différence entre Adrénaline et sans : il va falloir que je chercher des Menottes Impénétrables d'Empressement...

Bah t'absobes 400 de vie par seconde autour de toi, ce qui avec Nécrose fait des gros gros trous dans les mobs sans te fatiguer (et tu récupères ta vie) : j'ai testé sur Jonas (avec Transe, tout activé hein), il a tenu 15 secondes sans que je le touche... Le seul hic c'est les 42 points d'énergie par seconde donc je joue avec Onagre et une régéne qui passe à 60 environ sans Alliance Noire, donc tranquille quoi.

Mais je suis sidéré par Pluie de Purification, totalement abusé comme skill...

Du coup j'avais en tête un build avec Onagre, Coiffe et une grosse CD apportée par Batrachos (et 50% d'esquive projos qui n'est pas dégueulasse) : j'ai joué un peu avec c'est très fort, le jeu paraît presque facile...
:D

Aztaroth Templier niveau 66, Elendar, EBMI Légendaire, 0 RIP
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Déc 03, 2010 4:12 pm

t'absorbes 400 de vie par seconde autour de toi
L'anneau Gate, je ne le connais pas ...
En fait je l'ai confondu avec Oath (et non Gath qui n'existe pas !)
Faudrait que je fasse un p'tit listing des objets LILITH sur le forum ...

j'avais l'impression que c'était la CD qui me bloquait...
Faudrait que Ferro héberge mon p'tit tableau excel pour l'ajouter dans les outils de LiLipédia ^^
Mais en gros retient qu'à haut niveau, 100 de différence = 10 % de chances de rater, et qu'il faut au moins 200/250 en plus pour faire des CC de manière significative et utile.

En clair, Helgon a 1920 de CD en Insane légendaire (cf. listing du forum, depuis + d'un an)
En arrondissant à la louche, si t'as 1900 de CO, c'est normal ...
Il te faudrait 2150 / 2200 pour commencer à voir régulièrement des CC (1 fois sur 5)
Avec 1800, 1 fois sur 10 tu vas taper à côté
Avec 1700, 1 fois sur 5 tu vas mal viser
Avec 1600, c'est presque 1 fois sur 3
...

les purs magos sont très sensibles
Disons que TQ est fait pour entre-mêler les maitrises, les objets et les styles de jeu. On dénombre ensuite un certains de tactiques considérées comme des abus : rechargement, régénération, absorption par le bouclier, esquives, drain ... etc etc
Alors effectivement, faire un archer pur ou un mago pur, qui ne spam pas les compétences de RÊVE ou TERRE, qui n'a pas de dextérité, qui n'a pas de buff de vie et de debuff adverse, etc etc ... oui c'est compliqué en Max insane !

Ce que je voulais simplement dire, c'est qu'il est impossible de profiter de tous les abus, et qu'en jouant au CaC on se rajoute une contrainte supplémentaire (~ avoir 2K de CO) qui n'est pas compensée par des gains éventuels liés à l'orientation du perso. Exemple, l'entrainement aux armes, c'est maxi + 50 % de CO, et ça fonctionne même pas avec les javelots ... Alors que le mago ou l'archer, non seulement il vise de loin, mais en plus il fait mouche à chaque fois qu'il tire dans la bonne direction.

XMax ... J'y pensais, justement, j'y pensais
Ça te tente un Affixes~Max ? ou tu pars sur des drops normaux (et pauvres ^^)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Mostal » Ven Déc 03, 2010 5:06 pm

Anneau de Gate et Coiffe des Etoiles

Tu oublies le bouclier l'Evil de Lilith (Cimetière) qui a une synergie avec l'anneau de Gate et la Coiffe des Étoiles.

Jusqu'à maintenant aucun joueur à ma connaissance n'a vraiment tenté de les marier avec d'autres équipements & Buff pour tenter de faire un overBuild. J'ai tout de même comme idée qu'un tel personnage serait vraiment très puissant (à croire qu'il reste toujours des petites facettes inédites dans Lilith ^^)
Comme quoi, je suis sadique mais juste, y compris pour offrir "la revanche du héros maltraité" :D

Autrement, ce qui me fait plaisir c'est que bien souvent j'ai lu à un moment ou un autre des joueurs se poser des questions sur l'équilibre de Lilith et au final dans presque tous les cas, dès que le joueur se remettait en question une solution apparaissait.
Je dois dire que empiriquement grâce à tous les joueurs, Lilith est diaboliquement bien équilibrée dans presque tous les cas de figures (je dis bien presque). Surement qu'il y a eu magiquement une Volonté du Démon pour se faire et qui me dépassait déjà l'époque... :ange:
Mostal

Messagepar Kurohito » Ven Déc 03, 2010 5:38 pm

Tu oublies le bouclier l'Evil de Lilith (Cimetière) qui a une synergie avec l'anneau de Gate et la Coiffe des Étoiles.

Ben oui je sais bien mais bon le slot bouclier est plus ou moins déjà attribué à Aionos :D

Cela dit j'ai pas trop regardé en quoi les synergies donnaient des bonus à l'Aura mais je suis pas si sûr que ça soit si intéressant que ça finalement... Bon je me suis pas encore penché sur le perso véritablement, je le ferai si Aztaroth vient malencontreusement à décéder...
Ce qui ne saurait peut-être tarder vu que le Kizur se rapproche à grand pas :ange:

En clair, Helgon a 1920 de CD en Insane légendaire (cf. listing du forum, depuis + d'un an)
En arrondissant à la louche, si t'as 1900 de CO, c'est normal ...
Il te faudrait 2150 / 2200 pour commencer à voir régulièrement des CC (1 fois sur 5)
Avec 1800, 1 fois sur 10 tu vas taper à côté
Avec 1700, 1 fois sur 5 tu vas mal viser
Avec 1600, c'est presque 1 fois sur 3

Bah au vu des statistiques effectivement ça devrait bien se passer mais j'ai l'impression que soit le tableau est faux (oui bon ça va ça peut arriver :ange: ) mais surtout qu'AF et/colosse ont des malus cachés.
Je m'explique : à force de l'utiliser :hin: j'ai vraiment l'impression qu'on tape trop souvent dans le vide ce qui ne devrait pas théoriquement arriver (enfin moins), après c'est purement subjectif j'ai pas vérifié... En gros par rapport à ton tableau, j'ai l'impression de me comporter comme si j'avais 1400 de CO au lieu des 2000 actuels.
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Ekinox68 » Ven Déc 03, 2010 6:45 pm

Bonjour,

Voici des nouvelles de Kurar la briseuse de rêves.

La dernière fois elle était arrivée à l'entrée du Manoir d'Hel'Gon.

Accueil très chaleureux de la part de ses soeurs "rusées". Entre gens du même monde, on se comprend.

Sur le coup de l'émotion des retrouvailles... 1 RIP.
Ca commence fort. Ca va pas être du gâteau avec tout ces projectiles qui lui sont destinés.
Il va falloir faire quelque chose.

Retour à Asteria et visite chez Nafu l'enchanteur.

Récupération des points de Coup et Blessure mortelle qui faisait presque double emploi avec contact psionique (voir la fiche de présentation du perso).

Elle se retrouve donc avec un petit paquet de points de compétences à utiliser. Mais où ?

La tentation a été grande de les balancer dans Rêve, mais j'ai trouvé que ça allait à l'encontre de ce genre de perso essentiellement basé sur la ruse, la vitesse et les dots.

Donc elle a tout mis dans les pièges et leurs synergies.

Voilà le build actuel (lvl 67)

>> Build <<

Retour au Manoir.

Les pièges se sont montrés beaucoup plus utiles que coup et blessure mortelles.
Ils prennent relativement bien l'agro si ils sont balancés à l'avance.
De plus, étant basés sur des dégâts d'estoc, ils bénéficient du débuff (environ -100% aux résistances) que Kurar inflige aux mob.
Donc tout bénef et on reste dans l'esprit du perso :D

Toujours dans le manoir, Silla et sa soeur lui ont infligé un autre RIP.
Il faut dire qu'avec son 0% de résistance à la perturbation, elles lui ont vraiment fait la vie dure.

Ensuite aux MI, elle a eu de la difficulté avec Ateth et son jumeau.
Je sais pas quels genre de dégâts ils font, mais OS deux fois de suite !
Bon c'est vrai qu'elle avait provoqué les deux à la fois...
Bref 2 RIP de plus.

Elle s'est encore fait ramasser à la petite cuillère une autre fois, mais ma mémoire défaillante ne se souvient plus dans quelles conditions :tom!.

Bref, tout ça nous porte à 12 le compteur à la sortie des Egouts d'Elendar.

Niveau gameplay, toujours aussi fun à jouer.

En gros :
Pose de pièges pour attirer. Dès que les mobs sont proches et qu'ils on pu se rendre compte de toute la "colère" que Kurar a en elle, lancer de couteaux.
Et là, elle commence la distribution. Une première tournée de poison et deuxième service en mode sang pour les jaunes.
Re-lancer, re-saignement pour les plus corriaces, etc...

Pour les boss, c'est à peu près la même chose.
A signaler qu'avec l'anneau impie, je leur vide presque la barre de mana avec un lancer de couteaux "à bout portant".
Environ 2 à 3 minutes de combats par boss.
A ce sujet, je ne sais pas si c'est bon ou pas étant donné que c'est ma première expérience en EBMI Légendaire.

En résumé,
C'est un des persos cac les plus "intelligent" que j'ai joué pour le moment.
Entre les pièges, les couteaux et le switch d'arme, on est loin d'un tank ou d'un killer OS.

Ruse c'est le domaine des terroristes.
Harcèlement et HIt and Run au menu :hin:

Kurar : Briseuse de Rêves
Difficulté : EBMI
Situation : Village Elendar (Légendaire)
Lvl : 67
Monstres tués : 55214
Temps écoulé : 3.22.22
RIP : 12
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Ven Déc 03, 2010 7:05 pm

Bien joué le coup des pièges :yeah:

Je viens d'arriver sur le plateau de Linlys, quelle belle récompense la quête des Egoûts ! Ca motive ^^

Depuis que je suis passé en Transe de Colère c'est du bonheur, rien ne me résiste... gare à l'excès de confiance ! Je craignais de prendre plus de dégâts mais avec le LL ça passe facilement !

La suite au prochain épisode..

Aztaroth Templier 67, Plateau de Linlys en Légendaire EBMI depuis le départ, 0 RIP
Temps de jeu : 1:12:40
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alan » Ven Déc 03, 2010 8:50 pm

@ Ekinox 68 : intéressant ces infos sur Kurar, car 12 RIP en EBMI à cet endroit (même si le Kizur n'a pas été encore franchi...est-ce d'ailleurs le cas ?) c'est pas mal du tout, voir très bon.
En tout cas, cela signifie que le perso est très viable pour ne pas dire beaucoup plus, et point important : les pièges ont l'air efficace ou en tout cas une option à prendre en compte, ce qui est une très grosse surprise pour moi.
Wait and see donc...

Continue bien à nous donner des infos sur l'évolution de ton perso :yeah:

@ Kurohito : et le Kizur ? moi je le fais après le débarquement... :hin:

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Ven Déc 03, 2010 9:43 pm

Petite pensée pour la 150 ème :

N'oublions pas que Lilith est une formidable aventure, pas une carte test pour tel ou tel build, partir dans cette voie là est une erreur.

Mostal a mis énormément de malice en disposant de cinglants rappel à l'ordre dans la durée et dans moult secteurs pour rappeler à tous que rien n'est figé et qu'il faut s'adapter sans cesse.

A chacun son rythme, sage ou fougueux, timide ou téméraire tout le monde a sa place sur Jalavia, Lilith n'est pas sectaire.

Simplement comme un échange, elle réclame et obtiendra son dû, sa dîme en temps voulu, un peu comme une leçon de vie.

Elle n'est ni méchante ni diabolique, dans sa complexité et son ambiguïté elle a la gentillesse d'offrir au joueur d'une manière ou d'une autre son reflet dans le miroir avec son lot de joie et de désillusion aussi.

Un grand merci à Mostal de nous ouvrir son cœur qui soit dit en passant doit être aussi vaste sinon plus que Jalavia et de nous faire partager son univers à travers cette délicieuse épopée.

On ne conçoit pas Lilith sans Lilihpédia, il fait partie intégrante de l'aventure comme un compagnon de route plus essentiel que n'importe quel équipement KA ou autres artifices.
Un compagnon fidèle, humble, de grande sagesse, à la mémoire infaillible qui sait aiguiller sans jamais rien dévoilé, toujours dans l'élégance.

Un peu de technique quand même :

Je rejoins Ferrovipathe pour dire que le jeu est très équilibré et qu'aucune classe n'est favorisé, chacune a ses chances, ses qualités et défauts.
Mais j'irai même plus loin en abrogeant ce système de caste CAC , archer, mago.

Je classifierai dans Lilith plus buff/débuff spécialisé et multi buff/débuff avec pour seule constante le rapport CD d'Alan/vitesse/résistance/vie et c'est tout.

Une des nombreuses qualités de Lilith est, par je ne sait quelle magie, le grand soin de rendre chaque combinaison unique en les poussant à l'extrême en EBMI.

Tout n'est qu'adaptation, réflexion et remise en question.

A chacun selon ses motivations de le vivre ou pas, l'accepter c'est un peu s'accepter, et partager aussi.

@ CAS :

Pour les MI comme pour le schéool, j'ai la chance d'avoir très peu de bug.

Jamais de retour bureau MI, je fais toujours le même parcours:
-sorti de la caverne à gauche, je fais ce que j'ai à faire.
-retour sur mes pas jusqu'au respoint.
-puis toujours à droite en remontant la partie rocheuse jusqu'au second respoint.
-je redescends en forêt le long de la paroi pour faire la source de vie.
-puis jusqu'en bas et remontée balayage gauche droite jusqu'a Fulia.
Bug très aléatoire et peu fréquent:
-le sol devient blanc comme parfois au plan des morts au niveau de Fulia et de la crypte beau coffre nord,redevient normal en se déplaçant.

Pour le Schéool deux retour bureau consécutif dans la même partie pour huit passages en tout.
En tirant sur le même gros ver à droite du pont nord Schéool oriental,il a eu la vie sauve au troisième passage.

PS : @ Mostal : tu t'es grilled :D Lilith touch ! on apprend vite mais il faut nous expliquer longtemps... :biz:
Dernière édition par ouisticoincoin le Ven Déc 03, 2010 9:49 pm, édité 1 fois.
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Kurohito » Ven Déc 03, 2010 9:46 pm

Je me débine pour le moment :D

Plus sérieusement j'ai envie d'essayer d'emmener mon perso au bout donc chaque petit level de pris avant c'est toujours ça...

Mais je suis bientôt 68 donc je pense que je vais y aller après la Citadelle :roll:
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Rozen » Ven Déc 03, 2010 9:49 pm

Bonjour !

Nom du personnage: Coeos, Briseur de Rêve
Origine de l'équipement: self drop (pas encore trouvé comment utilisé le Vault sur lilith)
Version: 1.1
Difficulté: Difficulté originale (choix 4)

Premières impressions:

J'ai créer ce perso en début de soirée et j'avance prudemment mais surement (j'ai eu un rip à cause d'une corneille malade qui m'a refilé la peste avant de mourir u_u). et je bois tellement de popo de santé que je dois faire beaucoup d'arrêt pipi (heuresuement que je suis un mec, c'est plus facile de pisser debout contre un arbre en terrain hostile qu'accroupi). La difficulté n'a rien à voir avec la campagne originale de TQIT. En effet on rencontre vite des monstres résistants (rien que les sangliers de départ sont solides) et en troupes (on ne rencontre jamais un groupe de deux ou trois mobs, non ils sont par paquets de douze). Même les boss ne sont que rarement seuls mais souvent par deux. Le terrain n'est pas toujours très favorable au combat (surtout dans les highlands ou les archers satyre s'en donnent à cœur joie).

Le monde de Lilith à l'air immense (j'ai trouvé la forêt vachement grande) et j'ai eu un grand fou rire en reconnaissant les musiques de diablo 2 :lolol: . Sinon j'ai un petit reproche à faire, je trouve que le premier portail aurait mieux été placé au coeur de la ville plutôt qu'au cimetière au sud).
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Rozen
Ravageur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Ven Déc 03, 2010 11:31 pm

Bonjour Rozen et bienvenue à Coeos :yeah:

Pour Tqvault clique sur le bouton jaune "configure" en bas à gauche, puis coche la case à gauche "enable custom maps".
Tu devrais voir apparaitre Lilith dans le menu déroulant, selectionne et clique OK case jaune au milieu en bas.

Tu as bien lu et suivi les instructions primordiales d'installation de Lilith ?
-Tripple load N/E/L
-ne jamais charger un perso Lilith sous TQ...
- etc...
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Sam Déc 04, 2010 12:20 am

Mostal a dit:
Jusqu'à maintenant aucun joueur à ma connaissance n'a vraiment tenté de les marier avec d'autres équipements & Buff pour tenter de faire un overBuild.

J'ai pourtant le souvenir d'avoir évoqué celà lors de mes retours de la bêta ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Rozen » Sam Déc 04, 2010 12:30 am

ouisticoincoin a écrit:Bonjour Rozen et bienvenue à Coeos :yeah:

Pour Tqvault clique sur le bouton jaune "configure" en bas à gauche, puis coche la case à gauche "enable custom maps".
Tu devrais voir apparaitre Lilith dans le menu déroulant, selectionne et clique OK case jaune au milieu en bas.

Tu as bien lu et suivi les instructions primordiales d'installation de Lilith ?
-Tripple load N/E/L
-ne jamais charger un perso Lilith sous TQ...
- etc...

J'ai fait le triple load et je comptais pas transférer un perso lilith sur tq^^. Merci pour le truc du vault, j'en ai grand besoin aprce que là à part me prendre des branlées sur les paquets de 12 vautours/araignées/macchabées je fais pas grand chose (j'ai cru que je battrai jamais le boss des ombres avec son aura glaciale). Je me suis pris une claque à 300 par un vautour ça calme vite fait

edit: ah voilà un peu d'équipement et ça va tout de suite mieux (les mobs tapent toujours aussi fort, mais ils meurent plus vite)
Dernière édition par Rozen le Sam Déc 04, 2010 1:14 am, édité 1 fois.
Rozen
Ravageur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Déc 04, 2010 1:07 am

@ Mostal
J'ai 3 questions :
♦ est-ce-que tu sais d'où viennent les bugs MI (et apparemment Schéool) et tu n'as pas le temps de corriger, ou alors c'est une accumulation d'éléments qui mettent à genoux TQ ?
♦ y a-t-il des " secrets " qu'aucun joueur n'a encore découvert (set d'objets, passage cachés ...) ?
♦ elles servent à quelque chose les cartes Underworld tout à droite dans l'éditeur ... ?

@ Rozen
Sans .vault bien garni, tu devrais éviter les derniers retranchements du DC ... tu risques de perdre en plaisir de jeu.

@ ouisticoincoin
Et moi je resterai catégorique ... un perso qui doit aller au contact et maintenir une CO élevée est pénalisé par rapport à une build finalement semblable qui attaque de loin et touche à 100 %. Comme compensation on a bouclier boosté par DÉFENSE, ça ne le conteste pas. Ou éventuellement le set d'objets créé par Mostal ... dont je ne connais même pas les effets ^^ (mais j’essaierai de clarifier ça très prochainement ...)

PS : Merci pour le schéma tactique anti-bug
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Rozen » Sam Déc 04, 2010 1:24 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:@ Rozen
Sans .vault bien garni, tu devrais éviter les derniers retranchements du DC ... tu risques de perdre en plaisir de jeu.

Je pensais naïvement que les mobs avaient les mêmes stats que sur tq :ange: , je m'étais fourré le doigt dans l'œil :cry:
Rozen
Ravageur de Rats

Messagepar Kurohito » Sam Déc 04, 2010 10:52 am

@ Rozen : Dans ta difficulté (choix 4 si je me trompe pas) tu peux jouer en self drop puisque ça correspond au niveau de TQIT (avec plus de mobs), par contre plus haut effectivement...
Dernière édition par Kurohito le Sam Déc 04, 2010 6:38 pm, édité 1 fois.
Kurohito
Chasseur de Gobelins

Messagepar Alan » Sam Déc 04, 2010 11:22 am

Kurohito a écrit:Mais je suis bientôt 68 donc je pense que je vais y aller après la Citadelle :roll:

Peuh ! petit joueur !!! ce sera top facile à ce niveau :hin: :hin:

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ouisticoincoin » Sam Déc 04, 2010 12:08 pm

@ CAS :

Je n'ai jamais joué le Templier, ni défense ni ruse d'ailleurs donc je ne le conteste pas.

Je me pose juste la question suivante :

Qu'est-ce qui empêche Kurohito à ce niveau de la partie ? :

- d'utiliser transe de colère
- d'utiliser réalité distordue
- de switcher avec un arc avec deux abadonnés plus matière spectrale 20% drain
- d'aller au kizur 20% CO,qui peut-être serait son plus beau combat
- ...

Rien, donc je cherche la pénalité ... :roll:

PS : pour les MI on peut par précaution quitter/sauvegarder/relancer au niveau du 2éme respoint nord.
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Mostal » Sam Déc 04, 2010 12:44 pm

@ouisticoincoin
Tu as une jolie plume. Merci aussi à toi de nous faire partager tes impressions, tes notes, tes aventures. Je les suis avec plaisir.

Peuh ! petit joueur !!! ce sera top facile à ce niveau

On reconnait bien là l'overkill Alan le Trepasseur. Mais je ne suis pas sur que de le faire après le débarquement ou un peu après cela change bcp la difficulté du Kizur.
Bien sur l'obtention des alliés Centaures niveau Légendaire est une aide non négligeable... mais pourquoi pas si on ne rip qu'une ou deux fois avec... :D

@Rozen
Tu peux piocher dans ton vault mais comme le souligne très justement Kurohito le niveau original est fait pour être joué en SD. J'irais même plus loin, si on est un amoureux du jeu et qu'on sent que Lilith risque de faire partie de ses jeux de chevets pendant un moment, il est nécessaire d'apprendre à finir entièrement Lilith en SD en mode "Excellent". Car autrement, la marge de progression dans les difficultés sera rude y compris avec un bon vault.
Maintenant en disant cela, je n'émet aucun jugement, juste une réflexion parce que le SD et Lilith forment une belle aventure également :)

@CAS
♦ est-ce-que tu sais d'où viennent les bugs MI (et apparemment Schéool) et tu n'as pas le temps de corriger, ou alors c'est une accumulation d'éléments qui mettent à genoux TQ ?
>> Ce n'était pas qu'une histoire de temps mais d'incompréhension. J'ai eu beau chercher, tester des pistes (son, brouillard, objet en l'air, en dessous etc...) aucune ne m'a vraiment permis d'éradiquer ces bugs :cry:

♦ y a-t-il des " secrets " qu'aucun joueur n'a encore découvert (set d'objets, passage)
C'est mon rêve ça... J'aimerai tant dire "héhé oui, il y a un passage que nul n'a encore ouvert... " mais non, malheureusement toutes les caches ont été découverte y compris le trésor du Nuage d'Opale me semble t-il.
Par contre Toxeus aurait du faire tomber des éléments du set de - je ne sais plus - Achilles ? Hercules ? Agamennon ? Mais visiblement cela ne semble pas marcher.

♦ elles servent à quelque chose les cartes Underworld tout à droite dans l'éditeur ... ?
>> tss tss tu ne devrais pas regarder le monde en tant que joueur !!!
Oui oui c'est la Fuite des Rois... tu la découvriras peut-etre un jour ? :ange:
Mostal

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Déc 04, 2010 12:47 pm

hihi ... J'ai écrit que c'était + facile à distance, Ferro m'a rappelé à l'ordre.
Et là je mets que c'est + dur au CaC et c'est toi qui me reprends ...

Ce que je dis (depuis longtemps d'ailleurs ^^) c'est que même avec du full-ka (legit) il est impossible d'avoir tous les meilleurs atouts sur un seul et même perso. (absence de rechargement des compétences et du bouclier, LL et regen énormes, IAS et cast au maximum, 100 % d'esquive, faible conso de mana, +4 aux meilleurs debuffs ....)

Mais avec un perso qui envoi des sorts ou des projectiles, on peut avoir un avantage en plus, ou une pénalité en moins ... car on a pas à aboutir à 2000 de CO. Je ne dis pas qu'un perso CaC n'est pas viable, je dis juste qu'il a une contrainte en plus. C'est juste "logique".

Quand à tes exemples, rien n'empêche effectivement d'utiliser la transe de colère, sauf qu'elle a une portée de 6m donc ça confirme ce que je dis. RD c'est carrément 8m, et peu après la sortie de l'extension j'ai justement expliqué dans mon mini guide du prophète que le mi-distance avec abus de compétences était souvent le même choix en terme d'efficacité, mais que ça ne se montait pas du tout comme un perso CaC. Le switch, j'ai déjà dis ce que j'en pensais. C'est une façon de jouer que je n'apprécie pas, et ça n'illustre que des faiblesses d'un archer qui n'est pas capable de tuer avant d'être approché, ou les faiblesses d'un perso de mêlée qui pour survivre ou attirer les foules doit chatouiller de loin avec des flèches.

Bref, je ne cherche pas à faire un concours du modo le plus entêté, je précise simplement que même si les classes avec un équipement moyen / haut sont équilibrées dans la pratique, et que Mostal a une préférence pour les perso de mêlée, le jeu est conçu de telle manière que c'est (un peu) plus facile à distance.

Je terminerai en disant que je ne connaissais pas il y a 48h la compétence d’absorption. Mais sachant cela, l'une des meilleures builds dans LiLith est donc un Augure. Nécrose à fond, Sanctuaire à fond, tu balances Fléau et t'attaques au bâton avec triple attaque. Je comprends mieux pourquoi Kurohito parlait d'un truc cheaté ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit