L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Kurohito » Ven Nov 26, 2010 2:20 pm

Non non Alan je pensais pas à cette quête là (je l'attend avec impatience d'ailleurs à chaque fois :hin: ) mais à un bug sur un gain de niveau normal.
Il me semble me rappeler que ça c'était déjà produit à l'époque où je jouais mais c'est assez confus donc aucune certitude.
Bref c'est pas dramatique : j'ai effacé ça sous Defiler et zou c'était reparti.



Edit : C'est gentil CAS d'avoir mis en forme mes citations ^^
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 26, 2010 4:29 pm

Les jambières à pointes donnent +1000 % de déplacement, au lieu de +10 % ...
http://www.titanquest-fr.com/forum/post46892.html#46892

Au vue des capacités des mobs en Insane légendaire, l'idée c'est surtout d'amoindrir les malus que de se la jouer au dessus d'eux. Donc même avec AF, je pense que booster la CD pour tenir le choc de la mêlée (car une partie des combats se joue toujours au CaC) est préférable à un bon coefficient offensif ...
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Messagepar Kurohito » Ven Nov 26, 2010 4:50 pm

Roh oui les jambières :ange:
Cela dit c'est pas le bonus qui m'intéresse le plus dans le tas, je veux dire pour le confort c'est cool (surtout pour fondre sur sa proie avec AF) mais 150 aurait suffit par exemple.
Moi je pensais plutôt à des trucs genre Triomphe, Ravages du temps ou les items de shaman qui auraient pu modifier radicalement mon build pour le coup, mais je n'aime pas le principe du patch correctif, désolé.

Pour la CD, je suis entièrement d'accord avec vous : autant en avoir le plus possible. Après ce qui m'intéresse moi c'est de pouvoir faire des dégâts aux boss et pas envoyer 4 coups sur 5 dans le vide.
Hors sans OP j'ai l'impression que c'est un peu ce qui se passe en légendaire (parce que oui j'ai testé un erzats de mon perso en légendaire avant pour voir la viabilité, pas fou non plus ^^)..
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Messagepar ouisticoincoin » Ven Nov 26, 2010 5:46 pm

Garcimorine lv 65 légendaire
Localisation : Astéria
Origine : Vault
Version : 1.1
Rip : 2
Difficulté : EBMI


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Comme il fait froid en ce moment et que les tartines ça rechauffent, j'en rajoute moi aussi une petite ...

Voiçi un bilan de mes limites et abus utilisées dans cette aventure.
Je n'ai pas posté avant car c'est ma première utilisation de Tqvault de bout en bout dans une partie , donc pas certain de les respectées.

Limites fixées :

- équipement niveau respectif N/E/L mais par exemple une bague bleu tombe en normal, je m'autorise à utiliser par la suite n'importe qu'elle autre bague bleu de mon vault et ainsi de suite.

- potions, reliques, charmes, parchemins à leurs niveaux respectif N/E/L.

Abus assumés :

- objets tirés du vault et run marchand TQIT puis vault si nécessaire.

- plusieurs fois dans mon sac le même objet dupliqué et patché différemment pour parer à toute éventualité, surtout les bijoux.

- patchage et repatchage grace à vault, par exemple une bague intéressante avec une relique épique sera remplacée par une relique légendaire en légendaire si besoin.

- toutes les reliques, charmes, parchemins, potions, artéfacts sont tirées de mon vault, je les ai toutes et tous accumulées durant mes précédentes parties et surtout ça ne m'amuse plus de ramasser compléter, j'ai l'impression de perte de temps au détriment de l'immersion et des choix tactiques à adopter.

- potions et parchemins à volonté, je m'en sert comme éléments intrinsèques du gameplay et non plus comme un bonus ou coup de pouce occasionnel.


Vous l'aurez compris, en occultant la difficulté matérielle, le défi de ce personnage est la capacité d'adaptation, la concentration exclusive sur le choix de l'équipement et la tactique à adopter pour aborder telle ou telle situation en EBMI sur Jalavia selon son expérience.

Malgré ses abus c'est loin d'être une promenade de santé, la moindre erreur d'appréciation et de concentration se paie cash c'est dire le niveau, ça va vite et même trés vite !

Mon orientation depuis la fin de l'épique/début légendaire :

- multi buff/debuff à distance comme au CAC (aura glaciale + synergies)
- des résistances et CD ( j'essaie d'adapter la technique d'Alan à l'oracle)
- pour le moment de la vitesse totale avec utilisation des centaures occassionnelle

Problème :

- trés peu de vie mais suffisant pour le moment niveau Astéria, pas sur que ça dure bien longtemps...


Actuellement je joue en +4 skill, j'attends 2 ou 3 niveau pour redescendre au +3/+2 et changer d'équipement, on verra bien...


@ Ferrovipathe :

C'est vrai que Ruk la doublette EBMI est un joli challenge, mais de mémoire il ne me semble pas insurmontable ni abusé.

On se situe lv 21 ou lv22 et si l'on a choisi l'évolution classique de monter les arbres de compétences et d'ajouter seulement 1 point dans celles retenues on a assez d'arguments pour vaincre les boss avec un classique hit and run.

La différence entre 2 perso se situe dans les limites/abus :

- j'utilise à ma convenance toutes les reliques et charmes dès le début du niveau !
- peut-être aussi l'artéfact ?

Si l'on part sur la base de 1200 de dégats sur 2 secondes :roll: , il reste suffisamment de marge pour tirer son épingle du jeu et même presque les deux à la fois ce qui fût mon cas (j'ai pas trop eu le choix malheureusement), c'est sport mais c'est faisable.


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Messagepar Kurohito » Ven Nov 26, 2010 7:22 pm

Bon des nouvelles d'Aztaroth (c'est le nom de mon perso, tout en délicatesse^^) :

Je viens de buter le grand Maître et finir l'île de l'Oeil Rouge en faisant un petit détour par Toxée.

Level 61 et je viens de passer la barre des 24h de jeu.

Pour le moment c'est tranquilou même si j'ai fait ma flipette devant Toxée où je l'ai eu à l'attaque normale (peur d'utiliser AF^^)...

La suite au prochain épisode en attendant on va aller faire l'asile. :)
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Messagepar ferrovipathe » Ven Nov 26, 2010 7:26 pm

Tu as tout à fait raison, RUK est jouable en EBMI normal, mais très très difficile pour quelqu'un de non prévenu, car très grand pourvoyeur de RIP . C'est CAS qui a levé le "mystère" de ce superBoss, en dénombrant les dégâts qu'il pouvait faire, 4 fois ceux que l'on peut infliger de son côté. Et vu la différence de vie entre ce boss et le perso, c'est du chaud bouillant déjà avec un, alors, avec deux en même temps....
C'est cela qui le place largement au dessus du lot des autres boss des alentours, sa capacité de nuisance quasi instantanée par rapport à la relative facilité de ce qui précède et de ce qui suit.
Il ne faut pas oublier que le perso est encore le plus souvent quasi seul à ce moment là, qu'il n'a pas encore accès aux centaures, et que pas prévenu, sans Vault, sans résistance à l'estoc au max, il n'a généralement aucune chance, surtout s'il s'agit d'un mago.
Et même en l'ayant joué un grand nombre de fois, j'ai de nombreux et cuisants souvenirs de magos revenant par exemple jusqu'au cimetière, les boss aux fesses, où la configuration du terrain (pont par dessus le chemin vers le tombeau de Mnetop) permet de tourner en rond plus facilement pour les vaincre.

Quand à tes choix pour l'EBMI, je pense qu'ils sont raisonnables, assez conformes à ceux des autres joueurs de cette difficulté, même si je ne commence à utiliser un charme ou une relique que quand il est déjà tombé dans le jeu, pour coller un peu plus à l'aventure. Appelle cela un choix esthétique ou étique si tu veux, mais c'est le mien, et je ne reprocherai jamais à quelqu'un d'utiliser un froid du tartare dès le bois maudit.
C'est sans doute pour cela que j'ai toujours eu du mal avec RUK, et je pense maintenant que je ferai une exception à cette règle personnelle pour lui la prochaine fois.

Mais l'important, c'est de s'amuser.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 26, 2010 9:12 pm

La moyenne contre moi c'était 300 (après défenses), ils sont 2 et frappent vite. Donc ça fait 1200 points de vie en moins sur la barre de santé à la deuxième slave ... Et j'avais seulement 1350 pv ou un truc du genre. Donc avec potion + LL ... c'est insuffisant pour tenir la mêlée. P'tet que ton perso avec ses 1900 peut tenir le choc, mais c'est une question de gameplay. Pour ma part, je préfère foncer dans le tas, blesser avec les 3 projectiles (donc vraiment au CaC) et attaquer vite ( 147% au lvl 21 ) et subir quelques rip régulièrement ... j'trouve ça plus nerveux et fun ^^


Pour les capacités, on peut prendre un exemple concret.
lvl= 23 46 58 ▬ CD= 0350 (i) 0465 / 1160 / 1820 (inf) 0580 / 1390 / 2110 ▬ CO= 0350 (i) 0465 / 1135 / 1775 (inf) 0580 / 1365 / 2065 ▬ HeroAktaiosTrefle ▬ Trefle\HeroAktaiosTrefle3.dbr
En gros la base de données du forum ... indique qu'un mec du Trèfle en Insane a 1820 de CD et 1775 de CO.

Je reprends mon p'tit tableau xl, et ça donne :
1612 ► 20 % de chance de taper à côté
1810 ► 00 % de chance de taper à côté
2000 ► 15 % de coups critiques
2200 ► 28 % de coups critiques

1525 ► 20 % de risques de CC
1675 ► 00 % d'esquive
1884 ► 10 % d'esquive
2000 ► 22 % d'esquive
2200 ► 42 % d'esquive

Pour moi le choix est vite fait ...........
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Messagepar ouisticoincoin » Ven Nov 26, 2010 9:21 pm

Tactique oracle lv22N pour la doublette de Ruk ou un coup ça va, deux coups bonjour les dégâts :


Nettoyer scrupuleusement le terrain au préalable est essentiel.

On remarquera, si ils viennent par malheur à deux, qu'ils ne se chevauchent pas et surtout qu'ils se suivent d'assez loin.

Replis, nuage pour moi et le premier qui viendra aura une tapette (voir deux ou trois :hin: ), et un éclair au stroumpf enrobé de pulsion en cadeau bonux.

Heu...plutôt l'inverse, nuage, le cadeau bonux et ensuite les tapettes :D

Un coup de Ruk = une potion , on déguerpi, on attend le reload potion et ainsi de suite...

C'est un rythme à prendre, ne pas s'affoler, en principe je recule d'une ou deux cartes puis choisi un circuit qui m'est favorable.

Demande un peu de vitesse, de la patience, du sang froid :hin:

Dans le même style, il y a la doublette de Minotaures sur la plage d'Astéria en légendaire, redoutable...
J'en reviens, mon unique soucis n'a été que d'en faire venir un seul.
Deux en même temps, avec un autre perso, j'ai jamais pu passer, il faudra que j'essaie avec garcimorine mais pour m'être déja battu dans Astéria ville version guérilla urbaine... :cry:
Ou peut-être double Chiron, faut voir :roll: mais ils possédent en plus de Ruk un dégat d'étourdissement ou de ralentissement qui peut être fatal ... :cry:

A venir la splendide doublette de Morsures Sanguinolante...

@ Cas :

Le perso en normal a environ 1550 points de vie, c'est peu mais suffisant.

Il est spécialisé à ce niveau dégats élémentaires, pour tenir le CAC en mélée c'est encore trop tôt, pour tripple attaque aussi.

En épique et légendaire le probléme est différent, j'affaibli un peu à distance pour le fun ( drain d'énergie voir ferrovipathe ) puis CAC plein pot puisque orienté %dégats convertis en vie + aura glaciale :yeah:

J'ai toujours Rip il me semble avec mes deux autres perso en normal contre Ruk, donc là ça m'amuse de ne pas ripper... ;)
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Messagepar ouisticoincoin » Sam Nov 27, 2010 11:15 am

Par acquit de conscience, j'ai rechargé la sauvegarde... :roll:

Je confirme mes propos, doublette de Ruk passé les deux ensembles sans soucis avec la méthode et le build décrit trois minutes chronos... :jap:
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Nov 27, 2010 12:18 pm

Je te rassure, on a jamais douté de ta parole ou de ta technique.
Simplement Ferro, même en connaissance Jalavia presque par coeur, c'est fait avoir.
Peu après, je découvre cet univers avec ma technique du " pour gagner du temps, j'avance d'un écran, je nettoie sur 360 ° ". Et quand tu fais ça avec Ruk à gauche et kuR à droite ... bah paf !

Enfin bref, je vais aller vider quelques cartes :hin:
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Messagepar Ekinox68 » Sam Nov 27, 2010 2:39 pm

Avancement et petite présentation de KURAR, une coureuse de DoT lvl 64 :

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic7842.html
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Messagepar Kurohito » Sam Nov 27, 2010 6:16 pm

Des nouvelles d'Aztaroth :

Je viens de finir le mode Epique lvl 63 2/3 : les choses sérieuses vont commencer !

Pas trop eu de soucis jusqu'à présent : aucun risque ressenti, par contre j'ai eu du mal sur Diijira l 'Exécutrice : pff combat de presque 5 min...

Toujours vivant : jusqu'où vais-je pouvoir aller ? Premier test : le chemin des Morts et les araignées, je vous tiens au courant :roll:
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Messagepar ferrovipathe » Sam Nov 27, 2010 6:25 pm

Simplement Ferro, même en connaissance Jalavia presque par coeur, c'est fait avoir.

:cry: Cruels, vous êtes tous d'une cruauté sans limite. Me rappeler sans cesse que Clématix s'est faite avoir par ces deux monstres qui n'en voulaient qu'à sa vertu...:cry:

Heureusement, elle vient de finir l'épique en entier et en un seul morceau, avec encore de la réserve dans son vault pour le Légendaire.

N'écoutes pas tous ces jaloux plein de testostérone, c'est bien connu, un petit cerveau entre les deux yeux, et un gros dans le bas ventre. C'est pour cacher cela qu'ils se mettent un gros casque sur la tête, pour faire croire que c'est un endroit important.

Tu as été formidable, digne de ta maman :biz:
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Messagepar Kurohito » Dim Nov 28, 2010 12:15 pm

Héhé, je viens de libérer Mordak et de récupérer l'Envoûtante. Toujours 0 RIP :bidiou:

Pas eu de soucis sur les Araignées mais un peu sur Tenar l'Eternel : combat de presque 10 min : 40 potions de mana consommées, 0 de vie... Là je trouve qu'il y a un petit souci d'équilibre mais bon.

J'appréhende un peu pour la suite : je n'ai pas peur du RIP par contre j'ai peur de tomber sur un boss que je ne pourrais pas tuer : des idées en parchemins pour un CAC ?

En tous cas à ce stade du jeu Colosse est surpuissant : les boss font plein de trucs bizarres, auras en tous genre, avec Colosse osef on tient le CAC et la vie descend pas. Par contre faut pas oublier de le lancer régulièrement :D
L'intérêt c'est que je peux tanker comme un porc : je me mets au milieu du pack, 15 mobs sur moi (jaunes et autres hein) et j'enchaîne, c'est plutôt jouissif ^^

Je suis très satisfait du perso pour le moment, il tient remarquablement bien le MIEB (1950 de CO et 2040 de CD) et surtout permet de jouer à un rythme qui me convient : (attention ce que je vais dire doit être pris avec des pincettes).

Je ne critique absolument pas le style de jeu d'un Ferro ou d'un Alt-F4, mais là j'en suis à 30h de jeu au compteur. Quand je vois que certains peuvent en être à plus de 70/80 au même stade, je loue votre patience les gars, moi je peux pas faut que ça avance...

Bref :jap:
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Messagepar ferrovipathe » Dim Nov 28, 2010 1:14 pm

Tous les boss sont tuables à condition d'avoir les résistances ad hoc, et un bijou maudit ou impie pour les plus récalcitrants, comme Ténar, bien plus gentil quand il n'a plus de Mana. Les combats sont parfois longs, et l'expérience m'a montré que quand on n'y arrive pas, c'est qu'on s'y prend mal. Modifier l'équipement peut tout changer entre boss intuable, et boss expédié en 2 min.
La plupart, en plus ont une limite d'action qui facilitent les choses, surtout pour un mago. Les seuls dont je n'ai pas trouvé la limite sont RUK, le grand poilu sur le pont de la promenade (Slobber), Tobacal (falaises), qui poursuivent sans relâche.
Dans les cas d'extrême urgence, le parchemin de la destruction (qui fait 2 fois de suite les dégâts indiqués sur un rayon très large, plus que l'écran bien souvent) dont le temps de latence est très court permet souvent de calmer un peu le jeu, en sachant qu'en EBMI, les boss résistent à 2 ou 3 de ces parchemins (ce qui veut dire plus de 20.000 de vie en épique par exemple).

Sinon, en EBMI, on a atteint voire dépassé les possibilités d'aide formelle des parchemins, qui sont tous utiles, mais vite dépassés. Un Ruk en normal va tuer en quelques secondes des sorcières de tempète, par exemple.

Mais avec les CO et CD de ton perso, tu ne devrais pas avoir trop de problème pour enfoncer leurs défenses, et éviter leurs attaques, ils n'en ont généralement pas beaucoup plus, et n'utilisent pas de potions.

Quand au style de jeu, chacun trouve son bonheur à sa façon, l'essentiel restant dans le plaisir de jouer.
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Messagepar Kurohito » Dim Nov 28, 2010 1:22 pm

Thanks : effectivement leecher l'énergie marche pas trop mal en général : AF le fait mais c'est parfois un peu laborieux... Je vais garder quelques Fléau du Mage sous la main au cas où ^^ Le seul hic ça sera pour les boss où Détermination Intacte est nécessaire.

Et pour le plaisir de jeu : je suis entièrement d'accord avec toi mais ayant fait pas mal de hacknslash je cherche toujours le bon compromis entre efficacité du perso et temps de jeu : un perso ultra safe/efficace mais ultra lent me sera difficile à jouer parce que je vais m'ennuyer. Je n'ai pas la patience d'attirer les mobs un à un pour les occire tranquillement. Ca me perdra sûrement d'ailleurs ^^

Rien à voir mais toujours pas d'idée pour la récompense de Fulia en Légendaire?
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Messagepar ouisticoincoin » Dim Nov 28, 2010 2:05 pm

Ferrovipathe a raison, ne pleure pas Clématix, d'abord tu t'es pas faites avoir, tu as juste offerte dans un élan de grande générosité une belle rigolade à Lilith qui en a bien besoin de temps en temps, elle le mérite un peu quand même, et puis une aussi jolie c'est un honneur pour elle , c'est pas tous les jours .

Pour sécher tes larmes je te dirais qu'elle a tellement ri qu'elle en a eu mal au ventre, un épique d' I T T tu te rends compte !
Déchirure des parois abdominales entrainant un alitement obligatoire et abstinence complète pendant une campagne, du jamais vu sur Jalavia !
Mais aprés tout c'est bien fait pour elle, justice est rendu.

Ah, et puis garcimorine me glisse à l'oreille qu'avec tes splendides aventures, tu lui as sans aucun doute plusieurs fois sauvé la mise et qu'elle est sure que beaucoup d'autres aventuriers en herbe seront épargnés grace à toi !

Alors oui tu as été digne de ta maman, et oui tu as été formidable, exceptionnelle, grandiose même ! :clap:

PS : Il paraitrait qu'un deuxième lieutenant de Lilith se serait infiltré chez les modos, on n'est pas arrivé...
Une certaine Kurar, qui avait pourtant l'air trés bien, aussitot arrivée aussitot repartie, pas eu le temps de dire ouf !
Lilith a décidemment des yeux et des oreilles partout, rien ne l'arrête cette grande manipulatrice. :D
Dernière édition par ouisticoincoin le Dim Nov 28, 2010 9:54 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Kurohito » Dim Nov 28, 2010 6:02 pm

Arrivée à Astéria et récupération de la dernière pierre sur le gros. Toujours en un seul morceau ^^

J'hésite entre continuer la quête principale et aller au Kizur directement. Je vais peut-être aller chercher les 10% de vie aux MI, on sait jamais avant quand même :hin:
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Messagepar Ekinox68 » Dim Nov 28, 2010 8:32 pm

Voilà quelques nouvelles de Kurar.

Elle est arrivée à l'entrée du Manoir de Hel'Gon.
Ca n'a pas été sans mal, la pauvre elle s'est pris 2 RIP depuis Astéria.

Le premier dans le tombeau du Roi Mnetop en allant récupérer l'huile essentielle pour le gros crapaud. Elle a rien vu venir.
En arrivant dans la première salle, un seul mage étais là, un peu perdu tout seul. Mais à peine lui avait elle fait sa piqûre de rappel, elle s'est retrouvée entourée par une poignée de prétendants.
Et là, malgré une CD d'environ 2200, ellle s'est pris une pluie de coups critiques....

Le deuxième RIP elle le doit à notre amis Jonas qui ne voulait absolument pas la laisser passer. Il faut dire que pour essayer de la séduire, il n'avait pas lésiné sur les moyens.
En effet, il s'était paré d'une magnifique épée "Eclair" violette. Elle, imperturbable, elle lui a fait comprendre, à coups de lancers de couteaux, qu'elle n'était pas intéressée par la proposition .

Ah là là , avec sa mandragore elle en fait tourner des têtes...

Sinon, depuis Astéria ce sont les archers qui lui causent le plus de soucis, elle s'en méfie comme la peste.
Avec eux, c'est lancer de couteaux et hit and run.

Elle a bien essayé la bombe toxique et sa synergie avec les points qu'elle avait en rab., mais pas convainquant du tout.

Evidemment il reste l'option "pet" pour prendre l'agro, comme l'avait suggéré un membre du forum.
Mais elle est allergique aux poils de centaures. Probablement à force de manier ses produits toxiques...


Kurar : Briseuse de Rêves (et de coeurs)
Level : 65
Difficulté : EBMI
Situation actuelle : Portail du Manoir de Hel'Gon
Temps écoulé : 3.14.33
Monstres tués : 51299
RIP : 7


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Messagepar Kurohito » Dim Nov 28, 2010 8:51 pm

C'est marrant on en est quasiment au même point j'attaquerai la promenade demain ^^

J'ai un peur de Jonas aussi mais bon on verra ce que ça va donner...

:roll:

Dommage que nos persos n'aient rien à voir on aurait pu s'entraider et se filer des conseils au passage. ;)

En tous cas bravo pour ta progression et ton build :clap:


Edit : j'ai oublié de préciser :

Aztaroth : Templier lvl 65, Légendaire EBMI, waypoint de la promenade, 0 RIP, Equipement Vault
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Messagepar ferrovipathe » Dim Nov 28, 2010 11:08 pm

En pratique, les centaures sont indispensables en EBMI. Même quand on ne les appelle pas, la broche apporte à elle seule un tel bonus de vie et de régénération qu'il est extrêmement difficile de s'en passer. Et en plus, elle est sertissable :yeah:

D'autre part, pour avoir essayé la maîtrise ruse en EBMI, elle atteint assez rapidement ses limites vers le milieu de l'épique. Les bombes y sont quasiment inefficaces.

De toute façon, tout devient difficile en Légendaire.
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Messagepar Kurohito » Lun Nov 29, 2010 8:53 am

C'est sûr que les centaures sont puissants mais pour moi le slot d'amulette est un des plus importants dans un build et il est parfois impossible de se passer d'Aphrodyte, de Rage Immortelle, Polaris ou Cerbère...
Entre les centaures et gagner +2all par exemple, le choix est tendu.

En ce qui concerne la maîtrise ruse, n'en déplaise à CAS, j'ai toujours trouvé que c'était la plus faible du jeu donc pas surpris qu'elle atteigne vite ses limites...
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Messagepar Alan » Lun Nov 29, 2010 3:58 pm

En ce qui concerne les Centaures, ils peuvent être très intéressants d'une manière temporaire contre Jonas, Toxé ou leur 3ème pote le Kurgan, car ces derniers en sont tellement "amoureux" qu'ils ne font souvent même plus attention au perso, ce qui lui permet souvent de les ripper (lâchement par derrière bien entendu) en toute quiétude.

La maîtrise Ruse semble effectivement atteindre des limites en EBMI (quoique, avec Rêve...)
;)

Le Roi spectre ne tient lui pas 30s en EBMI, mais en EBMH il est tout à fait efficace. Je viens de renvoyer les Centaures à l'Ecurie (tout en les gardant sous la main) et utilise en remplacement une amulette "Col de Cerbère" ou une Impie du Tigre (Ferrovipathe appréciera) quand c'est nécessaire.


Des nouvelles de mon Enchanteuse :

Alath (Enchanteuse), lvl 68 Légendaire
Localisation : Restpoint 2 Ponts...en route vers la Citadelle;
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 15;
Difficulté : EBMI jusqu'au Chemin des Morts Légendaire, EBMH depuis.


:yellow: :miaw:
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Messagepar Kurohito » Lun Nov 29, 2010 4:04 pm

Tout à fait d'accord avec toi : contre le renvoi de dégâts je pensais y aller fort courageusement à l'attaque normale au lieu d'AF : du coup plus besoin de Polaris dans mon build et je pensais sortir les deux poilus ^^
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Messagepar ferrovipathe » Lun Nov 29, 2010 4:25 pm

Impie du Tigre (Ferrovipathe appréciera)

Personnellement, j'ai la chance d'avoir des anneaux impies (dont un de feu), ce qui me permet de garder l'amulette, ou de mettre un rituel du tigre à sa place. ;) Mais après jambes, on en a moins besoin.

Quand aux 2 + all, il y a pas mal de pièces d'armure qui en donnent aussi. Alors, tout est une affaire de choix, et de mode de jeu.

Contre le renvoi de dégâts, si je me souviens bien, les boss n'activent pas cette capacité lors du premier coup de l'attaque fantôme, mais seulement dans un second temps. Et la plupart(mais pas tous) ne peuvent plus le faire en absence de mana.
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Messagepar Alan » Lun Nov 29, 2010 4:49 pm

J'ai aussi pas mal d'anneaux impie pas trop dégueu, mais je les utilise plutôt temporairement.

Eviter aussi le parchemin AzBaal pour le retour de dégats... :D

:yellow: :miaw:
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Messagepar ouisticoincoin » Mer Déc 01, 2010 3:44 pm

J'ai pour le moment volontairement occulté les centaures dans cette partie, je les ai toujours joué dans mes précédentes aventures, mais jusqu'à quand ça va tenir... :roll:

Comme Alan je ne les sort que pour certaines occasions, un peu comme l'on utilise les parchemins, c'est un choix.

Les anneaux abandonnés sont intérressant aussi pour les boss, d'adresse ou d'intellect, je n'en ai pas d'autres .

Pour Toxée surtout pas Azbaal :D , OS direct il me semble pour ma garde-chasse en épique :cry:

Petite anecdote, à l'époque j'avais essayé Toxée équipé de tous les items uniques de Lilith croyant à une surprise de Mostal, ben non... :cry: , je ne comprends pas la cohérence du choix de ses équipements, à part la robe et le bouclier je ne me suis jamais servi du reste, il faudra un jour que je m'y penche.

Pour garcimorine, je n'arrive pas à revoir l'équipement sans perdre de la vitesse/résistance, donc du fun qui est son atout principal.
J'ai pas grand chose dans le vault, il faut aussi le dire...
Je continu encore comme ça, pour le moment RAS mais jusqu'à quand... :roll:

Un Siran trés piégeux, attention aux archers, anti-démon et grosse protection poison/estoc obligatoire.
Ne pas suivre les boss. :jap:

Un joli tombeau, attention, même avec un peu de vitesse de déplacement ( 171%) on se fait toucher, protection estoc/élémentaire indispensable.
Encore merci à Ferrovipathe pour la salle des tortures ( voir " le Journal de Clématix").

Le Manoir, mon plus beau combat pour le moment, d'anthologie, trés équilibré, de l'espace, des cachettes pour s'exprimer, plein de rappel à l'ordre tactique.
Du poisson et de l'estoc, du nombre et de la vitesse, des bêtes, c'est le cocktail gagnant pour Ripper du mage !
Chiron et sceau de bastet en soutient.

Les MI, une grosse double surprise, merci Mostal ou bonjour Alzheimer, avec pour moi un gros gros coup de chance... :oops:

Elendar, une garcimorine exemplaire pendant 2/3 de la map puis coup de mou, c'est trés long, ça va vite !
De beaux piéges avec des démons explosifs hyper dangereux, nombreux replis nécessaire, trés fatiguant, je manque décidément d'endurance moi. :D
Ame torturé bonus rituel et chiron pour l'estoc par sécurité.

Les égouts énormes, même probléme qu'au manoir et même équipement pour l'occasion, avec en plus le désavantage du terrain en couloir. :cry:
Mais une trés belle récompense au bout. :yeah:


Grosse surprise, j'avais imaginé garcimorine l'oracle comme fragile et astucieuse, c'est tout le contraire, j'ai découvert l'arrière arrière arrière grand-mère ancêtre cachée de Rambo 1.
Intraitable sur terrain connu, sans pitié avec les boss qu'elle explose en moins de 10 secondes, bourrine au possible et sensible à la fois... :D

Je vais quand même peut-être mettre quelques points d'attributs en santé pour éviter l'OS, quoique aprés Gauvin, j'ai un collier vigoureux du tigre pour remplacer l'occulte :roll:
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Messagepar ferrovipathe » Jeu Déc 02, 2010 10:40 am

Ne pas suivre les boss.

Non, ils reviennent tout seuls en redemander, surtout les archers.

Encore merci à Ferrovipathe pour la salle des tortures

J'ai assez souffert dans cette salle surtout en légendaire pour essayer de trouver une solution limitant les dégâts.

Les égouts énormes, même probléme qu'au manoir et même équipement pour l'occasion, avec en plus le désavantage du terrain en couloir.
Mais une trés belle récompense au bout.


Là, en pratique, jamais seul pour un magot. Les centaures m'y semblent indispensables, surtout qu'avec les couloirs, ils ne vont pas n'importe où, n'importe comment.


Lilith en EBMI Légendaire est un énorme défit pour tout joueur, c'est long, difficile, et très fatiguant de par l'attention soutenue que cela demande.


Pour l'instant, j'ai eu envie de monter un druide dans TQIT pour voir. C'est un jeu totalement différent, il y a bien moins de mobs, qui sont bien plus faciles. Le style de jeu est différent aussi, ma touche potion est en train de se salir à une vitesse que j'avais oubliée avc Lilith.
Mais, avant de continuer Clématix en Légendaire, une petite cure de TQIT est toujours bonne pour les réflexes. ;)
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Messagepar Kurohito » Jeu Déc 02, 2010 11:36 am

Pour l'instant, j'ai eu envie de monter un druide dans TQIT pour voir. C'est un jeu totalement différent, il y a bien moins de mobs, qui sont bien plus faciles. Le style de jeu est différent aussi, ma touche potion est en train de se salir à une vitesse que j'avais oubliée avc Lilith.
Mais, avant de continuer Clématix en Légendaire, une petite cure de TQIT est toujours bonne pour les réflexes. ;)



Effectivement ça doit ressembler à des vacances :lolol:

Moi j'ai hâte d'être à ce soir, pas pu jouer depuis dimanche dernier, on verra comment Hel'Gon va se défendre :D
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Messagepar Alan » Jeu Déc 02, 2010 1:20 pm

Comme d'habitude, grande vigilance à ses boules bleues qui peuvent pratiquement faire de l'OS...surtout à ce niveau.

:yellow: :miaw:
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