L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar ferrovipathe » Jeu Nov 18, 2010 5:24 pm

C'est vrai, je l'ai vu avec la béta, il y a un monde entre l'EBMI et les autres difficultés, ne serait-ce que par le nombre de mobs dans le premier.
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Messagepar Alan » Jeu Nov 18, 2010 5:33 pm

Le nombre de mobs est identique en EBMI et EBMH, mais le "peu" de différence de leurs capacités de resistances et de nuisances (CO/CD/vie/resists/vitesse) devient d'un seul coup un véritable gouffre =>je pense qu'on est à la limite du point de rupture de pas mal de persos du jeu, et le gap est très important puisqu'un perso peut se ballader en EBMH et avoir d'énormes difficulté en EBMI au même endroit (je viens de le vivre avec mon Enchanteuse, et ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive), voire ne pas pouvoir tenir debout sans se faire ripper (sauvagement et traitreusement par derrière bien entendu :D )

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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Nov 18, 2010 7:30 pm

tu as pu voir la distance entre les portails du bois maudit et des falaises
Oui justement ...
Je profite justement du mod camera (et de ma vitesse accélérée) pour absolument tout explorer de bord à bord (en essayant de ne rien oublier ...) tout en découvrant les décors. Donc plutôt que de m'arrêter en plein cours de route (au risque de tuer pas mal de mobs en double) je préfère finaliser le secteur. Mais si tu me dis que cette séquence est l'une des plus longues (j'y ai passé 2 heures), ça me rassure pour la suite.

Je noterai donc de point de sauvegarde à point de sauvegarde
T'embêtes pas. Enfin comme tu veux ...
Comme j'ai dis, on fait pas la course, c'est juste que je trouve l'information intéressante. Disons que maintenant que je m'y intéresse vraiment, j'ai l'impression d'une sorte de côté obscur à ce mod, qui fait qu'on sait pas vraiment combien de temps, ce que ça rapporte, où ça nous mène etc etc. Alors ok ça fait partie du charme, mais d'après moi dégrossir un peu les choses et donner quelques chiffres clés, ça va dans le bon sens ...

on est à la limite du point de rupture de pas mal de persos du jeu
Tu penses qu'il faudrait une difficulté intermédiaire ?
Est-ce-qu'une difficulté EB-M(x3)H te paraîtrait plus dure ou plus facile que EB-M(x2)Insane ?
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Messagepar ferrovipathe » Jeu Nov 18, 2010 9:35 pm

Tu penses qu'il faudrait une difficulté intermédiaire ?

L'EBMI est vraiment super, et à mon humble avis, représente vraiment Lilith. Je me suis ennuyé en dessous, par manque de bestioles pour faire monter l'XP plus vite. Et puis, on a réellement l'impression que toujours une saleté va nous tomber dessus, ce qui rajoute au charme.
Quand on y a goûté, on trouve le reste un peu fade, je l'ai bien vu avec le béta test.
Par contre, mon perso actuel est le premier qui tienne aussi bien la route pour un mago. Le druide est bâti pour cette difficulté, qui est un peu trop difficile pour le mago standard, trop fragile pour les CàC de l'EBMI. ET certains boss restent presque impossibles à Riper sans astuce.
Alors, oui, ce qui manque, c'est un EBMI avec autant de mobs et de boss, mais un peu moins puissants pour laisser aux magiciens et jeteurs de sorts le loisir de s'exprimer plus facilement. Même avec le druide, j'ai eu chaud face à plus de trois CàC jaunes à la fois, avec fléau et des armes du traitre. Bon, je reste aussi cohérent avec le niveau, pas de reliques légendaires en épique, une seule pièce d'armure (peau de démon) légendaire pour l'instant, mais dès le début du légendaire, voire même le kizur en épique, je pense que je changerai, car cette zone change de registre radicalement.

Pour la zone entre le portail du bois maudit et celui des falaises, c'est la zone la plus longue du jeu à faire d'une traite. Mostal lui même à reconnu qu'il manque un restpoint à la sortie du bois. (Il n'y avait ni bastion, ni Kizur au départ). Généralement, je m'y colle un après midi entier par exemple, pour aller au minimum jusqu'au restpoint de Kolopos, car le reste est plus facile à gérer.
Mais, à partir de l'épique, pour ne pas refaire plus qu'un petit bout (activation du Kizur avec 2 boss à éliminer si on veut, car on peut les éviter si on veut en longeant la falaise à droite en courant !), soit je fais Bois-Maudit Astéria d'une traite (marchands), soit au minimum portail des falaises, restpoint de la plage est (Willy). Ce qui prend un sacré bout de temps si on s'applique.

Revenons à nos moutons:

Journal de Clématix :

Seconde partie du temple.
Une grande pièce remplie de méduses avec 2 boss. Méthodiquement, et la clé de la fin en prime.
Et enfin, le cœur du temple, là où siège le grand Maître démoniaque.
J’ai fais au plus vite, sans m’occuper des détails. Alors qu’il m’arrive souvent de musarder à côtés des pylônes démoniaques générant des squelettes, pour faire facilement monter l’xp, là, non. Du rentre dedans en règle.
La pièce dégagée, bonjour au grand Maître, qui se transforme en trois liches.
Les unes après les autres, elles sont bien résistantes. Naturellement, c’est celle du poison qui demande des potions, mon équipement actuel ayant une résistance limitée dans ce domaine.
Quand même, je trouve le combat long. Et ce n’est qu’une fois terminé que je m’aperçois que je n’avais pas remis mon parfum favori, de l’anti-morts-vivants nappé d’antidémon. Pas étonnant que cela ait un peu duré, c’est de ma faute.
Ramassage du butin, et hop, au pas de course vers le portail de la cour sans se préoccuper de l’entourage, car il me faut la clé de la chapelle pour aller jusqu’au prochain restpoint, puis revenir faire la prison dans la même séance.
Bilan : 35380 mobs (214 mobs dont 5 boss), time : 3 :1 :1 (31 minutes).

La cour
Retour dans la cour pour tomber sur les boss directement. Bonne bagarre, surtout qu’ils étaient accompagnés.
Nettoyage de la cour.
Bilan : 35460 mobs, time : 3 :1 :12 (11 min)

La chapelle
Ce sont des Morts-vivants rapides et pugnaces.
Mais cela ne fait rien, je sais comment les vaincre.
Activation de la quête de la sœur, nettoyage en règle, et les deux boss pour finir, ensembles (ce sont les centaures qui les intéressent !)
Et on galope jusqu’au restpoint 1 de l’asile.
Bilan : 35532 mobs, time : 3 :1 :22 (10 min)

La prison
Beaucoup de boss ( 8 ), l’équipage à délivrer. Là encore, remarquable travail des centaures.
Nettoyage complet en 23 minutes, à l’exception de Toxéus.
Et là, j’ai essayé tous les débufs, 2 parchemins (vortex et vampirisme), il renvoie une telle quantité de dégâts, même mana à zéro, qu’une seul de mes coups très mesuré me fait perdre environ 2000 points de vie, sans que la sienne ne bouge d’un poil. Bref, j’ai abandonné au bout de 10 minutes, car en persistant, c’était l’autoRIP assuré.

Bilan : 35623 mobs ,time total : 3 :1 :55 soit 33 minutes dont 10 à essayer vainement de vaincre Toxéus à la loyale.

J’ai l’impression qu’en plus de renvoyer les dégâts, il vampirise ses victimes, car si quand sa vie descendait un poil, elle remontait instantanément lorsqu’il frappait un centaure. La seule autre manière que je connaisse et qui marche pour un mago est de lui lancer des sorts derrière les barreaux, ce qui est très long, mais imparable, le délai entre chaque lancement de sort permettant de récupérer de la vie. A moins de lancer un autre monstre comme les sorcières de tempêtes, etc. Mais je n’avais pas de parchemin sous la main, manque de préparation.
Je verrai plus tard éventuellement, je ne vais pas mourir pour Toxéus qui n’est là que pour ça.
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Messagepar Alan » Jeu Nov 18, 2010 9:52 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:on est à la limite du point de rupture de pas mal de persos du jeu
Tu penses qu'il faudrait une difficulté intermédiaire ?

Un niveau intermédiaire global, peut-être pas, mais pour le légendaire, je dirai sûrement.
J'ai déjà emmené plusieurs persos en EBMI jusqu'en fin Epic sans trop de pbs, alors que le légendaire devenait inabordable dès le début.
Souvent il y a avait aussi des pbs en Infinite, et beaucoup moins en EBMH (sans doute le % survitaminé de CO/CD y est pour quelque chose)

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Est-ce-qu'une difficulté EB-M(x3)H te paraîtrait plus dure ou plus facile que EB-M(x2)Insane ?

Je comprends pas trop tes sigles (x2) et (x3), mais si tu me demandes de comparer le légendaire EBMH à l'epic EBMI je dirai qu'il faut y réfléchir.
Pour mon enchanteur, l'Epic EBMI était jouable mais devenait assez délicat par moments, presque un niveau Légendaire pour mon perso, alors que le Légendaire EBMH est pour l'instant très facile.

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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Nov 18, 2010 11:56 pm

Je vais pas partir en HS dans ce sujet ...
Mais en gros on a une sorte de limite, qui correspond aux capacité des bons persos, vers un certain niveau, avec quelques bons objets. Alors que les rehausses de difficultés ne sont pas calibrées de manière linéaire par rapport à cela, mais plutôt par pallier.

En fait EB sert juste à ce que les champions, héros et boss vivent + longtemps
Mais si on tient la confrontation, ça ne change rien.

M veut dire MAX, sous entendu dans LiLith ennemis x1,5 à x2
Donc près du double d'XP en plus. C'est-à-dire que là où on devrait être lvl 40, on est 48

Mais ensuite, on stagne forcement, et c'est là où tout se complique. On peut très bien progresser, s'équiper etc etc mais en aucun cas on peut compenser la surenchère de bonus CO CD en légendaire. Car en plus d'être linéairement plus puissant (car cela dépend de leur lvl qui va en grandissant) un coefficient passe de 10 à 15, soit +50%.
Pourtant, le perso qu'est déjà niveau 65, à part perdre des résistances, ne gagne rien de plus arrivé en légendaire.

Je prends quelques repères au fil de mon aventure (pas prête d'être finie ...), mais je pense qu'il serait plus approprié de rééquilibrer les boost, quitte à proposer un Lilith avec x2,5 ~ x3 ennemis.
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Messagepar Alan » Ven Nov 19, 2010 6:44 am

De toute manière, en ce qui me concerne, l'EBMI n'est pas une fin en soit, et cela ne me pose aucun problème de me replier à un niveau de difficulté inférieur (qui est d'ailleurs largement au-dessus du niveau normal) à partir du moment ou je m'amuse...et c'est le cas.
Et même si j'ai envie d'avoir des aptitudes qui ne fonctionnent qu'en niveau normal, cela ne me gênerai pas, même s'il y a une certaine perte d'adrénaline...

L'important, c'est que les spécificités du perso et donc les raisons pour lesquelles on a choisi de le monter, soient bien présentes lorsqu'on joue.

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Messagepar ouisticoincoin » Ven Nov 19, 2010 2:01 pm

Comme quoi d'un personnage à l'autre, le jeu n'a rien à voir.

Avec une Garde Chasse en épique, je n'ai pas pu le vaincre non plus (6 rip à 0), tandis qu'avec Garcimorine, Toxée a tenu moins de 5 minutes....

Comme avec Hystéric en L, je le fait sortir de sa salle pour chercher sa limite dans le couloir.
Ensuite les pets, les centaures, les sorciéres, un baton vert élyséen froid 80~100 dégats (j'ai 80% de résistance au froid) et c'est tout, je gardes tout le reste,artéfact,bagues...
Il me semble que j'ai utilisé 2 broches mais pas sur :roll:
Je vais le rechercher,les centaures le bloque à sa limite, les pets,harpies tourne autour,rafale,éclairs en boucle, canardage à distance au baton et popo de rouge / bleu quand nécessaire,bref facile et rapide.

Une piste peut-être, le garde chasse comme le druide est spécialisé buff/debuff un seul type de dégats alors que l'oracle mise sur l'addition de buff/debuff de plusieurs (élementaires,vitalité,% dégats converti en vie,absorbsion) ou peut-être Toxée est-il simplement plus ou moins virulent d'une partie sur l'autre :roll:

Pour l'instant cette petite magicienne en herbe est excellente voir irréprochable, ses limites ne sont que la capacité tactique du joueur à appréhender telle ou telle situation selon son expérience de Lilith .
Je n'ai pas peur de le dire , je me régale !


Ps: @ Alan et CAS

SVP, les Tutos sur ton sîte ou dans "Règles du forum et informations" pour partager des vidéo sont ils toujours d'actualité ?
You Tube pour uploader ?
J'ai découvert que j'avais Paint pour poster des images et apparrement aussi un vieux Windows movie maker au lieu de Virtual Dub,lequel est le mieux ?
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Messagepar ferrovipathe » Ven Nov 19, 2010 6:25 pm

@ Ctrl-Alt-suppr:
Comme toujours, tu as tout compris.
Je résumerai l'évolution tirée de ma propre expérience des persos au fil de l'EBMI avec un simple petit graphique tout simple et un peu bâclé:
Image

On y voit que le perso est rapidement au dessus du niveau des mobs en normal, et en épique, que vers la fin de celui-ci, l'écart se réduit, et s'inverse nettement en légendaire.
C'est pour cela que les persos un peu fragiles comme les magos souffrent nettement à partir de ce moment là.



Pour Toxéus, l'expérience m'a montré qu'il faut lui infliger plus de dégâts, donc lui prendre plus de vie qu'il n'est capable d'en récupérer en pompant la vie de ses victimes. Et comme on peut pas trop s'exposer soit même sous peine de se suicider, il faut de l'aide, et si possible multiple et virulente. Et hier, les centaures n'ont pas suffit. Alors, oui, les sorcières ou l'étranger (esprit), ou un autre, il faut de multiples attaquants à la fois, et puissants.
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Messagepar ferrovipathe » Ven Nov 19, 2010 10:45 pm

A la demande du modo, j'ai regroupé le Journal de Clématix dans la section récits des joueurs, qui sera donc régulièrement alimenté par la suites de ses aventures.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 19, 2010 11:52 pm

Le graph représente bien les choses .... enfin, les matheux doivent comprendre en tout cas ^^

Pour le regroupement des données, je parlais des récompenses de quêtes.
Après, le fait de s’éparpiller ici, un peu comme un " blog " de 150 pages ou créer son propre sujet, c'est à appréciation de chacun ... (ou alors c'est ALT-F4 qui t'as demandé ça ?)
M'enfin de toute façon t'as bien fait, c'est beaucoup + clair


Pour le tuto des vidéo, il n'est pas forcement à jour.
CamStudio est ce qui se fait de mieux d’après moi dans le genre (gratuit et super simple)
Par contre l'interface a un tout petit peu changer, donc mes explications ne sont pas dans l'ordre.
Ensuite pour le logiciel, oui tu peux utiliser windows movie maker qui est enfoui quelques part dans les programmes pré-installés de Windows. VirtualDub est un choix gratuit relativement accessible. Mais pour avoir été modo pendant des années (oui oui avant TQ ^^) sur des forums d'encodage et de divx, je peux conseiller LE meilleur logiciel du genre. Il s'agit d'AVIDemux, développé et régulièrement mis à jour par Mean (pour info, il est français ^^ ... par contre l'installation en français du logiciel n'est pas automatique, il faut juste cocher une case (c'est l'étape la plus compliquée ^^) )
http://fixounet.free.fr/avidemux/screenshots.html
Les flèches servent à se déplacer et à surligner les passages que l'on désire conserver (avec un bel encadré bleu), il suffit de laisser COPIE dans la case en haut (même pas besoin d'aller dans un menu) et hop on enregistre. C'est par ailleurs le logiciel de décodage le plus rapide et celui qui ouvre le plus de formats (aussi bien une capture CamStudio qu'un .flv enregistré depuis youtube ou qu'un divx japonais mal encodé ^^)
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Messagepar ouisticoincoin » Sam Nov 20, 2010 9:58 am

@CAS :yeah:

Bon j'ai eu les yeux plus gros que le ventre, aprés quelques tests, à la capture, ça ressemble plus à un diaporama qu'a un film.
J'ai essayer plusieurs réglages mais en vain, certainement un processeur pas suffisamment véloce (Core 2 duo E6300 @1,86 ), je chercherai une alternative sinon tant pis...
+1 pour Avidemux niveau ergonomie, prise en charge et rapidité :yeah:
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Messagepar ferrovipathe » Sam Nov 20, 2010 10:54 am

ou alors c'est ALT-F4 qui t'as demandé ça ?

Non, StilTeg, et il a raison. Ici le blog, là bas, les histoires plus complètes du moins plus "touffues".
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Nov 20, 2010 11:52 am

ouisticoincoin a écrit: J'ai essayer plusieurs réglages mais en vain

essayé # ER ^^
Tu t'es pas planté dans le nombres d'images à capturer ... ?
Essayes en cochant réglages automatiques, avec 16 millisecondes et 60 fps
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Messagepar ouisticoincoin » Sam Nov 20, 2010 5:00 pm

Ah mince, désolé :oops: , j'arrive pas à savoir pourquoi mais j'ai dans la tête en ce moment plein de R, de Rip et de Ruk... :D

Blague à part, j'ai essayé les réglages automatiques syncro par palier de 10 vers le haut, vers le bas, tenté une résolution 1024x768, un mode fenetre, un changement de codec MS vidéo 1, mais non... :roll:

C'est pas bien grave, je vais continuer quand même un peu à "farfouiller", Lilith ne doit pas vouloir que je montre les quelques tannées que met Garcimorine en Epique, elle préfére sans doute celles qu'elle va lui mettre en Légendaire...

:hin:

Quoique pas certain, je verrais quand j'y serais, j'ai quand même pas mal de marge (reste 32 pts A, aucune synergie maxée, le +4skill à venir et l'équipement à changer/sertir), à suivre, mais je la craint cette grande manipulatrice...

C'était surtout que le gameplay du perso était interressant et fun à regarder, rapide et mobile pour un mage.
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Messagepar Alan » Dim Nov 21, 2010 10:20 am

Des nouvelles de Alath, Enchanteuse de son état :

Alath (Enchanteuse), lvl 66 Légendaire
Localisation : Restpoint Caverne sulfurique;
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 11;
Difficulté : EBMI jusqu'au Chemin des Morts Légendaire, EBMH depuis.

Après le débarquement, le Trèfle et les Arènes, je m'attaque au Mont KIzur.
Depuis le passage en EBMH, mon Enchanteresse fait à peu près une ballade de santé, à part quelques endroits toujours dangereux.
Les sorts fonctionnent bien et sont très efficaces à ce niveau.

Un Rip dans la montée du Col de Doiran, rien d'extraordinaire donc pour l'instant...
Je viens juste de passer en lvl 66 en arrivant à la Caverne sulfurique.

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Messagepar Alan » Mar Nov 23, 2010 10:39 am

La quête du Sang est terminée, avec 3 RIP au compteurs en plus (Montée Kizur, Abbaye et Caverne Blanche). A noter que les Boss ne m'ont posé aucun pb.
Résultat très satisfaisant donc.
Un remarque sur la Caverne Blanche : je l'ai commencé avec 41% de resist froid, et je m'en suis tellement pris plein les mirettes que j'ai été obligé de renforcer cette resist à 80%.

Je hante actuellement les Mines de Siran (2nd Restpoint), après avoir laissé Jonas sur le bord du chemin, sans trop de difficulté ni remord :hin:

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Messagepar ferrovipathe » Mar Nov 23, 2010 12:42 pm

Suite des aventures de Clématix dans la section récits.
Ainsi que les courageux pourront le voir, pas mal de petits soucis dans la vallée d'Hudra, et un plantage ayant imposé (perte du bénéfice d'une quête) un retour en arrière du perso, ce qui, en plus, s'est révélé très bénéfique, et a permis de montrer tout le potentiel futur du perso, et ses marges de progression finalement très importantes.
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Messagepar Kurohito » Ven Nov 26, 2010 9:52 am

Pwet ! Salut à tous, attention tartine !

M’étant remis à TQ depuis peu, je me suis dit que j’allais revenir parcourir un peu le forum qui s’essouffle malgré quelques irréductibles ^^ et vous faire partager fort modestement mon aventure.

Ayant fini le jeu de base trèèès rapidement et trèèèès facilement avec mon Templier, je me suis dit que j’allais attaquer Lilith en MIEB, connaissant déjà bien le mod pour l’avoir parcouru maintes fois en 1.0 (sans finir le légendaire toutefois).

Là où ça devient intéressant c’est qu’en tant qu’ancien joueur Hardcore de D2, tous les persos que je fais ne doivent pas mourir sous peine d’effacement prématuré, il manque d’ailleurs cette option je trouve dans TQ mais bon…

Pour la campagne originale je m’étais donc tourné vers un Templier 100% rechargement (pas de pitié, et rien à faire d’exploiter un des « abus » du jeu, d’ailleurs je comprends pas bien ce concept mais bon… là n’est pas le sujet) pour plusieurs raisons :
- attaque fantôme : gros dégâts, 8 cibles, du mana leech qui peut servir, et surtout des déplacements sécurisés pour naviguer entre les archers : bref LA meilleure attaque du jeu (et faire voler les mobs ça n’a pas de prix ^^).
- colosse en permanence ce qui avec transe d’empathie me permet théorique d’être à 86% d’absorb dégâts où je veux, quand je veux. Pas mal aussi.
- mine de rien : pour un templier il faut de la mana : nouveau souffle + transe d’empathie en apportent à peu près suffisamment pour la campagne originale (on en reparlera après).
- les différentes compétences qui vont bien : branche rêve lucide, connaissance des armures…

Bilan : j’ai survolé le jeu sans aucune difficulté (la seule fois où j’ai failli me faire peur c’est contre le boss scarabée de l’acte 2 parce que j’avais une résist poison faiblarde à ce moment là, mais rien de catastrophique… genre ma vie est descendu à 40%).

Fort de ce constat je me suis donc dis que j’allais attaquer le MIEB considéré comme le défi ultime avec la même base de perso. Contraintes : pas de RIP, pas de patchs ou de mods autres que Lilith et Itemus, que des objets légits.

Mon équipement actuel :
- Armure Odyssée -17% : pour les gains de stats, le reload, les dégâts
- Capuche du traqueur – 41%
- Talisman Jade -25 % et 250 énergie en bonus de complétion
- Polaris – 17% : pour finir le – 100% et -16% de cost ce qui est toujours bon à prendre
- Ainos (que je n’avais pas dans la campagne d’origine, merci Itemus) : bon on le connaît…
- Menottes de créature pétrifiante pour le + 3
- Jambières à pointes : que du bon
- Pique de Khtion-machin : + 51% dégâts et 219 de CO sertie Anubis bonus MV
- En anneaux : j’ai 2 anneaux + 24% force/11% de vie/ 84 de CO sertis âme torturée bonus rituel et sang de démon (peut mieux faire mais bon…).

Premier constat : en MIEB la CO est ultra importante : pour le moment j’en suis à 1800 (pour 1700 et des bananes de CD) et je compte encore la monter. Mon perso est actuellement lvl 60 (je viens de faire le Kizur et bourrer le Gardien et ses copains en Epique) et TOUS mes points vont en DEX. Pour le moment je n’ai pas eu de soucis particuliers, un peu long parfois contre certains boss (j’ai pas l’habitude) mais dans l’ensemble c’est safe (parchemin de détermination intacte contre le Kurgan ou Jonas quand même par sécurité).
Ce qui me fait peur (et m’avais fait arrêter Lilith à l’époque d’ailleurs) c’est le renvoi de dégâts (parce que les tartes à 15 000 si je me les prends, même avec 78% d’absorb…) : outre certains boss, ya t’il des mobs de base qui en font, dans les difficultés supérieures ?

Cela dit j’appréhende un peu la suite : la marge de progression du perso est plus que limitée : parmi les spécialistes, des idées pour grapiller le +1 all qui me manque ? Le perso manque d’énergie aussi : je pense chercher des menottes qui vont dans ce sens là…

Autre question, malgré le fait que je connaisse (je pense) bien le jeu : je n’ai jamais compris le bug d’affichage des résistances secondaires : elles ne sont pas soumises au malus ? Si qqun pouvait me confirmer ce que ça donne (CAS ou autre…)

Bon je stoppe là mais sorry pour le pavé et merci de m’avoir lu ^^
Dernière édition par Kurohito le Lun Déc 06, 2010 11:26 am, édité 1 fois.
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Messagepar ferrovipathe » Ven Nov 26, 2010 10:58 am

Bienvenue dans Lilith.
Une seule question:
Es tu parti d'un LVL0 en Normal ou non?
Cette question en apparence anodine cache une seconde interrogation:
RUK le trahi, qui est double en EBMI dans le bois maudit, est largement survitaminé en normal, puisqu'il fait plus de 1200 de dégâts en 2 secondes, ce qui est largement au dessus des capacités du perso lambda à ce moment là.
Comment as-tu géré ce problème générateur de RIP pratiquement à tous les coups?
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Messagepar Kurohito » Ven Nov 26, 2010 11:12 am

Non non je suis parti en MIEB directement...

Pour RUK effectivement j'avais eu chaud avec un autre perso que j'avais monté avant pour la déconne (un Devin que je reprendrais plus tard : je suis en train d'imaginer un build basé sur l'Anneau de Gate à voir..) mais avec ce perso aucun souci.

En même temps j'ai triché : lvl 25 :hin: donc batra, menottes de CP (avec des préfixes ultraléger...)
En mode normal jusqu'au lvl 36 j'étais très largement surstuffé, après on passe en mode - 100% rechargement donc ça impose certaines contraintes...

Je ferai ptet des screens si j'ai le courage/temps un de ces 4 mais là je suis au boulot d'une, et de deux je sais pas comment on fait pour les insérer dans le message (en même temps j'ai jamais essayé :ange: ).

:)
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Messagepar Alan » Ven Nov 26, 2010 11:50 am

Tu es actuellement en Epic EBMI, qui je dirai est encore relativement facile pour un perso bien stuffé.
La grosse différence est en Légendaire EBMI, où CO/CD (entre autres) deviennent potentiellement un gouffre pour les persos mal adaptés...
On y arrive en lvl 64 1/2 à peu près.

:yellow: :miaw:
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 26, 2010 11:58 am

J'aime beaucoup ce genre de message ...

Déjà le fait de profiter des " abus ", comme tu le soulignes c'est un peu un concept. Car par exemple, ramasser 2 fois sa tombe est anormal ; mais supprimer le rechargement, puisque c'est faisable, pourquoi s'en priver ... Bon bien sûr, il y a des déséquilibres flagrants. (surtout quand on joue sans patch pour exploiter un bug évident ... sauf que moi je modifie la vitesse de course, j'peux donc trop rien dire).

Ensuite, le classique perso " clone " avec le quatuor gagnant ... simple mais efficace.
Content de lire que ça fonctionne au moins jusqu'en Épique MIEB. Mais je me demande si t'aurais pas intérêt à basculer en artefact 18% de résistance...( là t'es toujours à 0 RIP ? )

La marge de progression aie aie aie, c'est là tout le problème.
Je dirai un anneau Persephone (CD et baisse du coût en mana)
Les brassières de l'archimage ça aurait été mieux jusqu'à maintenant, mais c'est clair qu'ensuite marge de progression encore moindre ...

Un affixe (sur les brassières donc) qui donnerait de l'énergie, c'est plutôt nase.
Comme relique, Amon peut donner 180 + 210 = 430
Mais pfff... dur dur. Y a pas à dire, vivent les RU ^^


Pour les résistances, c'est expliqué dans la FAQ ...............
■ Lors de la sortie du jeu, il y avait une baisse des résistances primaires et secondaires en changeant de difficulté. Mais depuis l'extension ou avec le dernier patch officiel 1.30, les résistances secondaires ne sont plus amoindries en épique et légendaire.
■ Le 1er bug d'affichage : sont ajoutées 2 résistances différentes, liées à 2 types de dommages : vitalité et vie (~ absorption, réduction ...). C'est un peu comme si dans la même case on mettait estoc et poison : impossible de s'y retrouver
■ Le 2ème bug d'affichage, qui est étroitement lié, c'est que les résistances sont toutes plafonnées à 80 % (y compris les secondaires).


PS : impossible de finir ma réponse, mon patron a squatté la pièce pdt 1 h ....
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Messagepar Kurohito » Ven Nov 26, 2010 12:03 pm

Euh oui Alan je suis au courant :bidiou:

Bah du coup vu que tu as fait des Cac jusqu'au bout, tu vas peut etre pouvoir me filer un coup de main :
Je pense arriver vers 2000+ en CO (ptet 2100 je sais pas trop) et 1900/2000 environ en CD. Ca te parait suffisant compte tenu de colosse?

Le truc qui est chiant avec Attaque Fantôme c'est que j'ai vraiment l'impression que tu touches pas "suffisamment souvent compte-tenu de ta CO" -> comparaison attaque normale/fantôme. Phénomène accentué sous Colosse... :/
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Messagepar Alan » Ven Nov 26, 2010 12:43 pm

Je vais peut-être vous surprendre, mais je n'ai jamais attaché trop d'importance à la CO, alors que c'est tout le contraire pour la CD.
Cela ne m'a pas posé de pb jusqu'à présent.
Ceci étant, en // j'essaye de privilégier tout de même la dextérité pour les persos CaC (ce qui fait monter les 2...)
Il est clair aussi qu'en Lilith EBMI ce sont des paramètres très importants, et une CD autour de 2k c'est bon (j'ai du faire un Tueur avec 2,6k me semble t'il).
Il me semble avoir lu qu'il fallait au moins 1800...(pour les coups critiques).

Après la CD, je soigne de plus en plus le buff et débuff...quand je peux.

Comme toujours, il faut un perso très équilibré si on veut qu'il reste debout.
Ce ne sont ni les DPS, ni les CO/CD à eux seuls qui sont importants, car en Légendaire EBMI il y des adversaires qui sont capables de faire pratiquement de l'OS même si le perso à ce type de stats (dégats vitalité, de sommeil, buff et debuff aussi, etc...)

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Messagepar Kurohito » Ven Nov 26, 2010 1:02 pm

(surtout quand on joue sans patch pour exploiter un bug évident ).

Hmm de quel bug tu parles?

Content de lire que ça fonctionne au moins jusqu'en Épique MIEB. Mais je me demande si t'aurais pas intérêt à basculer en artefact 18% de résistance...( là t'es toujours à 0 RIP ?

Bah j'ai mes résists maxées donc + 18 ça m'apporte pas grand chose...
Toujours oui à 0 RIP mais en meme temps j'ai pas joué depuis hier soir... ;)

Je dirai un anneau Persephone (CD et baisse du coût en mana)

Anneau de Perséphone : j'aime pas trop dans ce build et pour moi je cherche plutôt la CO que la CD pour le moment donc...

Un affixe (sur les brassières donc) qui donnerait de l'énergie, c'est plutôt nase.
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Mais pfff... dur dur. Y a pas à dire, vivent les RU ^^

Moué sur ce coup je suis assez d'accord avec toi ^^

Pour les résistances, c'est expliqué dans la FAQ ...............

Au temps pour moi, je vais aller checker/revoir ça



@Alan : effectivement le fait d'utiliser OP modifie radicalement la donne et les calculs mais dans mon build...
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Messagepar Alan » Ven Nov 26, 2010 1:49 pm

Il n'y a pas que OP, loin s'en faut.
On peut aussi citer fléau, rafale, nécrose et plein d'autres...

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Messagepar Kurohito » Ven Nov 26, 2010 1:55 pm

Je pensais à ton Tueur Alan ;)

J'ai oublié de poser 2 questions :

- en passant un niveau, je me suis retrouvé avec 5 pts de compétences (suis sûr à 99% de pas avoir oublié d'en répartir du niveau d'avant), est ce que ça vous est déjà arrivé? Bug, pas bug ? (Pour info ça devait être dans les MI ou à Elendar je sais plus...)

- c'est quoi la récompense de quête de Furia en Légendaire ?
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Messagepar ferrovipathe » Ven Nov 26, 2010 1:56 pm

L'une des raisons supplémentaires d'apporter moins d'importance à la CO qu'à la CD est que la première bénéficie 2 fois d'un bonus à la suite d'une quête.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

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Messagepar Alan » Ven Nov 26, 2010 2:12 pm

Vraiment sympa ce Tueur...

@ Ferrovipathe : effectivement, on a un apport "basique" avec le Kizur, ce qui permet d'investir moins dedans.

Sinon, la quête des 7 vilains fléaux-dragons du Schéol apporte effectivement ces 5 points de compétence à chaque niveau de difficulté.

:yellow: :miaw:
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