Tu penses qu'il faudrait une difficulté intermédiaire ?
L'EBMI est vraiment super, et à mon humble avis, représente vraiment Lilith. Je me suis ennuyé en dessous, par manque de bestioles pour faire monter l'XP plus vite. Et puis, on a réellement l'impression que toujours une saleté va nous tomber dessus, ce qui rajoute au charme.
Quand on y a goûté, on trouve le reste un peu fade, je l'ai bien vu avec le béta test.
Par contre, mon perso actuel est le premier qui tienne aussi bien la route pour un mago. Le druide est bâti pour cette difficulté, qui est un peu trop difficile pour le mago standard, trop fragile pour les CàC de l'EBMI. ET certains boss restent presque impossibles à Riper sans astuce.
Alors, oui, ce qui manque, c'est un EBMI avec autant de mobs et de boss, mais un peu moins puissants pour laisser aux magiciens et jeteurs de sorts le loisir de s'exprimer plus facilement. Même avec le druide, j'ai eu chaud face à plus de trois CàC jaunes à la fois, avec fléau et des armes du traitre. Bon, je reste aussi cohérent avec le niveau, pas de reliques légendaires en épique, une seule pièce d'armure (peau de démon) légendaire pour l'instant, mais dès le début du légendaire, voire même le kizur en épique, je pense que je changerai, car cette zone change de registre radicalement.
Pour la zone entre le portail du bois maudit et celui des falaises, c'est la zone la plus longue du jeu à faire d'une traite. Mostal lui même à reconnu qu'il manque un restpoint à la sortie du bois. (Il n'y avait ni bastion, ni Kizur au départ). Généralement, je m'y colle un après midi entier par exemple, pour aller au minimum jusqu'au restpoint de Kolopos, car le reste est plus facile à gérer.
Mais, à partir de l'épique, pour ne pas refaire plus qu'un petit bout (activation du Kizur avec 2 boss à éliminer si on veut, car on peut les éviter si on veut en longeant la falaise à droite en courant !), soit je fais Bois-Maudit Astéria d'une traite (marchands), soit au minimum portail des falaises, restpoint de la plage est (Willy). Ce qui prend un sacré bout de temps si on s'applique.
Revenons à nos moutons:
Journal de Clématix :
Seconde partie du temple.
Une grande pièce remplie de méduses avec 2 boss. Méthodiquement, et la clé de la fin en prime.
Et enfin, le cœur du temple, là où siège le grand Maître démoniaque.
J’ai fais au plus vite, sans m’occuper des détails. Alors qu’il m’arrive souvent de musarder à côtés des pylônes démoniaques générant des squelettes, pour faire facilement monter l’xp, là, non. Du rentre dedans en règle.
La pièce dégagée, bonjour au grand Maître, qui se transforme en trois liches.
Les unes après les autres, elles sont bien résistantes. Naturellement, c’est celle du poison qui demande des potions, mon équipement actuel ayant une résistance limitée dans ce domaine.
Quand même, je trouve le combat long. Et ce n’est qu’une fois terminé que je m’aperçois que je n’avais pas remis mon parfum favori, de l’anti-morts-vivants nappé d’antidémon. Pas étonnant que cela ait un peu duré, c’est de ma faute.
Ramassage du butin, et hop, au pas de course vers le portail de la cour sans se préoccuper de l’entourage, car il me faut la clé de la chapelle pour aller jusqu’au prochain restpoint, puis revenir faire la prison dans la même séance.
Bilan : 35380 mobs (214 mobs dont 5 boss), time : 3 :1 :1 (31 minutes).
La cour
Retour dans la cour pour tomber sur les boss directement. Bonne bagarre, surtout qu’ils étaient accompagnés.
Nettoyage de la cour.
Bilan : 35460 mobs, time : 3 :1 :12 (11 min)
La chapelle
Ce sont des Morts-vivants rapides et pugnaces.
Mais cela ne fait rien, je sais comment les vaincre.
Activation de la quête de la sœur, nettoyage en règle, et les deux boss pour finir, ensembles (ce sont les centaures qui les intéressent !)
Et on galope jusqu’au restpoint 1 de l’asile.
Bilan : 35532 mobs, time : 3 :1 :22 (10 min)
La prison
Beaucoup de boss ( 8 ), l’équipage à délivrer. Là encore, remarquable travail des centaures.
Nettoyage complet en 23 minutes, à l’exception de Toxéus.
Et là, j’ai essayé tous les débufs, 2 parchemins (vortex et vampirisme), il renvoie une telle quantité de dégâts, même mana à zéro, qu’une seul de mes coups très mesuré me fait perdre environ 2000 points de vie, sans que la sienne ne bouge d’un poil. Bref, j’ai abandonné au bout de 10 minutes, car en persistant, c’était l’autoRIP assuré.
Bilan : 35623 mobs ,time total : 3 :1 :55 soit 33 minutes dont 10 à essayer vainement de vaincre Toxéus à la loyale.
J’ai l’impression qu’en plus de renvoyer les dégâts, il vampirise ses victimes, car si quand sa vie descendait un poil, elle remontait instantanément lorsqu’il frappait un centaure. La seule autre manière que je connaisse et qui marche pour un mago est de lui lancer des sorts derrière les barreaux, ce qui est très long, mais imparable, le délai entre chaque lancement de sort permettant de récupérer de la vie. A moins de lancer un autre monstre comme les sorcières de tempêtes, etc. Mais je n’avais pas de parchemin sous la main, manque de préparation.
Je verrai plus tard éventuellement, je ne vais pas mourir pour Toxéus qui n’est là que pour ça.