J’en ai un peu assez de me faire avoir par le poison. Cela fait 2 fois que j’ai frisé le RIP à un cheveu d’ange, et cela ne peut plus durer. Comme maintenant les monstres me sortent des items légendaires, moi aussi.
Pour l’instant, les bottes de Maman en peau de démon vont suffire, je pense, je vais perdre en vitesse, mais gagner en poison et estoc sans recourir à des bijoux particuliers, ce qui va permettre de reprendre les anti-démons et squelettes habituels.
Rien qu’avec ces bottines, je suis maintenant à 80% feu, froid, électricité, 56% poison, 53% estoc, 0 dans le reste sauf énergie 64%, avec une armure de 791.
Cela va me changer d’avant où j’étais, inconsciente du danger, à -14% de poison. Il y a des jours comme cela où on déraille complètement, ce n’était pas raisonnable !
Maintenant, la bataille d’Astéria : des squelettes, des démons, de beaux boss bien solides,
Je reprend ma tactique favorite pour le cas où, elle a déjà sauvée la vie de Maman : le tour des soldats par le bas, puis le côté gauche jusqu’au Restpoint. Là, que des squelettes blancs, une petite mise en bouche.
Une fois que c’est dégagé sur un écran en avant, on est à coté d’un grand palmier incliné sur le bord de la plage. Donc, demi tour pour aller chercher les soldats qui viennent se poster à côté du palmier, et n’en bougent plus. Si Trigath est un peu trop entreprenant, il suffit de le ramener là pour avoir un peu d’aide. C’est d’ailleurs sa limite d’attaque, il va exceptionnellement plus loin.
Les centaures décidément ne sont pas à la fête, il y a trop de lanceurs de sorts ou de flèches pour qu’ils se tiennent tranquilles, et ils vont rapidement aller se reposer.
C’est pas grave, avec tout ce qu’il y a à ramasser, l’avance est assez lente, et surtout prudente.
Il ne faut rien laisser derrière soi, sinon, en cas de repli, il peut y avoir une mauvaise surprise.
Et puis, on est quand même à l’épique, et je ne veux pas de Rip imbécile

Heureusement, les dragonniers sont en blanc. Dans TQIT, ils sont colorés et redoutables pour un mago. Ici, non, seuls les minotaures jaunes demandent attention.
Sorc’ui, le premier boss arrive. Et le brin le stoppe ! Le petit brin l’a stoppé, l’autre est sidéré sur place ! Vite, au dodo ! Il n’a l’air de rien, ce petit brin, mais il fait du bon travail, surtout comme cela, contre un boss.
Le second n’était pas loin derrière, et me balance des météores. Trop lent, on les entend arriver, et hop, esquivés. Après, sorcier contre sorcier, pas une seule chance.
Tiens, je me suis aperçu que je n’ai pas remis l’impie de feu. Je vais corriger cela, sans mana, ils sont plus « malléables ».
Et puis, rezut, j’avais laissé Harmonie (pour les pets). Mais quelle cruche je fais ! Je comprends que cela n’avançait pas ! Reprenons les choses sérieuses, le bon lien de Socrate du Griffon, et tout s’éclaire.
Ah, la différence est plus que sensible. Je me disais aussi, « réveille-toi, ma belle, tu n’avances pas ! »
Bon, ça y est, je suis réveillée et cela va chauffer !
Premier bateau. Comme d’hab., une vague d’assaillants. Je ne m’arrête pas pour ramasser, car j’aperçois Trigath, qui m’a vu aussi.
Donc retour en arrière, rappel des centaures, zut, il a failli me toucher avec ses grandes mains baladeuses. « Tu sais que tu n’est pas du tout mon type ! », je lui lance. Cela ne lui a pas plus du tout, mais pas du tout. Il appelle du renfort, ses serviteurs serviles, et j’en profite pour reculer un peu, histoire de m’éloigner des ses grandes mains (brrr, il est vraiment répugnant, rien qu’à le contempler, j’ai des frissons partout), et je me met en action. Les centaures essaient de la bloquer, mais bernique, c’est moi qu’il veut et personne d’autre. Un véritable enragé. Mais il commence à faire moins le malin, maintenant qu’il n’a plus de mana. Et comme les pets lui expliquent le sens profond de la vie, et que cela l’énerve au plus haut point, il leur entame la conversation. Naturellement, ces histoires d’hommes (heu, pardon la nymphe !), cela ne m’intéresse pas, toujours des plaisanteries un peu grasses, plus que vaguement misogynes, cela me passe largement au dessus de la coucourge. Mais cet indécent impudique lance une réfection à mon sujet particulièrement outrancière, vous savez, du genre, « ta Maman, je la ….. ». Là, il m’a mis en colère, parce qu‘en plus, d’après Maman, elle lui avait botté le train en beauté plusieurs fois, et non l’inverse. Donc, j’ai corrigé l’impertinent, et renvoyé vers Lilith les fesses en sang. Non mais je vous jure, après avoir enquiquiné la mère, il voulait la fille ! Je pense qu’on va bien en rire toutes les deux à la maison, quand je pourrai enfin y rentrer.
Allez, c’est pas tout ça, finissons en, j’ai autre chose à faire que de border ces bestioles.
Et puis, désolé, les soldats, vous vous êtes déplacé pour rien. Enfin, une victoire sans bobos, c’est quand même une victoire, non ?
Ah, les sales bêtes. Ca y est encore, les centaures se sont lancés dans la bagarre sans qu’on leur demande quoi que soit. C’est une manie. Et maintenant, ils m’appellent à l’aide, naturellement. Mais il n’y a qu’eux pour faire des imbécillités pareilles, j’ai beau leur expliquer, rien à faire, ils foncent sur tout ce qui bouge.
Finalement, cela a drôlement accéléré le mouvement. TOUT ce qui traînait dans le coin a rappliqué, et je n’ai plus eu qu’à faire le grand ménage.
Et j’ai trouvé l’ordre de mission de l’amiral, avec encore des trucs à aller chercher. Et puis retourner sur les falaises pour l’instant, bernique. J’ai un mauvais souvenir.
Bilan (il va encore en avoir un pas content

Retour à Astéria, j’obtiens la gemme d’âme, plus une joute dans l’arène. On verra plus tard, j’ai les statues à ramener à l’autre ricaneur des Higlands. Est-ce que vous rendez compte ? Il doit être un peu beaucoup sénile, l’ermite, à ne plus savoir où il avait perdu ses statues.
Donc, petit tour chez le bonhomme, qui me renvoie vers le chemin des morts et le cimetière. C’est vrai que c’est un peu sur le chemin du manoir, mais quand même.
Le chemin des morts
Je veux juste déposer la poudre au pied de l’arbre, mais ils ne sont pas d’accord. Il a fallut forcer, naturellement.
Allez, direct au cimetière, puis en arrière vers la grotte du trèfle.
Ah, mais cette grotte est complètement envahie par de gros vers. Et il y en a, des troupeaux.
Et les gardiens ne sont pas contents du tout que leur décime leur cheptel.
Heureusement, j’avais quelques parchemins du vampirisme en réserve, cela dégage un peu le terrain. Mais c’est très coloré.
La moins mauvaise position reste l’escalier. Les bestioles sont obligées de venir serrées comme des sardines, et c’est un peu plus facile.
Passage au LVL 57 à la première grotte.
Fin : 26923 mobs, Time :2 :4 :59, 2 potions.
Le bois d’Elendar
Domaine de Morsure Sanguinolante, redoutable boss pour un mago.
Heureusement que j’ai Lilithpédia pour savoir où il est, la sale bête.
Les voilà, les jumeaux mortels.
Les centaures s’en occupent, mais il ne m’en reste plus qu’un rapidement. Retraite stratégique, il y a une morsure qui me poursuiti, me croquant les fesses. Je me retourne, et fait face. Malgré mon équipement, ma vie descend, et peu la sienne. J’ai dû boire une potion, beurk. Finalement, il tombe. Bougrement résistant et mortel.
Le second a été plus facile : le centaure restant l’a bloqué, et je n’ai plus eu qu’à le finir.
Ouf, ce fut chaud.
On avance et on arrive au village de Tanthon :
Une astuce : prenez vers votre droite, c'est-à-dire à gauche de l’écran : avancez jusqu’à des arbres bordant la carte, puis revenez vers le centre tout en descendant. Vous arrivez à un enclos avec un muret de pierres. Le mur vous protège des arbres mobiles, et vous pouvez vous en donnez à cœur joie. Lorsqu’ils comprennent ce que vous faites, ils vous rejoignent. Repassez de l’autre côté, vers la sortie du village, le muret vous protège encore. Et un groupe éliminé sans grand bobo.
Repartez alors vers la droite du village, et faites le tour. Il y a encore d’autres arbres en bas, servez-vous des obstacles naturels, tas de bois par exemple qui les bloque.
Une fois le village au clair, les boss.
Sukoa est toujours derrière la palissade, et ne vous poursuit pas au-delà d’une certaine zone du village, là où il y a un mouton. Technique harcèlement, et dodo. Moi, je lui tenu tête, les yeux dans les rameaux.
Pour Kristina qui est un démon, elle est très statique, mais invoque des arbres, et surtout des fleurs redoutables en estoc de très loin, qu’il faut absolument éliminer dès qu’elles apparaissent. Pour le reste, c’est une question de patience, quoiqu’elle ne soit pas très difficile avec de l’anti démon.
Fin Tanthon : 27002 mobs, time :2 :5 :24, pas une potion, et 240.000 points d’Xp en plus.
La fin du bois
Les choses sérieuses commencent après le dernier virage. Il y a un tronc en travers du sentier, c’est la limite d’action des boss. Avancez un peu, puis reculez de 10 m. Une meute de mobs arrive, éliminez là. Recommencez jusqu’à que seuls les boss arrivent. Technique harcèlement, et hop, out. Ils restent 2 ou 3 mobs vers les coffres, rien de notable.
Le Grand Lac
« Très varié : beaucoup d’estoc, et pas mal de feu. Avancez toujours avec prudence, ils peuvent arriver de loin, et les sauterelles jaunes sont redoutables. Les centaures sont ici plus que précieux, mais ils souffrent beaucoup (ce sont ceux du normal). Servez vous des ponts pour empêcher les mobs d’arriver jusqu’à vous. Les parties descendantes sont terribles, car pas de vue, ils arrivent par surprise, et en nombre (triggers).
Un truc : quand vous voyez un pylône de quelque chose, c’est qu’il y a du monde pas loin. Rien ici n’a été laissé au hasard.
Quand vous arrivez aux Couics, essayez de les diviser. C’est difficile, car elles sont sur un sentier étroit, mais en reculant, c’est possible. Des sales bêtes.
Le dernier passage est un peu plus facile, dans le sens qu’il y a une falaise où on peut éclaircir les rangs des oiseaux.
Si vous arrivez à descendre, puis à longer la falaise, Hyripie est plus facile en remontant, surtout qu’elle est alors moins accompagnée. »
Bon, le carnet de Maman est clair, il faut faire plus que gaffe. Et en effet, c’est plutôt chaud comme ambiance, malgré le rire de la nymphe et la musique. On peut s’en prendre plein la fiole sans rien comprendre.
Premier pont : Il y a deux coins dangereux dans cette île : le premier coin, où des sauterelles jaunes attaquent, et la fin de la descente, où une dizaine de blanches viennent vous titiller.
En remontant vers le second pont, on les voit venir.
Au bout de celui-ci, une bonne pause. Ils arrivent à la suite les uns des autres, il faut se méfier.
De toute façon, tous les coffres et tas d’os sont gardés. On descend, des oiseaux. On remonte vers le troisième pont, des oiseaux et des sauterelles.
Le troisième pont : même tactique, un pas, laissez les venir. Plus d’un à la fois, et on en a dix sur le dos. Maman me l’avait bien dit, on n’écoute jamais assez ses parents !
Ils m’abîment les centaures à une vitesse ! C’est l’enfer, parce que sans eux, c’est moi qui prendrais.
Il faut commencer cette zone, après le dégagement du pont, par descendre, PAS après PAS. En général, 4 à 5 bestioles arrivent, et quand vous avez 2 oiseaux de feu, 2 sauterelles géantes, et un blanc sur vous, vous serrez ce que vous pouvez.
Après en remontant, un pylône sur la droite. Cela va être encore saharien.
Et ça ne manque pas. A croire qu’il y a un élevage dans le coin, et que l’ouverture de la chasse est pour bientôt, parce qu’ils non pas peur du tout de l’homme, et viennent chercher des caresses. Quel enfer, mais quel enfer ! Et ce n’est pas fini ! On dirait une bouteille de pétillant agitée par un fou. Et encore des oiseaux, et encore des sauterelles, allez, venez donc me chercher puisque vous y tenez !
Cela se calme un peu, on dirait. C’est qu’il y a Couic qui attend son heure !
Je ne les vois pas. M.., elles arrivent ensembles et sautent sur les centaures. Fléau, bâton, le grand orchestre… C’est qu’elles sont d’une résistance de granit et qu’elles m’abîment mes pauvres centaures ! Enfin, elles n’ont plus de mana ni l’une ni l’autre. Elles ne lancent plus de sort, mais des grosses baffes. Heureusement, elles ne s’occupent pas de moi, sinon…
Finalement, une abandonne, puis l’autre. Non mais, c’est pas du jeu, regardez un peu dans quel état elles m’ont mis les copains : un petit poil de vie chacun, et de la vie, ils en ont un paquet. Des centaures tout neufs. Saboteuses, assassines, vandales, c’est un vrai scandale.
Il va encore falloir sortir les pansements, et avec eux, je dépense une fortune !
Maman me l’avait dit, c’est un coin pas humain.
Allez les gars, à la maison et renvoyez des collègues. Il y a encore du taf.
On descend la presqu’île, encore un peu de monde, mais des retardataires. Ils doivent avoir eu peur des Couics.
4° pont : Encore une descente sans visibilité, j’adore. Prendre un bord, et si tenir jusqu’en bas.
Une fois là, éclaircir un peu les rangs en contre bas de la falaise. Cela ne manque jamais, il y en a qui montent dire bonjour. Autant de moins pour la suite.
Allez, les gars, foncez et suivez moi. Une fois calée contre la falaise, tout en bas, éliminons l’adversité. Cela se dégage.
On remonte lentement, et Hyripie apparaît, un vrai boss virevoltant, mais reculant dès qu’on sort de sa zone. Out, donc.
Maintenant, encore un pont, et des sauterelles, vite expédiées. On est passé, les gars, et en un seul morceau.
Un petit effort jusqu’au portail, et hop, on va allez boire un coup avant d’y retourner, vous méritez bien cela.
Fin du grand Lac : 27382 mobs, time :2 :6 :21.
Bon, cela vous dirait d’aller au spectacle, j’ai reçu une invitation pour aller voir les gladiateurs dans l’arène ? D’accord, on va, ça va nous changer les idées.
Ah, bon, c’est nous le spectacle ? Ah, ben j’avais pas compris ça, moi. Ah, non, on va pas se défiler, pas vrai les gars, envoyez nous vos sbires là, on est bien chaud , surtout après le bistro!
L’étripeuse noire : ça, pour être noire, elle l’est ! Et elle se pavane, dans son beau costume de scène. Quelle comédienne ! Viens donc voir ici, qu’on compare nos maquillages !
Ouais, ben elle tape sec quand même, et puis elle virevolte sans arrêt. Elle a dû faire de la danse quand elle était petite. Elle m’agace avec ses grands airs, et hop que je te titille, et hop, que je m’en vais. Tout pour le spectacle.
Avec un parchemin du vampirisme, on va voir si tu continues à rire. Hein, c’est tout de suite moins drôle ! Tu peux taper tant que tu veux, tu te tues toi-même ! Bon, elle pleure dans son coin maintenant. Voilà ce qui arrive quand on veut jouer avec des grandes, non mais.
Envoyez le suivant, car pour l’instant, c’est plutôt plan-plan !
Et un gros balouf maintenant ! Que je vais t’en faire du hachis vite fait, moi, ça ne va pas traîner.
Bon, c’est tout ? Ah, bon, encore un troisième inconscient ?
Non, à deux maintenant. Cela ne va pas changer grand-chose au résultat, c’est couru d’avance.
Alors, contente ? Et une quête de plus, une. Ils sont tous fous, ici, toujours perdu quelque chose quelque part.
Mais le Siran, c’est une bonne idée, je manque d’âmes torturées.
On y va les gars, mais faites gaffe, il y aurait des bandits dans le coin.
Ah, ben oui, et un rapide. Et il renvoie les dégâts en plus, mal poli. Coincez le un peu, que lui vide sa mana et que l’on lui explique que ce n’est pas bien d’attaquer les pauvres voyageurs.
Je crois qu’il a compris, il nous laisse son matériel et retourne voir sa maman.
Les mines du Siran
Naturellement, des squatteurs partout. Ces démons n’ont peur de rien, Lilith attaque le coin, et ils s’installent tranquillement. Pas terribles quand même, même les boss à la régulière sont assez faciles. Comme toujours dans les grottes, ce sont les chauves-souris les plus agaçantes.
Et j’ai trouvé plein d’âmes torturées, cela va bien aider.
27941 mobs, Time :2 :7 :39
On y est, le plateau du Siran
On se dépêche, les gars, il y a Mordak qui me tanne pour le manoir.
Il y a encore des boss, pas plus difficiles que les autres.
Et on arrive au tombeau.
Je renvoie les copains pour l’instant, ce n’est pas un coin pour eux, et ils seraient capables de déclencher des pièges.
Pour cet endroit, en dehors de la salle des secrets, l’important est d’avoir une bonne vitesse et des résistances élevées. Un rituel du Tigre avec un ankh d’Isis épique fera parfaitement l’affaire.
Le chemin des douleurs :
C’est miraculeux, je suis passé tellement vite à côté des pièges que pas un ne m’a touché. Les deux Fouets étaient au rendez-vous. Dans leur salle, je passe toujours le long du mur de droite, en évitant soigneusement les cercles blancs. Bilan, aucun bobo.
La voie de l’Humilité :
Là encore, résistance et vitesse ++ pour aller au plus vite activer les leviers, et appeler la poule.
La salle de Torture
J’ai trouvé une méthode permettant de faire cette salle pratiquement sans risque, mais un peu longue.
Cela fait partie des films trucs et astuces :
http://www.dedikam.com/telechargement.p ... fb2f60269b
Si vous préferez la classique, bon courage !
La salle des secrets
Des trois sphères, la moins exposée est celle derrière vous, à droite. Les boss ne la visent pas.
Donc, protéger d’abord celle du haut, puis celle à gauche, enfin celle de droite.
Bilan, le livre retrouvé, LVL 57 9/10°, 28061 mobs, time :2 :8 :18.
Et toujours un seul RIP.