L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar ferrovipathe » Jeu Nov 11, 2010 9:45 pm

Journal de Clématix :

J’en ai un peu assez de me faire avoir par le poison. Cela fait 2 fois que j’ai frisé le RIP à un cheveu d’ange, et cela ne peut plus durer. Comme maintenant les monstres me sortent des items légendaires, moi aussi.
Pour l’instant, les bottes de Maman en peau de démon vont suffire, je pense, je vais perdre en vitesse, mais gagner en poison et estoc sans recourir à des bijoux particuliers, ce qui va permettre de reprendre les anti-démons et squelettes habituels.
Rien qu’avec ces bottines, je suis maintenant à 80% feu, froid, électricité, 56% poison, 53% estoc, 0 dans le reste sauf énergie 64%, avec une armure de 791.
Cela va me changer d’avant où j’étais, inconsciente du danger, à -14% de poison. Il y a des jours comme cela où on déraille complètement, ce n’était pas raisonnable !

Maintenant, la bataille d’Astéria : des squelettes, des démons, de beaux boss bien solides,

Je reprend ma tactique favorite pour le cas où, elle a déjà sauvée la vie de Maman : le tour des soldats par le bas, puis le côté gauche jusqu’au Restpoint. Là, que des squelettes blancs, une petite mise en bouche.
Une fois que c’est dégagé sur un écran en avant, on est à coté d’un grand palmier incliné sur le bord de la plage. Donc, demi tour pour aller chercher les soldats qui viennent se poster à côté du palmier, et n’en bougent plus. Si Trigath est un peu trop entreprenant, il suffit de le ramener là pour avoir un peu d’aide. C’est d’ailleurs sa limite d’attaque, il va exceptionnellement plus loin.

Les centaures décidément ne sont pas à la fête, il y a trop de lanceurs de sorts ou de flèches pour qu’ils se tiennent tranquilles, et ils vont rapidement aller se reposer.
C’est pas grave, avec tout ce qu’il y a à ramasser, l’avance est assez lente, et surtout prudente.
Il ne faut rien laisser derrière soi, sinon, en cas de repli, il peut y avoir une mauvaise surprise.
Et puis, on est quand même à l’épique, et je ne veux pas de Rip imbécile ;).

Heureusement, les dragonniers sont en blanc. Dans TQIT, ils sont colorés et redoutables pour un mago. Ici, non, seuls les minotaures jaunes demandent attention.
Sorc’ui, le premier boss arrive. Et le brin le stoppe ! Le petit brin l’a stoppé, l’autre est sidéré sur place ! Vite, au dodo ! Il n’a l’air de rien, ce petit brin, mais il fait du bon travail, surtout comme cela, contre un boss.
Le second n’était pas loin derrière, et me balance des météores. Trop lent, on les entend arriver, et hop, esquivés. Après, sorcier contre sorcier, pas une seule chance.
Tiens, je me suis aperçu que je n’ai pas remis l’impie de feu. Je vais corriger cela, sans mana, ils sont plus « malléables ».
Et puis, rezut, j’avais laissé Harmonie (pour les pets). Mais quelle cruche je fais ! Je comprends que cela n’avançait pas ! Reprenons les choses sérieuses, le bon lien de Socrate du Griffon, et tout s’éclaire.
Ah, la différence est plus que sensible. Je me disais aussi, « réveille-toi, ma belle, tu n’avances pas ! »
Bon, ça y est, je suis réveillée et cela va chauffer !
Premier bateau. Comme d’hab., une vague d’assaillants. Je ne m’arrête pas pour ramasser, car j’aperçois Trigath, qui m’a vu aussi.
Donc retour en arrière, rappel des centaures, zut, il a failli me toucher avec ses grandes mains baladeuses. « Tu sais que tu n’est pas du tout mon type ! », je lui lance. Cela ne lui a pas plus du tout, mais pas du tout. Il appelle du renfort, ses serviteurs serviles, et j’en profite pour reculer un peu, histoire de m’éloigner des ses grandes mains (brrr, il est vraiment répugnant, rien qu’à le contempler, j’ai des frissons partout), et je me met en action. Les centaures essaient de la bloquer, mais bernique, c’est moi qu’il veut et personne d’autre. Un véritable enragé. Mais il commence à faire moins le malin, maintenant qu’il n’a plus de mana. Et comme les pets lui expliquent le sens profond de la vie, et que cela l’énerve au plus haut point, il leur entame la conversation. Naturellement, ces histoires d’hommes (heu, pardon la nymphe !), cela ne m’intéresse pas, toujours des plaisanteries un peu grasses, plus que vaguement misogynes, cela me passe largement au dessus de la coucourge. Mais cet indécent impudique lance une réfection à mon sujet particulièrement outrancière, vous savez, du genre, « ta Maman, je la ….. ». Là, il m’a mis en colère, parce qu‘en plus, d’après Maman, elle lui avait botté le train en beauté plusieurs fois, et non l’inverse. Donc, j’ai corrigé l’impertinent, et renvoyé vers Lilith les fesses en sang. Non mais je vous jure, après avoir enquiquiné la mère, il voulait la fille ! Je pense qu’on va bien en rire toutes les deux à la maison, quand je pourrai enfin y rentrer.
Allez, c’est pas tout ça, finissons en, j’ai autre chose à faire que de border ces bestioles.
Et puis, désolé, les soldats, vous vous êtes déplacé pour rien. Enfin, une victoire sans bobos, c’est quand même une victoire, non ?
Ah, les sales bêtes. Ca y est encore, les centaures se sont lancés dans la bagarre sans qu’on leur demande quoi que soit. C’est une manie. Et maintenant, ils m’appellent à l’aide, naturellement. Mais il n’y a qu’eux pour faire des imbécillités pareilles, j’ai beau leur expliquer, rien à faire, ils foncent sur tout ce qui bouge.
Finalement, cela a drôlement accéléré le mouvement. TOUT ce qui traînait dans le coin a rappliqué, et je n’ai plus eu qu’à faire le grand ménage.
Et j’ai trouvé l’ordre de mission de l’amiral, avec encore des trucs à aller chercher. Et puis retourner sur les falaises pour l’instant, bernique. J’ai un mauvais souvenir.

Bilan (il va encore en avoir un pas content ;) ) : 26537 mobs, soit 395 pour le débarquement, time : 2 :4 :18, soit 40 minutes ramassage inclus, et il y a matière.

Retour à Astéria, j’obtiens la gemme d’âme, plus une joute dans l’arène. On verra plus tard, j’ai les statues à ramener à l’autre ricaneur des Higlands. Est-ce que vous rendez compte ? Il doit être un peu beaucoup sénile, l’ermite, à ne plus savoir où il avait perdu ses statues.

Donc, petit tour chez le bonhomme, qui me renvoie vers le chemin des morts et le cimetière. C’est vrai que c’est un peu sur le chemin du manoir, mais quand même.

Le chemin des morts
Je veux juste déposer la poudre au pied de l’arbre, mais ils ne sont pas d’accord. Il a fallut forcer, naturellement.
Allez, direct au cimetière, puis en arrière vers la grotte du trèfle.
Ah, mais cette grotte est complètement envahie par de gros vers. Et il y en a, des troupeaux.
Et les gardiens ne sont pas contents du tout que leur décime leur cheptel.
Heureusement, j’avais quelques parchemins du vampirisme en réserve, cela dégage un peu le terrain. Mais c’est très coloré.
La moins mauvaise position reste l’escalier. Les bestioles sont obligées de venir serrées comme des sardines, et c’est un peu plus facile.
Passage au LVL 57 à la première grotte.
Fin : 26923 mobs, Time :2 :4 :59, 2 potions.

Le bois d’Elendar
Domaine de Morsure Sanguinolante, redoutable boss pour un mago.
Heureusement que j’ai Lilithpédia pour savoir où il est, la sale bête.
Les voilà, les jumeaux mortels.
Les centaures s’en occupent, mais il ne m’en reste plus qu’un rapidement. Retraite stratégique, il y a une morsure qui me poursuiti, me croquant les fesses. Je me retourne, et fait face. Malgré mon équipement, ma vie descend, et peu la sienne. J’ai dû boire une potion, beurk. Finalement, il tombe. Bougrement résistant et mortel.
Le second a été plus facile : le centaure restant l’a bloqué, et je n’ai plus eu qu’à le finir.
Ouf, ce fut chaud.

On avance et on arrive au village de Tanthon :
Une astuce : prenez vers votre droite, c'est-à-dire à gauche de l’écran : avancez jusqu’à des arbres bordant la carte, puis revenez vers le centre tout en descendant. Vous arrivez à un enclos avec un muret de pierres. Le mur vous protège des arbres mobiles, et vous pouvez vous en donnez à cœur joie. Lorsqu’ils comprennent ce que vous faites, ils vous rejoignent. Repassez de l’autre côté, vers la sortie du village, le muret vous protège encore. Et un groupe éliminé sans grand bobo.
Repartez alors vers la droite du village, et faites le tour. Il y a encore d’autres arbres en bas, servez-vous des obstacles naturels, tas de bois par exemple qui les bloque.
Une fois le village au clair, les boss.
Sukoa est toujours derrière la palissade, et ne vous poursuit pas au-delà d’une certaine zone du village, là où il y a un mouton. Technique harcèlement, et dodo. Moi, je lui tenu tête, les yeux dans les rameaux.
Pour Kristina qui est un démon, elle est très statique, mais invoque des arbres, et surtout des fleurs redoutables en estoc de très loin, qu’il faut absolument éliminer dès qu’elles apparaissent. Pour le reste, c’est une question de patience, quoiqu’elle ne soit pas très difficile avec de l’anti démon.

Fin Tanthon : 27002 mobs, time :2 :5 :24, pas une potion, et 240.000 points d’Xp en plus.

La fin du bois
Les choses sérieuses commencent après le dernier virage. Il y a un tronc en travers du sentier, c’est la limite d’action des boss. Avancez un peu, puis reculez de 10 m. Une meute de mobs arrive, éliminez là. Recommencez jusqu’à que seuls les boss arrivent. Technique harcèlement, et hop, out. Ils restent 2 ou 3 mobs vers les coffres, rien de notable.

Le Grand Lac
« Très varié : beaucoup d’estoc, et pas mal de feu. Avancez toujours avec prudence, ils peuvent arriver de loin, et les sauterelles jaunes sont redoutables. Les centaures sont ici plus que précieux, mais ils souffrent beaucoup (ce sont ceux du normal). Servez vous des ponts pour empêcher les mobs d’arriver jusqu’à vous. Les parties descendantes sont terribles, car pas de vue, ils arrivent par surprise, et en nombre (triggers).
Un truc : quand vous voyez un pylône de quelque chose, c’est qu’il y a du monde pas loin. Rien ici n’a été laissé au hasard.
Quand vous arrivez aux Couics, essayez de les diviser. C’est difficile, car elles sont sur un sentier étroit, mais en reculant, c’est possible. Des sales bêtes.
Le dernier passage est un peu plus facile, dans le sens qu’il y a une falaise où on peut éclaircir les rangs des oiseaux.
Si vous arrivez à descendre, puis à longer la falaise, Hyripie est plus facile en remontant, surtout qu’elle est alors moins accompagnée. »

Bon, le carnet de Maman est clair, il faut faire plus que gaffe. Et en effet, c’est plutôt chaud comme ambiance, malgré le rire de la nymphe et la musique. On peut s’en prendre plein la fiole sans rien comprendre.
Premier pont : Il y a deux coins dangereux dans cette île : le premier coin, où des sauterelles jaunes attaquent, et la fin de la descente, où une dizaine de blanches viennent vous titiller.
En remontant vers le second pont, on les voit venir.
Au bout de celui-ci, une bonne pause. Ils arrivent à la suite les uns des autres, il faut se méfier.
De toute façon, tous les coffres et tas d’os sont gardés. On descend, des oiseaux. On remonte vers le troisième pont, des oiseaux et des sauterelles.
Le troisième pont : même tactique, un pas, laissez les venir. Plus d’un à la fois, et on en a dix sur le dos. Maman me l’avait bien dit, on n’écoute jamais assez ses parents !
Ils m’abîment les centaures à une vitesse ! C’est l’enfer, parce que sans eux, c’est moi qui prendrais.
Il faut commencer cette zone, après le dégagement du pont, par descendre, PAS après PAS. En général, 4 à 5 bestioles arrivent, et quand vous avez 2 oiseaux de feu, 2 sauterelles géantes, et un blanc sur vous, vous serrez ce que vous pouvez.
Après en remontant, un pylône sur la droite. Cela va être encore saharien.
Et ça ne manque pas. A croire qu’il y a un élevage dans le coin, et que l’ouverture de la chasse est pour bientôt, parce qu’ils non pas peur du tout de l’homme, et viennent chercher des caresses. Quel enfer, mais quel enfer ! Et ce n’est pas fini ! On dirait une bouteille de pétillant agitée par un fou. Et encore des oiseaux, et encore des sauterelles, allez, venez donc me chercher puisque vous y tenez !
Cela se calme un peu, on dirait. C’est qu’il y a Couic qui attend son heure !
Je ne les vois pas. M.., elles arrivent ensembles et sautent sur les centaures. Fléau, bâton, le grand orchestre… C’est qu’elles sont d’une résistance de granit et qu’elles m’abîment mes pauvres centaures ! Enfin, elles n’ont plus de mana ni l’une ni l’autre. Elles ne lancent plus de sort, mais des grosses baffes. Heureusement, elles ne s’occupent pas de moi, sinon…
Finalement, une abandonne, puis l’autre. Non mais, c’est pas du jeu, regardez un peu dans quel état elles m’ont mis les copains : un petit poil de vie chacun, et de la vie, ils en ont un paquet. Des centaures tout neufs. Saboteuses, assassines, vandales, c’est un vrai scandale.
Il va encore falloir sortir les pansements, et avec eux, je dépense une fortune !
Maman me l’avait dit, c’est un coin pas humain.
Allez les gars, à la maison et renvoyez des collègues. Il y a encore du taf.
On descend la presqu’île, encore un peu de monde, mais des retardataires. Ils doivent avoir eu peur des Couics.
4° pont : Encore une descente sans visibilité, j’adore. Prendre un bord, et si tenir jusqu’en bas.
Une fois là, éclaircir un peu les rangs en contre bas de la falaise. Cela ne manque jamais, il y en a qui montent dire bonjour. Autant de moins pour la suite.

Allez, les gars, foncez et suivez moi. Une fois calée contre la falaise, tout en bas, éliminons l’adversité. Cela se dégage.
On remonte lentement, et Hyripie apparaît, un vrai boss virevoltant, mais reculant dès qu’on sort de sa zone. Out, donc.
Maintenant, encore un pont, et des sauterelles, vite expédiées. On est passé, les gars, et en un seul morceau.
Un petit effort jusqu’au portail, et hop, on va allez boire un coup avant d’y retourner, vous méritez bien cela.
Fin du grand Lac : 27382 mobs, time :2 :6 :21.

Bon, cela vous dirait d’aller au spectacle, j’ai reçu une invitation pour aller voir les gladiateurs dans l’arène ? D’accord, on va, ça va nous changer les idées.
Ah, bon, c’est nous le spectacle ? Ah, ben j’avais pas compris ça, moi. Ah, non, on va pas se défiler, pas vrai les gars, envoyez nous vos sbires là, on est bien chaud , surtout après le bistro!
L’étripeuse noire : ça, pour être noire, elle l’est ! Et elle se pavane, dans son beau costume de scène. Quelle comédienne ! Viens donc voir ici, qu’on compare nos maquillages !
Ouais, ben elle tape sec quand même, et puis elle virevolte sans arrêt. Elle a dû faire de la danse quand elle était petite. Elle m’agace avec ses grands airs, et hop que je te titille, et hop, que je m’en vais. Tout pour le spectacle.
Avec un parchemin du vampirisme, on va voir si tu continues à rire. Hein, c’est tout de suite moins drôle ! Tu peux taper tant que tu veux, tu te tues toi-même ! Bon, elle pleure dans son coin maintenant. Voilà ce qui arrive quand on veut jouer avec des grandes, non mais.
Envoyez le suivant, car pour l’instant, c’est plutôt plan-plan !
Et un gros balouf maintenant ! Que je vais t’en faire du hachis vite fait, moi, ça ne va pas traîner.
Bon, c’est tout ? Ah, bon, encore un troisième inconscient ?
Non, à deux maintenant. Cela ne va pas changer grand-chose au résultat, c’est couru d’avance.
Alors, contente ? Et une quête de plus, une. Ils sont tous fous, ici, toujours perdu quelque chose quelque part.
Mais le Siran, c’est une bonne idée, je manque d’âmes torturées.

On y va les gars, mais faites gaffe, il y aurait des bandits dans le coin.
Ah, ben oui, et un rapide. Et il renvoie les dégâts en plus, mal poli. Coincez le un peu, que lui vide sa mana et que l’on lui explique que ce n’est pas bien d’attaquer les pauvres voyageurs.
Je crois qu’il a compris, il nous laisse son matériel et retourne voir sa maman.

Les mines du Siran
Naturellement, des squatteurs partout. Ces démons n’ont peur de rien, Lilith attaque le coin, et ils s’installent tranquillement. Pas terribles quand même, même les boss à la régulière sont assez faciles. Comme toujours dans les grottes, ce sont les chauves-souris les plus agaçantes.
Et j’ai trouvé plein d’âmes torturées, cela va bien aider.
27941 mobs, Time :2 :7 :39

On y est, le plateau du Siran
On se dépêche, les gars, il y a Mordak qui me tanne pour le manoir.
Il y a encore des boss, pas plus difficiles que les autres.

Et on arrive au tombeau.
Je renvoie les copains pour l’instant, ce n’est pas un coin pour eux, et ils seraient capables de déclencher des pièges.
Pour cet endroit, en dehors de la salle des secrets, l’important est d’avoir une bonne vitesse et des résistances élevées. Un rituel du Tigre avec un ankh d’Isis épique fera parfaitement l’affaire.

Le chemin des douleurs :
C’est miraculeux, je suis passé tellement vite à côté des pièges que pas un ne m’a touché. Les deux Fouets étaient au rendez-vous. Dans leur salle, je passe toujours le long du mur de droite, en évitant soigneusement les cercles blancs. Bilan, aucun bobo.

La voie de l’Humilité :
Là encore, résistance et vitesse ++ pour aller au plus vite activer les leviers, et appeler la poule.

La salle de Torture
J’ai trouvé une méthode permettant de faire cette salle pratiquement sans risque, mais un peu longue.
Cela fait partie des films trucs et astuces :
http://www.dedikam.com/telechargement.p ... fb2f60269b

Si vous préferez la classique, bon courage !

La salle des secrets
Des trois sphères, la moins exposée est celle derrière vous, à droite. Les boss ne la visent pas.
Donc, protéger d’abord celle du haut, puis celle à gauche, enfin celle de droite.

Bilan, le livre retrouvé, LVL 57 9/10°, 28061 mobs, time :2 :8 :18.
Et toujours un seul RIP.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Ven Nov 12, 2010 8:21 pm

Garcimorine (oracle) lv58E
origine:vault
version:1.1
Rip:1
difficulté:EBMI

Les falaises et le gouffre suggèrent un changement d'équipement en fournissant souvent les premiers items légendaire dans les beaux coffres de la crypte et ceux du labyrinthe,il faut en profité !

La bataille d'Astéria a toujours été une carte cruciale , un test où l'on retrouve un panel de bestiaire assez varié qui met en évidence toute faille du build,une remise en question globale de l'équipement est souvent de rigueur pour envisagé la suite plus sereinement.
J'ai un souvenir amer de cette plage où le prix à payer pour atteindre les trois coffres à été plus d' 1H30 de jeu et 7 rip,un stupide et inutile calvaire...

Pour ma part je fais toujours la quête du Tréfle avant,ce qui permet en général de prendre un niveau ou presque.
A propos une petite astuce pour ceux qui comme moi ont des petits soucis de lag.
Repérer les endroits en N et tâcher en E de préparer la zone et déplacer le combat dans un endroit plus propice.
Par exemple ici la sorti des escaliers du vieux Bastion,faire place nette avant d'entrer !
C'est valable aussi pour certains boss entre autre les Telkines du Tréfle ou les Yétis de l'Hudra que je fais carrément sortir de leurs grottes pour éviter l'effet stroboscope. :hin:
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Sam Nov 13, 2010 12:03 pm

Au niveau de la tactique avec les Hydres, il y a aussi le CaC, directement sous elles.
Elles sont beaucoup moins virulantes dans cette situation, car il est clair que si on court devant elles on prend de gros risques.

Des nouvelles de Alath, Enchanteuse de son état :

Alath (Enchanteuse), lvl 63 Epic
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 10;
Difficulté : EBMI depuis le départ

Vu les fragilités du perso, j'ai été obligé de modifier un peu l'équipement, et m'équiper d'une épée "du Traitre" ainsi que solder mon armure d'Ichitan pour une Ferrus Gnosi. C'est un peu dommage car cela va un peu à l'encontre du build que je souhaitais faire, mais à ce niveau il n'y a pas trop le choix.
Si je dois encore sacrifier au "saigneur", je me replierai en Infinite...
Ceci étant je vais monter les dégats de poison pour avoir un complément, même s'il me parait de plus en plus évident que les DoT ne feront pas un pli en Légendaire EBMI.

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ferrovipathe » Sam Nov 13, 2010 7:51 pm

Journal de Clématix :

La promenade
La montée a été comme toujours mouvementée. Si je m’accomode assez bien des archers et des magiciens, les CàC sont toujours en nombre redoutables. A un moment, une véritable troupe me tombe dessus, après un virage, et m’enlève les centaures et la nymphe.
A poil, je suis à poil, et si les blancs ne sont pas trop inquiétants, la meute de jaunes elle l’est ! Ma vie descend, je pousse un cri, et pas le choix, potion, rupture du combat, et demi tour, histoire de prendre un peu de champ. Heureusement, je vais plus vite qu’eux !
Un peu de distance, et un coup de bâton, et on repart. A ce petit jeu, je suis presque revenu en bas, mais finalement, plus que trois jaunes. Alors, je fais face, et conclus. Les blancs, plus lents, se sont arrêtés en chemin, et après récupération de mes pets, ne font pas le poids.
La dernière partie, comme d’habitude, mago contre magos, je la fais sans les centaures, capables de déclencher une guerre qu’ils perdraient tout seuls.

Le passage secret
Si les golems sont assez peu difficiles avec les centaures, les deux boss m’ont laissés de cuisants souvenirs tels, que je préfère les avoir par ruse : avec les sorts, derrière le mur, aidé de parchemin du vortex fatal. C’est long, mais sans risque.

Le manoir
En faisant attention aux deux trois passages avec plein de CàC, cela s’est bien passé, avec de la prudence.
Le sous-sol, avec les plantes jaunes, a été un peu difficile dans la partie terminale, peu faite pour les tireurs
Silla, avec l’impie, n’a pas posé de problème. De même que Nashia.
Barroc et Drottuk, les deux boss crocodiles, m’ont bien fait courrir, mais la patience a triomphée.
Les deux boss Djinns ont été assez faciles.
Quand à Hel’gon, une fois coincé derrière le trône, il a été perdu.
Bilan :29422 mobs, time :2 :11 :45 (je n’ai pas été très efficace, mais je tenais à survivre)

Les montagnes interdites
Je commence par Gigia, histoire de ne pas y revenir. Puis, par la droite, en faisant le tour, ce qui donne :
X, le refuge, Surg, toujours aussi compliqué, aussi avec un parchemin du vortex, plus simple, la caverne du recommencement, Oddontrix, le restpoint du monastère, Antéo, Fulia, la clé en bas, le don précieux pour la vie.
Bilan : 30064 mobs, time : 2 :13 :21 (cela s'est accéléré)

Le monastère de la démence
Là, j’ai mis le turbo, et bien failli en payer le prix fort, avec une attaque de poison redoutable. Heureusement que le druide a de la réserve de vie, et que je régénère à 85.
Bilan : 30433 mobs, time :2 :13 :59 (soit 38 minutes, boss inclus). Toujours en EBMI et 1 RIP.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Sam Nov 13, 2010 10:30 pm

SVP Ferroviphathe, si tu vois Clématix dis-lui d'être prudente avec Rutazar dans les égouts et Wolfurus à Elendar village,ils m'ont déclencher tous les deux protection vitale et presque OS,c'est passé à un cheveu ou poil de ce que tu veux ! :oops:
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Sam Nov 13, 2010 10:44 pm

Rutazar est beaucoup plus dangereux que Wolfurus pour un mago. En effet, le second a une limite d'attaque bien marquée alors que le premier poursuit, et les couloirs sont étroits.
Un parchemin et les centaures sont indispensables pour celui-là, alors que le boss du village n'est pas très difficile par la technique harcèlement.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Dim Nov 14, 2010 12:34 am

Mea culpa, c'est vrai que j'y suis allé franco avec Wolfurus...
Un gros singe velu , elle a pas pu resistée cette coquine de Garcimorine,elle a sautée dessus ! :o
C'est les hormones qui pointes leur nez,c'est la nature... :ange:
Mais il tape fort quand même ! :oops:

Pour Rutazar j'avais les sorciéres il me semble mais pas les centaures,je ne les utilise que ponctuellement pour le moment (Chamoos,le chemin des pleurs...) aura glaciale oblige.
Mais se faire courser par un gros rat poilu dans un couloir sombre,je crois pas que ça lui ai bien plus ,on verra en légendaire... :jap:
Mais il va vite quand même ! :oops:
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Dim Nov 14, 2010 6:39 pm

Journal de Clématix

Après avoir récupéré la clef des égouts, en route pour Elendar. Quand il s’agit de squelettes ou de démons, les centaures sont souvant plus encombrants qu’utiles. Donc, à la maison.
Que vous dire d’Elendar ? Rien de bien nouveau.
Aar-Baal : Comme en normal , il a été presque ridicule. Désolé, Maître Mostal, mais soit ce perso est trop puissant (c’est vrai qu’il a de l’aisance), soit ce boss est en dessous. Il faut dire qu’avec de l’anti-démon plus de l’anti-squelettes, il en a pris plein les mirettes, surtout que le brin, comm le première fois, l’a un peu scotché sur place.
Humur a été un peu plus tonique, mais le résultat a été le même.
Je crois avoir utilisé une seule potion de toute la carte, er encore, c’était par sécurité (tirs croisés d’archers).
Bilan : passage au LVL 59 un peu après le début, 31353 mobs, time :2 :15 :51.

Le temple
Au galop, comme toujours, il n’y a que des squelettes magiciens.
31460 mobs, time : 2 :16 :2 (12 minutes)

Les égouts
Là, j’ai rappelé les centaures. C’est comme toujours très violent, avec de tout, de l’estoc, du poison +++. Les centaures ont souffert, moi un peu aussi (5 potions), mais c’est passé.
Comme je connais le chemin par cœur, je suis allé à l’essentiel, restpoint, les coffres en haut à droite et la fontaine de vie.
Rutazar est un beau morceau. Aussi, un parchemin du vortex fatal (épique) pour la route.
Les centaures tout neufs ont fait l’aggro, le boss me tournait le dos, alors, à 1 mètre, parchemin, fléau, et mon meilleur bâton (électrique, bien qu’il y soit résistant ( ?)). Il a tenu moins que le parchemin, ce qui fait peu.
Bilan : 31747 mobs, time : 2 :16 :45.

Le Village :

Grande carte, longue à faire, car on ne peut pas s’enfoncer tout droit sans risquer de se faire encercler. Les centaures, une fois qu’ils ont fini de mettre le bazar partout où ils passent, sont rentrés à la maison.
Donc, nettoyage en règle (et il y a beaucoup de monde), d’abord à droite pour Nibinbor, puis retour au restpoint, un peu le chemin jusqu’au virage, puis en repartant du bas, un lent balayage de gauche à droite pour tout faire. Une fois qu’il ne reste plus que le coin en haut à gauche vers la croisée, retour sur le chemin venant d’Elendar, et Wolfurus, technique harcellement.
Libération des prisonniers, les coffres (il y a énormément de choix), et arrivée à la croisée.
Bilan : 32279 mobs (soit 522 pour cette seule carte !), time : 2 : 17 :56. Passage au LVL 60 au milieu de la carte. Toujours un seul RIP.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar sahamalas » Dim Nov 14, 2010 11:53 pm

Ferrovipathe, excuse moi de ne pas tout lire tes périples dans Lilith, mais juste par curiosité, ton personnage est perfectionné dans quels maîtrises exactement?

Bonne chance pour Elendar ^^.

P.S : Je me suis mit un peu en Stand By pour le mod Lilith, je redécouvre le jeu original (je le connais moins bien finalement que Lilith haha), donc j'essaye de me réadapter aux maîtrises originale du jeu.
sahamalas
Tueur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Lun Nov 15, 2010 1:07 pm

Garcimorine (oracle) lv61E
origine:Vault
version:1.1
rip:1
difficulté:EBMI

@Alan

C'est vrai que la vallée de l'Hudra est la carte charniére de fin de campagne, l'occasion de passer à la loupe les qualités et défaults du personnage avec il me semble une reévaluation à la hausse des dégats/résistances des mobs (mais ce n'est peut-être qu'une impression).

J'appréhende cette map en Epique, elle est cruciale, l'orientation définitive du perso doit être affirmer au portail de la Forteresse.
Il sera certainement l'heure d'abattre mes cartes niveau équipement (Vault) , répartition des points d'attribut pour affronter Kizur, Schéol, Chamoos et surtout le Légendaire, que du lourd !

Je prévois même de faire l'Hudra 2 ou 3 fois dont une aprés refonte du build, peut-être une sauvegarde avant répartition des points d'attribut sera judicieuse, au cas où...
Je paye déja depuis les égouts mon entêtement à ne pas changer d'équipement et conserver mes points (30),c'est vraiment trés chaud et joue de plus en plus avec les centaures, il faut que jeunesse se fasse, on verra bien...

Remarque subjective: autant le Tréffle arrive un peu tard pour le fun (quoiqu'en EBMI les combats sont énormes), autant le Kizur trop tôt pour le tenter dès Astéria...

Je n'ai malheureusement jamais joué Ruse ni les DoT, mais peut-être que d'autres plus qualifié et expérimenté en EBMI...
J'ai jeté un coup d'oeil pour l'Enchanteur sur Titan calc IT, un personnage pour le moins atypique, il a l'air super interressant à monter, pas évident du tout en EBMI, bravo !

En tout cas bon courage pour la suite et merci pour tes superbes vidéos et témoignages ! :clap:
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Lun Nov 15, 2010 2:13 pm

sahamalas a écrit:Ferrovipathe, excuse moi de ne pas tout lire tes périples dans Lilith, mais juste par curiosité, ton personnage est perfectionné dans quels maîtrises exactement?

Bonne chance pour Elendar ^^.

Les péripéties de Clématix étaient surtout destinées à montrer quelques trucs et astuces que j’avais accumulés au fil du temps pour Lilith, rien d’extraordinaire. Comme Ctrl-Alt-Suppr s’y était mis aussi, j’avais continué.
Pour l’épique, tout dépendra des choses nouvelles ou non.

Alan avait présenté il y a peu un de ses derniers persos, un pur mago, un druide, et obtenu des résultats très intéressants.
Le druide, pour mémoire, c'est un tempête-nature.
Comme je préfère nettement les magos (mais je n'ai sans doute pas su bien développer les CàC), j’ai voulu essayer.
Et j’avoue avoir été convaincu. Ces 2 maîtrises forment une super association pour Lilith en MIEB, de part le débuf, l’emploi de froid et électricité (il y a peu de mobs résistants à cette association), et un capital vie énorme. Enfin, à l’usage, le brin peut sidérer certaines bestioles, et la nymphe apporte un bonus contre les dégâts élémentaires intéressant.

Ce qui veut dire qu’en dehors d’un accident malheureux avec Ruk en Normal, où j’aurai dû y aller avec un parchemin adhoc, et de quelques moments très chauds avec le poison ou des attaques massives de CàC, le perso fait plus que tenir la route , puisqu’à la croisée en épique, un seul RIP.

Je m’avance peut-être beaucoup, mais l’impression que dégage ce perso est qu’à la condition de puiser dans le Vault sans réserve et d’utiliser d’emblée le matériel qu’il peut supporter (c'est-à-dire du légendaire dès l’épique), il est un excellent candidat au presque 0 RIP dans le MIEB du début à la fin des 3 difficultés.
Je dis presque ZRIP ( ;) ) , car reste l’inconnu du Kizur, la montée du col éprouvante, et surtout le symbiote. Le reste, cela doit passer, l’abbaye du sang se gérant plus à la vitesse qu’autre chose. Quand au Kurgan, une fois sa mana à zéro, bloqué par les centaures, il ne peut plus faire grand chose.

PS: Elendar, c’est fait, et facile. Je n’ai qu’un seul élément de légendaire sur moi, les bottes de Démon, pour palier à un manque criant de résistance au poison (-14 sans), qui a bien failli être fatal.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar sahamalas » Lun Nov 15, 2010 7:16 pm

Et ben je n'aurais jamais penser que cet addition de Tempête et Nature pour être aussi efficace, bon je crois aussi que la performance du joueur doit bien compté ^^.

Allez merci pour ta réponse et bonne chance pour le Kizur.
sahamalas
Tueur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Lun Nov 15, 2010 8:42 pm

Merci pour le compliment, c'est vrai que je connais maintenant pratiquement Lilith par cœur, mais je ne suis pas le seul.
Ce qui m'a étonné avec ce perso, c'est la facilité (relative) de celui-ci par rapport à ceux que emploient la maîtrise terre, ou ruse. C'est tout le mérite d'Alan d'avoir exploré ce chemin là, et montré le premier qu'un pur mago bien monté (ici druide) pouvait faire des merveilles dans ce mod en EMBI, qui reste pour moi le seul, le vrai Lilith.

C'est aussi vrai que j'ai un bon Vault, même si parfois je regrette de ne pas avoir encore trouvé l'item "magique". Par exemple, les bâtons du traitre sont rares, voire très rares, dépassent rarement le niveau 30, et si celui que j'emploie en arme principale est un niveau 47, c'est une perle d'une rareté extrême.

Revenons à Clématix.

Journal de Clématix:

Hécate
Une carte courte, intense et dangereuse à souhaits. Seul le kizur a cette intensité de danger permanent, les dégâts d'estoc étant considérables si on n'y prend pas garde.
Mais, cela s'est bien passé, avec 4 potions quand même, et plusieurs paires de centaures, car je n'ai pas voulu traîner.
140 mobs quand même, 16 minutes.

Ensuite, en route pour la citadelle, j'ai un impérieux besoin des centaures de l'épique.
Le passage de la grotte des douleurs a été un peu lent, mais je l'ai entièrement nettoyée, au prix de centaures et de potions (4).

Bilan de la croisée au restpoint du plateau, portion de carte découverte en entier:
32647 mobs (soit 228), time :2:19:3, soit 46 minutes. Même bilan des RIP.
Dernière édition par ferrovipathe le Ven Nov 19, 2010 10:11 pm, édité 1 fois.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Nov 15, 2010 9:48 pm

Moi je connais que dalle, et je crois savoir que toutes les astuces sont dans LiLipédia, mais j'évite de m'instruire trop à l'avance ... d'ailleurs même si j'ai pas joué pendant le "pont de 4 jours" j'ai bien l'intention de continuer (d'ailleurs la suite est en cours de rédaction ^^)
Ici, même chose, je lis en diagonale pour pas trop en apprendre.

Toutefois, concernant RUSE, c'est connu et reconnu. Les patchs l'ont un peu boosté, certains correctifs de fans vont aussi dans le bon sens, mais c'est clair que c'est la moins puissante des maîtrises face au surnombre.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar ferrovipathe » Lun Nov 15, 2010 10:55 pm

;
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Moi je connais que dalle, et je crois savoir que toutes les astuces sont dans LiLipédia, mais j'évite de m'instruire trop à l'avance ... d'ailleurs même si j'ai pas joué pendant le "pont de 4 jours" j'ai bien l'intention de continuer (d'ailleurs la suite est en cours de rédaction ^^)
Ici, même chose, je lis en diagonale pour pas trop en apprendre..

Rassures-toi, Lilithpédia ne contient que l'essentiel, c'est à dire les cartes, les quêtes, les items, où trouver tel truc ou machin, mais pas les trucs et astuces comme celles décrites dans le forum. C'est un système de navigation interactif où chaque page permet d'accéder à ce qui s'y rapporte.
Par exemple, on ouvre une carte, qui indique la précédente, la suivante, les boss, les objets de quêtes, mais pas comment faire.
Si on clique sur un boss, on a sa photo, ses différents niveaux, s'il donne un parchemin de Chamoos, et la carte où il se trouve. Et ainsi de suite.
C'est moyen de se repérer dans ce mod, de ne pas chercher inutilement et donc de devoir poser une question sur le forum.
Mais, pas de spolier en dehors de la partie ad hoc qui n'est jamais accessible que volontairement..
Mais c'est vrai que tout y est, en dehors des véritables trucs. C'est un peu comment ne pas rester bloqué à tel endroit, Lilith étant beaucoup moins linéaire que TQIT.

Tu peux donc y jeter un œil sans crainte de "t'instruire à l'avance", cela ne te dévoilera que le minimum utile, pas le reste sans le vouloir vraiment.

Très bon jeu, et bienvenu chez les Lilithiens.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Mar Nov 16, 2010 5:13 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Toutefois, concernant RUSE, c'est connu et reconnu. Les patchs l'ont un peu boosté, certains correctifs de fans vont aussi dans le bon sens, mais c'est clair que c'est la moins puissante des maîtrises face au surnombre.

Certes oui ! De plus avec Esprit pour mon Enchanteur, j'ai l'impression d'avoir le cul entre 2 chaises, car si j'ai un peu d'Intelligence, ce n'est pas assez pour faire quelque chose, mais par contre il y a un manque de force ou dext pour faire autre chose...

Je viens de finir l'Epic et tester les sangliers et autres petites araignée de la forêt en Légendaire EBMI. Il est clair qu'il va falloir que je fasse des modifs importantes dans mon matos...ce qui était à prévoir : il me faut déjà 3 plombes (et des popos de rouge) pour ripper un sanglier jaune ou une petite araignée de rien du tout de la même couleur => je vais me prendre une vraie branlée si je continue comme cela !!! :cry:

J'ai quelques idées que je vais tester...

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Nov 16, 2010 6:12 pm

... perso clone, cast speed, de bons gros bonus pour booster les couteaux, et tu t'aides un peu des pièges et de ravage du temps. ?

Lilithpédia ne contient que l'essentiel [...] mais pas les trucs et astuces comme celles décrites dans le forum

Est-ce-qu'il y a un récapitulatif des récompenses obtenues ? (ou du moins "obtenables")
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Alan » Mar Nov 16, 2010 8:47 pm

Du côté "clône", j'ai ressorti un Aionios malgré moi, j'utilise bien Ravage du temps mais pas les pièges.
Bonne vitesse de frappe, mais les DoT...ça prend du temps !!! :D ...et en EBMI, plus on en prend plus on risque la grosse baffe malgré mes bonnes resists et une CD autour de 1200.
Pour booster les couteaux, il faudrait le matos que je viens de sacrifier...

En fait je viens de ressortir le Roi Spectre, en sertissant un protège crâne du soldat (+1 all) avec un cristal d'Erèbe (+2 all), ce qui me fait au total + 6 all (d'oû une 32ène de points en rabbe, réinvestis dans son arbre).
Comme les Centaures prennent l'aggro pour lui, il a l'air de rester assez peinard, et apporte quand même pas mal de choses.
On va bien voir ce que cela va donner.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Ekinox68 » Mar Nov 16, 2010 8:51 pm

@ Alan

Je monte aussi un perso special DOT, une briseuse de rêves.
Actuellement je sors du Palais de Mel'Kaan en niveau Epique.
EBMI depuis le départ, 3 RIP au compteur, lvl 60 (je ferais une présentation plus poussée à la fin de l'Epique).

Pour augmenter les dégâts, j'utilise l'astuce suivante :
1 épée poison (patte de tisseuse) comme arme principale et 1 épée sang (peleur de schlish) comme secondaire.

J'attaque avec poison et une fois le contact psionique déclenché (120 % de dégats totaux) je passe en mode "saigneur".
Bien sur, l'enchanteur n'a pas le contact psionique mais l'astuce reste valable.
On profite ainsi du cumul des deux dégâts sur la durée (trois avec brulûre électrique en ce qui me concerne).

Voilà peut-etre une piste "à creuser" pour le dev. de ton perso....

Bon courage pour la suite.
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Mar Nov 16, 2010 10:28 pm

Journal de Clématix:

Le plateau de Linlys

Depuis le restpoint, avec tous les pets, malgrés quelques moments un peu chaud avec les bestioles jaunes qui frappent dur, c'est passé. Heureusement que je connais les endroits où certaines apparaissent d'un coup sous nos pieds.

Après, la descente du soleil, pratiquement que des squelettes. Donc, pas dur.
Après le restpoint, les araignées. Les jaunes frappent très dur au contact, qu'il faut donc éviter au possible, d'où potions.
Une fois la zone nettoyée, je suis retourné chercher le bâton de Fulia pour voir, et la justice a donné son artéfact. Elle ne courre pas assez vite pour m'inquiéter, surtout avec la mana à zéro.
A l'assaut de la citadelle::
Ben, plus rien à voir avec le normal. les archers sont une vraie plaie à éliminer en priorité. Les centaures et la nymphe ont rapidement abandonnés, je les ai donc laissé à la maison, car les centaures me mettent une pagaille d'enfer. Finalement, le brin est le plus utile. Il attaque les machines infernales, et résiste parfaitement aux jets de feu. De plus, le nombre d'arbres dans le parc permet de se servir du feuillage pour ne pas trop se faire brûler (de toute façon, avec 80% de résistance au feu + plus de 4000 de vie + plus 80 de régénération, je ne crains pas grand chose de ce côté là !)
Les deux boss invocateurs ont été plus difficiles, mais ils ont eu la bonne idée de se séparer, et finalement sont repartis dans l'autre monde.
J'ai été beaucoup plus prudent qu'en normal, car cela a été très intense, le jeu est monté encore d'un cran, et il y a vraiment beaucoup de monde. Le légendaire va promettre !
La preuve, je n'ai pas pu sauver Bohort, manque de temps. Donc, après les nouveaux centaures, dans l'aile gauche, je n'ai pris aucun risque. Dès le badaboum, j'ai foncé au milieu de la pièce, et un parchemin de la destruction. Pas question de perdre l'xp, elle monte trop lentement. C'est un des endroits où ils sont indispensables.

Les boss: finalement, Chillar s'est tué lui même. En me frappant, il a déclenché rage élémentaire, et hop, au revoir.

Darth-Blade, avec les nouveaux centaures, n'a pas non plus tenu très longtemps, trop préoccupé à essayer de les tuer, sans s'occuper de moi.

Un petit tour au village de Linlys, et quête finie.

Bilan: beaucoup plus de potions qu'avant, 33828 mobs (1181) dont 6 boss, time : 2:21:49 (2 h 46), preuve que cela devient corsé. Toujours un seul Rip, mais un foultitude de centaures consommés. Enfin, les nouveaux tiennent beaucoup plus longtemps.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Nov 17, 2010 1:58 am

Hum .... ne pas commencer à jouer à minuit ... sinon à 2h du mat on est pas couché ^^

En tout cas je m'amuse pas mal !
Et je comprends de mieux en mieux pourquoi un rôdeur soit pas forcement efficace en mode (Max).

Ferro, j'essaye de suivre ton histoire ... par contre toi, j'pense que t'as zappé ma question :D
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar ferrovipathe » Mer Nov 17, 2010 7:48 am

Heu, désolé, j'avais lu trop vite sur mon portable en tous petits caractères.
Il y a dans Lilithpédia toutes les récompenses matérielles, mais c'est vrai que j'ai oublié d'y mettre les autres récompenses obtenables, parce que certaines avaient changées entre la 1.0 et l'actuelle, en particulier pour Fulia, et que la mise en route du site m'a fait zaper ces "détails".
Je regarderai ce soir sur un perso ayant fini le légendaire.
En gros, de mémoire,Fulia permet d'obtenir une augmentation des résistances différente dans les trois difficultés, la quête du remède de Léopoldina donne une augmentation de vitesse, ou de dextérité, ou de régénération de vie, la poudre de vie dans les MI +10% de vie, Agraivain (Linlys) de la mana, et le Kurgan, point d'orgue du Kizur, de la CO, les autres essentiellement de l'XP (et parfois beaucoup).
Restent les deux quêtes du début, le sanglier et la plante qui donnent à chaque fois la même chose (attribut,etc)
De toutes, sauf erreur, il n'y en a que 3 loupables, le mausolée dans le cimetière(la moins intéressante de toutes depuis le bug du passage secret), les chevaliers à sauver dans la citadelle, et le démon blanc (schéol), car on n'a droit qu'à un seul essai une fois déclenchée (badaboum!). Toutes les autres peuvent être tentées à l'envie, à l'exception de Chamoos, où on ne peut aller qu'une fois par difficulté, mais autant de fois que l'on veut tant qu'on ne quitte pas le jeu.

Hum .... ne pas commencer à jouer à minuit ... sinon à 2h du mat on est pas couché ^^

Ah ça, c'est Lilith. Il y a très peu de zones demandant peu de temps comme l'île de l'effroi, en général, il vaut mieux compter 2 heures mini par session, surtout en EBMI, les portails et restpoints étant bien espacés.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Mer Nov 17, 2010 9:25 am

@ Ekinox68 :

Merci pour l'info, mais la Maîtrise Ruse permet d'avoir directement du poison sur les armes

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Mer Nov 17, 2010 9:55 am

Est-ce-qu'il y a un récapitulatif des récompenses obtenues ? (ou du moins "obtenables")

J'ai posté quelque chose dans ce genre là, il y a quelques mois ... je recherche et je reviens dès que possible ... ;)

Ctrl-Alt-Suppr :
Sujet dédié aux récompenses, en cours de réalisation :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic7828.html
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Mer Nov 17, 2010 9:15 pm

Je viens d'arriver au Chemin des morts, avec un test en EBMH dans le souterrain.

Quand on passe en EBMH après l'EBMI, on se croirait en vacances et dans un monde "idéal" dans lequel les sorts et dégâts ont (enfin) l'air de faire un effet :yeah:
La différence est effectivement ENORME...mais on le savait déjà !
L'EBMH a l'air d'un niveau très satisfaisant pour mon Enchanteuse, qui correspond bien au comportement qu'un perso bien stuffé doit avoir (euh c'est à dire mettre des volées au lieu de les prendre quoi ! :D )

Mon Enchanteur va sans doute rester en EBMH, car il n'est pas fait (lui comme sans doute tous les Enchanteurs) pour l'EBMI, pour les raisons déjà invoquées précédemment (DoT trop longs en effet pour faire des dégâts importants à ce niveau, et grande fragilté du perso qui en découle).

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ferrovipathe » Mer Nov 17, 2010 10:18 pm

Journal de Clématix:

Mistol:
Assez facile, un peu plus proportionnellement qu'en Normal où je n'avais pas les centaures.
J'en ai profité pour faire les reliques et Vlad la prudence. Avec un parchemin du vortex et les centaures, c'est un peu plus facile. Mais il faut bien rester à distance pour un mago, car à chaque coup, voile d'ombre, même mana à zéro, ce qui est de la triche. Bien résistant le bougre.
La seconde partie a été négociée en "douceur", dégager un peu le terrain pour se placer derrière la haie. Et là Drago est accessible assez facilement, surtout quand il a plus de mana, moment où il ne renvoie les dégâts, comme Gos. Si je me souviens bien, Jonas et Toxéus continuent de renvoyer les dégats, mana à zéro.

Le passage du pénitent
Il suffit d'attendre un peu de temps en temps et de zapper les golems blancs qui approchent. Les jaunes, il faut vraiment les provoquer pour qu'ils viennent.

Le coeur de la montagne: anecdotique. Je n'ai pas encore la clé de la fin, ce sera pour plus tard.

Les jardins
Ah, les jardins... Galère usuelle. Bon je nettoie tous les pengs, passage au LVL 61 (timing parfait), puis j'ai fais une grosse grosse bétise :cry: Je suis retourné vider mes emplettes. Et quand je reviens, attaque du gardien, qui ne prend que 50 de dégâts à chaque fois. Inutile de dire que je lui touche même pas le maquillage à ce régime là. Je me réfugie dans l'escalier venant de la montagne, il m'y suis, un peu coincé entre les parois. Je ne risque plus grand chose, lui non plus. Mais que se passe t' il ? Je me mets sur pause et paf, je me cogne la tête contre les murs :mur: :mur: Mais que je suis bête, mais bête à manger du foin...

J'ai oublié le bug des jardins, ce n'est pas faute de l'avoir écrit N fois dans le forum, en partant des jardins, la quête s'est désactivée! Mais quelle cruche! Il faut tout recommencer!

Donc, sortie du jeu, et rebelote, de nouveau les pengs. Bon, un seul côté nettoyé suffira cette fois-ci. Et là, le gardien est enfin accessible: impie, parchemin du vortex, et un gardien en moins.
Je vérifie en fonçant à la porte parce que les centaures étaient là en appui, elle s'ouvre, c'est bon. Naturellement, les golems m'ont vu et c'est retraite fissa fissa à l'abri sous un déluge de sorts de derrière les fagots.
Ces golems, mais quelle engeance. Et dire que je fais partie des joueurs qui les ont réclamés à Maître Mostal à une époque... Ils sont méchants, hargneux, résistants (normal pour de la pierre), lancent des éclairs à répétitions ou des boules de neige, tapent comme des fous, bref, le gardien était presque un tendre à côté.
A l'usure, je les ai eu à l'usure, mais quels morceaux !
Je m'en souviendrai.
Bilan Mistol-Jardins 34808 mobs (980 dont 8 boss), time: 2:23:52 (1 heure 59 !)

Le temple
Il n'y a pas le choix, on ne peut pas s'arrêter avant le Restpoint du temple qui est encore loin, sinon, il faut tout refaire, les pengs, le gardien, les golems etc.A moins de réussir à passer entre les jambes du gardien en évitant les golems, puisque la porte est déverrouillée :hin: Pour ceux que cela tente.... Et je ne suis pas sûr le gardien ne nous poursuive alors à l'intérieur du temple.... Situation intéressante, qu'en dites vous ?

C'est comme toujours assez chaud au sens propre, varié et très coloré. Arrivé au Restpoint, passage secret pour l'xp et les coffres.
Et puis tant qu'à faire, hop, Xenoflex. Ouais, ben il virevolte comme un fou, ses empusas canardent à qui mieux mieux, pas plus facile que les autres.
Finalement, force en poche, on va aller se faire un petit frichti à la maison, les émotions ça creuse.
Bilan: 35166 mobs (358, dont 5 boss), time: 3:0:30 (38 minutes)
Et toujours un seul rip, et quelques potions (pengs jaunes et le gardien).

Ce perso tient décidément bougrement bien la route en EBMI. Chapeau bas Alan, si, si chapeau bas. :clap:
Et tu as raison, les autres magos souffrent en EBMI, j'en sais quelque chose.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Mostal » Mer Nov 17, 2010 11:06 pm

Quelle bonne activité en ce moment à Jalavia !!!

Déjà j'aimerai saluer le récit des aventures de Clématix. Elle peut être fière d'avoir un narrateur de ses exploits comme Ferro.
Plus encore le seul Rip enregistré jusque là en mode EB niveau Insane et déjà un demi Epic de parcouru, est carrément un exploit. Cela dit je sais de source sure que Lilith attend avec impatience la créature qui plantera ses crocs et ses lames dans le corps de cette présomptueuse. Elle a promis une récompense démoniaque. Autant le dire, c'est devenu l'obsession et le sujet de conversation de toutes les troupes engagées dans l'invasion du continent. Même Draken en vient à souhaiter la voir pénétrer son Trident pour la croquer :D

Autre chose, bien vu ce topic communautaire sur les récompenses du jeu. J'espère qu'il sera complété entièrement joliment présenté :yeah:

Enfin, j'aimerai saluer l'entrée du Héros CAS. Depuis le temps qu'il lit les récits de ceux qui sont revenus victorieux de Jalavia (Lilith ne les lâchera jamais et hantera leurs rêves pour toujours).
Aussi dans les traces de ces prédécesseurs légendaires il tente à son tour de faire face à la plus cruelle des démone que ce monde n'ait jamais connu. Et ça tombe bien, la "Fresh Meat" est toujours très appréciée parmi les démons de son armée :hin:

Une chose dont je raffole, c'est de connaitre où en sont les nouveaux aventuriers, aussi CAS si tu le veux bien, n'hésite pas à nous faire part de ta progression et des épiques moments que tu vis.
Ah aussi, je n'ai pas fais attention, tu es au niveau "Excellent Lilith" ? (parfait pour débuter et cela pendant un bon moment. Les héros du MIEB et autres EBMH sont des malades abreuvés par des eaux magiques nés de larmes divines, c'est limite de la triche, heureusement que Lilith a des ressources inestimables à son service ;) )
Mostal

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Nov 18, 2010 1:01 am

Et moi je t'invite à lire l'ensemble des rubriques du forum, y compris celle des RECITS ... Même si mon temps libre ne me permets pas de jouer plus ou de finaliser quelques surprises, j'essaye d'y parler de mon épopée burlesque au fur et à mesure.
:yeah:

Pour les récompenses de quêtes, il a suffit de poser la question pour voir fleurir plein de résultats ! Je pense que lorsqu'on est bloqué, lilipédia et wikidot font très bien leur travail. Enfin j'en sais trop rien exactement, je préfère ne pas m'en servir pour l'instant, et tant pis si je rate des secrets ou des zones ... (j'ai toujours pas trouvé la tortue du début ^^). Mais je trouve qu'un p'tit récap comme il en existe sur les quêtes annexes TQ et IT a tout-à-fait sa place sur le fofo ... Par ailleurs, j'espère aussi que plusieurs âmes charitables aideront à la mise en forme de tout ceci, comme ça d'ici la St Nicolas, on aura un truc tout beau ^^

Concernant le choix de la difficulté, sauf erreur de manipulation de ma part, je suis sur une base EB (Max) Insane ... avec régulièrement des héros étoilés double ... donc ça doit être bon ^^. Pour l'instant c'est pas du LiLifixes, j'ai juste fusionner avec le fanpatch, quelques correctifs et des mods d'interface. Mais bon, j'aurai l'occasion d'en reparler ...

PS : pour ce qui est d'être de la chair fraîche, on verra plus tard, mais vu mes builds et équipements, c'est une jolie promenade ...

PS 2 : ça m'inquiète un peu de voir qu'en connaissant le jeu, il faille 1h59 + 38min entre 2 points de sauvegarde ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar ferrovipathe » Jeu Nov 18, 2010 3:48 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:PS 2 : ça m'inquiète un peu de voir qu'en connaissant le jeu, il faille 1h59 + 38min entre 2 points de sauvegarde ...

Non, non, ce décompte de temps n'est pas de point de sauvegarde à point de sauvegarde.
Si tu veux compter de point de sauvegarde à point de sauvegarde, on a:
La croisée -Mistol -restpoint- pénitent- coeur de la montagne-Entrée des Jardins-Jardins-moité du temple restpoint.
Donc 2 heures 37 pour aller d'un point aux 3 suivants, avec 9 boss, et une erreur (sortir des jardins) qui fait perdre au moins dix minutes.

Il y a deux endroits dans Lilith qui mériteraient un restpoint intermédiaire, un à la sortie du bois maudit, et un après l'entrée dans le temple, juste après les jardins.
Ces deux portions sont longues et ardues à cause du nombre de mobs et de boss rencontrés. Puisque tu es au gouffre, tu as pu voir la distance entre les portails du bois maudit et des falaises, qui comporte quand même entre 4 et 10 boss selon la pureté de notre cœur, et le fait démarrer ou non directement des bois maudits. Les jardins, à eux seuls, comportent 5 boss en plus d'un environnement pur estoc.
Je parle naturellement en EBMI à partir de l'épique.
Je noterai donc de point de sauvegarde à point de sauvegarde (j'ai oublié à la fin de Mistol, emporté par mon élan)

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Jeu Nov 18, 2010 4:05 pm

La quiétude et le calme (relatifs tout de même) de l'EBMH me permettent de ressortir mon armure d'Ichtian et de virer ma Ferrus Gnosi...déclonage "on"
Bon, pour l'Aionios faut quant même pas rêver... ;)

Je renais "Enchanteur"... :yeah: ...d'autant plus que maintenant c'est moi qui met des bonnes volées à tous les prétendants !!
Ce n'est cependant que le tout début du Légendaire...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit