L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alan » Ven Nov 05, 2010 1:48 pm

Une Chimère avec plein de jolis visages...
Mais ses boules bleues (si j'ose dire :lolol: ) sont beaucoup moins sympathiques... :D

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ferrovipathe » Ven Nov 05, 2010 1:56 pm

De toute façon, visage, lion ou autre, c'est de loin que je l'aime ...
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar sahamalas » Ven Nov 05, 2010 5:58 pm

Merci Ferrovipathe, c'est ce que j'ai fait mais en effet il lance quand même ses boules bleues et ayant une résistance à la foudre de 80% en légendaire je voit pas pourquoi je crève quand j'oublie de l'évité.
J'ai beau faire cette technique mais bon je crois que je vais réessayer avec plus de 400 potions de santé sur moi et une bonne heure de combat sans mourir ^^. Dur dur de se déplacer sans problème et de rester coincé juste a un boss c'est assez frustrant.
Je vais penser à lui enlevé la mana.

Ah oui petite parenthèse juste pour préciser, je sais pas si c'est un bug, mais pour le tir multiple (Archerie, Lilith Masteries, qui a pour aptitude une certaine chance de tiré 7 flèches), ben quand le tir s'active et qu'on est à bout-portant ben la plus part des flèches s'écrase au sol sans touché l'ennemi alors que je suis juste en face. C'est un peu rageant car c'est mon arme principale et je doit tout le temps anticiper le tir comme si l'ennemi était le plus loin possible et je doit pas le désigner.
sahamalas
Tueur de Rats

Messagepar Alt F4 » Ven Nov 05, 2010 6:15 pm

Ah oui petite parenthèse juste pour préciser, je sais pas si c'est un bug, mais pour le tir multiple (Archerie, Lilith Masteries, qui a pour aptitude une certaine chance de tiré 7 flèches), ben quand le tir s'active et qu'on est à bout-portant ben la plus part des flèches s'écrase au sol sans touché l'ennemi alors que je suis juste en face. C'est un peu rageant car c'est mon arme principale et je doit tout le temps anticiper le tir comme si l'ennemi était le plus loin possible et je doit pas le désigner.

Ce genre de pbs est habituel avec certains boss dont le centre de gravité est en dessous du sol, l'exemple le plus connu est le boss du Vieux Bastion "Gos l'Interdit" ...

Celà dit j'ai joué avec un perso Archerie + Combat Rapproché, ainsi qu'avec de nombreux persos alliant la compétence Chasse et d'autres compétences, et à part Gos, il ne semble pas avoir souffert de ce pb ... sauf pour Gos dont je me suis toujours "occupé" au CaC ... :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Ven Nov 05, 2010 6:26 pm

La cause la plus simple de RIP est que les dégats subis dépassent la quantité de vie du perso ;) .
Donc, si tu meures avec 80% de résistance à ce qui te tue, c'est que le boss t'envoie quelque chose qui t'enlève au moins 5 fois toute ta vie. Ce qui dénote, soit un déficit en vie, soit une faiblesse d'armure, puisque les dégâts constatés se comptent points d'armure déduits.
Alors, trois solutions: éviter d'être touché, avoir plus de vie d'une manière ou d'une autre (bijoux, points), augmenter son armure.

Je ne connais pas Mastéries, mais d'une manière générale, les tirs multiples sont destinés à frapper plusieurs adversaires à la fois, et non le même plusieurs fois.

Et de toute façon, avoir plusieurs armes de caractéristiques différentes est un atout majeur dans Lilith, pour interchanger pour une arme plus appropriée au boss si besoin, par exemple si le boss est résistant à l'arme employée. Ce qui compte, ce sont les dégâts réels subis par la cible, pas les théoriques (DPS).

Mais de toute façon, Helgon, une fois coincé contre son trône, est facilement attaquable sans trop grands risques; il y a des "angles morts" vers le mur de droite où il est assez facile de l'atteindre sans qu'il ne riposte trop violemment.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Ven Nov 05, 2010 8:37 pm

Bon,je viens de regarder vite fait, je précise que je n'ai jamais joué à masteries donc ça vaut ce que ça vaut...

Dans Lilith en EBMI légendaire beaucoup de boss ont d'énormes résistances à l'estoc,Hel'gon en fait parti.

Le test sans les pets lv 70 avec +4skill (voir perso p 138 ) avec un arc du styx implacable d'empressement:
-adresse au tir=une tendre caresse
-on rajoute art de la chasse=une chatouille
-on rajoute appel de la chasse=un petit massage

Bref,rien...

-on rajoute observation de la proie= oh yes, ça picote bien on dirait !
-on rajoute fléau=oh ça fait momo !

Voilà,sans gros buff et debuff ça peut être trés long voir interminable, mais aves mastéries j'en sait pas plus... :roll:
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar sahamalas » Ven Nov 05, 2010 9:21 pm

Oui le problème c'est que je joue en Masteries avec des compétence assez différentes du Lilith normal.
En faite l'aptitude s'appelle Corde Amélioré, ce n'est pas un tir multiple basique. J'ai 19% de chance que je tir 7 flèche dans un point donnée (comme un fusil a pompe quoi ^^).
Ca le fait sur tout les monstres, j'ai pas tilté sur Gos encore.
Mais bon comme je suis un des seuls à jouer en masteries je veux pas trop vous embêter avec ça et c'est pas le bon topic.

Sinon je vous remercie pour l'aide, j'ai pas encore tester sur le bosse (je fait de la recherche d'item et je fabrique des artefacts pour être mieux stuffer).
Et j'ai quand même 4800 de vie et 1200 d'armure, mais c'est a ces moments là où la stratégie prime sur l'équipement ^^.
Bon comme dit je suis en masteries j'utilise pas les aptitudes que tu m'as cités Ouisticoincoin, mais je me débrouillerais vous m'avez bien éclairé en tout cas.

N'empêche en étant bloqué, je m'amuse à faire des Artefacts et bien que ce soit un travail assez long et pénible, ça en vaut la peine. A chercher des items uniques, je croyais avoir fait le tour de Titan Quest et je suis toujours surprit de découvrir tel ou tel item violet, quel plaisir. Pourtant il me semble qu'aucun item unique n'a été rajouté dans Lilith.
sahamalas
Tueur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Sam Nov 06, 2010 3:18 pm

Journal intime de Clématix:

Après une bonne nuit de repos, une promesse est une promesse : en route pour l’île de l’œil rouge, à la recherche des ingrédients de la potion de Léopoldina.

Au moins, cette île est ensoleillée, ce n’est pas comme chez Hécate…. Et il n’y a pas l’air d’y avoir des corbeaux de malheurs… mais tout plein de délicieux Karkinos.
Ah, ça, c’est une bonne nouvelle, ils sont assez rares, et tellement bons.
Ouais, cela ne va quand même pas être une partie de plaisir, il y en aussi des gros, et même des très gros, qui en plus nous crachent dessus des tas de choses désagréables.
Enfin, on en a assez pour une bonne soupe ce soir, laissons les autres s’enfuir et se cacher, on n’est pas là pour cela.

Il semblerait qu’on fait quelque chose de répréhensible aux yeux de la population locale, car une bande fort nombreuse de tigrous nous est tombée dessus, avec d’autres karkinos. Et rien à faire pour dissiper le malentendu, il a fallu se battre. Et mes copains en ont pris plein les mirettes. Il a encore une fois fallu que je me fâche très fort pour que tout le monde se calme enfin. Toujours pas d’ingrédients miracles, bien que certains autochtones m’aient suggéré que peut-être, plus loin…

Au fond de l’île, 2 grottes. Allez, au hasard, celle de gauche. Pas de chauve-souris, mais des Empusas de froid. Bof, pas chaleureuses dans leur accueil, mais pas vraiment un obstacle.
A l’autre bout de la grotte, on est tombé sur le royaume légendaire des gorgones. Alors ça, c’est une surprise, j’en avais entendu parlé, il y en avait quelques unes mercenaires au temple, mais aucune n’avait voulu dire où se situait leur royaume. Et voilà que l’on tombe dessus…
Inutile de vous dire que l’on a été bien accueillis, chouchoutés, dorlotés, elles ont été infernales.
Et leur impératrice bien protégée par ses pylônes de régénération magique… Il a fallu commencer par les détruire, ce qui fut assez facile, puisque ses gardes ne protégeaient pas l’arrière de son trône.
Bref, on a quitté cet endroit sans regret, elles ne sont accueillantes, et n’ont aucun ingrédient recherché.
Comme on avait trouvé une grosse souche, et qu’on apercevait une autre île un peu plus loin, on y est allé en radeau.

Quelle drôle d’île, très peu de végétation, quelques très gros karkinos, et tout plein de fourmis géantes. En réalité, toute l’île est une fourmilière, avec des salles, des couloirs dans tous les sens.
Bon, avec un peu d’organisation, on s’y retrouve facilement : en traversant le premier étage, on arrive directement au second. Si on fait un mouvement en U en suivant les couloirs, on arrive à un entresol avec un restpoint et plein de couloirs se distribuant entre les étages.
Bref, des fourmis en veux-tu, en voilà, des petites, des grosses, des très grosses, et on arrive sur une seconde petite île par le second étage.
Là, les chose se corsent. Des super boss fourmis, de vrais durs à cuire dans tous les sens du terme, mais finalement attendrissables au hachoir ou plutôt au grille-pain.
Et deux entrées :
- celle du fond était celle d’un espèce de temple, où j’ai eu le malheur sans doute de déranger une cérémonie ou quelque comme ça, car le nombre de prêtresses était impressionnant. Au fond, la régente gardant un trésor et des œufs. Mais pas d’ingrédient. Cela commence à être lassant.
- l’autre entrée était gardée par des troupes en armes, un général à leur tête. Cet endroit doit être important.
Bien vu, de hauts dignitaires partout, des nurseries, des trésors, et la reine des fourmis. Elle avait un des ingrédients miracle dans ses poches. Ouf, et d’un. Et plus, quelques champignons goûteux dans les recoins….

Maintenant, passons de l’autre côté, par la seconde grotte. Là encore, des empusas de glace.
Au-delà, une jungle, des plantes baladeuses, et encore des karkinos. En contre bas de cet espèce de plateau, de grosses grenouilles. Tiens, des bestioles nouvelles, sans doute peuvent-elles me renseigner ? Et bien non, obtuses, fermées, me jetant des pierres et des flèches, bref, n’aimant pas les étrangers.
Donc, ce soir, cuisses de grenouilles à la bisque de Karkinos parfumée aux herbes de l’île. C’est qu’ils m’agacent, tous ces malpolis, à force, et j’ai tous les ingrédients en poche.
Enfin, j’arrive devant un arbre marcheur géant, qui renvoie d’un coup ou presque tous mes copains à la maison. Et c’est qu’il me poursuit, du moins jusqu’à un virage autour d’une butte. Erreur fatale : la butte me protège un peu de ses sorts, mais il n’est pas à l’abri de mes coups.
Ce fut quand même long, mais il cachait bien son jeu : un second ingrédient.

Alors, maintenant, où est le troisième ? Je n’ai pas encore exploré en haut.
Encore quelques plantes, grenouilles et karkinos, puis une armada d’empusas toutes plus aggresives les unes que les autres. Les copains sont allés préparés le déjeuner pendant que je leur expliquais la vie, ils avaient un peu de mal dans ce feu d’artifice. Et deux reines empusas pour terminer, qui ne m’ont rien données, en tout cas pas d’ingrédient miracle.
Il y a une grotte sous la montagne, qui ne me dit rien qui vaille, je n’aime pas trop cette montagne qui gronde et tremble tout le temps. Donc, après un bon repas, une petite sieste, on y va avec prudence avec tous les copains bien revigorés.
Et j’ai eu raison : des gros bestiaux sans cervelle, mais tout plein de muscles, qui tapent avec des gros marteaux comme le malheur sur le pauvre monde. Et quand ce ne sont pas ces brutes, des chauves-souris suceuses de vie.
Pas très facile, mais on y est arrivé sans perte.
Enfin, on sort de la grotte pour tomber sur des monstres bicéphales qui nous crachent dessus. Ce ne sont vraiment pas des manières, et cela m’ agacé au plus au point.
Et tout en haut, un démon lançant des boules de glace et de je ne sais quoi, qu’il a fallut renvoyer voir Lilith.
Victoire, il avait le dernier ingrédient ! Je ne suis pas fâché de rentrer à Astéria, mission accomplie.

Là, Léopoldina a été guérie et j’ai obtenue un parchemin magique ‘corps’, me boostant la dextérité. Cela valait la peine, finalement, ce parchemin, plus le pique-nique dans cette île !
Ce soir, repos avec les copains, avec spectacle dans l’arène de combat ! J'ai parié sur l'étripeuse noire!

Le lendemain, il nous bien fallut dire au revoir à tous ces gens si sympathiques, car le port d’Hudra nous attend.

Changement de décor, le temps se gâte, on dirait, il pleut. Changement de faune aussi, des tigres et des « lézards terribles ». Et puis, au fond d’un recoin, des araignées géantes. Une porte verrouillée, mais je connaissais la combinaison depuis un moment. Il parait qu’il y a une hydre fantastique derrière.
Et bien non, il y en a deux, et pas du tout commodes.
Alors, tactique habituelle, je les provoque, elles accourent pour me croquer, et je vais me réfugier dans le tunnel d’accès. Elles, pas futées pour 2 sous, patrouillent devant, sans se rendre compte que je peux les atteindre sans sortir. Et hop, l’une après l’autre. Les copains ont applaudi, pour une fois qu’ils ne se faisaient pas taper dessus….

Plus loin, quelques chiens démons. Et un campement de bestioles pas avenantes, se défendant fort bien. Après un nettoyage du pourtour, je m’y risque au sens propre provoquant une sortie en masse qui a imposé une petite retraite stratégique. Les copains ont bien aidé sur ce coup là, mais les centaures ont dû aller à l’infirmerie, cela faisait trop pour eux.
Il reste le camp principal. Je refais le tour pour m’apercevoir qu’il n’y a qu’une seule entrée, et qu’il est plein de chamans. Zut, pas seulement, il y a un boss qui gesticule dès qu’il me voit. Là, moi, quand un mec commence à gesticuler en me voyant, c’est signe qu’il en veut à ma vertu, et je fais demi- tour. Bien m’en a pris, une avalanche de neige à l’endroit où j’étais. Puisque c’est comme ça, on va jouer. Un pas, il arrive, 2 coups de bâtons, je recule, lui aussi. Mais les chamans le soignent, et cela peut durer longtemps comme ça.
Donc, cette fois-ci, élimination des chamans en priorité. Et cela finit par payer, il ne peut plus se faire soigner, et retourne à ses études.
Le reste des chamans n’a pas pu discuter très longtemps, et libération de la prisonnière.

Continuons notre périple : apparemment, les armées de Lilith sont sur le pied de guerre : des chiens démons, des squelettes, et des araignées en nombre.
Il y a une espèce de plateau là haut, j’y verrai sans doute mieux.
J’ai eu raison, la route fait le tour du plateau, et celui-ci dégagé, la position dominante permet des miracles.
Au bout du plateau, une grotte avec des yétis. Ce qu’ils font là, je n’en sais rien, parce qu’il y avait pas grand chose d’intéressant dedans.
Et pas loin, un cercle de Fulia, le dernier. Ah, le beau dragon, très très violent et difficile à toucher, un vrai plaisir. Heureusement, il y a un bosquet pas loin, et ses boules feu ne traversent pas le feuillage, contrairement à mes décharges électriques. Il faut juste se méfier de ses vagues déferlantes assommantes.
Et voilà, Fulia est contente.
Que dire de la suite de la vallée, si ce n’est qu’il y avait du monde, beaucoup de monde.
Et un passage secret donnant vers les caves de la citadelle, et une sortie dérobée aux alentours de Mistol.

Et je suis enfin arrivé au port. Pas de bateau. Et la forteresse envahie !
Il va encore falloir tout nettoyer.
En montant sur les remparts, tout de suite, on s’aperçoit que ce sont des troupes d’élites, des commandos de la mort, rapides et très forts. Il a fallu boire quelques potions, et avancer avec prudence.
Et une super araignée de combat pour garder la porte du schéol.
Celle-là, une fois sa mana épuisée, elle n’a pas été longue à se reposer.

Maintenant, il s’agit d’en finir avec Draken, le général en chef de cette armée qui me bloque ici.
En route pour son antre, le schéol.

Bilan de ces deux journées bien remplies : LVL 49, quelque potions, toujours 1 seul RIP.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Nov 06, 2010 3:41 pm

:clap: quel talent ce Ferro !

Ça donne envie de jouer tout ça ... :ange:

Je vais encore te faire une remarque (ouai, j'abuse), mais est-ce qu'au fil de ton épopée, tu peux de temps en temps donner le nb d'heures de jeu, stp. Je précise que c'est pas pour faire une course, mais juste pour me faire une idée.

Pour ce qui est des conseils pour magos, faudrait que je fasse une sorte de tuto en images pour le positionnement du perso. Autre truc pour l'efficacité, c'est la rentabilité entre l'utilisation de parchemins, et le ramassage d'objets (=or) pour se les payer. L'idéal quand on a un artéfact a déclenchement de compétences, c'est d'alterner avec des harpies ou un truc du genre.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar sahamalas » Sam Nov 06, 2010 4:11 pm

Et ben!! Je prend en route l'épopée de Ferro, et à ce niveau avec seulement 1 RIP je dis bravo.

Bon, je vais pas écrire une lettre mais je voulais juste préciser que j'ai réussi à tuer Hel'gon enfin après 30 minute de combat acharné. Mais un combat pas très passionnant vu que j'ai fuit au bout du temple pour qu'il reste un peu bloqué. Il m'atteignait quand même avec ces boules d'énergie.
Finalement c'est avec mon archère niv 63, un DPS de 4000, une jauge de vie de 5000, une armure de 1600 et des résistances élémentaires et estoc a 50% minimum que je continue l'aventure sans trop de problème.
sahamalas
Tueur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Sam Nov 06, 2010 8:05 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit::Ça donne envie de jouer tout ça ... :ange:

Je vais encore te faire une remarque (ouai, j'abuse), mais est-ce qu'au fil de ton épopée, tu peux de temps en temps donner le nb d'heures de jeu, stp. Je précise que c'est pas pour faire une course, mais juste pour me faire une idée.

Pour ce qui est des conseils pour magos, faudrait que je fasse une sorte de tuto en images pour le positionnement du perso. Autre truc pour l'efficacité, c'est la rentabilité entre l'utilisation de parchemins, et le ramassage d'objets (=or) pour se les payer. L'idéal quand on a un artéfact a déclenchement de compétences, c'est d'alterner avec des harpies ou un truc du genre.

C'est vrai que je suis très peu potions, et pratiquement pas parchemin. Mais je m'y mets, je m'y mets. Ce n'est pas faute d'avoir tout sous la main, car, dans Lilith, contrairement à TQIT, l'or ne manque pas du tout rapidement, disons à partir du cimetière. Ce sont les marchands qui font un peu défaut, surtout en EBMI ;)
D'où le Vault quasi obligatoire, où j'ai les parchemins qui vont bien.
Mais ce que je préfère, c'est la recherche d'astuces pour passer sans trop de soucis.
Vous verrez bientôt le petit film que je vous prépare... ;)

Pour le nombre d'heures, c'est noté.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Sam Nov 06, 2010 10:50 pm

Journal Intime de Clématix.

Ma maman, Mystéric, m’a toujours dit, depuis que je suis toute petite, qu’il fallait autant faire que se peut, bien noter toutes les difficultés, trucs et astuces, rencontrés au cours d’une aventure. Heureusement, j’ai bénéficié de ses notes pour le Schéol qu’elle a parcouru maintes fois, sinon, je me serai perdue.

Le Schéol:

Quel endroit sinistre ! Que du rouge et du feu ! Ah, non, c’est vrai, il y a un peu de vert, du poison violent. Mais enfin, pas un endroit de vacances.

En arrivant, un héros en difficulté, encore un. Une fois secouru, il me raconte une histoire de famille avec un grand méchant infernal quelque part, une clé à trouver pour ouvrir un coffre contenant un miroir de l'âme permettant de le vaincre, bref, la routine.
En parcourant le Schéol occidental, un gros dragon, le cauchemar du schéol, et hop, une quête en plus ! Rien n'arrête Mostal !
Je nettoie le niveau, passage après quelques boss(es) au suivant, l'Oriental. Les pets sont peu résistants face aux attaques de poison des mères du vomi et consorts, des gerbes de feu des scarabées, et des chocs électriques des autres démons. Bref, je décide de continuer seule, ils fatiguent pour rien, et je me débrouille très bien toute seule.
Je parcours donc l’oriental, et arrivé au bout de celui-ci, retour Windows.
On repart, nettoyage de nouveau du Schéol oriental, prise de la fameuse clé en longeant bien le bord extérieur de la chambre de la mort (merci Alan pour l'astuce), un aller retour à l'asiatique pour activer la fontaine de celui-ci, et retour vers le démon blanc toujours en attente dans son coin. Non seulement il est somnambule, mais en plus, il a des troubles de la mémoire, il ne sait plus où il est. Serait-il un peu gâteux ? En tout cas, il est bien gentil.

A propos de la chambre de la mort, n’y allez jamais avec un pet. Ils font n’importe quoi, vont n’importe où, et appellent immanquablement la Mort. A moins que vous ne vouliez vous suicider….

Juste pas loin, un autre transporteur vers le schéol du nord. Là, nettoyage de la zone accessible, un troisième cauchemar en haut, un passage en trombe à travers la chambre de Sashimi à côté des portes du trésor (il doit être très myope), et hop, activation de la fontaine au fond, à côté du téléporteur vers le schéol occidental. LVL 50.
Retour sur nos pas, et passage au schéol asiatique.

Ce raccourci est bien pratique pour aller plus vite de l'oriental à l'asiatique en faisant d'une pierre 3 coups, le démon blanc, le cauchemar, et la fontaine (merci Maman).

Pour ceux qui connaissent mal Lilith, les fontaines du Schéol s'activent automatiquement la première fois que l'on passe à côté. Après, il faut insister pour qu'elles se réactivent. L'activation de cette fontaine (la dernière) au Schéol du nord permet, lorsqu'on est arrivé au passage du démon, de revenir au schéol occidental valider la quête de Sashimi, et, en relançant le jeu, se retrouver directement au passage sans refaire l'occidental et l'oriental. ;)

Nettoyage en profondeur jusqu'à la demeure du démon blanc, retour par le même chemin par le nord pour chercher le démon blanc et le ramener "at home" tranquillement Et une quête, une. Au passage, 2 cauchemars de plus au tableau de chasse, ce qui fait 5 sur 7.
Une fois le démon en sûreté, poursuite du nettoyage de la partie en bas, en hop encore un cauchemar. Plus qu'un.

Il ne reste plus que la partie supérieur de l'asiatique, après le pont bien gardé par un boss Peng géant. Il doit être en pleine digestion aujourd’hui, car il m’a ignoré superbement, vu que j’étais encore sur le pont.
Ensuite, par la droite, en descendant, puis remontant jusqu'au village où se trouve le coffre du miroir. Comme d’habitude, une orbe fermée par le gardien. Une fois ce village nettoyé et traversé, on tourne encore vers la droite, et hop, le dernier cauchemar. Miam, de l'XP à profusion, et des points d’attribut en pagaille.
Il ne reste plus qu'à nettoyer la petite zone encore inexplorée, et sauter au passage du démon pour activer la fontaine de celui-ci. Voilà, le plus gros est fait.

Un dernier (écueil) boss, Sashimi.

Là, tactique Ferro: en arrivant du schéol asiatique, allez vers la seconde entrée en bas à droite. Sashimi est assez proche, juste de l'autre côté. Faites UN pas à l'intérieur de la chambre (pas deux), déclenchement de l'attaque (fantôme) du monstre (car c'en est un vrai !), vite, demi-tour et aller vous coller le plus prêt possible du pilier de l'entrée, celui du haut. Laisser vos pets se débrouiller seuls, ils servent juste d’appât. Si vous réussissez votre manoeuvre, il vient là, collé contre la clôture en vous lançant un répertoire d'injures intraduisibles. Tout va bien, vous êtes hors de portée, mais pas lui, car il y a un trou dans la clôture.
Et là, c'est long, car il est d'une résistance hors du commun, mais il est perdu! Et SANS le miroir (qui d'ailleurs ne diminue en rien ses résistances, mais renforce considérablement les vôtres). Là encore, merci Maman, elle s'était retrouvée face à un Sashimi déchainé, et le miroir avait épuisé son pouvoir AVANT qu'elle n'ait pu terminer son combat. Donc, elle avait cherché et trouvé comment contourner le problème.

Voilà, voilà ! Reste à collecter les trésors (mais là encore, ‘fermés par le gardien’), à finir la dernière partie du Schéol du Nord, à revenir prendre le téléporteur du haut qui vous ramène à l’occidental, dire « c’est fait ! » à Lord Gudafray, et hop, on relance le jeu pour la suite directe au passage du démon. Propre et rapide.

LVL 51 à la fin de la période, avec tout plein de points à distribuer. Et toujours, grâce au carnet de Maman (je t’aime très fort, tu sais !), toujours un seul RIP.

(A force de la « cuisiner », elle a avoué avoir toujours eu du mal avec RUK elle aussi…)

Bon, comme vous êtes tous gentils avec moi, je vous ai fait un petit film pour bien vous montrer la technique Ferro pour Sashimi. Il est évident que cette astuce est réservée aux jeteurs de sorts et de projectiles divers, et qu’elle ne marche sans doute pas avec les CàC. Quoique, avec le trou dans la clôture, tout est possible.
Pour ne pas fausser le film, j’ai le même équipement, et les 11 points d’attributs non encore redistribués (j’ai oublié de les mettre depuis un moment ;) ). Donc, en dehors du niveau (51 au lieu de 50), le perso est strictement le même. Je suis reparti du passage du démon, refait une partie de l’asiatique, histoire d’ouvrir enfin les orbes verrouillés, et retour au schéol du Nord.
Là appel aux copains, vous verrez pourquoi. Et, « moteur !»

http://www.dedikam.com/telechargement.p ... 3b97d73c29

Time : 1 :16 :32, soit 40 heures et demi. (Cela commence à faire pas mal) à la fin du tournage, en repartant du passage du démon jusqu’au schéol du nord.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Dim Nov 07, 2010 2:56 am

:clap: Bravo ferrovipathe,que du bon,c'est rigolo on est au même endroit, aller j'en raconte une petite...

Garcimorine n'a pas sommeil,l'air frais de Jalavia lui ferai le plus grand bien puis elle se dit que décidement ravages du temps ne semble pas fonctionner.
Qu'a cela ne tienne,je quitte le jeu,me rend sur son site préféré et découvre le fan patch,même pas peur clic,clic,clic sauvegarde installe et relance.
Là elle tombe des nu,tout est changer,que c'est jolie et ravage qui fonctionne,que du bon!
En route pour l'aventure,comblée et gatée elle avale l'Hudra en une seule bouchée savourant au passage ses nouveaux effets de lumière.
Pandore plus difficile,c'est bien la première fois, avec ces squelettes qui pompe la mana j'avais jamais remarqué,comme quoi !
Puis le gros morceau, le Schéol.Là elle n'en croit pas ses yeux les gerbes de poison des immondes vers se sont muter en petits jets à peine visible mais au combien mortel,ça va être sport.
Si prudente d'habitude,la folie la gagne,elle fonce tête baissée et boude même les griffons anti poison préparé avec soin pour l'occasion dans son sac.
C'est en sueur mais saine et sauve qu'elle atteint la petite chambre de la mort pour enfin soufflée, le devoir accompli.
Fatiguée mais heureuse,elle ouvre nonchalement son livre de quête,rouge est écrit rouge elle suivra,elle connait la musique,elle en sourit même.
C'est bien appliquée qu'elle s'avance,le coeur léger,puis un ver,ses griffons...
Garcimorine s'est éloignée,sa petite mort la rattrapé...

Lilith doit décidement bien se marrer...

Image
Dernière édition par ouisticoincoin le Sam Nov 13, 2010 4:49 pm, édité 1 fois.
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Dim Nov 07, 2010 10:29 am

Dans la petite chambre de la mort, si on bouge, on est mort :dead:
C'est pourquoi, pas de pets.

D'une manière générale, la touche la plus utilisée dans Lilith, encore plus que dans TQIT, est la touche SHIFT. Elle évite bien des ennuis à beaucoup d'endroits.

Pauvre Garcimorcine ! Dur est le métier de héros !

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Dim Nov 07, 2010 10:48 am

Des nouvelles de Alath, Enchanteuse de son état :

Alath (Enchanteuse), lvl 60 Epic
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 9;
Difficulté : EBMI depuis le départ

Cela va à peu près bien pour l'instant dans ce monde de brutes, malgré un nb de RIP plus élevé à ce niveau qu'habituellement.
L'Enchanteur n'est pas un tueur de Boss, ce qui pourrait peut-être par la suite lui causer quelques pbs...même si les RIP ne viennent pas de là.

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alan » Dim Nov 07, 2010 11:30 am

Pour en revenir à Sashimi, je n'ai de mémoire pas eu de pbs avec lui même en EBMI à partir du moment où j'étais accompagné des Centaures.
Il adore effectivement ces bestioles, et leur apporte en règle générale une attention exclusive.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ferrovipathe » Dim Nov 07, 2010 2:06 pm

Alan a écrit:Pour en revenir à Sashimi, je n'ai de mémoire pas eu de pbs avec lui même en EBMI à partir du moment où j'étais accompagné des Centaures.
Il adore effectivement ces bestioles, et leur apporte en règle générale une attention exclusive.

Comme tu essaie une magicienne, tu verras en Légendaire. L'aventure avec le miroir m'est arrivée avec un perso du même genre, et comme il ne marche qu'une fois, je me suis retrouvé "à poil" devant le monstre avec les centaures HS. Manque de préparation, de DPS, d'armure, innocence du bleu, je ne sais pas. Mais il a bien fallu que je me débrouille autrement. D'où l'astuce...

Journal de Clématix :

Il faut en finir. Je veux rentrer voir ma maman !
Non pas que j’ai peur de l’adversité, mais parce que je ne l’ai pas vue (ni papa non plus, mais il est tellement occupé avec son restaurant, ce qui est une autre histoire) depuis un bon moment. Elle doit tépigner de rage, telle que je la connais, à l’idée que sa fille casse du squelette, et pas elle. Mais bon, je ne pouvais pas quand même rester dans ses jupes (enfin, c’est pas trop son genre) jusqu’à la saint glin-glin.

Bon, en avant pour Draken.
Ah, oui, le passage du démon. Un chouette endroit pour faire monter facilement l’XP, avec toutes ces fontaines à monstres, et aussi pour ramasser du beau matériel en insistant un peu, surtout des arcs. Ce n’est pour moi, mais une amie.

Alors, comme dans les carnets de Maman, d’abord à droite, là où on a la meilleure vue. Il arrive bien un moment où on ne voit plus le sol avec tous ces ossements, ce qui est toujours très satisfaisant pour le moral. Il faut quand même faire attention aux archers, ils font très mal, même s’ils tombent en un coup.
Bon, je nettoie méthodiquement les 4 branches l’une après l’autre.
D’après Maman, le levier de la branche du haut à gauche ne déclenche rien. Et un de fait.
Puis les trois autres, avec à chaque fois un beau boss qui attend au milieu. Avec les copains venus juste pour eux, pas de problème.

Ah, enfin, l’antre de Draken.
Maman a marqué de ne pas activer la fontaine de cet endroit, pour pouvoir revenir facilement dans le passage du démon. Moi, j’écoute, c’est mon premier passage ici, pas de nouveautés.
Bon, 3 branches dans ce trident, Draken le Maléfique au milieu.
Je commence par la gauche, en rasant bien les bords du centre. Un peu d’opposition mais rien de sérieux. Destruction de l’orbe. En revenant, 5 boss minotaures, qui attaquent par paires. Avec de l’antidémon partout, cela va tout seul.
La branche du milieu :
Là, au retour, des dragons. Je n’aime pas ces sales bêtes, parce que quand elles se dressent sur leurs pattes en agitant les ailes, elles sont intouchables. Mais l’une après l’autre, les trois abandonnent. J’ai bien fait attention à ne pas reproduire une erreur de Maman, attaquer bille en tête, pour se retrouver avec les 3 à la fois sur le dos. Elle a encore une cicatrice dans le dos de cette « aventure ».
La branche de droite :
Même topo. En revenant, des telkines. Alors là, facile.

Bon Draken : toujours de bonne humeur à ce que je vois, et que je te crache du rouge, du vert, du blanc, que je te jette des morceaux de plafond sur le tête, bref, un vrai festival rock.
Comme je n’étais pas d’humeur non plus, avec l’anneau impie de vitalité de Maman (ne lui dite pas que je l’ai emprunté, elle va m’arracher les yeux…, je ne vois pourquoi d’ailleurs, je lui ai laissé son impie de feu… pour l’instant), je lui ai vidé sa mana en 4 coups de cuillère à pot, et là, il était tout bête, gesticulant tout seul dans le vide (pas rapide le gus) et hop, retour chez Lilith.

Je vais rentrer chez moi, là là lère, on va se faire une méga fiesta avec les copains, et je suis sûr que papa va nous prêter sa grande salle….

Fin du normal :
LVL 52 tout juste (Draken), I RIP, time:1 :17 :22, 21305 monstres tués.

PS : Il parait que dès que Draken est parti, un nouveau grand général a pris sa place, à Chamoos.
Il va falloir y aller après la fête.

On a bien mangé, bien bu (même que je crois que j’ai été un peu pompette, enfin, comme une queue de pelle, heureusement Maman n’en a rien su, sinon, je vous dis pas l’engu§ù#&e : « non mais à ton âge…, fille indigne, si tu comptes aller au boulot dans cet état…. ».
J’ai mis, enfin, on me l’a raconté, 2 jours à récupérer.

Maintenant que ça va, (je suis un peu barbouillée encore, il y a la bisque de karkinos qui passe mal), allons à Chamoos.
Les copains ont absolument voulu m’accompagner, de peur de… je ne vois pourquoi, je suis une grande fille quand même, et je peux m’occuper de ces bestioles toute seule, quand même.
Ben, à la vérité, ils ont sont doute eu raison. Des moustiques géants, des tempêtes foudroyantes, et tout ça virvoltant dans tous les sens, je n’arrivais pas à les centrer, je tirais dans le vide, les murs, n’importe où, mais pas dans ces bestioles.
Les copains m’ont entrainé, un peu de force je dois dire, dans un coin à l’abri, pour me faire ingurgiter une mixture de je ne sais quoi, il parait que je ne tenais pas bien sur mes jambes. Moi, je suis sûr que c’est la bisque, eux ils me disent que c’est la décoction d’herbes fermentées avec les champignons, bref, c’est vrai que cela n’allait pas bien, je voyais des champignons géants de toutes les couleurs partout. Les copains m’ont dit qu’eux aussi, mais que c’était normal ici à Chamoos.

Ah, la mixture commence à faire effet, je me sens mieux.
Bon, on y retourne. Il y a toujours autant de trucs qui volent partout, mais j’ai remis l’anneau impie de Maman. Et deux par deux maximum, ça le fait.
Une fois débarrassée de ces « volants », les centaures sont rentrés à la maison. Ils avaient des trucs à faire, genre entretenir leur matériel, graisser leur armure, bref, des trucs de centaures.

Alors, j’ai continué avec mon petit brin et la nymphe, et l’impie, plus mon bâton du traître, et il n’y en a pas un qui a résisté.
J’ai même tenu tête à 3 Djinns fantômes à la fois. Bon, je ne les avais pas vu venir, les yeux pas en face des trous peut être, mais j’ai tenu bon.
Quand aux géants bleus, pas doux du tout, eux non plus, à deux, je m’en suis sortie.

A la fin, on arrive à une place ronde. Comme d’habitude, c’est toujours au milieu que cela se passe. Donc, j’ai commencé par en faire le tour, histoire de bien cerner le problème.
Et finalement, le grand boss, le Maître de Chamoos n° 666, comme il dit.
A pas fait un pli. Plus de mana, dodo.

Ouais, je suis la 667° maîtresse de Chamoos, comme Maman! Je pense qu’elle sera contente, même si elle ne me le dira jamais.

Fin de Chamoos en Normal : LVL 54 ¾, 21431 monstres tués (soit 126 pour Chamoos), time : 1 :18 :7, soit 45 minutes pour Chamoos qui se mérite. Toujours un seul RIP.

En route pour l'épique, avec un changement de matériel à la clé.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Nov 07, 2010 2:52 pm

ferrovipathe a écrit: je vous ai fait un petit film pour bien vous montrer la technique Ferro pour Sashimi.

Pas mal, pas mal ....

P'tit conseils pour Ferro l'éponge : tu mets 1 minute pour l'attirer, un peu plus d'une minute pour le vaincre et tu balances un peu près 15 coups toutes les 10 secondes.
Imagine le même combat, en augmentant ta vitesse d'attaque (tu n'as pas besoin de résistances là où tu es), en balançant Rafale juste après Fléau et en t'équipant par exemple de l'artefact Poing du tyran. Si tu te débrouilles, tu vas mettre 5 sec effectives pour aller dans l'inventaire du perso et faire un clic droit sur (par exemple) une autre armure et sur l'artefact qui aura pour but de déclencher au moins 1 fois la compétence du tremblement de terre. T'en profites aussi pour balancer un parchemin du vortex .... et là je pense que pour 5 secondes de perdues, tu vas en regagner + de 30.
Bon ok, c'est insignifiant par rapport au compteur d'heures de jeu, mais comme t'as remarqué, j'suis un maniaque de l'efficacité (surtout envers les persos d'autrui ^^).
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar ferrovipathe » Dim Nov 07, 2010 8:03 pm

Une vrai machine à tuer, ce Ctrl-Alt-Suppr.

Tu as parfaitement raison, on pourrait faire comme cela. J'avoue être encore un parfait débutant dans ce genre de manœuvre, et puis j'avoue aussi m'amuser bien mieux en cherchant des astuces comme celle-là plutôt que rechercher à tout crin une efficacité maximale. Et le but du film n'était pas de montrer une mise à mort rapide du monstre, mais d'expliquer comment faire pour les joueurs qui voulaient essayer une autre technique. Et puis dans ce film, Sashimi s'est particulièrement fait désiré. La première fois, il était venu du premier coup.
Et un petit détail: heureusement que j'avais conservé ma robe de ZARA pour la régénération, parce que j'ai quand même pris sa vague déferlante dans la fiole.

Ce qu'il ne faut oublier, c'est que je joue, certes avec le Vault, mais en restant dans la cohérence du jeu. Les armes, armures, etc sont celles que le perso peut porter, mais les charmes et reliques sont celles trouvées au fur et à mesure du jeu, pour le rendre plus intéressant. Ex, pour l'épique, je démarre avec les charmes du normal, et je n'en change que lorsqu'ils commencent à tomber.
Pour le reste, il y a un tel décalage entre ce que donne le jeu et le niveau du MIEB qu'il n'est pas possible de ne pas puiser dans ses réserves.

Mais je note, je note, il y a quelques grands méchants lumineux dans un bois tout sombre qui méritent une bonne leçon, et c'est vrai qu'un bon parchemin peut faire la différence.
Quoique j'ai déjà essayé avec un parchemin de la destruction, en MIEB, généralement, ils s'en moquent. C'est dire le genre de bestiaux auxquels on a affaire. Pour finir avec Sashimi, je lui lance quand même plus de 2000 de DPS, et il n'encaisse que 300 max. Avec les points de vie qu'il a, c'est quand même un grand costaud.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Dim Nov 07, 2010 8:07 pm

Petit bilan de campagne pour Garcimorine EBMI normal:

Décidement on redécouvre le jeu à chaque nouveau personnage,on n'en fait pas le tour,ce monde est trés vaste et les passages faciles pour les uns, ne sont que coupe- gorge pour les autres,c'est vraimment bien fait ! :yeah:

De retour sur Jalavia j'aurai voulu " Pélisse " mais ne suis ni assez brave ni assez aguerri pour elle,les oracles ne l'ont pas permis,quelle prétention !
C'est en leurs hommages qu'est née Garcimorine, et la reine de Mostal dans sa grande bonté s'est fait un plaisir de leurs donnés raison... :cry:
Avec le temps qui passe peut-être que Lilith largement rassasiée privilégie la qualité à la quantité,on ne connait personne,point de " Bragon " encore qui ne l'ai privée de son dû ou ne se soît acquitté de sa dîme ou alors il se cache, reclus,ne sachant que trop le prix qu'il en coute pour de telles aventures.(Tiens,peut-être une fin pour Lilith ?).
Cette grande manipulatrice connait étonnament bien les faiblesses de la nature humaine,elle en use et abuse pour notre plus grand plaisir ! :clap:

Dont acte,me voila averti ,direction l'épique sans précipitation avec pour objectif d'optimiser le perso pour affronter le légendaire,peu importe les rips (pas trop quand même ! :hin: ).
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Dim Nov 07, 2010 8:10 pm

Journal de Clématix

Début de l’épique.

J’ai « emprunté » une vieille parure de Maman : une couronne cérémoniale de Divination (258), des liens de Socrate du griffon (300), et ses vieilles chausses de Pégase de Socrate (252) toutes délavées. Donc, un gros gain d’armure.
Et j’ai puisé dans l’armurerie trois Bâtons du Styx effrayant du traître, un de feu, un de froid et un d’électricité. Comme ça, je suis parée.

Donc, on recommence l’aventure.

Le village et la forêt
Que vous dire de nouveau ? Pas grand-chose. Je suis tombé sur la tortue de Zara au même endroit, et hop, une nouvelle robe toute neuve.
Le reste, la routine.
Les centaures ont commencé à être utiles dès la sortie de la forêt, car les loups y sont féroces.
Idem pour les Licans avant le souterrain, ils les ont bien bloqués.
Une chose remarquable, si les mobs blancs s’expédient en 1 coup, les jaunes demandent 3 à 4 coups, et les boss beaucoup plus. On sent la montée en puissance du jeu.

Alors, le souterrain : RAS.

Les higlands, presque sans histoire. Oh, parfois les centaures ont dû rentrer se soigner, ou appeler une relève, mais ils ont fait un boulot remarquable.
Le debuf (sic Alan, un maître d’armes du continent) fonctionne remarquablement bien, maintenant qu’il y a un peu plus de points dedans. Et les boss n’ont presque pas fait OUF !
Les jumeaux ont été beaucoup trop lents pour m’inquiéter, Brain pareil. Il n’a même pas été capable de me poursuivre jusqu’au restpoint, où mon traquenard habituel l’attendait. Quand à Thurum, le dernier à venir, ce qui est rare, avec l’anneau impie, il a été incapable de faire quoique que soit. Bref, bien moins difficile que les loups de la forêt (j’étais encore partie bille en tête enivrée par la facilité des sangliers). LVL 55 juste avant les boss.

Le passage sombre :
Un endroit que je n’aime pas. Mais, pour une fois, avec de l’antidémon partout (du normal), et le blocage par les centaures, un petit coup de débuf, et hop, retour à Lilith de Welamas.
Kumfales a été traitée de la même façon, avec le même résultat.
Finalement, les plus difficiles ont été, comme toujours, les chauves-souris colorées, qui virvoltent partout, voire font des vols planés en rond autour de nos têtes, histoire de nous perturber.

Le chemin des morts : Pas vu un seul vautour violet. Ce sont les plus dangereux pour un mago, parce que les morts-vivants sont beaucoup trop lents. Combien de fois ai-je dû dire aux centaures de les laisser tranquilles, que je les avais à ma main, rien à faire, ils fonçaient dans le tas, et j’ai passé plus de temps à les secourir que l’inverse ;).
Les seuls boss un peu hardus ont été les Crochar, parce que Vax, pas au niveau, le pauvre.

Le cimetière : Une partie de plaisir, avec de l’anti-mort-vivant comme parfum. Même le squelette oublié n’a pas fait un pli.

Le tombeau :
J’ai préféré en faire la plus grande partie sans les centaures. Ils sont capables de mettre une pagaille monstre ( :) ), et de déclencher des assauts en masse quand il ne le faut pas.

Je les ai juste appelés pour les boss, Kozual et son jumeau pour les bloquer, et Tenar au cas où. Mais avec l’impie, leur mana disparaît comme par enchantement, et ils sont alors tout gentils, même si Tenar avait triché en brandissant « Silence ».

Donc voilà, j’ai les deux morceaux de tablette, LVL 55, 23585 monstres au compteur, time :1 :21 :41. Et toujours un seul RIP (je m’en veux, mais je m’en veux !).

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Lun Nov 08, 2010 5:07 pm

Voilà vraiment une avancée digne d'un Gd prix de F1 !! :clap:

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ferrovipathe » Lun Nov 08, 2010 9:12 pm

Journal de Clématix

Maintenant que j’ai les deux fagments, il paraît qu’il faut que j’invoque un passeur au milieu d’un trou du néant ( !) au fond des marécages. Comme si un trou de rien pouvait exister.

Donc, on repasse la forêt, les sangliers, les araignées, les loups, enfin, ceux qu’on a vu.

Les marécages :

C’est un endroit pour les centaures. Ils peuvent s’en donner à cœur joie, car vu le nombre de bestioles de toutes écailles qui nous tombent dessus, il vaut mieux faire attention, surtout que le poison, c’est pas mon truc du tout, il faudra que je trouve quelque chose pour améliorer cela.

Alors, je laisse les centaures en faire à leur tête. Dès que quelque chose bouge, ou les attaque, ils foncent dessus, déclenchant des myriades d’attaquants.
Moi, je reste un poil en retrait, canardant tout ce qui passe à portée, mais de loin, parce que cela tape vraiment fort. Une chose qu’ils n’aiment pas du tout, ce sont les fleurs. Des êtres si gentils, ne pas aimer les fleurs. Remarquez, je les comprend, celles-là les canardent méchamment.
Bon, le début ne se passe pas trop mal. Les centaures souffrent comme des damnés, je suis assez souvent obligé d’appeler des remplaçants (avec une seconde broche (merci, Maman), ce qui permet de ne pas trop attendre entre chaque appel.
C’est vraiment un sale coin. A un moment, il y a un étroit chemin montant vers l’endroit où se trouve la statue du pécheur, et paf, deux jets de poison en même temps dans la tronche. Je ne les avais pas vu venir, et j’ai dû picoler un bon coup, car j’ai vu ma vie descendre à une vitesse, mais une vitesse, bien cru que ça y était. Heureusement, avec 3258 de vie, et plus de 82 de régénération (je venais de sertir la robe de Zara avec une pousse de vigne épique), c’est passé à un poil de fourmi, et encore, une normale. Il va falloir faire très attention à ça !
On avance avec prudence, enfin moi, parce que les centaures sont déchainés (au sens propre), je ne les tiens plus. Ils font l’aggro d’une manière remarquable en toute circonstance.

Enfin, on arrive au restpoint. Je nettoie un peu vers la droite, il y a toujours quelques bestioles tapies dans le coin.

(Maman l’avait bien noté en ROUGE dans son carnet, ne JAMAIS revenir par ce restpoint sans avoir dégagé le coin à l’avance, sinon, TOUT ce qui traîne autour vous tombe dessus, et il y a beaucoup de monde, dont pas mal de jaunes. Le RIP est à particulièrement redouter. C’est un piège involontaire ( ?), mais un des deux pièges mortels du jeu, avec le restpoint du monastère du sang dans le Kizur.)

Bon, Maître Lysoda est là, en route pour trouver sa fameuse huile à écailles.
Donc, retour au Cimetière. Tant qu'à faire, faisons toute la route jusqu’à Elendar, histoire d’activer les restpoints, et de collecter quelques plumages infectés.

Retour au cimetière.

Tiens un bonhomme devant un mausolée . Le pauvre, sans nouvelles de son fils perdu dedans. Ben, allons le chercher !
Ah c’était un piège ! La tactique est simple : allez dire bonjour à Ciladon, vite reculer dans le couloir, derrière les centaures. L’autre se fait immanquablement cueillir par ces derniers, et hop, exeat. Glelis était venu aux nouvelles, même médicament.
Les autres étaient restés dans leur coin. Donc, pas trop difficile, ces idiots attaquent les centaures à vue. Le seul que j’ai fait seule, comme une grande (il n’y a aucune raison que seuls les centaures s’amusent, hein !), c’est Adik.
Voilà, c’est fait. L’autre dehors, il a attaqué comme s’il avait une chance ! Le pauvre.

Alors, allons maintenant chercher cette huile. Le carnet de Maman contient plein de renseignements utiles pour ce coin .

Le tombeau de Mnetop
Première salle, vide, OK.
Une porte, une salle vide avec des trésors. Attention, piège.
En effet, plein de gardiens apparaissent, et nous sautent dessus. Retraite vers la porte, ils ne suivent pas au-delà. Puis, un à un, les CaC d’abord, les plus dangereux, puis les lanceurs de sorts.
Une porte sur la droite dans la première salle. Là, faire gaffe très fort, il y a plein de méchants.
En effet, les CaC pullulent et attaquent en nombre. Comme d’habitude, les provoquer à minima, et laisser les centaures d’interposer. Ils en prennent plein les mirettes, mais cela passe.
Second temps, les jeteurs de sorts. Facile.
Donc, une seule porte ouvrable : Là encore, des CàC en première ligne. Une fois celle-ci dégagée, Sycomore arrive, pas content du tout. Avec l’impie de feu (tiens, c’est vrai, je l’avais aussi « emprunté », elle va me tuer….), il a pas fait ouf plus de 3 secondes.
La salle dégagée, en route pour la dernière.
Même topo, c’est un peu lassant, mais sans les centaures, plus que dur pour un mago.
Atoum était au fond de la classe, près du radiateur… Non, c’est une autre histoire.
Là encore, l’impie a fait des merveilles. Ces gros boss n'ont pas le temps de jeter leur sort plus d'une fois, sauf Atoum qui triche: dès qu'on ne le titille pas avec l'impie, il récupère TOUTE sa mana d'un coup. Quel mauvais joueur ! :hin:

Et hop, un flacon d’huile, et une belle pierre bleue en échange.

Retour aux marécages
Bon, l’autre partie pas facile avec le sentier étroit du haut : une grande mare centrale où cela vient de partout, avec les deux Mush au centre. Il faut commencer par vider un peu les alentours, en avançant, provoquant, puis reculant avec les mobs aux trousses. Une fois le terrain un peu plus clean, ce qui peut prendre du temps, car il y a foule, et encore foule, on attaque les Mush. Avec l’impie, une fois leur mana à Zéro, et bloquées par les centaures, c’est presque tranquille. Sinon, cela peut être l’enfer.

Une fois cela terminé, la dernière partie difficile, la descente où on ne voit rien. La moins mauvaise façon de faire est de descendre par la gauche, là où il y a des fleurs. Les centaures attaquent, et tout ce qui traine à portée arrive, et là encore, il y a un trop plein à vider.
Quand l’hémorragie de monstres se tarie, on finit le nettoyage en remontant.

En finissant la descente, d’un seul coup on est entouré de mobs. Donc, retour en arrière, les centaures font l’aggro, et hop, l’horizon se dégage.

Reste le virage, où il y en tout pleins de planqués. Donc, avec prudence, les centaures, et des allers-retours. Une fois le virage franchi, c’est plus facile. On a une belle vue vers la droite, les mobs arrivent à la queue leu leu, et les centaures font leur boulot.

Et le plat de résistance se présente, Sahia. Même topo que d’habitude, les centaures, tout à distance, et hop le grand vide (tiens un petit bout de film au passage, si j’ai le temps).
J’ai quand même consommé (si on peut dire) un grand nombre de centaures dans l’affaire, mais c’est fait. Le passeur est appelé, la route est ouverte. On verra demain, les centaures vont se refaire une santé pendant que j’irai dans doute sans eux, ils ne sont pas taillés pour cela.

Fin LVL 55,87, 24430 monstres, time :1 :23 :33. Toujours un seul Rip, mais cela a bien failli.
Le mod monte en puissance, mais le druide est vraiment un perso attachant !

Si cela se présente bien, je pense que je tournerai TOUS les boss du Légendaire avec ce perso, maintenant que j'ai en plus des conseils avisés de tueurs nés :yeah: :hin:

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Lun Nov 08, 2010 9:30 pm

C'est un tueur de Boss, donc même en Légendaire je ne pense pas que tu auras beaucoup de mal pour nous concocter des superbes vidéos (Mostal va encore râler !! :hin: ), et même Hel'Gon ou autre Sashimi à la "régulière"...
Il me semble d'ailleurs que j'ai rippé ce dernier assez facilement en Légendaire, sans que le miroir soit par terre (merci les Centaures), en le canardant lâchement par derrière of course.
Cela me fait vraiment très plaisir que tu te régales comme cela avec ton Druide. :clap:

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ferrovipathe » Mar Nov 09, 2010 10:49 am

Alan a écrit:C'est un tueur de Boss, donc même en Légendaire je ne pense pas que tu auras beaucoup de mal pour nous concocter des superbes vidéos (Mostal va encore râler !! :hin: ), et même Hel'Gon ou autre Sashimi à la "régulière"...

Je suis assez d'accord avec toi. Pour l'instant, les boss ne posent pas trop de problème majeur, contrairement aux CaC jaunes dès qu'ils sont en nombre, Mais c'est habituel dans l'EBMI pour les magos.

En dehors des boss habituels, les plus redoutables pour un mago pour des questions de visibilité, rapidité et toxicité sont Nidhõgg (le plus facile), l'Afle noir, le Kurgan, Nashio et son symbiote (le plus difficile), tous au Kizur. Ruk est aussi un bon morceau, ainsi que Stoner. Le fait que ces derniers aillent par paires et qu'ils n'aient pas de genre déteerminé y est aussi pour beaucoup.

On verra bien par la suite.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Mar Nov 09, 2010 8:45 pm

Journal de Clématix.

Le plan des Morts
Allons donc délivrer Mordak, maintenant que le passeur a été appelé.
Les Centaures sont restés à la maison, les squelettes ne les intéressent pas autant que moi. C’est un peu de famille, je me rappelle jouant avec des petits os que me ramenait Maman de ses expéditions. Papa trouvait ça idiot, pas de moelle, pas de viande, rien à cuisiner, juste bon pour les dents des chiens.. Moi, cela m’amusait, des osselets pour faire des tas de choses, des petites poupées, des maisons pour elles, etc. Puis, en grandissant, ils ont finis par devenir des cibles d’entraînement, et le doux bruit sec des os tombants sur le sol a fini par devenir une espèce de calmant, un bruit synonyme de réussite dans mes tirs. Et cela me contente toujours.

Bon, c’est vrai, il n’y a pas que des squelettes dans cet endroit, il y a aussi des esprits frappeurs, mais rien de méchant. C’est en plus un excellent endroit pour faire son marché, avec tout plein d’objets verts.

Alors, les Boss, les seuls notables :

Codor : ils ont la manie d’envoyer des squelettes CàC au contact. Cela ne change rien, une fois leur mana vidée, tout ce beau monde fait un bruit délectable.
Cremer : Eux, ce sont des esprits frappeurs bien fragiles. Même résultat.
Bith-Darr : Il est tellement lent et casanier que s’en est une pitié.

Ce fut tellement facile (pas une potion) que je me demande comment Maître Mordak n’a pu se libérer tout seul.

Revenu au village, il me raconte l’histoire de Lilith, sa libération, comment se sortir de ce piège (l’île), bref, toujours des ennuis en perspective.

On verra tout ça demain, il se fait tard, et je préfère jouter un peu avec les copains que de l’écouter rabâcher son histoire, il y a un gros morceau (ou plutôt des) dans le bois maudit à préparer.

Bilan : 24795 mobs, LVL 56 tout neuf, time :2 :0 :13.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Mer Nov 10, 2010 9:36 am

Bon, certains vont dire qu'un rien m'amuse mais j'avais jamais fait attention...

On entend en lointain fond sonore dans certains souterrains comme quelqu'un qui s'exerce aux rudiments de caisse claire ou de tambour. :roll:

Peut-être une dédicace de Mostal à un batteur en herbe de voisin qu'il voudrait voir six pieds sous terre ? :D

Ou bien alors s'est-il essayé lui-même à l'art de la syncope ? :lol:

PS:quelqu'un peut-il m'expliquer comment visionné les vidéos de Ferrovipathe svp ? :tom!
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Mer Nov 10, 2010 3:42 pm

ouisticoincoin a écrit:PS:quelqu'un peut-il m'expliquer comment visionné les vidéos de Ferrovipathe svp ? :tom!

Tout simplement avec VLC: http://vlc-media-player.org/modules/telecharge/ ;)

Choisis celui qui te convient le mieux.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Mer Nov 10, 2010 8:22 pm

Merci pour l'info Ferroviphate et surtout excellente tactique ! :yeah:
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Jeu Nov 11, 2010 12:16 am

Journal de Clématix:

Le Bois maudit

Le gros morceau du jour. Nous avons révisé nos armures, surtout moi.
J’ai un certain déficit en protection d’estoc, et il faut absolument corriger cela. C’est un endroit qui tape fort, même très fort, et il est illusoire d’y aller sans une bonne protection d’estoc, même si les copains m’affirment qu’ils me protègeront coûte que coûte, puisque c’est moi qui fait le plus de dégâts, mais suis le plus fragile.
C’est bien beau, tout ça, mais quand même, je préfère me protéger.
Coup de chance, j’avais trouvé des Oudjats d’Horus et des ruses du Roi singe dans le plan des morts.
Alors, des rois singes sur les bijoux, un Oudjat sur les armures, et hop, la protection contre l’estoc monte à 70%. J’espère que cela suffira, je ne veux pas recommencer l’exploit des la dernière fois.

Vite fait : le cimetière, route d’Elendar 2, le cimetière, route d’Elendar 1, et le Bois maudit.

Comme toujours, début facile.
Coup de chance, un seul Ruk arrive, bien accompagné il est vrai. Retraite stratégique, interception des centaures, élimination de la piétaille, et débuf sur Ruk plus assaut avec l’impie de feu.
Son mana à zéro, bien bloqué, il n’a rien pu faire.
Je soigne les centaures, et on repart. Second Ruk, même tactique, même résultat, le moral remonte au zénith.
Les choses commencent à devenir sérieuses. Ils attaquent en nombre si on n’y prend pas garde, en particulier dans les endroits presque clos, véritables pièges de Mostal, le grand Maître trappeur de joueurs.

La stratégie que je vous recommande est simple. Un pas en avant, et on attend. On attend le temps qu’il faut, mais il faut vraiment attendre, parce qu’ils viennent parfois de loin, mais ils viennent toujours. Si vous avancez trop vite, ils peuvent vous tomber dessus à plus de dix, ce qui n’est pas raisonnable avec tous les jaunes et violets qui traînent.

Bon, on arrive au second point dur : Stoner, qui patrouille peu après le portail (soin des centaures si besoin).
Ah, les brutes, ils ne sont pas à l’endroit habituel, mais plus loin, et arrivent à deux, et avec une véritable escorte de tueurs.
Une seul manière de faire : ces boss sont assez casaniers, alors, on recule avec la soldatesque aux fesses pour diviser le groupe, puis on s’en occupe.
Ceci fait, les 2 Stoners sont restés au même endroit, soudés, coude à coude, et foncent dans les centaures à vue. Pas le choix, débuf tant qu’on peut, et mitraillage à volonté. Un vrai feu d’artifice, surtout qu’eux aussi récupèrent la mana à vitesse grand V. Les centaures souffrent, « jusqu’à la mort ! » lancent t-ils et l’un tient parole, mais un Stoner est tombé. Le second centaure se bat comme un fauve, continue de bloquer le jumeau, qui finit enfin par lâcher prise.
C’est bien, les gars, on va appeler la relève.

On approche des arènes finales. A chaque fois, bien faire la tactique de Maman, s’arrêter au dernier squelette d’animal sur le sol, et attendre. Ils arrivent les uns derrière les autres, quand on croit qu’il n’y en a plus, cela continue. Deux pas en avant, et revague d’assaut. Et ainsi de suite…Le passeur enfin.
On arrive aux Luxus. Même tactique, laisser venir à soi la piétaille. Ce qui est rigolo, c’est les deux Luxus qui contemplent le spectacle sans réagir. Bon, plus grand monde ne se présente, il est temps d’en finir. Je lâche les fauves, et l’un après l’autre renvoie les luxus voir Lilith.

N.B.: Il faut noter que si on arrive directement du portail SANS avoir combattu les Ruks, ceux-ci se font un plaisir de secourir les Luxus. Donc, pas d’initiatives intempestives, car 2 luxus et 2 Ruks en même temps, cela peut faire très mal.

Dernier passeur : je n’ai pas eu le cœur pur. Cela se voit d’emblée sur la carte. Reste donc une dernière arène à nettoyer, puis à foncer aux falaises.
Une bonne chose de faite, ce n’est pas un endroit pour les magos.

Les falaises

C’est une très grande carte, et le portail est fort loin si on veut tout nettoyer en chemin.

Je commence toujours par longer la falaise à ma droite, pour circonscrire le sinistre, heu, les monstres. Quelques Scorpions géants résistants au froid pondant des oeufs, d’autres résistant au feu, le bâton électrique est parfait. Le truc est de laisser le moins de temps possible aux scorpions géants pour pondre, sinon on a en plus des jaunes résistants au feu qui font mal.
Lorsque la falaise remonte, on est tout à côté du portail. Celui-ci activé, retour en arrière, et nettoyage de la zone non découverte.
Une fois cela fini, on longe cette fois la falaise qui donne vers Astéria jusqu’à une nouvelle falaise qui redescend. On a alors dépassé le vieux bastion.
On revient sur nos pas pour finir la zone, en dégageant le côté nord, puis est de celui-ci.
Quand tout est clair, on peut faire d’emblée le vieux bastion si on veut. Personnellement, je préfère resuivre la falaise du bas pour tout dégager, et arriver au Restpoint de Kolopos. C’est le domaine des scorpus frappeurs en plus des scorpions, les jaunes de tout ce beau monde étant les seuls dangereux en groupe. Je finis alors le nettoyage en revenant au vieux bastion : les portails sont activés, c’est plus simple pour la suite qui est de bon niveau.

Le vieux Bastion
Il n’y a que des morts vivants, qui certes tapent fort, mais résistent très mal à l’anti squelette.
Donc, par la gauche, pour des questions de vision, salles après salles, jusqu’à la salle du bas où se trouve Galloway et la clé. Celui-ci est très rapide, mais ne dépasse jamais le niveau du lampadaire central. Il suffit de nettoyer la partie droite, puis, s’approcher du lampadaire proche de l’entrée. Le boss arrive, technique harcèlement jusqu’à la victoire.
On remonte par l’autre côté et on va aux catacombes.

J’ai pris l’habitude d’aller directement à Gos, par la gauche donc. Il y a un peu d’opposition, il faut faire attention aux retombées neigeuses, mais rien de compliqué.
Gos : Tout au bâton en prenant surtout le soin de ne jamais le viser (son nom apparaît), mais de tirer derrière lui, avec votre outil le moins puissant, car il renvoie les dégâts (potions). Lorsque vous le tenez, videz sa mana. Il renvoie toujours les dégâts, il est toujours difficile à toucher, mais plus de pets, ce qui est déjà un petit bonheur. Les copains se font souvent massacrer pour rien en attaquant Gos, alors ne les réinvoquez pas avant la victoire finale, qui peut être longue. (désolé pour les fanas de vitesse ;) ) L'usage d'un parchemin serait sans doute fatal. Seule une crosse d'Osiris permettrait d'activer un peu les choses. Mais du moment qu'on y arrive...
J'ai abandonné l'idée d'explorer la partie droite des catacombes, il y a très peu de choses à ramasser la plupart du temps, et la clé se trouve ailleurs plus facilement.

Kolopos
Un autre beau morceau.
L’antre est rempli de bestioles de toutes les couleurs. Heureusement, seuls les petits passent les escaliers, les gros restant dans les salles. A un moment, entre les petits, les gros, les œufs éclos, et les corps, le sol n'était plus visible.
La salle de Kolopos : Comme d’habitude, avancer avec prudence. Les jumeaux n’attaquent pas à 2, mais il y a plein de scorpus, et il faut essayer de libérer le terrain.
Kolopos frappe très fort. J’ai remis mes bijoux anti estoc, parce que je connais le bestiau, plus la destinée de Marduk. Il n’empêche qu’il est quand même très violent, et qu’une petite pause de temps à autre dans l’escalier est la bienvenue. Marduk s’est déclenché (à la suite d’une attaque violente de poison, où j’ai un gros défect) avec le premier. Cela fait 2 fois que le poison a failli me tuer, décidement, je suis nulle !
Une fois sa mana à zéro, il devient plus approchable. Mais Marduk diminue les DPS (vitesse) de manière très importante, et il m’a consommé une paire de centaures avant de nous laisser tranquilles.
Le second a été une vraie teigne. Attaque de poison, comme l’autre, fuite dans l’escalier où il m’a poursuivi. Heureusement, les centaures tout neufs ont fait l’agro, ce qui fait que j’ai pu le canarder par derrière, et finalement m’en débarrasser dans l'escalier, où il était un peu coincé. Quelle peste, ce boss, toujours empoisonnant au possible.
Le RIP a été évité grâce à Marduk, mais ce fut très très juste. Sans lui, c’était foutu.
Je sens que je vais mettre l’armure de Maman si cela continue…

Retour dans les falaises
Tobachal
! J’espère qu’ils voudront bien venir un par un, en plus ils sont résistants à l’électricité, cela promet.
Ca y est, ils arrivent, et ensembles. C'est pas mon jour, ici.
Bâton de froid :bof. Pas très probant. Finalement, avec l’électricité, cela marche pas si mal que ça, ce qui est paradoxal. Zut, congelée ! Mais quelles saletés ! Et en plus, ils m’ont ripés les deux centaures ! Et ils me coursent à fond de train. Cela va mal, on dirait, et cela va mal finir, je le sent gros comme une maison, et plus de centaures sous la main pour l'instant. C'est le moment Benny Hill. Heureusement que je cours plus vite qu'eux, sinon...

Heu, vous ne le direz pas à Maman, mais j’ai presque triché : il y a pas loin de là, juste à côté de l'entrée de Kolopos, une plateforme avec un sentier secret permettant d’y monter. Très pratique, une fois en haut, un Tobachal en moins sans effort. L’autre s’en repart, dommage.
Je rappelle les centaures et on y retourne.
Le second a été un peu moins difficile. Les centaures ont été gelés dès qu’ils l’ont vu, mais comme ils se sont dégelés dès qu’il était à côté, il ne s’est pas occupé de moi, ce qui a été bien pratique.

La fin des falaises a été du même tabac : ardue. Cette seconde partie, après Kolopos, est un cran au dessus du début de la carte, et j’avoue avoir souffert.

Le gouffre
Comme d’habitude, les boss restent dans leur salle, ce qui fait que cela prend 5 minutes en tout. Cet endroit est devenu un stand de tir à la cible.

La plage d’Astéria
Je fais simple et utile: j’active le restpoint, et la quête, et je fonce à Astéria.
Petit tour de la ville, activation de toutes les quêtes, et retour sur la plage au restpoint.
Là encore, les centaures commencent à montrer leurs limites. J’ai dû en changer une fois au cours de cette quête.

Chokan En triple exemplaire, deux au premier camp, un au camp principal. J'ai beau le savoir, cela fait toujours quelque chose de voir jaillir un exocet en plein milieu du groupe, avec météores et tout et tout. Surtout quand le tir est doublé dans la seconde, ce qui fait beaucoup pour le moral. Une petite retraite prudente, mais rapide, a été indispensable. La surprise passée, l'avantage a changé de camp, et l'obstacle avalé.

En dehors des CàC contre lesquels pour le moment les bâtons du traître permettent de tenir tête, il suffit bien souvent de rester sous les arbres pour échapper aux météorites de feu des archers et des boss.

Nettoyage terminé, plus facile que la dernière partie des falaises, Kolopos inclus, où cela a été quand même très chaud.

Donc, fin de la journée à Astéria pour un repos bien mérité, LVL 56 ¾, 26142 mobs, time 2 :3 :38. Toujours un seul Rip de justesse.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit