L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Mostal » Sam Oct 30, 2010 2:05 am

@Ferro
Je vois, tu as testé, Vault à l'appui, le mode "Piece of Cake Lilith" du DC. Je comprends pourquoi tu as été si vite :lol:

Plus sérieusement, tu vas jusqu'à Mistol sans faire le Siran ou les MI ?
Et Mistol avant d'aller à la Citadelle ?
Et sans faire aussi Hécate ?
Mostal

Messagepar coling » Sam Oct 30, 2010 5:01 am

belle ballade, en effet.

moi, je fait toujours le siran apres avoir axionner le portail de la promenade.(lvl 26, 27 environ)

ensuite je vais tuer le boss du manoir, il me donne la quete secondaire des montagnes interdites, je la fait ensuite (lvl 30 a 31) et seulement apres, j'attaque elendar.(lvl 31)
oracle, mage guerrier, conjureur
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Sam Oct 30, 2010 8:01 am

Mostal a écrit:@Ferro
Je vois, tu as testé, Vault à l'appui, le mode "Piece of Cake Lilith" du DC. Je comprends pourquoi tu as été si vite :lol:

Plus sérieusement, tu vas jusqu'à Mistol sans faire le Siran ou les MI ?
Et Mistol avant d'aller à la Citadelle ?
Et sans faire aussi Hécate ?

Rappelles toi la 0.98, il n'y avait ni Siran, ni MI, ni Citadelle. Mistol était la suite directe du village. Donc, pourquoi pas ? J'ai suivi le chemin d'origine, bien que les mobs de Mistol aient été relevés, et que j'ai ressenti une bonne marche de difficulté. Je pense en plus que je pourrai continuer comme cela jusqu'aux jardins, où le gardien me stopperait certainement.
La vraie raison est tout simplement un problème de temps. Je venais de me faire une bonne scéance depuis le planton de la route d'Elendar, et arrivé à la fin du village d'Elendar, 2 possibilités, Hécate ou Mistol, deux cartes assez courtes, dont une concluant une quête.
Hécate de plus est assez violente. Bref, je n'ai pas eu envie de frotter aux corbeaux en fin de "journey", mais de continuer à faire craquer des os. Le perso, en plus le permettait, même si cela est moins facile.

Pour le siran et les M.I;, c'est devenu mon habitude au fil des persos, la citadelle d'abord pour les centaures et le marchand, même s'il y a 2 écueils à franchir, les moustiques et les ménades, qui valent l'arène ou Jonas. De plus, mes trois batailles préférées, Asteria, Elendar, et la Citadelle de manière assez proche, miam.
Sauf qu'en normal, je suis maintenant niveau 36 et que Siran, MI,, Hécate, Citadelle, je pense que cela va aller ;)

Il est évident que pour l'épique et d'autant plus le légendaire, la progression du perso étant beaucoup plus faible qu'en normal, on peut tout faire dans n'importe quel sens, cela n'a plus beaucoup d'importance, en dehors de la récupération du bâton de fulia.

Une petite image vite faite (très vite faite) de Clématix.
http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/clematix36.jpg

Pour Ctrl-Alt-Supp: temps: 20h 7 minutes, soit trois journées bien pleines.

Quelques remarques: toutes les pièces d'armures (cérémoniale pour le casque, griffon pour les manchettes, et de pégase pour les chausses) ont été trouvées dans le tombeau de cimetière, et donnent 92 pts d'armure chacune. C'est le meilleur coin à farmer pour les magos au début du normal. Il y a aussi des arcs très intéressants au même endroit, pour les des bois.
Les autres coins pour les magos sont le monastère, et les empusas de l'île de l'oeil rouge.
Pour les porteurs d'épée, les bons coins à farmer pour le vault sont le sous sol du manoir, le village d'élendar et les 2 ponts pour les armures des araignées, et surtout les gigantes à côté du restpoint de la fin du monastère des M.I. Mais ils arrivent trop tard pour un joueur primo-accédant.
N'oublions pas la presqu'île des gorgones, avec ses avants bras de créatures pétrifiantes....

Il faudrait peut être que j'en fasse une liste pour Lilithpedia.

Les deux bâtons sont tirés du vault, ils sont équivalents en DPS, ne demandent pas le même niveau (le froid étant le moins exigeant). Il est très important dans Lilith de varier les plaisirs des monstres, en ayant toujours une ou deux armes complémentaires de la principale, car il y a beaucoup de bestioles multirésistantes, comme dans les hôpitaux, et il n'est pas rare de se trouver face à des résistants feu-froid accompagnés de résistants vie, ou pointe, ou électricité.

Conclusion du jour: plus je joue à ce jeu, plus je ne finis pas d'en faire le tour, de voir les astuces, les pièges, l'équilibre, bref l'extrême qualité de la création de Mostal. Quand il va y avoir un mauvais coin, il y a presque toujours un cairn, ou un pont, ou une porte...
Il y a aussi plein d'endroits où un magicien peut se réfugier (ex: Drago, et sa haie), rien n'a été fait au hasard, même s'il y a eu une très grande part d'intuition dans cela, de réflexions non formalisées, mais tellement judicieuses. Il y a même des marques sur le sol pour indiquer au joueur jusqu'au aller sans se faire tuer (une souche pour Groik, un lampadaire pour Galloway, etc..)

Je n'ai que deux manques pour ce mod: l'absence de conclusion finale, et l'absence d'objet spécifique intelligence ou dextérité. Il n'y a que l'anneau de Gate et la robe de Zara qui aillent à tout le monde, et l'aura du baiser sanglant level 1 pour un mago, tout en perdant un emplacement d'anneau, bernique!
Dernière édition par ferrovipathe le Mar Nov 02, 2010 8:42 am, édité 3 fois.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Sam Oct 30, 2010 2:28 pm

C'est un bonheur de vivre les aventures de cette petite magicienne,comme si on y était un régal ...
Et puis ,c'est vrai, c'est joli Clématix,et quel parcours ! :clap:
Si jeune et déja impatiente d'en découdre avec les sphères ultimes de Jalavia,quelle arrogance !
Une véritable aubaine,un morceau de choix pour Lilith, qui dit décidement doit bien saliver... :D
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Sam Oct 30, 2010 3:59 pm

Et bien que de bonnes choses et que d'entrain et d'enthousiasme !! :clap:
Oui, Ferrovipathe, comme toi, plus je joue à ce jeu, moins j'ai l'impression d'en avoir fait le tour...

Je suis en tout cas ravi de t'avoir donné envie de remettre le couvert avec un Druide.
C'est en effet un perso très intéressant à monter et jouer, et tout à fait adapté à l'EBMI (et c'est loin d'être le cas pour tous)...et bien loin du mode "bourre-pif" :D

Comme tu disais il y a quelques posts : un peu d'intelligence ne nuit pas...

Vraiment un super perso...

Pour l'instant je me coltine justement cet affreux jojo de Gos avec mon Enchanteuse en Epic EBMI, et c'est chaud ! (comme souvent avec lui d'ailleurs).

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ferrovipathe » Sam Oct 30, 2010 6:57 pm

Journal intime de Clématix

Aujourd'hui, en route pour le Siran. J'en ai assez des réflexions du genre "comment, Mistol AVANT les MI, la citadelle, etc ?". A croire que j'ai commis une hérésie... Et puis, comme toutes les femmes (c'est mon perso qui parle, entendez bien), c'est moi qui ai raison. De toute façon, c'est ma délicate peau de pêche qui est en jeu, pas la vôtre couverte de poils. ;)

L'arène: l'étripeuse noire, pareille à elle même, violente, virevoltante, mais bon, couiquée. 1 potion.
Les 2 autres boss, même pas eu mal. Ils sont trop lents.
Un petit oubli vite réparé: le mausolée, décidément devenu sans grand intérêt depuis le bug du passage secret. Ah, si, un unique dont je n'ai pas l'usage. Cela fait une croix de plus dans le journal (et pas de remarques, hein!)

Jonas: Une mention spéciale pour lui. Tout d'abord, préparation de rigueur. Surtout, aucun renvoi de dégâts supplémentaire. J'enlève mes bagues, et exit ma formule mystique (voile d'ombre), sinon, je peux me tuer moi-même. Je l'ai déjà appris plusieurs fois à mes dépens face à ce genre de bestiole.Soit on tape extrêmement fort,(et encore, je ne suis pas sûr que cela marche) d'un coup, genre coup critique effaçant sa vie et surtout sa mana d'un coup, et on s'en sort, sinon, on reprend tout dans la figure avec élan.
Il faudra un jour que j'essaie Jonas avec un parchemin de la destruction, pour voir si je ne survis ou non. Mais je pense que non.
Bien que je sache comment aller jusqu'au Siran sans le rencontrer (merci Mostal), j'ai voulu le tester pour voir. Parce qu'il ne présente vraiment aucun intérêt pour un magicien, très rapide, tapant très fort, avec renvoi des dégâts en plus, et ne donnant qu'un casque inutile tant aux archers qu'aux magiciens.

Bon, Jonas. Je le provoque en lui tirant la langue, il est pas content du tout, je cavale jusqu'à sa limite d'action, et je l'attaque. Et là, j'ai eu une belle surprise: un poil trop lent, il me touche, un seul coup de sa part, et j'étais dans le rouge rouge. Heureusement que j'avais de la vie, sinon, couic. Cela commence bien ! Non mais quelle idée j'ai eu, aller chatouiller un super vilain qui ne donne qu'un peu d'XP en échange d'une mort trop précoce ! :ranting: Le coup était passé si prêt que mon chapeau tomba ! (Cela me dit quelque chose...).

En regardant de plus prêt, il portait un marteau blanc pointu, un unique, qui s'est révélé être Engelure... Pas étonnant ! Mais quelle saleté celui là ! Un boss pareil avec en plus un unique! Bon, j'ai enlevé pulsion de tempête pour diminuer encore mes coups, donc ses renvois, et hop, technique harcellement: je m'avance d'un pas, il accourt à fond, les yeux injectés de sang, un coup de bâton et je recule. Avec la nymphe et le brin de tempête, il finit par se calmer.

De mémoire, les boss à renvoi de dégâts dans Lilith sont: Gos, Drago, Jonas, Toxeus au fond de sa prison. Je ne pense pas en avoir oubliés.

Le Siran. Des démons, des chauves souris, des morts vivants! Ah, les os qui craquent ! Avec tous mes bijoux (ils me vont si bien au teint...) et effigie du feu céleste en échange de voile d'ombre, attention, tenez vous prêtsl les bestioles, j'arrive.
Ces pauvres malheureux, lvl 26-27 contre un 36. Cela n'a pas été humain (d'ailleurs, ils ne l'étaient pas). Et caoutchouteux au possible, avec très très peu de viande sur les os (pour ceux qui en avaient).

Les mines: j'ai eu beau leur demander gentiment de me laisser passer, rien à faire. La barrière de la langue sans doute. Les blancs, les jaunes, même combat, un coup et dodo. Seules les chauves souris jaunes demandent un peu plus.

Les boss
: A la régulière, face à face. Ils ne m'ont pas du tout aimé, surtout les éclairs mortels. Il doit y avoir maintenant mon portrait partout dans ces mines avec un beau contrat à la clé. Qu'ils y viennent donc, je voulais juste passer. Mais s'ils cherchent la bagarre....
Bref: ce qui a été le plus long, ce fut la collecte des coffres et le tri des verts. Jonas-les mines: 1 heure 20.

Le plateau du Siran. Pas trop de résistance non plus. Les archers sont de vrai poison comme d'habitude, mais paradoxalement pas les boss archers: ils fuient dès le premier coup, il suffit d'attendre, et hop, ils en redemandent tout seuls.

Les salles spéciales. Là, j'ai sorti mes armes secrètes, en particulier un résistant du lynx boostant mes résistances primaires sans toucher à ma vitesse. L'important ici, ce sont la vitesse et les résistances.

Le pénitent. Un truc rigolo, en tournant du pot (si je peux dire), l'invincible a ripé 2 fois le gardien du levier. Dommage collatéral pour Lilith ! Si ses sbires facilitent le travail, où va t'on, je vous jure. Il n'y a vraiment plus de petit personnel !

Les douleurs: il faut courir vite, en louvoyant pour éviter les projectiles. Comme toujours, un jet de froid m'a atteint, presque impossible à l'éviter celui-là.
Après, il suffit de longer la paroi de droite sans aller sur les 3 cercles blancs, et cela passe tout seul. Les deux ossos étaient bien là, et ont été éliminés avec 1 potion.

La salle des tortures: Là, il faut que je vous raconte, car j'ai trouvé aujourd'hui une méthode pour ne presque pas risquer inutilement sa peau dans cet endroit très très mal fammé. Et je vous avoue que je suis assez content de moi. Quand je vous disais que Lilith était un jeu intellectuel !
Je vous explique: Il faut aller chercher 8 pierres une par une pour les ramener au centre de la pièce afin d'ouvrir le portail donnant vers la sphère d'éternité. Le seul problème, c'est qu'on passe obligatoirement devant un pylône maléfique générant à chaque tour un osso invincible et vindicatif. Alors 1 ou 2, ça va, mais 6 à 8, cela fait beaucoup, car il faut passer à côté du pylône à l'aller ET au retour.
J'avais déjà expliqué qu'en se téléportant, on évitait à chaque fois un retour. Mais il y a mieux, beaucoup mieux, et plus rapide.
Foncez d'un côté, passez à côté du pylône, prenez une pierre, faites un portail et envolez vous pour le siran (ou ailleurs).
Déposez votre pierre au pied du portail du Siran. Reprenez le portail pour retourner dans la salle. Les sacs d'os n'en reviennent pas, ils n'ont pas l'habitude de voir quelqu'un revenir par là, et hop prenez l'autre pierre sous leur nez et foncez vers les pierres situées sur les côtés où les bestioles ne vous suivent pas. Là, vous êtes tranquille.
Nouveau portail, déposez aussi cette pierre et allez chercher les deux qui trainent dans la salle à coté de vous de la même manière.
Bilan: 1 passage devant le pylône, maximum 3 bestioles autour de celui-ci qui vous ignorent superbement ou presque, et 4 pierres ramassées, 3 au dehors au Siran, et une dans la poche.
Refaites depuis l'extérieur le chemin vers cette salle, et hop, vous êtes au centre en train de déposer une pierre. Un côté fini!
Même technique pour le second côté.
Maintenant le final que vous devinez. Vous avez déposé deux pierres au centre, et il y en a 6 dehors. Un portail au centre, quelques téléportations (6), et voilà, c'est fini ! Vous êtes passé 2 fois devant un pylône d'enfer, et c'est tout. Presque pas de bobos, et presque aussi rapide que la méthode du catch and run imposée par Lilith. J'espère qu'elle s'étrangle de rage devant son échec flagrant de nous peler comme un oignon.
Je me demande si cette salle ne devrait pas être rebaptisée la salle des dupes.

Bon c'est pas tout ça, j'ai un livre à aller chercher, juste le temps d'éliminer les "protecteurs". Le plus long a été d'attendre entre chaque vague, parce que, côté résistance, plutôt faiblards, même les boss.

Une fois le livre ramené, les MI.

Les galeries inexplorées: seul obstacle notable, le boss: 1 potion.

Ce personnage est grisant, en plus le petit rire de la nymphe rend tout guilleret, il va falloir que je fasse quand même attention, sinon gare aux bobos.

Les MI: le temps d'aller au premier restpoint, quelques oiseaux et araignées, et hop, lvl 38.
J'ai commencé par la gauche, Gigia. Ce qui a de bien avec elle, c'est qu'elle n'arrête pas de créer de petites araignées qui font bien monter l'xp.
Après, directement à Fulia, dont la nymphe est bien peu solide. Je remonte un peu, et paf retour Windows. Pas grave.
je repars cette fois-ci par la droite, comme d'habitude. Les boss les uns derrière les autres,X, le refuge avec Mona,remontée vers Sturg, toujours aussi difficile comme tous les dragons à toucher, la caverne du recommencement ou caverne de Moebius (tiens, cela aurait pu être le nom d'un boss) où Safiana m'a gratifié d'une chute de neige dont je ne me rappellai pas,Orgor et Wagnera a qui j'ai chanté une berceuse, Oddontrix (qui est un démon !), le second restpoint, et Antéo qui manquait au tableau. Un petit tour dans la caverne de vie et hop, retour Windows de nouveau une fois sortie.

Il y a un problème connu avec cette carte, qu'on l'aborde par le pont en haut, ou par en bas, il y a un petit tressaillement dans l'image qui indique petit souci.

Aucune importance, le monastère que je me débarrasse des MI où je commence à m'ennuyer, c'est du tir à la cible, et je n'ai même pas soif.
Alors à fond: 25 minutes tout compris (avec le matériel ramassé, et il n'y en avait pas beaucoup pour les magos).
Les golems, 2 coups. Les gigantes 3 (ils sont quand même plus gros). Avec de l'antidémon, aucune bestiole du monastère n'a résisté à un coup, sauf Hékaline, quand même, qui s'est faite grillée par le raie de lumière.
Les boss finaux: presque tous se précipitent sur le perso, et ont une limite d'action, ce qui rend tout facile.
Scubulo: à force de chercher les ennuis, il les a trouvés.
Erras, lui est très lent, donc pas de problème non plus.
Gazus est comme Gos, il faut tirer derrière lui sans afficher son nom. Comme il ne renvoit pas les dégâts, facile.
Golden skin, même tactique de harcellement.
Le seul un peu plus difficile est Grum, qui pompe méchamment la vie, fait tomber le plafond et envoie des démons. Lui a nécessité une potion et de l'attention.

Une petite remarque en passant: Les 3 premiers boss meurent en lançant un cercle de très mauvaise augure. Je ne sais ce que c'est, mais à distance c'est beaucoup mieux pour le teint. Attention, les CàC.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Fin LVL 39 (vivement le 40, on monte d'un cran dans l'efficacité), toujours un seul RIP (il faudra que je revois comment finir RUK sans RIP, c'est agaçant). L'équipement n'a pratiquement pas bougé, sauf la formule mystique.

Maintenant que Maître Mostal est satisfait, ai-je l'autorisation d'aller m'amuser à la citadelle? :hin: S'il te plait, dis oui :fler:
Dernière édition par ferrovipathe le Sam Oct 30, 2010 11:23 pm, édité 1 fois.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Sam Oct 30, 2010 7:11 pm

Alan a écrit:Pour l'instant je me coltine justement cet affreux jojo de Gos avec mon Enchanteuse en Epic EBMI, et c'est chaud ! (comme souvent avec lui d'ailleurs).

Alan, avec un mago ou un archer, une méthode qui marche bien:
Pas trop de DPS, baisser au besoin en matériel, sinon, on souffre.
Toujours un maximum de matière spectrale, avec un maudit si possible, pour lui pomper la mana au plus vite.
Tirer DERRIERE lui sans afficher son nom, c'est à dire sans le viser lui (il a un centre de gravité inversé, avec la tête dans les pieds).
Et quand il n'a plus de mana, prendre le matos qui dépote le plus, et à fond. Il ne renvoit plus rien, n'invoque plus ses mignons, bref il est cuit. Mais il ne faut pas le laisser souffler, sinon sa mana remonte et tout est à refaire. Maintenant que j'applique ça à la lettre, il est bien moins enquiquinant, que ce soit pour un lanceur de sort ou de flêches.
Le seul petit souci reste ses mignons, qui eux aussi renvoient les dégâts, du moins tant qu'il a de la mana. En se collant contre une paroi du couloir (de préférence celle de droite car les magos sont gauchers), on est un peu plus à l'abri des boules de feu. Et puis, laisse un peu faire les pets.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Sam Oct 30, 2010 10:17 pm

Oui, c'est effectivement une bonne méthode.
En tout cas il faut être extrêmement prudent et patient avec lui, surtout pas de précipitation et de gros dégâts sinon :dead:

j'ai bien fini par l'avoir, comme d'hab, mais c'est vrai qu'avec les magos c'est pas le plus facile...

Super ton journal intime :clap:

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Dim Oct 31, 2010 4:32 am

Je m'interrogeais sur ton parcours et bien que le choix de chemins restent un point fort de Lilith je suis agréablement surpris que les joueurs (qui connaissent bien Jalavia^^) profitent justement de faire, à la carte, les différents parcours proposés.

Je pense juste (avec ou non l'aller retour de la Citadelle) que le Portail de la Croisé des chemins est un peu la limite haute pour aller faire le Siran. Ensuite il me semble que le déséquilibre se fait au détriment du fun et au delà de ça la perte d'XP pour se faciliter Mistol et la suite n'est pas non plus négligeable :tom!
Mostal

Messagepar Alan » Dim Oct 31, 2010 9:11 am

En ce qui me concerne, je suis assez linéaire dans mes progressions, quelle que soit la difficulté.
Par ex, je fais la Quête du Sang après le débarquement (si je me prends trop de valoches, alors je reviens tout de même un peu après, je suis quand même pas mazo !!)

Des nouvelles de Alath, Enchanteuse de son état :

Alath (Enchanteuse), lvl 56 Epic
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 5;
Difficulté : EBMI depuis le départ

J'ai fait le choix de la rapidité avec une épée dent de sabre plutôt qu'une lance (j'ai en fait les 2 en utilisant l'épée la plupart du temps).
Les exigences d'un saigneur au niveau build font qu'il est obligatoire de faire des choix et de sacrifier un certain nb de choses (c'est vrai pour tous les persos, mais particulièrement avec celui-ci).

Il est à la fois performant, mais aussi fragile à certains moments.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ferrovipathe » Dim Oct 31, 2010 9:56 am

On parle toujours pour le normal, car c'est certainement moins vrai en épique, et sans doute plus du tout en légendaire.
Alors pour le fun, oui, sans doute. J'ai déjà fais AR citadelle avant Siran, après, et maintenant Mistol avant Siran, et c'est vrai que le fun du Siran et des MI y perd.

Pour l'Xp, je ne suis pas d'accord. Il y avait moins de 10 niveaux d'écart entre les monstres et mon perso, et l'Xp a continué de monter, puisque Siran terminé, je suis LVL 39. Ce qui nous donne 41-42 je pense à la fin de la citadelle qui reste à faire comme Hécate. Ce doit être le niveau normal quand on finit Mistol dans le "bon" ordre.

Si je ne me trompe pas, la formule est:
Expérience gagnée :
((monsterLevel*15)+((monsterLevel-averagePlayerLevel)*(averagePlayerLevel/3.5)))*(1+(monsterExperience/100))

Ce qui nous donne,en fonction du niveau du perso pour un monstre LVL 30 donnant 100 d'XP: Image
On reste dans une zone très proche de la linéarité pour l'XP gagnée, alors que le gain d'XP demandé pour progresser de niveau suit une courbe plutôt exponentielle.

En pratique, cela ne doit pas changer grand chose pour l'XP, seul le fun peut en souffrir.
En épique et Légendaire, comme les niveaux des monstres sont beaucoup plus resserrés, il ne doit même pas y avoir de différence dans l'xp gagnée. On en perd sans doute beaucoup plus en mourant qu'en changeant d'itinéraire.
Dernière édition par ferrovipathe le Ven Nov 19, 2010 9:57 pm, édité 1 fois.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Lun Nov 01, 2010 5:12 pm

Ca c'est du Ferrovipthe ! :clap:

Mon Enchanteuse vient de terminer la Quête du sang en Epic EBMI avec 2 RIP au compteur de plus...ce qui n'est pas mal du tout.
Je me suis fait allumer une 1ère fois dans la montée du Col de Doiran, et la 2nd par l'Elfe noir alors que l'Abbaye avait été une ballade de santé (si j'ose dire), et que Nashio et le Kurgan ne m'ont pas trop embêté.
Comme quoi on peut toujours se faire rétamer...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ferrovipathe » Lun Nov 01, 2010 7:34 pm

Journal intime de Clématix

Bon, il y avait un messager l'autre jour me demandant de revenir à Astéria d'urgence ! Peut-être un nouveau débarquement? On n'est jamais tranquille dans cette île, pas croyable, jamais le temps de contempler les paysages, de collecter des herbes, le temps de rien quoi.
Et bien non, pas cette fois. Je crois qu'ils ont compris que ce n'était pas la peine de revenir par là. Ils sont en train d'assaillir la citadelle pour passer de l'autre côté.
Et Seonnim avait une requête personnelle: sa fille avait été enlevée par une certaine Hécate, une sorcière semble-t-il. Sans doute une petite vengeance personnelle de Lilith, ce qui est décidément bien bas. S'en prendre aux enfants (il faut dire quand même que c'est une habitude chez elle, s'en prendre aux enfants) pour punir les parents est un acte vraiment digne d'elle.

Alors, en route pour l'île d'effroi.
C'est plutôt sinistre, il fait froid et sombre. Et il y a plein de corbeaux.
Hou là, dès leur premier assaut, j'en ai pris plein la figure. Ils sont très rapides et très violents. Et ils attaquent en bande ! Il faut que je revois mon équipement, sinon, ils vont me manger toute crue. Et ils visent les yeux en premier.
Alors, exit effigie du feu céleste, reprise de voile d'ombre, comme ça, s'ils me touchent, surprise. Et puis c'est le moment de sortir le bâton de mon ancien maître, un bâton du druide du traître, pas très puissant, mais redonnant plein de vigueur.
Retour à l'île. Cette fois ci, cela va beaucoup mieux. Même à 6, ces satanés volatiles ne font pas le poids bien longtemps. A 8, c'est autre chose, et j'ai dû boire une potion quand toute une bande est apparue tout à coup autour de moi. Là, ils m'avaient cueillie, mais j'ai bien résistée.
Enfin, j'arrive à l'autre bout de l'île. A peine ai-je aperçu Hécate que je me fait attaquer par ses chiens. Des démons, ses chiens sont des démons, sans doute un petit cadeau de Lilith. Allez-hop, à la niche tout le monde.
Bon, Hécate est occupée à je ne sais quelle incantation devant la pauvre Léopoldina crucifiée à un arbre. Moi, les sorcières, je m'en méfie beaucoup, car elles détournent les bienfaits de la nature dans des objectifs malfaisants, et la nature est très puissante.
Je vais commencer par lui enlever ses pouvoirs si je peux, après on s'expliquera.
Alors, de la matière spectrale partout, un bel abandonné du balbuzard, et en avant, juste à la limite de tir. Mes pets assurent, surtout le brave brin de tempête, qui lui bourdonne aux oreilles, et l'empêche de réfléchir.
Zut, je suis un poil trop loin. Un pas de plus, et elle me lance un éclair d'une violence qui réduit ma pauvre Nymphe en cendres. Et paf, une grosse claque dans mon brin, et il disparait.
Cela ne va pas se passer comme cela, Madame la détourneuse de Dame Nature, c'est entre vous et moi, maintenant, et j'ai horreur que l'on fasse du mal à mes petites bêtes.
Elle aime pas du tout, mais alors pas du tout mes jets de feu, ni surtout le pompage de mana. Elle me balance encore des éclairs, mais ils sont quelque part un peu mes copains, donc pas trop de bobos, juste une grosse odeur d'ozone.
Et voilà, plus de mana, plus de pouvoirs, plus de protection, et mes coups triplent en puissance. J'ai vengé mes pets.
Elle avait encore des chiens dans le coin, ils sont aller la rejoindre. Et j'ai récupéré Leopoldina, malade, fatiguée, une vraie loque. Je fouille un peu les alentours dans les bricoles de cette malfaisante, et je tombe sur un parchemin avec une recette de potion miracle.
Bon, il fait froid ici, la petite est frigorifiée, je la ramène à son père.

Il est à la fois content de la retrouver, et horrifié de son état. A la vue du parchemin qu'il a fait analysé par ses spécialistes, voilà qu'il me demande maintenant d'aller chercher des ingrédients d'une rareté extrême, à l'autre bout du monde. Encore du boulot, toujours du boulot, rien que du boulot, il ne peut pas y aller lui même, là bas, chercher ses trucs. Et bien non, c'est encore à moi de tout faire.
Je pars me renseigner auprès du capitaine qui connait le chemin, encore une complication: plus d'équipage, disparu dans la vallée d'Hudra lors d'une autre attaque des armées de Lilith. Toujours des complications...

Un bon prétexte pour m'éclipser, moi, je veux partir de cet endroit de fou, et retrouver mes amis sur le continent. Donc, je repars pour éliminer le Grand Maître démoniaque qui semble d'après Mordak être à l'origine de tout. Une fois éliminé, je pourrais sans doute partir.

Zut, avec tout ça, j'allai oublié ma promesse d'aller aider à la citadelle. Une promesse est une promesse. Et puis, il doit y avoir plein de squelettes à broyer.

Donc, depuis la croisée, je prend l'autre chemin, vers la forteresse. Quelques soldats égarés, ou en mouvement vers Elendar, je ne sais pas, mais il y avait un officier avec eux. Pas des troupes d'élites, en tout cas.
Il parait que le seul chemin passe par la grotte des pleurs. Je me demande pourquoi..... Aie !, des moustiques, et pas des tendres ! Ils me sucent avec avidité.... Mais cette grotte en est remplie ...
Houlà, mais ce ne va pas être simple. Il faut dire qu'ils n'ont pas dû avoir grand chose à se mettre sous la dent avec tous ces squelettes !
Et la nymphe qui va les titiller... Arrête, idiote, et c'est pas la peine de rire comme ça, ils vont te croquer ... trop tard. Elle prend tout trop à la rigolade, celle-là.
Bon, aux grands maux les grands remèdes, rafale va tout nettoyer, mais ça va être long.
Voilà, c'est fait, enfin dehors. Au moins, il fait beau, et en plus on a une vue superbe. Ils ont l'air tranquille, en bas, pas de monstres, ils pêchent ou cueillent des fruits, c'était peut être une fausse alerte.
Et bien non, tout plein de méchants sur le plateau.
Les lamias n'ont pas posés de problème. Le boss, bof, 1 potion. Il faut dire qu'il retourne de l'autre côté du pont dès qu'il le peut, le lâche.
Pendant la descente du soleil, Lvl 40, chouette. Là, cela faire mal. Je ressors les bijoux de ma mère Mysterix, et hop, en route pour la gloire.

Allez, des araignées qui gardent l'entrée! Elles ne font pas le poids.
Tiens, un des trucs bizarres dont m'a parlé Fulia... Hum, essayons...
Encore de ces trucs déments qui abondent dans cette île: et un monstre de plus, la Justice qu'il s'appelle!
Heureusement qu'il ne courre pas vite, parce qu'il est plutôt résistant, et raide ! Il porte bien son nom, tiens.
Cela ne fait rien, avec de la patience, on arrive à tout.

Alors cette citadelle, ça arrive, ou il va falloir encore galoper longtemps comme ça!

Ça y est, c'est vrai qu'il y a matière! C'est là que les athéniens s'atteignirent, comme disait mon vieux maître. Là, pas de négociations, on fonce dans le tas.
D'ailleurs, tout a été filmé, le dégagement de l'entrée, et pas une potion. Il parait que je rend bien sur l'écran, pas eu le temps de me voir. De toute façon, du moment qu'il y a une jolie fille, les films sont toujours bien qu'ils disent. Je ne sais pas comment il faut prendre cela. Mais du moment qu'ils paient l'équipement....
Bon, certains jaloux diront que c'était risqué, sans filet, plus que téméraire même, mais à vaincre sans péril, il n'y a pas de gloire! J'ai une réputation de famille à défendre, moi.

Ce perso est vraiment très très puissant, le druide est parfaitement adapté à l'EBMI, à mon humble avis de ferro plutôt versé caster, c'est le meilleur magicien de ce jeu ! Et j'en ai essayé, mais c'est vrai, pas avec nature.

Après le nettoyage de l'entrée, retour à la sagesse: l'aile droite d'abord, plus facile d'accès (on y voit mieux), on tombe très vite sur Bohort (le plus faible des trois chevaliers).
A la sortie, on est d'emblée en plus dans le feu ( ;) ) de l'action, et cet hors d'oeuvre avalé, le restpoint est tout de suite là.
Après, l'aile gauche en revenant, plus facile.
Et pour finir, la plateforme avec toutes les machines de guerre, mais avec une position dominante, une certaine protection par l'escalier, bref, plus facile à nettoyer.

Allez, le final, les 2 boss principaux, qui n'ont pas du tout été à la hauteur de leur réputation vraiment usurpée. Lvl 41 avec Chillar.

Bref, presque une promenade de santé, seule la justice a été à la hauteur, résistante et longue.

Clématix, druidesse, Lvl 41, EBMI normal, Vault, 1 RIP.

Ah, oui, le film: http://www.dedikam.com/telechargement.p ... d5d8beea1d (117Mo)

Aujourd'hui,après une bonne nuit de sommeil, il va falloir continuer.
Fulia m'a donnée une quête de plus, l'autre jour, j'avais essayé, et j'avais failli me faire écharper par cet espèce de monstre lent, mais très résistant.
J'espère que les autres ne sont pas du même acabit.
J'avais déjà vu ces cercles quelque part..., ha oui, aux highlands, au chemin des morts, dans la promenade et à Mistol.
Maintenant que j'ai de nouveaux copains pleins d'entrain, allons voir ça.

Bon, les highlands, pas costaud la sauterelle.
Le chemin des morts: de nouveau rempli de bestioles, mais je suis trop forte pour elles. Par contre, au cercle, une belle dame, pas gentille du tout, en réalité un démon camouflé. Je sais bien que c'est Halloween, mais quand même, un démon déguisé en dame, il fallait le faire!
La promenade: Un type bloqué par mes copains, et vite éliminé.
Mistol: de nouveau envahi par les sbires de Lilith. Il ont dû passer par le temple, parce que la citadelle a tenu. Et cette fois-ci, un magicien avec des chauves-souris, et utilisant voile d'ombre. Bon, il suffit de s'en éloigner assez, et de le canarder à distance de sécurité en lui pompant la mana. C'est très efficace comme méthode.

Cela fait, allons libérer le temple.
Le passage du pénitent: Tout plein de golems, rapides ceux-ci, très nombreux, mais pas très résistants. Mais cela fait une poussière d'enfer, j'ai failli étouffer avec ça, moi.

Maintenant, un tunnel dans la montagne, avec des chevaux démons. Comme si s'était un endroit pour les faire paître. Lilith fait n'importe quoi, des chevaux, c'est au prés, par en sous-sol.

J'arrive aux jardins, avec le gardien au bout. Plein de démons pengs, avec des griffes acérées, heureusement que j'ai de l'anti- démon.
Alors, ce fameux gardien, où est-il? C'est ce truc avec des ailes, une queue pleine de piquants. Mais c'est qu'il tape fort, le bestiau. Attends voir, j'ai un beau bâton du traître, tu peux taper tant que tu veux, moi aussi, sauf que moi, je te pompe ce que tu me prends, et tu vas perdre...C'est toi et moi face à face, sans les copains que j'ai renvoyés à la maison.
Et tu as perdu, surtout que j'avais atteint le niveau 42 juste avant le combat...

Alors, et ce temple: Des squelettes, des gorgones, des minotaures, un vrai bestaire.
Ce qu'il y a de bien avec le brin de tempête, c'est que c'est un vrai détecteur de trucs cachés. Il a trouvé la clé de la fin.
Et un passage secret, avec plein de morts-vivants bleus, fragiles, mais fragiles, mais faisant bien monter l'XP.
Un autre truc très pratique, les pylône à monstres. Il suffit de se mettre à bonne distance, avec un bon angle de tir, et ça envoie sans arrêt des monstres pas solides, mais en quantité industrielle. Avec un peu de patience, l'xp monte, monte mais monte à des sommets.
Et un autre cercle de Fulia dans une cour. Pas solide le démon, mais bien accompagné des son harem. Il y en a ...
Bref, juste avant le grand maître démoniaque, LVL 43. Avec ça, il a rien pu faire.

La cour: jolie au milieu, mais avec plein d'oiseaux envoyant des éclairs, ce qui ne me dérange pas trop, ils sont copains.

Tiens, c'est vrai, j'ai récupéré des clefs. Alors, un petit détour par la montagne, et hop, un beau parchemin IX. Je commence à en avoir une collection...

Allons, bon, dans la cour, la porte de la chapelle est fermée. C'est un problème, je ne peux pas la défoncer. Mordak va peut-être pouvoir m'aider...
Non, mais quel cachotier, celui là, garder la clé de la chapelle dans sa poche. Je vous jure, c'est sans doute l'âge.

Allez, la chapelle: Des squelettes rapides, des troupes d'élite sans doute, et dans un recoin, une pauvre soeur toute apeurée...Je t'ai nettoyé tout ça vite fait avec les copains, une chapelle est un lieu de recueillement, pas de campement.

En suivant les couloirs, on est arrivé à l'asile. Ben, heureusement que j'avais le plan, parce que l'architecte, il devait être un peu fada.
Donc, méthodiquement, à droite, les sous-sols. Puis on remonte un peu, on traverse à mi hauteur, on redescend vers la cave, au cas où Gobbosh y ferait sa cure d'œnologie.
Non, il n'y est pas.
Donc, on remonte jusqu'à la porte verrouillée, demi-tour, et les salles du milieu donnant sur le couloir central. Un petit tour vers les cellules pas loin de l'entrée, on remonte par le couloir, les escaliers, et on arrive au premier, au restpoint. Là, salle après salle. Gobbosh était dans son boudoir du haut, il a bien essayé de discuter un peu, mais sans son jumeau, pas fait le poids. Et puis, juste avant de le rencontrer, LVL 44.
Allez, vite vers la sortie pour sortir de cette enfilade de couloirs et d'escaliers, et hop, la vallée d'Hudra.
Pas d'équipage dans le coin. J'avais vu une prison dans la cour, ils y sont peut-être...

Et bien je comprends pourquoi certains bestioles y étaient. Complètement ingérables et indisciplinées. Remarquez, les gardiens, ce n'était pas mieux, tous fous comme des lapins.
Je t'ai mis tout ce "beau" monde au pas vite fait, je ne supporte pas les insanités qu'ils me lançaient. Même Toxéus le terrible a dû se faire une raison. Il porte bien son nom, lui, il renvoie les dégâts comme il faut, mais il a une prédilection pour le poison, un vrai professionnel. Je lui avait envoyé une gouttelette de poison ne faisant pas de mal à une mouche, lvl 1, et j'ai vu ma vie fondre comme neige au soleil. Presque 2000 points d'un coup.
Par contre, l'électricité et le froid, c'est pas son truc. Par contre, c'est le mien. Alors, comme il avait zigouillé les copains qui s'étaient trop approchés de la grille de sa prison, j'ai rusé: je me suis approché doucement de la grille, il se précipite pour me faire des chatouilles, je reste un pas en arrière, et hop, rafale et éclair en alternance. Et voilà, il est tout calme, maintenant.

Et puis, dans tout ça, j'ai retrouvé l'équipage de Sindar au fond d'une geôle. S'ils n'ont pas été tués, c'est que Lilith ne doit pas connaitre la route de cette île...
En tout cas, il va falloir que j'y aille...

Résumé: des quêtes de Fulia, Mistol-temple-entrée d'Hudra, avec la prison, et le cœur de la montagne.Lvl 44, toujours 1 Rip, et plein de copains.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Lun Nov 01, 2010 9:00 pm

ferrovipathe a écrit:Ce perso est vraiment très très puissant, le druide est parfaitement adapté à l'EBMI

C'est bien ce que je disais...

ferrovipathe a écrit:à mon humble avis de ferro plutôt versé caster, c'est le meilleur magicien de ce jeu ! Et j'en ai essayé, mais c'est vrai, pas avec nature

C'est le monde à l'envers : Alan le Roi du Bourre-pif qui fait découvrir à Ferrovipathe le Roi des Magos :lolol:

Excellent ce journal intime, on va finir va s'habituer et ne plus pouvoir s'en passer :clap:

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ferrovipathe » Lun Nov 01, 2010 11:10 pm

Alan a écrit:C'est le monde à l'envers : Alan le Roi du Bourre-pif qui fait découvrir à Ferrovipathe le Roi des Magos :

C'est pourtant la vérité, je n'avais jamais essayé Nature de cette manière là.
Cette druidesse a plus de 2800 de vie avec environ 75 de régénération. Donc, elle a une marge de survie considérable SANS coeur, et seulement en normal.
Ce qui est colossal ! En plus, elle a des possibilités d'attaque plus que notables.
Donc, pas trop de faiblesses.

On verra ce que cela va donner en épique, et surtout en Légendaire, car je pense que le normal, en jouant comme un caster standard (sans coup de folie comme à la citadelle ;) ) va se terminer sans trop gros écueil.

Pour tout dire, j'avais utilisé nature en montant les loups, régénération, et autres, pas du tout adaptés à l'EBMI.. Pas du tout comme Alan, spécialiste du Bourre-pif, donc familier de la survie au CàC, où buf, debuf, et vie, ont encore plus d'importance que pour un caster. Et j'avais été très déçu, donc, exeat natura.

A tort, donc, mea culpa !

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Mar Nov 02, 2010 8:10 am

ferrovipathe a écrit:Pas du tout comme Alan, spécialiste du Bourre-pif, donc familier de la survie au CàC, où buf, debuf, et vie, ont encore plus d'importance que pour un caster. Et j'avais été très déçu, donc, exeat natura.

En privilégiant aussi la CD, paramètre fondamental en EBMI, au détriment des dégâts élémentaires, en chargeant la dextérité plutôt que l'intelligence à partir du moment où les dégâts élémentaires ont été jugés suffisants.

Dernière édition par Alan le Mar Nov 02, 2010 9:31 am, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ferrovipathe » Mar Nov 02, 2010 8:36 am

Tout à fait d'accord, mais je n'en suis pas encore là.
Comme le dit le Kurgan, dans un combat, il ne doit en rester qu'un, qui est toujours le plus tenace des deux.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Mar Nov 02, 2010 10:04 am

En tout cas très sympa ta vidéo. Le Druide est impressionnant effectivement, d'autant plus que tu n'as pas l'air de beaucoup utiliser rafale et fléau pour l'instant.

Je me disais bien que t'avais oublié une partie du parc avant de te précipiter dans la Citadelle... :D

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ferrovipathe » Mar Nov 02, 2010 11:55 am

Alan a écrit:Je me disais bien que t'avais oublié une partie du parc avant de te précipiter dans la Citadelle...

Non, pas oublié, mais je voulais faire un film sur la partie finale du parc, du pied de la citadelle au centre de celle-ci, partie généralement très chaude.

Donc, après les araignées à gauche du chemin, je suis parti bille en tête vers mon but, en laissant tourner l'engin. Comme le perso était bien chaud, et que cela avançait bien, une fois cela fini, retour en arrière pour finir le nettoyage, puis ramasser ce qui était tombé. Et finalement, comme le métrage (en demi-taille) n'était pas trop long, j'ai tout gardé (à part le ramassage. Et du parc à la bifurcation entre les 2 ailes, c'est un assez bon parcours).

Fléau, pas assez monté (lvl1). Et j'ai vu le résultat contre Toxéus, -2000 de points de vie d'un coup, ce qui m'incite à méditer.
Rafale, je l'utilise un peu comme éruption, de loin, et plutôt de manière statique. Là encore, pas assez montée pour que cela soit réellement intéressant, et très dispendieux en mana par rapport à éclair mortel.
C'est ce que j'ai mis en clic droit, c'est donc celui-là la plupart de temps, et pour l'instant rien en clic gauche, car cela ralentit trop le bâton qui est très efficace comme tu as pu le voir.

Bref, je joue plus comme un caster, de loin, et en esquive, mais sans bien encore maîtriser ces deux arbres ensembles, qui ne sont même pas encore tous montés à fond.
Il me reste une bonne dizaine de niveaux pour finir le montage, avant d'attaquer les finitions .
Mais le plus important, c'est que le perso tienne la route, et bougrement bien.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Mar Nov 02, 2010 6:15 pm

Je pense qu'effectivement aux niveaux Epic et surtout Légendaire tu seras amené à les utiliser plus.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar sahamalas » Mer Nov 03, 2010 10:33 pm

Hi bonjours les titan questeur, ça fait un baille que j'ai plus mi les pieds ici. Je vois que Lilith est toujours en vie ^^. J'espérais voir des nouvelles mis à jours pour le mod, mais c'est pas grave je me suis remis a Lilith Masteries et c'est toujours aussi bon, vraiment infinissable ce jeu...

J'avance mon perso (Archeries + Alchimie) lvl 61, c'est d'enfer!!!! En légendaire en difficulté 8 je tue normalement et il était temps ^^.
J'ai délaissé mon perso (Close Combat + Cronosophie) lvl 64 car bien qu'ayant un DPS de malade il n'est pas assez résistant et meurt plus vite que mon archère.

Voila j'espère enfin finir le mod complètement jusqu'à Drakken en Légendaire quand même, faut bien que je le fasse un jour ^^.

En tout cas je suis ravi que le jeu vie encore!!
sahamalas
Tueur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Jeu Nov 04, 2010 6:48 pm

Renfort annoncé sur Jalavia. :)

nom: Garcimorine lv38N
origine: Vault
Rip: 0
Difficulté: EBMI

Décidemment de trop savoureux récits et d'astucieux conseils pour ne pas repartir à l'aventure, c'était trop tentant ! :clap:

Donc la petite Garcimorine à fait ses premiers pas de magicienne sur ces terres hostiles, visite éclair chez Zara puis aprés-midi shopping aux Champs Elysées, tenu correcte exigée pour participer à la fête (vault décidemment bien pauvre). :cry:

Image

objectif: découvrir un perso mage et la maitrise tempête par la même occasion,en concédant cette fois-çi le moins de rip possible (du moins en normal :ange: )

technique pour commencer:
-nuage,rafale,éclair
-triple attaque me semble bien adapter à l'EBMI (on verra bien)
-le brin (on dirait un yoyo) et le roi spectre en figurant (je l'aime bien lui)
-aura glaciale,pulsion de tempête en défense

tactique: brin en agressif ,le roi spectre en défensif,alternance à la volée d'un baton froid puissant et d'un électrique leechlife, les sorts aussi bien en offensif qu'en défensif.

Voilà,je prends donc mes repère avec le mage,un début plus facile, vault oblige,un perso plaissant à jouer,trés destructeur mais cependant fragile,à froler le Rip dans La salle des tortures (grand merçi à ferrovipathe pour l'astuce :clap: ).

Je me demandais si la technique d'Alan :clap: pouvait s'adapter à l'oracle, à savoir augmenter la CD ?
Quelqu'un connait-il les paliers de CD inérressant en EBMI sachant qu'il y aura sans doute un compromis à faire avec les PV ?

PS : toutes les remarques ou conseils sont les bienvenues!
Dernière édition par ouisticoincoin le Sam Nov 13, 2010 4:51 pm, édité 1 fois.
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Jeu Nov 04, 2010 8:03 pm

Plus on est de fous, plus on se marre !
Euh bientôt Jalavia va être pire que les Champs Elysées une veille de fête :D

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Nov 04, 2010 8:05 pm

C'est clair que ça donne envie les récits ^^ (et les vidéos, on veut faire encore mieux ... ^^)

En parlant d'être beaucoup, j'ai une question ; est-ce-que certains ont déjà fait du Lilith en multi ? (je demande pas ça pour me lancer dans ce genre de mésaventure, c'est juste par curiosité, car dans ces 140 pages, j'en ai pas trop souvenir)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar ferrovipathe » Jeu Nov 04, 2010 11:08 pm

(et les vidéos, on veut faire encore mieux .

Oui, mais qu'est ce que cela prend comme temps, et espace disque !
Surtout que depuis que j'ai changé d"écran, où tout ce que je tourne est en 1920-1200....

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Nov 04, 2010 11:26 pm

Je parlais de l'efficacité des persos qui se promènent en terre de Jalavia
pas de la résolution ... ^^
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar ferrovipathe » Ven Nov 05, 2010 10:49 am

Ok, au temps pour moi !
Cela fait plusieurs fois que tu te "plains" de la lenteur des persos, (surtout les magos, je dois dire) dans les films.
Alors, j'avoue ne pas savoir comment faire pour améliorer l'effficacité de ces persos au niveau où ils sont, surtout en EBMI, qui n'est tout de même pas une petite promenade de santé.
Donc, je suis prêt à apprendre, et ce côté là, je sais être une vraie éponge.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar sahamalas » Ven Nov 05, 2010 10:56 am

Quand Lilith est sortie j'ai fait beaucoup de LAN avec mon frère. On a découvert donc à deux en montant chacun un perso le monde de Jalavia. C'est largement plus sympa en groupe quand même que seul snif. Mais je me suis jamais lancé dans du multi par le net, avec ma connexion c'est plus du souci que de l'amusement.

Sinon je suis sérieusement bloqué a au bosse du manoir Helgon (je sais plus son nom, c'est le gros dragon). Avec mon archère j'ai beau être très résistant je tient, mais je lui enlève quasiment pas de vie et c'est un combat interminable, j'ai passé 30 min a lui enlevé le tier de ses vie et faute d'inattention je suis mort , malheuresement je revient et il a déjà regagné le tiers des vie...
sahamalas
Tueur de Rats

veec

Messagepar ferrovipathe » Ven Nov 05, 2010 11:23 am

Ce boss n'est pas très compliqué à avoir à condition de connaitre le terrain. Comme pratiquement tout dans ce mod, il y a une possibilté de le vaincre sans grand péril à distance.
1) Allez le provoquer dans son antre, genre une flèche dans le postérieur.
2) Se laisser poursuivre par la bestiole pour la ramener dans l'antichambre.
3) Dès qu'elle fait mine de faire demi-tour en chemin, lui faire une piqure de rappel, le but étant de la ramener près du trône, où elle est coincée.
4) Là, elle est assez facile à canarder presque tranquilement, elle reste là, proteste peu, crachouille de temps en temps.

Avec un anneau genre abandonné, maudit, etc, serti de matière spectrale, c'est beaucoup plus facile en lui enlevant la mana.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Mostal » Ven Nov 05, 2010 11:45 am

bloqué a au bosse du manoir Helgon (je sais plus son nom, c'est le gros dragon).

Hel'Gon quoi ! :lol:
C'est un formidable Druide doué de grands pouvoir et acculé par le héros il se transforme alors grâce à ses pouvoirs Nature en une terrible bête... ce que d'autres ailleurs et dans un autre temps appelaient une Chimère :jap:
Mostal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit