Journal intime de Clématix
Bon, il y avait un messager l'autre jour me demandant de revenir à Astéria d'urgence ! Peut-être un nouveau débarquement? On n'est jamais tranquille dans cette île, pas croyable, jamais le temps de contempler les paysages, de collecter des herbes, le temps de rien quoi.
Et bien non, pas cette fois. Je crois qu'ils ont compris que ce n'était pas la peine de revenir par là. Ils sont en train d'assaillir la citadelle pour passer de l'autre côté.
Et Seonnim avait une requête personnelle: sa fille avait été enlevée par une certaine Hécate, une sorcière semble-t-il. Sans doute une petite vengeance personnelle de Lilith, ce qui est décidément bien bas. S'en prendre aux enfants (il faut dire quand même que c'est une habitude chez elle, s'en prendre aux enfants) pour punir les parents est un acte vraiment digne d'elle.
Alors, en route pour
l'île d'effroi.
C'est plutôt sinistre, il fait froid et sombre. Et il y a plein de corbeaux.
Hou là, dès leur premier assaut, j'en ai pris plein la figure. Ils sont très rapides et très violents. Et ils attaquent en bande ! Il faut que je revois mon équipement, sinon, ils vont me manger toute crue. Et ils visent les yeux en premier.
Alors, exit effigie du feu céleste, reprise de voile d'ombre, comme ça, s'ils me touchent, surprise. Et puis c'est le moment de sortir le bâton de mon ancien maître, un bâton du druide du traître, pas très puissant, mais redonnant plein de vigueur.
Retour à l'île. Cette fois ci, cela va beaucoup mieux. Même à 6, ces satanés volatiles ne font pas le poids bien longtemps. A 8, c'est autre chose, et j'ai dû boire une potion quand toute une bande est apparue tout à coup autour de moi. Là, ils m'avaient cueillie, mais j'ai bien résistée.
Enfin, j'arrive à l'autre bout de l'île. A peine ai-je aperçu Hécate que je me fait attaquer par ses chiens. Des démons, ses chiens sont des démons, sans doute un petit cadeau de Lilith. Allez-hop, à la niche tout le monde.
Bon, Hécate est occupée à je ne sais quelle incantation devant la pauvre Léopoldina crucifiée à un arbre. Moi, les sorcières, je m'en méfie beaucoup, car elles détournent les bienfaits de la nature dans des objectifs malfaisants, et la nature est très puissante.
Je vais commencer par lui enlever ses pouvoirs si je peux, après on s'expliquera.
Alors, de la matière spectrale partout, un bel abandonné du balbuzard, et en avant, juste à la limite de tir. Mes pets assurent, surtout le brave brin de tempête, qui lui bourdonne aux oreilles, et l'empêche de réfléchir.
Zut, je suis un poil trop loin. Un pas de plus, et elle me lance un éclair d'une violence qui réduit ma pauvre Nymphe en cendres. Et paf, une grosse claque dans mon brin, et il disparait.
Cela ne va pas se passer comme cela, Madame la détourneuse de Dame Nature, c'est entre vous et moi, maintenant, et j'ai horreur que l'on fasse du mal à mes petites bêtes.
Elle aime pas du tout, mais alors pas du tout mes jets de feu, ni surtout le pompage de mana. Elle me balance encore des éclairs, mais ils sont quelque part un peu mes copains, donc pas trop de bobos, juste une grosse odeur d'ozone.
Et voilà, plus de mana, plus de pouvoirs, plus de protection, et mes coups triplent en puissance. J'ai vengé mes pets.
Elle avait encore des chiens dans le coin, ils sont aller la rejoindre. Et j'ai récupéré Leopoldina, malade, fatiguée, une vraie loque. Je fouille un peu les alentours dans les bricoles de cette malfaisante, et je tombe sur un parchemin avec une recette de potion miracle.
Bon, il fait froid ici, la petite est frigorifiée, je la ramène à son père.
Il est à la fois content de la retrouver, et horrifié de son état. A la vue du parchemin qu'il a fait analysé par ses spécialistes, voilà qu'il me demande maintenant d'aller chercher des ingrédients d'une rareté extrême, à l'autre bout du monde. Encore du boulot, toujours du boulot, rien que du boulot, il ne peut pas y aller lui même, là bas, chercher ses trucs. Et bien non, c'est encore à moi de tout faire.
Je pars me renseigner auprès du capitaine qui connait le chemin, encore une complication: plus d'équipage, disparu dans la vallée d'Hudra lors d'une autre attaque des armées de Lilith. Toujours des complications...
Un bon prétexte pour m'éclipser, moi, je veux partir de cet endroit de fou, et retrouver mes amis sur le continent. Donc, je repars pour éliminer le Grand Maître démoniaque qui semble d'après Mordak être à l'origine de tout. Une fois éliminé, je pourrais sans doute partir.
Zut, avec tout ça, j'allai oublié ma promesse d'aller aider à la citadelle. Une promesse est une promesse. Et puis, il doit y avoir plein de squelettes à broyer.
Donc, depuis la croisée, je prend l'autre chemin, vers la forteresse. Quelques soldats égarés, ou en mouvement vers Elendar, je ne sais pas, mais il y avait un officier avec eux. Pas des troupes d'élites, en tout cas.
Il parait que le seul chemin passe par la
grotte des pleurs. Je me demande pourquoi..... Aie !, des moustiques, et pas des tendres ! Ils me sucent avec avidité.... Mais cette grotte en est remplie ...
Houlà, mais ce ne va pas être simple. Il faut dire qu'ils n'ont pas dû avoir grand chose à se mettre sous la dent avec tous ces squelettes !
Et la nymphe qui va les titiller... Arrête, idiote, et c'est pas la peine de rire comme ça, ils vont te croquer ... trop tard. Elle prend tout trop à la rigolade, celle-là.
Bon, aux grands maux les grands remèdes, rafale va tout nettoyer, mais ça va être long.
Voilà, c'est fait, enfin dehors. Au moins, il fait beau, et en plus on a une vue superbe. Ils ont l'air tranquille, en bas, pas de monstres, ils pêchent ou cueillent des fruits, c'était peut être une fausse alerte.
Et bien non, tout plein de méchants sur le
plateau.
Les lamias n'ont pas posés de problème. Le boss, bof, 1 potion. Il faut dire qu'il retourne de l'autre côté du pont dès qu'il le peut, le lâche.
Pendant la
descente du soleil, Lvl 40, chouette. Là, cela faire mal. Je ressors les bijoux de ma mère Mysterix, et hop, en route pour la gloire.
Allez, des araignées qui gardent l'entrée! Elles ne font pas le poids.
Tiens, un des trucs bizarres dont m'a parlé Fulia... Hum, essayons...
Encore de ces trucs déments qui abondent dans cette île: et un monstre de plus, la Justice qu'il s'appelle!
Heureusement qu'il ne courre pas vite, parce qu'il est plutôt résistant, et raide ! Il porte bien son nom, tiens.
Cela ne fait rien, avec de la patience, on arrive à tout.
Alors cette
citadelle, ça arrive, ou il va falloir encore galoper longtemps comme ça!
Ça y est, c'est vrai qu'il y a matière! C'est là que les athéniens s'atteignirent, comme disait mon vieux maître. Là, pas de négociations, on fonce dans le tas.
D'ailleurs, tout a été filmé, le dégagement de l'entrée, et pas une potion. Il parait que je rend bien sur l'écran, pas eu le temps de me voir. De toute façon, du moment qu'il y a une jolie fille, les films sont toujours bien qu'ils disent. Je ne sais pas comment il faut prendre cela. Mais du moment qu'ils paient l'équipement....
Bon, certains jaloux diront que c'était risqué, sans filet, plus que téméraire même, mais à vaincre sans péril, il n'y a pas de gloire! J'ai une réputation de famille à défendre, moi.
Ce perso est vraiment très très puissant, le druide est parfaitement adapté à l'EBMI, à mon humble avis de ferro plutôt versé caster, c'est le meilleur magicien de ce jeu ! Et j'en ai essayé, mais c'est vrai, pas avec nature.
Après le nettoyage de l'entrée, retour à la sagesse: l'aile droite d'abord, plus facile d'accès (on y voit mieux), on tombe très vite sur Bohort (le plus faible des trois chevaliers).
A la sortie, on est d'emblée en plus dans le feu (

) de l'action, et cet hors d'oeuvre avalé, le restpoint est tout de suite là.
Après, l'aile gauche en revenant, plus facile.
Et pour finir, la plateforme avec toutes les machines de guerre, mais avec une position dominante, une certaine protection par l'escalier, bref, plus facile à nettoyer.
Allez, le final, les 2 boss principaux, qui n'ont pas du tout été à la hauteur de leur réputation vraiment usurpée. Lvl 41 avec Chillar.
Bref, presque une promenade de santé, seule la justice a été à la hauteur, résistante et longue.
Clématix, druidesse, Lvl 41, EBMI normal, Vault, 1 RIP.
Ah, oui, le film:
http://www.dedikam.com/telechargement.p ... d5d8beea1d (117Mo)
Aujourd'hui,après une bonne nuit de sommeil, il va falloir continuer.
Fulia m'a donnée une quête de plus, l'autre jour, j'avais essayé, et j'avais failli me faire écharper par cet espèce de monstre lent, mais très résistant.
J'espère que les autres ne sont pas du même acabit.
J'avais déjà vu ces cercles quelque part..., ha oui, aux highlands, au chemin des morts, dans la promenade et à Mistol.
Maintenant que j'ai de nouveaux copains pleins d'entrain, allons voir ça.
Bon, l
es highlands, pas costaud la sauterelle.
Le chemin des morts: de nouveau rempli de bestioles, mais je suis trop forte pour elles. Par contre, au cercle, une belle dame, pas gentille du tout, en réalité un démon camouflé. Je sais bien que c'est Halloween, mais quand même, un démon déguisé en dame, il fallait le faire!
La promenade: Un type bloqué par mes copains, et vite éliminé.
Mistol: de nouveau envahi par les sbires de Lilith. Il ont dû passer par le temple, parce que la citadelle a tenu. Et cette fois-ci, un magicien avec des chauves-souris, et utilisant voile d'ombre. Bon, il suffit de s'en éloigner assez, et de le canarder à distance de sécurité en lui pompant la mana. C'est très efficace comme méthode.
Cela fait, allons libérer le temple.
Le passage du pénitent: Tout plein de golems, rapides ceux-ci, très nombreux, mais pas très résistants. Mais cela fait une poussière d'enfer, j'ai failli étouffer avec ça, moi.
Maintenant, un tunnel dans la montagne, avec des chevaux démons. Comme si s'était un endroit pour les faire paître. Lilith fait n'importe quoi, des chevaux, c'est au prés, par en sous-sol.
J'arrive aux j
ardins, avec le gardien au bout. Plein de démons pengs, avec des griffes acérées, heureusement que j'ai de l'anti- démon.
Alors, ce fameux gardien, où est-il? C'est ce truc avec des ailes, une queue pleine de piquants. Mais c'est qu'il tape fort, le bestiau. Attends voir, j'ai un beau bâton du traître, tu peux taper tant que tu veux, moi aussi, sauf que moi, je te pompe ce que tu me prends, et tu vas perdre...C'est toi et moi face à face, sans les copains que j'ai renvoyés à la maison.
Et tu as perdu, surtout que j'avais atteint le niveau 42 juste avant le combat...
Alors, et ce temple: Des squelettes, des gorgones, des minotaures, un vrai bestaire.
Ce qu'il y a de bien avec le brin de tempête, c'est que c'est un vrai détecteur de trucs cachés. Il a trouvé la clé de la fin.
Et un passage secret, avec plein de morts-vivants bleus, fragiles, mais fragiles, mais faisant bien monter l'XP.
Un autre truc très pratique, les pylône à monstres. Il suffit de se mettre à bonne distance, avec un bon angle de tir, et ça envoie sans arrêt des monstres pas solides, mais en quantité industrielle. Avec un peu de patience, l'xp monte, monte mais monte à des sommets.
Et un autre cercle de Fulia dans une cour. Pas solide le démon, mais bien accompagné des son harem. Il y en a ...
Bref, juste avant le grand maître démoniaque, LVL 43. Avec ça, il a rien pu faire.
La cour: jolie au milieu, mais avec plein d'oiseaux envoyant des éclairs, ce qui ne me dérange pas trop, ils sont copains.
Tiens, c'est vrai, j'ai récupéré des clefs. Alors, un petit détour par la montagne, et hop, un beau parchemin IX. Je commence à en avoir une collection...
Allons, bon, dans la cour, la porte de la chapelle est fermée. C'est un problème, je ne peux pas la défoncer. Mordak va peut-être pouvoir m'aider...
Non, mais quel cachotier, celui là, garder la clé de la chapelle dans sa poche. Je vous jure, c'est sans doute l'âge.
Allez,
la chapelle: Des squelettes rapides, des troupes d'élite sans doute, et dans un recoin, une pauvre soeur toute apeurée...Je t'ai nettoyé tout ça vite fait avec les copains, une chapelle est un lieu de recueillement, pas de campement.
En suivant les couloirs, on est arrivé à
l'asile. Ben, heureusement que j'avais le plan, parce que l'architecte, il devait être un peu fada.
Donc, méthodiquement, à droite, les sous-sols. Puis on remonte un peu, on traverse à mi hauteur, on redescend vers la cave, au cas où Gobbosh y ferait sa cure d'œnologie.
Non, il n'y est pas.
Donc, on remonte jusqu'à la porte verrouillée, demi-tour, et les salles du milieu donnant sur le couloir central. Un petit tour vers les cellules pas loin de l'entrée, on remonte par le couloir, les escaliers, et on arrive au premier, au restpoint. Là, salle après salle. Gobbosh était dans son boudoir du haut, il a bien essayé de discuter un peu, mais sans son jumeau, pas fait le poids. Et puis, juste avant de le rencontrer, LVL 44.
Allez, vite vers la sortie pour sortir de cette enfilade de couloirs et d'escaliers, et hop, la vallée d'Hudra.
Pas d'équipage dans le coin. J'avais vu
une prison dans la cour, ils y sont peut-être...
Et bien je comprends pourquoi certains bestioles y étaient. Complètement ingérables et indisciplinées. Remarquez, les gardiens, ce n'était pas mieux, tous fous comme des lapins.
Je t'ai mis tout ce "beau" monde au pas vite fait, je ne supporte pas les insanités qu'ils me lançaient. Même Toxéus le terrible a dû se faire une raison. Il porte bien son nom, lui, il renvoie les dégâts comme il faut, mais il a une prédilection pour le poison, un vrai professionnel. Je lui avait envoyé une gouttelette de poison ne faisant pas de mal à une mouche, lvl 1, et j'ai vu ma vie fondre comme neige au soleil. Presque 2000 points d'un coup.
Par contre, l'électricité et le froid, c'est pas son truc. Par contre, c'est le mien. Alors, comme il avait zigouillé les copains qui s'étaient trop approchés de la grille de sa prison, j'ai rusé: je me suis approché doucement de la grille, il se précipite pour me faire des chatouilles, je reste un pas en arrière, et hop, rafale et éclair en alternance. Et voilà, il est tout calme, maintenant.
Et puis, dans tout ça, j'ai retrouvé l'équipage de Sindar au fond d'une geôle. S'ils n'ont pas été tués, c'est que Lilith ne doit pas connaitre la route de cette île...
En tout cas, il va falloir que j'y aille...
Résumé: des quêtes de Fulia, Mistol-temple-entrée d'Hudra, avec la prison, et le cœur de la montagne.Lvl 44, toujours 1 Rip, et plein de copains.