Je voudrais faire un grand MERCI à Alan !
Si, si, ton perso m'a redonné enfin, surtout qu'un pur mago d'une espèce que je n'avais pas encore pratiquée, c'était trop tentant !
Alors, je suis encore tombé dans la marmite de Lilith, en recommençant un druide ! Ou plutôt une druidesse (plus jolie à regarder, elle crie bien mieux, bref, je préfère): Clématix. Une petite fleur dans un monde de brutes.
Bon, en EBMI d'emblée naturellement, sinon la soupe est fade!
Le début: comme toujours, comme je l'ai expliqué, un arc, et un gourdin (je n'avais rien d'autre sous la main).
Avec l'arc, les araignées le long de la rivière, puis vers le centre. Un sanglier solitaire au dessus du cimetière, puis quelques uns un peu téméraires, et hop, niveau 2.
Bon, homme-tempête.
Cela dépote tout de suite beaucoup mieux. Exploration par la droite pour voir si la souche est dans le coin, elle y est. Et zou, le robe de Zara, et sa régénération de vie d'enfer.
Nettoyage de la forêt, sanglier dangereux au niveau 3, (c'est le miracle du MIEB, on est au 3 juste avant le premier boss !!).
Je refais toute la zone une seconde fois pour arriver presque niveau 5, et sortie vers la seconde partie.
Toujours par la gauche, il y a des loups dans le coin. Remontée vers la droite le long du torrent, élimination des loups avant le pont, et petit tir à la cible.
Je me sentais bien chaud avec cet arc, alors, des crocodiles, une limace, une tortue trop curieuse, et une troisième groupe de fleurs un peu sur la droite.
Bon, cela suffit, je suis niveau 7.
Alors, la suite: en un mot RAS. La forêt, le souterrain, Xia, sans gros bobo.
Là, maintenant, abandon de l'arc pour un bon vieux bâton, c'est plus mon truc.
Pour les petits malins venant me chatouiller, je puise sans aucun remords dans mon Vault, où une lance des trappeurs verte n'attend que moi.
Donc, les highlands, même pas peur. Cela me change de d'habitude, aucun des 4 boss ne m'a vraiment embêté pour de bon.
Le passage sombre: Welamas si em$&dant d'habitude, ne demande qu'une potion. Bref, tout va bien.
Et hop, le chemin des morts. Bon les violets sont comme d'habitude très très violents.
Mais cela passe. Et je finis (j'ai mis du temps, hein!) par comprendre que c'est coeur de chêne qui me booste comme cela. Avec la robe de Zara, il y a une telle quantité de vie à régénération rapide qu'il faut vraiment faire l'imbécile pour ne pas y arriver.
La suite, le cimetière, le tombeau, les marécages, le plan des morts, d'une traite.
Fin de la séance.
Ce perso tient drôlement bien la route. Comme on en parle, je reprends par la route d'élendar à donf, et le bois maudit.
Là, je ne sais pas si c'est l'enthousiasme, le perso, ou moi, 1 RIP (quelle honte, je me couvre la tête de cendres...) avec RUK les trahis. Ah, les belles saletés, ils m'ont attaqués à deux, et ils tapent comme des malades.
Mes larmes séchées (n'oublions pas, c'est une fille fragile (?)), je suis reparti à l'assaut.
Et là, à malheur quelque chose est bon, ces malotrus se trouvaient en contre bas d'une falaise. Inutile de vous dire que j'en ai lâchement profité, à coups d'éclairs, cela leur apprendra.
Ma mauvaise action a dû être remarquée, car je n'ai pas eu le coeur pur.
Pour me consoler, les falaise, et le bastion.
Alors là, surprise, GOS facile, mais facile... Et au bâton, je vous prie.
Méthode: Il faut tirer DERRIÈRE GOS, sans que son nom n'apparaisse (sinon, on le vise, et on le rate). Avec des matières spectrales partout sur le corps, sa mana est descendue à zéro en un rien de temps. Il faut quand même faire attention à son renvoi de dégâts, et ne jamais faire la bétise que j'avais fais un autre jour, renvoyer également les dégâts. Parceque ceux là aussi il les renvoit... Le meilleur moyen de se tuer tout seul.
Et une fois plus de mana, plus de renvoi de dégât, et hop, exit GOS.
Kolops: on sent qu'il est pas content qu'on vienne le voir, il doit nous prendre pour un démarcheur. Mais, il s'est fait une raison, lui et son jumeau. Ils sont tellement gros qu'ils n'attaquent pas ensembles.
Le gouffre: au pas de course, selon un chemin maintenant bien établi: entrée de gauche, on monte, à droite, on monte, Shaa. On continue tout droit, on nettoie le sous-sol (coffres), on revient vers Apim, puis ORG et son gros coffre, pour finir par quelques bestioles vers la sortie. Ces boss sont cantonnés dans leur salle. Une fois provoqués, on les canarde tranquillement du seuil, un peu en retrait, et ils ne font pas un pli.
La suite, comme je le fais toujours: le bord de la plage jusqu'à Astéria, petit tour de ville pour activer les quêtes et le portail, sauf celle du débarquement.
Retour en arrière jusqu'au père de Willy, le restpoint, et le sauvetage. Comme ça, en revenant en ville (drôlement rapide, le père... pour revenir en ville), une quête validée.
Comme j'avais du temps, en avant pour le débarquement.
Toujours pareil (il y a un film sur mon site), je fais le tour par la gauche jusqu'au restpoint, là où sont les premiers squelettes. Quel plaisir, ce doux craquement sec des osselets qui se brisent, hum..., je me régale.
Une fois un peu après le palmier incliné à droite, retour en arrière pour aller chercher les soldats au cas où.
Et j'ai bien fait, car Tigath, ce maniaque, voulait me faire subir des outrages inavouables avec ses grosses mains qu'il veux me coller partout . Il tape très très fort en plus. Heureusement, les soldats m'ont bien aider à garder ma vertu. Il est quand même bien costaud, et régénère sa mana bougrement vite... Pas un tendre cet amiral...
Et pour fêter cela, le trèfle. Là aussi, les boss étaient pas contents du tout, et surtout, je finis toujours par ressortir dehors, car on finit par ne plus rien voir dans ces souterrains, ni sur quoi on tire, ni même où on est.
Fin pour hier: Bois Maudit Astéria Trèfle.
Aujourd'hui, en route pour de nouvelles aventures:
Le bois d'élendar, le village de Tanthon (tiens, j'ai découvert encore un bon endroit pour se planquer, l'enclos à l'entrée du village: les arbres buttent dans la clôture, mais pas mes tirs !
Le grand lac: avec prudence. La montée de la promenade: décidément, le brin de tempête tient bien la route, comme je le pensais.
Pour le grand vilain poilu à mauvaise haleine du pont, j'ai appelé du renfort, des sorcières. ET couic, le grand vilain !
Le reste de la promenade à toute vitesse. Jamais monté à cette vitesse là en Mieb. Il faut dire que j'ai sorti mes réserves du vault, et que cela se marrie plus que bien avec le druide.
Même les golems ne font pas un pli. Bon les boss, je les ai canardé derrière le mur, je ne suis pas fou quand même, et un mago, c'est fragile ! Et puis c'est pas interdit !
Et le manoir, oui, le manoir: dans un rêve. Tout laminé, tout passé au presse-purée en trois tours de manivelle. Les boss, lamentables. Un ton en dessous, ou alors c'est moi qui suis un ton au dessus.
Et Elendar, vous n'allez pas le croire: PAS UNE POTION. Et AAR-Baal, qui peut être une vraie teigne, le petit brin s'en est bien occupé. L'autre chassait les mouches au ralenti, en me tournant le dos. Pas croyable ! Il m' a déçu aujourd'hui, très déçu.
Le temple, et hop.
Les égouts: j'ai recommencé à boire, les rats sont plus toxiques. Mais les couloirs aident bien , il y en a peu qui passent derrière.
Et tant qu'à faire, le village d'Elendar: pas un pli, sans potion non plus. Tous mes trucs et astuces de mago ont fait merveille avec ce perso.
Alors, j'ai décidé de faire Mistol. Et là, surprise, plus rien ne va. Je me prend des valises, je picole comme un fou. Je recule à l'abri, je réfléchis et je m'aperçoit que j'avais oublié de remettre mon effrayante du lynx, en laissant en place mon médaillon du druide pour booster ma nymphe. Non, mais quel idiot ! Pas étonnant que je fatigue !
Je repars, et tout va mieux. Juste quelques potions, mais rien de méchant. Drago, comme d'hab: on peut l'avoir derrière la haie, avec prudence. Il y a quelques trous pour les tirs, mais il renvoie les dégâts lui aussi. Enfin, c'est fait.
Total du jour: le bois, Tanthon, le grand lac, le manoir, Elendar, son temple, ses égouts, son village, puis Mistol. Belle balade, niveau 36, 1 seul RIP, à fond dans le Vault (que du vert, sauf la robe de Zara) et tout en MIEB.
Alors oui, merci Alan, ce perso tient diablement bien la route