L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar Alan » Lun Oct 11, 2010 5:57 am

Voici les détails de la Bestiole, Cathbad, Druide dans tous ses états, assidu de l'EBMI :

1) Le stuff et les caractéristiques :

Au combat, en vitesse de croisière, avec les synergies :

- Œil du cyclone (invocation de Tempête) ;
- Bouclier vivant (Nymphe).

Image

2) Les compétences :

>> Build <<

3) Le gameplay :

Le Druide est un perso intéressant à jouer, mais assez technique car utilisant pas mal de compétences en quasi simultanée lorsqu'il attaque :

- En 1er "Fléau" (avec synergies associées - "Épuisement" + "Faiblesse");
- Tout de suite après "Rafale" (avec synergie associée "Aveuglement");
- Si c'est un Boss "Briseur de sort" (avec synergie associée "Destructeur de sort"), jusqu'à épuisement de la Mana de l'affreux (méthode à la Ferrovipathe, mais directement avec une compétence...et cela marche très bien, car privé de mana la plupart deviennent beaucoup plus dociles)
- Enfin "Eclair mortel" (avec synergie associée "Chaine électrique"), très efficace et destructeur;
- Canardage clic gauche (quand on a le temps !! :D
- Et on re-balance Fléau, Rafale et Eclair mortel à volonté quand ils ne sont plus actifs (avec environ -70% en rechargement, cela arrive souvent, surtout pour Fléau et Eclair mortel).

Le tout sous "Nuage Mortel" (avec synergie associée "Choc électrique"), "Coeur de chêne" (avec synergie associée "Résistance de pierre"), et cerise sur le gateau "Pulsion de tempête".
Enfin, le tout accompagné de" l'Invocation tempête" (avec synergie associée "Oeil du cyclone"), des fameux Centaures et de la Nymphe qui rigole toujours...qui fait plutôt de la figuration tout en restant en vie (même en agressive, elle reste à distance et les mignons s'intéressent en priorité aux 2 canassons).

Beaucoup de pianotage donc, mais toujours un vrai plaisir...
Un des persos les mieux adapté au plus haut niveau de Lilith, le Max Insane Extra Boss :clap:

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar coling » Lun Oct 11, 2010 5:17 pm

alan :

comme toujours tres beau perso, avec beaucoups d'objets legendaire. 8)

5 jours de jeu sa calme !

par contre vraiment un tres belle explois avec le peut de morts au compteur.

tu est vraiment tres douer, vue le niveau extreme de difficulter.

mais dit moi, quand tu commence dans la foret des ames, sa doit etre vraiment dure d'avencer contre les loups et les sanglier non ?
oracle, mage guerrier, conjureur
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alan » Lun Oct 11, 2010 7:10 pm

Il n'y a que cette petite partie du départ qui est compliquée en normal, après pas trop de pb

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar coling » Mar Oct 12, 2010 4:54 am

ok.
oracle, mage guerrier, conjureur
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alan » Mar Oct 12, 2010 9:44 am

Une petite dernière vidéo du Druide, en face de Daken et Transcendances(s), en EBMI avec les Centaures (cela a rarement été aussi rapide !!), et en EBMH avec les Loups.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Tolvic » Mar Oct 12, 2010 10:05 pm

Sympa la vidéo avec les loups ça me donne une idée de leur efficacité

Avec tes conseil (donc sans loups) mon druide s'en sort pas trop mal, par contre Lilith est plus forte que mon PC :lol: j'ai eu le droit a un retour windows mais surtout un reboot car mon PC surchauffe avec les jeux + ou - récents.
Mais c'est la 1ère fois avec TQ d'ou Lilith vraiment trop forte :D
Tolvic
Chasseur de Rats

Messagepar Alan » Mer Oct 13, 2010 5:37 am

C'est vrai qu'on a souvent plus que chaud dans Lilith... :D

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ferrovipathe » Jeu Oct 14, 2010 12:40 pm

Alan a écrit:Il n'y a que cette petite partie du départ qui est compliquée en normal, après pas trop de pb:

C'est exact, si Lilith est globalement bien équilibrée, la forêt des âmes reste au départ du normal un endroit à négocier avec prudence, car composée de 2 parties de difficultés croissantes distinctes, même si cette version n'a plus rien à voir avec la 0.98, où il n'était pas rare de subir un RIP dès le départ.

J'ai tourné il y a un moment, (mais jamais monté car cela fait long, et il faudrait que je saute une image sur 2....), ce que je pense être une méthode de démarrage assez bien adaptée à Lilith en EMBI. En tout cas, c'est la mienne à chaque nouveau perso.

Pour résumer, en faisant court, après l'activation des trois difficultés, et avoir récupéré le maximum d'items à chaque fois au passage dans le coffre à gauche derrière la barrière, mon perso part avec un arc (bien plus efficace qu'un bâton) et une arme de poing (pour les sangliers trop curieux). A ce stade, choisissez une arme de poing plutôt rapide, genre couteau, à DPS égal. Le reste de l'équipement est ce que vous avez pu trouver. Quelques potions au cas où, et hop, en route.
Avec l'arc (très lent), toujours commencer par les araignées sur la gauche, le long de la rivière, puis vers le centre. Essayez d'éviter les sangliers avant d'avoir gagné votre premier niveau, qui change clairement les choses.

Il y a plusieurs stades d'amélioration de votre perso à prendre en compte:
Le lvl 1 permet d'avoir une maitrise, et donc d'améliorer votre pouvoir destructeur.
Le lvl 3 permet d'obtenir un bien meilleur équipement, les premiers jaunes, des anneaux, etc. Une fois atteint, vous commencez à être un petit tueur de dragons.
Le Lvl suivant intérressant est souvent le 8, puis le 11.

En EMBI, le nettoyage de cette partie de la forêt permet d'avancer jus'au lvl3, que vous devez atteindre AVANT le sanglier dangereux, qui porte bien son nom. Quelques items jaunes sur soi changent beaucoup les choses.

Comme la seconde partie de la forêt représente, à cause des loups, une vraie marche dans la difficulté, un second principe: je ne sort JAMAIS de la première partie de la forêt SANS être parvenu au level 5, ou du moins pas loin.
Je fais donc au moins deux fois le nettoyage de cette partie de la forêt, avant de passer à la suite.

Un dernier petit truc en passant: faites un petit tour vers les marécages avant d'aller plus avant vers les highlands: faites un peu de tir à la cible avec un arc (+++, pas avec un bâton!!!) sur les fleurs qui entourent le petit lac après le pont. Vour êtes juste à la bonne distance,mais pas elles ! Et là, vous pouvez espérer gagner 2 ou 3 niveaux très rapidement et très facilement, car il y en a une bonne douzaine d'un niveau très élevé par rapport à vous. Méfier vous quand même, leurs épines font d'énormes dégats pour votre niveau de perso, donc, si votre écran est trop petit, si vous ne pouvez pas les voir avant qu'elles ne vous tirent dessus, abandonnez.

Si tout va bien, vous aborderez le premier souterrain level 7 à 8, ce qui rend tout plus facile.

Généralement, en restant prudent, vous n'utiliserez que quelques potions, voire aucune (si, si, j'aime pas le goût de toute façon, et c'est plus fun) grâce au monolithe.

Allez, une dernière petite astuce pour la route: en cas de repli "stratégique" vers le village, avec par exemple une meute de sangliers aux basques, ceux-ci s'arrêtent quand ils vous perdent de vue, et aussi à proximité de ZARA. Ils ne rentrent jamais dans le village.
Dès qu'ils font demi tour, hop, une petite flèche, et un pas vers eux. Ils refont demi tour pour vous dire bonjour, un pas en arrière, ils repartent, etc. Technique guérilla, c'est lors des retours aux camps de base que l'ennemi est le plus vulnérable.

Lilith, quand tu nous tiens...
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Jeu Oct 14, 2010 4:04 pm

C'est du vrai Ferrovipathe puriste tout cela :merci: :yeah:

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Jeu Oct 14, 2010 5:27 pm

C'est bien vrai ... celà dit je n'avais jamais pensé à aller taquiner les "lanceuses de dards" du début des marécages aussi tôt ... :oops: mais c'est sans doute une excellente idée ! :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Tolvic » Jeu Oct 14, 2010 8:27 pm

ferrovipathe a écrit:Ils ne rentrent jamais dans le village.

Les sangliers peut être mais les loups ils rentrent à mon grand déspoir :cry:
Imaginer courir du bout de la forêt jusqu'au village et se dire "Je suis sauvé" ... et bien non :D
Tolvic
Chasseur de Rats

Messagepar Zephiroth » Jeu Oct 14, 2010 8:37 pm

Je viens d'essaye avec mon rodeur lanceur de piege , j'ai su faire tout les mobs du marécage au début en 5 min et j'ai pris 3 level xD

Sinon vous pensez viable un perso jouant sur les pieges dans l'ebmi ? j'hesite entre briseur de reve , illusionniste et Sorcier
Zephiroth
Pourfendeur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Ven Oct 15, 2010 9:56 am

Tolvic a écrit:Les sangliers peut être mais les loups ils rentrent à mon grand déspoir :cry:
Imaginer courir du bout de la forêt jusqu'au village et se dire "Je suis sauvé" ... et bien non :D

Je n'ai jamais parlé des loups, mais uniquement d'un moyen de démarrer Lilith en normal sans se retrouver en slip trop vite.
Pour les loups, j'ai bien expliqué que j'avais pris le parti de ne jamais sortir de la première partie de la forêt avant d'être au LVL 5, ce qui permet d'être plus serein pour la suite.
Et si vous allez taquiner de la fleur juste après les 2 meutes de loups (à gauche du chemin dès la sortie de la première partie de la forêt, et avant le pont vers le marécage), qui restent quand même à négocier avec prudence, vous pouvez, LVL 7 ou plus, envisager la fin de la forêt sereinement.

C'est bien vrai ... celà dit je n'avais jamais pensé à aller taquiner les "lanceuses de dards" du début des marécages aussi tôt ... mais c'est sans doute une excellente idée !

En réalité, la première fois que j'ai abordé le coin (0.98 ), je me suis trompé de chemin, et me suis fais "épluché l'oignon" par ces petites fleurs. J'avais un bâton, et j'ai essayé de passer quand même. Il faut dire que la forêt, soit disant selon Mostal faisable avec un cure-dent, était à l'époque plus que relevée, et que cela ne m'avait pas trop étonné de tomber sur des trucs pas possibles.
Donc, avec le bâton, cela marchait un peu, mais le moindre dard enlevait la moitié de la vie. Alors, j'ai essayé avec un arc, dont la portée semble un poil supérieur, et j'ai pu passer, du moins jusqu'aux crocos, où je me suis rendu compte de mon erreur d'aiguillage, vue la déculotée que je me prenais.

Pour cette version, c'est un bon plan. Les crocos, après, sont un peu trop nombreux et résistants, il faut bien ruser, comme sauter au village et revenir. Le seul intérêt est le troisième groupe de fleur un peu plus loin pour l'xp, mais tout devient en EBMI normal rapidement très très difficile (j'ai essayé plusieurs fois), vu le nombre de monstres et leur niveau.

C'est pour cela que Lilith est passionante, il y a toujours un truc à découvrir pour passer plus facilement, se faire de l'XP, ruser, feinter, harceler. La force brute ne suffit pas.

Bref, n'en déplaise à certains, j'ose le dire: Lilith est un jeu intellectuel :D

Sinon vous pensez viable un perso jouant sur les pieges dans l'ebmi ? j'hesite entre briseur de reve , illusionniste et Sorcier

Petit edit pour cette question: les pièges sont très efficaces surtout couplés à une maitrise les boostant, comme terre. Mais ce n'est pas la seule dans ce cas. Les pièges ont l'avantage d'apporter des dégats d'estoc à vos dégats de base, ce qui complète bien des maîtrises comme terre, tempète, esprit, ou nature dont c'est le point faible.
Pour les autres maîtrises qui favorisent l'estoc, ils sont bien moins utiles, contrairement au poison, ou saignement, etc.
Cependant, un bémol: à partir du premier tiers du légendaire en EBMI, les pièges s'essoufflent face aux monstres. Ils ne sont finalement pas beaucoup plus puissants que ceux des chasseresses du manoir, c'est à dire simplement agaçants. Ils ne bénéficient pas d'une reévaluation CO PV comparable à celles des mobs, donc sont vite un peu hors jeu en EBMI légendaire.Ce qui veut dire qu' à partir du manoir, ils servent plus à faire l'aggro, à attirer les mobs, qu'à réellement être mortels. Idem un peu aussi pour le poison. Les résistances des mobs sont alors très importantes.
De toute façon, la maîtrise ruse est une maîtrise de contournement, de guerilla, pas d'affrontement direct.

Alors pour le choix des persos, Tempête-ruse ou Nature-ruse, c'est toujours du combat négocié, plus ou moins à distance. C'est comme on aime.
La maîtrise rêve, elle, est sans doute la plus puissante de toutes, et est très orientée combat rapproché, même si elle s'accomode très bien du combat à distance .
L'un de mes persos préférés reste Mystéric, dont il reste quelques films, qui figure dans les génériques de début de ceux-ci, et qui "dépotait grave, même très grave". Evocatrice (terre-rêve) redoutable dans la 1.0, elle ne bénéficiait alors nid'arme du traître, ni d'un vault bien garni, c'est tout dire de son efficacité. Mais il n'y avait pas d'EBMI à l'époque, pas de Kizur, et ce serait sans doute moins facile aujourd'hui. Mais je n'en ai gardé que de bons souvenirs.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Ven Oct 15, 2010 3:34 pm

ferrovipathe a écrit:Bref, n'en déplaise à certains, j'ose le dire: Lilith est un jeu intellectuel :D

Je suis devenu moi aussi un peu plus "intellectuel" car j'ai stoppé (temporairement of course) la technique "bourre-pif" pour monter mes 2 magos... :D ...et je suis en train de peaufiner un Enchanteur, voulant tester ce perso à haut niveau, et tout particulièrement le saignement et le lancer de couteaux pour voir si viable ou pas.

J'ai en effet de très bons souvenirs de mes Corsaires et Brigands en TQ-IT...bref, de la Maîtrise Ruse quoi !

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Mostal » Sam Oct 16, 2010 1:18 pm

Il faut dire que la forêt, soit disant selon Mostal faisable avec un cure-dent, était à l'époque plus que relevée,

Tss tss, pas avec la version 0.9x qui était vraiment difficile mais depuis la version 1.0 ^^

Lilith un jeu intellectuelle, je vais lui dire, elle sera ravi ! Bien qu'elle m'ait fait part récemment de sa déception quant à la mollesse de ses troupes... dommage que je ne sois toujours pas de service pour servir ma Reine, il est certain que qq épreuves bien ficelées de plus ne feraient pas mal à tous ces héros présomptueux et pleins de vanités ! :D :yeah:
Mostal

Messagepar Alan » Sam Oct 16, 2010 8:15 pm

Mostal a écrit:dommage que je ne sois toujours pas de service pour servir ma Reine, il est certain que qq épreuves bien ficelées de plus ne feraient pas mal à tous ces héros présomptueux et pleins de vanités ! :D :yeah:

You're welcome pour une reprise de service :yeah: c'est vraiment quand tu veux :clap:

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alan » Lun Oct 18, 2010 1:11 pm

Des nouvelles de Alath, Enchanteuse de son état :

Alath (Enchanteur), lvl 36 Normal
Origine de mon équipement : Vault.;
Version : 1.1;
Nombre total de rips : 2;
Difficulté : EBMI depuis le départ

Un 1er constat : le Roi Spectre ne tient absolument pas en EBMI, et c'est plutôt une mauvaise surprise. Je l'ai monté à 5 points en "invocation", mis 7 points en "présence atténuée" pour ses absorptions divers de dégats, et malgré cela il n'arrête pas de rendre l'âme...si j'ose dire.
C'est plus qu'alarmant sur ses capacités à tenir seul par la suite s'il se prend déjà des valoches d'entrée de jeu avec le nombre de points investis dedans !! :cry:
Je ne l'avais jamais testé en EBMI jusqu'à présent, mais il tenait pourtant la route en EBMH.

La solution sera donc de jouer obligatoirement avec les Centaures. En leur compagnie, le Roi Spectre reste d'aplomb...mais je ne l'utilise plus à présent, et ai re-réparti les points ailleurs.

J'ai commencé le saignement, à la fois avec les couteaux et avec une lance, et cela marche assez bien pour l'instant (ceci étant, la lance fait aussi de très gros dégats à côté, donc cela aide aussi pas mal) => à suivre

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ferrovipathe » Lun Oct 18, 2010 3:39 pm

Alan a écrit:Un 1er constat : le Roi Spectre ne tient absolument pas en EBMI, et c'est plutôt une mauvaise surprise.

Ca, j'aurai pu te le dire depuis longtemps, puisque j'ai très souvent joué des enchanteurs, sorciers, etc.
D'une manière générale, AUCUN des pets classiques ne tient longtemps la route devant l'adversité de l'EBMI. Seuls les centaures, de part leur résistance, peuvent réellement servir d'aggro, donc un peu de bouclier. Tous les autres sont d'une fragilité étonnante en EBMI. Un bon exemple dans "un monde de paix", dans l'assault en force du village des enfers, avec un golem, un roi spectre, et les centaures, le tout en EBMI légendaire, et une héroïne assez pugnace: le golem tient 10 secondes, le roi spectre 20, les centaures survivent. Enfin, je n'ai pas chronométré, mais c'est l'ordre d'idée.

Donc, j'ai abandonné définitivement le golem en EBMI, continue d'espérer un peu dans le roi spectre (l'étranger est bien plus intéressant), l'oeil des cauchemards et le brin de tempête eux plus dignes d'intérêt. Les loups et la nymphe, aucune idée, mais ils paraissent bien faiblards.

Un bon moyen d'évaluation de la puissance et la résistance des pets est Chamoos, où on peut bien se faire tailler des croupières par les moustiques l'oeil, le brin et l'étranger, alors que roi spectre et golem demandent juste de l'attention.

Il faut bien se dire que le MIEB, comme j'aime à le dire, est tout de même le niveau de difficulté extrème, et les pets ne sont clairement pas taillés pour faire face à 2 fois plus de monstres venant de prendre un petit déjeuné d'EPO parfumé aux anabolisants avec un zeste de peyotl. Seuls les centaures ont été reévalués en conséquence. Donc, il faut voir les bonus supplémentaires que ces pets apportent au personnage, pas leur capacité propre qui reste limité.

Alors, un petit truc: avant de faire quelque chose de stupide comme aller tirer la queue de Kolopos ou Tobachal, qui sortent rarement sans leur jumeau, attendez que la broche d'alliance soit prète à l'invocation des centaures. Comme cela, une paire pour l'attaque, et une paire neuve pour la conclusion si besoin.

De toute façon, un mago, fragile par définition en CàC, ne peut, à mon avis, se passer de la broche d'alliance, ne serait-ce que pour la vie. Et comme il ne peut porter ni le casque, ni le bouclier à partir de l'épique, il ne peut compter en pratique que sur les centaures.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alan » Lun Oct 18, 2010 4:29 pm

Ma surprise tient surtout du fait qu'en EBMH il se débrouille pas mal.
Je repenserai au Roi Spectre quand j'aurai des points en rabe avec la Compagnie des Centaures...

Pour ce qui est des Loups : en EBMI non / La nymphe non plus toute seule (avec les Centaures ça va car ils prennent très bien l'aggro ces fabuleux compagnons ! :yeah: (heureusement que Mostal y a pensé, car sans eux c'était la fin de pas mal de persos à ce niveau !!)

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alan » Mar Oct 19, 2010 9:39 am

ferrovipathe a écrit:Alors, un petit truc: avant de faire quelque chose de stupide comme aller tirer la queue de Kolopos ou Tobachal, qui sortent rarement sans leur jumeau, attendez que la broche d'alliance soit prète à l'invocation des centaures. Comme cela, une paire pour l'attaque, et une paire neuve pour la conclusion si besoin.

J'ai même pris l'habitude d'avoir 2 broches en stock (+ celle que mon perso porte), serties de la même manière, à savoir une âme torturée qui va bien...
Il y a des endroits en effet ou 2 broches ne suffisent plus, et cela évite d'attendre inutilement le rechargement des broches.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ferrovipathe » Mar Oct 19, 2010 9:51 am

Cela confirme l'écart entre l'EBMH et l'EBMI, qui est décidement d'une autre trempe.
Tss tss, pas avec la version 0.9x qui était vraiment difficile mais depuis la version 1.0 ^^

Si,si, Maître Mostal, c'est que tu avais écris à l'époque dans le forum (pas retrouvé le citation exacte) au sujet de la 0.98, qui était bien hard dès le départ, tellement que les marécages ne m'avaient pas semblé être une suite lointaine de la forêt. Du moins jusqu'au premier passage entre les eaux, où j'ai pensé à lire le niveau des bestioles, qui est disproportionné par rapport à celui du perso. Le grand positif, c'est le petit truc des fleurs. Mais il y en a d'autres...
Il faudrait que j'en fasse un jour le tour et la liste :twisted:

PS: Je suis en panne de net depuis 15 jours et pour encore une semaine au moins.
Donc, je peine un peu pour répondre.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Tolvic » Mer Oct 20, 2010 7:08 pm

C'est normal d'être un peu perdu à partir du manoir Hel'gon ? Je suis censé retrouver un type au village mais je le trouve pas donc je me balade à droite et à gauche.

Sinon mon druide est maintenant niveau 30, quelques bons loots me permettent d'avoir de bonnes résistances élémentaires (seulement les élémentaires :hin: )
Et je suis passer en MHEB car j'ai été déçu de la facilité du coter du manoir. Surtout en étant self drop. Et mon compteur n'a pas bouger seulement 1 mort.

J'ai frollé la 2ème mort vs Jonas mais j'ai finalement fuis comme un lâche :tom! , Jonas en rit toujours :lol:
Tolvic
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 20, 2010 7:28 pm

Si tu as "perdu" un npc au village ... c'est que tu as activé un point d'ancrage ailleurs qu'au village.
Pour le retrouver, il te suffit de réactiver le point d'ancrage du village, de sortir du jeu et de le relancer ... et Mordak sera de retour !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ouisticoincoin » Mer Oct 20, 2010 9:12 pm

bonjour à tous petit témoignage d'un joueur inexpérimenté

personnage:HYSTERIC chasse nature lv70
origine:installation tqvault aprés la bataille d'Astéria épique
version:1.1
niveau:MIEB beta
mort:74

le leurre,les loups,la nymphe accompagnés des centaures ont ,dans ce cas particulier (vault pauvre) trés bien tenu la route.

vers lv66 grace à la générosité de Llith j'ai testé une refonte du personnage basé sur:
-+xskill (entre 8 et 10)
-le leurre et les pets ( bénéficie de coeur de chêne, renouveau,reméde,appel...)
-vie,défense,résistance

tactique:-évoluer prudemment en permanence sous appel de la chasse/renouveau
-leurres judicieusement placés (même à l'aveugle)
-fléau
-envoi des centaures les premiers à prendre l'aggro suivi des loups
-observation de la proie
-tir à distance (pas trop voir synergie des loups et de la nymphe)

joué uniquement sur la promenade et le manoir ,leurs comportements est vraimment bon,occupent bien l'aggro,rechargent trés vite , apportent des bonus en permanence non négligeable à ce niveau (plafond maitrises atteint +4 sauf fleau) et apporte une dimension épique supplémentaire au jeu.

malgré tout cette configuration n'a pas été conservée même si viable (avis personnel non objectif),personnage moins incisif,trop contemplatif,combat long, avançée lente et surtout beaucoup trop de monde à l'écran on n'y comprend plus rien surtout au manoir.

petit hors sujet, chamoos épique MIEB à été un véritable calvaire et je pése mes mots (surpris par la difficulté +pas préparé=2 heures pour finir+8 rip),j'appréhende vraimment chamoos légendire MIEB peut-être des témoignages?
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Mer Oct 20, 2010 10:01 pm

Chamoos se mérite. Les principaux pets sont présents, et souvent les plus incisifs sont les premiers, les moustiques, l'oeil et le brin de tempête. Ils peuvent dépecer le perso en 2 temps 3 mouvements, et j'ai à chaque fois éprouvé une certaine difficulté (ou plutôt une difficulté certaine) à franchir les premiers escaliers en épique et légendaire.
Après, c'est un peu plus simple, plus classique, en ce sens que contrairement aux précédents, les pets suivants ne sont pas d'extraordinaires esquiveurs, mais simplement de violents enquiquineurs.

Mais, pour m'y être frotté plusieurs fois, le grand maître de Chamoos vaut vraiment le détour.
S'il est assez facile en normal, tout est changé en épique et encore plus en légendaire.
Il y devient quasi invincible SAUF si on a un anneau maudit qui va pomper la mana du bestiau. Comme tous les boss de Lilith, le seul truc pour les amadouer et "se les mettre à sa pogne", c'est de leur épuiser la mana, car sans mana, plus de méchant sort dévastateur, plus de champ de protection, plus rien, à poil, en slip, et encore je suis gentil. c'est même souvent en string.
C'est strictement le même sort que nous font subir les brins de tempêtes dans la montée du col au kizur, donc juste retour des choses.

Sans un anneau de ce type à ses doigts, il est quasi impossible à amadouer dans la journée.

Conclusion: Chamoos est assez facile en normal, difficile en épique, extra difficile en légendaire sans préparation, et encore. La première fois, j'ai abandonné en légendaire. (je parle toujours en EBMI).

J'ai même pris l'habitude d'avoir 2 broches en stock (+ celle que mon perso porte), serties de la même manière, à savoir une âme torturée qui va bien...
Il y a des endroits en effet ou 2 broches ne suffisent plus, et cela évite d'attendre inutilement le rechargement des broches.

Moi aussi, naturellement, avec la collection que l'on possède, c'est assez facile, avec même des doubles paires adaptées aux monstres, type âme torturée anti démon ou âme torturée anti morts-vivants, ou même matière spectrale anti mana.
Mais on n'est plus dans le domaine des conseils aux joueurs s'essayant au MIEB, mais dans celui des vieux briscards couverts de cicatrices crachant tous les 20 m " Piece of cake! ;) )

On peut rajouter dans le même ordre d'idée le changement régulier et à la volée des formules mystiques, les compétences supplémentaires de certaines armures régénérant la vie, à échanger avec celles utilisées dans les combats, les jongleries entre les armes du traître dans les travaux d'approche en "finesse" de certains boss, et les plus puissantes réservées aux troupes de base pour passer un peu plus vite à grands coups de hachoir à mobs, etc. Les exemples sont infinis.

Quand je vous disais que Lilith était un jeu intellectuel, il faut y réfléchir tout le temps..., et on n'en finit pas d'en faire le tour.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Jeu Oct 21, 2010 11:06 am

Merci tout d'abord Ferrovipathe pour ton superbe site,une vrai mine d'or interactive,riche en couleur et très fonctionnel bravo! :clap:

Mon autre et premier personnage,un devin ne doit son salut qu'a Lilithpédia car Lilith installé par hasard pour essayer la classe rêve n'a pas supportée longtemps d'etre prise à la légère mais alors pas du tout!

Je n'ai pas trouvé non plus d'autre méthode que la tienne qui consiste à vider l'énergie du boss,ayant au préalable pris soin de bien m'occuper de ses sbires un à un ,la prudence est de mise.
Le premier tiers du niveau est pour moi aussi le plus difficile ,observation de la proie et fléau seront mes amis.

J'ai déja eu un cas de conscience d'installer tqvault ,alors deux broches ...
Mais vu sous un autre angle et en cherchant la petite bête on peut dire que renouveau ne fonctionne pas avec les centaures ( voulu par le créateur?) et qu' un petit tour de passe-passe va certainement s'opérer comme par magie pour remedier à la chose... :ange:
En tout les cas merci pour ton aide,encore quelques parchemins à récuper...
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar ouisticoincoin » Jeu Oct 28, 2010 3:50 pm

Et bien voilà,un Chamoos énorme, gros challenge,même sanction qu'en épique et pourtant préparé !

Contrairement à mon précedent passage,un début étonnament plus facile mais assez long et usant.

Un gros traquenard au centre,bien sanglant de l'alliance étrangers et "double épée fantome", 3 morts dont une sans pouvoir récuperer ma tombe !

Un nettoyage tranquillle sur la terrasse finale puis la féssée d'entrée par un maitre de Chamoos dévastateur et redoutable,autoportage proscrit... (faut pas être malin pour se présenter en nuisette rouge devant un torrero,m'enfin...Un gros vicelard je vous dit ! ),puis 3 morts de plus à la régulière,heureusement qu'il ne régenère pas son énergie le bougre !

Un bien joli final pour cette campagne où l'on se fait déguster sans modération :hin:

Donc la belle aventure se termine pour Hystéric,une tête de mule,un caractère bien affirmé,un petit bout de femme bien attachante qui a su rester coquette même dans le feu de l'action.

Image

Image

Image

Son objectif de départ était d'explorer le niveau ultime EBMI,de donner sa chance à un build connu,apprécié,sur un terrain déjà familier et d'exploiter les limites réévaluer du jeu(vitesse 222A/200D + level 70).

Son fil d'Ariane a était la recherche de vitesse totale et vie maximale.
Très mobile avec une santé de fer , sa vitesse sert autant l'attaque que la défense avec une capacité de repli impressionnante,une emmerdeuse...
Seule ou accompagnée des pets ,elle sait gérer les groupes et se montrer d'une extrème patience face aux boss avec une bonne marge d'erreur(vie).

Ses désillusions,prétentieuse et bornée,ne voulait pas d'alliance avec le démon Vault mais à du de soumettre contrainte et forcée...
Le lag (1/3 des rip) ,un bon processeur est de rigueur!

Ses passages difficiles:

- la forêt des âmes N
- le passage sombre NEL
- début de l'île de l'oeil rouge EL
- mistol EL
- la vallée de l'hudra EL
- chamoos EL

Ses bêtes noires:

- Gos ( trés trés long à l'arc)
- Jonas
- Toxée(un cuissant 6 à 0 en E,le seul d'ailleurs, mais vengé en L)
- la doublette de Patriarches yéti (je les fait sortir sur le plateau)
- Nashio (jamais compris son fonctionnement)

Voilà,vacances bien mérité pour une petite Garde chasse trés plaisantes à jouer,émotion forte et sueur garantie !

Image
Dernière édition par ouisticoincoin le Sam Nov 13, 2010 4:57 pm, édité 2 fois.
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar ferrovipathe » Ven Oct 29, 2010 8:01 pm

Je voudrais faire un grand MERCI à Alan !

Si, si, ton perso m'a redonné enfin, surtout qu'un pur mago d'une espèce que je n'avais pas encore pratiquée, c'était trop tentant !

Alors, je suis encore tombé dans la marmite de Lilith, en recommençant un druide ! Ou plutôt une druidesse (plus jolie à regarder, elle crie bien mieux, bref, je préfère): Clématix. Une petite fleur dans un monde de brutes.

Bon, en EBMI d'emblée naturellement, sinon la soupe est fade!

Le début: comme toujours, comme je l'ai expliqué, un arc, et un gourdin (je n'avais rien d'autre sous la main).
Avec l'arc, les araignées le long de la rivière, puis vers le centre. Un sanglier solitaire au dessus du cimetière, puis quelques uns un peu téméraires, et hop, niveau 2.
Bon, homme-tempête.
Cela dépote tout de suite beaucoup mieux. Exploration par la droite pour voir si la souche est dans le coin, elle y est. Et zou, le robe de Zara, et sa régénération de vie d'enfer.
Nettoyage de la forêt, sanglier dangereux au niveau 3, (c'est le miracle du MIEB, on est au 3 juste avant le premier boss !!).
Je refais toute la zone une seconde fois pour arriver presque niveau 5, et sortie vers la seconde partie.

Toujours par la gauche, il y a des loups dans le coin. Remontée vers la droite le long du torrent, élimination des loups avant le pont, et petit tir à la cible.
Je me sentais bien chaud avec cet arc, alors, des crocodiles, une limace, une tortue trop curieuse, et une troisième groupe de fleurs un peu sur la droite.
Bon, cela suffit, je suis niveau 7.

Alors, la suite: en un mot RAS. La forêt, le souterrain, Xia, sans gros bobo.
Là, maintenant, abandon de l'arc pour un bon vieux bâton, c'est plus mon truc.
Pour les petits malins venant me chatouiller, je puise sans aucun remords dans mon Vault, où une lance des trappeurs verte n'attend que moi.
Donc, les highlands, même pas peur. Cela me change de d'habitude, aucun des 4 boss ne m'a vraiment embêté pour de bon.

Le passage sombre: Welamas si em$&dant d'habitude, ne demande qu'une potion. Bref, tout va bien.
Et hop, le chemin des morts. Bon les violets sont comme d'habitude très très violents.
Mais cela passe. Et je finis (j'ai mis du temps, hein!) par comprendre que c'est coeur de chêne qui me booste comme cela. Avec la robe de Zara, il y a une telle quantité de vie à régénération rapide qu'il faut vraiment faire l'imbécile pour ne pas y arriver.
La suite, le cimetière, le tombeau, les marécages, le plan des morts, d'une traite.
Fin de la séance.

Ce perso tient drôlement bien la route. Comme on en parle, je reprends par la route d'élendar à donf, et le bois maudit.
Là, je ne sais pas si c'est l'enthousiasme, le perso, ou moi, 1 RIP (quelle honte, je me couvre la tête de cendres...) avec RUK les trahis. Ah, les belles saletés, ils m'ont attaqués à deux, et ils tapent comme des malades. :cry:
Mes larmes séchées (n'oublions pas, c'est une fille fragile (?)), je suis reparti à l'assaut.
Et là, à malheur quelque chose est bon, ces malotrus se trouvaient en contre bas d'une falaise. Inutile de vous dire que j'en ai lâchement profité, à coups d'éclairs, cela leur apprendra.
Ma mauvaise action a dû être remarquée, car je n'ai pas eu le coeur pur.
Pour me consoler, les falaise, et le bastion.
Alors là, surprise, GOS facile, mais facile... Et au bâton, je vous prie.
Méthode: Il faut tirer DERRIÈRE GOS, sans que son nom n'apparaisse (sinon, on le vise, et on le rate). Avec des matières spectrales partout sur le corps, sa mana est descendue à zéro en un rien de temps. Il faut quand même faire attention à son renvoi de dégâts, et ne jamais faire la bétise que j'avais fais un autre jour, renvoyer également les dégâts. Parceque ceux là aussi il les renvoit... Le meilleur moyen de se tuer tout seul.
Et une fois plus de mana, plus de renvoi de dégât, et hop, exit GOS.
Kolops: on sent qu'il est pas content qu'on vienne le voir, il doit nous prendre pour un démarcheur. Mais, il s'est fait une raison, lui et son jumeau. Ils sont tellement gros qu'ils n'attaquent pas ensembles.

Le gouffre: au pas de course, selon un chemin maintenant bien établi: entrée de gauche, on monte, à droite, on monte, Shaa. On continue tout droit, on nettoie le sous-sol (coffres), on revient vers Apim, puis ORG et son gros coffre, pour finir par quelques bestioles vers la sortie. Ces boss sont cantonnés dans leur salle. Une fois provoqués, on les canarde tranquillement du seuil, un peu en retrait, et ils ne font pas un pli.

La suite, comme je le fais toujours: le bord de la plage jusqu'à Astéria, petit tour de ville pour activer les quêtes et le portail, sauf celle du débarquement.
Retour en arrière jusqu'au père de Willy, le restpoint, et le sauvetage. Comme ça, en revenant en ville (drôlement rapide, le père... pour revenir en ville), une quête validée.
Comme j'avais du temps, en avant pour le débarquement.
Toujours pareil (il y a un film sur mon site), je fais le tour par la gauche jusqu'au restpoint, là où sont les premiers squelettes. Quel plaisir, ce doux craquement sec des osselets qui se brisent, hum..., je me régale.
Une fois un peu après le palmier incliné à droite, retour en arrière pour aller chercher les soldats au cas où.
Et j'ai bien fait, car Tigath, ce maniaque, voulait me faire subir des outrages inavouables avec ses grosses mains qu'il veux me coller partout . Il tape très très fort en plus. Heureusement, les soldats m'ont bien aider à garder ma vertu. Il est quand même bien costaud, et régénère sa mana bougrement vite... Pas un tendre cet amiral...

Et pour fêter cela, le trèfle. Là aussi, les boss étaient pas contents du tout, et surtout, je finis toujours par ressortir dehors, car on finit par ne plus rien voir dans ces souterrains, ni sur quoi on tire, ni même où on est.

Fin pour hier: Bois Maudit Astéria Trèfle.

Aujourd'hui, en route pour de nouvelles aventures:
Le bois d'élendar, le village de Tanthon (tiens, j'ai découvert encore un bon endroit pour se planquer, l'enclos à l'entrée du village: les arbres buttent dans la clôture, mais pas mes tirs !
Le grand lac: avec prudence. La montée de la promenade: décidément, le brin de tempête tient bien la route, comme je le pensais.
Pour le grand vilain poilu à mauvaise haleine du pont, j'ai appelé du renfort, des sorcières. ET couic, le grand vilain !
Le reste de la promenade à toute vitesse. Jamais monté à cette vitesse là en Mieb. Il faut dire que j'ai sorti mes réserves du vault, et que cela se marrie plus que bien avec le druide.
Même les golems ne font pas un pli. Bon les boss, je les ai canardé derrière le mur, je ne suis pas fou quand même, et un mago, c'est fragile ! Et puis c'est pas interdit !

Et le manoir, oui, le manoir: dans un rêve. Tout laminé, tout passé au presse-purée en trois tours de manivelle. Les boss, lamentables. Un ton en dessous, ou alors c'est moi qui suis un ton au dessus.
Et Elendar, vous n'allez pas le croire: PAS UNE POTION. Et AAR-Baal, qui peut être une vraie teigne, le petit brin s'en est bien occupé. L'autre chassait les mouches au ralenti, en me tournant le dos. Pas croyable ! Il m' a déçu aujourd'hui, très déçu.
Le temple, et hop.
Les égouts: j'ai recommencé à boire, les rats sont plus toxiques. Mais les couloirs aident bien , il y en a peu qui passent derrière.
Et tant qu'à faire, le village d'Elendar: pas un pli, sans potion non plus. Tous mes trucs et astuces de mago ont fait merveille avec ce perso.
Alors, j'ai décidé de faire Mistol. Et là, surprise, plus rien ne va. Je me prend des valises, je picole comme un fou. Je recule à l'abri, je réfléchis et je m'aperçoit que j'avais oublié de remettre mon effrayante du lynx, en laissant en place mon médaillon du druide pour booster ma nymphe. Non, mais quel idiot ! Pas étonnant que je fatigue !
Je repars, et tout va mieux. Juste quelques potions, mais rien de méchant. Drago, comme d'hab: on peut l'avoir derrière la haie, avec prudence. Il y a quelques trous pour les tirs, mais il renvoie les dégâts lui aussi. Enfin, c'est fait.

Total du jour: le bois, Tanthon, le grand lac, le manoir, Elendar, son temple, ses égouts, son village, puis Mistol. Belle balade, niveau 36, 1 seul RIP, à fond dans le Vault (que du vert, sauf la robe de Zara) et tout en MIEB.

Alors oui, merci Alan, ce perso tient diablement bien la route :clap:

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Oct 29, 2010 8:42 pm

Quelle épopée ... ça donne envie d'y jouer ^^
J'ai 2 p'tites questions :

- combien de temps pour arriver au level 36 (à la louche hein...)
- tu es sûr que certains boss renvoient du renvoi de dégâts ?
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar ferrovipathe » Sam Oct 30, 2010 12:20 am

Level 35 Lilith en EBMI , avec l'accélérateur de celui-ci, plus assez vite un casque cérémonial, 3 bonnes journées à la louche. En gros, les 3 journées ont été décrites au-dessus.Si je me souviens bien, le bois, tanthon, le grand lac, le manoir, Elendar etc - mistol, 8 bonnes heures. Il y a quelques arrêts de jeu, même si je ne ramasse plus que des verts intéressants, l'or et les potions, parce que j'ai un peu beaucoup fouillé dans mon vault . Il faudrait que je regarde le compteur du jeu.

Pour le renvoi de renvoi de dégâts, cela m'est arrivé avec Gos, un boss made in Mostal, où je me suis tué moi même avec une facilité étonnante. J'avais cru accélérer les choses en renvoyant moi même une partie de ce qu'il me renvoyait. Pour le RIP, c'était la bonne idée.
En enlevant le renvoi de dégâts quand je suis revenu, c'était, avec les mêmes armes et le même équipement, plus supportable. Ma vie ne descendait plus aussi vite. Ma conclusion est qu'il me renvoyait une partie des dégâts que je lui renvoyais.
C'est en y réfléchissant assez logique, en plus, c'est comme avec deux miroirs, qui se renvoient mutuellement les photons qu'ils reçoivent. Sauf que là, il y a un perso d'un côté qui en prend plein les mirettes. Et sur le plan programmation, il faudrait, pour que cela ne fonctionne pas ainsi, un test supplémentaire du genre: si renvoi sur mob et renvoi sur perso, alors pas renvoi ... mais sur qui, le mob ou le perso, ou les deux ?
Dilemme.... A mon avis, le jeu laisse tout en état, tout le monde renvoie, comme pour les épines de certains boss ou les armures du même genre.

Une question, comment marche en réalité le renvoi de dégâts? J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit plus d'un renvoi d'une partie de ce qu'on lui lance que de ce qu'il encaisse réellement. C'est quelque chose que j'ai constaté avec tous ces renvoyeurs, le retour est de la même nature que ce qu'on lui envoie, feu pour feu, froid pour froid, etc
D'où l'intérêt de ne lui envoyer que ce dont on est bien protégé. Et qu'il soit résistant à ce qu'on lui envoie, ou non, ce qui compte, ce sont les DPS envoyés, sous deux conditions: que le boss nous voit, et qu'il ait de la mana. Toxéus nous tournant le dos ne nous renvoie pas de dégâts avant s'être retourné (ce qu'il fait d'ailleurs très très vite).
Dernière édition par ferrovipathe le Ven Nov 19, 2010 9:54 pm, édité 1 fois.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit