L'évolution de vos personnages

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar ferrovipathe » Mar Oct 05, 2010 2:37 pm

la cave sulfurique (surtout pour les CaC) et l'Abbaye...sans parler du reste, on a de quoi serrer un max les miches.

surtout pour les CàC, car paradoxalement, la cave est pour un tireur à distance plutôt une affaire de patience et de grande mobilité qu'autre chose. Je parle en EMBI, naturellement.
Les petits charons au sol sont lents, reculent dès qu'on s'éloigne un peu, et il suffit d'éviter leur Raz de marée. Pour les bestioles sur les ponts, leurs boules rouges sont redoutables, mais là aussi assez lentes. Le secret dans cette salle est une très grande mobilité, et ne se reposer que dans des parties déjà netoyées. Pour des questions de visiblité, commencer à gauche est plus facile.
L'abbaye est une autre paire de manche: les moines du sang lancent des sorts vidant la vie comme un siphon un lavabo. Là aussi, le secret est une mobilté maximale, pour ne jamais rester immobile sous peine de gros dégats: attaquer sans hésiter, lancer son sort (flèche) et reculer très vite sont les ingrédients du succès.
Un détail d'une importance vitale: le rest point de l'abbaye est, comme celui du marécage "piégé". Y revenir directement déclenche une marée irrésistible de tous les monstres alentour, et un RIP à tous les coups.
Pour l'alfe noir, il ne faut pas lui laisser le temps de réflechir, taper vite et très fort avec ses centaures. Sinon, il ne sort pas théoriquement de sa crypte, du moins si on recule dehors assez vite.

Pour moi, la montée du col est la partie la plus difficile, où le pompage de la mana est très délétère. Les deux boss sont pas faciles du tout, surtout le second qui attaque sans qu'on ait eu l'occasion de le voir.
Mais le plus difficile de tous, en dehors du Kurgan, est Nashio, incontournable, mais redoutable, parfois plus difficile que le Kurgan.

Bref, le kizur est un must, que je déguste généralement en dernier, pour des questions de niveau.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar coling » Mar Oct 05, 2010 6:14 pm

oui, c'est l'endroit le plus baleze du mode.

pour les moine de sang, ont peut aussi les eviter, si l'ont possede une bonne vitesse de deplacement.

sinon, moi, je le fait dans l'ordre de la monter du perso.

apres avoir batu le boss de la plage a asteria, je fait ensuite le mosoler, le trefle, je recupere la clef pour le siran et ensuite, je fait le mont kizur.

sa me permet, de continuer l'aventure sans me retaper les quetes secondaire !
oracle, mage guerrier, conjureur
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alan » Mer Oct 06, 2010 8:39 am

Après avoir parcouru, en compagnie des 3 loups, en Légendaire EB Max Héroïc une bonne partie de l'Asile, de la Vallée d'Hudra, des remparts de la Forteresse de Pandore, et le final, je pense que le Druide est viable à ce niveau avec les canidés.
Ils ont l'air de mieux se comporter qu'en EBMI, particulièrement en prise d'aggro, même si cela n'a rien à voir avec les Centaures.

Une remarque importante cependant : j'ai toujours considéré, comme d'autres habtués de Lilith à haut niveau, qu'un des paramètres essentiel dans ce mod était la capacité défensive (CD), compte tenu du survitaminage des mignons (en frappe et en vitesse globale, déplacement en particulier) que l'on croise. Il faut pouvoir tenir le choc beaucoup plus qu'en TQ-IT, et à des niveau plus bas de la molette.
J'ai donc monté mon Druide (comme mon Mastodonte d'ailleurs) dans cette optique, en privilégiant très largement la dextérité (pour avoir plus de CD) à l'intelligence (pour les dégats élémentaires - froid/foudre), à partir du moment où j'ai estimé que les dégats étaient satisfaisants (on sait depuis longtemps d'ailleurs que les DPS sont très loin d'être une priorité). Je dois tourner autour de 765 en intelligence et 494 en dextérité.
Mon Druide doit avoir 1006 en CD de mémoire, ce qui avec un niveau de vie assez important lui permet de se prendre des coups critiques supérieurs à 2k, et même de résister à l'avalanche de pierres de Draken dans le final (il s'en faut pas de beaucoup, mais il reste debout).
Un Mago, avec une CD inférieure (normale pour un Mago) ne ferait pas un pli avec les loups (voire avec les Centaures), car vu le nombre d'affreux jojos qui nous chopent très rapidement immanquablement au corps à corps (voir les vidéos), on verrait fleurir beaucoup trop souvent des pierres tombales, ce qui gacherait un peu trop vous en conviendrez, les fabuleux graphismes et paysages de ce non moins fabuleux mod qu'est Lilith :clap:

Je vais essayer maintenant en Infinite et en Max Insane...

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar coling » Mer Oct 06, 2010 1:34 pm

alan :

belle explication.

moi je monte mon infernaliste dans lilith paths.

je ne suis qu'en difficulter normal (niveau 5).

par contre je pourrai utiliser beaucoups de compagnons : 4 + 2 + 2 = 8 compagnons, et je pourrais monter jusqu'a 16 compagnons.

je monte aussi la dexteriter avec mes persos.

comme les points d'attributs monte 1 par 1, l'ont peut ajuster facilement le meme nombre de points d'attributs dans la force et la dexteriter (ou l'intelligence).

je depasse rarement 900 dps a la fin du mode normal.

par contre les maitrises sont bien plus puissante que titan quest, ou meme masterise ou destinies.
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar Tolvic » Jeu Oct 07, 2010 7:14 am

Bonjour, vous pouvez compter un nouveau aventurier dans le monde sans pitié de Lilith

Je viens juste de me lancé dans une première exploration,

Difficulté: Excellent Lilith (Normal c'est mes premiers pas)
Druide lvl 14
Morts: 0
Et en self drop (j'ai pas un vault de qualité après de nombreux perso dans TQ car je reroll souvent à partir du niveau 30 ... et je joue depuis peu)

Premières impressions, c'est dur pour l'instant mais agréable.
Je pense stoppé ce perso car il avait un but découverte en toute sécurité grace au loups, mais ils ne sont pas assez puissant.
En effet j'ai récupérer la 2ème tablette mais impossible de tuer Kozual. Sa vie remonte plus vite que la puissance de frappe de mes 2 loups + moi

Je compte recommencé (déjà) avec un brigand car je n'ai pas encore essayer ni la maîtrise Ruse ni Chasse et j'ai cru comprendre que Chasse (avec OP) est relativement efficace dans Lilith.
Plus de news soon.
Tolvic
Chasseur de Rats

Messagepar Alan » Jeu Oct 07, 2010 8:52 am

Le Druide est très viable au plus haut niveau dans Lilith (c'est même l'un un des persos les mieux adaptés à l'EBMI que jai monté), mais j'utilise mon Vault qui lui est une vraie caverne d'Ali Baba.

Tu as raison pour la Maîtrise Chasse, car couplée avec n'importe quelle autre elle demeure très efficace, entre autre avec OP qui est l'une des meilleures compétence du jeu.
J'ai développé pas mal de persos (comme Alt-F4 par ex) avec Chasse, la plupart du temps avec un niveau de molette du DC assez haut, voire même au maximum.
Le plus impressionnant en EBMI a été le Garde, qui vêtu principalement en vert RU tient très bien la route.

Vidéos Lilith :
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alt F4 » Jeu Oct 07, 2010 9:03 am

Je crois bien que vous allez me donner tres envie de repiquer au truc ... !!! :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar ferrovipathe » Jeu Oct 07, 2010 9:09 am

Ouais, moi itou!
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Mostal » Jeu Oct 07, 2010 10:44 am

j'utilise mon Vault qui lui est une vraie caverne d'Ali Baba.

Tu continues à trouver (une fois de temps en temps) de nouveaux items dans Lilith ?
Mostal

Messagepar Alt F4 » Jeu Oct 07, 2010 11:56 am

Ta question ne m'était pas adressée, Mostal ... mais, je dois dire que j'en trouve assez régulièrement ... des "verts" essentiellement.
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Jean » Jeu Oct 07, 2010 3:04 pm

Je crois bien que vous allez me donner tres envie de repiquer au truc ... !!!

A quel(s) jeu(x) joues-tu depuis tout ce temps ?
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alan » Jeu Oct 07, 2010 3:20 pm

Mostal a écrit:
Tu continues à trouver (une fois de temps en temps) de nouveaux items dans Lilith ?

Je m'intéresse principalement aux verts RU et certains objets avec des affixes/suffixes particuliers.
Mais je garde aussi tous les Epics et Légendaires que je trouve, ce qui fait un nombre important de doublons, triplons voire beaucoup plus, car j'ai pas encore eu le courage de faire le tri...

@ Alt-F4 et Ferrovipathe : you're welcome, d'autant plus qu'il y a des nouveautés...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar ferrovipathe » Jeu Oct 07, 2010 4:55 pm

Tout le temps, ner serait-ce que par le jeu de la variabilité des affixes et suffixes chez les verts
Mais les zones les plus intéressantes pour certains items restent dans TQIT d'origine, où les zones de "trouvailles" sont souvent très limitées, donc faciles à farmer.

LILITHPEDIA at :
ferrovipathe
Annihilateur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Oct 07, 2010 5:11 pm

@Jean
En fait j'ai passé du temps sur la bêta du futur (????) DC puis j'ai abandonné car il me semble sur une voie de garage ... et ensuite j'ai pris quelques mois sabbatiques pour me consacrer à d'autres loisirs moins ludiques, quoique ... :ange:

@Alan
De quelles nouveautés parles-tu ??? :oops: :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Alan » Jeu Oct 07, 2010 6:20 pm

Je pensais au "Path Edition"...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Zephiroth » Jeu Oct 07, 2010 6:23 pm

Je rencontre un énorme soucis avec mon garde : La Co

En effet 1 coup sur deux rate et pourtant j'ai 600 co

J'sais pas trop quoi mettre pour l'amélioré , peut-être trouvé une Pique de Ktho du vétéran mais j'en ai marre de farmer :hin:
Zephiroth
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Jeu Oct 07, 2010 7:50 pm

Tiens ... je n'avais pas prêté attention au "Paths edtion" :oops:

Celà dit, je viens de faire un essai de téléchargement ... :oops: :cry: bonjour le très bas débit !!!
J'y reviendrais peut-être plus tard, en espérant qu'il s'améliore ...

PS: 35 ko/s ... ya pas glup !!!
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Tolvic » Jeu Oct 07, 2010 8:19 pm

Alan tes vidéo du druide me donnent bien envie de continuer le mien :)
Mais j'ai aussi envie d'essayer un brigand :roll: trop dur de choisir :cry:
Tolvic
Chasseur de Rats

Messagepar coling » Ven Oct 08, 2010 5:01 am

vous pouvez y allez, car paths sa dechire !

mais attention, car pour monter les 2 barres de maitrises, c'est assez long !

aussi comme il y a pas mal de bonus et malus dans chaque maitrises, il faut bien regarder a la combinaison de classe a se cree, et pas cree un perso au hazard ! sinon, ont va vite le regreter.

j'ai 7 perso en cours de montage.

ils sont tous self drop.

pour l'instant ils sont presque tous a l'ile de l'effroie lvl 38 (environ).

voila.
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alan » Ven Oct 08, 2010 5:34 am

Tolvic a écrit:Alan tes vidéo du druide me donnent bien envie de continuer le mien :)
Mais j'ai aussi envie d'essayer un brigand :roll: trop dur de choisir :cry:

Les 2 persos sont supers, après tout dépend de ta préférence du moment...car il sont très différents à concevoir et à jouer.
Commence par un et continue avec l'autre :yeah:

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Alan » Ven Oct 08, 2010 8:35 am

Je viens de terminer les tests des Loups en Infinite et Max Insane.
Comme je m'y attendais, le niveau Infinite est trop balaise pour tenir le coup (ou alors rips à répétition), alors que le Max Insane se déroule assez tranquillement...tout en étant bien entendu très vigilent comme d'habitude.

Remarque : les tests ont été fait avec un Druide qui a été buildé sans tenir compte des Loups, vu que j'utilisais les Centaures. Ils ont donc été parachutés "à l'état brut" dans Lilith, c'est à dire sans objet boostant leur dégats (ils bénéficiaient de Cœur de Chêne, mais normal avec un Druide).
On peut donc sans problème en fréquenter qui tiennent plus le choc ou font plus de dégâts, mais je ne pense pas que cela change grand chose aux résultats :

- EBMI et Infinite = :dead: par manque de prise d'aggro et faiblesses du Druide au CaC;
- EBMH = jouable, sans doute haut niveau pour le perso selon les endroits;
- Max Insane = les vacances 8)

Pour ce type de perso, il y a, encore une fois, une différence ENORME entre l'EBMI ou l'Infinite et les autres niveaux, même l'EBMH, due principalement au boost supplémentaire des mignons en CO/CD.

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Tolvic » Ven Oct 08, 2010 9:39 pm

Mindwild Druide lvl 16
Difficulté: Excellent Lilith
Morts: 1
Self drop

J'ai enfin réussi à tuer Kozual. Par contre 1ère mort dans les bois maudits vs émanation et 1er coup de gueule :ranting:: C'est quoi ces loups qui garde pas l'aggro et certain passages étroits sont mal foutu et rendent difficile la fuite à cause de leurs orientation

J'adore les bois maudit pour l'ambiance et de manière générale les musiques :yeah:

Sinon mon brigand est niveau 8 mais je continu mon druide temps que je m'amuse avec.

Je me rend compte mon druide n'est en faite qu'un vagabond pour l'instant car j'ai pas encore mis de points dans tempête. :D
Tolvic
Chasseur de Rats

Messagepar Alan » Sam Oct 09, 2010 1:12 pm

Tolvic a écrit:1er coup de gueule :ranting:: C'est quoi ces loups qui garde pas l'aggro et certain passages étroits sont mal foutu et rendent difficile la fuite à cause de leurs orientation

En ce qui concerne les loups, tout dépend comment tu les as développé à ce niveau et comment tu joues.
Pour les passages étroits, et bien c'est uniquement la topographie du jeu auquelle il faut obligatoirement s'adapter : il y a des endroits "étroits" plus dangereux que d'autres...
Tolvic a écrit:Je me rend compte mon druide n'est en faite qu'un vagabond pour l'instant car j'ai pas encore mis de points dans tempête. MrGreen ! C'est bien vous ?

Ceci explique d'ailleurs peut-être pourquoi ton perso a quelques faiblesses...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Tolvic » Sam Oct 09, 2010 10:34 pm

Mindwild Druide lvl 21
Difficulté: Excellent Lilith
Morts: 1
Self drop

Je viens de tuer Gos (ce fut assez long).
Ma seule mort est dut aux loups et un passage trop étroit mais aussi parce que je suis aller directement aux bois maudits après le cimetière. Comme je connais pas encore Lilith je croyais trouver les marécages derrière les bois.

Une fois sur le bon chemin ce fut une balade de santé j'hésite à augmenter la difficulté.
J'ai pris un petit risque en allant lvl 19 (au lieu de 20 conseiller) au mausolée mais finalement pas de problème.

Alan a écrit:
Tolvic a écrit:Je me rend compte mon druide n'est en faite qu'un vagabond pour l'instant car j'ai pas encore mis de points dans tempête. MrGreen ! C'est bien vous ?

Ceci explique d'ailleurs peut-être pourquoi ton perso a quelques faiblesses...

En étant self drop c'est difficile d'être plus efficace je pense. Dans 5 à 10 lvl par contre mes pets risque de s'essouffler un peu. Et ça fera une vingtaine de points à mettre dans tempête.
(je dois aussi avouer pas bien connaitre la maitrise Tempête :tom! :tom! ) donc je suis preneur si tu as des conseils (compétences indispensables/inutiles)

Sinon fleau (debuff de vitesse) et coeur de chêne (buff vitesse) me sauvent bien la vie :lol:
Tolvic
Chasseur de Rats

Messagepar Alan » Dim Oct 10, 2010 8:16 am

Au niveau où tu es, je pense qu'il faudrait prioriser la montée des points de compétence, comme toujours.
Ensuite au niveau Tempête tu peux investir des points dans :
- Nuage Mortel (+ synergies);
- Eclair mortel (+synergies) si tu as un peu de reload [dévastateur même à haut niveau];
- Rafale (mais Fléau étant déjà utilisé, tu peux privilégier autre chose)

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar Zephiroth » Dim Oct 10, 2010 10:34 am

Me revoilà !

Personnage : Olaf (Assassin)
Niveau: 23
RIP : AUCUNE
Difficulté : EBMI

L'assassin est un guerrier redoutable , Je m'amuse j'espère qu'il sera assez fort pour l'EBMI ^^

Le screen de la journée : (Ps ne faites pas attention au stack de popo c'est juste que j'en ai ras le bol de devoir prendre 25 par 25 alors j'ai stack toutes celles de mon Gardes)

Image

Enjoy !
.
Zephiroth
Pourfendeur de Rats

Messagepar Alan » Dim Oct 10, 2010 11:34 am

Bon retour parmi nous :yeah:
Un Assassin : encore un perso que je pense monter un jour...

Vidéos Lilith :
Alan
Annihilateur de Gobelins

Messagepar husko77 » Dim Oct 10, 2010 3:20 pm

Bonjour voici mon Guojiu (voie du Yersinia et voie du Cercle).

Ce mode Paths est vraiment terrible, je joue avec le difficulty changer niveau 6.

http://s2.noelshack.com/upload/15174889 ... 092478.jpg
http://s2.noelshack.com/upload/91297184 ... 092896.jpg
husko77
Chasseur de Rats

Messagepar coling » Dim Oct 10, 2010 3:38 pm

zephirot :

1500 potion de vie ou de mana, pas de probleme pour avencer.

sa fait un peut beaucoups non ?
coling
Pourfendeur de Rats

Messagepar Zephiroth » Dim Oct 10, 2010 3:40 pm

Lol les popos ou pas l'EBMi fait que tu morfles plus que tu ne regen avec les popos !
Zephiroth
Pourfendeur de Rats

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit