Pas de pb pour aider Jiaco.
Pour le MIEB et MIEH, je ferai des tests plus poussés dans l'Ile, et par la suite.
Mais j'ai vraiment orienté mon perso pour l'Infinite, en le gavant de CD, afin de compenser la surpuissance des adversaires et manque je pense de DPS moyen pour être plus à l'aise en EB (c'est ce que j'ai déjà constaté lors de mes derniers tests dans la quête du Sang). C'est une stratégie gagnante.
Même si mon Garde est un exemple en résistances (je peux le laisser au milieu d'un troupeau de tigrous avec des Chefs de Clan sans bouger et sans avoir une baisse de mon niveau de gros rouge...tant que mes défenses sont initialisées, parce que après bonjours la course !), il n'est pas forcément génial d'être obligé de taper 7 ou 8 coup...voire plus sur un affreux de catégorie moyenne pour le ripper (bien qu'il puisse faire des coups à 20-30k, mais très rarement).
Je mets très régulièrement des critiques entre 5 et 8k, mais en version EB c'est très loin d'êrte suffisant.
Ce manque de dégats peux être compensé par plus de force (au lieu de la dextérité), ou bien par une utilisation plus régulière de Colosse qui apporte 50% de dégats en plus.
Ayant pour l'instant -66% de reload [41% (capuche du traqueur) + 25% (Talisman de Jade)], il faudrait donc atteindre pas loin des -100% avec des bracelets d'Archimage bien entendu (qui apporteraient à peu près autant d'ias que phobos), mais qui impliquerait soit un investisssement très important en Intelligence, soit une armure classique d'Odyssée classique (amis des clones...), mais nécessiterait une amu sacrée pour avoir du +2 all (j'en ai des pas mal).
Je suis persuadé que mon Garde peut rester debout en EBMH (mais assez chiant sans doute compte tenu de la durée des combats), par contre en EBMI je ne pense pas qu'il puisse être viable buildé à ma manière actuelle.
On verra.