Gos l'interdit

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Gos l'interdit

Messagepar ferrovipathe » Ven Sep 04, 2009 5:12 pm

Ce boss pose beaucoup de problèmes aux personnages ayant peu de capacités corps à corps, c'est à dire les archers et surtout les purs magiciens.

Avec mon nouveau personnage terre-ruse en MIEB, j'ai essentiellement développé les compétences utiles pour un pur mago, me reposant sur les centaures (dès qu'on les a) pour faire l'aggro. Le problème, c'est que Gos les démontent en un tour de main (avec son espèce de jet d'eau qui l'entoure), qu'ils sont très long à pouvoir être réinvoqués et qu'ils font assez peu de dégats en MIEB.

J'avais lu quelque part dans ce forum un message disant que Gos, insensibles aux flèches et aux actions de bâton, pouvait être atteint en ne le visant pas, mais en tirant dans sa direction.

Après avoir galèré un bon moment en épique face à ce boss seulement sensible à l'orbe volcanique et à l'éruption, je me suis rappelé ce message et j'ai essayé et tâtonné.

Résultat, cela marche
.
J'ai d'ailleurs filmé la fin du combat.

La méthode n'est pas tout à fait celle décrite dans ce fameux message, mais il faut viser AU DELÀ de Gos, derrière lui pour être exact, en maintenant la touche shift enfoncée.
Ce qu'il faut surtout, c'est Gos ne soit pas aligné, c'est à dire que son nom n'apparaisse pas, car autrement, c'est lui que l'on vise, et donc, on le rate.

Il faut considérer que le centre de gravité (point sensible) de ce Boss semble être inversé par rapport à la normale (n'est-il pas lui même à "l'envers", la tête et l'étoile en bas ?), et donc, le fait de viser derrière lui, mais dans son axe et sans le viser lui, projette le sort (ou la flèche) "par dessus sa tête", c'est à dire dans son corps.
Et là, il en prend (quand on le touche, 1 fois sur 9 ou 10) "plein la tronche".
Avec un bâton de feu du traître donnant 2300 de dégâts moyens (et des anneaux sertis d âmes torturées donnant +35% de dégâts aux morts vivants), notre cher Gos s'en encaisse plus 3400, et presque sans renvoi de dégâts (car il est résistant au froid, pas au feu).

Essayez cette méthode, vous serez surpris de son efficacité, même en MIEB où les boss sont réputés pour leur résistance, leur quantité de vie, et leur pugnacité.

Bref, amis archers et magos, plus besoin de se creuser la tête avec des mobs, parchemins, crics, manivelles et démonte-pneus, Gos redevient enfin un Boss normal, à condition de viser au bon endroit.

Démonstration (désolé pour le son, un câble débranché :oops: ):

Regardez bien où est le curseur d'attaque, que si le nom de Gos apparaît, on le rate, mais que si on vise derrière, on peut le toucher.

http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/Gos.FLV

Edit: En fait, il y avait le son. J'ai corrigé le lien :oops:
Dernière édition par ferrovipathe le Ven Sep 04, 2009 5:31 pm, édité 1 fois.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alt F4 » Ven Sep 04, 2009 5:27 pm

Interessant ... j'essaierais à l'occasion !!!
Celà dit un archer devrait également savoir manier la lance ... celà fait partie de ses compétences ... et ainsi équipé Gos et son centre de gravité inversé devient "tuable" ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar ferrovipathe » Ven Sep 04, 2009 5:37 pm

Méfie toi, l'espèce de jet d'eau est redoutable, j'ai le souvenir d'un RIP à cause de cela, c'est pour cela que j'évite le CaC avec lui et des persos pas prévus pour. Sans compter les chutes de neige de ses mobs, qui ressemblent à celles de Barmanu. D'ailleurs celui-là, je reste à distance "respectable" (c'est le mot approprié). Mais il y a des recoins où on peut lui faire très mal sans trop de risques.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alt F4 » Ven Sep 04, 2009 6:44 pm

Depuis que je joue à Lilith ... il a bien du m'arriver d'être rippé une fois ou deux certes ... mais les autres fois la lance ou l'épée lui ont été fatales ... surtout depuis que j'ai fait connaissance avec le suffixe du Traitre, c'est assez récent cependant.

Quant aux "chutes de neige" des mobs, ils répondent au doux nom de "la Chose" !!! tu as raison ... il est relativement vital de ne pas être au point de chute de leurs projections, mais ils sont cependant assez fragiles, heureusement !!!

Mais je retiens ton astuce ... viser au delà de lui sans faire apparaitre son nom tout en maintenant la touche "shift" enfoncée ... :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar ferrovipathe » Mar Sep 08, 2009 7:57 pm

Pour Gazus (dans le monastère de la démence), c'est aussi la même chose: à distance, il faut viser derrière lui. Sinon, il faut s'approcher dangereusement (pour un magicien) de près. A distance, il ne fait pas grand chose, en dehors de son cercle de feu. Même pas d'invocations, ses chiens morts-vivants.
Cela semble aussi le même problème (et la même solution) pour les arbres de mort (caverne du don précieux), mais c'est plus difficile de part le grand nombre "d'obstacles" dans le coin. J'ai l'impression que, dès qu'un mob quelconque, boss ou pas, est quasiment "intouchable" au bâton (ou à l'arc), il faille employer la même méthode.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alt F4 » Mar Sep 08, 2009 10:28 pm

Gazus ne m' a pas posé ce genre de pbs ... les Arbres de Mort non plus ... celà dit mon archer est peut-être moins fragile qu'un caster ou moins prudent ... :ange: ;)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne


Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités