Films en MIEB (Max Insane Extra Boss)

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Films en MIEB (Max Insane Extra Boss)

Messagepar ferrovipathe » Lun Sep 28, 2009 12:47 pm

Je crée cette rubrique uniquement pour avoir vos commentaires et critiques plus facilement accessibles. (Si les modos veulent la déplacer, c'est à leur convenance).
J'ai fini tous les films des Boss du village à l'arrivée à Astéria, et ils sont tous accessibles en téléchargement sur une page béta, dont la référence est en bas.
Compte tenu du travail que cela a demandé (encore une fois, je me suis mis un gros sac sur le dos :cry: , mais tout seul, et le résultat en vaut peut être la peine ;) ), j'aimerai vos avis:
- La page est-elle claire ?
- Faut-il faire des films séparés des boss, ou des compilations par région,ou les deux comme sur cette page ? L'avantage des films séparés est qu'ils peuvent être en plus directement accessibles dans la page des boss de Lilithpedia, celui des compilations par région de suivre la progression du personnage.
- Les films sont pour l'instant en téléchargement: celui-ci est-il rapide pour vous? (J'ai pris un hébergeur supplémentaire)
- D'après vous, téléchargement ou streaming pleine page, ou les deux ? Qu'est ce qui est le plus confortable pour vous ?
- Et puis, un avis sur les films ?

Bref, donnez-moi votre avis sincère, critiquez si vous en avez envie, (c'est même recommandé, j'ai souvenir de quelques remarques cinglantes qui ont fait progresser le schmilbilc... ;) ), cette rubrique est faite pour cela. (Ne vous inquiétez pas, j'ai une capacité d'armure de 100.000)

Quoiqu'il en soit, vous avez là encore de quoi faire, plus de 2Go de vidéo, ce qui fait 2 heures au moins pour tous les films.

A vos plumes !

http://ferrovipathe.free.fr/Lilith/toxic.html

PS: Il s'agit d'une page beta, signalez moi les erreurs si vous en trouvez, merci.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Sep 28, 2009 1:43 pm

14h45 : ton site est HS

Et même sans avoir consulté, je dirais :
- 1 page proposant des packs de vidéos (pour ceux qui veulent lire ça tranquillement, sans surfer)
- le reste, présenté au compte goutte, avec possibilité de streaming et un moyen clair façon youtube d'avoir " >> Cf. vidéo suivante << " (de manière à isoler les vidéos des boss comme tu le suggères)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ferrovipathe » Lun Sep 28, 2009 3:00 pm

Le lien et la page fonctionnent du premier coup. Je pense que c'est Free qui a encore fait des siennes, une fois de plus (maintenance?).

Sinon, regardes la page. Il manque juste la possibilité de streaming, qui est dans les cartons (c'est juste un peu long à écrire..., et le temps..., mais cela viendra).
Séparation entre les packs et les boss, c'est déjà comme ça. Alors, deux pages séparées? De toute façon, compte tenu de la longueur de Lilith, je serai sans doute obligé de faire plusieurs pages, sinon, elle sera trop longue, à charger et surtout à visualiser vers le bas.
Il ne faut pas oublier que je vais rajouter à la page de chaque boss un bouton pour la vidéo correspondante quand elle existera (un bouton=>lien vers streaming ou téléchargement ou les deux?)

Façon "youtube": c'est déjà un peu comme cela. Si j'ai bien compris, tu souhaiterais qu'à la fin de la vidéo il y ait, soit un choix des vidéos, soit un bouton "opus suivant".
Pourquoi pas, mais j'ai peur que le bouton soit peu visible, compte tenu que les vidéos sont en 1680*1050.

Toutes les idées sont les bienvenues.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Sep 28, 2009 5:14 pm

Non, en fait trouver l'enchainement des vidéos ne pose pas de souci.
(mais sans le site c'était difficile de juger)

Ma remarque, maintenant que j'ai jeté un oeil, c'est qu'il y a un gros souci de hiérarchie de l'information ... Mais plutôt que de tenter de t'expliquer par écrit, je t'ai modelé un p'tit truc. C'est du vite fait, pas bien aligné, il manque des lignes en anglais ... etc etc. Mais ça me parait + lisible :

http://img225.imageshack.us/img225/8181 ... t003an.jpg

Image
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ferrovipathe » Lun Sep 28, 2009 5:21 pm

Ok, bien vu. Très bonne idée. On voit le graphiste sous-jacent. Je vais m'y coller (pas today, pour cause de bataille d'Astéria. Il y a de la compilation dans l'air (89Go de film au départ à comprimer pour faire de la place, car mine de rien, 4 Go pour moins de 2 minutes au départ, ça vous remplit un DD à une vitesse...)
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Mostal » Mar Sep 29, 2009 2:55 pm

Maitre Ferro vous etes un fou talentueux

J'ai actuellement de gros soucis avec internet, depuis qq semaines meme ! donc je n'ai pas pu vraiment regarder les vidéos de ton site, à part celle de Gos
Cela me donne une idée de ton travail.
C'est aussi impressionnant qu'interessant. Les commentaires de tes vidéos sont toujours aussi bien et je pense que c'est tres instructif
Vivement le rattachement au Lilithpedia !

En guise de tableau avec les cells apparentes, Je ne les trouves pas super jolie, peut être un fond de couleurs serait mieux, en alternance une ligne sur deux.

Je trouve que le téléchargement c'est moins sympa que le streaming façon Alan. Une vidéo de ce type on les regarde à la volée, l'idée de devoir toutes les télécharger pour les voir est fastidieux et se montre décourageant je pense.

Pas tout à fait en rapport avec cette page, mais pendant que j'y pense, feras tu une autre vidéo du même acabit qu'un monde de paix ? Se serait top :)
Par contre un format de 7-10mn max me semble plus approprié, 15mn c'est vraiment long.

Des que mon net ira mieux je pourrais revenir sur cette page avec entrain. Tu es un phénomène Ferro ! :jap: :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar ferrovipathe » Mar Sep 29, 2009 4:37 pm

Pour le petit film genre un monde de paix, j'y pensais justement...mais ce n'est pas si simple.
Il y a des endroits très beaux mal mis en évidence dans les vidéos déjà faites. Le principal problème est la profondeur de champ du jeu, qui limite la vue, comme du haut des falaises d'Astéria, ou la citadelle vue de la descente du soleil.
Certaines vues sont impossibles à cause des superpositions de cartes (cavernes sulfuriques apparaissant en superposition dans la montée du col de Doiran,etc).
Et les contre plongées montrent un ciel parfaitement noir.
Bref, tout plein de trucages à réaliser, et même si je commence à comprendre un peu comment faire, ce n'est pas mon métier, et cela prend du temps.
Dernier écueil, et non des moindres, quel scénario? L'idée du monde de paix m'est venu en regardant les shoots qui trainaient par çi par là, et venant de refinir le légendaire pour les photos des boss, faire un film apologique sur les vertues de la paix dans un jeu de baston était plus que tentant. Là, pour l'instant, pas d'idée. Il faut dire que je suis en plein dans les aventures de Toxic, que je garde les shoots au cas où, que je bosse (si,si, il y en a qui bossent de temps en temps), et cela prend du temps... et je vais encore avoir besoin d''un DD supplémentaire!

Je retiens les idées du streaming, du changement de présentation de la page.

Quand à la longueur des films, que dis tu de la bataille d'Astéria en MIEB Légendaire, qui dure 37 minutes et pèse plus de 440Mo ? On commence à aborder le moyen métrage. C'est sûr qu'elle ne passera qu'en streaming.

A ce propos, les vidéos sont elles trop grandes en résolution ou non? Parce que leur poids est proportionnel à leur "surface" (heu, résolution).
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Mostal » Mer Sep 30, 2009 4:40 am

Ah j'ai une idée alors pour une nouvelle vidéo "un monde de paix"

Puisque tu as traité de la partie pays et héros, pourquoi ne pas essayer de voir comment Lilith elle meme voit les choses et de comprendre son but, tant par la vengeance qu'elle mène que par sa nature démoniaque : La domination de Jalavia
Cela donnerait "Un monde de Guerre"... :D
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar ferrovipathe » Jeu Oct 01, 2009 9:11 pm

J'ai changé la page de toxic, puisqu'elle n'était pas claire.
En particulier, il n'était pas du tout évident que les films de compilations par zones des boss soient "cachés" derrière les images de ces zones.

Les films sur la zone 10, la bataille d'Astéria (plage ouest) seront mis en ligne bientôt, qand j'aurais mis au point le streaming.

Comme toujours votre avis me sera précieux.

http://ferrovipathe.free.fr/Lilith/toxic.html
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Oct 02, 2009 1:07 am

Je trouve ta page beaucoup beaucoup plus agréable au premier abord.
Pas mal l'idée de la double capture épic / légendaire (p'tet qu'une plage de lvl serait un plus ?)
Bien sympa aussi les 2 maitrises précisées de manière graphique.

Mauvaise nouvelle par contre, si je me mets à faire comme au bureau, je vais encore y trouver des défauts.
- le texte de la bannière n'est pas centré sur la hauteur
- je trouve que l'espace à droite du crâne est de trop, tu devrais remettre ton "logo" également tout à droite pour avoir des espacements réguliers
- la transition entre le haut de page bien aéré et l'enchevêtrement des tableaux est mauvaise (tu devrais balancer le fond de la bannière derrière EPIQUE et LEGENDAIRE, et laisser respirer le regard, en laissant plus d'espaces)
- des flèches peuvent aider à la compréhension, avec par exemple " survolez les images pour accéder aux téléchargements complets "
- la police jaunâtre sur un fond vert n'est pas des plus lisibles, essaye de mettre des caractères plus espacés ou un liseré blanc peut-être ...


Quelques une de mes suggestions en image : (désolé c'est encore du très vite fait ...)

http://img17.imageshack.us/img17/8483/s ... t022wc.jpg

Image
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ferrovipathe » Ven Oct 02, 2009 8:05 am

Merci de toutes ces remarques. Elles ne font que conforter ce que j'avais déjà constaté, le flou de certains boutons, le logo mal placé à gauche etc.
Et c'est de ma faute: j'ai repris une page du site, et juste fait quelques "retouches" plus ou moins heureuses, ce que je voulais surtout, c'est mettre les films en lignes.
Je vais refaire les boutons (je fais le lot de tous les boss d'un coup), paufiner la présentation, et m'attaquer au streaming , tout cela ce WE.

(Ce qui fait que mon perso n'avance plus :( )
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar ferrovipathe » Lun Oct 05, 2009 10:11 pm

J'ai fais quelques modifications à la page Toxic, qui j'espère vous conviendront mieux (Ah, les critiques constructives ...)
Presque tous les films sont disponibles (uploadés, mais pas référencés), mais pas encore en Streaming, car je me bagarre encore avec la fameuse:
"Error #2048: violation de la sécurité Sandbox"
du lecteur flash. C'est le changement de domaine qui pose problème, et je vais peut être devoir changer de lecteur.

Donnez moi votre avis sur cette nouvelle page, les caractères sont déjà bien plus lisibles (les boutons étaient affiché dans la page précédente avec un pixel de trop en hauteur, ce qui les rendaient flous. Je me flagellerai si j'avais un knout...)
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar ferrovipathe » Sam Oct 10, 2009 8:42 pm

Mise à jour de tous les liens, refonte partielle de la page, mise en route du streaming, ajout des références dans les cartes des boss (certaines par anticipation), je pense qu'en dehors d'une erreur possible ou deux, en avoir fini avec ce pensum, et pouvoir enfin me remettre dans la peau du personnage. Il y a même une petite vidéo si vous allez là où il faut pas...
Si vous voulez toutes les voir, prévoyez des pop-corns, cela dépasse les 2 heures et demi rien que pour les films de compilation de zone, dont 38 min rien que pour la bataille d'Astéria. Bon courage!

Finalement, le résultat me plait assez, ce qui l'essentiel ! ;) (Merci à Ctrl-Alt-Supp pour ses conseils toujours aussi judicieux)

Les pages sont optimisées pour Firefox, mais fonctionnent bien avec Opéra et IE, à l'exception de la page full HD où je n'arrive pas encore à sortir le lecteur du cadre de la page avec IE. :mur: (De toutes façons, quand celui-là fera comme les autres.... :ranting: )
Pour les vidéos, elles sont toutes en 1680*1050, mais le lecteur est réglé soit en demi-taille (840*525), soit en pleine résolution, tout en démarrage automatique;
Personnellement,je trouve que le lecteur normal suffit bien, car très très lisible, avec une option plein écran si vous le voulez. (De toutes façons, c'est le même film en 1680*1050)
Si vous avez la chance d'avoir un écran full HD (genre 24' ou plus), vous pouvez essayer le second choix, qui n'apporte rien pour un 22 pouce ou moins.

L'adresse a légèrement changé, ce qui vous laisse la possibilité de comparer le téléchargement ou le streaming, qui avec Dedikam (Merci, Mostal pour l'adresse) qui ne souffre aucun retard.

Donnez moi votre avis sur l'ergonomie, si tout vous semble clair et intuitif, s'i n'y a pas d'erreurs, etc (Merci).

D'ici peu, mise à jour de la page Goodies, pour aller vers ces vidéos.

http://ferrovipathe.free.fr/Lilith/toxic.htm
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Mostal » Sam Oct 17, 2009 7:24 pm

Je l'ai déjà dit mais avec ces vidéos en streaming, c'est tout simplement énorme.
Ferro ton, tes sites sur Lilith sont vraiment extraordinaire, tant du point de vue de Lilith que du talent et du travail qu'on y trouve. On sent que tu as progressé d'une manière nette dans tes constructions internet. C'est vraiment bien.

Un triple Bravo Bravo Bravo :clap: :clap: :clap:
et pour Lilith un grand Merci ! :jap:


Je profite de ce post pour glisser une suite à l'info concernant l'intégration d'un nouveau mod de type Masteries dans Lilith.
Il y a aura Destinies et peut-etre PATHS.

Et surtout et c'est ce qui me fait le plus plaisir, c'est une nouvelle release de Lilith (enfin je l'espere, tant que rien n'est là...).
Il ne faut pas s'attendre à des choses mirobolantes loin de là mais pas mal de bugs corrigés par ce que j'avais déjà fait et de petites améliorations comme des loots plus équilibrés ou encore des colorations de quêtes pour une meilleur compréhension du type de quête et d'autres choses concernant des créatures, ou encore le bug de Mordak qui disparaît...

Tout cela est actuellement entre les mains d'un fan sur le forum international, nommé JIACO.
Il semble bon et motivé. Il est respectueux de Lilith, me demande mon avis pour chaque détails etc...

Arrivera t-il a faire une nouvelle release ? ce n'est pas sur, il y a vraiment un gros travail (multi traduction pour chaque retouche de textes, tests multiples pour valider les changements et eviter des effets de bord, application d'une multitude de scripts pour la construction d'un DC lié à une nouvelle release, intégration dans l'installer de tous les fichiers, hébergement adéquate etc...)

J'espere qu'il va y arriver, je pense qu'il en a les épaules. Lilith continue de vivre, longue vie à la Reine des Enfers :D

Voilà, suite aux prochains épisodes :)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Alan » Dim Nov 08, 2009 9:09 am

Effectivement un énorme travail de titan ! :yeah: :clap: :clap: :clap:
C'est vraiment super Ferro !!

:yellow: :miaw:
Dernière édition par Alan le Lun Nov 09, 2009 10:09 am, édité 1 fois.
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar ferrovipathe » Dim Nov 08, 2009 6:46 pm

On sent que tu as progressé d'une manière nette dans tes constructions internet.

Il n'était pas trop difficile de faire mieux entre un site créé en 2001 avec les moyens du bord (html pur), et le site actuel, utilisant javascript et css. Le réseau aussi beaucoup progressé (adsl pour tous), et cela permet des pages bien plus lourdes se chargeant bien plus vite. Sans parler du streaming, quasi inexistant il y a 8 ans.
Content que cela vous plaise !
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)


Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités