Discussion autour d'un Bug

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar ferrovipathe » Dim Fév 08, 2009 10:43 pm

Puisqu'un bon dessin vaut mieux qu'un long discours, je vous ai fait rapidement une p'tite vidéo full définition du fameux lag d'Hécate (840 images,27.29 secondes, 1680 x 1050, stéréo, comme si vous y étiez).
Le film démarre juste à l'arrivée sur l'île.
Je patiente un poil, et en avant, puisque que tout parait stable (eau, décor), sauf la musique qui est encore celle d'Astéria.
Et bien, comme vous pouvez le constater, mon perso LVL70 a bien failli se ramaser en EPIQUE par des oiseaux LVL 54 !!! Et pourtant, elle a une mitrailleuse (cela doit friser les 5000 dps). Et oui, en épique, elle a faillit se faire trouer la pastille, ce qui est un comble !
Bon, d'habitude, je n'y vais jamais seul, mais c'était pour les besoins de la démo, et j'ai pas été déçu !!!

Et c'est presque tout le temps comme ça dans cette île. Vous remarquerez les bruits de micro précédant le super lag, car c'est du temps réel, à 30 images par seconde (Fraps a tout enregistré).
Bon, l'adresse de la vidéo: http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/lag.avi (30 Mo) .

Et puis, puisqu'on parle d'Hécate, la photo du rocher volant (je la remettrai dans les bugs):
http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/rocher.gif

Enfin, ce soir, j'ai un mal de chien à me connecter tant sur Free que sur le site, le serveur se déconnectant toujours, même en ftp.
Si le site est sur Free, alors rien d'étonnant à ce que ça rame. (Prenez votre temps pour la vidéo).
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar StilTeg » Lun Fév 09, 2009 10:21 am

J'ai aussi de gros lags sur l'ile d'hécate ... Mais plus le temps passe plus je me rends compte que mon PC vieillit ;)

Pour les noms des joyeux drilles du Mausolée :

Wicyrien=Wicyrien L'oeil trouble
ChefVoleur=Ciladon Main Dure
Voleur1=Nilath Le Compacteur
Voleur2=Adik La Caresse d'Acier
Voleur3=Ligomos Le Doux
Voleur4=Glelis Le Sanguin
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alt F4 » Lun Fév 09, 2009 10:46 am

J'ai vu ta vidéo ... Ferro ... mais je n'en avais pas vraiment besoin pour te croire ...

Celà dit je n'observe rien de tel sur mon pc ... vraiment rien !!! Est-ce du à mon Core Quad ??? Je n'ai pourtant pas l'impression de disposer d'une config hors du commun ... d'autant que j'ai toujours ces legeres périodes de lag près du Gouffre, en fin de Promenade et dans le Chemin des Pleurs ... mais sans grands inconvénients si ce n'est de devoir patienter quelques instants !!!

Qu'en disent les autres joueurs ... leurs retours seraient interessants :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar pana-c » Lun Fév 09, 2009 1:19 pm

Je pense qu'il y a déjà des retours ici :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6467-15.html

J'en dirais plus une fois que j'aurais vu la vidéo...
Ca y est, je viens de la voir...
Mais moi je vis cela régulièrement....genre à Elendar, dans son temple, à Astéria dans le débarquement, dans la citadelle...
En fait, j'ai mis cela sur le compte d'une bande son importante...
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar ferrovipathe » Lun Fév 09, 2009 1:55 pm

J'ai aussi les mêmes petits lags aux mêmes endroits, mais ils sont à peine visibles, et peu génants, car non critiques (pas ou peu de mobs, que ce soit à la jonction falaises-gouffre (très gros travail de Mostal :clap: ), le haut de la promenade (minime). Chemin des pleurs, pas remarqué (trop minime peut être).
Je penses que ce n'est pas un problème de processeur, puisque Fraps a tout enregistré, et que je ne pense pas de toute façon de THQ soit optimisé multiprocesseurs. Comme tous les jeux de cette époque, il doit se baser sur un seul processeur. Ma seule piste, c'est ma carte mère, avec un circuit Nvidia particulier, le 680, sur une Asus P5N32e- SLI, censée géré le SLI pour 2 cartes. Bien qu'en ayant une seconde 8800GTX dans un carton (achetée en solde de fin de vie), je n'ai jamais éprouvé le besoin de l'installer (j'ai eu la flemme, plutôt).
Non, le jeu continue à son rythme, c'est le transfert à l'écran qui ne suit pas. Alors, problème de priorité de processus, de transfert à la carte vidéo, je ne sais pas. Mais c'est le seul endroit où c'est visible à ce point.
Je privilégie quand même la priorité de processus: le jeu, c'est à dire l'action (les mobs) est en priorité 1, la musique (qui n'est pas gérée comme dans le THQ d'origine, puisqu'on ne peut pas la couper) en priorité N. Cette musique doit démarrer avec des triggers sur la carte, triggers interprétés comme des triggers graphiques.
Ce qui veut dire que le moteur du jeu les considère comme des modifications graphiques, donc gèle le transfert à l'écran en attendant qu'elles soient effectives.
D'où les freezes, qui ne sont pas des lags du jeu lui-même comme la vidéo le montre. Si le jeu lui-même laguait, fraps qui suit parfaitement la carte graphique n'enregistrerait rien, comme lors d'un téléportage, où le compteur de frames tombe à 0 ou 1.
Contrairement à Alf-F4 et à ce que pense Mostal, j'ai ces freezes sans doute à cause des "trop" bonnes performances de ma carte vidéo, qui suit les ordres à la lettre. On change toute la zone, ok, fondu au noir, attente, fondu à la nouvelle zone, action.
On change un élément du graphisme, ok, on l'affiche quand il est prêt. Ah oui, cela prend du temps? Ben on attend que ce soit prèt, en gelant l'image. Seulement, avec le cri des corbeaux, cela va vite, une ou deux images, mais la musique (très belle) précédée des bruits de micro (à moins que ceux-ci ne soient autre chose), cela prend du temps.
J'ai analysé la vidéo, et voilà ce que j'ai trouvé:
Les cris des corbeaux commencent à 7.15secondes. Il ya un micro lag à 10 secondes, un autre à 11s durant 0.16s, un autre à 13 s durant presqu'une seconde pendant l'attaque du premier corbeau, avec surexposés les bruits de micro, un gros lag à 16.10 secondes durant presque 2 secondes, et deux autres successifs d'un seconde environ au plus mauvais moment. Vous remarquerez que le son suit l'action, même si on ne la voit pas, preuve que c'est un bug graphique, pas du jeu ou du pc.
Pour moi, il y a dans cette carte un fichier son (les espèces de bruit de micros) interprété comme un fichier graphique, qui se charge en boucle régulièrement, qui ne correspond à pas grand chose comme action, mais qui bloque la vidéo. Mostal a peut-être une idée sur ce fichier "fantôme", qui ne doit pas être tout petit, et qui parasite complètement cette belle carte, parce que les 3 freezes successifs au moment des bruits de micros, c'est ce qu'il m'arrive tout le temps.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alt F4 » Lun Fév 09, 2009 4:06 pm

Ferro ... tu pousses le bouchon un peu trop loin ... dire que les "trop bonnes performances de ta carte vidéo" sont responsables de tes désagréments est une grande première dans le monde de l'informatique ... c'est vraiment la première fois en 42 ans de métier que j'entends celà ... et j'ai une petite pensée pour tous les joueurs qui doivent se contenter d'une configuration des plus modestes et qui font avec ... :oops:

Et de surcroit présenter celà comme un bug ... c'est encore plus fort !!!

Celà dit j'espère que tes propos ont dépassés ta pensée ... :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar ferrovipathe » Lun Fév 09, 2009 5:11 pm

Tu as raison, ce n'est pas la carte en elle-même, mais la façon dont ce fichier son (avec les bruits de micro) peut la geler. Peut-être un problème de driver, ou ce circuit Nvidia sur la carte mère, cet ensemble très performant d'habitude se comporte de façon "curieuse" lorsqu'on entend ces petits bruits. Je sais que les drivers pur les 8800GTX ont été jusqu'à présent parfois bizarres dans le résultat avec ces cartes. J'en ai essayé plusieurs, mais le seul qui m'ai donné le moins de soucis, qui parait très stable quoi qu'il arrive, date de mai 2008. Ce nouveau GPU, le G80, était vraiment complètement différent des précédents, et il a bien fallu essuyer les plâtres, et Nvidia n'a pas fait de gros efforts au début.
Avec toutes les nouvelles déclinaison de la famille, peut-être que les nouveaux drivers sont plus stables, surtout depuis que la concurrence s'est réveillée et pousse Nvidia à satisfaire le client.
Quoiqu'il en soit, blague à part, je pense quand même que ce fichier son pour le moins curieux doit interférer quelque peu dans le bon déroulement du jeu. Ce qui est drôle, enfin manière de parler, c'est que, si je me souviens bien, on entend aussi ces bruits de micros dans le lac des eaux chantantes (est ce dans cette version, ou la 0.98?), et qu'il n'y a pas de lag notable à cet endroit.
Donc mystère; Mais je ne doute pas que Mostal trouver une solution, comme pour les falaises, où la carte est gigantesque, les mobs plus que nombreux, le panorama superbe, avec tout plein d'animations à perte de vue. D'ailleurs, quand je me balade au bord de la falaise, je ne divise que par deux le nombre d'images par seconde, tombant de 60 (maximum de l'écran) à 25-35, ce qui reste très jouable. Alors, avec l'île de l'effroi, pourquoi ça ne marche pas ? Même en retournant au bateau, tous les mobs éliminés, il y a toujours des petits freezes. Je l'ai bien constaté en faisant des photos.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Mostal » Mer Fév 11, 2009 7:51 pm

As tu testé différemment parametres dans le panneau de config de la carte vidéo comme je le suggérais afin de voir si cela ne vient pas d'un élément mal géré par ton pilote ?

Autrement si tu pense que c'est le son, j'ai fais une expérience et cela n'entrave pas le fonctionne du jeu :

Dans le dossier Ressources, renomme le fichier MP3 avec un underscore par exemple. Tu n'auras donc plus que les sons liés au jeu.
Et aussi plus de chargement particuliers ou intempestifs.

Retourne sur l'ile et regarde si ça lag comme tu l'as toujours constaté ou si tu perçois un net changement
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar ferrovipathe » Ven Fév 13, 2009 1:42 pm

@ Mostal:

J'ai fait ce que tu m'as demandé, renommer le fichier mp3, supprimer les options vidéos.
J'ai même fait pire, j'ai mis toutes les options vidéo à 0, c'est à dire:
qualité des textures, des ombres, et des reflets faibles, niveau de détail faible, pas d'anticrénelage, de synchro verticale, de triple buffering, de mouvement de caméra (je ne sais pas à quoi cela correspond), de détails des objets, d'effets avancés.
Je suis juste resté en 1680 * 1050 et plein écran, sinon tout est déformé.
Résultats:
1) je bondis (selon fraps) de 60 images secondes, maximum de l'écran (un samsung 226BW 2 ms) à 200 !
2) j'ai toujours des blocages, moins nombreux, mais aux mêmes endroits.

Compte tenu de l'agressivité des mobs, j'ai d'abord dégagé le terrain , puis j'ai filmé un aller-retour bateau-Hécate-bateau pour te montrer les différents blocages.
Quelques conclusions:
a) ce ne sont pas les fichiers son qui sont en cause, je m'étais trompé sur cela, bien qu'ils semblent aggraver un peu le phénomène.
b) ce n'est ni la carte graphique (vu comme elle monte en fréquence de trames) ni les drivers pour la même raison.
c) reste l'option la moins agréable, celui de la carte elle-même: certains points durs sont fixes, et paraissent correspondre à des jonctions de map avec des triggers incorporés.

Le premier blocage, celui où mon perso a failli se faire riper, toujours présent à l'arrivée, n'est pas visible à l'aller sur le film, mais toujours là au retour. C'est parce que, sans doute, j'en reviens à l'instant.

Pour moi, c'est une hypothèse de travail, on arrive sur la carte. Tout se stabilise à l'accoutumée. On avance, et on arrive au premier point dur. Il y a là quelque chose qui bloque, un chargement de map sûrement, puisqu'au retour, on le retrouve. Mais il n'est pas seul, il y en a plusieurs au bord du chemin en huit à 50 m .
Puis on avance jusqu'au prochain chargement, et crac, rebelote. On dirait, surtout en bas à droite, qu'il y a plusieurs maps qui se rejoignent.
Au milieu, vers le rocher volant, là où on est brutalement cerné par des corbeaux en génération spontanée, il est peut-être normal d'avoir un ralentissement. Mais pas vers le pont.
Dernière zone, le plateau d'Hécate. Là, on ne peut pas louper son activation, blocage. Monter sur la tête = activer la descente des mobs = blocage (minime); Redescendre de la tête = reblocage (on recharge la carte? ou on réactive Hécate?) Etc, etc.

En résumé, il y a trois grandes zones de blocage sur cette carte, la première en bas, vers la droite (l'espèce de huit), la seconde vers le milieu (rocher volant et pont), et la dernière en arrivant au plateau d'Hécate.

Comme cette carte n'est pas très grande (2 minutes l'aller retour), peut-être faut-il tout charger d'un coup. Si je compare à l'antre de Draken, qui est d'une taille comparable, c'est le jour et la nuit. Il n'y a jamais de blocage dans cette carte, même lorsqu'on la fait la première fois en Légendaire, toutes options graphiques à fond.
Les très très grandes cartes comme le chemin->astéria, promenade, sirian ne posent pratiquement pas de problèmes.
Pour l'option de l'eau, il y a de multiples cartes où cela ne pose non plus aucun problème: les îles rouge, creuse, la presqu'île gorgone, les plages d'astéria. Et Astéria, sa vue depuis le haut des falaises, ne fait que ralentir un peu mon pc, je descends (toutes options graphiques à fond) à 25 images/s quand j'avance le long du bord, au dessus du bastion, avec une belle vue sur les sauvages s'activant dans leur camp.
Donc voilà, je ne sais pas, mais je pense qu'il s'agit du même genre de problème qu'aux falaises.
Alors la vidéo (petite mais on voit assez bien les blocages,d'autant que je les ai soulignés pour les distinguer des erreurs de conduite):
http://ferrovipathe.free.fr/Mostal/blocage.wmv
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar StilTeg » Ven Fév 13, 2009 1:59 pm

tu utilises le MOD camera pendant tes tests ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Mostal » Ven Fév 13, 2009 3:17 pm

En effet ces tests mettent en évidence des chargements de maps, qui à la différence de tout le reste du jeu, semble ici mal digéré.

Il me vient une idée concernant justement ce chargement, peut-être est-ce ton DD qui ralentit car le buffer disque ne suit pas ?

Et comme le suggère Stilteg, peut-être un programme résident problématique ?

La seule petite chose qui me tracasse, c'est la différence de ressentit entre plusieurs joueurs à cet endroit.
Les Falaises par exemple, vont faire souffrir le framerate si le PC n'est pas récent, çà tout le monde est d'accord.

Par contre ici cela semble moins évident.
Il faudrait faire un sondage.

A ce sujet Stilteg, peux tu dire, grosso modo, combien d'IP différentes lisent les topics de Lilith, en moyenne ?

Pour en revenir à la zone de l'ile, de toute façon, je pense qu'une petite optimisation, surement au niveau de l'eau, s'impose.
Peut-être un bug au niveau de la duplication des cartes de mers... je ne sais pas, il faudrait que je regarde de près mais rassure toi, je pense que tu pointes là un réel problème caché qq part :jap:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Alt F4 » Ven Fév 13, 2009 3:32 pm

Juste un mot ... en passant, après mon 3ème plantage (retour Windows) dans le Schéol Oriental (1) et Asiatique (2) ... je crois que pana-c avait signalé ce genre de pb ... de toutes mes parties c'est bien la première fois que je subis ce genre de désagrément ... est-ce un effet pervers du Max Heroic EB ??? avec le surcroit de mobs et les animations qui vont de pair ...

Le plus énervant c'est qu'il faut se refaire à chaque fois tous les mobs ... c'est bon pour l'XP mais bon ... :oops:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Mostal » Ven Fév 13, 2009 3:59 pm

ALT F4
Peux tu vérifier :
1) En mettant tous les détails au plus bas
>> Voir si en allégeant considérablement la charge, si il y a plantage ou non
2) En désactivant le fichier son (renommer le fichier MP3)
>> Voir si un son parasite poserait un pb (je ne le crois pas)
3) En mettant un gros ventilateur extérieur dans le boitier et surtout au niveau de la CG
>> Voir si la CG, car je sais que TQ la fait souffrir, (ou le proco), ne part pas dans des températures qui oblige un retour au bureau

Autrement c'est qu'il y a qq chose d'autres...

Le truc c'est que tu as que rarement des plantages, pas facile pour reproduire le pb... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar pana-c » Ven Fév 13, 2009 4:59 pm

Bientôt on va devoir jouer avec l'ordi à coté d'une hélice d'avion.............. :lolol:
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Messagepar ferrovipathe » Ven Fév 13, 2009 5:24 pm

Il me vient une idée concernant justement ce chargement, peut-être est-ce ton DD qui ralentit car le buffer disque ne suit pas ?

Non, je ne crois pas. Bien que ce soit des Samsung sp1, ils sont suffisamment rapides pour ne pas me ralentir ailleurs. Le plus ancien n' a que 20 mois, comme l'ordi, et ils ont 8 ou 16Mo de tampon. Je sais bien que ce ne sont pas des raptors, mais en SATA, ils vont bien assez vite pour tout le reste. Le seul problème de THQ, c'est qu'il n'arrête pas de créer une multitude de petits fichiers temporaires sur le disque. C'est bien simple, un bon millier par 1/2 heure de jeu. Mais, je n'ai observé ailleurs que là de tels freezes, du moins depuis la 0.98. Ils étaient déjà là avec la 1.0, mais ce n'étaient pas les seuls.
Et comme le suggère Stilteg, peut-être un programme résident problématique ?

Je ne pense pas qu'Avast puisse freiner à ce point là sur une seule carte du mod. Tout le reste, je l'avais arrêté, sauf Fraps qui ne semble avoir aucune influence sur le jeu. D'ailleurs, THQ tournait à 200 FpS pendant le test.
tu utilises le MOD camera pendant tes tests

Non, le jeu normal. De toute façon, le mod caméra n'a jamais ralenti le jeu, il rame simplement quand il y a trop de choses à recalculer, comme une ligne d'horizon à l'infini aux falaises d'Astéria. Mais dès que les calculs sont faits, les choses reviennent à la normale.
A ce propos,
En effet ces tests mettent en évidence des chargements de maps
, ces freezes ressemblent bien à des recalculs comme avec le mod caméra quand je lui fait prendre des angles de vue "impossibles"

Non, je ne crois pas que ma machine soit en cause par une faiblesse particulière, parce que l'autre jour, en faisant des photos de boss, j'avais ouvert, en même temps, Fraps, Photoshop avec des images dedans, Frontpage, Firefox (pour vérifier quelque chose sur mon site) que j'avais oublié de fermer, Filezilla pour un transfert en cours, Avast et autres, et THQ en mode caméra avec mon perso en cours de reportage, et tout cela tenait bien la route. Le seul risque de cet ensemble, c'est de se faire éjecter brutalement de THQ si on pratique trop souvent les alt-tab pour basculer de THQ à Photoshop ou autre.
Mais, là, rien que THQ normal, Fraps, et Avast.

Voir si la CG, car je sais que TQ la fait souffrir,

Avec mon NineHundred, actuellement, le CPU est à 35 degrés, et la CG à 45°. Je ne l'ai jamais vue monter très haut en température, même avec Crysis qu'un de mes garçons avait mis sur ma machine pour la voir s'effondrer en poussant tout à fond (ils sont joueurs parfois!!). Cela aussi, j'y avais pensé, le test, je l'ai fait dans les 10 minutes après le démarrage de la machine.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Alt F4 » Ven Fév 13, 2009 5:26 pm

Le problème de plantage ne s'est pas reproduit ... j'ai fini la quête du Démon Albinos, exploré complètement le Schéol Asiatique puis celui du Nord ...

Nouvelle bizarrerie ... Shashimi s'est montré plutôt amorphe et je ne sais pas si c'est lié mais le Miroir de l'Ame ne s'est pas déclenché et est resté dans mon inventaire !

Ses orbes et son coffre sont restés inviolables ... mais ce n'est pas une nouveauté ... ce qui est nouveau c'est que certains coffres, dont celui du Schéol Asiatique après le couple de Cauchemards du Schéol se sont ouverts ... après mon 1er plantage ... mais pas après les 2 autres !!! et l'Orbe en cage dans le camps des Liches du Schéol Asiatique est inviolable aussi.

Celà dit je vais aller revoir Shashimi et ses coffres ... :ange:

EDIT : 18h45
En 2ème approche le Miroir ne s'est toujours pas activé (toujours dans l'inventaire) mais Sashimi était beaucoup plus vindicatif ... cette fois ... mais j'en suis venu à bout !!! Peut-être que la présence du Miroir dans l'inventaire suffit ... comme dans la 1.0 ??? et les coffres étaient tous déverrouillés ... pas mirobolants les drops ... mais on joue pour la gloire ... n'est-il pas ? :ange: :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alt F4 » Sam Fév 14, 2009 3:28 pm

Apres 5 visites au Sanctuaire de Draken dans l'espoir d'un petit message ... espoir déçu :oops: j'ai relevé quelques bizarreries ...

Tout d'abord les Seigneurs pointent aux abonnés absents ... pas trace de l'ombre d'un seul (surtout qu'ils vont habituellement par 3 ... :) )
Au niveau des Orbes ... à 2 reprises je les ai trouvées dans le plan des 2 foyers et non à la pointe du Trident ... et l'orbe de la branche gauche du Trident m'a droppé ... une poche de venin ... du niveau Normal ... à 2 reprises !!!

Quant à Draken himself ... il m'avait semblé qu'il n'était plus nécessaire de "tuer" les 3 Orbes pour en venir à bout, à partir du môment où il avait été tué une première fois ??? et bien ce n'est plus vraiment çà ... j'ai même cru qu'il était définitivement invulnérable !!! et celà que ce soit avant de taper les Orbes ou apres !!!

Et quasiment à chaque fois ce n'est qu'après un allez-retour à Astéria (histoire de revoir le jour ... :) ) que j'ai réussi à entamer sa barre de vie ... et ensuite c'est allé relativement vite ... car sa barre de vie est descendue d'un coup au tiers de sa valeur !
Mais quel boulot ... celà avait été beaucoup moins difficile lors de mon premier passage. :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alt F4 » Dim Fév 15, 2009 2:52 pm

En faisant la quête de Zara en Légendaire (Max Heroic EB) j'ai trouvé 2 troncs d'arbres creux ... presque côte à côte ... chacun avec sa petite tortue !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Mostal » Lun Fév 16, 2009 10:46 am

Ah oui, cela ne m'étonne pas, c'est l'augmentation lié au "MAX"
Ceci dit cela pourrait être évité et on peut considérer ce cas comme un bug

Bon retour :)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Mostal » Mer Fév 18, 2009 12:15 am

Quels sont, pour vous, les Boss (Orange et Rouge) qui mériteraient un changement ?

Je vous laisse puisez dans vos connaissances de Jalavia pour tous les débusquer :|

Par exemple, visiblement Kristina - l'Invocatrice Végétale - semble etre un peu faiblarde de l'avis général.

Attention, il faut faire une totale abstraction du DC ou alors toute proportion gardée. L'idéal etant la référence sur "L'Excellent" Lilith ou autrement dit l'Original

Donc tout Boss qui vous a toujours paru trop faible, trop fort, trop lent, trop rapide etc..., signalez le.

Je pense surtout à des cas bien marqué, au delà du type de perso qui l'attaque. Le Boss qui semble "souffrir" de lacunes particulières.

Voilà, à vos réflexions... si vous êtes en cours de partie, se sera d'autant plus simple de les repérer.

Pour les mobs blancs ou jaune, si il y vraiment un groupe de monstres qui vous chiffonnent, signalez le.

Merci d'avance pour vos retours en espérant ne pas vous faire "travailler" pour rien

@+ les Lilitheux :)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar kheled » Mer Fév 18, 2009 10:04 am

Bonjour,

Si je peux juste donner mon avis de joueur débutant en lilith normal.
Il y deux boss qui m'ont posés problème:

-Kristina - l'Invocatrice Végétale
- Et le boss au fin fond du bastion (je ne me souviens plus du nom par cœur)

Ce sont deux boss que j'ai du tuer avec orbe volcanique et je ne pouvais pas aller au Corps a Corps sous peine de mourir en un coup.

Pour le boss du bastion je n'ai pas eu de mal a la tuer, car une fois éloigné de son sort de zone je pouvais lui lancer l'orbe sans qu'elle ne bouge, mais ça a durer très longtemps.

Pour Kristina idem je devais lui tourné autour avec l'orbe, mais je suis mort pas mal de fois a cause de ces invocation.

Je ne dis pas qu'ils étaient trop fort et qu'il faut les modifier, juste que ce sont les 2 boss dont je me souviens bien, Kristina car je ne pensais pas pouvoir la tuer et j'ai mis vraiment longtemps avec beaucoup et mort et le boss du bastion car ça m'a un peu frustrer de devoir la battre comme ça.

Merci
Avatar de l’utilisateur
kheled
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 12, 2007 11:11 am

Messagepar Alt F4 » Mer Fév 18, 2009 10:38 am

Gos ... le Boss des Catacombes du Bastion ... a toujours posé problème par son imperméabilité aux flêches ... en fait ce doit être un bug car il donne l'impression d'être sous la surface du sol !!!

Celà dit, si je fais appel à mes souvenirs car je ne joue plus en Excellent depuis pas mal de temps, les problèmes que j'ai pu rencontrer avec certains boss ont tous trouvés une solution par la suite ... donc RAS ... :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ashtaka » Jeu Fév 19, 2009 1:43 pm

Nouveau débutant sur lilith, j'ai un bug très embêtant : dès que j'emprunte un restpoint qui se trouve sur le chemin vers la citadelle, toutes les textures foutent le camp et le sol est noir.

J'ai déjà essayé plusieurs fois en quittant le jeu et sur les différents respoint (j'en ai 3), mais ça continue de le faire. C'est jouable mais vraiment pas motivant d'avancer. J'imagine qu'en faisant tout le chemin d'un trait les textures restent (j'ai joué lgtp hier jusqu'au 2ème restpoint et c'était ok) mais c'est pas évident (en plus j'ai horreur du passage avec les insectes).

Si il y a une solution à ça...
Ashtaka
Égorgeur de Rats
 
Messages: 39
Inscription: Sam Jan 17, 2009 11:21 am

Messagepar Mostal » Ven Fév 20, 2009 10:01 pm

J'ai souvent les textures qui disparaissent, un sol tout noir et transparent, ça fait très bizarre.
C'est du à une saturation de ta carte vidéo

La meilleur manière d'y remédier, c'est de quitter le jeu à un portail ou à un RP pour "vider" la mémoire vidéo.

Si vraiment ça le fait encore, à l'endroit critique, baisse les textures au plus bas, en général c'est très efficace.

@+
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Ashtaka » Ven Fév 20, 2009 11:38 pm

Je suis déjà au plus bas :D

J'ai réussi à faire le passage en prenant le dernier RP qui marchait pour le coup, mais c'est assez rare d'après mes essais. Je réessayerai à l'occase voir si c'est toujours aussi systématique.
Ashtaka
Égorgeur de Rats
 
Messages: 39
Inscription: Sam Jan 17, 2009 11:21 am

Messagepar donkan34 » Dim Mar 01, 2009 11:15 am

bonjour !
je pense que j'ai un prob voila :
je suis au " Montagnes interdite " a l'endroit ou se trouve la quête " les 7 vertus " et " l'arbre de vie " je peut y aller que si je longe le bord et si je passe au milieux ou je tente d'aller plus loin le jeux se coupe :tusors: pour le reste sa fonctionne normalement !
:help:
j'espère que la suite et pas après ???
donkan34
Égorgeur de Rats
 
Messages: 66
Inscription: Dim Oct 01, 2006 9:22 pm

Messagepar Mostal » Dim Mar 01, 2009 11:57 am

C'est un passage, pour pas mal d'entre vous, qui court-circuite le jeu. Toujours pour une cause inconnue.

Si tu as pu parler à Fulia et si tu as pu prendre le Baton de Lumière.
Si tu peux également entrer dans la Caverne du Don Précieux, c'est l'essentiel pour cette zone.
Tu peux aller vers le Monastère de Porin et poursuivre ton aventure.

Si par aventure tu repasses par là :ange: tu appliqueras ta 'tactique' de longer les bords si celle-ci t'évite de faire planter le jeu.

@+
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Alt F4 » Dim Mar 01, 2009 1:29 pm

Pour ma part j'ai semble-t-il résolu ce pb en désactivant les Effets Avancés dans les paramètres vidéos du jeu ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Dr Funkenstein » Jeu Mai 20, 2010 5:38 pm

Bonjour,

Je commence actuellement une partie sur Lilith+Masteries, avec un myrmidon que j'ai monté trnaquillement au niveau 37.
Je viens d'emprunter le Chemin des Pleurs, après la Croisée. J'ai subi des lags et des retours windows sans conséquences, excepté au moment ou j'ai choisi de rentrer dans la caverne en haut du Chemin des pleurs.
Retour Windows, pas de souci, je recharge, et là vilain bug : impossible d'équiper mon personnage de quelque arme que ce soit ! La case de l'inventaire est rouge, de la même manière qu'un objet pour lequel on n'aurait pas le niveau prérequis...J'ai relançé le jeu, réinstallé Lilith et le fan patch, et....rien.
Je me tourne donc vers vous, en espérant que l'un de vous aie déjà identifié et (peut être) trouvé une parade.

Merci d'avance.
Dr Funkenstein
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Mai 20, 2010 5:16 pm

Messagepar Alt F4 » Jeu Mai 20, 2010 5:58 pm

Oups ... celà ressemble à une perte de compétences et d'attributs, suite à la selection d'un autre mod (voire même de la campagne originale) au lieu de Lilith Masteries lors du rechargement de la partie... :oops:

Pour en avoir le coeur net, disposes-tu toujours des items spécifiques à Lilith (la pierres de Ssamyr par exemple) ... et du côté de tes points d'attributs et de competences, les as-tu conservés ... ???
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités