boumshiboom a écrit:Par exemple, le fait qu'un perso CaC (ou un mago bâton qui ne recule pas) ait très peu de chance de survie (aucune ?) sans un vol de vie énorme, c'est effectivement pertinent et a sa place dans ce sujet.
Pas d'accord : j'ai monté plusieurs persos CaC qui ne reculent pas, même en EBMI, et qui sont très viables (voir les vidéos), et qui surtout n'utilisent absolument pas de vol de vie.
boumshiboom a écrit:Mais parler de tel boss qui est sensible au feu et donc de s'équiper en conséquence pour pouvoir continuer le jeu, je ne vois pas ce que ça pourrait faire ici. Il y a "technique" et technique, "équipement" et équipement... Me trompe-je toujours ?
En TQ-IT comme avec Lilith, il ya peu (ou pas ?) de monstres qui ne sont sensibles qu'à un seul type de dégats => j'ai jamais rebuildé d'une manière conséquente un de mes persos pour affronter tel ou tel Boss. Des fois, à la marge, un anneaux, une amu, mais pas beaucoup plus...et comme dans TQ-IT d'ailleurs (où je crois me souvenir d'ailleurs que je faisais certaines modifs de build plus importantes)
Si un passage s'avère infaisable à un niveau donné, il suffit de tourner la molette du DC vers le bas pour franchir le passage, et de la remonter après. Si cela arrive trop souvent, cela signifie que le perso n'est pas bien buildé par rapport à l'exigence du niveau...comme avec TQ-IT (mais sans la possibilité du DC)
En fait, il ne faut pas parler d'un niveau de difficulté avec Lilith, mais de plusieurs compte tenu du DC : chaque niveau de molette est une difficulté à part.
Si j'ai bien compris, tu joues en Max Insane et self-drop => c'est très ambitieux, et sans doute normal d'avoir les difficultés que tu cites, car le niveau est très relevé, et en self-drop pour couronner le tout !
Pour le niveau de difficulté avec TQ-IT, essaye au niveau normal de Lilith, le résultat sera peut-être très différent.
boumshiboom a écrit:car c'est sûr, quand on joue à 80-90% avec des objets venant de vaults, on s'en fiche pas mal, que les objets soient dans le désordre.
L'odre dans Lilith n'est pas le même que dans TQ-IT : on atteint la fin du normal en lvl 45-50, la fin d'Epic autour de 60-65.
Toutes les notions d'équipements type "normal', "Epic" ou "Légendaireé explose vers une notion de niveau atteint. Pourquoi ne s'équiper que de matos bleu quand on passe en Epic, alors qu'on explosé tous les pré-requis depuis belle-lurette ?