Commencer Lilith... par où ?

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Commencer Lilith... par où ?

Messagepar Flavia Aloa Mayfair » Mer Fév 22, 2012 10:09 am

Bonjour,

J'ai un personnage qui a fait TQIT en normal et qui est dans l'épique, et un autre qui est juste en normal à la fin de la grèce...

Et donc je me demandais si au lieu de continuer TQIT je devrais pas me mettre à lilith, histoire de changer un peu

Lilith est aussi long que TQIT ? Plus long ? Plus court ?

Pas bien compris la différence entre la normal et la masteries ^^

C'est gênant d'utiliser TQ Vault avec Lilith ? Je l'utilise dans TQIT juste parce que sinon j'ai pas assez de place pour tout stocker.

Si je commence Lilith, donc il vaux mieux commencer avec un personnage tout neuf, niveau 1, et sans les objets venants de TQIT ? Donc au final je pourrais effacer tous mes personnages de TQIT et commencer de zéro dans Lilith ?


Je pensais, dans Lilith, refaire le personnage commencé dans TQIT, à savoir une ritualiste, axée corps à corps, avec soutien par les familiers. Est-ce que je peux utiliser des builds trouvés pour TQIT? Ou alors les compétences changent et donc je dois revoir mon build ?

Est-il possible dans Lilith de revenir en arrière sur le choix des compétences, comme dans TQ, si jamais on fait une erreur dans l'attribution ?

Merci

Edit : ah oui, on a besoin de lire l'histoire de Lilith sur les forums ? Ou alors le mod se suffit à lui-même et explique bien ce qu'il se passe ? ;) Je préfère autant éviter d'en connaître trop à l'avance ^^
Flavia Aloa Mayfair
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Lun Jan 23, 2012 8:34 pm
Localisation: Là où Erebe ne peux aller

Messagepar CloudSurfer » Mer Fév 22, 2012 12:14 pm

Heps!
Pour ce qui est de la longueur, lilith a l'avantage, et est aussi plus difficile que la campagne originale, sans prendre en compte le 'difficulty changer'.
D'après ce que j'ai vu sur le forum, TQvault ne semble pas avoir de problèmes avec lilith, mais vaut mieux que quelqu'un qui sait ça te le certifie.
Au niveau des compétences, 'lilith tout court' utilise les mêmes maîtrises et la même base de données pour les items que TQIT (avec des trucs en plus), tandis que 'lilith masteries' intègre le mod 'masteries' :tom! qui remplace les maîtrises de base par d'autres (va voir le thread 'lilith masteries edition' pour les précisions).
Et les mystiques à boule bleue au-dessus du crâne sont toujours présents, pas de souci à se faire; et le coût de désattribution est le même que dans TQIT.
Celui qui marche dans les ténèèèèèbrres...ne voit pas qu'il vient de mettre le pied dans une bouse de peng...
CloudSurfer
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:51 pm

Messagepar Flavia Aloa Mayfair » Mer Fév 22, 2012 12:32 pm

Ah ok lilith masteries est donc lilith avec la totalité du mod masteries? Et donc, pour la liste des maîtrises je peux aussi bien regarder dans le forum "masteries" non ?

Il n'y a plus le principe de la double maitrise qui créé une classe ? Mais une maitrise unique ?

Mouais je ne sais pas si je vais jouer à masteries ou à lilith normal... j'aimais bien le principe de ma ritualiste... enfin déjà je vais lire la liste des classes de masteries ;)

Edit : je pense jouer à lilith normal car je suis pas fan des masteries de... masteries ;) ou alors jouer aux deux en parallèle pour tester ^^ si on peut installer les deux :)
Flavia Aloa Mayfair
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Lun Jan 23, 2012 8:34 pm
Localisation: Là où Erebe ne peux aller

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 22, 2012 1:49 pm

Assez surpris de lire ce sujet ... Y a quand même un " fossé " entre certains membres du forum. C'est pas une critique, c'est une constatation. Il nous faut donc bien faire attention dans les réponses. Parce que ne pas connaitre SortDBR, ok, mais ne pas bien cerner Lilith, Masteries ou TQVault, ça me semble tellement lointain.

Je vais essayer de tout balayer :


TQVault est un outil externe, non officiel, mis-à-jour en sept. 2011
Il est compatible avec TQ, IT, le fanpatch, Lilith, ainsi que plusieurs autres mods.
Donc pas de souci ; il te faudra juste activer la "custom map" de ton choix pour pouvoir "lire" ton personnage de quête personnalisée.

Il existe plusieurs sortes de mods.
Ceux qui modifient un peu le jeu dans la campagne originale
Ceux qui propose une nouvelle carte, avec peu de modifications
Ceux qui transforment complètement les maîtrises du jeu (1 ou 2 ... voir 8 ou 9)
LiLith, un mod à part de part son ampleur, qui propose une nouvelle campagne.

Certains mods ont été mis-à-jour, devenant de plus en plus aboutis :
- Occult est devenu Underlord (=modifie l'XP, les attributs, les ennemis, les classes ...)
- Masteries est le plus ancien mod sérieux, qui remplace les 9 maîtrises.
- des difficulté-changer sont fournis pour Lilith ...
Les adeptes de tous ces mods les ont (la plupart du temps) compilés entre eux.
En clair, tu peux :
- jouer à la campagne, normalement
- jouer à la campagne avec 9 nouvelles maitrises
- jouer à la campagne modifiée par underlord
- jouer à LiLith, normalement
- jouer à LiLith, normalement, en changeant la difficulté si besoin
- jouer à LiLith, avec 9 nouvelles maitrises
- jouer à LiLith, avec underlord, en utilisant un DC adapté à underlord + lilith
.... etc etc

Il est facile de tout mélanger.
Surtout que les personnages d'un mod, ne doivent JAMAIS être ouverts dans un autre
(sous peine de perdre ses compétences, les objets ajoutés, etc etc)
Bref, il est préférable de n'avoir que 1 ou 2 persos en cours (et de faire des copies régulières) sous peine de fausse manip (on a vite fait de charger un perso LiLith Masteries dans une quête personnalisée du jeu normal ....)


Un jeu sans extension, s'appelle « Vanilla ». A l'époque de sa sortie, les joueurs ne connaissaient pas trop le jeu, n'avaient pas de bons équipements, etc etc. Ensuite l'extension est sortie, et même si celle-ci augmente indéniablement la durée de la campagne, les joueurs ont compensé cet allongement par leur connaissance des mécanismes, la baisse du nombre de RIPs, et des coffres mieux remplis. Au final, on traverse le jeu aussi vite qu'avant l'extension (parce qu'on est meilleur en gros)
Il faut compter 25~30 heures en jouant normalement, fois trois difficultés, donc 90 heures pour finir un perso (mais en rushant, sans lire les quêtes, en zappant des grottes, etc etc on peut mettre 3 x 10 heures = 30 heures).
LiLith propose une campagne plus longue, environ 50 heures, donc 150 pour les 3 difficultés (d'autres joueurs te préciseront ça mieux que moi ...). Mais en général quand on joue 5/6 ans après la sortie d'un petit jeu, c'est qu'on aime bien, donc on est peu tenté par le rush (surtout que Mostal à mis en place une sorte de classement des persos, qui pour être bien placés doivent tuer tous les monstres, donc pas de rush possible)

Masteries propose un jeu de nouvelles maîtrises qui se combinent entre elles (peut-être pas aussi bien que celles de TQ original, dont c'est l'un des atouts majeurs) ... mais elles ont le mérite d'exister. D'ailleurs il n'y pas de mod où l'on peut facilement n'utiliser qu'une maîtrise ou trois ... !!!
(3 c'est même impossible à ma connaissance, 1 les projets sont foireux)
Ce qu'il manque à tous ces mods de bouleversement des maîtrises, c'est une communauté francophone active, qui aurait mis en place des MasteriesCalc DiabloITCalc PathCalc etc etc. Mais sur le principe, c'est assez sympa. Commencer un perso directement en légendaire, et tester pendant quelques heures des combinaisons de maîtrises de tous les mods existants, ça rallonge la durée au delà de celle de la plupart des jeux vidéo actuels !!!!

Dans LiLith, tu as les mêmes mécanismes, et les mêmes PNJ. Donc oui, tu peux racheter tes points (mais parfois la distance avant de rencontrer un marchand ou un enchanteur peut sembler un peu longue ...). Si tu te lances dans cette campagne sans trop bien connaitre le jeu de base, diminue la difficulté (ça ne sert à rien de vouloir être fier et jouer en EB-MI comme certains du forum ; l'important c'est de s'amuser soi-même et de profiter du jeu ... pas de passer 30 min pour avancer d'un écran).
Par ailleurs, il y a quelques boss supplémentaires dans la campagne officielle de TQ lorsqu'on est en difficulté épique et légendaire. C'est un peu faible pour remotiver un joueur, mais je te suggère tout de même de finir une fois entièrement le jeu, avec 2 maîtrises normales, en tuant tous les boss, et en allant voir le passage secret.

(j'espère n'avoir rien oublié ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Flavia Aloa Mayfair » Mer Fév 22, 2012 2:09 pm

Merci beaucoup ;)
Ben disons que j'ai découvert TQ il y a moins d'un mois, en profitant d'une promo steam ;)

Et là j'ai bien envie de tenter Lilith ^^ Avec au départ le niveau de difficulté par défaut, histoire de voir ce qu'avaient prévu les concepteurs au début :)

C'est vrai qu'avec tous ces mods on s'y perd quand même :) Entre les masteries, les underlords, les path, et tout ça, je sais pas trop lequel choisir ^^

Peut-être la version de base, car j'aime bien ma ritualiste cac ^^

J'ai cru lire que la dextérité avait beaucoup plus d'importance dans Lilith que dans le jeu de base d'ailleurs...

Tu dis que les marchands sont un peu loin, mais on peut pas comme dans TQIT utiliser un portail où on veut pour se téléporter à n'importe quelle ville déjà visitée ?

Ah je me demandais aussi, qu'arrive t-il au coffre de transfert quand on créé un personnage dans Lilith ? Le coffre de transfert est propre à un mod ?

Si on veut jouer en parallèle avec deux persos avec la version normale et la version masteries, par exemple, il suffit d'installer les deux en utilisant l'installeur de chacun ? Je me disais que je serais bien tentée par un Lilith vampirisme + bestialité, avec un skin changeur démon (le perso tout noir) ça pourrait être rigolo, ou une succube, enfin un truc comme ça, et à côté un lilith normal avec ma ritualiste ;)

Faudra que je zieute un peu underlord pour voir ce que ça change dans les maîtrises, et si ça change trop le gameplay d'une ritu au cac ou pas ;)

Et merci encore d'aider une noob dans le monde impitoyable de TQ ^^
Flavia Aloa Mayfair
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Lun Jan 23, 2012 8:34 pm
Localisation: Là où Erebe ne peux aller

Messagepar CloudSurfer » Mer Fév 22, 2012 2:31 pm

Un 'fossé'? T'es sympa mais tu peux plutôt parler sans fausse modestie de grand canyon du colorado :tom!
Je connais rien du tout aux entrailles du jeu, et j'ai jamais utilisé TQvault, j'arrive pas à renoncer aux trop nombreuses mules et aux fastidieuses heures de transfert et de tetris inventoriel, sans parler de la sélection en fonction des valeurs de variables.
J'avais pourtant l'impression d'avoir été clair (sauf au sujet de TQvault). La prochaine fois j'essaye de penser à compulser le forum avant de répondre.

EDITH: La dextérité est plus importante dans lilith car elle influe directement sur les capacités offensive et défensive, et cette dernière, pour peu qu'elle soit d'un niveau décent (décent est fonction du type de perso, de la difficulté...) est la clé d'un jeu confortable (un jeu dans lequel on ne passe pas son temps à se faire critiquer par des squelettes pourris).
Pour les marchands, il y en a beaucoup moins et seulement à quelques endroits précis.
Quant aux portails, il y en a moins que dans l'intégralité de TQIT MAIS chacun est accompagné de 'canards TP' (statues aviaires autour d'un portail), qui correspondent chacun à un point d'attache précis préalablement activé. Je m'explique: tu as les portails de base, que tu actives en passant à côté (y compris celui de départ, c'est comme à TQIT), qui jalonnent la quête principale et qui correspondent chacun à une partie de la zone totale de jeu (tout pareil qu'à TQIT);mais dans l'intervalle entre chacun de ces portails, tu as plusieurs 'restpoints' qui s'activent plutôt en passant dessus: à chaque fois que tu actives l'un de ces 'restpoints', le 'canard TP' correspondant apparaît à côté du portail correspondant à la zone (il va de soi que pour la validité du système, tu tombes sur le portail au début de la zone concernée, pour pouvoir utiliser immédiatement le premier canard que tu actives).
Et oui les coffres de transfert sont différents du moins, entre 'lilith', 'lilith masteries' et le jeu normal.
Perso j'ai installé les deux lilith sans problème, mais il peut y avoir de gros problèmes si tu changes de mode sans redémarrer le jeu: par exemple si tu commences par jouer à 'lilith masteries' et qu'immédiatement après tu veux passer à 'lilith' ou àTQIT, il est fortement recommandé de quitter le jeu et de le relancer à chaque changement de mod.

Pour ta dernière question (post suivant): les deux!
MIEB/EBMI: Max Insane Extra Boss/Extra Boss Max Insane, mode de difficulté ultime du mod lilith, accessible à l'installation du mode ou plus tard via le 'difficulty changer' (je sais pas comment activer cet Extra Boss, amis comme je compte pas jouer à ce niveau, j'ai pas cherché plus loin).

EDITH2: les points d'attache (ceux sur lesquels on réapparaît en chargeant un perso après avoir quitté) sont beaucoup plus rares qu'à TQIT, mais grâce aux canards l'inconvénient est annulé (et c'est même beaucoup plus pratique).
Dernière édition par CloudSurfer le Mer Fév 22, 2012 3:05 pm, édité 3 fois.
Celui qui marche dans les ténèèèèèbrres...ne voit pas qu'il vient de mettre le pied dans une bouse de peng...
CloudSurfer
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:51 pm

Messagepar Flavia Aloa Mayfair » Mer Fév 22, 2012 2:40 pm

D'ailleurs je me demandais... est-ce que Lilith est plus long parce que le monde est plus vaste, et donc plus d'endroits à découvrir ? Ou alors est-ce que Lilith est plus long parce que les ennemis étant plus coriaces on met plus de temps à les tuer ? ;)

Parce que c'est sûr que si je meurs 20 fois pour tuer un boss, ben le jeu est long ^^

Edit : j'ai pas compris ce que c'était que MIEB ;) Dans la liste des difficultés de lilith je vois bien un niveau de difficulté qui pourrait faire le MI, mais pas le EB ;)
Flavia Aloa Mayfair
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Lun Jan 23, 2012 8:34 pm
Localisation: Là où Erebe ne peux aller

Messagepar Rozen » Mer Fév 22, 2012 3:23 pm

Pour le peu que j'en ai fait, je dirais les deux mon capitaine!! Les boss sont plus durs parce que + résistants à certains éléments ou à cause de leur palette de skill (me rappelle d'un boss squelette qui utilisait la triple attaque de la maitrise esprit et d'un coup qui me pourri avec une éruption de la maitrise terre. Quand t'as pas l'habitude ça fait bizarre). Mais aussi plus dure parce que les zones sont parfois (souvent) dangereuses et surpeuplés (genre tu gravis une montagne et tout le long du chemin tu ne croise que des magiciens ou des archers par douzaines). Les maps sont aussi très vastes (je ne sais pas la superficie de l'île de Jalavia, mais en tout cas elle est plus importante que de traverser la Grèce, l’Égypte, l’Asie et les enfers réunis :bidiou: )
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Flavia Aloa Mayfair » Mer Fév 22, 2012 6:05 pm

Bon ben j'ai commencé Lilith... et je me heurte à un souci... comment utiliser le allskin mod qui est censé être installé avec ? J'avais déjà le allskin mod pour TQIT, et je pouvais débloquer du contenu et j'avais un personnage avec un look sympa, mais là je retrouve pas ces amulettes, débloquer le contenu ne fonctionne pas, et le marchand a pas grand chose ;)

C'est vital le look, sisi ;)
Flavia Aloa Mayfair
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Lun Jan 23, 2012 8:34 pm
Localisation: Là où Erebe ne peux aller

Messagepar CloudSurfer » Mer Fév 22, 2012 6:12 pm

Pour avoir un vrai choix de skins, il faut le mériter. Les deux "esthéticiens" qui proposent le plus grand choix se trouvent plus loin dans la quête, mais ils sont assez bien fournis.
Celui qui marche dans les ténèèèèèbrres...ne voit pas qu'il vient de mettre le pied dans une bouse de peng...
CloudSurfer
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:51 pm

Messagepar Flavia Aloa Mayfair » Mer Fév 22, 2012 6:43 pm

Oui j'avais cru deviner ça ;)
En fait là bon j'ai pris un look "gothique" en attendant :)

Lilith me plaît vraiment, je le trouve si sympa que je prend plaisir juste à me balader dans la forêt au départ ^^

Par contre le jouet de la petite Zara... il est vraiment dans la forêt ? J'ai l'impression d'en avoir fait le tour, et j'ai rien trouvé ;)
Flavia Aloa Mayfair
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Lun Jan 23, 2012 8:34 pm
Localisation: Là où Erebe ne peux aller

Messagepar CloudSurfer » Mer Fév 22, 2012 10:45 pm

Le jouet pose souvent problème, apparemment. Il est bien dans la forêt des âmes, dans la première partie, celle qui ne comprend que des sangliers et des araignées (pas de loups). Il est caché dans un "tronc d'arbre creux" ou une "souche creuse" destructible qui peut aussi filer de l'or. Je l'ai personnellement toujours trouvé en bordure de la forêt: au nord pas loin de l'entrée du bosquet du "sanglier dangereux" ou à l'est près de la rangée d'arbres infranchissable. Le mieux est de ratisser tous les bords jusqu'à voir apparaître sous la souris le fameux bout de bois, qui est plus clair que les autres troncs du décor. Si tu as un pet il l'attaquera automatiquement en passant à côté.
Celui qui marche dans les ténèèèèèbrres...ne voit pas qu'il vient de mettre le pied dans une bouse de peng...
CloudSurfer
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:51 pm

Messagepar Flavia Aloa Mayfair » Mer Fév 22, 2012 10:47 pm

Oui j'ai fini par le trouver grâce à mon cauchemar ;)

Tiens sinon je me demandais... le all skin mod intégré à Lilith, ça inclue quel genre ? les adults ? ou non adults ?
Flavia Aloa Mayfair
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Lun Jan 23, 2012 8:34 pm
Localisation: Là où Erebe ne peux aller

Messagepar Rozen » Mer Fév 22, 2012 10:49 pm

y a pas les skin pou être à poile crois (ou alors faut installer un truc en plus)
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar CloudSurfer » Mer Fév 22, 2012 10:56 pm

Mouais, quand on pense aux p'tites scènes cachés tout au long du jeu, m'étonnerait pas qu'on puisse se balader à poil dans jalavia.
Celui qui marche dans les ténèèèèèbrres...ne voit pas qu'il vient de mettre le pied dans une bouse de peng...
CloudSurfer
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:51 pm

Messagepar Flavia Aloa Mayfair » Mer Fév 22, 2012 11:40 pm

Je parle pas des persos complètement nus, j'aime pas ça :) Mais un skin que j'aimais bien dans le mod all skin est un skin tatouée avec une petite jupette genre fourrure / cuir, et seins nus. Non pas qu'on les voit souvent avec mon armure non plus :)

Mais j'aimais bien ce skin, ça allait bien avec mon équipement :)
Flavia Aloa Mayfair
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Lun Jan 23, 2012 8:34 pm
Localisation: Là où Erebe ne peux aller

Messagepar ferrovipathe » Dim Fév 26, 2012 3:34 pm

Pour avoir une bonne idée de Lilith, de la taille des cartes, du nombre de boss, etc, jette un oeil à LILITHPEDIA. Il y a un petit film de présentation au début du site, donnant une bonne idée de ce qui nous attend, en sachant que Lilith ne se révèle réellement qu'en Epique, et surtout en légendaire. Compte au moins 50/60 heures par difficulté, plus en épique et légendaire qu'en normal (difficulté augmentant, et nouvelles zones (kizur+++).

Maintenant, il est certain pour les passionnés que c'est en mode MIEB (mobs plus durs, beaucoup plus nombreux, boss souvent en double) que Lilith se dévoile de manière intime, vue la difficulté à finir ce jeu sans aucun RIP. Et ce n'est à mon avis pas possible sans recourir à des coffres (vault...) bien remplis, le matériel ayant une importance majeure à ce niveau de dificulté.
Lilith en MIEB = dextérité, vie, vitesse, matériel.

Mais quel plaisir!
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)


Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron