Choix pour un nouveau / futur personnage ...

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

Messagepar rico » Jeu Sep 15, 2011 1:23 pm

Après 10h de jeu environ, 1er parchemin de la bête (V), je comprends pas pourquoi je n'en ai pas dropé avant, la dernière fois que j'ai joué à Lilith à pareil stade je devais en avoir 3 ou 4 ...

Pour en revenir au sujet de base..
Je souhaiterais monter un nouveau perso en EBMI, un cac et switch arc/baton avec la maitrise NATURE.
Je pensais d'abord à Gardien (nature/défense) mais j'ai lu sur un topic que c'était pas une bonne idée, t'as testé Alan il ne t'a pas convaincu... c'est vrai qu'avec pareil build, on mise tout sur le bouclier ..

Ensuite il y a Nature + Rêve, je vois qu'Alan en a fait 2, un avec pets et un sans pets, tu peux m'en dire un peu plus sur ce perso, skills, avantages et inconvénients, évolution du perso depuis le level 1,etc....
En nature je vois bien les skills à monter, MAX en Coeur de chêne et Fléau
Et tout le reste en REVE mais quels skills, le choix est vaste ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Alan » Jeu Sep 15, 2011 4:25 pm

Voilou qui te donneras un peu plus d'info sur ce perso.
Par contre, pour son évolution depuis le niveau 1...je ta laisse te débrouiller tout seul :ange:

Ritualiste CaC solitaire...ou presque :

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6042-2730.html

Ritualiste CaC avec pets :

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6042-3030.html

Sinon dans les vidéos depuis ma signature, dans la rubrique 'Mastodonte et Druide" se trouvent 2 vidéo du Ritualiste "alone" en Légendaire EBMI :
- Une contre les Boss fourmi dans l'Ile à L'Oeil Rouge, comparant une épée de Covu et le Sceptre du Roi des Ombres (et un leech de mana par parchemin du fléau de mage). Il y a effectivement un choix cornélien à faire ou switcher selon les besoins.
- Une contre Gos, toujours en Légendaire EBMI, avec pompage intégral de mana avant de l'attaquer (c'est très chaud à un ou 2 moments), avec le même type de parchemin.

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar rico » Jeu Sep 15, 2011 10:08 pm

Hum c'est un build qui demande beaucoup de stuff -xx% rechargement
Je suis pas très fan car ça limite trop le choix de l'équipement.

Est-ce que ce genre de build (en partie incomplet) est viable ?
>> Build <<

Il se base sur les skills contact psionique en clic gauche et fléau en clic droit.

Sinon sur la même idée il y aurait le champion (guerre/nature), assaut clic gauche, fléau clic droit et étendard contre les boss/groupes. Mais j'ai vu aucun champion comme personnage listé dans les parties lilith.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Alan » Ven Sep 16, 2011 1:24 pm

Je n'ai pas testé la viabilité de contact psionique en EBMI Légendaire.
A mon avis, ce sera tout à fait insuffisant seul, car il ne faut pas oublier les 3 niveaux de charge, avant d'avoir la pleine puissance.
Si tu n'as pas un sort potentiellement destructeur à intercaler, tu risques de prendre de grosses baffes...qui seront fatales.
Sans diminution de rechargement, tu as réalité distordue, efficace en EBMI Légendaire, mais une fois toutes les 12s, vague de distorsion (5s), AF (16s).
Nature ne te propose rien => les loups ? sans les Centaures (qui prennent très bien l'aggro eux) ils se font déglinguer très vite.

C'est pour cette raison qu'à mon avis, un perso utilisant uniquement rêve en sort(s) offensif(s) doit avoir obligatoirement une diminution en rechargement en EBMI, en modulant le rechargement en fonction de ce qu'on souhaite faire.
C'est typiquement le cas de mes Ritualistes, dont un bénéficie de -100% pour AF (et réalité distordue) en continue, et l'autre se contentant de -72% pour vague de distorsion.

Pour le Champion, jamais testé, je ne connais pas...
Ce que je peux dire, c'est que les sorts offensifs de Rêve cumulent des dégâts et des brulures électriques (auxquelles les mobs ont très peu de résistance), alors qu'avec Assaut tu n'aura que des dégâts "tous simples" avec un nombre impressionnant d'affreux qui auront des résistances plus ou moins fortes => à mon avis, en EBMI un Champion risque fortement d'avoir de gros pbs, en Légendaire au moins.

Mais on parle bien ici que de l'EBMI, et Lilith a d'autres niveaux de réglage de molette du DC intermédiaires inférieurs certes, mais beaucoup plus costauds que TQ-IT pour certains...

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Kurohito » Ven Sep 16, 2011 1:43 pm

Je suis assez d'accord avec cette analyse globalement.

J'ajouterai que les Cac pour être viables demandent quand même une CO élevée ce qui rajoute une contrainte supplémentaire (même si les bonus de quêtes y pallient).

Pour avoir une combinaison viable, je pense que chaque perso doit avoir au moins un debuff (OP, Transe de Colère, Fléau, Aura Glaciale...) si ce n'est deux dans la liste, ainsi qu'un "vrai" clic-gauche.

Contact Psy me semble donc également trop faible en attaque principale mais avec du reduce rechargement, comme l'a dit Alan, tu peux jouer AF et Réalité Distordue.

J'ajouterai une remarque supplémentaire : je sais bien qu'à l'épque où tu jouais beaucoup Rico, il y avait toute une polémique sur le clonage et le "les persos à 100% rechargement c'est pas rigolo, etc..." .
Je ne remets pas en cause la façon de jouer de chacun mais si tu te frottes à l'EBMI (avec pour objectif d'arriver plus ou moins en entier au bout, si tu veux finir avec 398 morts évidemment tu fais comme tu veux..) il faudra peut-être laisser de côté certains a priori et aller chercher la puissance là où elle se trouve. Quite à jouer parfois a contrario de tes habitudes.

L'EBMI est un mode exigeant où beaucoup de builds n'ont pas leur place donc maintenant à toi de voir comment tu veux jouer (je ne peux pas y répondre à ta place) mais je pense que le Ritualiste sans (beaucoup) de rechargement explosera très vite.
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Jean » Ven Sep 16, 2011 2:09 pm

Alan a écrit:alors qu'avec Assaut tu n'aura que des dégâts "tous simples" avec un nombre impressionnant d'affreux qui auront des résistances plus ou moins fortes => à mon avis, en EBMI un Champion risque fortement d'avoir de gros pbs, en Légendaire au moins.


Pas trop d'accord avec ça. A moins que les choses soient radicalement différentes dans Lilith EBMI (que je ne connais pas) que dans la campagne classique (mais sur ce point, je ne crois pas, je n'ai pas entendu dire que les monstres y avaient plus d'armure ?), les dégâts physiques classiques sont la forme de dégâts (avec la brûlure électrique, c'est vrai) contre laquelle très peu de mobs ou de boss ont de vraie résistance, car l'armure des monstres est une mauvaise résistance. C'est pour ça qu'une bonne hache ou une bonne masse sont souvent un excellent choix, plus qu'une lance dans bien des cas, surtout quand on doit s'attaquer à des hordes de morts-vivants, de golems, de pièges, de tortues, d'insectoïdes, de boss en tous genres résistants à l'estoc (sans parler de la vitalité, des absorptions, des éléments, du poison, du saignement ... contre lesquels les résistances spéciales sont pléthores). Les dégâts classiques sont les plus polyvalents, de très loin, et les plus passe-partout. Et il faut voir le nombre absolument sans égal de bonus de compétences ou d'items qui les boostent de manière impressionante. Il y a aussi beaucoup de debuff par baisse de l'armure (sur les reliques ou par les compétences de guerre, défense, terre, esprit ...).

C'est d'ailleurs ce qui rend la maîtrise guerre si meurtrière et efficace (il n'y a que chasse qui lui tienne tête pour la puissance destructrice, avec l'inconvénient de la dépendance à l'estoc).

(Tiens, ça me donne envie de d'essayer un Conquérant, un Mage-Guerrier ou un Briseur de sorts en EBMI ... un truc de plus sur la liste des persos que je veux monter.)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alan » Ven Sep 16, 2011 2:32 pm

En EBMI, les mobs sont beaucoup plus nombreux, sont très souvent des "jaunes", avec beaucoup plus de vie (cela impacte tous les sorts), mais surtout avec beaucoup plus de CO et de CD.
Cette CD survitaminée dans le cas d'un combat au CaC et face à des dégâts physiques est un apport défensif très important, dont nos persos peuvent bénéficier, et bien entendu aussi les affreux d'en face qui deviennent donc en EBMI beaucoup plus coriaces face à une attaque type assaut...sauf erreur de ma part.
Il en va d'ailleurs de même avec les dégâts du même type de Rêve, mais en ce qui concerne les brûlures électriques c'est une autre affaire...

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Jean » Ven Sep 16, 2011 2:36 pm

OK, la CD très élevée des mobs en EBMI réduit les dégâts physiques. Mais elle réduit aussi l'estoc qui, à la base, pour l'arme, est calculé comme un pourcentage ... des dégâts physiques.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alan » Ven Sep 16, 2011 2:49 pm

Oui sans doute.

J'ai fait un test de Templier en face de Draken en Légendaire EBMI, avec AF en continue (-100% reload) avec + 4 all, et tout ce qui va bien avec (type build de Kurohito).
Sans rajouter des dégâts complémentaires aux "Démons" (comme Kurohito a rajouté), on met 10 plombes pour tuer le gros qui n'est pourtant pas un perso très difficile à ripper habituellement (certes, on n'a pas trop de débuff dans ce cas de figure).
Et pourtant, le % de dégâts physiques supplémentaires en plus qu'on a dans la musette est plus qu'impressionnant...

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Jean » Ven Sep 16, 2011 2:57 pm

Bon, d'accord, ça c'est pragmatique. Mais cette discussion me donne envie de lancer mon premier perso EBMI pour voir les vraies limites du truc. Je vous tiens au courant si je me lance.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Kurohito » Ven Sep 16, 2011 3:00 pm

Je confirme, certains boss sont une horreur (je pense notamment à Tenar l'Eternel mais Draken dans mes souvenirs ça allait).

C'est d'ailleurs pour ça que j'avais monté ma CO comme un fou pour être à peu près certain de toucher une fois sur deux contre les boss et donc d'envoyer les dégâts qui vont avec...

La force du Templier monté comme cela n'est absolument pas le rippage de boss à la chaîne mais plutôt une progression facilitée contre les mobs de base (quel plaisir de les déboîter par packs de 8 !), bien sûr le déplacement (et pan l'archer caché derrière l'arbre !) et une défense globale énorme.

@Jean : il serait temps quand même !! :D
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Alan » Ven Sep 16, 2011 3:15 pm

Kurohito a écrit:@Jean : il serait temps quand même !! :D


+ 1...you're welcome (au placard les niveaux de "jeunes filles" :hin: )

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Sep 16, 2011 3:47 pm

Le débat FORCE / DEXTÉRITÉ se conclue par le choix de la dextérité.
On fait plus de dégâts avec de la force et des dommages physiques grâce à des bonus et compétences + avantageux (de plus, outrepassé bouclier et points d'armure, on a assez rarement à faire à des résistances spécifiques aux dégâts ...).
Mais CO et CD permettent d'atteindre + souvent sa cible (voir booster les dégâts) et d'éviter de fuir, ce qui facilite et accélère les combats.

Concernant les compétences, celles de RÊVE sont meilleures (puissance, dégâts de zone ...)
Mais ce que je répète depuis des années, c'est " pourquoi lancer 1 attaque toutes les 3 secondes, alors qu'on peut en lancer 3 par secondes ". D'où l'équipement de full-caster, quelque soit la build (et bonjour les persos clones).

Conclusion de tout ceci, je t'invite à te lancer dans l'aventure (à la louche 3 x 40 heures ... ou peut-être uniquement le mode normal ?) en jouant comme tu le sens, avec des compétences qui t'intéressent. Et quand tu bloques vraiment, abaisse la difficulté. C'est à cela que sert le "difficulty changer" ... Parce que tu ne peux pas jouer avec les graphismes à fond, tu ne veux pas jouer sans rechargement et tu n'as pas de .vault rempli de bons RU ... donc fait bien attention à prendre du plaisir en jouant, parce que dans ces conditions, je ne suis pas sûr que l' EBMI soit un bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Ven Sep 16, 2011 6:35 pm

@Kurohito
Ok oui il y a le stuff "clonage" mais surtout les builds basés sur le -xx% rechargement obtiennent leur pleine puissance quand on peut porter le stuff or ça demander un niveau élevé minimum level 40 environ.
Monter le perso s'avère vachement tendu car on a un -xx% rechargement ridicule donc je pense que je vais bien galérer au début.

@Alan
A propos des jaunes, il doit y avoir un bug sur les araignées et sangliers jaunes de la forêt car je les Os a chaque fois en normal ! ce qui n'est pas le cas des loups jaunes.

@all
Je pense alors changer pour la maitrise ESPRIT, est-ce que l'aura glaciale avec ravage du temps "corrigé" devient intéressante en EBMI ?
Esprit-rêve ça peut le faire en EBMI ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Kurohito » Ven Sep 16, 2011 7:09 pm

Bah tu sais le stuff de réduction du rechargement peut être relativement accessible selon les classes... Avec le Templier, on pouvait atteindre les 100% vers le niveau 36 avec déjà 60+ dès le niveau 28 je crois...

N'oublie pas également que quand tu joues en full vault, rien ne t'empêche de surstuffer ton perso en début de jeu (suffixe ultra-léger par ex ou les arc du brigand légendaires qui ont un level requirement ridicule...). Ca aide bien à progresser rapidement et sans trop d'encombres.

Tout est fonction de la classe choisie aussi évidemment : Chasse par exemple permet de dépoter à moindre frais ! ^^


En ce qui concerne ta question sur le Devin, j'aurais tendance à te dire oui ! Mille fois oui ! Que ça soit en Cac ou Caster, c'est redoutable et il est particulièrement bien taillé pour l'EBMI (par contre effectivement Ravages du Temps obligatoires...) avec ses deux surpuissants debuff !

Pour les sangliers jaunes, c'est un bug connu : uniquement en Normal et dans la première partie de la Forêt des Ames.

:)
Avatar de l’utilisateur
Kurohito
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 722
Inscription: Ven Juin 27, 2008 8:50 am
Localisation: Tours

Messagepar Jean » Sam Sep 17, 2011 8:28 am

Alan a écrit:au placard les niveaux de "jeunes filles"


;)

Au placard sûrement pas. Je pars sur un Conquérant à la hache. Mais j'avancerai très lentement ... car je continue en même temps mon perso actuel dans la campagne originale.

Quant à la jeune fille ... oui ... mais pauvre, à qui on n'a jamais rien donné d'autre pour s'en sortir dans la vie qu'un couteau en cuivre et 500 piécettes (self-drop oblige pour mes persos).

Ce n'est pas comme certains fils-à-papa à qui on offre des Vaults gavés de milliers d'items ... et qui oublient la chance qu'ils ont et la vraie valeur des choses ! :hin:
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar rico » Sam Sep 17, 2011 9:32 am

J'ai opté pour le devin (esprit/rêve).
L'objectif est de faire comme pour l'aruspice, switch attaque à distance, attaque au cac, triple attaque même nerfé est efficace surtout sur les groupes.
Le problème de ce type de perso ça va être les 3 caractéristiques à monter...
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Alan » Sam Sep 17, 2011 11:48 am

En tout cas bonne chance à tous deux...mais vu que vous êtes de "vieux" briscards, vous avez toutes les chances de vous régaler.
Je rappelle que l'EBMI n'est pas une fin en soi, et que la molette du DC peut être modifiée à tout moment dans un sens comme dans l'autre, tout en continuant sa progression dans le jeu.

Il est vrai que les 1er niveaux sont hard à cause de ce fameux bug, mais dès qu'on a quelques lvl c'est beaucoup plus jouable. Très grande prudence dans la forêt des âmes donc (on commence par la gauche, on peut aller tout droit dans les marécages pour faire de l'XP) [en fait sortir de cette forêt]

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Alan » Sam Sep 17, 2011 5:48 pm

@ Jean et Rico : pensez bien à faire le "triple load" en débutant votre perso dans Lilith...

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Jean » Sam Sep 17, 2011 7:31 pm

Merci, c'est fait !

Aujourd'hui j'ai fait génocide de sangliers dans la Forêt des âmes, histoire d'avoir un équipement en jaune plutôt qu'en blanc et surtout monter de quelques niveaux : maintenant je ne me mange plus de gros critiques rouges donc je vais pouvoir continuer.

A quel moment rencontre-t-on le premier PNJ enchanteur ?
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alan » Sam Sep 17, 2011 7:37 pm

A la fabuleuse et magnifique cité d'Astéria, la Perle des eaux bleues, vers le lvl 24-25 en EBMI.
C'est donc pas pour tout de suite même si on monte rapidement en niveau.

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Jean » Sam Sep 17, 2011 7:51 pm

Zut alors, je vais avoir besoin de changer mes reliques souvent.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar rico » Sam Sep 17, 2011 8:30 pm

Oui pas de souci pour le triple load j'étais au courant depuis longtemps.
Pour les marécages je confirme ça marche on peut prendre 1 level rapidement, par contre ça oblige a quitter/recréer pour les respawn. Les crocos sont lents on peut aussi les shooter à distance.

Si seulement on pouvait activer un peu plus tôt le portail d'Asteria...
Rappelez vous dans la campagne originale, en multi on avait rapidement tous les portails, c'était bien pratique ;)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar kheled » Sam Sep 24, 2011 3:52 pm

Bonjour,

Je me permets de répondre sur ce sujet pour ne pas en créer un nouveau sur le même thème.

Après plusieurs années j'ai réinstallé Steam et donc TQ. J'ai perdu toute mes sauvegardes et donc j'aimerais commencer un nouveau perso.

Sur toutes mes parties (TQIT ou lilith) je n'ai jamais joué un full casteur (plutôt tueur, Hérault, Garde …) et je n'ai jamais joué au dessus que la difficulté normale.

Pensez vous qu'un mage puisse tenir en insane sur lilith? Je ne parle pas de Max Insane car je suis un petit joueur et je ne sais pas si je peux aller jusque la.

Je pense à un Devin ou Oracle, mais comme je ne connais pas du tout ces perso, et que les guides parle surtout que CaC, vous auriez peut être quelques conseils à me donner (pleins de pets, triple attaque ou pas …).

J'en profite pour vous poser 2 questions subsidiaires :

- Vous parlez d'EBMI, ça doit être Extra Boss Max Insane. L'option Extra boss n'est pas dans le Difficulty changer de lilith, vous utilisez autre chose pour la rajouter ?

- Je joue aussi en coop avec des amis, si je change la difficulté, pourrais-je toujours rejoindre une partie créé par l'un d'eux, ou devrais-je changer à chaque fois que je veux jouer avec eux?

Merci beaucoup d'avance.
Avatar de l’utilisateur
kheled
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 12, 2007 11:11 am

Messagepar Ekinox68 » Sam Sep 24, 2011 4:27 pm

Bonjour kheled,

Pour installer le EBMI il faut télécharger le "Difficulty Changer Extra Boss" disponible ici :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5648.html
Il te donnera deux options suplémentaires : EBMI et EBMH

Pour jouer avec des amis, le mieux est d'essayer de se connecter lorsque l'un d'eux crée un serveur. Il y a des chances pour que cela marche.
Au pire, tu adaptes ta difficulté sur celle du serveur créée (ça se fait très vite avec le difficulty changer).

Quand à savoir si un mage est viable en Insane, tu peux toujours essayer quitte à adapter la difficulté en cours de route (le fait de changer le niveau de difficulté ne pose pas de problème à ton perso si il a commencé avec un autre niveau de réglage).

Je m'abstiendrais de te donner des conseils pour le build d'un mage, étant moi-même plutôt du genre bourrin (cac) :hin:


Bon jeu
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar kheled » Sam Sep 24, 2011 9:36 pm

Merci Ekinox68 pour la réponse rapide.

J'ai téléchargé le "Difficulty Changer Extra Boss" mais je vais rester en insane pour le moment je pense. Surtout que comme je n'ai jamais joué de mage je ne sais pas trop si c'est viable, et encore moins avec le nerf de triple attaque dont j’entends parler partout :)

Merci.
Avatar de l’utilisateur
kheled
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 12, 2007 11:11 am

Messagepar ouisticoincoin » Dim Sep 25, 2011 9:11 am

Bonjour kheled,

C'est vaste comme question, peut-être fais-toi tout simplement plaisirs...

Avis subjectif mais pour moi "les mages" sont viables sur Jalavia... avec un gameplay et des tactiques de mages...

J'aime bien mais certains peuvent ne pas aimer... à toi de voir...

En fouillant un peu sur le topic "l'évolution de vos personnages" tu trouveras peut-être quelques idées de build...

Dernièrement il me semble que Ferrovipathe et Alan "Druide", Kurohito "Devin", moi-même "Oracle", "Conjureur", "Enchanteur"...

Après il y a pas mal d'autres jolies classes... mais il faut faire un choix... :yeah:
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Précédente

Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités