[Résolu] Bug Quête de La gemme d'ame

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

[Résolu] Bug Quête de La gemme d'ame

Messagepar Schtroumpf » Mer Mai 11, 2011 8:49 am

Bonjour à tous.

Je viens m'inscrire sur ce forum, car j'ai un problème avec une des quêtes de lilith(qui m'a fait me remettre à tq, et au passage, chapeau pour l'immense travail réalisé).

Voilà, en fait tout se passe correctement jusqu'à arrivé à Astéria.
Lorsque je parle au possesseur de la gemme, il devrait ensuite y avoir un personnage courant vers moi pour me dire qu'il y a un débarquement et patati et patata(du moins, c'est un ami qui était avec moi dans la même partie qui m'a dit ça, car pour lui cela a fonctionné).
J'ai eu beau recréer en solo, cela n'active toujours pas la quête.
Du coup je reste bloqué et je n'ai pas trouvé de sujet relatif a ce bug(peut-être ai-je mal cherché).

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ?

J'ai aussi pensé à avancer avec mon pote afin de faire le reste de la quête grâce à lui, mais sachant qu'elle n'est pas activé, pourrais-je continuer le jeu normalement par la suite ?

Merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par Schtroumpf le Jeu Mai 12, 2011 3:33 pm, édité 1 fois.
Schtroumpf
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Mer Mai 11, 2011 8:41 am

Messagepar Alan » Mer Mai 11, 2011 9:56 am

Est-ce qu'il y a la mission d'arrêter le débarquement dans le journal de quête ?
Sinon, essayer d'aller à la plage ouest pour ripper tout le monde, cela déclenchera peut-être la quête, à moins que la porte de la Cité ne reste fermée (il ne s'agit pas de la porte principale d'entrée)

:yellow: :miaw:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar ouisticoincoin » Mer Mai 11, 2011 10:00 am

Bonjour et bienvenue Schtroumph,

Après avoir parler à Seonnyn qui refuse de te céder sa Gemme, il faut impérativement s'éloigner assez loin de lui pour faire apparaitre le messager qui vient l'alerter du débarquement...

Tu devrais pouvoir lui reparler et ouvrir la quête du débarquement de la plage d'Astéria ...

HS:

Une fois terminé parles aussi au personnage derrière Seonnyn (Conseiller)...

Si Guria tarde à venir ressorts de La Salle Des Combats...

Bon jeu, à plus !

PS:

Si ça ne fonctionne pas il faut nous donner plus de précisions sur ton parcours et surtout ton journal de quête...
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Schtroumpf » Mer Mai 11, 2011 11:32 am

Merci pour vos réponses.

Alors, on a esseyé plusieurs choses.
J'ai créé en solo, et fait comme vous m'avez dit, et non le messager ne vient toujours pas.
Je n'ai pas la quête d'activé, en faite, la quete principale ne se met pas à jour quand je lui parle alors que cela devrait.
J'ai suivi mon pote avec qui je joue, qui lui a la quete d'activé, et même en tuant tout le monde, pour mon pote, cela a fonctionné(mais bon, il n'avait pas de probleme de toutes façons) et pour moi, toujours rien.
Je serais assez deçu si je devais recreer mon personnage complet, mais bon...au pire des cas hein !

Si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas.

Ah oui, autre chose, je n'ai jamais joué en dehors de lilith avec les personnages, et j'ai bien créé dans les 3 mode de difficulté avant de commencer(au cas où vous me poseriez la question)
Schtroumpf
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Mer Mai 11, 2011 8:41 am

Messagepar ouisticoincoin » Mer Mai 11, 2011 11:58 am

Peut-être retournes au village de l'écho et reparles plusieurs fois à Mordak, c'est lui qui te donne la quête de demander à Seonnyn sa Gemme d'âme...

Qu'y a t-il marqué exactement dans ton journal de quête ?
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Schtroumpf » Mer Mai 11, 2011 12:28 pm

alors, dans mon journal de quete :

Trouver le bois maudit(coché)
récupérer la gemme d'ame au mec a asteria(depuis le cimetiere passez par la porte nord de elendar)(décoché)
emparez vous de l'oeil de shara chez hel'gon(depuis la cité d'elendar, aller vers les bois)(décoché)

Voilà, en gros c'est ce qui est marqué.

EDIT : j'ai tenté de refaire la quête du débarquement en solo, mais les portes sont restées closes.
Schtroumpf
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Mer Mai 11, 2011 8:41 am

Messagepar ouisticoincoin » Mer Mai 11, 2011 12:40 pm

Et que te dit Seonnyn quand tu lui parles ?

As-tu près du portail de téléportation d'Astéria la petite statue du respoint de la plage ?

Si je comprend bien vous avez, toi et ton copain, tous les deux ensemble parler à Seonnyn, lui a eu la quête validée mais pas toi ?

Peux-tu ouvrir le coffre de debug qui se trouve juste derrière la maison où se situe Seonnyn et voir la Gemme d'âme ?
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Schtroumpf » Mer Mai 11, 2011 2:54 pm

Alors(je suis pas dans le jeu là)
Seonnyn me dit "que je suis fou de vouloir la gemme d'ame, qu'il me la donnera pas"
En effet, mon copain l'a eu, et pas moi.
Non je ne peux pas ouvrir le coffre.
Pour la statuette de respawn, je dois logiquement avoir celle de la plage(juste après la traversé du "gouffre"(je crois), et l'autre je vais vérifier.

Pour le coffre, c'est normal, le problème étant que la quête ne se poursuit pas. Elle devrait se mettre à jour avec le messager, mais le messager n'apparaît pas du tout chez moi.
De plus, j'ai remarqué que le point d'exclamation au dessus de Seonnyn(le chef d'asteria) était jaune durant mes précédents essais, et depuis il est blanc(comme une quête déjà actionnée).

EDIT : une autre suggestion, étant donné que c'est mon premier personnage qui arrive à astéria(j'avais déjà joué il y a longtemps, mais n'étais jamais allé si loin), serait-il possible que l'installation soit corrompue ?
Si tel est le cas, j'aimerai réinstaller, sans perdre mes quêtes, personnages et objets(au pire, les quêtes, mais au moins garder les personnages, les points de compétences et les objets).
De quelle manière dois-je procéder ?(quels dossiers à sauvegarder)

En tous les cas, merci de m'aider
Schtroumpf
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Mer Mai 11, 2011 8:41 am

Messagepar ouisticoincoin » Mer Mai 11, 2011 3:36 pm

Je ne crois pas que se soit un bug connu...

Certainement dû au multi..., l'idée serait d'essayer de faire la quête de la plage puis de revenir voir Seonnyn et peut-être que...

Deux solutions:

Soit tu as la statue respawn de la plage ouest près du portail d'Astéria, dans ce cas tu peux y aller tout seul...

Soit il faut que tu retrouves ton copain à Astéria, qu'il t'ouvre les portes et tu fais la quête (vide la plage jusqu'au 3 coffres, il me semble que la quête se valide lorsque l'on tue Trigath)...

Si jamais tu tentes une réinstallation tu peux sauvegarder tes perso qui se trouve dans :

C:\Documents and Settings\xxxxxx\Mes documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne\SaveData

Les perso de la quête principale sont dans Main et les perso de Lilith sont dans User.

Je te suggére de sauvegarder tout le Dossier My Games (copier/coller)...tu seras à temps de piocher dedans si besoin...

PS:

Re-essaies quand même de lui parler et éloignes toi assez loin de lui... on ne sait jamais...
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Schtroumpf » Mer Mai 11, 2011 4:09 pm

Dans ce cas, bug à signaler ?

Oui j'ai bien la statue de la plage ouest, j'y suis allé, j'ai tué tout le monde(j'ai bien dis TOUT le monde), et rien n'a avancé pour autant.
Je vais surement tenter la réinstallation, je perds quoi si je fais ça ?
Schtroumpf
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Mer Mai 11, 2011 8:41 am

Messagepar ouisticoincoin » Mer Mai 11, 2011 5:09 pm

Hélas je ne sais pas...

Attends ce soir, peut-être que d'autres plus calé que moi...

J'aurais peut-être tenté rapidement une dernière chose, me téléporter aux Falaises, prendre la statuette de respawn pour me rendre sur la plage Est (Gered,willy) et longer la plage pour re-ouvrir les portes principales d'Astéria, parler à Seonnyn etc...

Bon courage quand même...
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
Avatar de l’utilisateur
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats
 
Messages: 628
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:06 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Schtroumpf » Mer Mai 11, 2011 8:42 pm

Ma foie pourquoi pas, j'en suis plus à ça près.
Je vais tester, et si cela ne fonctionne pas, je réinstalle(à moins que quelqu'un qui sache vraiment quoi faire réponde entre temps)

Merci beaucoup pour l'aide en tous les cas :D

EDIT : testé pour le coup des falaises, et cela n'a pas fonctionné non plus, je tente de réinstall, en esperant ne pas avoir le bug des compétences

EDIT(bis) : testé après réinstallation de lilith(j'ai en effet tout conservé, même les quêtes(peut-être aurais-je d'ailleurs préféré ne pas les avoir gardé), et idem, problème non résolu.

Quelqu'un saurait-il comment supprimer l'avancement des quêtes du personnages sans influer sur les compétences et ne faire cela qu'avec un seul personnage ?

EDIT(encore ? bah oui) : bon, il suffit d'effacer les 2 fichier quête dans le savedata de son personnage(dans la difficulté voulu) dans le backup et dans jalavia. Ensuite, j'ai refais toutes les quêtes très rapidement(à éviter, je pense, celle du skelette qui donne un sac d'inventaire, au cas où cela planterai le jeu), et cette fois, le messager est arrivé :D

Voilà, si ça peut en aider d'autre, bonne continuation
Schtroumpf
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Mer Mai 11, 2011 8:41 am


Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités