BUG dans la salle des tortures au siran

Discussions sur le MOD français Lilith, son développement, ses quêtes et son univers

BUG dans la salle des tortures au siran

Messagepar Shegezyr » Mar Mai 31, 2011 2:02 am

Salut
On a commencé avec mon frère une partie qu'on ne joue qu'en réseau, avec quelques problèmes mineurs comme des lags, des monstres qui apparaissent spontanément ou sont visibles pour un joueur et pas pour l'autre. Après m'être perdu dans le non lieu et surtout non temps entre deux portails, on a eu un autre problème qu'on a cru bien plus grave cette fois, mais qui ne l'était pas en fait, et qui fait l'objet (pfff : je fais des jeux de mots pourris sans m'en rendre compte) de ce message : un objet avait été déplacé par un joueur et l'autre joueur voyait cet objet dans sa position initiale, sans pouvoir le prendre.


L'histoire ; première partie :
Dans la quête des mines du siran et des sphères d'éternité, il faut passer dans la salle des tortures pour obtenir une des trois sphères d'éternité, et amener les pierres mystérieuses sur les cercles au sol. Je ne précise pas ce qui se passe pendant ce temps, il faut garder un peu de mystère ! ;)


Première tentative :
On a eu ce problème dans cette salle des tortures : on croyait ne plus pouvoir faire la quête : on est parti tout les deux chercher des pierres mystérieuses, sauf que je voyais toujours l'une d'entre elles posée sur son autel, alors que mon frère l'avait prise et emmenée dans un cercle-réceptacle. Lui aussi a connu le même bug pour une autre pierre que j'avais ramenée moi.

Deuxième tentative :
On s'est alors dis qu'en recommençant ça pouvait marcher. Sauf qu'on a emporté une pierre mystérieuse avec nous. Avant de rentrer de nouveau dans la salle, on s'est dis qu'on pouvait peut-être obtenir la sphère manquante en passant par une autre salle et en prenant une autre sphère une deuxième fois. La sphère nous attendait bien, sauf que ça n'a pas permis de continuer la quête. J'ai compris plus tard pourquoi. On est donc allé ensuite dans la salle des tortures. Problème : on pouvait prendre des pierres, mais pas en poser. Jugeant que c'était du à la pierre qu'on avait emportée entre les parties, on l'a jetée et quitté la partie.

Troisième tentative :
Les pierres ne se posent toujours pas !
Quatrième tentative :
En mono joueur : idem.

Petite précision quand même : la quête dans l'historique n'est pas précisée comme échouée, comme une autre pendant laquelle nous somme mort tous les deux.

La question était : quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Est-ce solvable avec un programme ou autrement ?


PS : HS : C'est la première fois que je joue le mod, mais il est franchement bien. J'ai adoré dans ce coin la méthode pour obtenir les orbes, surtout dans la salle de l'humilité ! :lol:

L'histoire ; deuxième partie :
Cinquième tentative :
Désespéré, j'ai retenté en mono joueur. Toujours impossible de poser les pierres. Mais cette fois-ci pour le retour, j'ai emprunté le portail qui aurait du me ramener vers la salle des secrets.....
et je me suis retrouvé dans une salle avec la sphère tant recherchée. La solution était si bête ! :oops: C'est là que j'ai compris pourquoi je n'avais pas pu "tricher" précédemment : il fallait être passé dans cette salle, ou avoir dérangé cette sphère au moins une fois j'imagine. Immédiatement, j'avertis mon frère, je jette la sphère pour qu'il puise aussi finir la quête et on relance en multi.

Sixième tentative :

On va chercher la sphère dans la salle en question et la quête s'annonce comme terminée pour cette partie. "Cool ça marche" 8) Ou pas : la suite consiste à positionner les sphères dans les zones prévues pour, sauf que seules deux de nos sphères se posent : la troisième, celle enfin récupérée ne veut pas se poser dans sa zone et nous empêche de continuer la quête. :ranting: On décide de retenter une dernière fois, et de lâcher la sphère restante avant.

Septième tentative :
Plus aucune sphère en main, on retourne donc chercher les 3. Heureusement, il n'y a pas tout à refaire, le jeu a gardé la mémoire de nos passages précédant, mais la quête consistant à posséder les 3 est quand même considérée comme non terminée. Les trois sphères en main, cette quête se termine et la suivante se déclenche normalement et dis de les poser. Cette fois-ci, c'est moi qui pose les sphères. Bizarrement, je ne pose visuellement que la sphère que j'ai prise initialement ---comme mon frère a posé à la sixième tentative les deux autres qu'il avait prises initialement --- mais cette fois-ci la quête est validée, et nous pouvons continuer. :o

Et alors ?
D'abord, si vous connaissez le même genre de problèmes visuels, et même pour d'autres quêtes qui nécessitent le positionnement d'objet, sachez que l'objet n'est pas toujours représenté au bon endroit : ici, on avait bien placé les pierres mystérieuses où il fallait, mais on ne les voyait pas dans leurs positions normales. Donc, si vous connaissez des problèmes similaires, faites d'abord comme si tout s'était bien passé.
Ensuite, pas toujours besoin de réinitialiser les quêtes via des programmes tiers : ça peu passer autrement.
Enfin, je n'ai toujours pas compris pourquoi la septième tentative a marché mais pas las sixième. Si quelqu'un a une idée, j'avoue que je suis curieux.
Shegezyr
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Mer Fév 02, 2011 12:20 pm
Localisation: Grenoble

Messagepar Dyssed » Jeu Juin 02, 2011 10:34 am

Salut! Je pense qu'il faut juste éviter de se poser des questions quand on joue en multi, on s'expose à tout un tas de bugs qui se résolvent parfois on ne sait comment et ce n'est surement pas spécifique à la quête du Siran.
Soit juste heureux que ton problème soit résolu ^^
Dyssed
Égorgeur de Rats
 
Messages: 59
Inscription: Dim Déc 12, 2010 9:33 am


Retourner vers Lilith, un add-on gratuit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités